[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Bonjour à tous !
je cherche un guide stratégique pour la 1G, ainsi que pour la 2G.
J'ai trouvé quelques sites en cherchant, mais rien de vraiment sérieux ni d'intéressant.
Voilà, si vous connaissez un endroit où je peux trouver ça, je suis preneur ! Merci !
je cherche un guide stratégique pour la 1G, ainsi que pour la 2G.
J'ai trouvé quelques sites en cherchant, mais rien de vraiment sérieux ni d'intéressant.
Voilà, si vous connaissez un endroit où je peux trouver ça, je suis preneur ! Merci !
N'hésitez pas à m'ajouter pour le parc safari:
2208 5495 0846
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Makona > Je cherchais juste une idée de Masuda "sympa" et j'aime ces deux pokés.
Merci pour les réponses, je vais improviser quelque chose pour les jouer en combat duo.
Merci pour les réponses, je vais improviser quelque chose pour les jouer en combat duo.
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
(P.S : Attention en duo, j'y pensais et c'est vrai que ça peut être sympa entre amis. Mais...séisme les réduit à néant. Cependant tu peux tenter Posipi qui fait machination, l'autre qui fait coup d'main. Ensuite tu fais décharge avec posipi, sur un tour, avec Plus + 2 boosts en atk spé via machination + Coup d'main tu devrais arriver à quelque chose, sur un tour certes, mais bon. Tu peux utiliser la ceinture force pour ça, si l'adversaire fait un Abri les deux devraient rester en vie. Sinon tu peux tenter d'autres trucs, enfin c'est ce qui fait que la stratégie c'est aussi amusant de temps pour trouver des trucs complètements dérangés, qui ne fonctionnent qu'une fois sur 10, mais qu'est-ce que ça peut être fun. Avec mon frère on faisait des combats de pokémon lv 5 sur emeraude. Ses obalies avec Glaciation c'était quelque chose).
Sinon pour les guides 1g/2g je dois pouvoir trouver en anglais. En français je jetterais un oeil mais cela doit être compliqué. Même si ça existe surement.
Sinon pour les guides 1g/2g je dois pouvoir trouver en anglais. En français je jetterais un oeil mais cela doit être compliqué. Même si ça existe surement.
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
... Ah oui assez pété. J'ai souvenir de mon Tauros sur qui je comptais pour encaisser un coup critique. Curieusement dans la nature ça marchait parfaitement, une fois en situation nettement moins.
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Makona --> Si tu en as en anglais je suis preneur aussi !
Merci !
EDIT: c'est bon j'ai trouvé sur Smogon.
je m'étais jamais rendu compte qu'ils avaient gardé les pages des anciennes générations !
Merci !
EDIT: c'est bon j'ai trouvé sur Smogon.
je m'étais jamais rendu compte qu'ils avaient gardé les pages des anciennes générations !
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Huhu, c'était là que je comptais t'orienter.
J'avais regardé des guides sur la 1G, juste pour voir si j'étais le seul à trouver le Flagadoss avec amnésie un peu trop bourrin.
J'avais regardé des guides sur la 1G, juste pour voir si j'étais le seul à trouver le Flagadoss avec amnésie un peu trop bourrin.
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Tit99
- Membre
- Messages : 590
- Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
- Localisation : Quelque part dans le néant...
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Salut, je compte faire une team secondaire en plus de ma team habituelle, là dedans, je compte jouer Méga Scarabrute avec les attaques suivantes:
-Danse Lames
-Close Combat
-Séisme
-Retour/Vive attaque
Comme vous le voyez, j'hésite sur la dernière attaque car certes, Retour est très puissant avec Peau Céleste mais d'un autre côté, Vive Attaque à 78 de puissance avec Peau Céleste ce qui (je trouve) est pas mal du tout et ça lui permet d'avoir une move de priorité. Des conseils?
-Danse Lames
-Close Combat
-Séisme
-Retour/Vive attaque
Comme vous le voyez, j'hésite sur la dernière attaque car certes, Retour est très puissant avec Peau Céleste mais d'un autre côté, Vive Attaque à 78 de puissance avec Peau Céleste ce qui (je trouve) est pas mal du tout et ça lui permet d'avoir une move de priorité. Des conseils?
Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Close combat/séisme ont sensiblement la même couverture, de plus Close combat a une contrepartie qui peut gêner, et Retour/Vive-attaque sont deux attaques nécessaires.
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Tit99
- Membre
- Messages : 590
- Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
- Localisation : Quelque part dans le néant...
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Ok, merci à vous deux!
Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Bonjour à tous,
je me suis inscrit ici pour y voir un peu plus claire.
J'ai besoin de conseils car j'ai une 15aines de pokémon dispo pour faire une team équilibré, j'ai essayé de remuer tout ça dans tous les sens, je me fait très souvent littéralement exploser en combat solo 3vs3.
Voici ce que j'ai:
toutes les IV sont parfaites
Symbios 0iv vitesse Discret tric room ceinture force / reste
distortion
psyko
ball ombre
exploforce/eco sphere
Moyade 0iv vitesse Discret trick room ceinture force / Baie Parma
distortion
balle ombre
laser glace
giclédo
Colhomard 0 iv vitesse Brave orbe vie Adaptabilité
pince masse
Sabotage
provoc
surpuissance
Kravarech 0iv vitesse discret
bombe beurk
tonnerre
ébullition
dracochoc
Pharamp modeste pharampite
tonnerre
dracochoc
exploforce
rayon gemme
Dracaufeu timide Dracaufite Y
Lance soleil
Dracochoc
lame d'air
lance flamme
Metalosse rigide Baie Chocco
Poing Météor
Pisto-Poing
Marto-Poing
Seisme/Psykoud'Boul
Tyranocif rigide tyranocivite
danse draco
seisme
lame roc
machouille
Tyranocif rigide Bandeau choix
Croc de feu
seisme
lame roc
machouille
Carchacrok jovial carchacrokite
Danse lame
clonage
dracogriffe
seisme
Crustabri jovial roche royale
boule roc
stalagtite
exuviation
direct toxic
Mysdibule rigide Mysdibulite
Calinerie
tete de fer
coup bas
casse brique
Bruyverne timide
bang sonique
dracochoc
lame d'air
demi tour
Pyrax modeste
Clonage
papillodanse
bourdon
danse du feu
scarhino rigide cran orbe toxic
danse lame
facade
megacorne
close combat
torterra rigide reste
seisme
danse lame
vampigraine
martobois
Voilà, ça fait beaucoup mais j'aimerais savoir si avec tout ça, même s'il faut remanier les objets, EV et attaques, je peux faire une équipe de 6, équilibré, pour du combat solo 3vs3 ou 6vs6.
je me suis inscrit ici pour y voir un peu plus claire.
J'ai besoin de conseils car j'ai une 15aines de pokémon dispo pour faire une team équilibré, j'ai essayé de remuer tout ça dans tous les sens, je me fait très souvent littéralement exploser en combat solo 3vs3.
Voici ce que j'ai:
toutes les IV sont parfaites
Symbios 0iv vitesse Discret tric room ceinture force / reste
distortion
psyko
ball ombre
exploforce/eco sphere
Moyade 0iv vitesse Discret trick room ceinture force / Baie Parma
distortion
balle ombre
laser glace
giclédo
Colhomard 0 iv vitesse Brave orbe vie Adaptabilité
pince masse
Sabotage
provoc
surpuissance
Kravarech 0iv vitesse discret
bombe beurk
tonnerre
ébullition
dracochoc
Pharamp modeste pharampite
tonnerre
dracochoc
exploforce
rayon gemme
Dracaufeu timide Dracaufite Y
Lance soleil
Dracochoc
lame d'air
lance flamme
Metalosse rigide Baie Chocco
Poing Météor
Pisto-Poing
Marto-Poing
Seisme/Psykoud'Boul
Tyranocif rigide tyranocivite
danse draco
seisme
lame roc
machouille
Tyranocif rigide Bandeau choix
Croc de feu
seisme
lame roc
machouille
Carchacrok jovial carchacrokite
Danse lame
clonage
dracogriffe
seisme
Crustabri jovial roche royale
boule roc
stalagtite
exuviation
direct toxic
Mysdibule rigide Mysdibulite
Calinerie
tete de fer
coup bas
casse brique
Bruyverne timide
bang sonique
dracochoc
lame d'air
demi tour
Pyrax modeste
Clonage
papillodanse
bourdon
danse du feu
scarhino rigide cran orbe toxic
danse lame
facade
megacorne
close combat
torterra rigide reste
seisme
danse lame
vampigraine
martobois
Voilà, ça fait beaucoup mais j'aimerais savoir si avec tout ça, même s'il faut remanier les objets, EV et attaques, je peux faire une équipe de 6, équilibré, pour du combat solo 3vs3 ou 6vs6.
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Bon.
Retranscrivons la situation.
Tu as un dictionnaire, en l'occurence tes pokémons.
Et tu nous demande de t'écrire quelque chose de beau (et plus si affinités).
N'as-tu pas l'impression qu'il y a un problème quelque part ?
Par là je veux simplement te faire remarquer que c'est très bien que tu aies des pokémons, mais le boulot de construction d'équipe c'est à toi de le faire, sinon ça ne sert à rien de jouer ensuite avec une équipe que tu ne comprends pas.
Donc faisons simple :
Trouves-toi une idée directrice.
C'est à dire un duo/trio/plus de pokémons ayant des affinités entre eux, qui collent à un style de jeu que tu voudrais essayer (défensif, offensif, entre les deux, voir autre) et qui se complètent bien entre eux. Quelque chose que tu as envie de jouer. Et qui soit jouable si possible. A partir de là, on commencera à avancer, et c'est avec plaisir que je t'aiderais, mais fais la part des choses. C'est du boulot de faire une équipe, et on en est content après lorsqu'on la joue. Alors imagine ce que c'est de faire une équipe pour un autre de A à Z et qu'on ne joueras pas.
Si tu as des questions, n'hésites pas, cependant je ne construirais pas une équipe à partir du (beau) fouillis que tu as fourni (en effet c'est joli de voir tant de pokémons bien montés, mais en vrac, sans rien en commun, si tu n'en relie pas quelques uns entre eux, c'est le bazar, pour être poli).
Retranscrivons la situation.
Tu as un dictionnaire, en l'occurence tes pokémons.
Et tu nous demande de t'écrire quelque chose de beau (et plus si affinités).
N'as-tu pas l'impression qu'il y a un problème quelque part ?
Par là je veux simplement te faire remarquer que c'est très bien que tu aies des pokémons, mais le boulot de construction d'équipe c'est à toi de le faire, sinon ça ne sert à rien de jouer ensuite avec une équipe que tu ne comprends pas.
Donc faisons simple :
Trouves-toi une idée directrice.
C'est à dire un duo/trio/plus de pokémons ayant des affinités entre eux, qui collent à un style de jeu que tu voudrais essayer (défensif, offensif, entre les deux, voir autre) et qui se complètent bien entre eux. Quelque chose que tu as envie de jouer. Et qui soit jouable si possible. A partir de là, on commencera à avancer, et c'est avec plaisir que je t'aiderais, mais fais la part des choses. C'est du boulot de faire une équipe, et on en est content après lorsqu'on la joue. Alors imagine ce que c'est de faire une équipe pour un autre de A à Z et qu'on ne joueras pas.
Si tu as des questions, n'hésites pas, cependant je ne construirais pas une équipe à partir du (beau) fouillis que tu as fourni (en effet c'est joli de voir tant de pokémons bien montés, mais en vrac, sans rien en commun, si tu n'en relie pas quelques uns entre eux, c'est le bazar, pour être poli).
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Tout d’abord merci pour le compliment sur mes pokémon, ensuite encore merci car c'est pour avoir ce genre de réponse que j'ai posté ici je ne veux pas vous filer une liste et me dire tiens prend ces 6 là et amuse toi avec, au contraire je veux comprendre et la construire avec de l'aide.
J'aime beaucoup la trick room, en général j'essaie de jouer 2 pokémon lents et 1 pokémon rapide.
Mais je me fais souvent contrer ne serais ce que par une provoc.
Supposons que je place la disto:
Je lance la trick room, je tue 2 pokémon avec les 2premiers sous trick room et le dernier termine le dernier grace à sa rapidité.
Mon équipe type c'est symbios/moyade, kravarech, dracaufeu/pharamp.
Mais voilà j'ai énormément de contre, notamment les pokémon ténèbres.
J'ai aussi un problème, je perd souvent contre un pokémon qui n'a pas d'attaque super efficace contre moi, par exemple:
Arcanin contre Kravarech, je perds, il me fait vitesse extreme ou lance flamme, même avec ébullition il fini par lancer aurore et récupère tous ses pv, et me fini le tour d'après.
Donc pour résumer je veux, avoir une stratégie qui me permet de pas me retrouver bloquer contre des pokémon que je suis sensé tuer, quand je vois un pharamp perdre contre un Flambusard parce que rapace est complétement pété, ça me rend fou !
En fait j'ai juste l'impression que même quand je suis sensé avoir l'avantage, le fait de pas avoir de cohésion, je perd car mes combats se résume à la force d'un seul pokémon + un autre pokémon + un autre pokémon.
Un autre exemple, leveinard, même avec métalosse j'ai beaucoup de mal à le vaincre, il a le temps d’affaiblir 2 de mes pokémon avant que j'arrive à le battre car en tapant fort avec marto poing il ne perd que le tiers de sa vie ?! Il lance "lance-flamme" et bim.
Beaucoup de soucis avec les "evoli" aussi, ils sont super résistant, aquali résiste à mon kravarech, il me brule avec ébullition et je n’arrive pas à lui faire perdre suffisamment de pv avec tonnerre, il récupère tout avec vœu.
Aidez moi à y voir plus clair,
Merci d'avance.
J'aime beaucoup la trick room, en général j'essaie de jouer 2 pokémon lents et 1 pokémon rapide.
Mais je me fais souvent contrer ne serais ce que par une provoc.
Supposons que je place la disto:
Je lance la trick room, je tue 2 pokémon avec les 2premiers sous trick room et le dernier termine le dernier grace à sa rapidité.
Mon équipe type c'est symbios/moyade, kravarech, dracaufeu/pharamp.
Mais voilà j'ai énormément de contre, notamment les pokémon ténèbres.
J'ai aussi un problème, je perd souvent contre un pokémon qui n'a pas d'attaque super efficace contre moi, par exemple:
Arcanin contre Kravarech, je perds, il me fait vitesse extreme ou lance flamme, même avec ébullition il fini par lancer aurore et récupère tous ses pv, et me fini le tour d'après.
Donc pour résumer je veux, avoir une stratégie qui me permet de pas me retrouver bloquer contre des pokémon que je suis sensé tuer, quand je vois un pharamp perdre contre un Flambusard parce que rapace est complétement pété, ça me rend fou !
En fait j'ai juste l'impression que même quand je suis sensé avoir l'avantage, le fait de pas avoir de cohésion, je perd car mes combats se résume à la force d'un seul pokémon + un autre pokémon + un autre pokémon.
Un autre exemple, leveinard, même avec métalosse j'ai beaucoup de mal à le vaincre, il a le temps d’affaiblir 2 de mes pokémon avant que j'arrive à le battre car en tapant fort avec marto poing il ne perd que le tiers de sa vie ?! Il lance "lance-flamme" et bim.
Beaucoup de soucis avec les "evoli" aussi, ils sont super résistant, aquali résiste à mon kravarech, il me brule avec ébullition et je n’arrive pas à lui faire perdre suffisamment de pv avec tonnerre, il récupère tout avec vœu.
Aidez moi à y voir plus clair,
Merci d'avance.
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Je vais essayer de ne répondre que pour la distorsion, car je pratique un peu ce genre d'équipes.
Pour pouvoir placer distorsion facilement, tu peux utiliser un pokémon avec le talent "farceur", qui va rendre distorsion prioritaire. Typiquement on peut penser à des pokémons comme Mega-Branette ou Farfaduvet.
Et il existe un pokémon très utilisé sous distorsion qui peut résoudre ton problème avec le type ténèbres et Leveinard : Hariyama.
De mon côté je joue mon symbios avec une Orbe vie, car le talent Garde-Magik se combine bien avec, et ça profite vraiment beaucoup de son attaque spéciale énorme.
Eventuellement tu peux remplacer moyade par Flagadoss, il doit pouvoir tenir flambusard (à confirmer).
J'ai vu que ton métalosse avait gardé une attaque de priorité, c'est une bonne chose, il ne faut pas les négliger sous distorsion.
J'espère t'avoir un peu aidé, mes conseils ne sont pas paroles d'évangile mais je ne m'en sors pas trop mal pour le moment avec mon équipe distorsion sur cartouche.
Pour pouvoir placer distorsion facilement, tu peux utiliser un pokémon avec le talent "farceur", qui va rendre distorsion prioritaire. Typiquement on peut penser à des pokémons comme Mega-Branette ou Farfaduvet.
Et il existe un pokémon très utilisé sous distorsion qui peut résoudre ton problème avec le type ténèbres et Leveinard : Hariyama.
De mon côté je joue mon symbios avec une Orbe vie, car le talent Garde-Magik se combine bien avec, et ça profite vraiment beaucoup de son attaque spéciale énorme.
Eventuellement tu peux remplacer moyade par Flagadoss, il doit pouvoir tenir flambusard (à confirmer).
J'ai vu que ton métalosse avait gardé une attaque de priorité, c'est une bonne chose, il ne faut pas les négliger sous distorsion.
J'espère t'avoir un peu aidé, mes conseils ne sont pas paroles d'évangile mais je ne m'en sors pas trop mal pour le moment avec mon équipe distorsion sur cartouche.
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Merci pour ta réponse, l'idée de Méga branette me tente bien, mais es tu sûr que farceur remonte disto a +1 et pas à -6 (-7+1=-6) ?
Pour Hariyama c'est tentant, il faut vraiment monter les ev en défense/défense spéciale alors, car 60 de base c'est faible.
Pour symbios je ne savais pas que l'orbe vie ne lui infligé pas de dégât sous Garde-magik, c'est bon à savoir. Du coup c'est ton Symbios qui a la disto ou un autre ?
Moyade tient Flambusard, il a une très bonne défense et 207 Hp, avec Giclédo je tue en 1 coup flambusard, je pense que mon erreur c'est de vouloir jouer ou Symbios ou Moyade, faudrait que je joue les 2 peut être ? Symbios qui lance la disto et Moyade qui l'utilise, actuellement ce sont 2 lanceurs de disto dans 2 équipes distinctes.
Le problème c'est que si je prends ces 2 là, il faut que je puisse couvrir tellement de contre qu'avec un seul pokémon c'est impossible, il me faut du combat, du feu, de l’électrique ou de la plante, c'est pas viable, à part peut être dracaufeu Y et lance soleil mais avec des pièges de rocs je perds 50% de ma vie !
Après le but c'est d'essayer d'utiliser les pokémon qui sont déjà dans ma liste, si je doit en ajouter un comme Hariyama par exemple, car c'est un pokémon clé dans mon équipe, pourquoi pas, mais avec ce que j'ai, j'imagine qu'en faisant les bon choix je peux arriver à quelques chose.
On va faire plus simple, voici mes 2 équipes de 6 qui actuellement ont du mal à tourner, si vous voyer un défaut, un pokémon à remplacer, faites moi en part:
Je joue la première 90% du temps
Moyade
kravarech
pharamp
dracaufeu
métalosse
scarhino
-----------------------
Symbios
Pyrax
Crustabri
Carchacrok
Tyranocif
Mysdibule
Pour Hariyama c'est tentant, il faut vraiment monter les ev en défense/défense spéciale alors, car 60 de base c'est faible.
Pour symbios je ne savais pas que l'orbe vie ne lui infligé pas de dégât sous Garde-magik, c'est bon à savoir. Du coup c'est ton Symbios qui a la disto ou un autre ?
Moyade tient Flambusard, il a une très bonne défense et 207 Hp, avec Giclédo je tue en 1 coup flambusard, je pense que mon erreur c'est de vouloir jouer ou Symbios ou Moyade, faudrait que je joue les 2 peut être ? Symbios qui lance la disto et Moyade qui l'utilise, actuellement ce sont 2 lanceurs de disto dans 2 équipes distinctes.
Le problème c'est que si je prends ces 2 là, il faut que je puisse couvrir tellement de contre qu'avec un seul pokémon c'est impossible, il me faut du combat, du feu, de l’électrique ou de la plante, c'est pas viable, à part peut être dracaufeu Y et lance soleil mais avec des pièges de rocs je perds 50% de ma vie !
Après le but c'est d'essayer d'utiliser les pokémon qui sont déjà dans ma liste, si je doit en ajouter un comme Hariyama par exemple, car c'est un pokémon clé dans mon équipe, pourquoi pas, mais avec ce que j'ai, j'imagine qu'en faisant les bon choix je peux arriver à quelques chose.
On va faire plus simple, voici mes 2 équipes de 6 qui actuellement ont du mal à tourner, si vous voyer un défaut, un pokémon à remplacer, faites moi en part:
Je joue la première 90% du temps
Moyade
kravarech
pharamp
dracaufeu
métalosse
scarhino
-----------------------
Symbios
Pyrax
Crustabri
Carchacrok
Tyranocif
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- Tokpop
- Membre
- Messages : 872
- Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Pharamp dracaufeu et scarhino ne sont viables qu'en méga, métalosse est bof, kravarech très mauvais, symbios est indispensable dans une tr, conkeldurr aussi d'ailleurs. Consulte un guide tr (sur smogon si tu as des affinités avec l'anglais, sinon il doit y en avoir un dans la gazette).
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Bien entendu, farceur rend distorsion prioritaire, drôle d'idée de penser qu'il passerait à -6 de priorité. Surtout que la première fois que tu lances disto, il n'est pas en place, donc la priorité est celle de base.
Et oui, rien n'empêche de jouer Symbios avec disto en plus de l'orbe vie. En règle générale il faut de toute façon avoir bien plus qu'un seul lanceur de disto en 6v6.
Rien à faire, je préfère de très très loin Flagadoss (surtout avec le talent caché !) à Moyade, surtout qu'il peut s'occuper de Flambusard à mon avis. Et si tu jouais moyade en tank spécial, autant lui préférer Noctunoir qui est bien meilleur je trouve.
Et je suis d'accord avec Tokpop sur Bétochef, excellentissime pokémon dans une équipe distorsion et il peut très bien remplacer Hariyama si tu le trouves trop fragile !
Et oui, rien n'empêche de jouer Symbios avec disto en plus de l'orbe vie. En règle générale il faut de toute façon avoir bien plus qu'un seul lanceur de disto en 6v6.
Rien à faire, je préfère de très très loin Flagadoss (surtout avec le talent caché !) à Moyade, surtout qu'il peut s'occuper de Flambusard à mon avis. Et si tu jouais moyade en tank spécial, autant lui préférer Noctunoir qui est bien meilleur je trouve.
Et je suis d'accord avec Tokpop sur Bétochef, excellentissime pokémon dans une équipe distorsion et il peut très bien remplacer Hariyama si tu le trouves trop fragile !
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
C'était vrai pour la 5g, je vérifie vite fait (oui, carrément, je fais un test).Trick Room has a priority of -7. If a Pokemon with Prankster uses Trick Room, it has a priority of -6.
[Edit]
J'ai testé, c'est bien prio -6, donc Farceur+Trick room = useless.
Par contre branette fait un bon sweeper.
M'enfin je vous laisse voir, je jetterais peut-être un œil plus tard.
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Merci pour ces infos et que pensez vous de Colhomard ? Il peut avoir sa place ?
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
Damned, c'est tellement peu logique cette histoire... Je ne comprends vraiment pas la raison de ce changement de priorité. Désolé de t'avoir induit en erreur, enfin au moins j'aurai appris quelque chose !
Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE
En fait Farceur c'est +1 à la priorité. Donc sur une attaque normale à priorité 0, ça la fera passer à +1. Mais sur une attaque à priorité -7, le +1 l'emmène à -6, ce qui est...bas.
Colhommard est très bon oui, cependant, les Trick rooms sont parmi les plus dures à jouer. Quelques bons joueurs arrivent à s'en sortir avec, mais pour débuter ça risque d'être très compliqué, étant donné que c'est contré extrêmement facilement à moins d'avoir beaucoup d'expérience.
Je t'oriente vers ce guide (5g) en anglais, toujours correct pour apprendre les bases :
http://www.smogon.com/forums/threads/gu ... u.3469141/
Et sur Pokébip y'en a un bon aussi :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_4.html
(En français, bien fait, mais les 2 sont un peu dépassés car la 6g a amené beaucoup de changements. Cependant le principe reste le même).
Colhommard est très bon oui, cependant, les Trick rooms sont parmi les plus dures à jouer. Quelques bons joueurs arrivent à s'en sortir avec, mais pour débuter ça risque d'être très compliqué, étant donné que c'est contré extrêmement facilement à moins d'avoir beaucoup d'expérience.
Je t'oriente vers ce guide (5g) en anglais, toujours correct pour apprendre les bases :
http://www.smogon.com/forums/threads/gu ... u.3469141/
Et sur Pokébip y'en a un bon aussi :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_4.html
(En français, bien fait, mais les 2 sont un peu dépassés car la 6g a amené beaucoup de changements. Cependant le principe reste le même).
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.