[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Zephir » jeu. 06 déc. 2012, 02:22

Pas forcément : du fait de ta haute déviation, si t'es très bon et que t'arrives à faire 80%+ de victoires sur tes 30 premiers matchs, et qu'en plus tu as affronté des "gros", t'as moyen d'arriver entre 1900 et 2000. Par contre si tu démarres moins bien c'est clair que tu auras du mal à atteindre les 2000 à partir de 1800 par exemple, tout simplement parce que tu vas devoir gagner beaucoup² de matchs, entre les défaites legit et celles sur haxx, pour remonter la pente à coup de +5.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par remammochon » lun. 10 déc. 2012, 17:04

Ouais, là je n'ai pas encore subi de défaite et je monte à coups de +20, c'est mieux.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Jean-Daniel » sam. 12 janv. 2013, 02:58

J'ai plusieurs question, comment savoir la façon de disposé les ev d'un pokémon? (quel sont les base à savoir pour bien distribuer les ev.) Et comment les distribuer correctement lorsque l'on joue sur la version ds? Pourquoi utilisé un logiciel, car il me semble que les seul tournois organisé (enfin ceux dont j'ai entendu parler) ce passe sur ds. Y a t'il un liens pour s'informer du métagame qui évolue?

Et une question qui est un peu hors sujet mais qui me pose problème comme je débute sur le forum, j'ai lu le descriptif de tout les topics car je cherchais en temps que débutant dans la stratégie et parce que je veut avoir un jeu qui évolue et ne stagne pas (qui suffit à battre l'IA), j'ai donc vu que deux seul topic portais sur le sujet étant donné que je joue pour le moment que la version 4G, j'ai été sur ce topic mais en lisant le réglement j'ai vu qu'il était pour les connaisseur de stratégie donc vraiment pas fait pour les débutant, alors où sur ce forum peut t'on poster une équipe qui pourra être améliorer via l'avis constructif des membres du forum pokebip?

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Pata-panda » mar. 15 janv. 2013, 15:48

Bonjour tout le monde ! :D

Je ne savais pas vraiment où poser ma question donc je tente ici. J'avais arrêté de jouer il y a plusieurs mois en partie car mon PO ne marchait plus, et la j'ai voulu retenter le coup mais il y a rien à faire il ne fonctionne pas.
En fait, je peux créer mes équipes sans problèmes, mais lorsque je cherche les divers serveus il n'y a rien qui s'affiche. Du coup je ne peux pas aller en ligne.
Le problème est survenu après une MaJ mais je ne sais plus laquelle. C'était au début de la V2. Au début elle fonctionnait, mais ensuite je crois qu'il y a eu une MaJ et c'est à partir de ce moment là que cela n'a plus fonctionné.
J'ai supprimé tous le fichiers PO, puis retéléchargé le logiciel et réinstallé mais ça ne change rien. Ca commence à me gonfler, j'aimerais bien pouvoir y rejouer...

Voilà merci d'avance pour ceux qui me liront :)

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Jean-Daniel » jeu. 17 janv. 2013, 03:10

J'ai une question après avoir vu un épisode de pokémon, et je me demandais à quoi servait l'attaque trempette, cela me parait bizarre que parmi plus de 100 capacité pokémon qui servent tous plus ou moins l'une d'entre elle ne sert à rien, donc doit on la combiné à une autre capacité pour avoir un effet efficace? Ou doit on l'utilisé avec un climat particulier? Sinon n'y a t'il pas moyen d'utilisé cette capacité de manière efficace?

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Pata-panda » jeu. 17 janv. 2013, 09:02

Non elle ne sert strictement à rien. Si tu lis la description il y a écrit un truc du genre "éclabousse l'ennemi". Donc je te laisse deviner les dégâts que cela peut provoquer... Rien.

Sinon, si d'autres personnes passent sur le topic, j'ai finalement réussis a régler mon problème.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Jean-Daniel » jeu. 17 janv. 2013, 16:03

Mais elle peut peu être, être combiné à une autre attaque. Et moi pour mes précédente question ce n'est toujours pas réglé.

Edit: J'ai vu que fortresse acquière pic toxic au niveau 1 mais comment capturer un fortresse niveau 1 dans le jeu ds pokémon argent soul siver?

Edit n°2:J'ai lu qu'un pokémon qui augmentais de niveau via les superbonbon ne donnait pas d'EV ce qui me semble logique mais es ce pareil pour les pokémon que l'on donne à la pension car il ne me semble rien avoir lu à ce sujet? Et j'ai un livre de soluce sur HGSS il parle aussi de la nature qui affecte le développement des stats mais aussi de la personnalité des pokémon qui affecte leurs stat pourtant ce dernier point je ne l'ai pas vu dans le domaine de stratégie de pokébip pourquoi?

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Pata-panda » lun. 21 janv. 2013, 10:46

Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais je suis presque certaine que cette attaque ne sert à rien et ne peut être combinée à une autre attaque.

Ensuite, je suppose que tu joues sur cartouche, donc pour le Foretress il faut que tu fasses des oeufs. Tu auras donc un Pokemon de niveau 1 et l'attaque pic toxic. Je pense que tu peux aussi en capturer un et aller voir le maître des capacités et lui demander qu'il apprenne à ton Pokemon une attaque qu'il a oublié. Je ne crois pas dire de bêtises, mais comme ça fait longtemps que je ne joue plus sur cartouche sait-on jamais...

Effectivement si tu donnes des supers bonbons à tes Pokemons ils ne vont pas acquérir d'EV pour la pension c'est la même chose. Car pour avoir des EV sur cartouche soit tu donnes des produits (dont je ne connais plus les noms), soit tu t’entraînes contre certains types de Pokemons.

Pour ce qui est de la nature, oui elle influence les stat d'un pokemon. Par exemple, un Pokemon modeste aura un bonus en Attaque spé et un malus en Attaque.
La personnalité, sur cartouche il me semble que c'est une phrase qui te donne un indice sur ses IV les plus élevés. Genre "alerte aux sons" ça veut dire qu'il a entre 29-31 en IV vitesse (plus sûr des valeurs) sachant que le maximum est de 31. Vu que je ne suis pas certaine d'être très claire, le mieux est que tu ailles lire ce guide:

http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... kemon.html

Ça sera beaucoup plus clair. Il y a des explications sur les IV et EV, mais aussi un tableau des natures avec les bonus et malus qu'elles octroient.

Maintenant, je vais te dire ce que tout le monde te dira certainement, à savoir que si tu veux réellement progresser sur pokemon et créer une équipe "compétitive", il vaut mieux jouer sur logiciel soit Pokemon Online que tu peux télécharger, ou bien tu peux aussi te rendre sur Showdown qui est un site. Dans les deux cas, cela te permet de créer une équipe avec des Pokemons aux statistiques parfaites. Car il faut savoir que sur DS pour avoir un Pokemon potable ça demande beaucoup de temps car il faut trouver la bonne nature, qu'il ait les bons IV, et ensuite il faut lui donner les bons EV. Crois moi j'ai essayé et c'est juste bon à te faire péter des câbles. Tu as aussi la solution d'utiliser un AR ou autre logiciel, mais il me semble que c'est considéré comme du hack.
Voilà, donc je te conseille d'utiliser soit PO ou Showdown et de te rendre sur le topic ci-dessous pour que des personnes puissent t'aider à construire une équipe ect...

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 22577.html

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Jean-Daniel » lun. 21 janv. 2013, 15:30

Merci beaucoup de toute ces réponse mais pourquoi abandonné les cartouche il me semble que les tournois officiel son sûr cartouche non? Et ce n'est pas un peu comme utilisé une R4 que de créé une équipe sur logiciel si on peut avoir des pokémon au stat parfait, et même si j'utilise pokémon sur cartouche je peut toujours progressé en stratégie non? Enfin si tu veut m'expliquer les avantages de ces deux façon et les inconvénient.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » lun. 21 janv. 2013, 15:46

Bah les tournois officiels sont bien sur cartouche et c'est du VGC comme metagame. Mais il n'y a que très peu de compétitivité comparé à celle qui à online. Puis l'un n'empêche pas l'autre, au contraire en jouant via les simulateurs tu peux tester une team bien plus rapidement que sur cartouche et tu peux ainsi voir si elle fonctionne. Si tu veux parler de stratégie sur cartouche tu t'es trompé de section. C'est la section Jeux Vidéo Pokémon qu'il faut que tu rejoignes
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Jean-Daniel » lun. 21 janv. 2013, 15:51

C'est quoi le VCG? Et pourquoi cela apporte moins de compétitivité car il y a plus de débutant? Et d'accord si j'ai d'autre question sur la stratégie pokémon sur cartouche j'irai les posé dans la section jeux vidéo (même si les logiciel me semble un peu être des jeux vidéo mais sans scénario ^^).

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » lun. 21 janv. 2013, 16:43

Ça rien à voir si ils sont catégorisés dans des jeux vidéos les logiciels eux sont juste là pour les combats et l'aspect stratégique. Les logiciels sont plus compétitif car on se centre sur la stratégie seulement et par sur l'élevage etc. Du coup les Pokémon sur logiciel sont tous au maximum de leur capacité là où sur cartouche non
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par newchallenger » lun. 21 janv. 2013, 17:16

Bonjour à tous!

Je m'interesse depuis quelques temps à la stratégie en lisant les conseils stratégiques du site, et je commence peu à peu à essayer de me faire quelques idées idées de stratégie (pour réaliser des équipes entières on attendra un peu^^).

Notez que je suis sur version argent, mais que mes adversaires seront sur les nouvelles générations. (Je pourrai apprendre des CT des nouvelles versions quand je ferai le transfert dans la 2e version de mon ami, mais je ne pourrai pas apprendre des attaques comme boutefeu qui se font par reproduction, ou utiliser des pokémons des générations suivantes)


J'aurais quelques question:

1)Je sais que je dois faire mon équipe en prenant en compte des stats, des faiblesses, de combos réalisables et assurer une cohésion entre les membres de mon équipe.
Mis à part: picots, piège de roc, relais, toxik quelles attaques sont importantes à pouvoir contrer (car souvent utilisées et efficaces) et quelles attaques me conseilleriez-vous pour les contrer?
Edit: j'ai enfin réussi à trouver le lien qui en parle sur le site, donc problème résolu!

2)Quand un pokemon switch, est-ce qu'il perd ses améliorations comme +1 en attaque par exemple?

3)Je compte rendre un Arcanin avec zénith, aurore, lance soleil et lance flamme (à défaut de boutefeu), boosté 50% en attaque spe, 25% defense, 25% defense spe.
J'espère compter sur un effet de surprise en attaquant lance soleil à répétition (grâce à zénith) face aux Pokémon normalement supérieurs (qui craignent lance soleil), tout en augmentant mon lance flamme.
Est-ce réellement une bonne idée où est-ce inutile/facilement contrable? Dans ce cas, que me conseilleriez vous?

Sur ce, bonne journée :)

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par BahaWin » lun. 21 janv. 2013, 21:48

1) C'est fais.

2) Oui, le switch annule toutes les variations de stats qu'elles soient positives ou négatives. Cela compte aussi pour hurlement et cyclone ou encore Draco queue. Il existe aussi des attaques comme buée noire ou bain de smog qui annule les variations de stats.

3) Tu énonces pas vers quel tiers tu va te diriger, que ce soit pour l'OU que pour l'UU, je pense pas que ton Arcanin soit jouable, ou alors difficilement.

En OU, il y a énormément de climats, permanent, donc le mieux serai de le coupler à Feunard @secheresse mais le reste de ta team va devoir composer avec une balance des types fragilisées.

En UU, il sera pas efficace, il y a pas vraiment de bulky eau (Suicune te tank et Hyporoi rigole) sensible à lance soleil.

Finalement ce sera une stratégie difficile à jouer, voir impossible.

En espérant t'avoir aider :)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par newchallenger » lun. 21 janv. 2013, 22:01

Merci beaucoup pour ton aide, c'est parfait! :)

En fait, pourquoi est-ce que regard noir n'est pas une attaque hyper utilisée? Elle est interdite? Parce que si elle empêche le switch, elle devient hyper utile non? (je pense notamment avec requiem, ou avec des sweeper bien choisis).
D'ailleurs si quelqu'un avait un site qui mettait en ligne des combats avancés je suis preneur!

Bonne journée!

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Kuja » mar. 22 janv. 2013, 14:11

Bien le bonjour, j'ai une question. :3

Mélodelfe est préférable avec quelle cap Spé ? Sa fameuse garde magik ? Ou sa nouvelle capacité inconscient ?
Image
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » mar. 22 janv. 2013, 15:28

Garde Magik sans hésitations
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Kuja » mar. 22 janv. 2013, 18:19

Merci pour ta réponse rapide. ;)

A vrai dire... J'ai eu quelques bases en 4G, mais là avec la 5G et les nouvelles capacités, je suis complètement larguée. :lol: Donc là... J'essaye tant bien que mal de me détacher de mon starter favori : Ninjask et son fameux Turbo. %)

Première chose à savoir, je joue sur cartouche B2 ;)

Je me suis intéressée à Tarpaud, et à son crachin... Après vérification des natures, je me suis dit que Malpoli était idéal : sa bonne défense spéciale bien avantagée, et une vitesse bien diminuée, afin d'imposer son climat. Déjà, est ce que je suis sur la bonne piste ?

Je pensais ensuite lui apprendre Psyko, Laser Glace, Toxik et Surf... Là encore, j'ai un peu peur de me gourer royalement.

EV qui restent encore à définir, mais je pense lui booster la def Spé, déjà. hum:

A noter que je fonctionne beaucoup au coup de coeur visuel, et que je compte bien le coupler à un Voltali... Je n'ai pas la prétention de me lancer dans des batailles épiques, mais bien de tenir le coup au PWT. Je compte le jouer ainsi :
Voltali (Absorb Volt) Timide +Orbe Vie

Change Eclair - Ball'Ombre - Fatal Foudre - PC Glace

Là encore, bonne réponse ?
Image
Image

Unskillz
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 juin 2012, 19:59

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Unskillz » mar. 22 janv. 2013, 18:55

Tarpaud c'est plutôt vu en choice spec/scarf ou en une version stall physique .

Quelques sets ici http://www.smogon.com/bw/pokemon/politoed .

Après vu ton choix tu peux envisager :

Tarpaud@Restes
Nature:Malpoli
252 ev's PV et Def spec 4 ev's def

Ébullition
Abri
Requiem / Toxic /Encore
Laser Glace

Psyko est clairement pas terrible sur lui .


Pour Voltali très bon set même si je le trouve personnellement très fragile .

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Kuja » mar. 22 janv. 2013, 19:06

Je vois, merci du conseil. ;)

Je vais continuer à construire la team, je vous tiens au courant... J'ai des centaines de questions. ._.
Image
Image

Répondre