[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Vrille » dim. 11 mars 2012, 22:51

Je disais ça il y a 6 mois, comme je disais il y a 1 an que Terrakion était sous apprécié.
Vrille a écrit :Landlos a les mêmes "checks" que Minotaupe, Gliscor en moins, peut passer Skarm et Dong via Knock Down. Si Exca y passe je vois pas de raison pour qu'il reste. Il est pas rapide ? 101 BS vitesse le place juste au dessus des 9/10e du metagame.


Je n'ai aucun mal contre lui, mais la question mérite d'être posée. Le ban d'un Pokémon se décide souvant aux nombres de moyens qu'a le metagame pour le contenir. Contres et checks. En contre : Skarm, Virizion, Foretress :/ en check ; Rotom-W, Scizor, Lati@s, Venusaur, Donphan, Gliscor, Starmie, Gengar, Mamoswine.
Sinon Slowbro et Tang sont cools,t mais ne sont pas OU et donc pleinement compétitifs. Désolé Ro² mais Landlos n'a rien de comparable à MixNite en 4G : immunité à la SS, twave, neutralité aux SR, n'utilise pas de LO (ou rarement) et est rapide.
Bref pour moi Landlos est un bon Pokémon qui se démarque, mais il y a vraiment plus dangereux que lui.

Nite@Multiscalle n'a rien à faire en OU, il set up sur n'importe qui et est difficile de l'arrêter une fois lancé. Skarm prend juste min 50% sur FP à +1, allo raison.
Terrakion, allez hein celui là est bon pour l'Uber frappe vite et très très fort avec un bon bulk pour un sweeper de son empleur.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Carolyne » lun. 12 mars 2012, 16:25

Salut, j'avais une petite question...
Avec sa nouvelle capacité cheatée, Metamorph est il toujours NU? Pars que si on le joue Scarf c'est juste un contre à plein de truc 0o'

Merci d'avance :)
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » lun. 12 mars 2012, 16:41

Sa capacité n'est pas encore released donc pour le moment la question ne se pose pas, il est Dream World et puis c'est tout. Mais quand il sera dispo, je pense personellement qu'il sera bannis meme du Oober...

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Carolyne » lun. 12 mars 2012, 16:43

J'avoue, avec le Scarf il fait très très mal... Mais si il est bannis du Uber, il sert plu à rien 0o"
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par McMeghan » lun. 12 mars 2012, 17:21

Il est pas plus joué que ça en DW OU alors que le tier commencer à avoir de la popularité sur Smogon, je sais pas s'il sera uber material.
Deux choses sont sures :
- Il sera surement très bon.
- Il ne sera pas banni du Uber, le Uber est pas définition le tier où l'on ne banni rien (Moody a été ban pour des raisons compétitives liées à l'evasion clause).

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Carolyne » lun. 12 mars 2012, 17:32

C'est bien ce que je me disais, mais en tout cas je le sens bien devenir un bon atout dans mes teams ^^
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » lun. 12 mars 2012, 21:17

C'est vrai que c'est quand même un bon RK, très bon. Mais bon, vive l'anticipation, les pokemon ont rarement plus d'une attaque super efficace contre eux, et ça affecterait beaucoup que les offenses, les stall n'auront aucun problème contre lui. Le truc à ban c'est Chandelure, il est pas banni du DW non ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par McMeghan » lun. 12 mars 2012, 22:38

Nop.

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Silvos » mar. 13 mars 2012, 16:15

Pour moi Métamorphe (une fois sa capa released) doit être soit Uber (si on décide que sa capacité est broken), soit NU.
En effet, il est certes bon, mais finalement sa puissance dépend de celle des pokemons qu'il copie.
Or un pokemon est banni d'un tiers quand il prend trop d'importance dans un métagame, qu'il fait trop mal au reste du tiers. Métamorphe n'a pas de raison d'être plus efficace en NU qu'en OU.
Bon après NU c'est peut-être exagéré, mais l'idée générale ne me paraît pas absurde.

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Carolyne » mar. 13 mars 2012, 17:22

De toute façon je pense qu'il était tellement impopulaire qu'il ne percera jamais. Puis je l'ai tester et c'est très bon en fin de match quand les stallers sont morts...
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par giara » mar. 13 mars 2012, 18:27

la "popularité" (je suppose que tu l'entends comme le fait d'apprécier un pokémon, pour sa "tête") n'a pas sa place en stratégie, seule l'efficacité compte réellement.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Haldar » mar. 13 mars 2012, 18:47

Metamorph était super populaire en RK quand il y a eu la première vague de jeu sur simu'.

Eccentric n'est absolument pas broken. Mais il est plus que probable que cela sera suffisant pour le faire monter en OU.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Popka » mar. 13 mars 2012, 19:10

Parlant de Métamorph, vu qu'il copie le Pokémon en face, il pourrait pas être joué dans tous les formats ?
Ça me semblerait logique vu que pour chaque format, il ne copierait que des Pokémon dudit format. Mais je pose quand même la question...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Haldar » mar. 13 mars 2012, 19:15

Les tiers ne sont pas construits selon la potentielle utilisation.

Si Metamorph dépasse un certain % d'utilisation, il sera classé dans le tier correspondant ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Vrille » mar. 13 mars 2012, 21:06

Metamorphe ne sera jamais ban pour la simple et bonne raison que sa puissance dépend du metagame.
Quand je jouais DW (il y a plus d'1 an avec Blaziken...), il forçait les offenses a avoir un defensive core, fait principalement de bulky set upers (CMer, BUer, etc...) qui sont capables d'encaisser Metamorphe boosté et continuer de se placer. Ou une synergie impeccable entre les membres.
Adieu random offenses :'(
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Carolyne » mar. 13 mars 2012, 21:08

giara a écrit :la "popularité" (je suppose que tu l'entends comme le fait d'apprécier un pokémon, pour sa "tête") n'a pas sa place en stratégie, seule l'efficacité compte réellement.

=> Non, pour moi c'est pas ça tête, c'est juste que personne le jouait
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par McMeghan » ven. 16 mars 2012, 00:56


Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Silvos » ven. 16 mars 2012, 10:29

Félicitation aux Français qui ont reçu des Awards. Je ne les connais pas tous, mais j'ai vu en particulier Ojama, Agammemnon, et McMeghan ; 4ème meilleur joueur toutes catégories c'est une belle performance.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par McMeghan » ven. 16 mars 2012, 11:24

C'est les nominés, par les award reçus ;)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » ven. 16 mars 2012, 12:12

Agga en joueur le plus gimmick, ça lui vaudrait bien ^^ . Sinon GG à toi Roro pour être nominé dans les Best OU player et général, et dommage de pas avoir mis Hyppo dans les LC players (Sauf si tu as un autre pseudo %) ) et bien sûr aussi GG à Ojama.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Répondre