[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Haldar » mer. 13 juil. 2011, 12:42

Il est joué Impish car c'est la seule version qui tient vraiment Excadrill paf:

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » mer. 13 juil. 2011, 12:43

Oui donc je vous pas pourquoi tu viens dire qu'il faut qu'il soit joué impish %)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » mer. 13 juil. 2011, 12:44

Je comprends pas les gens qui disent qu'Excadrill n'est pas abusé :o Sérieux, quand tu te fais flincher ton Rotom-Water bulky ou ton Scorvol jusqu'à la mort... (et Scorvol en plus ne peut pas le taper directement si l'Exca a le Ballon). Ya guère que Bronzong qui le tanke comme un boss sans trop de risques, et encore il a du mal à le buter si Ballon et il n'a pas de move de soin.

Si DD Mence revient en force dans le metagame, on aura une recrudescence des Démétéros et Terrakium Scarf pour le défoncer (et ils sont déjà pas mal joués en plus), et de Latias si elle est encore là (vu que Latios je pense qu'on peut dire qu'il va jarter). Je sais pas, le MixMence m'a toujours plus emmerdé que le DD Mence dans tous les matchs que j'ai fait contre lui...

Symbios c'est marrant, en effet on ne le voit plus, donc son ban n'est probablement pas une priorité... Faut dire que face aux rain offense qu'on voit un peu partout, il sait pas se placer face à des mecs comme SpecsToad ou Boréas ou même Rotom, le bougre... Et Tyra/Scizor joués en Team SandStorm, ie dans 1/4 des teams, ça restreint pas mal son efficacité.

Et à partir du moment où on cite Quagsire comme meilleur contre d'un Poké, je pense qu'on peut dire qu'il est bon pour l'Uber. (et en plus on peut jouer Fulgu @Grass Knot %) )
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Haldar » mer. 13 juil. 2011, 12:44

Nan, je dis que la présence d'Excadrill en OU oblige Gliscor à quasi toujours avec le même set et la même répart'. Style si on le joue en Jolly pour outspeed certains Sweepers Combat comme Coatox ou des Pomon comme Tran, il perd sa capacité à contrer efficacement Excadrill ^^"

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » mer. 13 juil. 2011, 12:52

Oui , par exemple Lucario n'est plus vraiment contré par Gliscor vu qu'il outspeed , donc le sd@ice punch peut se placer et l'OHKO sur le switch :( . Puis perso j'ai toujours préféré le jolly ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » mer. 13 juil. 2011, 12:54

Bien fait pour sa tronche, après 3 ans de 4G à être wallé par Scorvol, c'est enfin la vengeance de Luke :o
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Ojama » mer. 13 juil. 2011, 12:56

J'ai jamais dit qu'Exca était pas un tueur. Sauf que putain les gars, si on les bann, y aura forcément des Pokés qui seront bien plus ingérables que les autres, donc du coup on va les bann ? Et ainsi de suite, il y aura de toute façon deux trois Pokémons qui seront supérieurs dans un metagame et qui centraliseront ce dernier, putain merde quoi on a bann Starmie en DPP OU ? Arretez de niquer le jeu à vouloir tout bann.
o>

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » mer. 13 juil. 2011, 13:02

Argument en mousse que les prochomps utilisaient.

Bref Hippowdon ne check pas du tout Exca (il se prend au moins 60% quelque soit la version sur EQ à +2, doit percer le ballon, etc...), Maraiste a des chances de se faire 2HKO par l'Adamant LO.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Ojama » mer. 13 juil. 2011, 13:06

Hippowdon pas un check, on aura tout vu. 60% sur EQ +2 mais non, ouais le ballon tu te démerdes pour le break, t'es pas manchot. Argument des prochomp ? On va remettre les choses à sa place, je suis totalement pour le bann de chomp en 4G / 5G, viens pas me parler d'un truc qui sub / sd et te baise ta mère via ses doubles stabs abusés et toi t'es comme un con à tenter de lui break le sub avec des attaques qui ont 80% de précision au maximum. Je t'en prie, faut avoir un peu de cerveau avant de sortir de la merde pareil.
o>

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » mer. 13 juil. 2011, 13:09

La plupart des Poké ingérables peuvent être, en plus d'être contrés par quelques wall bien spécifiques, RK après leur placement, Excadrill n'est pas dans cette catégorie, car il ne peut pas être RK sous SS. Il résiste aux deux prio les plus courantes (E.Speed/Bullet Punch) et ses contres fiables peuvent se compter sur les doigts d'une main (je ne compte pas par exemple Skar qui le fait juste fuir et on a tous assister à des matchs où Exca tue Skar sur Flinch/Crit).

Faut juste pas oublier ce détail très important.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » mer. 13 juil. 2011, 13:10

Je vois absolument aucun point commun entre Staross en 4G et Exca en 5G d'ailleurs :hum:

(et 80% de précision des attaques vs Chomp à mettre en relation avec les 30% de flinch d'Eboulement sur un "contre" à Exca...)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » mer. 13 juil. 2011, 13:42

Ojama a écrit :Hippowdon pas un check, on aura tout vu. 60% sur EQ +2 mais non, ouais le ballon tu te démerdes pour le break, t'es pas manchot.
On appelle ça RK parce que pour casser le ballon... (ou frapper sur le switch même s'il viendra souvent après un KO) c'est tendu, même avec Skarm.
Ojama a écrit :Argument des prochomp ? On va remettre les choses à sa place, je suis totalement pour le bann de chomp en 4G / 5G, viens pas me parler d'un truc qui sub / sd et te baise ta mère via ses doubles stabs abusés et toi t'es comme un con à tenter de lui break le sub avec des attaques qui ont 80% de précision au maximum. Je t'en prie, faut avoir un peu de cerveau avant de sortir de la merde pareil.
Et réfléchis avant d'insinuer des choses que je n'ai pas dites.
Dire que si Excadrill est banni des menaces vont surgir est un énorme captain obvious, comme les prochomps qui vantaient les arguments de scarfchomp.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Ojama » mer. 13 juil. 2011, 14:41

Me parle de Scarfchomp, SubChomp est bien plus laid. RK ? Non mais apprends la définition du RK, un contre c'est le truc qui va encaisser Excadrill meme à +2, ce que fait Hippow. Oui et si Exca n'est pas à +2, Hippow le gère tranquille. Exca vs un truc, tu envoies Hippow, Hippow est un switch à Exca c'est pas du RK triso.
o>

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » mer. 13 juil. 2011, 14:48

Et si ballon ? SD sur ton "switch sur", pan un seisme quand tu brise le balloon, pan tu crève tour suivant. Ca c'est du contre miam miam. Et parle pas de Roar parce que ca fais que retarder la menace.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » mer. 13 juil. 2011, 15:23

Allez les enfants, reprenez votres souffles et faites une pauses ^^

Je suis actuellement a 1300+ BP sur smogon, et c'est pas impossible a monté je trouve^^

Sinon entre les 3 suspect, je dirais que j'hésite:

Excadrill, comme dis plus haut, centralise trop le metagame, obligeant un weather dans la team, ou un RK combat, voir dong au pire.

Fulguris, alors lui je l'aime vraiment pas, il rend les scarf injouable, surtout qu'avec ma chance extraordinaire, faut toujours qu'il soit para le premier tour, et hop le scarf est perdu ><Un de ses meilleurs contre je dirais demeteros scarf, mais bon après v'la le miss de SE .....

Latios, pour l'instant j'arrive a la chek a peu près avec tyra ev's def spé DD, et je le RK assez facilement.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par groudonvert » mer. 13 juil. 2011, 15:37

Demeteros ? Il se fait zigouiller par PC Glace, on ne peut pas parler de contre ;-)

Mais Tritosor (ouais, j'l'adore, lui XD ), oui il le contre parfaitement bien.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » mer. 13 juil. 2011, 15:39

Un de ses meilleurs contre je dirais demeteros scarf,
Faut bien lire x)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Ojama » mer. 13 juil. 2011, 15:53

Non mais Hypo, viens pas tenter de me contredire sur un metagame que tu ne maitrises pas. Tigrou => Starmie est le Poké n°1 ingérable en 4G, je vois un gros rapport avec Excadrill, pas toi ? Non mais vous me parlez d'hippow c'est cool ça, je l'ai juste sorti comme un Poké capable d'encaisser son EQ +2 arrete de me saouler avec ton balloon qui sera assez facilement cassable, de plus si tu joues Hippow, ça pue le stall derrière, style Skarm qui brave bird et pète ton balloon, hmmmm. Obligé de jouer un weather ? Non mais c'est pas pour lui le weather, tout le metagame se base sur le weather, la rain est jouée car c'est un weather abusée, Sun / SS sont joués pour justement contrer la Rain, tu joues pas Rain pour contrer Exca non mais putain quoi faut arreter de déballer de la merde => "bon je vais me build une team, ah oui sur qui ? sur "je veux contrer exca"", génial ton argument. Quand tu build une rain tu la build pas pour contrer exca, pathétique.
o>

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Wistle » mer. 13 juil. 2011, 16:11

Pourquoi cherchez vous à vous tuer quand vous savez pertinament que Excadrill n'est pas abusé alors qu'il y a des trucs plus abused qui sont à ban ?
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Makona1 » mer. 13 juil. 2011, 16:13

Moyade ? :paf:
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Répondre