[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 01 avr. 2011, 19:04

....oké kemono, y'a un certain manque de connaissance du métagame qui se fait sentir

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » ven. 01 avr. 2011, 19:11

Si tu vois Minotaupe joué sans ss derrière, tu m'appelles.
Reuniclus est joué très souvent bulky pv/def (et avec 424 PVs, il tient bien les coups physique si t'es pas Bander ou que tu tapes pas dans ses faiblesses).
Latios a 50% du temps HP Fire, donc Natto/Zor peuvent aider, mais ils risquent gros quand même, de plus Zor mange sévère sur Latios choicespé (50% du temps aussi), qu'importe l'attaque.

Et je suis pas contre tes idées ;), ne voulant pas ban reuniclus par exemple.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Grimm70 » ven. 01 avr. 2011, 19:51

Youhou ! Un sujet intéressent que j'ai même pas besoins d'ouvrir ! ^^

Blaziken, je me répète et je m'en tape, depuis les tout débuts de la 5G, j'ai annoncé son ban car je m'étais très vite penché sur son cas à faire de nombreux calcul. Je remet 2-3 souvenirs mais ce truc en rigide LO était capable d'OHKO Tarpaud avec les pdr je parle de la version sans SD. Après celà sans gros investissement en atk spé grâce à l'orbe vie Pc glace lui permettait de buter tous les dragons-Scorvol weak à la glace. Mais il y a la version SD différente mais encore plus efficace une fois placé. Je parle de ça y'a quelques mois car aujourd'hui les répartitions etc ont pas mal changés.

Je reprends quelques points de ton post Hypo ou tu dis en gros " un abri et c'est fini" ok ça veut dire déjà que tu dois perdre un slot pour Blaziken ? = C'est pas normal

Burungeru le contre? Pas dans sa globalité car c'est pas un boil over qui va le OHKO. Léviator est un pokémon peut jouer... Bref tu dis en gros qu'il faudrait adapter sa team rien que pour lui, mettre des attaques comme abri rien que pour lui.

Maintenant le mec qui veut jouer une random offense se fera totalement bouffer par Blaziken, c'est pas normal non plus. Sous le soleil, C'est un putin de monstre ( un petit coucou à KG qui devra changer sa team héhé). Enfin je rageai, oui car la version avec abri, me faisait perdre un tour de TR et m'éclatais derrière avec des stabs over puissants.

C'est un Pokémon beaucoup trop dangereux, voté son ban à 80% en est la preuve et j'ai une put** d'auto satisfaction à voir ce ban que je sentais depuis de belles lurettes :d

Rankurusu > Tout comme Tigrou, je kiffe ce Pokémon pour des raisons évidentes. Mais je suis réaliste il me fait chié, fait mal et surtout il est capable de tuer des Pokémons censé le buter...

Je prend l'exemple tout con de Tyranocif, quelque soit ma team je le joue expert belt et souvent full attaque. Machouille ne lui fait perdre que 80 % pour les versions CM alors que j'ai 403 de patate, un objet *1.2 et que c'est son stab !!!! Et lui me RK avec exploforce ? Mais loooooool.

Faut jouer Ciza + Tyra bander pour le buter? C'est aussi pas normal, c'est en partie sa capacité spéciale qui le rend abuser car avec les pdr + la tss se serait déjà plus simple de s'en débarrasser. Moi qui continue à jouer TR, je fais des gros trou avec lui, je frappe très fort et rien ne m'ohko. Ciza bander... Ce dernier en 4G avait des chances d'être OHKO avec les pdr sur un hydrocanon de staross LO. C'est la même chose avec un Rankurusu qui le toucherai avec exploforce. Donc par pitié, ne dites pas Cizayox le contre ou le bute, c'est faux il est "très facile" d'anticipé les switchs avec le wifi et la version TR le fera bien chié... Le SD, c'est autre chose, d'ailleurs c'est la première fois que j'apprécie autant de jouer ce Pokémon, Ciza SD LO. Ça fait un moment que je le joue, beaucoup de team n'ont pas de quoi le gérer, il se place sur énormément de Poké et au bout de 2SD franchement pas si difficile que ça a placer je fais un beau 6-0. Il n'a que deux contre viable = Heatran et Levia voir rotom si PC feu. Les gens pensent que cage éclair avec Nato aide à le stopper... Ça laisse juste un tour de plus pour se set up... Burungeru est 2HKO et n'est même pas sur de le brûler. La taupe est one shot après 2 SD bref c'est clairement un Pokémon qui profite du come Back de Tias-Tios, de l'arrivé de nombreux sweepers et des nouveaux stall lents comme Nattorei qui ne peuvent rien faire.

Pour cette 5G je pense que Ciza SD > Ciza CB ce qui explique la grosse diminution du CB par rapport à la 4G.

Concernant Tios, il est puissant mais une fois l'objet scout, il n'est pas trop compliqué de s'en charger. contrairement aux 2 précédents, on est pas obliger de mettre des contre dans tous les types de teams, c'est le cas pour les stalls mais c'est à peu près tout je pense. Son ban serait justifié il fait de beaux trou si la team n'est pas un minimum adapté mais par rapport à Blaziken maintenant ban et Symbios... y'a un gros Gap.

Edit: pour Déoxys-S, j'étais mécontent à la base mais bon, il meurt vite et heureusement.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 01 avr. 2011, 20:05

Pas besoin de prévoir latios tu as dit ? Pas besoin d'avoir un contre dans chaque team ?
Bien de perdre un poké sur DM a chaque fois qu'il se place, mdr -_-

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Grimm70 » ven. 01 avr. 2011, 20:20

Pas spécialement étant donné que beaucoup de teams sont joués avec le climat, beaucoup de SS et beaucoup de Tyra qui ne sont pas forcément là pour Tios-Tias. Pas mal de Ciza pour Rankurusu qui ça tombe bien fait très mal à Tios. Tu me suis?

Y'a et c'est vrai pour beaucoup de teams, pas forcément besoins de l'adapter pour lui. T'auras souvent 1-2 aciers dans la team, Natto est le Poké le plus joué, il est fragile et pas mal de choses le RK après 2 passages sur les pdr voir qu'un. C'est pour ça que j'ai parler des " stalls" qui elles devront être adapter à cette grosse menace mais qui dit stall dit souvent Bliss, faudra faire gaffe à trick mais en 5G j'ai pas encore vu de Tios 6-0 une team. C'est donc pas totalement comparable à Blaziken ou Symbios qui eux peuvent le faire.

En aucun j'ai dit qu'il n'était pas une grosse menace, il est dangereux et fait mal mais il es " naturellement " stopable dans cette 5ème génération.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » ven. 01 avr. 2011, 21:25

Comment tu contiens Reuniclus avec Bliss sérieusement ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 01 avr. 2011, 21:35

Cage éclair est useless normalement la para n'affecte que la vitesse donc tu l'empêche pas de mind et la version avec psychochoc passe bliss .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » ven. 01 avr. 2011, 21:36

Après 6 Calm mind (et même pas besoin d'en arriver là je pense), il te own le Reuniclus, Psyko qui defsp fell et focus blast en weakness, je dis je dis rien mais tu le wastes pas je pense.
Après, pour contenir le TR, pourquoi pas...

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Pooh » ven. 01 avr. 2011, 21:39

Sans compter que Bliss ne le tue pas s'il a Soin.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Full_Korbe » ven. 01 avr. 2011, 21:48

Brasegali : Oui je l'admets, il est chiant. Mais il est terriblement prévisible aussi, vu que sa meilleure attaque contre les bulkys eau, c'est Poing Eclair / PC Plante. Fear. Je ne suis pas sur que ce soit la priorité, surtout aussi tôt dans le metagame. En tout cas, je trouve que c'est trop tôt.

Deoxys-S : Bah lui, c'est pareil. On n'en voit jamais et il craint vachement de trucs. Que ce soit attaque + prio, reflet magik etc... Et puis bon, on n'en voit jamais quoi.

Excadrill : Bon, voilà un autre cas. Il est clair qu'il est très chiant, très central et très puissant. Je serais peut être plus favorable à un bannissement là car franchement, toute team sans Gliscor / Viridium / Rotom-W / Bétochef / Azumarill / Airmure / Hippodocus est recalée. Je ne sais pas trop, mais je serais plutôt pour le ban.

Latios : Bon là, "kikooDMpoufpouf", je n'ai rien contre. Latias, peut être pas quand même, surtout avec Noacier / Moyade qui l'emmerde. Alors ouais, clair qu'avec tous les Steels, il n'est pas aussi dévastateur qu'avant (merci Noacier), mais quand même... je serais plutôt pour là. Mais bon, comme Grimm, il peut rester, je ne vais pas en être traumatisé.

Reuniclus: Alors là, il y a du débat. Je trouve que toute équipe sans Trick / Tyra / Ciza /Lolteros@Punishment / Tenefix / Spiritiomb / Erufuun (et encore) se fait recaler (sachant que le faire fuir n'est pas suffisant). Je comprends que le débat soit possible, mais moi, il me les brise.

Thundurus : Euh, pourquoi il est là lui ? Il est peut être relou avec T-Wave à prio, mais c'est justement une solution à Brasegali, et lui n'est pas siii menaçant que ça, surtout qu'il part assez vite je trouve.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par giara » ven. 01 avr. 2011, 21:50

t'as oublié Infernape@Mach punch avec Poing de Fer et Expert Belt dans les checks de Dory noob :o (et Feunard avec 303 de speed aussi)
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Grimm70 » ven. 01 avr. 2011, 23:20

Full_Korbe a écrit :Brasegali : Oui je l'admets, il est chiant. Mais il est terriblement prévisible aussi, vu que sa meilleure attaque contre les bulkys eau, c'est Poing Eclair / PC Plante. Fear. Je ne suis pas sur que ce soit la priorité, surtout aussi tôt dans le metagame. En tout cas, je trouve que c'est trop tôt.

Juste comme ça, 130*1.5 = 195
75*2= 150
Donc à moins de m'appeler Burungeru, je vais préférer utiliser pied voltige sur les bulky eau XD.

D'ailleurs pour en revenir sur lui, pied voltige est plus puissant qu'un surf/lance flamme/tonnerre non stabé super efficace= 190.


Thundurus : Euh, pourquoi il est là lui ? Il est peut être relou avec T-Wave à prio, mais c'est justement une solution à Brasegali, et lui n'est pas siii menaçant que ça, surtout qu'il part assez vite je trouve.
Il est là car il n'a globalement aucun contre, peut spammer des " demi tour" stabé et est très dangereux bien que fragile. Un peu rapide comme proposition de ban mais on a là un Electhor plus rapide qui a accès à exploforce et machination qui tape très fort.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 01 avr. 2011, 23:28

Moins de bulk, pas heat wave, pas roost. Il est 100% différent de Electhor, ils ont rien a voir et faut se calmer avec les bann la les gens, si même thundurus est "broken" on va se retrouver avec papillusion top tier du OU u_u

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par /Salamence/ » ven. 01 avr. 2011, 23:34

+1
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Haldar » ven. 01 avr. 2011, 23:37

Fulguris est effectivement difficilement gérable contre tout ce qui n'a pas Bliss dans sa team (et encore). Y a quasi rien qui le dépasse sauf si on joue un Poké au-dessus de 111 de BS speed, ce qui est globalement pas grand monde si on enlève les Scarfers ou Minotaupe sous SS.

Fulguris a aussi une résistance aux grandes attaques de prio que sont Mach Punch et BP.

En fait, j'pense que le problème de Fulguris / Blaziken est venu depuis la fin des teams Drizzle qui les empêchaient de se placer .-.

Après, rien que le ban de Blaziken me fait halluciner donc je vais pas prêcher celui de Fulguris mais il est évident que y a des arguments pour et contre.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Grimm70 » ven. 01 avr. 2011, 23:42

La comparaison à Electhor était plus pour le même double type et la puissance de frappe similaire. Mais pour son ban je suis d'accord, c'est prématuré d'en parler ou même de voter Oo

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par /Salamence/ » ven. 01 avr. 2011, 23:44

J'lèche pas les culs mais j'peux qu'approuver. En gros le Thundurus NP ne peut se faire que Revenge Killer (en gros), et y'a pas les attaques prio pour le faire. Même Bliss prend très cher sur Exploforce du NP à +2. Fin voilà faut utiliser le pivoting, ce qui est monnaie courante en 5G, pour se mettre en bonne position. Heureusement qu'il prend 25% sur PdR. Puis bon y'aura toujours des Pokemon qui centraliseront le métagame.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 01 avr. 2011, 23:48

Oui Thundurus dans son genre centre lui aussi le métagame le nasty@exploforce est juste abjecte en plus de ça il est franchement dur a rk ( j'ai vu des versions nasty plot+twawe :( )
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Full_Korbe » sam. 02 avr. 2011, 00:45

Effectivement, il a l'air d'une grosse menace, mais cela faisable de ne serait-ce le checker. Il y a Starmie qui se placera sur Exploforce / PC.Glace, Farfaduvet sur NP / T-Bolt, Zeblitz sur T-Bolt (on ne rigole pas :o), Raikou ou Jolteon pour les non-Scarf.
De toute façon, faut être conscient que la puissance a vachement augmenté dans la 5G (enfin je dis ça, tout le monde l'a remarqué) et Manu a raison : dans des équipes pas totalement défensives, il ne sera pas trop difficile de pivoter pour arriver sur le Pokémon qu'il faut, sachant que ce n'est pas terriblement difficile une fois le set scouté.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » sam. 02 avr. 2011, 12:51

Ca veut dire quoi pivoter?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Répondre