[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Verrouillé
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Haldar » mer. 08 déc. 2010, 12:36

~ Topic d'évaluation des teams ~


Bienvenue sur le topic d'évaluation. Ce topic est destinée aux teams construites entièrement (donc avec les 6 Pokémon) et entièrement présentées. Il s'agit d'une sorte de mini-RMT pour avoir un avis constructif sur sa team.

Bien sûr, il est important de rappeler que ce topic concerne LES TEAMS STRATEGIQUES. C'est à dire que l'on ne parle pas du jeu vidéo et de l'aventure, mais bien de combats stratégiques (en général sur simulateur).

Règles du topic :
  • Demandez poliment de l'aide et ne postez pas X fois parce que vous n'avez pas eu de réponses. Attendez plutôt qu'un membre vous réponde.
  • Répondez poliment aux débutants qui postent sur le topic. Les trolls et posts monosyllabiques seront purement et simplement supprimés. Vous avez tous été noobs un jour donc merci de ne pas faire vos bolosses.
Vos Pokémon doivent être présentés de la manière suivante :
Pokémon #1 @objet tenu
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse
Exemple à ne pas faire :
kyogre avec aimen hydrokannon blizarre damoclaisse GLACIATION lol
Exemple à suivre :
Tarpaud @Baie Sailak
-Cognobidon
-Cascade
-Retour
-Clonage
Nature Rigide ; 252 attaque / 252 vitesse
Il s'agit là de la présentation minimale. Des images ou autres ajouts sont évidemment les bienvenus ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] EVALUATION : Présenter votre équipe stratégique

Message par Hypo' » mer. 08 déc. 2010, 13:02

~ Team Destructive Instinct ~
Introduction
Alors, j'ai promis un bon truc pour l'intro de ce topic, le voila. Je kiff total les RMT et j'aurais aimer en faire une pour chacune de mes bonnes teams, mais je suis en contrepartie très paresseux, et les rédactions de plusieurs heures ca me rebute plus que je n'ai envie de montrer mes teams :noel:
Donc, on comprend facilement qu'en ces conditions, ce topic apparaisse pour moi comme une vraie bénédiction... soit, trêve de bavardage, on passe a la team.
Je dois avouer que pour builder je cherche jamais vraiment une idée sérieuse, réflexion etc, quand je fais un truc solide c'est en générale que j'ai par hasard eu une bonne idée et qu'elle a pas tourné au vinaigre, me donnant généralement un core ou un principe de base que j'entoure et que je perfectionne jusqu'à avoir un truc de correct ensuite. Et c'est, a votre grande surprise, ce qui est arrivé la. Je me suis demander, dans le bus (ze lieu ouai) si les teams 3 Dragons / 3 Aciers étaient encore utilisables dans le métagame actuel... cet ancien principe de jeu, que je n'ai jamais vraiment connu (car je suis arriver vers sa fin et qu'au début ca me tentait) semblait juste parfait pour faire du countermetagame comme je l'aime. On était, depuis le bann de Mence et Tias, passer au super Core Fire/Grass/Water dans a peu près toutes les teams, rendant le metagame plutôt prévisible. Je suis donc partit sur mon petit trip de tout envoyer en l'air et de tracer mon bonhomme de chemin sur le ladder (oui de PO oké, mais j'y peut rien si y'a plus Smogon) avec une 3 STeel/3 Dragons. Au début j'avais pas trop d'idée (je vais détailler le build ici, pas faire une rubrique pour ca c'est long et chiant avec les images), donc j'ai décider de prendre au hasard un poké qui me plaisait bien et de voir ce que ca donnait. Enter PingoLead. Seulement, il ma vite fallu constater qu'il n'était plus tellement a jour, la ou a l'époque il gagnait la plupart des matchs up, il n'avait maintenant plus qu'Heatran en réel victime a martyriser. Donc il fallait autre chose. Enter CBNite. Ouai je déteste les CB et les spec d'habitude, mais celui la j'avais vraiment envi de le tester. Son Colère stabé booster par le choice semblait apte a faire de bons trous dans la team adverse, et ES assurais un premier check a quasiment tout ce que le metagame compte de sweepers fragiles, la plupart prenant un bon 75% d'une ES +1. Ensuite, je voulais un truc qui cleanait bien pour achever le travail de démolition de Nite, un late game efficace une fois ses rares contres éliminés... Et de type acier ou dragon. Qui, de tout ceux qui sont en train de lire ce post, n'a pas penser a Luke SD ? Moi. Enter Agilygross, la new version pour passer SCarfGon avec plus de vitesse que le old school et la nature boostant. Ensuite j'ai tilter que y'avais pas trop le choix en dragon OU, bawi, y'en a que trois et m'en faut trois dans la team donc enter Flygon et Hyporoi. Pour Flygon, h'étais a ce moment la très peu motiver par le Set de Scarfer, over-présent et donc over-prévisible... J'ai d'abord penser jouer le mixed pour lurer les éponges physiques qui pensait éponger le scarf mais allait plutôt manger une DM, mais j'ai ensuite constater que ca allait poser un problème du coter gérer les menaces, parce que ce début de core était inconciliable avec un autre RK quelconque. C'est donc la que j'ai décider de tenter une new spread pour Flygon, qui ne ma pas décue du tout, et que vous pouvez retrouver en détail ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1033193 .
Pour Kingdra ca a été plus simple. J'ai été un des premier fan du Chesto, et étant surement le truc que j'ai le plus jouer en OU je savais très bien quoi en faire, et pour moi il collait très bien a la team, offrant un merveilleux switch in sur les Bulky water qui me bloquaient, tout en nettoyant après nite ou commençant a entamer le mec en face avant gross. J'ai pu constater plus tard, pendant le test, que c'était horriblement vrai. Bcp de joueurs sous-estime Kingdra, et en générale je n'avais même pas besoin de sortir Métalosse pour atomiser le match vu que le truc censer abimer la team adverse la mangeais toute crue ensuite... et plus tard il m'est apparue qu'il attirais plusieurs poké clef a ma stratégie, comme flygon scarf, et les obliger a faire quelque chose comme se locker sur un move permettant au suivant (Metalosse) de se placer pour terminer le jeu. Bref, comme a chaque fois que je l'ai jouer, gros coup de cœur.
Ensuite, pour le lead je suis partit d'une autre idée, celle d'attirer les choses qui ne me gênais pas pour lancer ma stratégie, enter Hetran lead. En plus de pouvoir enfin le juger (jamais jouer avant) je savais qu'il était efficace pour ce qui est de poser les SR et qu'il attirer tout ce qui s'appelle bulky water et Blissey, afin de lancer directement Dragonite ou Kingdra pour entamer le sweep. Que du bon, même si certains match up peuvent être gênant, Heatran est kewl. J'ai d'ailleurs déjà plusieurs fois changer son set pour remédier a ca, mais il peut pas gérer TOUT les leads en une fois... dommage. Le last a été un peu plus dur. Me fallait un dernier steel, mais je savais pas quoi choisir... donc j'ai failli a ma volonter d'originaliter et j'ai pris Zor. Oopa. Zor est un de mes poké préférer en OU, pourtant j'ai JAMAIS jouer ni le bander, ni le SD off. Voui, je joue un set custom diffèrent dans presque toutes mes teams, avec une spread et un set a chaque fois adaptés aux besoins de la-dite team... Et cette fois, je suis partis sur un set Oober (comme souvent en faite) basé sur le Pursuit trap, avec une réparte très haxxer def spec, permettant de tenir des trucs qu'il ne pourrait normalement pas... et de checker presque tout les sweeps spéciaux du moment. Une glue en gros quoi, et encore une bonne touche de countermetagame (y). Bref, la team était née, et je vais essayer d'etre plus bref dans la présentation des pokés parce que je me suis emporté la...
ImageImageImageImageImageImage
~ La Team ~
Image
~Instinct
Heatran@Life Orb/Shuca Berry

~Piege de Roc
~Surchauffe
~Telluriforce
~Explosion
6 EVs PV / 252 Atk Spec / 252 Vitesse, Nature Timide.

Bon, je présente plus Heatran lead. Dans un premier temps, je le jouais life orber pour les dommages limites abuzay qu'il causait, mais j'ai finis par me rendre compte qu'en faite ca servait pas... Donc je suis passer au Shuca qui est bien plus fiable a mon gout vu qu'il peut se permettre de rester sur pas mal de monde qui devrait l'effrayer en temps normale. Niveau stratégie, il fait quoi ? Bah, il pose les rocs principalement, et attire les bulky water... de deux choses l'une: Déja, avec super-smart Explosion il peut en générale en emporter un dans la tombe, ce qui est toujours un bon gain. De deux, si il le tue pas j'aurais un premier placement pour kingdra, le révélant soit le tank physique adverse, soit son RK pour ensuite le dégager et lâcher gross. Bref, il tourne tout ce qui s'appelle switch in de Vaporeon, Léviator et autre Blissey/Snorlax a mon avantage. Il a aussi une très bonne synergie avec Dracolosse vu que ce dernier résiste a ses 3 faiblesses, permettant pour moi une entrée direct après les SR de ma "wrecking ball"...
Image
~Corrosive
Dracolosse@Bandeaux Choix
~Colère
~Vitesse Extrême
~Poing de Feu
~Cascade
52 PV / 252 Atk / 204 Vitesse, Nature Rigide.

Voila ma machin a câlin, parce que lui, quand il te touche, il te caresse au sens Littérale...
En gros, il spamm Outrage pour éclater les tank physiques adverses... Et si il est encore la plus tard, il me sers a éclater les sweepers fragiles avec un bon coup de ES. Pour un aperçu de ce a quoi il me sert, voici un listing des switch in les plus fréquents auxquels je fais faces, et comment je m'en occupe:
~Vaporeon/suicune : switch in fréquents, jamais compris pourquoi. Suicune Minder off et vaporeon qui na pas investit en défense sont OHKO tout les deux avec les rocs, vite vu. Pour crocune et Vapo full def, ils sont 2HKO dans tout les cas, et vu qu'ils sont plus lent c'est régler sans une égratignure, et même si ils partent quand ils voient ce qu'ils ont bouffer, il seront plus en état de waller a leur retour et le truc qui vient derrière mangera sa race. Un bon point pour gross vu que ces deux la le bloquent, et si je les élimine pas avec drago c'est hyporoi qui se setupera dessus...
~Rotom : C'est cela oui, envoyez tous vos Rotom sur dragonitre, ca me fait plaisir. Le contre Numéro 1 de gross qui se ramené et se fait éclater, si elle est pas belle la vie... Bref, le Scarf qui vient en pensant tricker un Bulky DD est OHKO, et le défensif est plus lent et 2HKO dans tout les cas, vite vu.
Airmure : Ah, plus délicat cette fois. le specially def est 3HKO par outrage, donc si j'ai pas l'over poisse avec la confusion, il crève pour peut qu'il ai essayer de spiker ou de me phaze... sinon je le nique au prochain placement en spammant Pdf pour le 2HKO, même du full/full malin.
Heatran : le scarf est simplement 2HKO par Outrage avec les rocs et peut rien me faire a part boomer. c'est tout bon pour zor plus tard dans le match et pour n'importe lequel de mes autres dragons locker sur outrage. good good.
Metalosse : ah, un délicat de nouveau.L'agily évite de tres peu le 2HKO avec les pdr, mais si il a l'orb il crève avec moi :eh:. Les autres variantes sont 2HKO, et j'hésite pas a spammer parce que ce truc est vachement dangereux, j'y laisse souvent nite mais une grosse menace est plus en état de gêner.
Jirachi : Un des plus kiffant a niquer, parce que sans ice punch il peut rien me faire. Il peut pas me flinch, je m'ef de la para vu que je suis toute facon pas tres rapide, et je le 2HKO/3HKO selon les versions. le scarf bouffe très cher sur le switch mais me kill direct via Ice punch. c'est dommage mais bon, ca me fait des sets ups gratuits derrière.
Scizor : Le bander classique a 50% de chance d'être 2HKO avec les pdr, vite vu il peut que me BP et me laisser dans ce cas me set-up (si il crève pas paf:...).

Me semble avoir fait le tour... je précise encore qu'il OHKO Tyrascarf/DD avec outrage, pareil pour Macko lead et qu'il OHKO/2HKO tout les autres 100 de bases stats (ou les trucs comme zapdos) selon la réparte et avec les Pdr. Il 2HKO aussi Infernape, Shaymin Orber, Starmie Orber, Jolteon, Kingdra DD, Luke SD après une drop etc avec ES, donc c'est un super check a pas mal de menace. Il pète aussi bien les dents a Lévia au passage, vu qu'il 2HKO le SLeep talker même sans les rocs et avec Intimi.
Bon j'oublie surement des trucs, mais la plupart sont évidents (style 2HKO de Bronzong avec fire punch, OHKO de zor et fore avec le même fire punch, presque OHKO de luke SD avec outrage etc... et aussi 2HKO de tout les swampert et hippodocus avec Outrage, bien aussi ca.)
Pour la spread, max d'atk possible pour les dégâts. Les EVs vitesse me permettent de dépasser: Cune défensif, giara Bulky, Rotom 88 EVs speed, les 100 de base vitesse avec 36 EVs et tout ceux qui se placent au dessus de ca. Au début je jouais 252 speed, mais manquais un poil de bulk, donc je suis passer a assez pour rotom 88, mais c'tait trop lent... finalement j'ai adopté cette dernière version, ca fait pas bcp d'EVs PV mais en générale juste assez pour tenir un truc comme Ldr de nape ou HP ice de shaymin =o.
Je remarque aussi que j'ai oublier les matchs-up de tran, mais c'est vraiment important, parce que je pense tout le monde les connait donc bon...
Image
~Say
Kingdra@Chesto Berry
~Dragon Dance
~Waterfall
~Outrage
~Rest
144 PV / 156 Atk / 40 Spec Def / 168 SPeed, Nature Rigide.

Gaaaaah, j'aime ce truc :bave:
Bref, un poké ultra utile a la team vu tout les roles qu'il remplit... Déjà il sert de check aux fire comme Heatran avec sa double résistance, et ensuite il sert de machine a éradiquer les bulky waters. Oui, sans lui j'aurais de gros problèmes avec tout ce qu'i s'appelle suicune, starmie, vaporeon... Mais la je peut gentillement me set-up sur eux grace a la spread magique. Avec ces EVs je tank suicune Minder off +1 et Starmie LO sans soucis, je prend rien des atk de Vapo et je me boost tranquillement. Non seulement je me set-up sur eux, mais en plus c'est très souvent eux qui viennent a moi %) Donc il me sert de finisher si le mec le gere pas, et sinon il est principalement la pour entamer le match avec son aisance a se placer. Les EVs vitesse servent principalement a dépasser Tyrascarf a +1 et ScarfGon a +2, les plus malins auront remarquer que j'ai mis 168 au lieu de 164 pour niquer un autre kingdra DD ou le mixed sous la pluie, ou pour au moins speed tieer avec les autres petits malins de mon espèce =o
Bon ben voila, c'est un des membres les plus important de la team, même si y'a pas grand chose a dire la, il sert a la cohésion et a roxxer tout simplement parce que c'est un BG =).
Image
~Just
Cizayox@Life Orb
~Atterissage
~Pisto Poing
~Poursuite
~Demi Tour
176 PV / 100 Atk / 232 Def Spec, Rigide.

Booooouh, le counter metagame. Bref, je vous présente la glue de la team. Ce truc gère plein de pokémons gênants comme Ectoplasma et Shaymin. Le ecto SUb Split classique est facile a couillonner, je viens sur le clone, je BP pour casser son sub (il voit pas la LO, thx G4) et il tape focus blast qui me fait pas trop, puis il fuis la seconde BP car le bander le tuerait, c'est la que LO entre en jeu vu que je serais pas locker, et il va crever sur Pursuit. Dommage n'est ce pas ? Sinon, je tiens une HP fire du Orber a tout les coups sans Pdr, et c'est jouable même avec même si faut que je croise les doigts. Je tiens facile une Hydro Pump de starmie LO après m'être placer sur Ice beam (sur tonnerre ca marche plus, donc je suis vachement careful en le plaçant) pour ensuite U-turn/Pursuit sa sale tronche d'étoile. Je tiens une PC feu de shaymin LO, donc gentil U-turn et End Of Ze Sweep. Aussi j'hésite pas a spammer Pursuit plutôt que Uturn contre tout et n'importe quoi, notament Celebi, Roserade, Flygon ou encore Rotom, parce que les endommager eux est en générale plus intéressant que d'endommager le truc qui vient ensuite.
L'important de ce set, c'est de pouvoir changer de move. Ca me permet d'exploiter roost et de pas me faire betement avoir parce que je suis locker (comme pour Gengar par exemple)...
Le seul probleme que j'ai rencontrer c'était le manque de vitesse. Au début ca me genait pas, mais quand on se fait outspeed par un Clefable@FT ou un Vaporeon et qu'on est a porter de kill, caféchier. Donc ptetre revoir la spread dessus, sinon il fait super bien son job, Oober Trapper de Smogon, je vous le recommande ^^.
Image
~Word
Flygon@Choice Scarf
~U-Turn
~Outrage
~EarthQuake
~ThunderPunch
248 Atk / 112 Def / 148 Speed, Nature Jovial.

Bon, Flygon Scarf avec ma spread, pas grand chose a dire.
Encore une fois ce lien http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1033193 si vous voulez savoir comment ca marche...
Dans la team il me sert de check aux set ups, comme giara DD et Luke SD, il RK et spamm Uturn... en tandem avec zor il est dément d'ailleurs, je pourrais passer des heures avec ces deux compères a U-turner sans cesse... Nan en faite c'est pas vrai. Plus personne a peur de lui, vu que tout le monde Uturn, donc en générale je tape sans etre smart, et ca paie %)
Donc voila, blabla membre important, blabla sinon ma team serais sweep trop facilement, blabla cool, je vous laisse le tester etc...
Image
~Destructive
Metalosse@Orb Vie
~Poliroche
~Poing Météor
~Séisme
~Poinglace
56 PV / 252 Atk / 200 Vitesse, Nature Jovial.

Ahhh, c'est plus ce que c'était Metalosse agily... a l'époque c'était 132 de vitesse + adamant pour niquer ScarfTran, ca tapait fort et ca tenais super bien. Maintenant faut outspeeder ce sale ScarfGon, ca coute pas mal d'EVs PV et ca coute surtout la nature rigide... mais faut ce qui faut. Encore une fois, 300 plutôt que 196 pour niquer ses compères et quand même abattre ScarfGon. Sinon, que du classique. MM parce que ca fait très mal, Séisme pour la couverture. Viens le dernier slot, qui je le sens va être très critiquer, mais nan. L'ancien se jouait avec Explo ou Thunderpunch, mais maintenant c'est Ice Punch ou Zen headbut, et j'ai ici préféré IP pour les KO sur que ca apporte. Ca OHKO direct Flygon sans risque de miss, ca nique Scorvol, ca nique Chapignon sans risque, ca fait de très bon dégâts a Zapdos et ca envoie Dragonite en enfer... Et surtout, grâce au reste de la team je ne ressens pas l'absence de Thunder punch, ces principales victimes étant généralement hors course quand je sors Gross.
Sinon bah quoi dire... en générale si je le sors c'est que le match va plus tarder a se finir, il pète et je le garde toujours cacher jusqu'au dernier moment, pour que le gars en face se dise bien " et merde et j'ai plus mon rotom/laggron"...
~Le Mot De La Fin ~
Bon, j'avais promis un truc correct, j'espère que mon superpavé l'est...
Pas ma meilleur team et pas la meilleur du moment, mais un style de jeu très original, intéressant et agréable a jouer, qui prend le métagame a revers pour mieux l'écraser %)
Pour les noms, tous sont inspirés de la Chanson Say Just Words du groupe Paradise Lost, une de mes préférée que voici: http://www.youtube.com/watch?v=iR4mbGBYDRA
Sinon, je pense que j'oublie bien des choses mais tant pis, j'en ai marre de taper. Merci a ceux qui ont lu et pas de soucis si vous voulez tester juste un set ou le truc entier, faut pas se gêner, c'est la pour ca =)
Modifié en dernier par Hypo' le jeu. 09 déc. 2010, 15:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présenter votre équipe stratégique

Message par DimoniaK » mer. 08 déc. 2010, 15:01

ImageImageImageImageImageImage

I. Introduction
Je voulais faire une TSS à partir de Tyranocif Scarf. Un Pokémon rapide, puissant, résistant, qui amène la SS, bref, the best. Pourquoi le Scarf ? Le Bander était pas assez rapide et surtout trop « bourrin » à mon goût, et le DD, même si j’ai longtemps hésité entre DD et Scarf, le Dragon Dancer n’a pas été choisi car je n’aurais pas vraiment le temps de me booster avec d’attaquer.
Image
Ensuite, j’ai pris Motisma-Chaleur pour contrer Scizor, principale menace de Tyra. D’autant plus que Rotom a des immunités Combat et Sol très utiles. Du coup, ça me faisait un bon compagnon de jeu. Pour ne pas avoir trop d’objets choix, j’ai pris le Defensive.
ImageImage
Je voulais mettre un autre sweeper, Spécial cette fois-ci. Je m’étais tourné vers Cune minder off, et j'ai pas été déçu, car en effet, il allait former un beau duo avec ce que j'allais prendre plus tard....
ImageImageImage
Aka Heatran! J’ai longtemps cherché, et j’ai fait un choix entre Ptera, Mackogneur, Metalosse, Scorvol, Electhor, Nostenfer, Heatran, Leviator, Crefadet et Laggron. Au final, le classement donnait ça :
1. Heatran
2. Nostenfer
3. Mackogneur
4. Metalosse
5. Leviator
6. Laggron
7. Electhor
8. Ptera
9. Scorvol
10. Crefadet
J’ai donc, en toute logique, pris le monstre tellurique.
ImageImageImageImage
Je me suis alors pris un autre Staller, et j'ai pris Celebi pour le core Eau-Feu-Plante. En plus, grâce à T-Wave, il paralysait les adversaires pour placer Tyra et Suicune! C'est pas génial ça?
ImageImageImageImageImage
Il ne manquait donc plus qu’un Pomon. J'ai alors pris Scizor Bander, comme Tyra-Rotom-Scizor rend assez bien (m'enfin, c'est que mon avis de débutant). Enfin bref, Scizor Bander.
ImageImageImageImageImageImage
Mais j'avais rien pour contrer les DD aka Leviator, Hyporoi et Dracolosse. Du coup, je vire Scizor pour mettre Airmure, un phazer utile.
ImageImageImageImageImageImage
Voilà, maintenant on peut passer aux détails.
II. La team (si on peut appeler ça une team) à la loupe
Image
Lavos (Heatran) @Baie Jouca ©Torche
Naïf (+Spd, - SDef) ; 4 Atk, 252 SAtk, 252 Spd
-Piège de Roc
-Déflagration
-Explosion
-Telluriforce
Ceci est mon Lead. Il permet de mettre la pression dès le début, et c'est un atout de choix pour faire sortir les DD Eau gênants pour la team, en la personne de Leviator et Hyporoi, et Exploser dessus. C'est aussi mon contre à Scizor. Telluriforce car Tyranocif avait Surpuissance et que Noeud Herbe de Celebi suffisait à avoir Laggron.
Image
Bowser (Tyranocif) @ Mouchoir Choix ©Sable Volant
Jovial (+ Spd, - SAtk) ; 252 Atk, 4 Def, 252 Spd
-Poursuite
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Surpuissance
ScarfTar, que dire de plus ? Ses principales menaces, Scizor en tête, sont gérées par Rotom, et il permet d’être tranquille contre les Rotom Tricker/Autre qui se prennent Poursuite/Mâchouille selon le cas. Il me permet aussi d’être débarrassé des Trickers en général, et aussi de tout ce qui se fait tuer habituellement par Tyranocif. J’ai pris Superpower pour pas être bloqué par le SkarmBliss et aussi pour faire d'assez bons dégâts à Chapignon/Infernape/Heatran qui en général à la Shucca Berry/Pas de baie.
Image
Mobius (Suicune) @Restes © Pression
Timide (+Spd, -Atk) 4 HP, 252 SAtk, 252 Spd
-Plénitude
-Hydrocanon
-PC Elec
-Laser Glace
Le Suicune minder offensif, simple et efficace. Avec ça, plus de problèmes dus à Hippodocus, Scorvol et compagnie. C’est aussi un très bon sweeper qui élimine les menaces pour Tyranocif et en général, après quelques CM c'est un monstre. IBeam pour Dragonite et Flygon, et PC Elec pour Gyara si Rotom n'est plus. D'ailleurs, il touche tout le monde avec BoltBeam+Hydrocanon.
Image
FertilizerBomb (Motisma-Chaleur) @Restes ©Lévitation
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 168 Def, 88 Spd
-Tonnerre
-Feu Follet
-Balance
- Ball’Ombre
Voici mon Staller physique. J’ai mis la réparte avec 88 Speed pour dépasser Scizor et Tyranitar et les Wow sans problème, s’ils n’ont pas le Scarf. Du côté des moves, j’ai préféré Tonnerre à Coup d’Jus pour la puissance, et Balance à été choisie plutôt que Repos car c’était plus flexible, et aussi car ça permet de donner un gros coup à l’adversaire. Ball’Ombre en second STAB car ça donne une très bonne couverture de types avec Tonnerre. Feu Follet permettait de venir brûler l’adversaire, et Feu Follet est de loin préférable à Protection pour servir de support à l’équipe.
Image
SteelBird (Airmure) @Restes ©Regard Vif
Malin (+ Def , - SAtk) 252 HP, 252 Def, 4 Spd
-Bec Vrille
-Atterrissage
-Cyclone
-Picots
Lui, c'est ma roue de secours contre Leviator , Hyporoi et Dracolosse. Il peut les phazer et leur faire prendre cher avec Picots+ Pdr (auquel 2/3 ont une faiblesse mais ils ne se prennent pas les Picots) leur fait mal. Sinon, y'a rien d'autre à dire, c'est le classique. Atterrissage est son move de soin logique, et Bec Vrille son unique slot offensif.
Image
Sakuya (Celebi) @ Restes © Medic Nature
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 224 Def, 32 Spd
-Noeud Herbe
-Soin
-Telluriforce
-Cage-Eclair
Avec Heatran et Suicune, il complète le core FWG. Il permet aussi de faciliter le placement de mes Sweepers (Tyra et Suicune) avec T-Wave et me permet de gérer Levia, Dragonite et Breloom pour Tyranocif. C’est aussi un bon moyen de neutraliser un autre Scarf/ Quelque chose plus rapide que Tyra pour le placer.
Voici la team que je souhaitais améliorer sur le topic d'aide.

EDIT: J'avais pensé à Machamp Sub 3 Attacks sur Rotom, mais je voyais pas trop si ça marcherait...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présenter votre équipe stratégique

Message par Haldar » mer. 08 déc. 2010, 19:10

J'ai un peu peur pour la team face à Machamp Lead. Tu peux exploser dessus mais dans ce cas-là tu joues sans les SR. Et si l'adversaire a peur d'un Tran non classique il peut switcher et tu peux exploser dans le vent. Je te proposerai bien de passer au Tran Lead LO voire Specs. Et, si avoir les rocs sur un Choice t'embête, tu peux les mettre sur Skarm à la place des Spikes.

Mis à part ça, Starmie met bien la pression sur la team. Même si tu peux le faire TBolt / IBeam avant de ramener Tar. Attention aussi à Ape qui est RK par Tar mais qui peut bien te gêner en t'obligeant à envoyer Rotom qui n'aime pas spécialement se prendre FBlast.

Même constat pour Zapdos qui t'obligera à sortir Tar.

JirachiWishMinder avec TBolt peut aussi bien te gêner, surtout si tu t'es pris les TSpikes de ton côté.

Imo, le Rotom suit pas trop dans la team. Une vrai éponge spéciale style Snorlax ou Bliss serait pas mal. J'ai peut-être des doutes aussi sur le set du Cune. Peut-être qu'une spread plus défensive serait mieux.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présenter votre équipe stratégique

Message par DimoniaK » mer. 08 déc. 2010, 19:20

Haldar a écrit :J'ai un peu peur pour la team face à Machamp Lead. Tu peux exploser dessus mais dans ce cas-là tu joues sans les SR. Et si l'adversaire a peur d'un Tran non classique il peut switcher et tu peux exploser dans le vent. Je te proposerai bien de passer au Tran Lead LO voire Specs. Et, si avoir les rocs sur un Choice t'embête, tu peux les mettre sur Skarm à la place des Spikes.

Ok, donc comme le Heatran initial? (Regarde dans le topic locké p. 186)

Mis à part ça, Starmie met bien la pression sur la team. Même si tu peux le faire TBolt / IBeam avant de ramener Tar. Attention aussi à Ape qui est RK par Tar mais qui peut bien te gêner en t'obligeant à envoyer Rotom qui n'aime pas spécialement se prendre FBlast.

Même constat pour Zapdos qui t'obligera à sortir Tar.

JirachiWishMinder avec TBolt peut aussi bien te gêner, surtout si tu t'es pris les TSpikes de ton côté.

Imo, le Rotom suit pas trop dans la team. Une vrai éponge spéciale style Snorlax ou Bliss serait pas mal. J'ai peut-être des doutes aussi sur le set du Cune. Peut-être qu'une spread plus défensive serait mieux.

Voui, ça peut être bien pour faire le SkarmBliss
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présenter votre équipe stratégique

Message par Haldar » mer. 08 déc. 2010, 19:25

Oui, comme sur le topic locké. Tu peux tenter le Specs aussi, pour voir si ça te va mieux.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par DimoniaK » mer. 08 déc. 2010, 19:28

Et pour la réparte du Cune, un truc style CroCune? J'vois pas trop...

J'pense que je mettrai Heatran en LO.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » mer. 08 déc. 2010, 19:42

Faut voir. Soit Crocune, soit le staller 2 slot off imo.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par DimoniaK » mer. 08 déc. 2010, 19:51

Problème: Le Staller 2 slots off est pas sur Smogon paf:
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle


Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » jeu. 09 déc. 2010, 15:48

Vala, j'ai mis la team que j'avais promis, je me suis fais chier a tout taper alors j'espère quelques commentaires constructifs, surtout pour le lead que je suis prêt a changer... :)
J'ai entendu parler d'une variante avec Magma Storm et Lum berry, mais la spread conseiller par Boud' roule pas, donc si quelqu'un connaitrait, je suis preneur (y)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » jeu. 09 déc. 2010, 16:00

À première vu Rotom te fait bien mal surtout le stall une fois que Heatran a explosé . Heatran sub peut facilement se placer sur la majorité de tes pomons et peut attendre que tu te locks dracolosse . En tout cas Heatran peut facilement faire un kill . Airmure peut bien faire chier la team surtout si encore une fois Tran a explosé . En gros je te conseille de trouver une spread plus bulky et de le passer en modeste à fin de passer l'obstacle machamp mais gagner en bulkyness à fin de pouvoir faire quelque chose contre rotom qui me parait super chiant . Les entry hazards en général vont te faire bien chier vu que tu as rien pour les enlevé et que n'est pas assez rapide pour faire peur à Azelf qui posera toujours les pdr .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » jeu. 09 déc. 2010, 16:06

Voila ce que j'ai oublier, parler d'airmure.
Ouai, lui c'est le truc chiant quand j'ai plus Heatran et si j'arrive pas a le couilloner avec Dragonite sur le Switch. La j'avoue, c'est ZE truc qui me fais chier.
Par contre je suis pas d'accord pour Rotom. Heatran le gère déjà si pas Hydro Pump, Dracolosse le défonce (oui je me place pas sur WoW, je suis pas encore assez con) et Kingdra se set up sur le défensif, vu que Rest me débarrasse du statut. Et si pas d'attaque feu, zor peut le Pursuit kill sans soucis, tandis que flygon lui met du 40% avec outrage donc je peut le clean. A la limite le RestTalker si j'ai plus ni Rotom, ni Dragon et que Kingdra est plus en état de se set up, mais voila quoi. M'enfin j'ai jamais eu de problème avec.
Ensuite faut que tu m'explique ton délire avec heatran sub. Il peut se set up sur Zor, mais sur personne d'autre lol. Je rappelle que dragonite le 2HKO avec Outrage si pas d'evs défensifs et si SR, donc il va pas mettre de sub nan. Flygon casse le sub avec outrage toujours si p'as d'evs défensifs, donc ca va aussi. J'évoquerais pas les trois autres :eh:
Oké y'a le truc du moove locker pour dragonite, mais si on rentre dans les détails de qui fais quoi sur chacun de mes moves bloquer on va aller loin, et avec Dracolosse+Kingdra+Flygon j'ai quand même les trois meilleurs check offensifs possible pour Heatran quoi...

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par LuxXray » ven. 10 déc. 2010, 22:09

Bonjour! J'ai besoin d'aide pour une team que j'avais posté sur l'ancien topic et où l'on ne m'avait pas répondu. La team se base sur le combo défensif Zapdos-Breloom. J'ai surtout besoin d'aide dans mon choix de lead et de combo offensif, le stall l'ayant pris sur smogon dans "Issue 10". La voici:
Spoiler :
Lead

Image

Heatran@Baie Jouca
-Piège de Roc
-Déflagration
-Telluriforce
-Provoc
Timide ; 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Je voulais un lead qui pose les Piège de Roc et qui puisse contrer une majorité de starters courants tout en ayant de bonnes défenses afin d'encaisser leurs coups. Mais en l'absence de spinner, je voulais aussi un Taunter. Des leads comme ça, il n'y en a pas 50 et seul Heatran convenait. Il possède une vitesse correcte afin de dépasser Queulorior (mais pas assez pour dépasser Roserade). De plus, il est drôlement utile envers Chapignon puisqu'il peut se débarrasser de Celebi: grâce à sa baie, il peut tenir un Telluriforce et lui faire très mal avec Déflagration.

Subpuncher - Subseeder

Image

Chapignon@Orbe Toxik ©Soin poison
-Spore
-Clonage
-Mitra-Poing
-Vampigraine
Malin ; 236 PV - 252 Def - 20 Vit

Voici une réadaptation du célèbre Subpuncher pour une version défensive. Ce pokémon a pour objectif de Leech Seed l'adversaire tout le neutralisant avec Spore et en tapant fort avec Mitra-Poing. Il se charge de la plupart des contres de Zapdos (Blissey, Tyranocif, etc.) et facilite le placement de la team. Les EVs sont choisis afin de maximiser le bulk de Chapignon.

SubRoost

Image

Electhor@Restes
-Clonage
-Atterrissage
-Tonnerre
-Toxik
Timide ; 248 PV - 184 SpD - 76 Vit

Electhor est le second membre du combo et dispose de Toxik , combiné à Vampigraine de Breloom, il devient totalement abject! Le combo Clonage + Atterrissage le rend encore plus cauchemardesque afin de bénéficier d'un staying power excellent. Zapdos se charge aussi des principaux contres à Breloom, comme Celebi.

Wisher

Image

Leuphorie@Restes ©Medic Nature
-Voeu
-Abri
-Frappe-Atlas
-Toxik
Assuré ; 252 PV - 252 Def - 4 Vit

Leuphorie se complète parfaitement avec le combo Zapdos/Breloom puisqu'il permet de contrer efficacement Staross, menace dangereuse avec Laser Glace, et régénère les PVs des autres avec Voeu. Toxik est utilisé afin de répandre un peu plus de poison autour de l'équipe adverse. J'avais au départ joué Tentacruel afin de poser les Pics Toxik, rapid spin les picots adverses et se débarasser de Staross avec Bomb Beurk mais hélas, les TS limitent beaucoup l'utilisation de Spore et la pieuvre avait plutôt du mal à bien encaisser un Tonnerre.
J'en profite pour demander: est-ce que Leuphorie, qui aurait été endormie sur le terrain, est toujours compté comme endormie quand il quitte le terrain (et donc absorber un éventuel Spore de Chapignon ou Poudre Dodo de Roserade)?

Choice Scarf

Image

Rotom-h@Mouchoir choix
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Surchauffe
-Tourmagik
Timide ; 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Rotom-h est là pour se compléter à Léviator et se charger de la plupart de ses menaces. Tonnerre se charge des bulky eau, Surchauffe de Celebi et Shaymin et Ball'Ombre de Cresselia et un autre Motisma-A axé sur la défensive. Pour ce qui est de l'objet, le mouchoir choix me semble l'objet le plus approprié afin de dépasser Staross ainsi que Celebi et Shaymin.

Offensive Dragon Dancer

Image

Léviator@Orbe Vie
-Danse Draco
-Cascade
-Lame de Roc
-Rebond
Rigide ; 252 Att - 4 Def - 252 Vit

Léviator a été choisi pour de multiples raisons. D'abord, il peut aider Heatran à se débarrasser des leads auxquels il a du mal (sauf Ptera). Ensuite, il a la possibilité de percer le stall efficacement avec sa haute attaque boostée par Danse Draco. Enfin, Cascade, Rebond et Lame de Roc permettent de toucher beaucoup de monde. Rebond a été choisi sur Séisme pour faire des dégats à Mackogneur et Chapignon ainsi qu'à Celebi et les 30 % de chances de paralyser sont assez attirants.


Merci d'avance ^^

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » sam. 11 déc. 2010, 01:31

Luxray12 a écrit :Bonjour! J'ai besoin d'aide pour une team que j'avais posté sur l'ancien topic et où l'on ne m'avait pas répondu. La team se base sur le combo défensif Zapdos-Breloom. J'ai surtout besoin d'aide dans mon choix de lead et de combo offensif, le stall l'ayant pris sur smogon dans "Issue 10". La voici:
Spoiler :
Lead

Image

Heatran@Baie Jouca
-Piège de Roc
-Déflagration
-Telluriforce
-Provoc
Timide ; 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Je voulais un lead qui pose les Piège de Roc et qui puisse contrer une majorité de starters courants tout en ayant de bonnes défenses afin d'encaisser leurs coups. Mais en l'absence de spinner, je voulais aussi un Taunter. Des leads comme ça, il n'y en a pas 50 et seul Heatran convenait. Il possède une vitesse correcte afin de dépasser Queulorior (mais pas assez pour dépasser Roserade). De plus, il est drôlement utile envers Chapignon puisqu'il peut se débarrasser de Celebi: grâce à sa baie, il peut tenir un Telluriforce et lui faire très mal avec Déflagration.

Subpuncher - Subseeder

Image

Chapignon@Orbe Toxik ©Soin poison
-Spore
-Clonage
-Mitra-Poing
-Vampigraine
Malin ; 236 PV - 252 Def - 20 Vit

Voici une réadaptation du célèbre Subpuncher pour une version défensive. Ce pokémon a pour objectif de Leech Seed l'adversaire tout le neutralisant avec Spore et en tapant fort avec Mitra-Poing. Il se charge de la plupart des contres de Zapdos (Blissey, Tyranocif, etc.) et facilite le placement de la team. Les EVs sont choisis afin de maximiser le bulk de Chapignon.

SubRoost

Image

Electhor@Restes
-Clonage
-Atterrissage
-Tonnerre
-Toxik
Timide ; 248 PV - 184 SpD - 76 Vit

Electhor est le second membre du combo et dispose de Toxik , combiné à Vampigraine de Breloom, il devient totalement abject! Le combo Clonage + Atterrissage le rend encore plus cauchemardesque afin de bénéficier d'un staying power excellent. Zapdos se charge aussi des principaux contres à Breloom, comme Celebi.

Wisher

Image

Leuphorie@Restes ©Medic Nature
-Voeu
-Abri
-Frappe-Atlas
-Toxik
Assuré ; 252 PV - 252 Def - 4 Vit

Leuphorie se complète parfaitement avec le combo Zapdos/Breloom puisqu'il permet de contrer efficacement Staross, menace dangereuse avec Laser Glace, et régénère les PVs des autres avec Voeu. Toxik est utilisé afin de répandre un peu plus de poison autour de l'équipe adverse. J'avais au départ joué Tentacruel afin de poser les Pics Toxik, rapid spin les picots adverses et se débarasser de Staross avec Bomb Beurk mais hélas, les TS limitent beaucoup l'utilisation de Spore et la pieuvre avait plutôt du mal à bien encaisser un Tonnerre.
J'en profite pour demander: est-ce que Leuphorie, qui aurait été endormie sur le terrain, est toujours compté comme endormie quand il quitte le terrain (et donc absorber un éventuel Spore de Chapignon ou Poudre Dodo de Roserade)?

Choice Scarf

Image

Rotom-h@Mouchoir choix
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Surchauffe
-Tourmagik
Timide ; 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Rotom-h est là pour se compléter à Léviator et se charger de la plupart de ses menaces. Tonnerre se charge des bulky eau, Surchauffe de Celebi et Shaymin et Ball'Ombre de Cresselia et un autre Motisma-A axé sur la défensive. Pour ce qui est de l'objet, le mouchoir choix me semble l'objet le plus approprié afin de dépasser Staross ainsi que Celebi et Shaymin.

Offensive Dragon Dancer

Image

Léviator@Orbe Vie
-Danse Draco
-Cascade
-Lame de Roc
-Rebond
Rigide ; 252 Att - 4 Def - 252 Vit

Léviator a été choisi pour de multiples raisons. D'abord, il peut aider Heatran à se débarrasser des leads auxquels il a du mal (sauf Ptera). Ensuite, il a la possibilité de percer le stall efficacement avec sa haute attaque boostée par Danse Draco. Enfin, Cascade, Rebond et Lame de Roc permettent de toucher beaucoup de monde. Rebond a été choisi sur Séisme pour faire des dégats à Mackogneur et Chapignon ainsi qu'à Celebi et les 30 % de chances de paralyser sont assez attirants.


Merci d'avance ^^
Voilà un des points pourquoi on a fait ce topic et pourquoi avec Haldar on est en train de travailler sur comment construire une team . Ta team a de bonne base . Je m'explique le duo chapi/thor est un très bon core défensif . Et j'ai envie de dire que Rotom et Heatran son de bonnes élections voir bliss . Mais ayant un core défensif et jouant bliss tu t'orientes donc vers une équipe jouant stall et je vois pas l'utilité de Gyarados ici . Je m'explique il faut oublier les schémas qu'on pourrait voir classique d'un sweep physique+special+stall physique+spécial+RK+Lead . La plus grande majorité de temps ça donne des teams bancales .

Je m'explique dans ton cas Levia DD off n'est pas adapté à la team tout simplement car il casse la dynamique de la team et ne pourra pas faire le travail que pourrait faire un gyarados stall à sa place . Si vous vous orientez vers une équipe stall n'hésitez pas à la faire jusqu'au bout . Enfin je dirai que pour commencer éviter les teams balanced ( schéma théorique de 3 stall pour 3 sweeper par exemple ) car il est difficile de manier ce genre de teams et il vaut mieux faire une stall pour savoir qu'elle sont les menaces en wallbreaker ou bien une offense pour savoir quels sont les tank/stall à percer .

Bref ici je changerai gyarados pour un rôle de Rest talker je te conseille smogon pour voir la répartition/moveset ou bien nos fiches stratégiques qui sont en plus en français . Enfin petit problème tu n'as que les pdr pour une équipe jouant sur l'épuisement de l'adversaire c'est handicapant . Sauf que ça voudrait dire sacrifier un des membres du core ou bien sacrifier le core eau/feu/plante , vu qu'à mon sens rotom et indispensable . Il serait peut être possible de jouer suicune rest talker voir staross sur leviathor pour avoir un rapid spinner même si je le trouve un peu juste pour le rôle d'encaisser les fire blast de tran .Passé heatran en bulky ( voir le set du heatran de la rtm de Haldar ) . Enfin Airmure tauntlead ferait un bon spiker et empêche la pose de rocs de certains leads comme Hippodocus ainsi que Laggron tout en gagnant son duel face à machamp grâce à la lum et Rapace ( réfère toi au set des fiches stratégiques ) . Bien sure cela voudrait dire te passer de Bliss mais à mon avis avec suicune et heatran tu as en assez pour eponger le spécial .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par LuxXray » sam. 11 déc. 2010, 07:10

Merci Manu de tes conseils. Je vais passer en stall, de toute façon le balanced ça ne me réussit pas ^^. J'hésitais beaucoup à jouer un sleep talker mais j'ai pensé que Leuphorie avec Medic Nature pouvait absorber les statuts. Ce que tu viens de me dire confirme davantage mon choix et Suicune m'a l'air pas mal, et même orienté vers la défensive, d'après smogon, le set de Crocune peut terminer quelques matchs, donc que du bon :) .
Après, je peux reconnaître que je manque énormément de spikes, mais bo, Airmure pose les picots et Breloom peut seeder l'adversaire. Puisqu'on en parle, Airmure@Lum Berry + Taunt remplace un potentiel rapid spinner, merci de me l'avoir conseillé, il remplacerait presque Heatran ;)
Pour ce qui est de Heatran, de nombreuses versions bulky sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres, et particulièrement la Torment mais cette dernière doit avoir le soutien des TS, donc j'oublie. J'opterais donc pour une version défensive classique (à savoir avec Ebullilave - Telluriforce - Abri - Hurlement).
Un dernier problème se pose maintenant, c'est l'absence de Wisher et je ne sais pas si Breloom peut combler cette absence avec Vampigraine (si c'est bon, alors autant pour moi)
En résumé, j'ai: Airmure - Breloom - Zapdos - Rotom-A - Heatran - Suicune
Merci encore de tes conseils, je vais la tester dès que possible et vous dire mon avis ;)

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Zeene » dim. 12 déc. 2010, 18:57

Euh ... Chapignon joué de cette façon n'a pas besoin de wisher pour récupérer sa vie car si je compte bien, il regagnera 12% avec l'Orbe Toxik + Soin Poison + 12% de Vampigraine, ce qui fait 24%. En 2 tours, tu as récupérer quasiment autant qu'avec Voeu et tu n'as pas eu besoin de switcher.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Thomass » dim. 12 déc. 2010, 22:27

Chapi ne récupère pas 12% de sa vie avec vampigraine, mais 12% de la vie de l'adversaire
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Roach » lun. 13 déc. 2010, 00:11

En tout cas, Chapi n'a vraiment pas besoin de wisher pour le soutenir.
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par LuxXray » lun. 13 déc. 2010, 19:13

La team est très sympathique à jouer! Cependant, le duel contre Leuphorie (entre autres) est très difficile quand on a pas pu placer les Picots :/ . Pour la forme de Motisma, j'ai opté pour la version Plante afin de contrer Laggron et Tyranocif. Je ne sais pas si c'est faisable dans une team stall mais pourquoi ne pas mettre un sweeper afin de se débarasser des stallbreakers ,finir des matchs et par la même occasion soutenir la team (je pense à Starmie LO@Rapid spin)

Verrouillé