[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Marissons » jeu. 17 oct. 2013, 16:27

Bah, je ne crois pas qu'à l'heure actuel on ai assez d'infos sur movepool de ce pokémon pour répondre à ta seconde question.
Quant à la première, je pense que vu les BS, une nature +attaque spé ou +vitesse et -attaque devrait convenir.
Modifié en dernier par Marissons le ven. 06 juin 2014, 20:39, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par BahaWin » jeu. 17 oct. 2013, 17:19

Levi a écrit :Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil stratégique concernant un moove et une nature.

J'ai pu me procurer une femelle Croâporal dans le parc ami, avec le talent spécial Protéen. Elle est de nature brave, ce qui est assez moyen.

Donc, questions :

- Quelle nature je dois conserver ?
- Quel moove ?

Je suis en train de rechercher de bons Metamorphs de toutes les natures possibles pour faire des élevages corrects. ^^
Dr.Snap a écrit :Tout ce qui concerne Pokémon X et Y, c'est DANS CE TOPIC.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Levi » jeu. 17 oct. 2013, 17:24

Ma foi désolée, je pensais que le topic que tu as cité était plus général que stratégique.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par groudonvert » mer. 23 oct. 2013, 18:53

Un peu hs, mais il y a un problème avec Fspirit ? Le site est injoignable pour moi depuis quelques jours.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Manu » jeu. 24 oct. 2013, 16:57

Oui il est down pour une durée indéterminée.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 10:56

J'aurais une petite question à propos de la cap. spé du talent du nouveau et très prometteur Exagide (ou aegislash pour les anglophones). Quelqu'un sait comment cela marche exactement? Le changement s'effectue-t-il au début du tour ou lors de l'attaque? Le changement de forme est-il dû au caractère "damaging moves" et "status move" ou il y a-t-il des exceptions?

Ah et aussi comment on sait si c'est le bon topic ici, car c'est celui de stratégie mais il y en a un pour x et y en général.

[EDIT] J'aimerais également savoir quelles sont les effets secondaires de boomburst, car une attaque à 140 de pouvoir et 100 de précision sans désavantage (d'après serebii), ça me paraît un peu surabusé, même pour une attaque Normal.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par BahaWin » sam. 26 oct. 2013, 11:17

Ici c'est le topic des questions toutes générations :eh:

Bref, concernant Exagide.

Il va arriver sur le terrain dans sa forme défensive, il passera en forme offensive avant d'attaquer, donc si tu attaques en deuxième, tu seras encore en forme défensive quand l'autre attaquera ;)

Pour le faire revenir en forme défensive, il y a 2 moyens :
King's Shields (fonctionne comme protect mais ne te protège pas des status. En contrepartie, si l'adversaire entre en contact avec le bouclier (donc en utilisant crunch par exemple) il perdra 2 crans d'attaque).
Le switch out le permet aussi.

Je me suis pas encore renseigné sur boomburst (je sais pas ce que c'est en fr :eh:) mais ça me semble aussi un peu gros une attaque aussi puissante, précise et sans contrepartie. A mon avis, ce serait un surchauffe like qui baisserait donc de 2 crans la SpAtk du lanceur mais rien de certains :o
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 11:30

Ok merci bahawin pour ces précisions sur aegislash ! Donc si je comprends bien, si je suis en forme attaque et que je fais un move comme SD ou protect, ça ne me remettra pas en défensif ?

Boomburst est une attaque apprise uniquement par brouhabam et bruyverne, respectivement aux niveaux 85 et 75. Donc si tu as le courage de les entraîner (en supposant bien sûr que tu aies acheté les versions ;) ), tu pourras connaître le nom fr.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » sam. 26 oct. 2013, 13:04

Voilà. Il faut utiliser King's shield après un move offensif pour repasser en forme défensive et donc rester safe. Surtout que ça coute rien, ça a une priorité +3 et ça peut faire potentiellement chier l'adversaire qui tape au corps à corps. Ça fait que en gros aegislash a 3 moves libres, mais l'avantage procuré par le bénéfice de 150 dans atk/atk spé/def/def fait que bon, on s'en fout un peu. A noter : aegislash ne peut se défendre des moves de statut avec King's shield, il prends donc tout ce qui se nomme spore/poudre dodo sans rien pouvoir faire (excepté tuer celui qui avait l'intention de le faire).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 13:11

Tiens makona, en parlant d'aegislash, il me semble que tu as dit que la forme avec allègement pourrait devenir un peu trop offensive. Je l'ai testée, avec donc comme attaques obligatoires king's shield et autotomize, ensuite j'ai placé l'incontournable tête de fer. Là un problème se pose : danse-lame ou autre move d'atk, sachant que shadow sneak devient inutile si on autotomize?

Ensuite, le deuxième problème, c'est la répart', car si tu veux alléger, c'est pour dépasser quelques trucs en *2 tout de même. Or, avec une BS de 60 en vitesse, à moins de lui mettre 252+nature, je vois pas comment rendre ça rentable. Ce qui fait que seule l'attaque ou les pvs peuvent bénéficier des 252 restants, ou alors on partage mais l'efficacité défensive/offensive ne sera clairement pas la même.
Donc que proposes-tu?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Dr.Snap » sam. 26 oct. 2013, 13:26

Mlmaudit a écrit :Boomburst est une attaque apprise uniquement par brouhabam et bruyverne, respectivement aux niveaux 85 et 75. Donc si tu as le courage de les entraîner (en supposant bien sûr que tu aies acheté les versions ;) ), tu pourras connaître le nom fr.
C'est l'attaque Bang Sonique, apprise par Brouhabam / Bruyverne, ainsi que Pijako par reproduction. Et effectivement, ca tape à 140 sans défaut...

(c'était la minute Snap :paf: )
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Verci » sam. 26 oct. 2013, 13:31

Bonjour, je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poster mais j'aimerais faire évaluer la team que je compte faire sur pokémon Y. Je ne l'ai pas posté dans la partie 6G car il est dit que cela est réservé pour pokémon online, or je ne joue que sur cartouche. Je tiens a préciser aussi que je jouerait avec cette équipe en ligne que pour le plaisir, je ne cherche pas à être le meilleurs, mais si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour l'optimiser ce serait sympa.


Carchacrok @Mouchoir choix €Voile sable
-Colère
-Seisme
-Lame de roc
-Direct toxik

Nature Jovial (+vitesse ; -attaque spé) 255 EV attaque ; 255 EV vitesse


Goupelin @Lunette choix €Brasier
-Lance flamme
-Psyko
-Eco-sphère
-Ball'ombre

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 255 EV attaque spé ; 255 EV vitesse


Tortank @Reste €Torrent
-Surf
-Laser glace
-Luminocanon
-Toxik

Nature Modeste (+ attaque spé ; - attaque) ; 255 EV attaque spé ; 255 EV PV


Chapignon @Orbe toxik €Soin poison
-Casse brique
-Facade
-Canon graine
-Spore

Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spé) ; 255 EV attaque ; 255 EV vitesse


Lucario @Orbe vie €Impassible
-Close combat
-Lame de roc
-Vitesse extreme
-Dansse-lames

Nature Rigide (+attaque ; - attaque spé) ; 255 EV attaque ; 255 EV vitesse


Ectoplasma @Ectoplasmite €Levitation
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Exploforce
-Clonage

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 255 EV attaque spé ; 255 EV vitesse
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » sam. 26 oct. 2013, 13:34

Bah j'ai jamais joué aegislash, mais j'étais dans l'optique d'un finisher.
Avec 240 ev speed et nature neutre il atteint 432 speed ce qui dépasse tous les scarfer sauf Terrakion, latios, mienshao, en gros. Et peut-être des trucs de la 6G que j'ai pas en tête. On peut aussi noter la résistance aux priorités sauf aqua-jet (neutre) et ombre portée (ouch). King's shield est important ici mais je me demande si bénéficier seulement de la forme shield de départ (c'est à dire quand il se pointe sur le terrain) n'est pas aussi une option, ça permet de jouer sans king's shield et de bénéficier des stats offensives pétées en plus des défensives au tour 1. Après on peut jouer SD en plus ou alors trois slots offensifs (shadow claw/iron head/sacred sword). Y'a aussi shadow ball/shadow sneak (qui reste une prio utile). Et si on laisse king's shield on peut se contenter de deux slots offensifs, et même sans SD il tape assez fort. Mais ce set est vraiment plus orienté finisher que pour entamer le jeu, auquel cas on préférerait un set plus "classique" avec king's shield et 3 moves offensifs.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 13:46

Ok je vois, ça prend tout son sens en tant que LGS.
Par contre tu as oublié sheauriken de amphinobi qui devient la meilleure attaque prio à mon goût...
Et je crois qu'on n'a pas le même sens du "c'est pété", car pour moi ça veut dire "c'est nul", mais c'est un détail
C'est l'attaque Bang Sonique, apprise par Brouhabam / Bruyverne, ainsi que Pijako par reproduction. Et effectivement, ca tape à 140 sans défaut...
Merci snap, je vais test ça tout de suite, ça m'a l'air prometteur, en fait surtout pour brouhabam vu que c'est un STAB, et qu'avec querelleur ça peut faire très mal... En gros manque qu'une attaque combat :)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

jojooo
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 22:32

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par jojooo » jeu. 07 nov. 2013, 22:36

Bonjour! J'aimerai seulement savoir comment apprendre Colère à Drattak dans pokémon Y vu qu'il n'y a pas de maîtres de capacités. Merci à tous :)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Manu » ven. 08 nov. 2013, 16:41

Reproduction avec Dracolosse.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

jojooo
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 22:32

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par jojooo » ven. 08 nov. 2013, 20:57

C'est justement ce que j'ai fais, seulement mon draby n'a appris que danse draco alors que dracolosse possède les deux attaques

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Scott Bean » sam. 09 nov. 2013, 12:44

il n'apprend pas colère par reproduction ... fait ton drattak sur N2/B2 et attend la pokébanque pour le transférer

(ou sinon attend que game freak sorte la version "suite" de XY qui s'appellera Z ou X2 Y2 et qui, comme N2/B2 contiendra la tonne de bonus pour te forcer à acheter le jeu parce que sinon tu rates plein de trucs)

jojooo
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 22:32

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par jojooo » sam. 09 nov. 2013, 19:38

C'est ce dont je me doutais .. Je vais donc attendre ..
Merci pour la réponse
Sommes-nous sûr qu'il y aura un Z ou Y2/X2 ?

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Scott Bean » sam. 09 nov. 2013, 19:42

Ben y aura forcement une version alternative comme ils ont toujours fait. vu comment ça leur rapporte xD, ils seraient bien con de s'en passer.

Perso je préfère le système de N2 B2 qui consistait à refaire un scénario plutot que le système de la 3ème version unique où tu fais exactement la même chose mais avec quelques bonus

Donc j'espère un X2 Y2 ...

Répondre