[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
FireBoy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 15:59

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par FireBoy » lun. 29 juil. 2013, 20:26

URL de l'image ?

Ca veut dire qu'il faut faire une capture d'écran du Pokémon, le cadrer avec Paint, enregistrer l'image et ensuite la mettre sur un hébergeur d'image pour enfin mettre le lien ?

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Dr.Snap » lun. 29 juil. 2013, 20:59

Oui, ou bien copier directement l'adresse de l'image d'un simple clic droit sur une image ^^ Par exemple, dans le Pokédex de 'Bip, tu vois.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
FireBoy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 15:59

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par FireBoy » mar. 30 juil. 2013, 14:16

Image

Merci beaucoup pour ton aide Dr. Snap :respect: . Si je regarde juste au dessus, on dirait bien que j'ai réussis ^^.

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par crispus » mar. 06 août 2013, 15:52

Bonjour je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser ma question désolé d'avance si ce n'est pas le cas.
Je galère depuis quelque temps au PWT sur Blanche2 et j'aimerais donc me constituer une team de 3 pokémon stratégiques pour l'affronter (en combat solo). En cherchant sur pokébip j'ai trouvé des idées j'aimerais avoir votre avis :
-un trio basé sur Staross/Simiabraz : qui me conseillez vous comme 3e ? lequel mettre en 1er ?
-un trio basé sur Motisma Laveuse/Cizayox : idem
merci d'avance :)

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Skyxyd » mer. 07 août 2013, 11:39

Est-ce que le pokérus sert dans la stratégie ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par groudonvert » mer. 07 août 2013, 11:46

Sur cartouche oui, sur émulateur non.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Skyxyd » jeu. 08 août 2013, 11:52

C'est sur que sur émulateur, y a pas de wifi et pas de gts

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par groudonvert » jeu. 08 août 2013, 14:52

Qu'est-ce que je raconte moi ? Sur Simulateur je voulais dire xD

Avatar du membre
Mathimator
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 août 2013, 17:23
Localisation : france

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Mathimator » lun. 19 août 2013, 15:36

Salut a tous :jap:

je vous demande de l'aide pour choisir entre Noacier et foretress ou autre :rockedover:
sachant que je les utilise en tant que spiker et fortress en bonus avec tour rapide que noacier ne peut pas apprendre :angry:
sachant qu'ils ont une bonne defense et que noacier a une bien meilleur defense spe

merci o>

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par BahaWin » lun. 19 août 2013, 15:43

Forretress n'est utile que si tu as besoin d'un spin.

Si t'en as pas besoin Ferro sera forcément meilleur.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Mathimator
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 août 2013, 17:23
Localisation : france

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Mathimator » lun. 19 août 2013, 16:26

ok merci :jap: je pense que je vais prendre noacier

tour rapide est pas si utile que sa :eh: ?
il devrait quand meme ajouter tour rapide a noacier il a le bon physique :sisi:

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Marissons » lun. 19 août 2013, 16:46

Mathimator a écrit : tour rapide est pas si utile que sa :eh: ?
Bien sur que c'est utile, mais si tu as déjà un pokémon avec tour rapide, Noacier sera bien supérieur.
Image

Avatar du membre
Mathimator
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 août 2013, 17:23
Localisation : france

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Mathimator » lun. 19 août 2013, 16:53

ok merci :D
j'ai decidé vous savez ou on peut poster son equipe?
je me suis deja gouré paf:

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Marissons » lun. 19 août 2013, 17:21

Mathimator a écrit :ok merci :D
j'ai decidé vous savez ou on peut poster son equipe?
je me suis deja gouré paf:
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 22577.html
Image

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sharina » lun. 19 août 2013, 18:37

Copié collé du topic HGSS OU, mais je pense que celui ci est beaucoup plus visité du coup je reposte là :

Éternel insatisfait, je me relance ENCORE dans une nouvelle team ... Je cherche juste de quoi la finir.

Mais trèbe de bavardages, voilà la bête.

Lead :
Nostenfer (+Vit, -Att.spé) @Bec Pointu
52 PV, 204 Att., 252 Vit.
- Rapace
- Demi-Tour
- Provoc
- Atterrissage

Anti-lead, classique, il a l'avantage de pouvoir OHKO Mackogneur grâce à la répartition + Bec Pointu.

Alerte au lure ! :
Tyranocif (+Vit, -Def) @Ceinture Pro
56 Att., 252 Att.Spé, 200 Vit
- Déflagration
- Machouille
- Laser Glace
- Surpuissance

Un Tyra-Mixed, il me débarrasse notamment de Scorvol et Cizayox, qui gènent pas mal mon late game sweep, et peut amocher sérieusement Ronflex ou Leuphorie avec Surpuissance, sans pour autant les OHKO.

Le late game sweeper, le vrai :
Lucario (+ Att, -Att.Spé) @Orbe Vie
6 PV, 252 Att, 252 Vit
- Danse Lames
- Close Combat
- Vitesse Extrême
- Lame de Roc

Le Lucario Sword Danser, totalement libre une fois les contres éliminés par Tyranocif, Lame de Roc reste là pour OHKO Electhor, frapper Leviator et Dracolosse là où ça fait mal.

Spinner Défensif :
Staross (+Vit, -Att) @Restes
136 PV, 156 Att.Spé, 216 Vit
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tour Rapide
- Soin

Là encore rien d'original, un Spinner avec de quoi 2HKO Cizayox, se soigner pour limiter les dégâts de la tempête de sable, et spinner pour faciliter le placement des autres. Laser Glace au cas où Tyra n'aurait pas pu se charger de Scorvol, et aussi pour OHKO Dracolosse.

... Et c'est après ça que je sèche.
Je voulais un anti spinner, du coup j'ai pensé à un Motisma Plante avec Tourmagik et Feu Follet histoire de m'occuper d'une grosse menace qui se pointerait. J'ai préféré le plante à un autre non seulement pour la couverture de type qu'apporte Tempêteverte, mais surtout pour Laggron, qui pourrait faire chier mon Lucario.

Maintenant il me manque un spiker qui colle bien avec le reste, et c'est là que je sèche ... J'ai pensé à Heatran full déf spéc, avec Piège de Roc et Hurlement pour éviter de me bouffer un Suicune/Jirachi Minder, mais ça fait une faiblesse sol supplémentaire, j'ai déjà Lucario et Tyranocif, ça fait beaucoup.

C'est là que j'ai besoin d'un p'tit coup de main de votre part !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Marissons » lun. 19 août 2013, 19:15

SharinaThePatate a écrit : Je voulais un anti spinner, du coup j'ai pensé à un Motisma Plante avec Tourmagik et Feu Follet histoire de m'occuper d'une grosse menace qui se pointerait. J'ai préféré le plante à un autre non seulement pour la couverture de type qu'apporte Tempêteverte, mais surtout pour Laggron, qui pourrait faire chier mon Lucario.
Alors, j'ai jamais joué OU 4G mais je peux te dire que Mostisma Plante est de type électrique/plante et par conséquent, ce n'est pas un anti-spinner.
Image

Chameau-Lion
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 août 2013, 17:02
Localisation : Allemagne

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Chameau-Lion » lun. 19 août 2013, 19:29

Marisson a écrit : Alors, j'ai jamais joué OU 4G mais je peux te dire que Mostisma Plante est de type électrique/plante et par conséquent, ce n'est pas un anti-spinner.
Non, ce n'est pas correct. Mostisma Plante est de type électrique/spectre en DPP/HGSS. Son type a changé lors de l'introduction de Black/White.

Mais moi personnellement, je préfère Mostisma Eau comme anti-spinner, puisque c'est la seule forme qui peut battre Tyranocif avec Hydrocanon, ce qui peut être un avantage énorme vu que beaucoup de joueurs cherchent à éliminer Mostisma en l'attrapant avec poursuite.

P.-S.: Désolé de mon francais. C'est loin d'être parfait.. (Je suis allemand)

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Marissons » lun. 19 août 2013, 19:36

Chameau-Lion a écrit :
Marisson a écrit : Alors, j'ai jamais joué OU 4G mais je peux te dire que Mostisma Plante est de type électrique/plante et par conséquent, ce n'est pas un anti-spinner.
Non, ce n'est pas correct. Mostisma Plante est de type électrique/spectre en DPP/HGSS. Son type a changé lors de l'introduction de Black/White.
Ah, j'pensais vraiment que son type avait toujours était électrique/plante, désolé.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par groudonvert » lun. 19 août 2013, 22:09

Je crois que le feu est bien meilleur en 4G pour sa capacité à éliminer Cisayox. D'ailleurs, avec Feu Follet, Tyranocif est tout de suite moins problématique.

D'ailleurs, t'étais au bon endroit pour poster ta team avant. Ici c'est pas pour conseiller/évaluer les teams =D

Chameau-Lion
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 août 2013, 17:02
Localisation : Allemagne

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Chameau-Lion » mar. 20 août 2013, 10:36

groudonvert a écrit :Je crois que le feu est bien meilleur en 4G pour sa capacité à éliminer Cisayox. D'ailleurs, avec Feu Follet, Tyranocif est tout de suite moins problématique.
Pourquoi ça? Cisayox ne peut rien faire contre Mostisma, puisque ce dernier résiste aux STABs de Cisayox, Pisto-Poings et Demi-Tour, tandis que Mostisma est capable d'infliger de très lourds dégâts à Cisayox avec STAB Tonnere. (Par exemple CBZor est 2OHKO après les dégâts des Rocs (46.6% - 55.4%)
Du coup en ce qui concerne Cisayox peu importe la forme de Mostisma vu que toutes les formes sont de type éléctrique/spectre et résistent aux STABs de Cisayox.
En plus les statistiques me donnent raison. En HGSS la forme lavage était bien la plus populaire, de loin. En effet selon les statistiques publiées par Smogon Mostisma Eau est juste derrière Heatran qui à lépoque était sans conteste le Pokemon le plus populaire du Metagame.

Le set le plus fréquent, c'est le Scarfer. Et sur le plan offensif Mostisma Eau déclasse les autres formes. Car très souvent l'adversaire va envoyer son Tyranocif pour attraper Mostisma avec poursuite. C'est là où Hydrocanon peut gagner des matchs. Scarf Tyranocif est 2OHKO par Hydrocanon.
C'est la raison pour laquelle j'utilise toujours Hydrocanon en début d'un match, quand je ne connais pas encore la team de l'adversaire. Tyranocif est très souvent un des premiers Switch-in et cela me permet de prendre mon adversaire par surprise.

Bien sûr quand l'on souhaite jouer Mostisma d'une manière plus défensive, là c'est autre chose. Les formes ne se distinguent pas trop en ce qui concerne leurs qualités défensives. Justement parce que en tant que Pokemon défensif leur objectif primaire ce n'est pas d'infliger le plus de dégâts possible. C'est pourquoi ils n'ont pas besoin de leur "attaque spéciale" (Hydrocanon, Surchauffe, Tempêteverte, Lame d'Air, Blizzard).

Sur un set défensiv on joue plutôt:

Feu Follet / Repos / Blabla Dodo / Tonnere. 252 HP / 252 Def / 4 SpA (+Def / -Atk)

Répondre