[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Nearer » lun. 19 sept. 2011, 22:19

Tu connais maîtrearmand ? [Curieux]
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par MintBerryCrunch » lun. 19 sept. 2011, 22:20

Ah ok j'me disais, j'suis pas un connaisseur d'UU 4g donc peux pas t'aider désolé


@ Nerear: Arrête t'es méchant ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Manu » lun. 19 sept. 2011, 22:24

Oui donc si tu joues sur cartouche , je peux pas vraiment t'aider . Vu que le Metagame sur cartouche n'est pas le même les top tiers sont différent malgré qu'on joue le tier smogon . Je pense que sur cartouche elle peut être efficace . Ensuite le problème est que tu frappes sur le physique mais sur approximativement avec le même combo sol/roche . Je verai plus blaziken sur Charkos avec la LO il peut facilement se débarasser des principales menaces de la team que sont rotom/mismagius et demolosse . Ensuite je dirai que Milotic te fait mal aussi et si placé sur Roigada tu pourras rien lui faire car tu ne le OHKO pas avec GK ni 2HKO je crois avec cette répartition .

Comme j'ai déjà dis les Disto n'ont pas le même impact qu'en OU où elles sont très efficace dans les mains d'un bon builder/player . Là le problème est qu'il n'y a pas assez de Wallbreaker pour pouvoir être efficace . Le Tier UU 4G étant un tier figé les meilleurs teams sont les plus efficace et les originales sont dans ce tier vraiment très rare vu que les originales ne fonctionneront pas par manque de puissance .

Nearer : Premier et dernier avertissement verbal , tu es insupportable depuis un certain temps , tâche à ne pas trop te faire remarquer ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Rwaon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 23:10

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Rwaon » lun. 19 sept. 2011, 22:32

Oui je connais le bonhomme, très drôle dans sa vision des choses, il me fait penser à Jean-Claude Van damme, genre de mec qui me fait rire 5 minutes et qui commence à me faire rager tellement il est convaincu de dire quelque chose de sensé, sans vouloir être méchant, mais faut pas déconner non plus quoi.


Manu => J'ai saisi, l'idée de Blazi est vraiment pas conne, je vais tester ça à l'occasion. + comme tu dis, ce métagame est figé, il n'a d'intérêt que sur cartouche.

Milo est 3hko par gn, je comptais pas m'en servir comme contre, juste comme moyen de le retenir, mais c'est clair que s'il anticipe derrière, ça n'aura servit à rien, quitte à le garder, autant modif la répart pour passer à 2hko.

Je m'amuserais un peu avec ça mais bon, je vais plutôt rebosser quelques petits trucs, et va bien falloir que je finisse par me mettre à la 5g, bien que ça me fasse chier sur beaucoup de points :blasé:.

Un grand merci pour tes éclaircissements de qualité Manu.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Rockhp » jeu. 27 oct. 2011, 01:06

Je voulais présenter une team que j'ai faite hier, avec la quelle j'ai fait plusieurs test-matchs,
ImageToo Easy (Ptera) (F) @ Herbe Pouvoir
Trait: Pression
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Provoc
- Piege De Roc
- Pique
- Lame De Roc

Vous me direz d'office "Pique!! C'est quoi ct'attaque de nOOb". Cependant, elle me permet d'OHKO Mackogneur qui se révèle génant dans la plupart des cas. Shaymin prend assez cher également. Comme Ptéra n'est pas fait pour sweeper, mais pour poser les Piège de Roc, l'absence de Séisme ne se fait pas trop ressentir.


ImageLaugh Bolt (Motisma-Plante) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tempeteverte
- Tourmagik
- Ball'ombre
- Tonnerre

Je l'ai pris pour RK principalement. Il élimine Laggron aisément, qui gène à lui tout seul les 4 pokémons suivants. Comme Laggron est souvent présenté en Lead (ou en contre de Ptéra), je peux aisément savoir quand il va sortir. Je pense peut-être le passer en Timide pour avoir les autres Motisma.

ImageMad-Eyes (Magnezone) @ Restes
Trait: Magnépiège
EVs: 40 Atk / 252 SAtk / 216 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Clonage
- Coup D'jus
- Puis.cachee [Feu]
- Explosion

Lui vient en utility-supporter contre les Non-Aciers, explose sur les Dragons, et trappe la majorité des aciers. Il vient RK Heatran et Jirachi Scarf, se place sur Airmure, Foretress, etc...
C'est ma seule résistance Dragon de l'équipe, et l'équipe a un peu de mal sans lui. Discharge pour la paralysie, qui me permet d'avoir certaines menaces plus facilement.


ImageFisherman (Dracolosse) (F) @ Baie Prine
Trait: Attention
EVs: 252 HP / 46 Atk / 212 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Seisme
- Atterrissage

Habituellement utilisé en LGS, il est là utilisé sous sa version bulky. Il me sert à effectuer un sweep correct après le passage de Zone, et peut dégager le chemin à Ape. Outrage/EQ pour une couverture correcte, répart' de Smogon.

ImagePoulpitude (Tentacruel) (M) @ Boue Noir
Trait: Suintement
EVs: 252 HP / 120 Def / 136 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Tour Rapide
- Pics Toxik
- Surf
- Laser Glace

J'avais impérativement besoin d'un spinner, pour aider Ape et Nite, de plus il place les Pics Toxic, qui handicapent généralement bien les stalls Teams. Laser Glace m'offre les Dragons ou les Sols qui viennent dessus. Sa bonne défense spéciale lui permet de tenir de gros attaquants spéciaux puissants.

ImageBlazing Ape (Simiabraz) (F) @ Orbe Vie
Trait: Brasier
EVs: 64 Atk / 252 SAtk / 192 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Deflagration
- Close Combat
- Puis.cachee [Glace]
- Noeud Herbe

Mon tueur, en concurrence avec Lucario; étant sûr de taper la majorité des adversaires dns les 60-75%, mes partenaires, aussi bien Nite que les spikeurs, offrent en général 2-3 kills au singe. Il est sérieusement énorme si il est ben placé. Il peut arriver que je le sorte en milieu de match pour faire un RK.
Boh voilà, c'est ma première team 4G, et elle m'a l'air relativement satisfaisante pour quelqu'un qui a très très peu joué en DDP. Si vous avez besoin de détails ou des conseils à donner, n'hésitez pas!! ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par MintBerryCrunch » jeu. 27 oct. 2011, 19:17

La seule chose que j'ai a dire: Wtf Pique ? Nan sérieux, tu choppes souvent macko avec ça ? Moi je suis contre toi je pisto/Ice punch au premier tour, soit je me loupe soit je te fait très mal (Dans le rouge non ?), et si je loupe je switch sur un truc qui encaisse vol au hasard un acier. Tu lui laisses un tour de placement, tu peux rien faire au acier comme Metalosse, heatran, archéodong, jirachi etc etc... Et si tu laisses metalosse placer sa hâte, je sais pas comment tu fais pour le finir.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Nearer » jeu. 27 oct. 2011, 19:19

Si tu loupes tu te fais OS en fait ...
Et si tu loupes pas tu te fais OS aussi, la question est: ptera est il OHKO par BP de Mackogneur sans la sash ?
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Tigrou » jeu. 27 oct. 2011, 19:27

MintBerryCrunch a écrit :La seule chose que j'ai a dire: Wtf Pique ? Nan sérieux, tu choppes souvent macko avec ça ? Moi je suis contre toi je pisto/Ice punch au premier tour, soit je me loupe soit je te fait très mal (Dans le rouge non ?), et si je loupe je switch sur un truc qui encaisse vol au hasard un acier. Tu lui laisses un tour de placement, tu peux rien faire au acier comme Metalosse, heatran, archéodong, jirachi etc etc... Et si tu laisses metalosse placer sa hâte, je sais pas comment tu fais pour le finir.
HerbePouvoir permet de frapper sans tour de chargement, donc euh, Macko il se fait sèchement OHKO et voilà. Et après, évidemment que tu laisses un tour de placement à quelqu'un, mais c'est un peu toujours le cas après un KO ;)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Myso » jeu. 27 oct. 2011, 19:37

Non je pense, à vérifier.
Sinon pour la team, tu te fais 6-0 par Zapdos Agily et dans une moindre mesure Agilygross si Rotom est affaibli.
Sinon je pense que tu devrais passer Rotom en version Feu (scarf ou défensif) vu que Rotom est easy attiré par Ape et kill derrière. Ca comble aussi dans une moindre mesure ta faiblesse à Gross.
Shaymin HP Ice te fait également très très mal, mais bon. Kingdra peut aussi faire mal, même si Nite+Zone aide.
Tar fait plutôt mal, il trappe easy Rotom si non-locké sur Leaf Storm, et son Stone Edge peut faire mal à tout le monde (surtout en bander).
Enfin on remarque la très grosse faiblesse à SDLuk, Rotom ne le kill pas et se fait Crunch, tout le reste y passe. Pour remédier à cela on revient à ma proposition de Rotom-H ou alors met Mach Punch sur Nape.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par MintBerryCrunch » jeu. 27 oct. 2011, 19:41

Lol sorry j'avais pas vu Herbe pouvoir ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Rockhp » jeu. 27 oct. 2011, 20:21

Mach Punch sur Ape.. Pourquoi pas le passer en physique avec Overheat dans ce cas ?
Shaymin, idéalement, j'espère avoir placé les Pics Toxic pour le diminuer, sinon Tentacruel doit le gérer décemment à part Def.Spé fell, enfin bon je me méfie avec PO :) (j'ai Ape aussi) Sinon, Pique, je ne le joue que si il y a Mackogneur. Sinon, j'essaie de conserver l'atout contre quelque chose comme Kingdra (qui doit prendre pas mal sans investissment défensif), voir un Luke (qui a normalement ES donc j'ai une chance), et si il a Pisto-Poing, bon ben je suis baisé :/
Ok donc j'essaie Rotom-Four, et Ape, du moins avec Mach Punch.
Merci!

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Myso » jeu. 27 oct. 2011, 20:26

Non Tenta ne le gère pas, il prend sa race sur Fulmigraine+Earth Power (sans compter la drop)

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Graciak » mer. 23 nov. 2011, 22:44

Salut,

J'aurais besoin d'aide pour compléter une team 4g, qui tourne relativement bien par rapport à mon niveau que ce soit en jeu ou en build, qui fonctionne très bien offensivement mais qui à pas mal de problèmes défensif. J'aimerais notamment des conseils sur le dernier pokemon, j'ai d'abord essayé un roserade assez défensif, puis celebi tinkerbell jusqu'à aboutir à cette version qui est meilleure que les précédentes à mon goût mais qui reste perfectible. C'est une team qui est basée sur le sweep final de zapdos agility.

Nostenfer (M) @ Bec Pointu
Trait: Attention
EVs: 52 HP / 204 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Rapace
- Demi-tour
- Provoc
- Atterrissage
Très utile pour buter Mackogneur notamment et éviter la pose des SR qui handicapent Zapdos. Il me sert de RK tout au long du fight notamment sur nape et Gengar et assure certains placement via u-turn+provoc

Heatran (M) @ Baie Jouca
Trait: Torche
EVs: 128 HP / 216 SAtk / 164 Spd
Doux Nature (+SAtk, -Def)
- Explosion
- Vortex Magma
- Puis.cachee [Plante]
- Telluriforce
Sert à attirer certains contres de Zapdos, bliss en tête évidemment, mais aussi laggron, hippodocus, heatran que je bute via la baie joucca. Le problème est qu'il attire aussi Leviator qui est plutôt chiant pour la team.

Hyporoi (M) @ Orbe Vie
Trait: Glissade
EVs: 160 HP / 120 Atk / 24 SAtk / 40 SDef / 164 Spd
Solo Nature (+Atk, -Def)
- Danse Draco
- Cascade
- Colere
- Surf
C'est ce pokemon que j'aimerais changer d'une manière ou d'une autre. J'avais besoin d'un autre truc que Heatran pour buter bliss, ainsi qu'un truc capable d'aider contre les bulky eau notamment starmie et Heatran. Il arrive assez facilement à faire des trous et à aider défensivement néanmoins il n'est pas parfait et offre un free placement à Empoleon qui est très gênant. J'ai pris la répart du chesto rest légèrement modifiée afin de mieux tenir les attaque des bulky eau.

Electhor @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 144 HP / 252 SAtk / 112 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hate
- Tonnerre
- Puis.cachee [Glace]
- Canicule
C'est simple, il se place généralement en toute fin de match(je ne m'en sers que très rarement sinon), place une hast et généralement arrive à finir proprement la team si le terrain à été nettoyé, ce qui est généralement le cas.

Laggron (M) @ Restes
Trait: Torrent
EVs: 252 HP / 252 Def
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Seisme
- Laser Glace
- Piege De Roc
- Hurlement
Il me fallait un truc qui pose les SR et qui aide contre Tran et tyra, yen à pas mille quoi. Il attire Skarm/foretress qui offrent un placement gratuit à Tran voir à Zapdos, quand on sait qu'ils sont souvent accompagnés de bliss..

Jirachi @ Orbe Vie
Trait: Sérénité
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Plenitude
- Noeud Herbe
- Psyko
- Tonnerre
Très utile, il me sert avant toute chose à faire des gros trous. Son premier rôle et de buter Rotom notamment le Water , mais il fais également des gros dégâts à des trucs qu'il attire comme Tyra, Laggron, voir même Tran.

Voilà, en espérant que vous aurez de bonnes idées à me proposer, merci d'avance :)

TheMaxPokemon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 19:23

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par TheMaxPokemon » ven. 30 déc. 2011, 18:31

Hello tout le monde, ( le noob de la stratégie est de retour ) J'espère qu'il n'est pas trop tard pour faire evaluer ma team ...
Spoiler :
Image
Airmure @Restes ©Regard Vif
- Picots
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) : 252 EV EV ; 240 EV déf spéc ; 16 EV vitesse

Image
Scorvol @Restes
- Séisme
- Atterrissage
- Provoc
- Toxik
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 42 EV déf spéc ; 216 EV vitesse

Image
Tyranocif @Restes
- Malédiction
- Repos
- Blabla Dodo
- Représailles
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV déf spéc

Image
Libégon @Orbe Vie
- Colère
- Séisme
- Demi-Tour
- Lame de Roc
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Image
Mammochon @Bandeau Choix
- Séisme
- Eclats Glace
- Surpuissance
- Lame de Roc
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense

Image
Ectoplasma @Orbe Vie
- Clonage
- Balance
- Ball'Ombre
- Exploforce
Nature Modeste(+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse


Voila, merci d'avance

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par CriCri95 » ven. 06 janv. 2012, 14:30

C'est un peu random tout ça.

Bon on va dire que tu veux build sur Tyranitar@Curse. En gros qu'est ce qu'il le gène, qu'est ce qu'il pourrait l'aider ? Au vu du poké tu partirais plus sur un style défensif.

Scorvol aide a gérer les sweeper combat, Foretress peut placer les spikes/t-spikes qui aideront a affaiblir la team et peux spinner a l'occasion, placer les spikes c'est bien, éviter de se faire les spinner c'est mieux. Rotom servira d'anti-spinner, aidera aussi contre les sweeper combat ...

Voila je t'ai pondu un truc vite fait, il manque 2 pokés mais je pense qu'avec ça t'as une bonne base (après je doute de l'efficacité de Tyranocif)

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Vieux fou » ven. 06 janv. 2012, 19:31

[EDIT: Désolé j'ai confondu les topics! ]
Modifié en dernier par Vieux fou le ven. 06 janv. 2012, 19:45, modifié 1 fois.

TheMaxPokemon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 19:23

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par TheMaxPokemon » ven. 06 janv. 2012, 19:32

Deso mais je joue encore a la 4g.

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Vieux fou » ven. 06 janv. 2012, 19:48

Donc erreur de ma part mais seulement si je puis me permettre ta balance des types révèle une faiblesse eau importante... En plus de rotom 4G pense à un autre pokémon plante/eau/dragon.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par WhiteSpirit » jeu. 16 févr. 2012, 21:51

Salut tout le monde !
Après une trèèèèès longue absence du monde de la stratégie, j'ai eu envie de rejouer un peu, mais pas en OU 5G, le métagame me saoule, bref, c'pas bon. Le UU a l'air plutot pas mal, et je vais ptet tenter l'Uber qui doit rester un Tiers sympas.
Bref, en fouillant un peu, j'ai retrouver une vieille team 4G (le seul métagame où je suis pas totalement manchot), je l'ai re-testée vite fais, mais je me fait pas trop confiance pour juger une team après une retraite de 6 mois...
Bon, voilà c'est du All-Out-Offense de fin de 4G, ça frappe vite et fort, avec un pivot défensif en soutien. Sur papier, la défensive est à chier, faut jouer au mindgame quoi.

Spoiler :
Death Jester (Dragonite) (M) @ Life Orb
Trait: Inner Focus
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 SAtk
Quiet Nature (+SAtk, -Spd)
- Draco Meteor
- Earthquake
- Fire Blast
- ExtremeSpeed

==>Mon anti-lead. Là pour mettre la pression dès le but et/ou limiter la pose d'entry hazard en début de la partie; Bon, je suis pas trop fan de ce pokémon, mail il fait pas trop trop mal son boulot.

The Warlock (Swampert) (M) @ Leftovers
Trait: Torrent
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Earthquake
- Ice Beam
- Stealth Rock
- Roar
==>Pivot défensif essentiel pour ses pdr et sa capacité à tanker. Hurlement sert de temps en temps et il encaisse pas mal de menaces adverses que je me rappelles plus toutes.
Même s'il est géné par les plantes assez présent, il reste un bon gros pilier bien stable.

The Trouper (Shaymin) @ Life Orb
Trait: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Seed Flare
- Hidden Power [Ice]
- Earth Power
- Rest
==>1er des deux membres de mon core offensif. Un très bon sweeper, solide, qui peut se régenérer (le seul de l'équipe), rapide et qui frappe potentielement très fort avec ses drop occasionnelles.

Troup Master (Infernape) (M) @ Life Orb
Trait: Blaze
EVs: 252 Atk / 64 SAtk / 192 Spd
Naive Nature (+Spd, -SDef)
- Close Combat
- Overheat
- U-turn
- Mach Punch
==>2ème membre du core, complémentaire avec shay au niveau des cibles qu'ils attirent. Son volume de dégats est juste impressionant, il me permet de garder la main avec U-turn et peut revenge kill avec Mach Punch. Même s'il dure rarement très longtemps, il est souvent décisif en match.

Shadowseer (Jirachi) @ Choice Scarf
Trait: Serene Grace
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Iron Head
- ThunderPunch
- Ice Punch
- U-turn
==>Menmbre de mon core défensif. Bawi, il RK un sacré paquet de truc, apporte ses résistance... Il frappe comme une pucelle, mais il est quand même drôlement utile.


The Solitair (Metagross) @ Lum Berry
Trait: Clear Body
EVs: 60 HP / 252 Atk / 196 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Rock Polish
- Meteor Mash
- Earthquake
- ThunderPunch
==>LGS qui est juste énorme. Contre une offense/balanced, il profite des brèches crées par shay/infernape pour finir le boulot. Face aux stall, il laisse tomber Rock Polish et se contente de distribuer des patates, pour faire céder l'adversaires sous Nite/Nape/shay/gross.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Manu » jeu. 16 févr. 2012, 23:28

Dur Starmie rape je dis :( Sinon Hpump sur roar avec pert vu que tu ohko rotom offensif qui essayerait de se placer dessus
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Verrouillé