[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Haldar » ven. 13 mai 2011, 18:24

Evite le double post. Il y a la fonction "Editer" ;)

Pour Chapi, laisse-le en défensif. Mets juste Canon Graine sur Vampi. Tu as apparemment un style de jeu plus défensif qu'offensif et c'est important de le suivre quand tu joues balanced.

Cresselia est globalement inutile. Il te faut avant tout de quoi contrer Staross. Un TyraScarf en combi avec Vapo pourrait fonctionner.

En lead, à toi de voir. Faut réfléchir à ce qu'il te faut pour te débarrasser des leads adverses. Ensuite, tu n'auras plus qu'à tester et voir ce qui fonctionne le mieux. On pourra difficilement mieux t'aider ^^

Je te conseille de jeter un oeil ici pour continuer ton build :

>> http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... index.html

trfyrktrv
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 19:25

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par trfyrktrv » ven. 13 mai 2011, 18:30

PArdon j'editerai la prochaine fois.
Au fait pourquoi cresselia est-elle si peu jouée? Ses capacités defensives sont excellentes. Est ce seulement à cause de son absence de move de soin?
Heu ptetre pour Mortissima, la version four pour contrere ciza.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Haldar » ven. 13 mai 2011, 18:32

Parce que Cresselia n'a pas de move de soin, est un nid à Ciza / Tar et tape vraiment rien du tout avec son movepool réduit.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Manu » ven. 13 mai 2011, 18:33

Non pas besoin de la version four pour contrer Zor à part si tu joues le stall avec wow , overheat laisse une possibilité de placement à tran qui fait mal à la team , wow reste la meilleur solution pour éliminé la menace Zor et Tyra qui une fois brûler ne font rien à la team et oui Cresselia est peut jouer car il a pas move de soin ainsi qu'une attaque spécial bof qui lui font préférer d'autres minder de type psy , jirachi en premier ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Blaxe » sam. 14 mai 2011, 17:14

Bon bon bon,nouvelle team NON climats.

Lead : Metalosse @Baie Prine / Baie Chocco / Baie Jouca
- Piège de Roc
- Poing Meteor / Séisme
- Pisto-Poing
- Explosion / Séisme

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 248 EV attaque ; 10 EV vitesse.

_________________________________________________________________________________

Staller Special : Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Aromatherapi
-E-Coque
-Frappe Atlas / Tonnerre / Laser Glace / Lance-Flammes.
-Frappe Atlas / Tonnerre / Laser Glace / Lance-Flammes.

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc.

_________________________________________________________________________________

Staller Physique : Foretress @Restes / Carapace Mue
- Tour Rapide
- Pics Toxik
- Gyroballe.
- Séisme / Explosion

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 112 EV attaque ; 144 EV défense.

_________________________________________________________________________________

Ectoplasma @Orbe Vie
- Tonnerre
- Mitra-Poing
- Tonnerre
- Clonage

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 40 EV attaque ; 216 EV att spéc ; 252 EV Vitesse.

_________________________________________________________________________________


Mammochon @Bandeau Choix
- Séisme
- Eclats Glace
- Surpuissance
- Lame De Roc

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 12 EV défense ; 244 EV vitesse

_________________________________________________________________________________

Elekable @Ceinture Pro / Orbe Vie
- Poing-Eclair
- Poinglace
- Coup-Croix / Séisme
- Lance-Flammes

Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 252 EV attaque ; 22 EV att spéc ; 236 EV vitesse.

Je viens de verifier les feiblesses,2 triples faiblesses,une au Feu et l'autre au Slol,c'est grave ou non ? J'ai tou ce qui faut pour les contrer ? Bonne team ? Critiquer !
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Hypo' » sam. 14 mai 2011, 17:22

Tu utilise un plan qui marche pas : un stall de chaque plan et un sweep de chaque etc... Seulement, c'est du random build, aucune cohérence, les pokemon ne se completent pas forcement et on une mauvaise synergie, pas de RK, en gros n'importe quel set-up te mange... (surtout levia offensif ici). Tu as meme pas choisit les sets, reprendre les fiches du pokedex c'est pas ce qu'il faut faire, tu dois choisir tes slots et tester. Je te conseillerais de virer ca, de choisir soit sweep soit stall pour débuter, et d'aller jouer sur PO. Apres quelque matchs revient, et la on devrait pouvoir aider ^^

Red
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 18:37

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Red » dim. 15 mai 2011, 17:17

Voila une de mes team favorite qui marche assez bien mais j'aimerais avoir quelques conseils de vos parts pour pouvoir toujours l'ameliorer.

Léviator @Restes
- Danse Draco
- Lame de Roc
- Cascade
- Provoc

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 38 EV défense ; 220 EV vitesse

Excellent anti-lead , provoc sur les poseur de picots/piege de roc moins rapide puis danse draco sur le switch et enfin on sweep ^^ Sa capacité spéciale intimidation est pas mal pour handicaper les physical lead. Je voudrais savoir quelle nature/EV lui donner notamment pour depasser voltali apres une danse draco pour ensuite l'OKHO avec lame de roc.

_________________________________________________________________________________

Latias @Orbe Vie
- Draco Meteor
- Soin
- Surf
- Tonnerre

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV vitesse ; 252 attaque spéc

Un life orber qui a pour role d'entamer la team adverse.

_________________________________________________________________________________

Laggron @Restes
- Laser Glace
- Piege de Roc
- Seisme
- Toxik

Nature Relax ( + défense ; - vitesse) ; 240 EV PV ; 216 EV défense ; 52 EV attaque spéc

Tout simplement mon staller prefere <3

_________________________________________________________________________________

Chapigon @Orbe Toxik @Point Poison
- Mitra-Poing
- Spore
- Bombe Graine
- Clonage

Nature Rigide ( + attaque ; - att spéc) ; 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

Le classique chapi Subpuncher.

_________________________________________________________________________________

Heatran @Mouchoir.Choix
- Déflagration
- Telluriforce
- Explosion
- Dracochoc

Nature Naif ( + vitesse ; - spéc defense ) ; 6 EV attaque ; 252 EV attaque spéc ; 252 EV vitesse

Fabuleux Revenge Killer

_________________________________________________________________________________

Airmure @Restes
- Atterissage
- Picots
- Cyclone
- Rapace

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV vitesse

Voila j'attends vos reponses :)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Vrille » dim. 15 mai 2011, 17:26

Latias est ban.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Hypo' » dim. 15 mai 2011, 17:28

Latias est bannis... Ce lévia la a rien a faire en lead, le set est pas adapté, et meme le lévia lead a rien a faire dans ta team, il faut du support bien adapté pour le jouer. Laggron pas du tout adapté au métagame, chapignon classique et mauvaise spread sur airmure, qui prefere de loin les EVs def spec en ce moment... Heatran bof, il RK ni lévia DD ni Dragonite, gere plus grand chose d'utile... c'est plus scarfgon en ce moment

Red
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 18:37

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Red » dim. 15 mai 2011, 18:07

D'accord pour latias j'ignorais qu'il etait bannis meme sans la rosée ame.
Par contre j'hesite fortement a changer mon levia lead vu qu'il fonctionne trés bien contre les différents lead que j'ai rencontré a present.
Laggron pas du tout adapté au métagame ? La ca m'etonne un peu...
Quel EV dois je donner pour mon airmure ?
Ok je veux bien essayer scarfgon a la place de mon heatran ;)

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Blaxe » ven. 20 mai 2011, 17:31

Bon,j'ai envisagé une team,la voici !

---------------------------------

Bon,tout d'abord,le Lead.Dje je me suis dit que je voulais un poseur de Rocs qui pourrait suprendre et de frapper des le debut,j'ai donc choisi Infernape.

Simiabraz @Ceint. Force
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc)
64 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 192 EV vitesse
– Bluff
- Piège de Roc
- Déflagration
- Onde Vide.

Apres,j'ai reflechis a un poké qui a une resistance a la roche tout en tappant assez fort,donc la j'ai prevu 2 cas,Carcha et Libégon,on dit que parfois Crok est ban pafois il ne l'est pas donc Libégon en secours au cas ou.

------------------------------------------------

Carchacrok @Restes.
- Danse-Lames
- Colere.
- Séisme
- Crocs Feu.
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.

Ou

Libégon @Mouchoir Choix
- Colère
- Séisme
- Demi-Tour
- Déflagration

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Apres,je me dit : Roh,j'ai pas de RK suffisant,instantanement un poké m'est venu en tete : Ectoplasma.

---------------------------------------------

Ectoplasma @Orbe Vie
- Ball'Ombre
- Mitra-Poing
- Tonnerre
- Clonage

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 40 EV attaque ; 216 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Apres,il me faut des stalls.Je les tires de combo TRES connu,le SBT !

---------------------------------------------

Airmure @Restes / Carapace Mue ©Regard Vif
- Picots / Piège de Roc
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV vitesse

---------------------------------------------

Aromatherapist
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Aromatherapi
-E-Coque
-Toxik
-Frappe Atlas.
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc

--------------------------------------------

Motisma-Laveuse @Restes ©Lévitation
- Clonage
- Tonnerre / Coud'Jus
- Ball'Ombre / Hydrocanon
- Feu Follet / Ball'Ombre / Hydrocanon / Balance

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 96 EV défense ; 68 EV att spéc ; 92 EV vitesse

Voila the Team !
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Manu » ven. 20 mai 2011, 17:37

As tu test la team ? Carchacroc est uber . Leviathor DDbulky@provoc 6-0 la team après son placement de DD de même que Nite DD une fois que Flygon est out Starmie Orber est dangereux aussi quand a Lucario une fois Rotom trappé il 6-0 la team .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Blaxe » ven. 20 mai 2011, 18:38

Bon,il est vrai quej'ai oublié Gyara dans ma liste des pomons a contrer.Je ne l'ai pas encore test ,juste pour voir si sa valait le coup.
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

trfyrktrv
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 19:25

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par trfyrktrv » dim. 29 mai 2011, 13:17

Bonjour à tous. J'ai décidé de basé mon équipe sur le core Simiabraz/Celebi. Simia étant faible à l'eau, au sol faiblesse que Celebi compense. Alors que Celebi est faible face aux tenebres (moui bon poursuite...), glace, feu, insecte. (le vol et le poison sont rarement présents). De + les 2 possèdent U-turn =D
Bon, j'ai quand même besoin d'un gros soutien vu l'absence de move de soin de Simiabraz, on prend Jirachi wisher, en + il resiste au vol donc tant mieux, sa capacité de Haax est de + complémentaire avec la paralysie de Celebi.
Alors là ca part un peu en couille, je suis bloqué pour le choix d'un rapid spin ( vu les U-turn c'est necessaire pour pas crever). Je prend staross vu ses bonnes stats, et pour pallier ma faiblesse aux dragons) et il resiste de plus bien au feu ( sur lequel Jirachi et celebi prennent cher). Mais ça augmente ma vulnérabilité au spectre tenebre...
Ensuite j'ai besoin d'un scarf. Libégon est un peu trop faiblard à mon gout aussi bien en vitesse qu'en attaque. Rottom tape dans les même élements que Starmie donc Bof. Latias, aie encore un psy, bon reste à esperer qu'il tapera assez fort et assez vite...
Le choix du starter, je n'ai pas de phazer et j'aimerai un poseur de rock (pour pouvoir realiser certains 2 OHKO. Bon bah Laggron, il pourra revenir au milieu de jeu et mon équipe compense bien sa faiblesse plante. Il sert aussi de Check face à Heatran. qui bouffe celebi et jirachi.







Swampert (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP/6 Atk/252 Def
Relaxed nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Ice Beam
- Earthquake
- Roar
---
Je le joue en Bulky lead. Piège de roc puis duel avec l'adversaire/ switch. Il revient en milieu de partie ensuite.
Green Flash (Celebi) @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 230 HP/36 Spd/244 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Leaf Storm
- U-turn
- Thunder Wave
- Recover
---
Thinkerbell, il facilité le travail de la team en paralysant, Leaf storm fait mal à tt ce qui n'est pas resistant ou éponge psy. C'est à dire Feu acier plante vol en gros. Uturn sur Simia la plupart du temps.
Infernape (M) @ Life Orb
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk/192 Spd/64 SAtk
Naive nature (+Spd, -SDef)
- Close Combat
- Mach Punch
- Overheat
- U-turn
---
Simia Mixape physique. Il explose les eponges spéciales et tape dans la plupart ds types qui resistent à Celebi. Move de priorité, ou lame de roc? je ne sais pas.
Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 136 HP/156 Def/216 Spd
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Recover
- Surf
- Rapid Spin
- Ice Beam
---
Staross défensif anti dragon et hazard entry.
Latias (F) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Surf
- Trick
- Thunderbolt
---
Latias revenge kill/ tricker. Draco meteor stabbé fait mal à tout ce qui n'est pas acier. Trick pour neutralise un pokemon qui se boost, une éponge qui resisterait à Simia et Celebi ( Cresselia par exemple)
Jirachi @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 240 HP/160 Def/32 Spd/76 SDef
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Wish
- Thunderpunch
- Iron Head
- Reflect
---
Wisher et parahaax, je ne suis pas sur pour le dernier move, mais je trouve qu'il aide bien ma team notament sur les switchs.

Merci de vos avis.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Zerokrush » dim. 29 mai 2011, 15:39

Latias est oober

trfyrktrv
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 19:25

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par trfyrktrv » dim. 29 mai 2011, 16:46

"Depuis plusieurs mois, Latias est passé OU à condition de lui attacher un autre objet que la Rosée Âme, objet qui multiplie son attaque spéciale et sa défense spéciale par 1,5"
La page est à modifiée alors. Bon bah je le remplace par Flygon =3

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Mastershiny » lun. 30 mai 2011, 16:42

En 4g il est bann, la phrase que tu as C/C est valable pour 5G.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Red
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 18:37

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Red » lun. 30 mai 2011, 22:33

Bonsoir , je vous presente une team rain dance que j'utilise actuellement sur PO et qui n'est pas trop mauvaise mais je sens bien qu'il y a quelque chose qui bloque mais je ne sais pas comment faire pour ameliorer cette team (surtout que c'est ma premiere rain dance)

Electhor@Roche Humide
-Fatal-Foudre
-Demi-Tour
-Danse Pluie
-PC Plante

Nature Timide (+ vitesse ; - att spéc )
224 EV PV ; 32 EV defense ; 252 EV vitesse

Les EV en def sont la pour pas se faire OKHO par une Lame de roc de ptéra lead et ainsi mettre la pluie/casser sa ceinture force

------------------------------------------------

Hyporoi@Orbe Vie ©Glissade
-Danse Pluie
-Hydrocanon
-Cascade
-Draco Meteor

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc)
92 EV attaque ; 252 EV attaque spéc ; 164 EV vitesse

------------------------------------------------

Cizayox@Band.Choix ©Technicien
-Demi-Tour
-Surpuissance
-Pisto-Poing
-Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc)
248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse

------------------------------------------------

Ludicolo@Orbe Vie ©Glissade
-Noeud Herbe
-Laser Glace
-Surf
-Danse Pluie

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque)
252 EV att spéc ; 252 vitesse ; 4 EV défense

------------------------------------------------

Kabutops@Orbe Vie ©Glissade
-Lame De Roc
-Cascade
-Aqua-Jet
-Danse Lame

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc)
252 EV attaque ; 252 EV vitesse ; 4 EV PV

------------------------------------------------

Staross@Ceinture.Pro
-Hydrocanon
-Tour Rapide
-Laser Glace
-Tonnerre

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque)
252 EV att spéc ; 252 EV vitesse ; 4 EV PV

Voila j'attend vos conseils , merci :D

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Vrille » lun. 30 mai 2011, 23:24

Tu es comment dire extrêmement sensible à SpecJolteon t'as plus de rain c'est la sanction avec 6-0 net. Staross pourquoi ? Pas le temps de s'encombrer avec RS dans une RDT. Les répartitions d'EVs sont bizarres vas voir celles de smogon qui sont excellentes. A éviter les choices dans les RDT en 4G, se bloquer c'est perdre un tour de pluie à devoir switcher surtout quand les sweepers deviennent suffisamment rapide et puissant pour RK tout le métagame sans problème.
Pourquoi PC Plante, Laggron se fait plus ou moins dégommer par tous les swiftswimmers et que Ludicolo s'occupe très efficacement de son cas, pour tar qui se mange u-turn. Surtout que tu perds grandement ton duel contre Roserade qui ne pardonne pas avec ses Tspikes et qu'il faudra s'attendre à Rotom qui fait aussi mal que Jolteon.
Pour avoir bien tester ce style de jeu, les RDT sont vachement schématisées et deux types dominants en ressortent.
Les équipes qui jouent Qwilfish et pouvant se permettre de jouer extrêmement offensive, sans craindre les Tspikes de A à Z avec RD sur quasiment tous les Pokémon. En bref des HO.
Celles qui entourent ses sweepers par des pivots qui sont censés tenir les coups, relancer la rain et pseudo-passe (grâce à U-turn, BP ou Explosion) en toute sécurité, Hyporoi est souvent là pour finir. Et surtout un lead qui a toujours Provoc (Nostenfer, Azelf).

Ta team est à mi-chemin avec les deux styles de RDT. Tu y perds tout le côté je passe en force comme un gros bourrin, et celui je frappe de façon chirurgicale grâce aux moves de pseudo-passe et de solides piliers.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Big-Up974
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 12:17

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Big-Up974 » mar. 14 juin 2011, 09:04

Team SandStorm
Bonjour à tous. J'ai toujours voulu jouer une Team SandStorm, eh bien voilà. Un projet pour le moment...

Hippodocus @Grelot Coque ©Sable Volant
- Séisme
- Crocs Eclair
- Hurlement
- Paresse
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 236 EV PV ; 22 EV attaque ; 252 EV défense

J'ai choisi Hippodocus plutôt que Tyranocif étant donné qu'on doit être médium et deviner s'il est Oober ou OU...
Séisme pour le stab.
Crocs Eclair pour pouvoir se débarasser des pokémon Eau ou des Airmure qui tenteraient un switch dessus.
Hurlement pour Phazer et, dans une moindre mesure, révéler la team adverse.
Paresse plutôt que Repos pour se soigner, au risque de subir un empoisonnement.

Vacilys @Restes ©Ventouse
- Stockage
- Relâche
- Toxik
- Soin
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

LE Staller de la team. La répartition s'explique d'elle-même : la SS augmente sa correcte défense spéciale de 50%, donc pas la peine de trop investir, d'autant plus que Stockage permet d'augmenter ses stats défensives.
Relâche, bonne puissance, ne tenant compte que du nombre de Stockage, même si on perd les boosts défensifs.
Toxik pour calmer les Staller adverses et permettre à Vacilys de profiter encore des dégâts résiduels de la SS.
Soin pour se remettre d'aplomb après une longue entrevue avec un Sweeper.

Tentacruel @Boue Noire ©Suintement
- Sabotage
- Laser Glace
- Surf
- Pics Toxik
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 212 EV PV ; 46 EV att spéc ; 252 EV déf spéc

Un très bon coéquipier des deux précédents.
Sabotage, ou comment embêter l'adversaire.
Laser Glace pour calmer les MixNite et autre...
Surf pour le Stab.
Pics Toxik pour Spiker, très utile avec Hurlement d'Hippodocus...

Foretress @Carapace Mue
- Tour Rapide
- Picôts
- Gyroballe
- Représailles
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 112 EV attaque ; 144 EV défense

Le Rapid Spinner. Immunisé à la SS, il s'intègre parfaitement grâce à ses multiples résistances et est un très bon utilisateur de Tour Rapide puisqu'il est immunisé à Pics Toxik et n'a aucune faiblesse particulière à Piège de Roc..
Picôts pour rentabiliser encore plus les entry hazards (j'ai plus de CT76...).
Gyroballe pour profiter de sa faible vitesse.
Représailles pour calmer les anti-spinners (bien qu'interdits...).

Staross @Orbe Vie ©Medic Nature
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tonnerre
- Soin
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Ouille, le premier cogneur. Sa puissance de frappe est inégalée dans cette team, sans compter qu'il Revenge Kill comme un malpropre...
Hydrocanon, ou comment démonter tout ce qui n'y résiste pas.
Laser Glace pour refroidir les lézards et autres Plante (bien que peu répandues).
Tonnerre, ou le grand classique sur Starmie.
Soin pour récupérer des dégâts de recul de l'Orbe.

Libégon @Mouchoir Choix ©Lévitation
- Dracogriffe
- Séisme
- Demi-Tour
- Lame de Roc
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Libégon Scarfer, un classique : résistances et immunités très intéressantes (PdR, Electrik, Sol, SS...), couplage parfait avec Staross au niveau du type, dernier Dragon Terrestre de l'OU (ou pas vu que Carchacrok c'est comme Tyranocif...), accès à Demi-Tour et...une frimousse absolument mignonissime ! XD
Dracogriffe pour le stab (pas d'accès à Colère pour moi...)
Séisme, stab, encore et toujours, offrant une couverture parfaite avec Dracogriffe.
Demi-Tour pour s'évader en cas de mauvaises rencontres tout en infligeant des dégâts corrects.
Lame de Roc pour calmer Léviator et autre Glaçon (bien que très rares, Mammochon excepté...)


J'attends vos avis au plus vite, n'hésitez surtout pas à user de violence verbale pour décrire une quelconque horreur stratégique que j'aurais pu écrire XD

Verrouillé