[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par BahaWin » lun. 11 mars 2013, 19:05

Une question qui me taraude depuis un moment, j'aimerai savoir comment est calculé le rate des matchs, si le rank de l'avdersaire est pris en compte, la qualité du match, le score ou encore autre chose.

Ensuite je trouve que quand on perds 2~3 matchs c'est tout de suite plus difficile de remonter la pente exemple :

+167 for winning / +148 for wining / +105 for winning (jusque là on est ok ça semble évident qu'on va pas rester sur ce rythme c'est décroissant) / - 107 for loosing / +17 for winning / +32 for winning...

C'est seulement due au ranking des adversaires ou y'a bien un "truc" qui fais qu'on gagne moins de points si une défaite viens casser notre rythme? Dans ce cas il est est mieux de changer de pseudo à chaque loose pour conserver une bonne dynamique et inscrire un "record" en galérant moins que si on prends -100 puis qu'il faut win 4~5 matchs pour les récupérer.

J'aimerai comprendre le fonctionnement du calcul des points du ladder, tout ça évidemment sur Pokemon Showdown :)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » sam. 16 mars 2013, 19:28

Alors je suis nul en formule mathématique et tout ça par contre je peux te dire que la qualité du match ne rentre pas en compte que par contre le rank adversaire oui et je t'envois quelqu'un pour répondre à tes questions.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » dim. 17 mars 2013, 18:13

Double post mais je dois répondre à cette question.

ketshup15 a écrit :voila j'ai découvert le core cizayox motisma laveuse mais je n'arrive pas a constuire une team aurour de ce core.
cizayox
pisto poing
poursuite
surpuissance
demi tour

motisma l
changeeclair
tonnerre
hydrocanon
tourmagik
je n'ai pas d'idees pour les ev et les attaques et les pokemons, pouvez vous m'aider, sachant que je veux exploiter les entry hasard car l'adversaire va beaucoup switcher , et un style ni trop defensif ou offensif?
merci d'avance! :respect:


Tout simplement si tu utilises tour magic je pense que le mieux reste alors le Mouchoir Choix sur Motisma et le Bandeau Choix sur Cizayox. Pour les ev voilà les répartitions classiques.

Motisma : Nature Modeste (+atq spé, - atq) 252 EV Atq Spé, 216 vit, 40 PV
Cizayox : Nature Rigide (+atq, - atq spé) 252 EV Atq, 200 PV, 56 Vit.

Pour le reste je pense qu'une team avec comme climat la tempête de sable est un meilleur choix avec ce core. Je pense que Tyranocif/Celebi/Foretress/Jirachi/Heatran/Latias/Staross/Carchacroc/Demeteros ou sa forme T/Keldeo peuvent être de bons choix pour faire une team orientée bulky offense (c'est à dire ni trop offensif ni trop défensif mais avec une initiative offensif vu que tu pars avec un core assez offensif).
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par BahaWin » dim. 17 mars 2013, 18:16

Manu a écrit :Alors je suis nul en formule mathématique et tout ça par contre je peux te dire que la qualité du match ne rentre pas en compte que par contre le rank adversaire oui et je t'envois quelqu'un pour répondre à tes questions.
Merci :)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

ketshup15
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 23:01

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par ketshup15 » dim. 17 mars 2013, 18:20

merci manu pour res explications et vraiment désolé d'avoir mis la question sur le mauvais forum, je vais faire une team et la mettre sur rate my team 5g, a bientot :biggrin:

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » dim. 17 mars 2013, 18:24

Non d'abord sur le topic d'évaluation des Teams ici :
>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 22577.html
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

ketshup15
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 23:01

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par ketshup15 » dim. 17 mars 2013, 18:29

ah ok, décidément... :lol:

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » dim. 17 mars 2013, 18:30

Pas de soucis ;). Au moins toi tu t'exprimes et poste pas avant :)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Sharina » dim. 17 mars 2013, 23:04

Bonjour à toutes/tous/choses asexuées !

Je cherche à build une team autour d'un core Cizayox (Life Orber)/Hyporoi (Chesto Berry). Je les ai pour l'instant accompagnés d'un Dracolosse, Heatran, Roserade et Simiabraz (Les détails sont sur ce topic : ICI), mais je suis insatisfait du résultat pour le moment ... Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur ! :D
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
risouron
Membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 22:07

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par risouron » lun. 25 mars 2013, 21:15

Bonsoir les amis.
Je me lance dans la stratégie, je suis donc novice.
J'ai fait une manipulation sur le Dex du site, mais je ne comprends pas. Voici mon problème

Image
Que signifie le 0 - 31 et autres, c'est pas très clair, il a combien d'IV au final ?
Risouron -Nana Mizuki

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Pod607 » lun. 25 mars 2013, 21:21

Ça signifie qu'il a entre 0 et 31 IV (Sauf en attaque spé où il en a au plus 19 et def spé au moins 10.)
Ça signifie également que le niveau de ton pokémon est trop bas pour avoir des stats précises sur ses IVs.
Monte-le de niveau (Dans ce cas-là gaffe aux EVs) ou va dans un truc genre tour de combat où tu pourras voir ses stats au niveau 50, qui seront suffisantes pour avoir de la précision sur les IVs.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Leechees
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Leechees » mar. 26 mars 2013, 23:21

Salut !
J'avais déjà posé la question , pour un pokémon strat (ici meloetta) que je cherche à avoir en Naif , quels sont des IV correcte , sachant que je veux la jouer avec son set double forme http://www.smogon.com/bw/pokemon/meloetta/ou
J'entends par la que je me fou complètement des émulateurs , car je veux l'avoir sur ma version et j'aimerais donc la chopper avec des ivs potable pour ce build . Donc la vrai question est : Pour vous et sur CARTOUCHE , qu'est ce que vous appelez pokémon avec des bons Ivs !:)
(Si vous avez d'autres façon de jouer ce poké je suis preneur
Code ami Blanche 2 :3440 3106 2301

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par BahaWin » mer. 27 mars 2013, 12:48

Il t'en faudrait 31 en vitesse / attaque spéciale / attaque
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Leechees
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Leechees » mer. 27 mars 2013, 16:54

Est ce seulement possible , vu que j'obtiens ce poké avec un don et non un élevage ?
Code ami Blanche 2 :3440 3106 2301

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Sharina » mer. 27 mars 2013, 18:49

Oui c'est sûrement possible, mais il va falloir faire plusieurs essais je pense ! :)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par BahaWin » mer. 27 mars 2013, 19:00

Je sais trop où poster ça (Le HS communauté m'encourage un peu) mais j'ai rencontré le stratège le plus classe du monde.

Petit résumé avant le film :

On match tranquillou, il me sort un Poké qu'on voit souvent mais avec THE MOVE que j'ai passé l'après midi entière à contrer en MàJ ma team, mais ne le croisant pas je suis revenu sur ma version plus ancienne et là je le croise (en dehors du fait que j'avais le seum, j'étais dans le pétrin). S'ensuit un haxx monumental (miss de stone edge, crit' décisif en sa faveur). Alors qu'il s'apprête à m'achever et win 4-0, je vous laisse regarder :

http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou13052968

Après ça je suis content d'avoir rencontrer le type le plus classe de notre génération (certains le trouveront cons, certes), mais ça m'a fais si bizarre de voir ça, je me sens obliger le montrer au monde entier...

PS : Pas besoin de commenter les équipes ou faire un speech, j'ai déjà pris certaines mesures pour résoudre le problème Célébi.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Sharina » mer. 27 mars 2013, 23:17

Effectivement, c'est plus que surprenant oO
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Leechees
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Leechees » mer. 27 mars 2013, 23:46

Okay , reset 15000 fois me dérange pas si je suis sur de tomber sur du naif 31ivx3
Code ami Blanche 2 :3440 3106 2301

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Sharina » mer. 03 avr. 2013, 20:31

B'soir tout le monde ! Je ne reçois pas une seule réponse par rapport aux teams que j'avais postées, mais peu importe, j'apprendrais par mes propres expériences, là n'est pas le sujet de ce soir :

Je suis maintenant plutôt à l'aise avec le concept de core, aka synergie défensive/offensive quasi parfaite entre deux Pokémon, mais là où je bloque un peu plus, c'est sur comment entourer le core en question. Dans le cas du Cizayox/Hyporoi que j'aimerais jouer le plus finement possible, comment construire une team dessus par la suite ?
Je ne demande pas nécessairement d'exemple concret pour ce cas, plutôt une manière de trouver par moi même ce qui peut coller, étant donné que je ne suis que moyennement satisfait de mes premiers choix.

Merci d'avance !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

julyan
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 01:32

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par julyan » mer. 03 avr. 2013, 22:24

Bonjour à tous.
Je me décide enfin à venir poster ici car j'ai remis la main sur un vieux projet de team.
Cependant je dois avouer que je ne l'ai jamais test et même si sur le papier elle doit tenir la route, je ne suis pas sur de ce que ca va donner.
Je pense qu'elle n'est plus adapté au metagame actuelle si elle l'a été un jour. ( Ce dont je doute fort)
Donc voila, y aurait il possibilité de voir ce que ca donne en condition. Je sais que de nombreux simulateur stratégique en ligne existe mais moi et l'anglais ca fait deux et honnêtement en bon noob que je suis, je pense pas tenir plus de dix secondes.

Bref, y a t'il un moyen d'améliorer cela? Voir pourquoi pas de le porter sur console?

Répondre