[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » mar. 22 mars 2011, 19:34

Tainic/Symbios a écrit :
Hypo'/'HO a écrit :Lol rené sera jamais bann, il est loin d'être broken mdr, rien que gliscor est une assurance de 100% vs lui, même akwakwak dait un 100% check, toutes les prio et d'autres wall comme zong ou airmure... il est vraiment pas broken. C'est plus symbios qui m'inquiète perso, toute team sans tyra/zor/tricker est automatiquement recalée, c'est assez relou....
Lati@s.

=> a pars trick que j'ai cité, il font rien, lol.

Chansey/Bliss le tiennent ben si pas Choc Psy.

=> si recover, aucun des deux ne le touche, pas besoin de psycho choc, c'est juste des nids a placement, psychic 2HKO a +6

Si Choc Psy Scorvol.

=> Si recover, Scorvol ne lui fait rien, nid a placement.

Erufuun l'Encore jusqu'a perpette.

=> Ca oké

Et j'en passe.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Grimm70 » mar. 22 mars 2011, 19:39

Tainic/Symbios a écrit :
Hypo'/'HO a écrit :Lol rené sera jamais bann, il est loin d'être broken mdr, rien que gliscor est une assurance de 100% vs lui, même akwakwak dait un 100% check, toutes les prio et d'autres wall comme zong ou airmure... il est vraiment pas broken. C'est plus symbios qui m'inquiète perso, toute team sans tyra/zor/tricker est automatiquement recalée, c'est assez relou....
Lati@s. se mange une belle balle ombre qui lui fait perdre bien plus de 50%...

Chansey/Bliss le tiennent ben si pas Choc Psy. Faux si il s'agit de la version minder

Si Choc Psy Scorvol. Si Psycko non.

Erufuun l'Encore jusqu'a perpette. Oui et ? t'as Erufun en moins et je witch après ou je switch direct et tu "encore" dans le vide.

Et j'en passe.> Bof au final je kiffe ce Poké mais il me fait chié quand j'en rencontre 1, il est claire qu'il met une trop grosse pression.
Edit : merde outspeed par hypo. L'autre problème est qu'il existe 2 versions différentes et les contre ne sont pas les mêmes...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » mar. 22 mars 2011, 19:42

Nan en effet, la version TR a pour mauvaise habitude de sodom Tyra en faite, qui est son switch Numero un quoi... et pas besoin ni de pycho(shock) pour gliscor et les boules roses, ils le touche pas anyaway en minder....

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Grimm70 » mar. 22 mars 2011, 19:59

Oui, pour balle ombre c'est juste pour le TR donc Tias contre bien le minder je suis d’accord ^^

Tout ça pour dire qu'il y a deux versions différentes bien relou...

Sinon je sais que je fais chié mais je trouve Brasegali aussi cheaté...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » mar. 22 mars 2011, 21:23

Hypo : Scorvol est pas 2HKO par un Retour +2 ? Et puis même il s'avère qu'il tient, un seul vrai contre pour un Poké, c'est pas mieux que pour Symbios...

Symbios, Erufuun peut *toujours* l'encorer sur son placement, qu'il lance Trick Room ou Calm Mind, c'est le principe du Mischevious Heart. Donc à moins que le joueur de Symbios n'anticipe et ne frappe directement dans le switch, Erufuun ne craint rien.
D'ailleurs les encoreurs en général se font assez bien Symbios CM, et Ténéfix le fait sacrément chier aussi...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Full_Korbe » mar. 22 mars 2011, 22:27

Minotaupe, soit il a la LO et il galère à se placer et à rester (vu qu'il se met à portée de RK de Bétochef tout seul), soit il a le Balloon et il ne peut pas passer Slowbro (et beaucoup de Bulkys Eau très solides) / Gliscor / Viridium, même avec Retour (sauf peut être Viridium là). Je le vois plus comme un Scizor qui va centraliser le metagame, franchement.

Par contre, l'autre débile dans sa bulle, j'ai vraiment du mal à le tenir, franchement. A part Scizor / TTar / Lati@s CM Full PV (Latias tient Ball'Ombre)/ Symbios / Farfaduvet et des Banders (style Darumacho ou Dimoret) un peu plus obscurs, je ne vois strictement rien qui vire ce truc. Si vous avez des idées, je suis preneur...

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Grimm70 » mar. 22 mars 2011, 22:36

Dracaufeu sous le soleil, Brasegali le one shot avec la LO + boute feu mais ce fait rk si TR ...Bon ce ne sont que des kikoo exemples XD

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » mer. 23 mars 2011, 00:39

Sinon, tu as aussi Zoroark, à ce compte là... Tu l'envoies sous l'apparence d'un poké combat, et hop :P Et sinon, ne pas le laisser se set-up tranquillement est une bonne option aussi
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Grimm70 » mer. 23 mars 2011, 01:44

Tigrou a écrit :Sinon, tu as aussi Zoroark, à ce compte là... Tu l'envoies sous l'apparence d'un poké combat, et hop :P Et sinon, ne pas le laisser se set-up tranquillement est une bonne option aussi
ça marchera pas contre les bon joueurs avec le wifi... xd

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Full_Korbe » jeu. 24 mars 2011, 17:35

Bravo et bonne chance pour ton poste Grimm !
Ouais, enfin ne pas le laisser set-up, c'est plus facile à dire qu'à faire. S'il est bien joué, il se place sur un truc style Noacier ou Moyade ou Leuphorie etc... Le 252/252+ est incroyablement résistant sur le physique, donc il faut ramener un autre Pokémon capable de le virer... Et c'est trop tard. Azumarill Bander fait "seulement" 57% au max...

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Zzzz » ven. 25 mars 2011, 15:58

un truc pour virer ranku ??

COLHOMARD @ ADAPTABILITE !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 25 mars 2011, 16:07

Si encore il apprenait pursuit ce serait "décent", mais nan même pas, le ranku aura qu'a switch sur un @justice heart et rire ton check....

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Gintoki ~ Sanji » sam. 26 mars 2011, 08:07

Avec sa grosse attaque et son accès à DD, vu sa new capa il a devrait avoir moyen de faire peur. Jpense que y'a moyen d'en faire quelque chose. Mais par contre un check qui se fait OS à la Focus Blast c'est moyen ^^'
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » lun. 28 mars 2011, 19:36

Je pense que ça le fait quand même: Si sur le switch Symbios place Distortion: tu le butes avec Coup bas. Il place Plénitude, tu places Danse-lames sur son switch. Vu le faible nombre de ténèbres du format il ne pensera jamais à Exploforce et si il lance Psyko pour anticiper Farfaduvet, tu rigoles.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » lun. 28 mars 2011, 20:07

Fail, le ranku a qu'a switcher out et ton check check rien du tout. Pour ca qu'il faut Pursuit. Et il apprend pas coup bas mdr

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » mar. 29 mars 2011, 08:15

Ca veut dire quoi, switcher out?
Et j'avais assumé qu'il apprenait Coup bas, ça me paraissait logique mais en effet sur sa fiche même pas X(
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » mar. 29 mars 2011, 19:51

Vu ses défenses, il est quand même chaud à placer, et vu sa vitesse, il faut déjà quelques DD avant d'éviter les premiers RK venus.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 30 mars 2011, 23:43

Après test Colhomard fait trèèèès mal, seulement, sa vitesse après une DD plafonne à 343, ce qui lui permet de se faire méchamment niquer par Lati@s, Starmie, blablabla, non Scarf. Il a Crunch, Waterfall et Crabhammer au besoin, avec Adaptability, le stab, le LO et éventuellement la rain pour Waterfall, il a moyen de faire très peur. Après avoir suffisamment nettoyé le terrain, il est limite instoppable. Seul bémol, si on veut pouvoir tuer Nattorei, c'est Superpower (qui fait 81.6 ~ 96% au full def hp + nature...).
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » mer. 30 mars 2011, 23:48

sachant qu'il est pas forcément joué en full pv+def c'est une bonne option . Sauf que comme tu le dis il agirait plus comme un Finisher vu sa vitesse en carton ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Zzzz » jeu. 31 mars 2011, 14:52

ben perso j'le jouais en TR avec tarpaud .. il est lent aussi donc il s'intégre bien ...

il est assez violent , crabhammer sous la pluie avec la LO ^^" .. après faut avoir derrière qqchose qui se place sur natto qui l'outspeed et le one shot avec megafouet ..du genre chapi .

après l'histoire de check a symbios , il le fait surtout fuir , mais sinon oui le manque de poursuite :/

bref il a bien profité de cette 5ème génération , il est difficile a placer mais vraiment vaut le coup de jouer dans une RD .

Répondre