[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Nico-17
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 16:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Nico-17 » mer. 18 déc. 2013, 20:56

D'accord, pas de souci. ;)
Par contre je bloque un peu pour les attaques de Tortank mais je vais poster sur le topic adéquat pour avoir de l'aide.

Avatar du membre
Faeth
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013, 09:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Faeth » mer. 18 déc. 2013, 23:26

BahaWin a écrit :Ce serait cool que vous précisiez dans quelle génération vous souhaitez jouer vos Pokémon.
Et si vous connaissez pas les noms anglais, mettez les noms français. On dit Fiery Dance et non Fire Dance et surtout c'est pas Butterfly Dance mais Quiver Dance.

Pyrax est pas jouable en 6G (merci Flambusard & Azumarill).

Si c'est pour de la 5G, psyko sert pas beaucoup (sauf pour Tenta mais Giga Sangsue fait un meilleur boulot).

Vu le moveset, un 252/252 Atk spe / vitesse suffira.
Yop, merci de la réponse.

Pour les noms anglais, je fouillais un peu l'analyse stratégique de Pyrax sur Pokébip, et j'ai repompé les noms bêtement, j'aurais dû vérifier avant.

Quoiqu'il en soit c'était bien pour de la 6G, du coup je suis pas mal déçu, je vais voir si y'a pas moyen d'en faire autre chose.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par BahaWin » jeu. 19 déc. 2013, 20:44

Bah si on vire tout les check/contre d'un Pokémon il peut sweep. Ça me parait parfaitement logique ^^

Ce que je voulais dire c'est qu'avec ces deux là qui agissent en RK, tu peux te placer que très tard voir pas du tout quand ils sont présents c'est à dire très souvent (on part du principe que le mec en face ne sacrifie pas son Check au T4).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Sweetheart
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 22:27

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sweetheart » ven. 20 déc. 2013, 16:23

Salut !

Ca fait longtemps que je vous lis, que je prends conseil de ce que je lis. Je joue depuis quelques mois en stratégie pokemon, avec plus ou moins de succès.
Je suis en train de faire une team pokebank OU 6G sur pokemon showdown. Mais je galère un peu.
Voici déjà le core central de ma team:

Image
Mienshao @LifeOrb (Regenerator)
252 Att / 252 Vit / 4 Pv ( Nature Joviale: + Vit ; - Att)
- Bluff
- Draining Punch
- Stone Edge
- U-Turn

>>> Un lead de tout ce qu'il y a de plus classique.
On bluff, et selon ce qui suit, on achève ou on switch avec U-Turn, sachant que les dommages de l'orbe vie sont soignés par Regenerator.

Image

Slowbro @Leftovers (Regenerator)
252 PV / 252 Def / 4 DefSpé (+ def ; - att)
- Scald
- Flamethrower
- Calm Mind
- Slack Off

>>> La star de ma team, qui est "multi-fonction": tank, Sweeper spécial, ennuyeur.
Bien placé, il peut tout tuer sur son passage. Généralement, je place une voire deux calm mind sur un switch / une résistance. Cela fait de lui un véritable tank défensif sur les deux plans, tout en accentuant son caractère offensif-spécial. Si en plus, scald - voire flamethrower - brûlent l'adversaire, c'est le jackpot. Il peut se faire une team à lui tout seul. Slack Off augmente son staying power et fait bien chier l'adversaire. Et au pire des cas, je switche, et regenerator lui permettra de revenir au meilleur de sa forme plus tard.

Image

Slowking @Leftovers (Regenerator)
252 PV / 252 DefSpe / 4 Def (+DefSpe ; - AttSpé)

- Aqua Tail
- Ice Punch
- Curse
- Slack Off

>>> Globalement, le même principe que le précédant, mais en plus difficile à placer.
Son principal atout, c'est la surprise: bien placé, il peut faire très mal. Sa très bonne défense spéciale couplée au boost de défense de malédiction et à slack off lui permettent d'être un bon tank. Mais son attaque physique laisse à désirer, et contrairement à Flagadoss, une ou deux malédictions ne suffisent pas à faire de lui un "bon" Sweeper physique. Et il ne profite pas du bonus de brûlure apporté par Scald de son confrère. Néanmoins, il jouit d'un bon effet de surprise, l'adversaire ne s'attendant pas à des attaques physiques de sa part, et prend des dégâts là où il pensait pouvoir se placer tranquillement.

Voila mon "noyeau" de team qui fonctionne plutôt bien. Le problème, c'est que je ne trouve pas de pokemons compatibles avec ce core.

J'ai essayé Tornadus-Totem, comme Sweeper spé en complément de Shaofouine ; mais il était assez fragile, et je n'avais jamais la bonne occasion de le sortir, Flagadoss faisant une bonne partie du boulot.
Ma team souffre aussi de deux gros problème: les entry hasards, et les problèmes de statut. Flagadoss ou Roigada empoisonné, et je sais le combat perdu. Je cherche un pokemon ayant aromathérapie ou glas de soin compatible, mais c'est un peu la galère - j'ai essayé Nimphaly, Nanméoüi -...
Les picots et autres pièges de rocs sont handicapants, car "annulant" l'intérêt de la team: l'harmonie autour de Rege-Force.
J'ai cherché des spiners - Donphan, Sablaireau... - mais à vrai dire, ils n'apportent pas grand chose à la team.

Je sais que le fait d'avoir deux pokemon du même type et au rôle quasi-similaire est un handicap en soit, mais j'ai vraiment envie de construire une team solide autour de eux deux.

En conclusion, Il me faudrait des pokemon comblant les faiblesses insectes, électriques et plantes, tout en pouvant spinner, et en étant des aromathérapistes / heal beller. :lol:

Bon j'espère que vous avez compris mon problème, et que je me suis pas trompé de topic.
Merci !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » ven. 20 déc. 2013, 16:27

Ce n'est pas vraiment ce que je qualifierais de HS, plutôt du teambuilding de 6G non?
:arrow: topic d'en dessous
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Sweetheart
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 22:27

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sweetheart » ven. 20 déc. 2013, 18:37

D'accord, mille excuses alors, je déplace le post. ;)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » dim. 22 déc. 2013, 15:17

Quelqu'un sait quelles sont les nouvelles mécaniques avec soudproof/perish song ?
J'ai vu des trucs mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ><
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Xsolaris » dim. 22 déc. 2013, 18:15

Et c'est pas des nouvelles mécaniques ^^ D'ailleurs, il ignore aussi bourdon et hurlement,et surement hyper voice ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » dim. 22 déc. 2013, 18:24

Je parle d'histoire de switch. Et puis il me semblait que les nouvelles mécaniques avantageaient soudproof. Je sais très bien ce qui est annulé par soundproof ^^ (boomburst aussi je supposei)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Dr.Snap » dim. 22 déc. 2013, 18:50

Si tu relayes Perish Song, ca passe Soundproof, par contre, apparemment.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Skyxyd » ven. 27 déc. 2013, 11:16

MERCI Exagide, j'ai enfin réussi à battre Méga-Ectoplasma overcheater

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » ven. 27 déc. 2013, 20:47

Qui est ban.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Skyxyd » ven. 27 déc. 2013, 22:46

C'est pour ca que tout le monde l'utilise, y en a d'autre comme ca ?

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Levi » sam. 28 déc. 2013, 01:02

Hum question... Dans un Safari j'ai croisé un kécleon avec protéen. Y'a moyen d'en faire quelque chose ou... ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Manu » sam. 28 déc. 2013, 02:57

Non trop lent, pas de stat exceptionnelle par contre dans l'aventure ça peut être cool ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » sam. 28 déc. 2013, 09:42

jcpo23 a écrit :C'est pour ca que tout le monde l'utilise, y en a d'autre comme ca ?
C'est pour ça que tout le monde joue en ligne, la où les metagames sont un peu plus équilibrés.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Levi » sam. 28 déc. 2013, 13:20

Manu a écrit :Non trop lent, pas de stat exceptionnelle par contre dans l'aventure ça peut être cool ;)
Ok merci beaucoup ^^
J'en importerai un en temps voulu dans ma Y :)

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Skyxyd » sam. 28 déc. 2013, 14:31

M le Maudit a écrit :
jcpo23 a écrit :C'est pour ca que tout le monde l'utilise, y en a d'autre comme ca ?
C'est pour ça que tout le monde joue en ligne, la où les metagames sont un peu plus équilibrés.
Et pourquoi quand moi j'en utilise un, j'me fais toujours défoncé ?

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Xsolaris » sam. 28 déc. 2013, 15:08

Parce que tu sais pas jouer nan ? :P

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Skyxyd » sam. 28 déc. 2013, 15:34

Faut pas exagéré non plus ! J'ai ptet le mauvais move set chai pas, je suis pas un fin stratège !

Répondre