[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Android
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 16:23

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Android » jeu. 30 déc. 2010, 15:36

Désolé mais il gère pas Cune PC Feu ^^^^^^^^^^^^^^^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Tigrou » jeu. 30 déc. 2010, 16:44

(Et tant qu'à faire, un Blizzaroi stall ne gère pas forcément Starmie TrickScarf :p )

Enfin, c'est clair que la centralisation du metagame sur le climat est indéniable et franchement reloue, mais c'est autant valable pour les TSS que pour les RD...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par /Salamence/ » jeu. 30 déc. 2010, 17:59

Fais chier j'avais écrit un gros pavé mais erreur de serveur Uu'.

Bon alors pour Inconsistant, j'ai bizzarement jamais rencontré un Pokemon avec cette capacité, j'suppose que c'est surtout l'augmentation de l'esquive qui a joué...

Pour les Rain Dance avec Tarpaud, plusieurs choses à dire:

1) Nattorei tient pratiquement à lui tout seul les membres d'une RD, magique non ? Surtout qu'il est pas NU ce truc (2ème en DW, rien que ça).

2) Tarpaud est la plupart du temps joué en starter (9 % de taux d'utilisation), mais pas de chance Hippodocus est aussi un des starters les plus joué (6,28% de taux d'utilisation, on peut dire au moins 5 % en starter) La SS viendra là directement remplacé la SS, à moins d'une speed tie entre un Hippodocus 31 IVs speed nature neutre en speed et Tarpaud low speed. Tyranitar (13 % d'utilisation, because Shanderaa et la taupe) amène aussi la SS, il doit faire quelques % en starter aussi d'après les matches que j'ai pu faire. De plus, ce deux Pokemon qui amènent la SS restent souvent très tard dans le match, ce qui limite la pluie.

3) Et parlons-en de la pluie,qui, sauf pour de très rares exceptions (j'entends par là Hyporoi DD bulky qui se débrouille sans, certains lui mettent même Sniper...), est carrément indispensable, le bulkyness des membres de ces teams étant souvent assez restreint, contrairement aux SS.

4) Je rigole encore de l'argument avec Mitra Poing de Ludicolo, non seulement parce que c'est se passer de Vampigraine ou de Focus Blast (càd le seul truc pour passer Nuttre si celui-ci est un peu affaibli), mais en plus parce que ça donne une nature foireuse. Blissey a aucune chance de se faire OHKO par Mitra Poing + Surf avec les répartitions classiques, sauf PdR, et c'est pas aussi évident que ça de les poser avec Tarpaud starter (2 fois sur 3 au passage):P. Et puis bon petit à petit, Chansey gagne du terrain sur Blissey, et là pas besoin de dire que Ludicolo est mieux avec Vampigraine, avec 2 % contre 4,5 pour Bliss.

5) Parlons aussi du revenge kill avec Breelom Mach Punch et Life Orb (ouais il est 4ème à plus de 13 %, dont sûrement au moins 10% avec ce set), qui fait en avérage 2/3 à Ludicolo avec Mach Punch donc, presque 60 % à Hyporoi classique. Kabutops on en parle pas (après une SD il chatouille encore Chapignon s'il a Aquajet, Chapignon ne se prenant que très peu sur PdR, ce dernier est un revenge kill convenable), Qwilfish est pas joué (0,36%). Et contrairement à ce que j'ai vu, y'a pas 36 sweepers RD.

Pas besoin de dire qu'avec Roopushin (3ème à presque 14%) en plus, la life orb des sweepers en RD (sauf encore Hyporoi parfois), le PdR que les RD n'empêchent plus de poser (parce que Azelf en RD devient useless avec Tarpaud), les RD, qui sont connues pour le "ça casse ou ça passe", bah ça casse encore plus :).

Evidemment, faut quand même construire sa team en tenant compte des RD, mais avec les top tiers actuels (ah oui j'oubliais Métamorph,membre du top 10, ce qui contraint Hyporoi à avoir un sub / j'oubliais Garchomp (9ème) scarf qui outspeed Ludicolo sans la nature + Speed et qui outspeed la plupart des Hyporoi / J'oubliais Jarooda (8ème) scarf (avec sa capacité spéciale qui est pas mal non plus) qui outspeed Ludicolo quelle que soit sa forme, Hyporoi sa nature + speed et Kabutops pareil/ Doryuuzu (top5) qui détruit les RD sans un éventuel Bronzong (qui est plus là pour poser la pluie donc moins présent dans ce type de team)/J'oubliais Shanderaa qui peut poutrer Tarpaud, mais ça dépend de son pourcentage de vie).

Donc en gros on a dans le top 10 qui je viens de citer TROP de problèmes pour les RD pour qu'on puisse de que les RD sont abusées.

Pour Marque Ombre, alias Shanteraa on va dire

Bon là, y'en a qui se disaient que sa capacité spéciale était pété, et j'pense :"Heureusement qu'elle a pas été bannie".

Pourquoi ? Simplement parce qu'il faut pas avoir une vision réductrice des choses. Roopushin top3, Chapi top4, faut pas se demander ce que ces deux-là poseraient comme problème s'il y avait eu un ban de la capacité spéciale. Donc, y'a pas eu la même erreur qu'en 4G, où un Pokemon après l'autre était banni. Oui il y aura toujours quelqu'un de "pété", mais qui empêche d'autres menaces d'être trop "pétées" (ici Roopushin ou Chapignon, Shanderaa étant le meilleur moyen de se débarasser d'eux). Et avec les stats, on voit que c'est pas Shanderaa qui empêche Nuttre de se retrouver 2ème, cela grâce à Tyra en partie, qui (heureusement) limite l'emprise de Shanderaa.

Ah bah finalement j'ai réussi à écrire un pavé :D.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Wistle » jeu. 30 déc. 2010, 18:44

Failpavé vu que le mode principal est le wifi si on se calque sur smogon.
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par /Salamence/ » jeu. 30 déc. 2010, 18:54

Y'a une liste à jour des capacités spéciales déjà dispo ? T'façon, ça sert à rien de voter un ban si c'est pour avoir un déban peu de temps après parce que d'autres capacités spéciales sont disponibles ^^. En gros j'vois pas comment on peut faire des votes comme ça avec un métagame qui peut autant bouger d'un jour, à l'autre, stupide quoi :).

EDIT: J'viens de voir les stats en wifi sur Pokemon Online, j'vois pas pourquoi on parlerait de Marque Ombre puisque Shanderaa n'est pas toléré avec Marque Ombre hein...

Sinon y'a des trucs similaires: les SS encore plus présentes ainsi que Nuttre, Chomp, Roopushin).
Modifié en dernier par /Salamence/ le jeu. 30 déc. 2010, 19:01, modifié 1 fois.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Wistle » jeu. 30 déc. 2010, 19:00

go serebii pour ça
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par /Salamence/ » jeu. 30 déc. 2010, 19:02

J'viens d'éditer au-dessus (ah merde le message qui sert à rien %) ).
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Wistle » jeu. 30 déc. 2010, 19:33

Roobushin est très bon donc logique.
Nattorei est devenu un classique.
Chomp on a compris même si je croise des Choicespecs ou autre dragon tail (y)
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par /Salamence/ » jeu. 30 déc. 2010, 20:35

C'étaient des arguments contre le bann des RD en fait, j'sais que c'est logique qu'ils soient si utilisés (y).
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par mew37 » jeu. 30 déc. 2010, 20:53

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que blizzaroi avait une bonne raison d'être joué avec les rain, pas qu'il est nul...
Je ne dois pas être clair dans mes messages ._.

"je n'ai presque joué que des hails durant la fin de la 4G"
traduction : j'adorais jouer ça au point de ne jouer quasiment que ça.

"je sais comment ça marche"
traduction : je connais son utilité, je n'ai jamais dit que la hail ou blizzaroi étaient useless.

Et je jouais un blizzaroi subseeder avec blizzard et martobois ou choice scarfer si vous voulez savoir.

Gintoki -> je ne connais pas trop les heavy offense mais il y a mur lumière non?

Le Ludicolo@mitra-poing m'a bien fait rire.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 30 déc. 2010, 22:13

SH:
1) Nattorei, il est bien joli c'est vrai, mais un contre ne suffit pas, donc ouais je te l'accorde, il contre la plupart des Pokés des RD.

2) Là je t'arrête tout de suite. Faut arrêter de croire que Tarpaud est un choix judicieux en lead. Il fait quoi? Soit il est Choice (Scarf le plus souvent dans ce cas) et il tape pour empêcher la pose de PdR (si Focus Sash ça change rien), soit il est "Staller" (avec Encore, Toxik blabla) et il se fait taunt. Tarpaud n'a rien d'utile en lead. Alors ok il pose sa rain et après? Hippodocus et Tyra peuvent placer des PdR. Tarpaud n'a rien à faire en lead. Donc l'argument du 2) ne tient pas.

3) Disons que Ludi est loin d'avoir le type le plus naze du jeu. Des faiblesses limitées à Insecte et Vol, 80/70/100 c'est pas si pourri que ça (bon ok c'est pas énorme mais quand même) donc voila... Le type Eau est bon en général car deux faiblesses: Elec et Plante, pour pas mal de résistances utiles. En général au contraire, même si ils ont des stats moyennes voire mauvaises ils ont un bon type pour les aider à mieux tenir. ça se discute, mais ils ont pas une bulkyness si limitée que ça.

4) Le duel Chansey/Blissey franchement oseb. Pas trop besoin de rep puisque le message ne s'adressait pas à moi.

5) Chapignon n'est pas encore sorti, et franchement ce truc est une plaie, quand on voit qu'il obtient Bullet Seed max à 5*35*1.5 = 187 de base pow, plus le stab, avec son attaque déja énorme c'est hallucinant... Le Bullet Seed du Technicien est juste ingérable. Il est capable de OHKO Gliscor full HP/Vit Jolly avec <<.

Roopushin, un peu chaud de le placer sur certains trucs, je pense pas qu'il apprécie les coups de certains Pokés qui se boostent pas et tapent direct...

Comme je l'ai dit plus haut, penser que Tarpaud est un bon lead c'est n'importe quoi, jouer RD ça n'empêche pas d'avoir un truc qui puisse poser les PdR ou servir de vrai lead.

En ce qui concerne ton top 10, y'a la moitié des trucs qui sont pas bons, Dory se fait OS sans sa SS, Meta est pas encore release (tant mieux), Shandera est pas encore release (tant mieux²), enfn bref... Oui y'a des moyens mais faut pas exagérer. Et le problème c'est que si le jeu se centralise autour de ça, on va se retrouver avec 20% de teams non climat, on aura encore une trèèèèèèèèèèèèès grande diversité dans la team (ironie inside)...

Mew => Non c'est pas clair, tu dis que Blizza a pas de raison d'être joué, donc si il a pas de raison d'être joué, c'est qu'il a pas d'utilité (traduction des phrases). Donc oui tu t'es pas assez exprimé clairement. Après bon tant mieux si tu sais à quoi Blizza sert. Et Mur Lu ça dure "que" huit tours (dont le tour de lancement et le tour de switch derrière, ce qui n'en laisse que 6 max).
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Wistle » jeu. 30 déc. 2010, 22:57

Darkrai: 49 Bans, 1 Do Not Ban, and 1 Abstain (98%)
Deoxys-A: 46 Bans, 2 Do Not Bans, and 3 Abstains (95.8%)
Deoxys-N: 28 Bans, 11 Do Not Bans, and 12 Abstains (71.8%)
Doryuuzu: 16 Bans, 27 Do Not Bans, and 8 Abstains (37.2%)
Latios: 7 Bans, 38 Do Not Bans, and 6 Abstains (15.5%)
Manaphy: 26 Bans, 17 Do Not Bans, and 8 Abstains (60.5%)
Shaymin-S: 51 Bans, 0 Do Not Bans, and 0 Abstains (100%!!!)
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par /Salamence/ » jeu. 30 déc. 2010, 23:33

1) Comme je l'ai bien mis, dans le top 10 DW (pour moi c'est le DW qu'il faut considérer, pas possible un métagame où faut choisir de bannir des Pokemon quand on sait pas si de nouveaux gros morceaux qui influenceront ces bans vont sortir bientôt ou pas) y'a pas QUE Nattorei qui fait des misères aux RD, Nattorei est top 2 en DW et number one en wifi, c'est un contre quasi parfait, mais c'est pas le seul à causer des misères.

2) Quoi qu'il en soit, Tarpaud est deux fois sur 3 lead d'après les stats, docn c'est ton argument qui tient pas la route. Ne pas tenter de poser la pluie dès le début, c'est donner l'avantage à l'adversaire de respirer et de mettre sa stratégie en place, donc c'est pas forcément un choix judicieux non plus de ne pas le mettre en lead hein :).

3) Toujours est-il que le pauvre Ludicolo (seulement 43ème en wifi, dans les abysses du classement en DW et après on viendra dire que les RD sont abusées alors qu'elles sont 3 fois moins utilisées que les SS, c'est pas pour rien ) n'atteint que les 300 PVs en sweeper, qu'il n'a pas de résistance fort utile (ouais acier, mais Cizayox a plus le même taux d'utilisation) avec 176 de défense c'est pas ce qu'il y a de mieux, ces sweepers de RD ont pas la possibilité de recevoir un boost (défense spéciale pour les SS), ces sweepers sont extrêmement peu nombreux comparés aux sweepers qu'on peut trouver en SS, les RD sont de plus pratiquement toujours offensives et leurs sweepers pratiquement toujours obligés d'avoir la LO contrairement aux SS beaucoup plus versatiles, et j'en passe.

5) Bon bah tu vois, dès qu'il sortira, on sera bien content car il limitera encore plus les RD, tout en étant "contrôlé" par Shanderaa.


Pour Roopushin je vois pas du tout comment tu peux dire qu'il est un peu chaud à placer et tout, bref passons %).

Pour Shanderaa pas encore release, tu dis "tant mieux", mais tu te rends vite compte (comme je l'ai mis à mon pavé précédent) qu'il est super important pour pas que d'autres Pokemon s'installent en tête des utilisations parce que trop pétés, quand Chapignon sera là HEUREUSEMENT qu'il y aura Shanderaa pour ne pas que ce dernier et Roopushin explosent les compteurs.

Pour ta très grande diversité des teams, va voir les stats sur PO (oui y'a pas que des noobs non plus) et regarde le nombre de Pokemon à plus de 2 % d'utilisation par exemple : 75. Dans les derniers mois de SB, ça tournait à 60. Donc non y'a pas un métégame de 10 Pokés.

Sinon les votes juste au-dessus me déplaisent pas ^^.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 30 déc. 2010, 23:47

1) Ok, c'est vrai, mais j'ai pas dit que les RD étaient ingérables, j'ai dit qu'elles centralisaient le jeu. Est-ce que Drattak était ingérable en 4G? Est-ce que le top 10 était pas gênant pour lui? On l'a banni malgré ça. Après on verra bien ce que ça donnera.

2) On dira ce qu'on voudra mais soyons concret: donne moi les actions de Tarpaud face aux leads courants, Tarpaud a aucun avantage à être en lead, après des gens le jouent lead c'est leur problème, c'est comme avec Blizza, y'a aucun intérêt à le jouer en lead à la place d'un vrai lead, et pourtant...

3) En SS les Sweepers ne profitent pas d'un bonus en offensif donc on peut pas vraiment parler de sweeper de SS de toute façon. Ok y'a des Pokés qu'on voit plus en SS, d'autres moins mais y'a pas de classe "sweeper SS" contrairement aux RD. Si jte sors Luca SD, qu'il soit en SS ou non, ça change quoi? Si je joue Ludi LO, si il est en RD ça change des trucs par contre.

5) Ouais sauf que quand il sortira, hop tu peux pas jouer de boosters parce qu'après tu te fais RK et boum tu te fais 6-0 si t'as eu le malheur de mettre ton Lévia à 2DD (je schématise mais c'est le principe). Alors oui il limitera les RD, mais pas que.

Pour Roopushin, teste les dégats de Surf de Ludi LO sous rain et tu verras ce que j'entends par "chaud" ^^'

Alors Shandera, le problème, par rapport à Zone qui trap seulement les Aciers, c'est qu'il trap tout. Situation in game. "ah tiens l'adv a un Scorvol gênant, hop je place Shandera dessus avec Demi-Tour, PC Glace et jle 5-0te avec Roopushin!" Je schématise encore une fois, mais bon, au final tu vois ce que je veux dire. Avec son AtkSpé de monstre, il peut limite tuer tout Poké non Scarf à moins de 50% de sa vie dès qu'il en a l'occaz.

Les votes ne me déplaisent pas non plus, maintenant j'attends juste le bann de Manaphy. Latios et Dory restent gérables malgré tout mais Manaphy, même sans rain, devient vite très lourd.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par Roach » jeu. 30 déc. 2010, 23:52

Salamence/RnH a écrit : 4) Je rigole encore de l'argument avec Mitra Poing de Ludicolo, non seulement parce que c'est se passer de Vampigraine ou de Focus Blast (càd le seul truc pour passer Nuttre si celui-ci est un peu affaibli), mais en plus parce que ça donne une nature foireuse. Blissey a aucune chance de se faire OHKO par Mitra Poing + Surf avec les répartitions classiques, sauf PdR, et c'est pas aussi évident que ça de les poser avec Tarpaud starter (2 fois sur 3 au passage):P. Et puis bon petit à petit, Chansey gagne du terrain sur Blissey, et là pas besoin de dire que Ludicolo est mieux avec Vampigraine, avec 2 % contre 4,5 pour Bliss.
Bref tout d'abord, je précise que je parle du métagame wifi donc Chapi technicien n'a rien à voir.
Ludi@Mitra Poing, il faut avouer quand même, il court pas des rues, et quand il est joué, il est joué evidemment pas avec la nature Modeste et donc 2Hko Bliss avec M-P+hydro pump, mais bon je reconnais que Ludi@MP c'était un peu un argument useless.
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] : Ban des Cap spé et des pokés.

Message par /Salamence/ » ven. 31 déc. 2010, 00:10

1)C'pas vrai de dire qu'elle centralisent le jeu parce que le top10 en DW par exemple n'est que très peu conditionné par les RD, parce que les RD sont deux ou trois fois moins jouées que les SS

2)T'as pas tort hein, Tarpaud est joué 2 fois sur 3 en lead, son avantage est de poser la pluie sauf contre Hippodocus (parce que les gens pensent pas mettre Ttar low speed quand il est starter, mettre Tarpaud low speed si on compte pas dessus peut lui être bénéfique). J'ai pas dit qu'il était forcément bon par contre en lead, je constate, et pour des teams pas préparées à encaisser dans un métégame si bourrin, ne pas avoir la pluie alors que c'est leur principal atout c'est pas forcément la meilleure solution non plus.

3)Si, ils profitent d'un bonus offensif avec sand power et sand throw ;), des bonus en plus de l'augmentation pour certains de la déf.spé. Y'a des Pokemon spécifiques aux SS, René est le meilleur exemple, et puis la fin de ton paragraphe confirme que les RD sont limitées à quelques sweepers spécifiques, qu'il n'y a pas 36 sweepers passe partout qui peuvent s'y accommoder (bon allez un scarf passe partout à la limiye, mais ça devient dur avec un poseur de SR, Tarpaud, un scarf cleaner hein).

4) Je parlais de Shanderaa dans deux paragraphe différents en fait ^^. J'parle pas de Métamorph qui, c'est vrai, peut-être chiant si bien joué. Perso j'ai eu de la chance de ne oas y être faible du tout avec ma team, même si c'était pas forcément voulu %). Et puis faut se dire que Métamorph se limite pas qu'au scarf, mais c'est pas le sujet ici.

Ensuite, Roopushin peut-être (et c'est même ce qui est conseillé avec Shanderaa par exemple) joué bulky (avec de la déf.spé) et c'est pas parce que c'est chaud de le placer sur Ludicolo (rappelons qu'il est 43ème en wifi, et à O.78 % en DW ouais rien que ça...) qu'il est chaud à placer tout court. Il se place sur Tyra, sur Nattorei (Et bavec clonage c'est encore mieux, mais il a quelques moves excellents ce Poké), sur Sazando (mindgame si il a pas utilisé Draco Météor) et avec ses résistances sur pas mal d'autres trucs.

Enfin, Shanderaa a effectivement un movepool sympa, combiné à une très bonne vitesse en scarf et une très bonne attaque spéciale, mais il a aussi des inconvéniant, c'est à dire 25% sur Pdr et pas résistant à la SS, outspeed par les sweepers RD (osef d'amonistar et rosabyss xD), owned by Tyranocif (si Tyra est pas scarf par contre c'est pas assuré avec PC Combat d'un éventuel Shanderaa LO, mais bon le scarf est de très loin le plus joué et pas pour rien). Docn je soutiens qu'il est très bon mais PAS TROP BON, et surtout nécessaire quand Chapignon arrivera.

Sinon ouais Manaphy bulky peut se révéler très/trop lourd.

EDIT: Avec les calculs sur bliss, je comptais une nature neutre Attaque. Finalement il peut se révéler intéressant, mais juste pour passer Bliss avec un investissement et surtout pas mal de mindgame (voir les Pokés adverses aide), mais owned Natorei voire P2 si on ne peut pas avec Surf est bien plus attrayant ^^. Désolé si j'ai été un peu direct par contre :P Sinon Surf est mieux sur Ludi, trop important la précision pour un tel Poké, misser coûterais souvent trop cher .

Aussi, y'a eu la mois dernier 100 000 combats de plus en DW qu'en wifi, on se demande pourquoi ^^.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Wistle » ven. 31 déc. 2010, 10:45

J'ai jamais testé mais vous avez calculé avec P2 Evo Stone ?
Sinon les Ludicolos on les croisent souvent avec FocusBlast. Placer Mitra Poing sur le leupho c'est délicat quand même, on est pas au 386 -_- même si la visualisation aide (y)
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Grimm70 » ven. 31 déc. 2010, 14:28

Je comprends pas pourquoi tu défends à ce point Shandera avec marque ombre???

wOua super il arrête Chapignon ! Mais il peut revenge kill a chacun de ses placements c'est pété c'est tout! Tyra le gère, t'es donc obligé de mettre Tyra dans ta team ou de jouer RD sinon Shandera se fait ta team? Il a une trop grosse attaque spé et osef des pdr on peut les retirer et c'est pas à prendre en compte pour un Poke comme lui.

Concernant le reste je suis d'accord. Par contre bannir Drizzle, je ne m'y attendais pas, la 5G sera un combat de climat, une team sans climat est j'en suis presque sur, voué à l'échec, il vous faudra un Poke qui le change sans forcément en profité... Voir Tarpaud banni( ben Tarpaud sans la pluie c'est un peu pourri quoi) c'est voir une plus grosse augmentation des Tss et des René la taupe dans quasi toute les teams...


Sinon sniff je l'aimais bien moi Deoxys A ! il me faisait au moins 3 Kill à chaque fois loool

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par /Salamence/ » ven. 31 déc. 2010, 14:41

Les PdR sont pas à prendre en compte alors que c'est l'attaque la plus joué :) ?

Il a un caractère pété je te l'accorde, si PO avait l'idée de spoiler les équipes comme en wifi, ça le serait déjà un peu moins. Le truc c'est que c'est pas seulement pour Chapignon (qui a quand même quelques Pokés qui peuvent lui faire des misères, célébi même s'il se prend le spore, Zapdos/Scorvol, Airmure et Gyarados (si plus rapide) entre autres), le truc c'est que sans Shanderaa Roopushin Bulk Upp DEFENSIF (déf.spé), il va s'amuser et ce sera pareil, encore un Pokemon beaucoup plus utilisé que les autres...

Sinon ouais pour le reste, mais bon dans mes pavés j'défendais bien sûr les RD pour qu'elles existent en OU ^^.

Deoxys A avec HP Fire/Superpower/IBeam/TBolt était effectivement un peu trop bon %).

Sinon, Drizzel est pas encore banni je crois.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Tsuna
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 22:22

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tsuna » ven. 31 déc. 2010, 14:56

Drizzle repasse sur le billard au R2, ça a été dis plus haut

Répondre