[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Hypo' » ven. 26 août 2011, 19:09

Offensive Cleric
Leftovers Careful
Moveset EVs
~ Dragon Dance
~ Heal Bell
~ Roost
~ Dragon Claw
252 HP / 216 SpD / 40 Spe

http://www.smogon.com/dp/pokemon/dragonite

Je promet pas que ca marche, mais ca me parait le plus adapté pour la team. Je l'ai jamais joué perso mais il est sur smogon so why not (y).

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Manu » ven. 26 août 2011, 19:16

Mastershiny a écrit :Marioteam?
C'est la team 4G de marioland qu'on appelle comme ça communément sur le serveur aero lead/gyara taunt/mamo finisher/zorbander/kingdra rd/ddttar
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par WhiteSpirit » ven. 26 août 2011, 21:34

+1 pour le cleric dancer, l'ayant déja joué, je confirme, il est pas mauvais et franchement sympas à utiliser ( une fois que les aciers sont dégagés évidemment) ^^

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Mastershiny » ven. 26 août 2011, 21:53

Manu a écrit :
Mastershiny a écrit :Marioteam?
C'est la team 4G de marioland qu'on appelle comme ça communément sur le serveur aero lead/gyara taunt/mamo finisher/zorbander/kingdra rd/ddttar

Ah ok, et donc elle ce transpose parfaitement sur la 5g? pas mal ça :D
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par giara » ven. 26 août 2011, 22:42

"parfaitement" disons que rien n'empêche de builder une team 4G et de mettre gen5 dans le team builder avant de save la team :d
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Nearer » ven. 02 sept. 2011, 18:36

C'est pas mieux colère sur le cleric dancer?
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Nynjamek
Membre
Messages : 397
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 14:58
Localisation : Knock knock knocking on heaven's Door...

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Nynjamek » sam. 03 sept. 2011, 21:16

Bah nan, étant donné que son rôle est de tenir les coups adverses en abusant de DD+Atterrissage puis de taper le moment opportun, tout en pouvant se régénérer/ soigner ses altérations de statut. Si il avait Colère, il se bloquerait sur une attaque pour devenir confus au bout de 2/3 tours, ce qui réduirait considérablement son espérance de vie, a moins d'être doté d'une chance odieuse %).Dracogriffe est donc privilégiée afin de tenir sur le terrain le + longtemps possible.
ImageImage
Spoiler :
ShiroiRyu a écrit :je fais toujours confiance à ma main droite. \o/
MintBerryCrunch a écrit :moi perso j'ai toujours kiffé les taupes homosexuelles

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Red_demon » mar. 13 sept. 2011, 22:10

"Nous sommes en 2011 apres jesus-christ ; Tous les joueurs se sont mis a la 5G ... Tous ?! Non , car quelques irréductibles joueurs jouent encore et toujours en 4G"

Simiabraz @Ceinture.force
- Effort
- Surchauffe
- Piége de Roc
- Onde vide

Nature Pressé (+ vitesse ; - déf) ; 252 EV vitesse ; 252 EV atk spec
0 IV defense ; 0 IV def.spec ; 0 IV PV

L'endeavor lead de smogon :p Rien a dire , il place ses rocs , il tue / entame le lead adverse et se paye parfois le luxe de revenir sur le terrain pour tuer encore d'autre pokemon si l'adversaire fait n'importe quoi.

Chapignon @Orbe Toxik
- Mitra-Poing
- Clonage
- Spore
- Canon graine

Nature Rigide (+ attaque ; - atk spéc) ; 172 EV PV ; 204 EV défense ; 132 EV vitesse

Mon coup de coeur de la 4G <3 Il contre efficacement tout les bulky eau ( sauf suicune :@ ) contre lequel lucario a du mal. Un placement de celui ci c'est souvent un pokemon en moins ( grace au sommeil ) et un pokemon amoché derriere.
La repart du cuteloom pour pouvoir se placer sur tyra qui est un mauvais match up pour mon simia.

Leuphorie @Restes
- Voeu
- Abri
- Frappe Atlas
- Laser glace

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV atk spéc

1er partie du core skarmblisstom. Il se place sur tout les attaques spec sur lequel mon equipe a du mal puis la supporte grace a voeu. Laser glace a la place de toxik pour eviter un placement d'ecto ou d'un motisma.

Airmure @Restes
- Atterissage
- Picots
- Rapace
- Cyclone

Nature Malin (+ défense ; - atk spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV vitesse

Et voila la seconde partie du core defensif. Le meilleur wall physique de cette 4G. Les picots sont assez important pour permettre un sweep final de lucario.

Motisma-Feu @Mouchoir.Choix
- Surchauffe
- Ball-ombre
- Tourmagik
- Tonnerre

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV atk spéc ; 252 EV vitesse ; 4 EV PV

Le dernier membre du core skarmblisstom . Voila il RK des menace importante du metagame , block les spinner ... Bref pas besoin d'expliqué qu'il est tout simplement géniale.

Lucario @Orbe Vie @Attention
- Danse-lame
- Close Combat
- Vit.extreme
- Pisto-poing

Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse ; 4 EV PV

Le finisher de la team. Ici , il a tout le soutien qui lui faut et il en profite bien.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Mastershiny » mar. 13 sept. 2011, 22:19

block les spinner
Ah et depuis quand? Son type spectre a été supprimé pour le type feu.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Red_demon » mar. 13 sept. 2011, 22:20

En 4G il est de type electrique-spectre ;)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Mastershiny » mar. 13 sept. 2011, 22:24

T'es sur? A quoi ça servirait sinon, il a pas son stab quoi ><
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Red_demon » mar. 13 sept. 2011, 22:30

Ca sert a toucher une plus grande partie du metagame. Si je veux du stab j'ai tonnerre et ball-ombre.

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par zzar » mar. 13 sept. 2011, 22:38

En 4G, Motisma est bien spectre-électrique, la forme ne change que l'attaque unique qu'il apprend.C'est d'ailleurs le spinblocker numéro 1. Concernant la team elle-même, je ne vois pas ce qu'elle peut faire face à un combo tyra poursuite(pour Motisma) plus Lucario, sachant que celui-ci se place sur Leupho sans problème.

MixApe pose problème aussi, tu peux le RK avec Motisma mais tu n'as rien qui puisse switcher dessus.

Une threat list serait bienvenue pour une évaluation plus détaillée, ainsi que davantage d'explications sur le fonctionnement général(comment tu élimines les contres de Lucario,etc).

Re-édit, mais en fait, je ne comprends juste pas la logique de la team:on a un skarmblissrotom classique, mais sans rien pour gérer les contres de ce combo(MixApe, MixNite,etc) avec un Lucario dont je ne comprends pas comment tu lui prépares le terrain puisqu'il n'y a, par exemple, rien pour éliminer Scorvol, son contre numéro 1.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Red_demon » mer. 14 sept. 2011, 20:11

Je ferais une threat list si j'en decide de faire une rmt mais ce n'est pas encore sur donc bon.

Concernant mixApe c'est vrai qu'il pose probleme a ma team vu que je n'ai pas de contre mais juste des check (lucario , motisma). Je reussis quand meme placer mon motisma sur un de ces close combat facilement previsible quand il est face a mon leupho mais c'est genant si il se fait trapper par tyra :/
Sinon les pdr et les picot le generont assez bien autrement.

Pour les contre de lucario je fais souvent appel a chapignon qui se place sur les bulky eau pour endormir + affaiblir avec mitra poing le reste de la team ce qui est toujours excellent pour lui. Pour le cas de scorvol c'est la meme chose aussi vu qu'il peut pas tout le temps supporter canon graine apres et le reste de la team l'endommage assez pour qu'il ne puisse plus gerer lucario (ball ombre de motisma , laser glace de leupho , surchauffe/effort de simia , canon graine de chapi si sleep clause...)

Mixnite je l'ai croisé 1 fois et il ma fait assez mal , donc pour l'instant j'ai pas beaucoup de solution.

Rwaon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 23:10

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Rwaon » lun. 19 sept. 2011, 20:16

Bonjour bonjour, n'arrivant pas à accrocher à la 5G, et ayant raz le bol de l'OU depuis un certain temps, je continue ma route sur l'UU 4G (riez donc D:), et je voulais tenter quelque chose avec une trick room, ce que je maitrise pas du tout, et dont j'ignore totalement les aspects en métagame UU. Je viens donc en ces lieux vous demander avis et conseils, histoire de voir si ce que j'ai fait tient la route, et comment rendre la présente team plus efficace (je n'ai pour le moment rien testé, j'ai uniquement regardé les choses en théorie, ya aucune expérience derrière, d'où mon doute sur la qualité de la team).

La première chose qu'il faut savoir, c'est que la team est un premier jet, qui me parrait bien bancale à première vue, autrement dit c'est inutile de me dire que la team peut pas tourner, ce qui m'intéresse c'est de savoir où est le problème et comment le régler, principalement une menace énorme que j'aurais pas du tout vue et donc cherché à bloquer. Autrement il y a quelque points précis où j'aimerais avoir des éclaircissements, à savoir si avec une configuration pareille la disto ne va pas être compliqué à placer, et s'il n'y a pas de sorte de solution miracle que je n'aurais pas vu pour éviter les problèmes dont je vais parler lors de l'explication de la construction.

Voilà donc ce qu'il en est:

Construction:

Image
Dès le départ, j'ai voulu faire tourner l'équipe autour de Rhinastoc, du simple fait que j'ai pu constater à travers quelque calculs, qu'il n'y a que 4 pokémons de l'UU capables de le tenir un coup après une danse lame, lorsqu'il utilise EQ stone edge mégacorne (à savoir miltank maraiste weezing et donphan), et mieux encore, seul donphan évite l'OHKO avec PDR. Ceci donne au monstre la quasi certitude d'éliminer 2 poké pendant les deux tours tours de disto d'après SD.

Image
J'ai cherché un autre sweeper pour l'accompagner, et je me suis arrêté sur le Charkos bander au placement plus simple que Rhinastoc, et qui permet donc d'éliminer moins résistant que les éponges physiques sans tour de placement (bien que Fracass'tête double stabbé soit plus puissant que séisme de Rhinastoc après une SD). Je le trouvais de toute façon trop fragile et rapide pour être sworder. Avec ces deux là qui ne sont absolument pas bloqués par les éponges, je vois pas pourquoi j'aurais cherché un sweeper spécial.

Image
J'avais les sweeper, fallait trouver de quoi mettre la disto. Crehelf m'a semblé totalement indispensable, il remplit à la fois le rôle de très bon staller physique, et de poseur de dispo efficace.

Image
J'ai pas réfléchit à autre chose que le sweep et le placement avant celà, parce que je voulais vraiment un core offensif indépendant. En regardant un peu autour maintenant, on voit qu'il me faut absolument un contre aux bulky eau. Roigada m'a paru idéal, posant la disto et l'utilisant, complètement insensible à milo (je m'en moque de pas pouvoir lui faire mal tant que je peux placer la disto sans risque).

Image
A ce stade il reste une énorme menace, en gros tous les sweepers plante (flori orber first), et tout ce qui peut tapper fort en insecte, scarabrute, insécateur... Dieu merci le bon vieux weezing sleep talker existe, contrant totalement et de manière irréprochable ces deux énormes menaces. J'ai honnêtement pensé que je devais compter sur un core offensif et essayer de limiter ses faiblesses hors disto en plaçant deux bons stallers, plutôt que de faire un core défensif complet puis intègrer les sweepers disto qui vont avec. Si j'ai fait erreur sur ce point, ce serait cool de me prévenir, que je reste pas à coté de la plaque :D.

Image
Il me reste le plus dure, le starter, là j'en ai vraiment bavé, je savais pas du tout quoi foutre en Lead. N'ayant pas trouvé le moindre bon poseur de disto en lead (d'ailleurs je sais même pas si l'idée d'en chercher un est bonne), j'ai cherché un lead offensif qui permettrait de mettre un peu de pression au départ, de rapidement envoyer un poseur de disto, ET SURTOUT de violer cet enfoiré de Houndoom nasty qui viole littéralement l'intégralité de ma team. Heledelle m'a paru sympa comme anti-lead, évitant les bluffeurs, plus rapide que tous les non scarf UU, très bon potentiel offensif, et OHKO DA FUCKING HOUNDOOM EN RK.

Bon voilà pour la base de départ, à ce stade j'ai pas l'impression d'avoir de menace non gèrée, j'espère ne pas me tromper, le seul gros ennui en perspective est démolosse, qui me nique un poké avant de fuir devant swellow, et qui me fini sans le piaf.


Au cas par cas:

Heledelle @Orbe Toxik
- Rapace
- Façade
- Demi-Tour
- Abri

Jovial 252 atk 252 vit 06 pv

Comme je l'ai dit, grosse difficulté à trouver le starter, mais celui çi me parrait tenir la route au final (autant que Capimoche), abri de me donne cran et m'évite un bluff conséquent, après quoi rapace et facade devrait me laisser amocher pas mal de starter ou de sweeper fragile qui viendrait faire le con dessus, mais bon de toute façon demi-tour rapidos histoire de pas être trop entamé, en cas de démolosse à gérer. La nature est là pour ne pas être outspeed par les 115 et 120 bs full speed. En tant que lead offensif et en tant que contre à démolosse, il doit survivre, et aura donc l'occasion de placer par çi par là des RK.

-Qwilfish 2hko par facade, je pense pas qu'il s'amuse à pèter au premier tour.
-Capidextre abri évidemment pour bluff puis demi tour pour un 50-70%. Trop peur de tenter facade avec sash + coup double. En envoyant Charkos ou Rhinastoc dessus, je peux placer une attaque sur le switch, en anticipant correctement ça en éliminer déjà un, ou le finir s'il lance un climat.
-Crehelf / Crefollet abri me montre s'il est choice, et me donne cran, s'il l'est il prend 50% sur demi tour et me laisse placer Roigada qui va vite mettre la disto avant de se faire tricker (c'est le seul qui tient son rôle avec scarf / spec) ; s'il l'est pas je facade + facade / demi tour, enfin ça dépend vraiment du type de lead non choice, j'avise, je pense pas tomber sur des Cre lead avec tonnerre en UU.
-Amonistar je demi-tour direct sur roigada, il tiendra pas noeud d'herbe, peu rien lui faire, et n'aura eu qu'un tour.
-Alakazam passe à 1HP avec demi-tour, ne pourra rien faire sur le Roigada installé.
-Insécateur est choice s'il lead, je switch sur Weezing.
-Florizarre exactement la même situation, et la même réaction.
-Hippopotas mange demi-tour vers Roigada. J'imagine qu'il aurait trop peur de surf pour machouille.
-Sulfura abri au départ, OHKO par facade s'il reste.
-Kabutops même traitement qu'amonistar, voir un switch sur rhinastoc, qui tiendra sans problème le coup physique sur switch.
-Electrode me laisse une attaque avec rhinastoc, ou un switch sur Cre pour disto par peur du rainsweeper qui vient, qui prendra l'explosion sans problème si elle a lieu d'être.

=> Si vous voyez d'autre lead courant qui pourraient poser vraiment problème, ou si j'ai zappé le problème d'un de ces lead ; si vous avez un lead potentiellement meilleur à proposer qui prend toujours Houndoom, je prend avec plaisir :D.



Rhinastoc @Orbe vie ©Solide roc
-Danse-Lames
-Séisme
-Lame de Roc
-Mégacorne

Brave 252 atk 252 pv 06 def spé

Instopable la disto et une sd placée, couverture de type permettant un OHKO global à 100% de l'uu, sauf sur 4 staller physique, 3 étant OHKO garantie avec PDR. C'est juste une perle, qui plus est hors disto il n'est pas injouable, defense et pv très raisonnables, couplés à sa capacité spéciale permettent de tenir globalement bien tout sweeper physique non plante / eau, sweeper qui lui perd ses dents, et sa vie sur le monstre. Ainsi il peut potentiellement rester 1 ou 2 tours après la disto. Le seul moyen pour l'adversaire de survivre va être de switcher sur les deux tours de frappe, ou d'envoyer un donphan se sacrifier et placer un petit EQ au passage. Les switch necessitent une anticipation fatiguante, si je veux pas perdre 2 OHKO gratuits. Abri et les miss me feraient bougrement chier tout de même.


Charkos @Band. choix
-Fracass'tête
-Séisme
-Machouille
-Marto-Poing

Brave 252 atk 252 pv 06 def spé

Il peut frapper 3 tours presque aussi fort, tout aussi abject que le précédent, et sensiblement identique dans l'idée, la configuration est juste légèrement différente, pour lui permettre de briller là ou le SD ramera un peu et inversement. Le couple de sweeper en lui même me parait idéal. Le fait d'en avoir deux évite de rendre trop gênant la perte de l'un d'eux, ce qui va arriver avec les miss D:.


Crehelf @Restes
-Souvenir
-Distorsion
-Piège de Roc
-Bâillement

Relax 252 def 252 pv 06 def spé

Dernier membre du core, relativement facile à placer vu son potentiel défensif. Il pose les PDR pour garantir les OHKO de certains, pose la distorsion, et aide la placement du sweeper avec baillement. Souvenir est là plutôt pour les fin de match, quand un des sweeper peu finir, ça permet d'envoyer l'un des deux le même tour, tout en garantissant un switch permettant une attaque / une SD de rhinastoc.


Roigada @Restes ©Tempo perso
-Distorsion
-Surf
-Noeud d'herbe
-Paresse

Malpoli 252 def spé 252 pv 06 def

J'aurais bien prit Hypnomade, mais j'avais trop besoin de quelque chose pour contrer les bulky eau, roigada fait ça à la perfection. Milo lui fait absolument rien et est 3hko par noeud d'herbe, Maraiste est 2hko, alors que je tiens 3 séismes. Pourquoi pas m'en servir pour replacer la disto sur le bulky eau venant bloquer mon sweeper en fin de disto. Même s'il encaisse très bien le spécial, Houndoom et Lanturn sont un très gros problème pour lui, il ne peu pas se placer sur le premier, et ne peux pas se défendre convenablement contre le second. Lanturn me parrait moins gênant en relançant disto sur le coup éléctrique avant d'envoyer un des sweeper. S'il anticipe bien il le tue avec surf / hydrocanon, ce qui n'est pas si gênant puisque le second qui le remplace a 2 tours de sweep. J'ai remarqué qu'il me sert pas mal pour remplacer héledelle en début de match, pour le moment c'est la seule chose qui me rassure quand à ma pose rapide de disto.


Smogogo @Boue noire
- Feu follet
- Déflagration
- Repos
- Blabla Dodo

Relax 252 def 252 pv 06 def spé

Mon sauveur *_*. C'est simple, sans lui la team est injouable avec Flori scarabrute et insécateur conter lesquels je peux juste rien faire. Ce smogogo les bloque complètement tous les 3, Défla permettant ohko dans certains cas, et 2hko de flori au lieu de 3hko avec lance flamme. Tonnerre ne me servant absolument pas, je préfère avoir feu follet pour aider roigada. Il se couple à merveille avec ce dernier, l'un bloque les menaces de l'autre autant que j'en vois, avec un peu de switch anticipé on gagne un tour de placement.




Voilà pour le départ, comme je l'ai dit je sens vraiment un coté bancale, et une grosse sensibilité à certaines situations qui me met mal à l'aise, j'ai le sentiment d'avoir fait quelque chose qui peut être vraiment bon, mais qui doit être perfectionné sur beaucoup de points. Le souçis étant que je suis à cours d'idée, je viens donc recueillir les votres, comme expliqué un peu tout du long. Pour résumer mes doutes:

-Mon starter manque d'éfficacité dans plusieurs sénarios, j'ai du mal à voir ce qui pourrait éviter les problèmes causés sans perdre les avantages nécéssaires qu'il procure.

-J'ai l'impression que je vais douiller pour placer disto et pouvoir la replacer.

-Certains poké précis me semblent très très ennuyeux pour la team, je n'ai malheureusement trouvé aucun contre remplissant le rôle recherché.

-Je suis juste mort si j'arrive pas à très vite mettre une énorme pression, je me rend pas trop compte de la capacité de la team à faire ça vraiment bien.

Enfin bref idées, critiques, conseils, je prend tout ce qui est justifié et expliqué :).
Merci d'avoir lu.

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Nearer » lun. 19 sept. 2011, 21:41

Je m'y connais quasi pas en G4, mais rhinastoc uu, ça semble vraiment bizare :hum: Ce truc stalle mieux que cresselia si bulky ss et a une puissance de frappe énorme ...

Tu peux vérifier ? Ce serait con de baser une team sur un poké que tu peux pas jouer quoi %)
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Rockhp » lun. 19 sept. 2011, 21:48

Je ne m'y connais pas trop en UU mais je pense que partir d'un core Fire Grass Water serait pas mal pour l'équilibre. Ce core est cependant très connu donc la majorité des teams pourront te contrer. :/

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Manu » lun. 19 sept. 2011, 21:57

Oui bon moi je m'y connais donc je vais t'aider . Alors une disto en UU . Pourquoi pas ça peut très bien fonctionner , le stab Roche n'est contré en UU que par l'omniprésent Registeel étant donné que les autres aciers sont inexistant et que Donphan est souvent joué plus offensif pour passer d'un seul coup les Spectres anti-spin .

A première vu la team est bancale malheureusement elle ne frappera pas assez fort et surtout que sur le plan physique , en plus tes seuls poseurs de distortions ne feront jamais assez mal . Le lead est peu connu mais peut s'avérer efficace , sauf contre les lead poseurs de rocs comme Crehelf et Crefollet .

Plus sérieusement la team a du mal contre les offense qui lead avec Rhyperior , sachant que tu as aucun switch in . Demolosse/Qwilfish spiker/VenusaurLO te font très mal , Venusaur passe Smogogo avec Sludge Bomb ou t'endors avec Poudre Dodo . Demolosse NP ou Mixed te fait la misère après le tours de disto . Tu devras sacrifier Rhyp qui est assez essentiel pour la team . SubMagius 6-0 la team et se place facilement sur Charkos bander . En gros une disto en UU c'est pas viable , croit moi mon expérience , il n'y a pas assez de puissance pour wallbreaker rapidement et efficacement .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par MintBerryCrunch » lun. 19 sept. 2011, 22:07

Ouais je dirai que c'est pas trop obligé non plus. Mais oui ce truc est UU dans mes souvenirs, c'est vraiment un putain de morceaux sérieux quoi. Ca doit être un des pokemon qui a le plus de ration pv/def, avec une attaque monstrueuse, une att.spec nulle mais bon pas besoin d'en avoir, juste une très mauvaise vitesse et une très mauvaise def spec, mais on peut régler ça avec la SS et la disto. Sinon la team me parraît pas mauvaise, mais tu trouves toujours du monde qui joue UU 4g ? %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Rwaon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 23:10

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Rwaon » lun. 19 sept. 2011, 22:15

On est d'accord sur l'apparence bancale :D. Comme tu dis le fait de n'avoir que charkos et rhinastoc pour ne pas frapper comme une mouche est un problème.

Pour le fait de toucher que physique, là en revanche je vois pas en quoi c'est un problème, à partir du moment où j'ohko les éponges physiques, pourrais tu expliquer plus en détail en quoi c'est un problème avec ce prérequis ?

Jamais vu rhype en starter, ça doit vraiment pas être commun, mais en effet, ça me fait démarrer très mal.

Le trio dont tu parles est en effet un problème, j'ai d'ailleurs prit des contres uniquement pour les tenir, mais je doute que flori en lui même soit un problème en resttalk même avec sludge bomb, en admettant que j'investisse en spécial pour tenir lui en particulier.

Merde complètement zappé submagius --', en effet j'ai absolument rien pour le tenir.

Mhhh me reste deux questions tout de même:

-N'y a-t-il pas moyen à ce moment là de trouver une configuration permettant des placement beaucoup plus rapides afin de compenser les problèmes de la team ?

-Un core beaucoup plus stable ne rendrait pas la disto plus jouable ?

Dans là où ça resterait sur du "non", tu vois pas quelque chose d'autre restant original tout en pouvant concurencer les teams banales et bougrement efficaces ?

Non pasque les RD et les core fire water grass vont finir par me redonner envie de jouer OU :rire:.


EDIT: MintBerryCrunch, sur smogon non malheureusement, je joue sur cartouche avec AR (les mois de farm pour les EV, et les 31 iv impossible à avoir, non merci), avec quelques contacts français / anglophone, principalement rencontrés sur des chaines youtube impressionnantes de qualité.

Verrouillé