[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Popka » ven. 29 avr. 2011, 15:58

Message de Mastershiny déplacé ^^

Pizzajambon
Membre
Messages : 271
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 18:25

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Pizzajambon » ven. 29 avr. 2011, 19:09

bonjour a tous!
je sais pas si c'est le bon topic mais j'aimerais savoir de combien la puissance augmente si un lanceur d'acrobatie ne tiens pas d'objet?
►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Spoiler :
CA SoulSilver: 3181 7384 0267
CA Blanc: 3138 5795 4144
Image

Des noob ont envahis bip!

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » ven. 29 avr. 2011, 19:10

Elle double

Pizzajambon
Membre
Messages : 271
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 18:25

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Pizzajambon » ven. 29 avr. 2011, 19:11

ok merci!
►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Spoiler :
CA SoulSilver: 3181 7384 0267
CA Blanc: 3138 5795 4144
Image

Des noob ont envahis bip!

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Grimm70 » sam. 30 avr. 2011, 21:02

On base pas une team sur ça Oo.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Tigrou » sam. 30 avr. 2011, 23:55

Comme dit Grimm, on ne base pas une team là dessus ^^ En plus, le potentiel que Demi-Tour avait en 4G a un peu diminué maintenant avec la 5G en raison du fait qu'on puisse voir l'équipe de l'adversaire avant le match. Demi-Tour n'a donc plus tellement d'intérêt pour scouter la team adverse étant donné que tu la connais à l'avance.

Par contre c'est toujours une excellente attaque pour prendre l'initiative dans un match, donc si tu peux avoir un ou deux pokés (les meilleurs/plus vus étant Cizayox Bander, Démétéros Scarf, Jirachi Scarf, Darumacho Scarf, Trioxhydre, Simiabraz...) qui savent utiliser Demi-Tour ça peut toujours servir. Changéclair est moins vu sans doute parce que moins de pokés intéressants l'apprennent (j'ai essentiellement vu des Motisma et des Fulguris), et parce qu'il y a des immunités contrairement à Demi-Tour.

Pour une team utilisant bien Demi-Tour, il y a celle de giara dans la section RMT : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/me- ... 19211.html
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par McMeghan » dim. 01 mai 2011, 01:39

Personnellement, je joue une team qui abuse de ce type d'attaque (dans le même style que celle de giara d'ailleurs) avec trois utilisateurs de U-turn/Volt Switch.
Ce qui est vraiment pratique avec ce genre d'attaque, c'est que tu peux très vite imposer un rythme très pesant sur l'adversaire. Il faut de mon point de vue en 5G absolument accompagné des "turners" de spikes et d'un spinner.
En effet, en faisant des uturn et volt switch, l'adversaire va souvent avoir un poké qui le contre en face de lui, ce qui veut dire qu'il va devoir souvent switcher => il faut mettre des spikes.
De plus, tu vas toi-même beaucoup switcher avec tes uturn/volt switch, tu risques de prendre cher sur les entry hazards à la longue, c'est pourquoi je trouve qu'avoir un spinner dans ce genre de team est très appréciable.
N'hésite aussi surtout pas à mettre un bon gros stall breaker dans ton équipe pour bien amocher les poké entamés par les uturn/vswitch. TR Symbios remplit bien ce rôle, tout comme Drattak par exemple.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » dim. 01 mai 2011, 02:10

Je joue moi aussi une team assez offensif basé sur deux u-turner/volt changer et paradoxalement je la joue sans aucun spikes pour pas perdre un tour et ralentir le rythme de mon sweep et ça marche plutôt bien étant donné que je joue tarpaud spec ça lui permet dans la majorité des cas de faire 1 KO par placement et comme l'a dit roro alias McMeghan ça facilite le travail pour TTak qui profite bien de ça vu que la majorité de ses contres rk sont faibles à l'une de ces deux attaques .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Tigrou » dim. 01 mai 2011, 02:51

Un problème du U-turn spam c'est quand même Nattorei @Casque Brut, ça fait un peu chier de se manger dégâts des rocs + une bonne partie de ses HP à cause de ce truc, même si après tu as l'initiative. Là où U-turn touche aussi ses limites c'est que si il met KO l'adversaire, c'est quand même lui qui reprend la main.
Perso j'ai joué Motisma-eau avec Volt Change et il est excellent, surtout parce qu'il détruit les immu foudre avec Hydrocanon. Immu aux spikes en plus, possibilité de tricker, de brûler... C'est vraiment un excellent Poké.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » dim. 01 mai 2011, 02:55

En scarfer sous la pluie une fois moyade/natto hors jeu et même sans natto hors jeu il spamme thunder comme un malade et je kiffe ça :3 avec hydropump c'est je crois le nouveau combo d'attaque water/electrik qui est aussi efficace que le bolt/beam en ce moment ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
homonculus33
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 22:58

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par homonculus33 » dim. 01 mai 2011, 09:48

Bonjour :


j'ai un roobushin, avec des ivs assez bons ( je n'irais pas jusque excellent, mais ils sont assez bon pour un strat)

cependant, il a sans limite et pas cran



alors je voudrais savoir, si c'est vraiment très grave si je n'ai pas cette capacité ?
Image

Avatar du membre
Desukan
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 09:28

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Desukan » dim. 01 mai 2011, 11:17

Est-ce que Herbivore absorbe les attaques Plante non-offensives et en annule leurs effets, comme Spore par exemple ?

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par giara » dim. 01 mai 2011, 11:30

@Desukan : théoriquement (sur cartouche) oui, mais je ne sais pas si c'est implémenté sur PO.

@les autres : une team U-turn est tout à fait jouable, cela dit il faut des solutions de secours / des safe switch-in, on peut pas mettre 6 randoms U-turndudes ensemble, il faut un minimum de synergie entre lesdits U-turndudes et entre les membres du core de soutien. Nattorei est un faux problème avec un U-turn comme Simiabraz ou avec un stab feu ou combat. (Nattorei est accessoirement un des meilleurs setup fodder de Symbios).
edit: Un Latios expert belt lure très bien Nattorei aussi :D
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par McMeghan » dim. 01 mai 2011, 11:38

Manu a écrit :Je joue moi aussi une team assez offensif basé sur deux u-turner/volt changer et paradoxalement je la joue sans aucun spikes pour pas perdre un tour et ralentir le rythme de mon sweep
Je comprend tout à fait, c'est pourquoi j'essaye de régler tout de suite le problème des spikes avant de commencer à mettre la pression. De mon côté, je joue Electhor en Volt Switcher et étant donné qu'il est sensible aux SR et qu'il a un rôle important dans la team, j'ai besoin de spinner.

Et je ne peux qu'approuver pour rotom-W sous la pluie, je le joue dans une rain dance team avec thunder/hpump/trick/pain split. Si l'autre n'a plus plus Natto/Bliss/Chansey, tu peux mettre un rythme de dingue en spammant hpump boosté/thunder c'est un vrai plaisir. De plus il peut refiler le scarf (dans mon cas) à ses trois gêneurs et c'est tout bénef alors.

Homonculus33 : Franchement, c'est vraiment très dommage de se passer de cran. Surtout que Sans Limite booste rien sur lui d'intéressant à part Lame de Roc...

Avatar du membre
homonculus33
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 22:58

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par homonculus33 » dim. 01 mai 2011, 12:02

j'avoue, mais bon, ce charpenti connait déjà mach punch et vampipoing (qu'il ne peut apprendre que par repro)

et étant femelle, il ne peux transmettre ces attaques (et je n'ai pas de tygnon male avec ces attaques)


Donc, bon, .... certes, c'est moins bien je l'admet, mais dans des matchs disons amicales (je ne parle pas des grand tournois hein...)..ca devrait y allez quand même

ivs : bien superieur a la moyenne; top attaque !



voici ce que cela donne au niveau 26 sur pokebip :


PV : 15-18
Attaque : 30-31
Défense : 31
Att Sp : 25-28
Def Sp : 27-30
Vitesse : 13-16

rigide



bon, z'allez surement me dire que 31 ivs pvs est mieux pour lui, mais bon, si il est dans cette moyenne, il aura au moins 400 pvs; je pense que c'est déja pas mal
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Haldar » dim. 01 mai 2011, 14:30

Les PV sont bien insuffisants. La capa n'est pas adaptée. Stratégiquement parlant, il vaut mieux le changer.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par giara » dim. 01 mai 2011, 14:45

serveur en mousse
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Haldar » dim. 01 mai 2011, 14:46

Vous pouvez y accéder via la liste des servers. l'IP a changé. J'aime les carottes et les concombres

Avatar du membre
homonculus33
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 22:58

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par homonculus33 » dim. 01 mai 2011, 14:49

bon bah je verrais quand j'aurais fini ma team en entiere ce que cela donnera suivant contre qui je joue...


si il est vraiment inutilisable, je me le referais
Image

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par giara » dim. 01 mai 2011, 14:50

(14:49:57) Connected to Server!
Error while connected to server -- Received error n°1: The remote host closed the connection
(14:49:57) Disconnected from Server!
flemme de screen, ça me met ça quand je (tente) de me connecter par la liste des serveurs.

admin incompétent
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Répondre