[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sharina » mer. 28 août 2013, 23:24

Certes, mais faut les accompagner après, et jouer sans lure c'est devenir très prévisible, donc contrable ...
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Manu » jeu. 29 août 2013, 13:52

Essaye un truc plus facile du coup. A là place de penser en contre/staller pour pouvoir encaisser certains coups, pense à des truc comme Pokémon résistant/bulky check et Revenge Killer. Les principales menaces offensives sont les Dragons Dancer qu'ils soient dragon ou non, Kingdra, Starmie, Heatran, Luke, Nape, Shaymin, Flygon Scarf, Gengar. Ainsi après ça tu peux facilement trouver des Pokémon offensif qui puisse se placer dessus, exemple avec Shaymin qui peut encaisser Staross et check les autres Shaymin. Au final tu ne contres pas tous tu as juste des Pokémon qui peuvent se placer sur d'autres Pokémon suffit ensuite de build autours de ton sweeper principale, qui est généralement ton finisher pour pouvoir créer l'équipe autours et donc utiliser les lures adapter.

Pour le stall c'est l'inverse build sur ton core défensif, après regarde si tu as plus besoin d'un RK, Bulky Finisher ou d'un autre stall. Généralement les Stall abusent des Spikes en tout genre, et empêche le Spin avec ghost.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sharina » ven. 30 août 2013, 00:26

J'suis pas un grand amateur de stall, j'aime bien jouer agressif, du coup builder autour d'un sweeper me semble tout à fait adapté. Mon principal problème avec les RK, c'est que je ne suis pas le meilleur anticipateur du monde, du coup je peux facilement me retrouver locké sur une capacité inefficace et me faire avoir à mon propre jeu
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Manu » ven. 30 août 2013, 01:38

D'où l'utilité d'un Scarfer comme Libegon. Tu peux utiliser l'attaque Demi-Tour dans le cas où tu ne sais pas à quoi t'attendre par exemple.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sharina » ven. 30 août 2013, 10:50

Yep, le Libegon Scarf m'a toujours tenté ... Bon bah, je m'en vais de ce pas recommencer une énième team qui ne marchera pas U_U
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Xsolaris » ven. 30 août 2013, 17:25

Et je confirme que Libegon scarfer est juste énorme :P Je le préfère a garchomp notamment grace a sa capacité spécial et a l'accès a demi tour qui est vraiment magnifique quand on se place sur un volt switch de motisma W scarf ou spec ;)

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sharina » ven. 30 août 2013, 19:49

Je joue en 4G, donc pas de Volt Switch, et Garchomp est banni ;)

Mais je vais tenter quelque chose avec un Gyara DD et un Libegon Scarf, ça me tente bien
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
virginie
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:45

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par virginie » lun. 02 sept. 2013, 20:46

J'ai deux équpes :
*la première composé de :
-un Nostenfer (mal) il est de première nature pressé et de seconde Coquin avec Attention en cap.spé. et comme attaques Bomb-Beurk, Plaie-Croix, Ball'Ombre et Vol (j'ai pas la CT Rapace) avec l'objet Plaque Fanfô,
-un Luxray (mal) il est de première nature lâche et de seconde Attentif aux sons avec Intimidation en cap.spé. et comme attaques Fatal-Foudre, Tonnerre, Mâchouille et Morsure avec l'objet Plaque Ombre,
-un Akwakwak (femelle) elle est de première nature pudique et de seconde Trè particulière avec Moiteur en cap.spé. et comme attaques Blizzard, Cascade, Queue de fer et Psyko avec l'objet Plaque Fer,
-un Gravalanch (j'arrive pas a me conecté au monde et j'ai pas d'ami(e)s qui veulent bien m'échangé des Pokémon) (femelle) elle est de première nature assuré et de seconde Esprit rebelle avec Fermeté en cap.spé. et comme attaques Séisme, Lame de Roc, Escalade et Eclate-Roc avec l'objet Encens Roc,
-un Leviator (femelle) elle est de première nature solo et de seconde Bête et impulsive avec Intimidation en cap.spé. et comme attaques Déflagration, Fatal-Foudre, Cascade et Lamede Roc avec l'objet Loupe,
-et pour finir le premier pokémon du jeu Simiabraz (male) de permière nature discret et de seconde Presévérant avec Brasier en cap.spé. et comme attaques Déflagration, Close Combat, Séisme et Forse avec l'objet Grif.Rasoir
*la deuxième composé de :
-un Hypocéan (même problème que pour Gravalanch) (male) de première nature modeste et de seconde Coquin avec Sniper et cap.spé. et comme attaques Hydrocanon, Blizzard, Saumure et Dracochoc avec l'objet Eau Mystique,
-un Carchacrok (mal) il est de première nature jovial et de seconde Corps roboste avec Voile Sable en cap.spé. et comme attaques Dracocharge, Tunnel, Escalade et Coupe avec l'objet Sable Doux,
-un Ptéra (mal) de première nature calme et de seconde Un peu vaniteux avec Pression en cap.spé. et comme attaques Eboulement, Mâchouille, Tête de Fer et Vol avec l'objet Ceinture Pro,
-un Palkia de première nature assuré et de seconde S'emporte facilement avec Pression en cap.spé. et comme attaques SpatioRift, Surf, Fatal-Foudre et Aurasphère avec l'objet Orbe Perlé,
-le Leviator de la première équipe,
-et pour finir Giratina de première nature Foufou et de seconde Dort beaucoup avec Pression et cap.spé. et comme attaques Draco Météor, Revenant, Aurasphère et Telluriforce avec l'objet Rune Sort.
En plus de cela j'ai deux Dracolosse (un mal et une femelle) qui me sont plus ou moin utile je les présante quand même si vous jujé utile de les mètre a la place d'un autre
le mal est de première nature solo de de seconde S'assoupit souvent avec attention en cap.spé. et comme attaques Draco Météor, Colère, Exploforce et Hydroqueue avec l'objet Ceinture Force
la femelle et de première nature Bizarre et de seconde Eparpille des choses, de même cap.spé. que le mal et avec comme attaques Colère, Séisme, Cru-Aile et Hydroqueue avec l'objet Encens Vague. (J'ai d'autre pokémon mais ils ont des niveaux inférieur et m'intéresse moin.) Voila j'ai ecrit tous ça parce que je voudrais être conseiller pour amélioré les équipes (surtout la dexième).

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Dr.Snap » lun. 02 sept. 2013, 20:53

C'est bien beau tout ca, mais ca n'a rien de stratégique, c'est clairement une équipe pour finir le jeu sur cartouche...
Je t'invite donc à aller dans la section JEUX VIDEO POKEMON.
Je t'invite également à aller lire LES BASES DE LA STRATEGIE POKEMON, si jamais tu veux savoir de quoi ça parle vraiment ^^

PS : Ca se dit "mâle".
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
virginie
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:45

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par virginie » mar. 03 sept. 2013, 18:50

Je peux pas finir le jeu (Pokémon Perle) donc c'est pas le but et c'est vrai que niveau stratégie je m'y coné pas du tout mais pour battre plus de dresseurs de la tour de combat je devrais petètre avoir aussi des pokémons défencif comme Levenard (mais je les aimes pas trop, je préfère attaquer).

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sharina » mar. 03 sept. 2013, 23:42

OK, mais ça se met quand même dans la partie "Jeu Pokémon" et pas stratégie :)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Scott Bean » mar. 24 sept. 2013, 23:00

Salut! :v

Alors voilà je commençais à être intéressée par l'attaque "Echo", j'me disait "ça serait chouette un togekiss avec echo stabé et il démonte tout au bout de 4 ou 5 tours". Seulement voilà, echo est contrable avec un pokémon spectre du coup j'me disait "bah, pas grave, je lui apprend ball'ombre juste pour l'occasion" :mrgreen:

Du coup je commence à me demander si l'attaque ne retombe pas à 40 de puissance si jamais je change d'attaque entre deux :dontgetit: (façon taillade).


Après, je voulais aussi savoir si l'attaque puissance était autorisée ou pas selon les règles officielles des tournois. (question de haxx hum: )

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Emeral » mer. 25 sept. 2013, 12:21

Salut,
Puissance est autorisé mais c'est tellement aléatoire que ça n'est jamais rentable: Danse-lames / Danse-Draco / Machination > Puissance.

Ensuite, Echo oublie la puissance de base est bien trop faible et c'est beaucoup trop long avant devenir "rentable". Ton pokemon se fera tuer bien avant avoir lancé 2 ou 3 Echos qui en plus font 0 dégât. Et si je puis dire, même si tu as 4 échos, Togekiss est bien lent peut se faire tuer par un pokemon plus rapide. Donc si tu joues Togekiss opte pour quelque chose qui frappe fort dans l’immédiat.

J’espère t'avoir répondu.
Image

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Scott Bean » mer. 25 sept. 2013, 18:55

ben pour le conseil stratégique c'est gentil

mais sinon, si je fais echo et que je lance un autre truc entre deux, ça reviens à 40? :mrgreen:

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Emeral » mer. 25 sept. 2013, 19:29

Je ne pense pas, sinon cette attaque est encore plus inutile que je ne le pensais.
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par BahaWin » mer. 25 sept. 2013, 19:34

C'est le cas, Échos agit comme Taillade :/
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Scott Bean » mer. 25 sept. 2013, 20:02

ok donc c'est vraiment pas la peine que j'y pense plus longtemps xD

merci pour vos réponses

hippodocus
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 15:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par hippodocus » lun. 14 oct. 2013, 19:37

salut j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour que la ligue de kalos devienne plus forte ( si c'est possible)

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Dr.Snap » lun. 14 oct. 2013, 20:05

Tout ce qui concerne Pokémon X et Y, c'est DANS CE TOPIC.
ImageImage - Image - ImageImage

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Levi » jeu. 17 oct. 2013, 16:05

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil stratégique concernant un moove et une nature.

J'ai pu me procurer une femelle Croâporal dans le parc ami, avec le talent spécial Protéen. Elle est de nature brave, ce qui est assez moyen.

Donc, questions :

- Quelle nature je dois conserver ?
- Quel moove ?

Je suis en train de rechercher de bons Metamorphs de toutes les natures possibles pour faire des élevages corrects. ^^

Répondre