[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Wistle » mer. 29 déc. 2010, 12:11

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=84149

Pour le premier tour des capacités spéciales. 3 Capacités ont étés nominés, Crachin, Inconsistent et Marque Ombre.

A la fin des votes : 58,5 % des votants ont voté le ban de Crachin
96 % des votants ont voté le ban de Inconsistent
43,6 % des votants ont voté le ban de Marque Ombre.
Philip7086 a écrit :Starting next suspect test, Inconsistent will be banned from standard play, Drizzle will be put on notice to be voted on again at the end of Round 2, and Shadow Tag remains free to use however people please. I will be posting the Pokemon suspect voting thread shortly, where every qualified voter should have access (and I won't have to manually do an hour of extra work just to count PM ballots and quote them here -__-).
Voilà pour les capaspé.
Plus d'infos sur le lien que j'ai donné plus haut.

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=84270

Pour ce qui est des pokés, le vote vient d'être lancé. Voilà les pokés nominés :
Darkrai
Deoxys-A
Deoxys-N
Doryuuzu
Latios
Manaphy
Shaymin-S


Vous pouvez debattre la dessus.

Edit dare dare : Ban's actuels sur Smogon :
For those of you interested in playing on our OU ladder or in any of our OU tournaments, here is the running list of our bans:

Moves
All moves that increase Evasion only (e.g. Minimize)
All instant OHKO moves (e.g. Horn Drill)

Abilities
Inconsistent
Drizzle + Swift Swim on the same team

Species
Arceus
Darkrai
Deoxys-A
Deoxys
Dialga
Giratina
Giratina-O
Groudon
Ho-Oh
Kyogre
Lugia
Manaphy
Mewtwo
Palkia
Rayquaza
Reshiram
Shaymin-S
Zekrom
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Lilboy17/RDT » mer. 29 déc. 2010, 12:27

Qui est vraiment vraiment avantagé par inconsistent en fait? (désolé de mon noobisme) Parce que j'trouve pas l'effet over abusé dans la mesure où on peut tomber sur une stat défensif/offensive importante qui se retrouve à -1 quoi ^^

Tsuna
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 22:22

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Tsuna » mer. 29 déc. 2010, 12:31

Rien, juste que les kikoo veulent garder Crachin et Marque Ombre, fait bien éliminer un autres truc

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Hypo' » mer. 29 déc. 2010, 12:31

Le truc c'est que y'a un -1 et un +2 chaque tour, donc ta toujours plus de gain au bout, forcement...
Et principalement octillery et queulorior, je crois aussi le truc water/normal de la gen4...

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Lilboy17/RDT » mer. 29 déc. 2010, 12:34

Ah chaud j'ai cru que c'était +1 et -1 ;(
When sent out in battle, a random stat is raised by one stage while another is lowered by one stage.
De serebii. Fail quoi

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Wistle » mer. 29 déc. 2010, 12:51

C'est bien +2 /-1
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 29 déc. 2010, 13:12

Pour le Inconsistent, là y'a rien à dire, faut pas déconner cette capspé est fumée et c'est pas intéressant de jouer contre ça.

Pour Crachin, ça reste gérable mais y'a énormément de rain et le jeu est centralisé. Au final jouer Tyra/Feunard/Hippo/Blizza dans toutes les teams c'est pas une solution. Bannir Crachin ça ferait un grand bol d'air pour le jeu.

Pour les Pokés, de ce que j'ai pu voir, Manaphy, même sans la rain, est terrible, un Poké qui se boost à +3 d'un coup avec une bonne couverture de type, en ayant toutes ses BS à 100, donc une bonne bulkyness... Pour le OHKO avec un RK faut le vouloir, et pour le tenir après une Tail Glow c'est pas mieux (pour vous donner un ordre d'idée, après une Tail Glow (Timide full Atkspé @LO) il fait 86.4% - 101.8% à Zapdos specially defensive avec Surf, en gros autant dire que y'a que Bliss et quelques rares exceptions (ie. Nattorei et quelques uns que j'oublie) qui peuvent le tanker).

Pour Latios, on rencontre le même problème que Latias en 4G mais en pire: on n'aime pas du tout le DM du Specs. Il a moins de def/defspé que Latias donc on peut penser que son placement est un peu plus dur, mais à l'inverse, son attspé est plus haute donc son DM est encore plus dur à tanker. Il est encore plus weak à Tyra que sa soeur, mais ça n'empêche pas qu'il est assez abusé. En plus contrairement à Latias il n'a pas de bon rôle défensif car Latias le surpasse en tout point à ce niveau, donc on n'en croise que des Minders, des Specs et des Scarf. Le Minder est bien chiant lui aussi puisqu'il est assez difficile à RK, étant donné qu'après une mind c'est chaud de le OHKO sur le spé, et sur le physique c'est déja difficile à la base de le OHKO (viens placer Flygon Scarf sur Latios Minder :D)...

Darkrai pas grand chose à dire, sa stat d'AtkSpé + Nasty Plot + Dark Void et on a un gros sweeper pété (y) Mais il est largement plus simple à RK vu son type (immu Psy, résist Spectre et Ténébres, ça laisse pas mal de choix derrière, notamment sur ses faiblesses Combat et Insecte, Kojondo se régale, Roobushin @ Mach Punch aussi, mais vu ses stats défensives de moule, un gros coup stabé peut suffir, Fire Blast d'Heatran Scarf le tape à 75.8% - 89.7%, donc avec un coup dans le switch on peut facilement le tuer derrière).

Shaymin-S, no comment, franchement qui aime se retrouver devant un truc qui a 80% defspé -2, 60% de flinch, et qui est quasiment increvable avec SubSeed sur les deux derniers slots?

Doryuuzu, là, je suis sceptique, parce que y'a moyen de le gérer, un bon Gliscor, Roobushin aime le Mach Punch, allez pour le fun je cite Aqua Jet d'Azu, il aime pas Skarmory qui tient ses coups, mais le problème, au delà du fait qu'il est tape fort et qu'il est impossible à RK sans prio, c'est surtout qu'il centralise encore plus le jeu autour du climat. Ok, Politoed va peut-être être banni et donc on n'aura plus de centralisation sur les Rain, mais entre lui et Chomp on va avoir une très grosse centralisation du jeu sur les TSS, et on est encore sur une centralisation sur le climat. Voila ce que je reproche le plus à Doryuuzu. Là, à l'heure actuelle, on a limite trois quarts des teams sur PO qui sont soit TSS soit rain.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Android
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 16:23

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Android » mer. 29 déc. 2010, 13:22


Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Tigrou » mer. 29 déc. 2010, 14:43

Pourquoi proposer le ban de Crachin et pas de Sable Volant ou de Sécheresse ? oO Si il y a bien un climat qui est abusé, c'est bien la Sandstorm et pas la pluie, en tout cas...
Sinon j'aurais choisi de bannir Marque Ombre aussi, quand même. Shandera est monstrueusement relou et empêche quasiment l'utilisation de tout Pokémon faible à ses attaques et qui n'a pas de Carapace Mue... C'est largement plus anti-jeu que les climats, àmha. Inconsistent, pas grand chose à dire, c'est un truc de kikoo et c'est ingérable si l'autre obtient des boosts en Esquive par exemple.

Pour les Pokés, je ne trouve pas Latios abusé sans Rosée Âme, son DM dont on parle tant est tanké par les aciers et les éponges spé, il se fait laminer par Tyra/Scizor avec Poursuite... Il n'est pas plus abusé que Carcha par exemple. Pour Manaphy, Shaymin-S et Déoxys attaque, je pense qu'il faut les bannir ; en revanche Darkrai je n'en suis pas si sûr, fin il n'a que Trou Noir qui peut le rendre parfois relou, mais il est très facilement revenge Killable... On ne bannit pas les utilisateurs de Spore, donc pourquoi bannir Darkrai ?
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par mew37 » mer. 29 déc. 2010, 15:06

+1 pour Tigrou
Les TSS sont surjouées depuis la nuit des temps, pourquoi supprimer crachin?
Et franchement Tyra est au moins aussi abusé que Tarpaud.
Et puis blizzaroi a enfin une bonne raison d'exister paf:
La seule chose qu'entrainerait cette suppression est la prolifération des SD teams et donc disparition de blizzaroi...
Il y a trop de weather inducers pour "décentraliser" le métagame du climat pour moi.

Après pour les ubers seul doryuzuu et latios peut-êrtre méritent de rester OU
Darkrai fait trop mal et je ne parle pas du reste...

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Lilboy17/RDT » mer. 29 déc. 2010, 15:30

Ah ouais c'est cool de supprimer les SS, mais ça en revient donc à supprimer Tyra et hippodown quoi étant donné qu'ils n'ont pas de capacité alternatives.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 29 déc. 2010, 15:39

On bannit la pluie parce qu'elle donne accès à Glissade et à un stab Eau supplémentaire. Est-ce que la Tempêtesable donne un second stab Roche à Tyra? Non. Est-ce que Ludicolo récupère un second stab Eau? Oui. La Roche a un boost 1.5 de DefSpé? Ohwait, à part Cradily (107) et Tyra (100), les bons Pokés Roche plafonnent à 75 BS DefSpé (allez 80, je vous accorde Armaldo). C'est pas comme si les Pokés Roche avaient déja une BS DefSpé élevée en général. Il reste quoi? Une Glissade-like sur Dory? ça c'est pas un problème avec la SS c'est avec Dory lui même. Voile Sable? Des dégats résiduels à la fin des tours? La Grêle aussi le fait. Donc je vois pas d'où la SS est plus abusée que la pluie.

Pour le soleil, no comment, les Pokés qui profitent de Chlorophylle sont déja weak au Feu, ça leur rajoute une faiblesse, et ils ne profitent pas d'un second stab. Les Pokés Feu ont un second stab mais y'a pas de Glissade-like pour eux. Donc y'a déja moins de problèmes.

Le problème n'est pas que Tyra soit plus abusé que Tarpaud ou l'inverse, déja mettre Tarpaud et abusé côte à côte c'est un peu bizarre -,- Le problème c'est le climat qu'ils engendrent. On s'en fout complètement que Tarpaud soit moins bon ou pas, on vous empêchera pas de jouer Tarpaud, mais sans Crachin.

Blizza est loin d'être aussi useless que tu le penses, tu devrais revoir un peu ça au lieu de dire des conneries.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Wistle » mer. 29 déc. 2010, 15:41

Anxiety pour Tyranocif.
Sand Power pour Hippo.

Remerciez le DW (y)
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Roach » mer. 29 déc. 2010, 18:03

Je suis entierement d'accord avec Gintoki, le seul qui ne merite pas d'être ban c'est Doryuzuu, Il est très facilement gérable même avec la TSS en plus, de plus il n'a pas sa place en Oober.

Sinon Bonne nouvelle enfin plus de KikooDrizzle team =) et au fait c'est quoi exactement Inconsistent ?
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Wistle » mer. 29 déc. 2010, 18:05

euh drizzle est pas ban. Il passe au R2 Suspect.
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Roach » mer. 29 déc. 2010, 18:16

féchié
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par mew37 » jeu. 30 déc. 2010, 14:02

Gintoki--> je ne vais pas revenir sur mes propos, pour moi crachin n'a pas à être ban car gérable. Si t'as du mal avec Ludicolo et glissade, joues Bliss@thunder wave -_-

Mais je t'interdis de me dire que je ne connais pas Blizzaroi, pour avoir joué presque que des hails durant la fin de la 4G, je sais très bien comment ça marche.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Roach » jeu. 30 déc. 2010, 14:11

mew37 a écrit :Gintoki--> je ne vais pas revenir sur mes propos, pour moi crachin n'a pas à être ban car gérable. Si t'as du mal avec Ludicolo et glissade, joues Bliss@thunder wave -_-

Mais je t'interdis de me dire que je ne connais pas Blizzaroi, pour avoir joué presque que des hails durant la fin de la 4G, je sais très bien comment ça marche.
Non mais lol quoi ._., La pluie est ingérable même avec ton vieux bliss@T-Wave, il y a pas que Ludicolo dans des RD, en plus, certains Ludicolo sont joués avec Mitra-poing, dommage hein ?

Pour Blizzaroi, moi aussi l'ayant joué assez de fois pour te dire que tu ne sais simplement pas le joué
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Lilboy17/RDT » jeu. 30 déc. 2010, 14:15

+1.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 30 déc. 2010, 15:11

Mew37 => Ok va jouer Blissey @Thunder Wave dans une Heavy Offense! Plus sérieusement, cite moi les Pokés qui peuvent se placer sans aucun risque sur Ludicolo. Et de toute façon, je n'ai pas dit que les rain étaient ingérables, j'expliquais pourquoi c'était con de dire que la SS est plus abusée que la rain c'est tout <.< Le problème n'est pas que c'est ingérable, le problème c'est que ça centralise le jeu sur le climat (oui, entre ceux qui jouent rain et ceux qui veulent le contrer, y'a aussi des SS/sunny et quelques Hail qui traînent, et quelques rares teams sans climat). Lis mes posts au lieu de prendre ce qui t'intéresse...

Et pour Blizzaroi, désolé d'avoir joué Blizzaroi dans ma Stall et de lui avoir mis un rôle viable. C'est sur si tu t'en sers en tant que Choice Bander ça marche pas. Donc persiste à dire que Blizzaroi est useless si tu veux, toujours est-il que si tu dis ça, tu dis des conneries, c'est tout. Un truc qui gère tous les Starmie et Suicune du jeu, c'est loin d'être le Poké le plus useless de la génération.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Répondre