[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » mer. 17 août 2011, 19:52

Ouais c'est vrai.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par McMeghan » mer. 17 août 2011, 20:51

Les contreurs ont du mal avec la présence dans chaque team presque de, soit Tyranitar, soit Mence (Intimidation + résistances utiles), soit quelque fois tout simplement un Poké qui tiendra le coup (mais déjà plus rare ça).

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » mer. 17 août 2011, 20:54

Ouais là j'me suis rappelé, j'suis arrivé en stratégie vers la fin de la 3g (J'ai arrêter entre temps), il devait être dans les 60% d'utilisation je pense, voir plus quoi.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Faraday » mer. 17 août 2011, 21:32

Dites, dans le cadre d'une team Distorsion, est ce que les moves à boost son prohibés ?

Parce que mine de rien, vu le nombre de tours, ça me parait assez difficile de placer un de ces moves puis de sweeper par la suite.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » mer. 17 août 2011, 21:41

Hum je dirais qu'une team disto c'est vague. Tu fais pas 6 pokés qui profitent de la disto, t'en gardes 1 ou 2 qui peuvent sweeper même sans (De préférence rapide donc). Eux tu peux leurs mettres des set up par exemple. Mais c'est vrai que le nombre de tour est assez chaud, mais par exemple un des meilleurs lanceur est Symbios, lui il peut très bien utiliser calm mind avec Disto.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Heisenberg » mer. 17 août 2011, 21:55

Symbios sous disto avec Calm Mind, pas super conseillé tout de même..
Le mieux est de jouer le off@LO je pense ^^
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Vrille » mer. 17 août 2011, 22:11

L'OTR est le meilleur LGS Sweeper du jeu (meilleur qu'excadrill qui craint les moves de priorités) tellement ses contres sont limités et ridicules : lolilol mange ta SpD Fell Spiritomb, coucou bliss tu aimes mes Choc Psy boostés à la LO sans aucun dégât résiduel.

Je dis ça (mais on s'en fout) donc ouais les set-ups en TR sont déconseillés la plupart du temps sauf pour un curse, SD ou bulkuper qui peut être lancé sans le soutient de la TR et clore le match.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Faraday » mer. 17 août 2011, 23:35

Merci pour les réponses, j'y vois plus clair :D

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par remammochon » jeu. 18 août 2011, 12:06

si tu ne veux pas perdre trop de tours entre la tr et les set-up tu mets le move de boost sur celui qui lance la tr (par exemple symbios) mais t'as que 2 moves off (1 seul pour ce même symbios vu qu'il a Soin), donc la couverture est bof.
Ou bien il faut que ton sweeper puisse toujours être efficace une fois la tr finie: par exemple je jouais Mammochon curser, qui utilisait Séisme sous tr, puis Eclats glace quand la tr était finie.
Cette option marche bien avec les boosts à la fois offensifs et défensifs car le boost en résistance permet de tenir un coup ou deux hors tr. Bétochef fait ça très bien, tu mets juste Lame de roc à la place de Représailles sur le set du BU,@orbe flamme
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Tigrou » jeu. 18 août 2011, 12:10

Symbios OTR n'a pas soin, et il est je trouve beaucoup mieux avec Choc Psy, Ball'Ombre et Focus Miss (ou PC Feu pour Scizor) ^^ Son but c'est pas tellement de durer, c'est un Archéodong de la 4G V2.0 de ce côté là ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Vrille » jeu. 18 août 2011, 13:01

Ahahah Reuni dure quand même en OTR :'D Ce truc est incroyablement bulky.
Ce truc détruit les stalls en CM (ne me parlez pas du Spectre/Psy ou Combat/Psy qui sont bloqués par Tar ou Tias, vu que le Spectre/Combat se joue)
Ce truc détruit les offenses en OTR
Sérieusement à part spammer des moves violents et les U-turn de Zor pour empêcher son placement il est vraiment salasse. Vu qu'il transforme n'importe quel support sans Taunt en Nid à Placement et impossible de limiter ses placements comme Gyara@DDTaunt qui lui mange les SR.
Là tout le monde s'attache à faire partir Latios, Fulgu et Minotaupe. Et on en oublie certaines menacent très grosse, trop grosse. Comme quand Blaziken, puis Chomp ont monopolisés l'attention des esprits.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par McMeghan » jeu. 18 août 2011, 14:20

C'est pas encore le moment pour bannir Reuniclus je trouve, c'est un toptier très intéressant, mais il a quand même ses contres/ses moyens de le checker. J'en parlerai ptet un peu plus tard.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Tigrou » jeu. 18 août 2011, 14:28

Si il faut bannir/s'interroger sur le ban de trucs en plus de Fulgu / Minotaupe / Latios, je pense qu'il faudrait s'orienter d'abord sur des Pokés comme Terrakium d'abord (et vers les climats %) ), qui est une huge menace pour à peu près tout le monde aussi...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » jeu. 18 août 2011, 14:45

Terrakion = Gliscor . Je suis un joueur de Terrakion , vu qu'il fait partie de ma main , si tu as pas un Lure il passe pas Gliscor sauf bander CC et encore Stone Edge aime miss avec lui . Bref c'est un très bon poke mais de là à le ban , puis il est facilement RK par Scizor sans oublier qu'il mange cher sur Hydropump de Rotom sous rain . Bref c'est une bête mais tout comme Lucario en 4G j'ai envie de dire une fois son , ses contres hors jeu il fait un massacre , mais c'est un des seuls wall breaker qui n'a pas besoin de l'appuie de Climat ça serait bête de le ban
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Lilium » jeu. 18 août 2011, 16:12

Bonjour, je voulais savoir quelque chose, pour Baggaïd, full attaque et vitesse, jovial et l'objet restes, est-ce que ce moveset est "potable" ?

- Machouille
- Poinglace
- PC Psy
- Casse Brique
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » jeu. 18 août 2011, 16:17

Casse brique est inutile quand on a vampipoing. ET Danse Draco a la place de PC Psy et tu a un set jouable oui .-. (fear coatox ?)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Vrille » jeu. 18 août 2011, 16:17

TERRAKION >>> gliscor
Le Doubledancer avec Rock Gem OHKO Gliscor à +2 sur StoneMiss et peut fainter le scarf/bander en début de match en spammant CC.
Il peut être joué avec une baie, notamment la Babiri (même si ce n'est pas conseillé à cause de la def fell de CC) vu qu'il OHKO Scizor en retour.
Pour moi il ressemble plus à Rampardos que Lucario qui est facilité dans son sweep par les nombreuses résistances du type acier ce qui est tout le contraire de Terra.
Je ne le vois pas Uber parce qu'il est dur de placer quoique ce soit avec lui vu que quasiment tout le metagame tape dans ses faiblesses.

Non ce Baggaid est absolument pas viable, regarde sa fiche, son movepool et ses statistiques. Déjà une PC sur lui c'est mauvais (mieux vaut Dragon Dance) et d'autant plus que du côté des IVs ça ne doit pas être fameux. Il a de meilleurs stabs combats que Casse Brique.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Lilium » jeu. 18 août 2011, 16:22

Ok ok, merci. ^^
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Myso » jeu. 18 août 2011, 16:56

Pour faire simple, un set jouable avec ta répartition donne ceci

Baggaid@Restes/Orbe Vie

Danse Draco
Pied Voltige/Vampipoing
Mâchouille
Poinglace

Avatar du membre
Teel McDohl
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 août 2011, 16:29

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Teel McDohl » jeu. 18 août 2011, 21:08

Bonsoir (ou bonjour),

Il y avait une question qui me "turlupinait".
Est-il possible (ou encore, "viable") d'avoir une team avec à la fois un climat et la jouer distorsion ? Ou c'est ridicule... ? x)

Merci d'avance...

Répondre