[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Rockhp » mer. 12 oct. 2011, 13:43

Haxorus n'a pas Sheer Force, à moins que je n'aie pas suivi ce que vous dites. Il a Mold breaker, Rivalry, Unnerve.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » mer. 12 oct. 2011, 14:58

Nan pardon c'était du franglais pour dire puissance pure %)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » sam. 15 oct. 2011, 09:10

moi sur FS a écrit :Le BW OU est encore plus dégueulasse qu'avant.

Nite incroyablement broken, les Sun Dugtrio omniprésentes et quasi instoppables, le metagame est encore plus répétitif (salut SunDuggy/Rain Stall/Rain Bulky). Franchement thx les suspect voters.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » sam. 15 oct. 2011, 12:04

J'étais sûr que Nite allait devenir Broken :O

Go jouer Clear Sky ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Rockhp » sam. 15 oct. 2011, 12:05

Nite DD est chaud à arrêter :/ moi perso, j'utilise Pdr + Tom@PC Ice
Et puis le ban des uns permet forcément à d'autres de briller, c'est logique.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » sam. 15 oct. 2011, 13:06

Myso a écrit :
moi sur FS a écrit :Le BW OU est encore plus dégueulasse qu'avant.

Nite incroyablement broken, les Sun Dugtrio omniprésentes et quasi instoppables, le metagame est encore plus répétitif (salut SunDuggy/Rain Stall/Rain Bulky). Franchement thx les suspect voters.
Tu es trop ancré sur tes positions et tu remarques même pas que le metagame est en train de changer . Que les U-Turn team prenne un très grand empleur de même que les dragons . Donc si c'est pour juste ressasser la même rengaine de frustrer tu peux t'arrêter là on a bien compris que tu n'aimais le OU BW .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » sam. 15 oct. 2011, 13:23

+1 Manu, je vois même pas pourquoi vous parlez tout le temps de ce tier alors que vous le haïssez tant, y a d'autres tiers où vous pourrez prendre du plaisir peut-être.

Quant à moi, je trouve déjà bien plus agréable de builder maintenant, et il suffisait d'être là au Smogon Tour hier pour voir que le métagame est bien plus ouvert. Il y avait des HO, des bonnes vieilles teams à l'ancienne DPP pour ceux qui regrettent ce tier (Finisher/Scarfer/pas de climat) et il y avait même une trap team très intéressante (twash l'utilisait, et il a gagné avec) avec Heatran Magma Storm, Wobb, Scizor entre autre.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » sam. 15 oct. 2011, 14:14

Peut-être parce que tous les tiers découlent directement ou indirectement de l'OU. Que le ST a une phase en BW OU et que personne ne peut se priver d'1/3 de points potentiels s'il vise le top 16.

Myso t'as toujours pas vu TOUS les changement.
Quant à vous Manu et Ro² vous êtes trop optimismes, si idéalistes que ceux qui ne pensent pas comme vous sont des frustrés.

Et oui il faudra passer par de nombreux bans pour avoir un bon metagame, un metagame équilibre, comme celui de l'ADV ou encore du HGSS.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » sam. 15 oct. 2011, 14:24

Eustatic a écrit :Peut-être parce que tous les tiers découlent directement ou indirectement de l'OU. Que le ST a une phase en BW OU et que personne ne peut se priver d'1/3 de points potentiels s'il vise le top 16.

Myso t'as toujours pas vu TOUS les changement.
Quant à vous Manu et Ro² vous êtes trop optimismes, si idéalistes que ceux qui ne pensent pas comme vous sont des frustrés.

Et oui il faudra passer par de nombreux bans pour avoir un bon metagame, un metagame équilibre, comme celui de l'ADV ou encore du HGSS.
Non mais revient trois pages en arrière et tu verras qu'in le cesse depuis quelques mois de rabâcher la même chose . On est pas candide, on s'adapte c'est tout
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Heisenberg » sam. 15 oct. 2011, 14:41

Perso, je me consacre entièrement à l'OU 4g en ce moment. Ce métagame est génial sérieux, mais le OU 5g est certainement mieux maintenant j'pense, j'ai juste besoin d'une team en fait.
Ro²? :mrgreen:
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » sam. 15 oct. 2011, 14:48

Ca coûte rien d'être optimiste, surtout qu'on joue à un jeu, à partir du moment où ce jeu t'ennuie/t'énerve, je vois pas l'intérêt d'y jouer beaucoup en fait.

[C-AEC] Fantomon
Membre
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 13:42
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par [C-AEC] Fantomon » sam. 15 oct. 2011, 18:52

Moi je pense qu'un métagame peut avoir des Pokémon pétés car ça fait partie du jeu mais il ne faut pas que ça devienne abusif comme Ronflex en OAC, le truc il y aura toujours des choses abusées et incontrables au moins en partie, néanmoins je suis pour le ban des Pokémon genre Fulguris, Manaphy et compagnie.
Néanmoins, les bans de Pokémon non légendaires à moins qu'ils soient si terribles que ça sont abusés et la méthode de ban des cap spe/movesets serait plus intéressante car comme ça les Pokémon seraient moins pétés.
Exemple: Carchacrok sans colère taperait moins et serait gérable par les résistances sol ou bien on enlève danse lames et il devient gérable et surtout on ban sa cap spe ou bien avec TSS. Fulguris serait gérable sans machination, Minotaupe serait gérable sans baigne sable et l'est même avec, on pourrait ban danse lames à la limite.
En 4g, on pouvait ban colère sur Drattak voire draco météor.
Smogon devrait jouer beaucoup plus sur le ban de movesets, de légendaires qui font tache même si pas abusés, ban de capacités spéciales.
Love test (Test d'amour): Fantomon +++ Bretagne === 95% !!! ^^
Love test (Test d'amour): Beedrill +++ Britney Spears gay === hum, hum, hum tactac !!! ^^
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » sam. 15 oct. 2011, 19:24

Lol
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » sam. 15 oct. 2011, 20:02

L'idée est bonne en soit mais les bans complexes comme leurs noms l'indique sont trop difficile à mettre en place . MBC soit un peu moins pédant il a le droit de penser des choses même si ils sont pas en accord avec la majorité des choses penser .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » sam. 15 oct. 2011, 20:37

McMeghan a écrit :+1 Manu, je vois même pas pourquoi vous parlez tout le temps de ce tier alors que vous le haïssez tant, y a d'autres tiers où vous pourrez prendre du plaisir peut-être.

Quant à moi, je trouve déjà bien plus agréable de builder maintenant, et il suffisait d'être là au Smogon Tour hier pour voir que le métagame est bien plus ouvert. Il y avait des HO, des bonnes vieilles teams à l'ancienne DPP pour ceux qui regrettent ce tier (Finisher/Scarfer/pas de climat) et il y avait même une trap team très intéressante (twash l'utilisait, et il a gagné avec) avec Heatran Magma Storm, Wobb, Scizor entre autre.
Parce que désolé mais je me vois mal jouer à Poké sans jouer au tier principal. Enfin bref passons.

Je vais cette fois t'écouter et observer plus le metagame, enfin essayer, enfin de trouver une team qui me plait (que j'ai pas trouvé depuis longtemps).

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » sam. 15 oct. 2011, 20:42

Non mais mon avis est pas une généralité, et si tu n'aimes pas le BW OU c'est compréhensible, mais je trouve pas qu'il est "pire qu'avant" par exemple. Le ban d'Exca élargit pour moi les possibilités de jeu. Là où maintenant on cherche le bon scarfer pour sa team, avant on se contenter de jouer Tyra + Exca, et du coup fallait gérer les Rain, donc Celebi+Rotom/Jellicent/Gastrodon, mais sans oublier les Sun donc Heatran et voila tout le monde se contentait de jouer ça.

Et s'il faut passer par le ban des Weather pour le bien du méta, je n'hésiterai pas à les vote ban.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » sam. 15 oct. 2011, 22:53

Je suis compréhensible et même plutôt de son avis, mais faut pas rêver non plus.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Nel'son » lun. 21 nov. 2011, 22:51

J'ai une question.

J'ai entendu dire que les prochains suspects prendraient place avec un système de "sénateurs" où les plus expérimentés réguleraient le métagame mais je viens d'apercevoir une threat concernant un ban possible de deoxys et qui plus est, était ouvert au grand public.

C'est ce même sénat qui décide des pkmns à suspectiser ou alors ce sont les membres ? Ou alors les sénateurs sont la pour trancher , fin je sais pas.

Fin, juste comprendre comment ça se passe précisément.^^

Edit : Je viens de griller la thread sur smogon, sorry.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » mer. 07 déc. 2011, 16:02

Comme vous l'avez peut-être déjà lu sur d'autres topics...

DEOXYS-S EST BANNI DE L'OU DORENAVANT !

(YES !)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » mer. 07 déc. 2011, 16:08

OH OUI

Répondre