[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Haldar » mer. 13 juil. 2011, 12:36

Tu joues Laggron avec PdR et Hurlement. Ce n'est donc pas un sweeper, mais un staller ^^"
Si tu veux le jouer en sweeper, mets-lui des attaques adaptées (mais qu'on se le dise, Laggron Sweeper ne sweepe pas grand-chose).

Et Foretress n'OHKO pas les Lévia Bulky sans EV's en attaque. En plus, il peut juste lancer Rebond et te laisser exploser dans le vent.

megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par megalatios » mer. 13 juil. 2011, 19:05

Sans vouloir vous vexer... Je joue sur PO actuellement et je n'ai jamais vu un seul Leviator avec rebond en 4G...
Et puis il y a peu de chances que Leviator adverse soit en santé vu que Laggron place habituellement PDR. Explosion a donc plus de chances de le OHKO quoi. ;) En fait le cauchemarserait un Leviator starter avec clonage/danse draco. Je serais dans la merde moi 8O
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Manu » jeu. 14 juil. 2011, 00:00

megalatios a écrit :Sans vouloir vous vexer... Je joue sur PO actuellement et je n'ai jamais vu un seul Leviator avec rebond en 4G...
Et puis il y a peu de chances que Leviator adverse soit en santé vu que Laggron place habituellement PDR. Explosion a donc plus de chances de le OHKO quoi. ;) En fait le cauchemarserait un Leviator starter avec clonage/danse draco. Je serais dans la merde moi 8O
Sur PO , sinon oui il a rebond ne néglige pas cette attaque .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par megalatios » jeu. 14 juil. 2011, 20:24

Ok laissez tomber pour cette team, j'ai pris en compte vos remarques et je l'ai modifiée Merci beaucoup ;)
J'en ai une autre, que je baptiserai "Onlysweep" :eek:
J'ai remarqué qu'actuellement, la vitesse n'a plus beaucoup d'importance dans la répartition des stats, la plupart font confiance au scarf. D'où cette team très axée sur la vitesse, pour prendre avoir la priorité sur presque n'importe quel poke (sauf les scarfeurs évidemment :) )

Jirachi @ Orbe Vie
Trait: Sérénité
EVs: 255 Atk / 255 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Plaquage
- Tete De Fer
- Psykoud'boul
- Poing De Feu

Avec 328 de vitesse, il est presque toujours le premier à attaquer. Avec sérénité + plaquage (30% de paralysie) + orbe vie, bonjour les dégâts! On a pas idée de switcher sur un spectre en voyant un Jirachi starter. Mais plutôt un Heatran qui souffrira. Sinon, sweeper paralyseur et "flincheur" (psykoudboul et tête de fer, Stabbés en plus)

Celebi @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Vampigraine
- Machination
- Eco-sphere
- Telluriforce

Pourquoi pas Shaymin qui a presque le même movepool que Celebi et 10 fois moins de faiblesses? À cause de machination qui change complètement le cours du match, au vu de la vitesse de Celebi surtout. Par contre un Scarinho scarfeur va faire très mal...

Electhor @ Baie Prine
Trait: Pression
EVs: 255 SAtk / 255 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Puis.cachee [Glace]
- Tonnerre
- Canicule
- Atterrissage

Là juste à cause de tonnerre Stabbé et de ses très bonnes stats. Sweeper qui couvre 8 types.

Heatran (F) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 72 HP / 252 SAtk / 184 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Clonage
- Ebullilave
- Telluriforce
- Puis.cachee [Plante]

Offre un parfait switch défensif, puis surprend l'adversaire (qui switche d'habitude) avec un clonage, qui ;ui permet d'attaquer au moins une fois. PC plante est là car Heatran est un appât à Laggron.

Cizayox (F) @ Orbe Vie
Trait: Technicien
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Danse-lames
- Surpuissance

Rien à dire, à part qu'il est vraiment, vraiment plus rapide que les Cizayox joués en moyenne. Bon pour surprendre les Tyranocif qui se croient plus rapides et qui ne craignent pas d'être OHKO par pisto-poing. Sword dancer, dont l'attaque est peu souvent gâchée grâce à demi-tour dans le cas d'un switch facheux.

Leviator (F) @ Restes
Trait: Intimidation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Cascade
- Lame De Roc
- Danse Draco
- Provoc

Exactement le même Leviator que celui proposé dans l'autre team. La répartition de ses EV y est maintenant parfaitement justifié...

Voilà. Jirachi est un ennuyeur malgré lui, Celebi est mon joker spécial et Leviator mon joker physique (qui ont déjà plusieurs fois renversé un match après boost), Cizayoz est mon acheveur, Heatran mon "safe switch". Merci d'avance pour celle-ci :D
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Myso » jeu. 14 juil. 2011, 20:45

Ton Jirachi se joue pas en Starter, il ne pose ni les PdR, n'empêche pas l'adversaire de les poser, ne met pas une grosse pression comme Mackogneur, tape pas fort bref il est mauvais.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Mastershiny » jeu. 14 juil. 2011, 21:23

Sérénité+plaquage donne 60% de para, et non 30%. Jirachi est excellent en lead, mais un set comme triker serait plus approprié dans ce cas la.

Pourquoi baie prine sur electhor? Tu peux plutôt mettre les restes, plus approprié.

Cizayox ne ce joue jamais avec des ev en vitesse, ou très peu, comme assez pour dépasser les éventuels tiranocif et airmure n'ayant pas investi.

Bref, tu as quand même une assez grosse faiblesse a staross et simiabraz, deux gros top tiers de l'OU 4g.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par megalatios » jeu. 14 juil. 2011, 22:53

Pourquoi baie prine sur electhor? Tu peux plutôt mettre les restes, plus approprié.
Electhor possède atterrissage. Baie prine c'est pour contrer les Chapignon qui sporent (étant donné qu'Electhor possède canicule... + 383 d'attaque SP...). Baie prine lui donne une seconde chance s'il ne OHKO pas.
Cizayox ne ce joue jamais avec des ev en vitesse, ou très peu, comme assez pour dépasser les éventuels tiranocif et airmure n'ayant pas investi.
C'est justement ça sa faiblesse et ce qui en fait la force du mien. Face à Cizayox, on a pas vraiment peur de placer des Pokemon de moyenne vitesse. Effet de surprise garanti lorsque Cizayox va les exploser après un danse-lames. ;) Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais actuellement je tombe de plus en plus sur des Tyra scarfers...
Bref, tu as quand même une assez grosse faiblesse a staross et simiabraz
Simiabraz scarfer serait très problématique effectivement mais Staross n'OHKO aucun Pokemon de ma team à part Leviator. Jirachi => plaquage/paralysie, Celebi => Eco-sphère, Electhor => tonnerre, Heatran (j'espère qu'il aura clonage...) => 2 PC plante, Scyzayox => demi-tour.
Oh et merci pour le pourcentage. Je savais que c'était plus mais pas jusqu'à 60% avec sérénité (WTF?)
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par /Salamence/ » ven. 15 juil. 2011, 00:04

Tu gères pas assez Chapi pour pouvoir mettre Leftovers à Electhor ? :) LumBerry sert à peu de choses, t'as même de quoi éponger les diffrents statuts.

La répart de Gyara est pas optimale, celle de Zor non plus (le U-Turn se discute avec la life orb et danse lame, le choice est pas feinté et t'auras de grandes difficultés à le garder en jeu avec LO + d'éventuels PdR que tu n'empêches pas du tout de placer en ce qui concerne l'adversaire)

Pour le célébi, je l'ai juste essayé en 5G avec des différences (notamment Giga Sangsue qui devient plus puissant et qui du coup rend Célébi bien plus intéressant), mais théoriquement celui-ci ne marchera pas (enfin faut pas jouer contre le premier venu), trop fagile et frappe pas assez fort.

Effectivemnt ce Jirachi starter risque bien d'être assez inutile, le double STAB aussi l'est (au passage c'est 252 qu'on met pour avoir un pint de plus dans un autre stat).

Il manque les PdR (sans lesquels une teams est extrêmement difficilement compétitive). Enorme faiblesse à Simiabraz qui t'OHKO 5 Pokemon sur 6 avec PdR (ah tient j'viens de voir que ça a été dit %) ), très faible à Ecto (bon je sais plus rare qu'avant mais quand même), Léviator a moyen de bien s'amuser si ton propre gyara est un minimum entamé (le classique bulky avec Rebond par exemple), Electhor s'amuse bien aussi, et je passe d'autres top tiers mais y'a bien trop de problèmes comme tu peux le voir :P.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par megalatios » ven. 15 juil. 2011, 01:33

Tu gères pas assez Chapi pour pouvoir mettre Leftovers à Electhor ?
Bah euh...
La répart de Gyara est pas optimale, celle de Zor non plus
Tu peux détailler?
AU sujet de U-turn: plaie croix aurait été mieux ici!?
au passage c'est 252 qu'on met pour avoir un pint de plus dans un autre stat
Je sais mais quand ils'agit pas de vitesse, 1 de stat de plus ou de moins, je vois pas trop la différence (mathématiquement parlant).
Ectoplasma, je trouve pas. Je le gère très bien et j'en ai déjà décimé pas mal. Mais tu as raison pour les autres.
Sinon, vous n'avez pas l'air de voir l'utilité du combo sérénité + tête de fer et psykoud'boul stabbés... Avec de la chance, le Pokemon adverse ne pourra même pas attaque une seule fois, encore pire s'il est paralysé après plaquage. Je trouve que c'est cheaté en fait, surtout pour un Jirachi si rapide et avec orbe vie en plus.
Bah merci pour tous vos commentaires qui m'ont permis de voir ma faiblesse au type combat et particulièrement à Simiabraz. Je vais essayer d'arranger ça, mais toutes les teams ont des faiblesses hein ;)
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Mastershiny » ven. 15 juil. 2011, 05:17

Je sais mais quand ils'agit pas de vitesse, 1 de stat de plus ou de moins, je vois pas trop la différence
1 point est 1 point, si par exemple tu met 4evs en vitesse, tu est au moins sur d'outspeed les autres n'ayant rien investi.

Pour cizayox, tu dis que tu le joue full vitesse parce que tu rencontre beaucoup de tyra scarf, mais avec nature +vitesse et full vitesse tu l'outspeed pas donc bon...Le mieux pour cizayox reste le set dubulky dancer (personellement) il peut ce set up si on anticipe bien et fait très mal avec bullet punch +6 en attaque.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par megalatios » ven. 15 juil. 2011, 06:46

Euh........... C'est ce que j'ai dit, non? 8O Je mets toujours 4 EV de vitesse à Leuphorie/Laggron/Mackogneur/tous les Pokemon lents pour outspeed ceux n'ayant rien investi comme tu dis (Cf la première team que j'ai postée quelques messages plutôt d'ailleurs) ;)
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Myso » ven. 15 juil. 2011, 09:04

megalatios a écrit :Sinon, vous n'avez pas l'air de voir l'utilité du combo sérénité + tête de fer et psykoud'boul stabbés... Avec de la chance, le Pokemon adverse ne pourra même pas attaque une seule fois, encore pire s'il est paralysé après plaquage. Je trouve que c'est cheaté en fait, surtout pour un Jirachi si rapide et avec orbe vie en plus.
Bah merci pour tous vos commentaires qui m'ont permis de voir ma faiblesse au type combat et particulièrement à Simiabraz. Je vais essayer d'arranger ça, mais toutes les teams ont des faiblesses hein ;)
Non, c'est toi qui te rend pas compte que ton Jirachi est mauvais. Il ne remplit aucun des 3 boulots que doit faire un lead, soit : poser des Spikes/PdR/Pics Toxik (Airmure/Laggron/Roserade), empêcher l'adversaire de les poser (Ptera) et mettre une énorme pression à l'adversaire dès le début (Mackogneur). Et malgré ce que tu dis, il ne tape pas fort...
Donc, ton lead laisse tranquillement l'adversaire placer des PdR/Spikes/Toxic Spikes, ne fait pas si mal, et n'empêche pas l'adversaire de les poser, en gros il sert à rien en lead comme ça.
De Plus tu ne peux absolument RIEN FAIRE face au lead le plus courant maintenant, Heatran...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Tigrou » ven. 15 juil. 2011, 10:17

Un Jirahaxx est surtout absolument NUL avec l'Orbe Vie... Son but n'est pas de faire des dégâts directs avec des moves comme Plaquage, mais d'empêcher l'adversaire d'attaquer sur un grand nombre de tours. Il lui faut de la durabilité, donc les Restes...
Ou alors il y a le classique Jirachi TrickScarfLead, mais le tien ne va pas du tout ^^

Et tu dis que ton équipe est basée sur la vitesse alors que tu n'as que des 100 de BS speed au max... Tu te fais outspeeder et défoncer par les Simiabraz, Staross et Ectoplasma, et tu n'as aucun scarfer pour faire des Revenge Kills corrects...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par miakisu » jeu. 28 juil. 2011, 22:22

Bonjour, j'ai donc décidé de me lancer dans la stratégie pokémon (bien que je sois ultra-méga-super-débutant, j'ai lu les sujets qu'il fallait... enfin je crois).
Voici donc ma première team.
Spoiler :
N'étant pas adepte de la 5G, je me suis orienté vers la 4G qui, à mon goût, reste encore assez intéressante... (même si les pokémon de la 5G sont intéressant de même)

Je voulais faire ma team autour d'un Dragon Dancer, mon choix a été vite choisi : Hyporoi.
Il est très rapide, possède une attaque potable donc accouplé de deux/trois Danse Draco, peut OHKO les adversaires...

La team « en général » :
Image + Image
Hyporoi + Dracolosse
Il me fallait donc un pokémon qui puisse être accouplé avec Hyporoi, le core eau/feu/plante aurait pu être largement viable, cependant, j'ai préféré prendre un autre Dragon Dancer : Dracolosse.
Image + Image + Image
Hyporoi + Dracolosse + Crefadet
Après, il me fallait un pokémon qui puisse poser les PdR tout en étant pas trop inutile, donc après un (très ?) long moment de réflexion, j'ai pris Crefadet.
Image + Image + Image +
Image +Image
Hyporoi + Dracolosse + Crefadet + Simiabraz + Florizarre
Malgré le duo de mes deux DD, ma team avait quelques faiblesses face aux autres éléments, mon choix s'est porté sur feu/plante, et les pokémon qui me convenaient étaient Simiabraz et Florizarre.
Image + Image + Image +
Image +Image +Image
Hyporoi + Dracolosse + Crefadet + Simiabraz + Florizarre + Staross
Donc, à la fin, il fallait un pokémon qui puisse faire partir les PdR/picots et être aussi polyvalent face aux autres pokémon ; Staross, pour moi, remplissait ce rôle.

La team « de plus près » :

Image
Crefadet @Baie Lampou
- Provoc
- Piège de Roc
- Demi-Tour
- Explosion
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 8 EV PV ; 104 EV attaque ; 144 déf spéc ; 252 vitesse
Il est donc le lead de ma team, le suicide lead même. Grâce à la répartition de ses Evs, il est plus rapide que certains pokémon donc il empêche la pose des PdR ou encore de l'endormir...
La répartition en attaque sert surtout à faire Demi-Tour face à des pokémon psy/ténèbres, sinon, il explose ce qui permet à mes autres pokémon de le zigouiller après...

Image
Hyporoi @Restes ©Glissade
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Clonage
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 24 EV PV ; 252 EV attaque ; 232 EV vitesse
Mon premier Dragon Dancer, le noyau. Il est généralement joué vers la fin du combat (quand il me reste deux pokémon de vivant) pour un changement de situation. Ses EVs en vitesse lui permettent d'aller plus vite pour faire Clonage (et grâce aux Restes, il regagne quelques PV), et pouvoir enchaîner deux/trois Danse Draco. Ses EVs en attaque, boostés aussi par les deux/trois Danse Draco, occasionne des sérieux dégâts contre l'ennemi, il se peut même qu'il OHKO celui-ci.

Image
Dracolosse @Restes
- Danse Draco
- Mur Lumière
- Colère
- Atterrissage
Nature Prudent (+ def spéc ; - att spéc) ; 232 EV PV ; 88 EV déf spéc ; 188 vitesse
Mon deuxième Dragon Dancer. Ses EVs en PV et en def spéc lui assure de quoi vivre pour faire Mur Lumière (qui le défend assez bien) et des Danse Draco. Sa vitesse elle, assure parfois de faire Mur Lumière avant l'adversaire... Il se peut qu'il place des Atterrissage quand le besoin est.
Généralement, je le joue avant Hyporoi pour bien amocher l'ennemi voire le tuer si il est assez boosté (cependant, il faudrait beaucoup de Danse Draco vu qu'il n'y a pas d’investissement dans les EVs d'attaque).

Image
Florizarre @Boue Noire
- Nœud Herbe / (eco-sphère ?)
- Bomb-beurk
- Vampigraine
- Poudre dodo
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 118 EV défense ; 140 EV déf spéc
Mon pokémon « ennuyeur ». Il est juste là pour « embêter » le pokémon adverse grâce à Poudre dodo suivi de Vampigraine. Sa répartition EVs est bien là pour embêter, vu que ceux-ci ont été investis en défense, def spéc et PV (je ne sais pas trop si je peux le qualifier de Staller, bien que sa répartition des EVs est pour encaisser les coups, aucune de ses attaques ne lui assure une grande durée de vie dans le combat -mise à part peut-être Vampigraine, qui n'est pas toujours facile à placer...).
Suivant le pokémon, j'utilise Nœud-Herbe ou Bomb-beurk (j'hésite beaucoup sur l’efficacité de Nœud-Herbe par rapport à Eco-sphère, certes, contre Tyranocif c'est très pratique, cependant...).

Image
Simiabraz @Restes
- Boutefeu
- Close Combat
- Demi-Tour
- Lame de Roc
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Mon Sweeper plutôt classique. J'ai préféré les Restes par rapport au Bandeau choix qui pouvait être embêtant si le pokémon adverse était « switché »...
Sa répartition en EVs est très classique, tout en attaque et vitesse pour faire un maximum de dégâts avant que le pokémon adverse me tape ; Demi-tour est là pour me garantir une protection contre les types Psy.

Image
Staross @Reste ©Medic Nature
- Hydrocanon
- Laser Glace / (psyko ?)
- Tour rapide
- Soin
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 136 EV PV ; 156 EV att spéc ; 216 EV vitesse
C'est donc mon « rapid spinner ». Il est là pour faire partir les picots (toxics)/PdR, mais aussi, grâce à sa capacité, il peut se libérer des altération d'états (comme le poison, la paralysie etc...).
Ses EVs lui assurent une grande rapidité pour enlever les picots, et la répartition en att spéc lui permettent de faire mal grâce à ses différentes capacités (j'ai longuement hésité sur Psyko ou pas, vu que le problème étant que je ne pourrais pas faire grand chose face au pokémon dragon -mise à part Simiabraz qui possède Lame de Roc mais pas sûr qu'il survive face à Drattak ou Dracolosse- si j'avais psyko, cependant, avec Laser Glace, je n'ai aucune attaque qui est efficace contre le type spectre...).

Concernant la Threat List, je ne les pas encore faîtes, je ne pense pas maîtriser assez la stratégie pokémon pour en faire une. Déjà que je je vois que ma team est pas du tout parfaite, loin de là, je pense qu'elle a beaucoup trop de points faibles (j'ai pu tester ce qu'elle donnait sur P.O.). :/
Merci d'avance de vos réponses.

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par zzar » ven. 29 juil. 2011, 03:19

Quelques petites remarques rapides:
Déja, tu n'as pas de résistance roche, ce qui fait que TyraScarf peut t'enchaîner.C'est pourquoi je verrais bien CuteLoom sur Florizarre, qui ne me paraît pas trés utile ici.Il endort aussi, a un meilleur double-type, tape plus fort...
Pour Simia, mets l'Orbe Vie, voire la ceinture pro, Simia n'est pas là pour durer longtemps mais pour taper vite et fort.Peut-être voir pour caser Mach Punch quelque part, ça pourrait aider contre TyraScarf et Lucario.
Sur Staross,peut-être Tonnerre sur Laser Glace, parce que la, Leviator peut danser sur lui et te faire bien mal derrière.Le problème c'est que sans Laser Glace, c'est Dracolosse qui va s'amuser...
L'idée de jouer Dracolosse avec Hyporoi me paraît bonne, mais je verrais un set plus offensif sur Dracolosse(dancer offensif,voire MixNite)pour amocher sérieusement les contres d'Hyporoi.Sur Hyporoi lui-même, le Chesto me paraît plus adapté au metagame, il peut se placer sur Staross orber qui,ici,peut te faire mal.
Mais le plus gros défaut que je vois, c'est que pour une team offensive, ça manque d'un scarfer ou d'attaques de prio, ce qui fait que tout dragon dancer qui se place peut t'enchaîner, surtout que tu n'as pas d'acier pour encaisser les Colères.
Et fais quand même une threat list, ça ne requiert pas particulièrement de connaîssances, tu dis juste ce que tu fais concrètement face aux sets classiques des pokémon en question, et ça peut beaucoup t'aider à repérer tes faiblesses et à les améliorer :wink:
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par miakisu » sam. 30 juil. 2011, 21:21

Merci d'avoir répondu, j'ai pris en compte quelque conseil, donc j'ai complètement modifié la team...
Spoiler :
Ma première team ayant de gros point faible, j'en ai refaite une autre complètement différente, cependant, j'ai quand même gardé mon principal duo : "Hyporoi - Dracolosse". ImageImage

Donc la team c'est :

Image
Metalosse @Restes
- Poing Meteor
- Seisme
- Piège de Roc
- Explosion
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) 208 EV PV ; 48 EV attaque ; 144 EV vitesse
Avant Crefadet, maintenant Metalosse ; il m'a l'air plus utile que Crafadet compte tenu de ses résistances. La répartition de ses EV est un peu (trop ?) étrange, cependant, c'est mon lead. Sa répartition en vitesse permet de dépasser certains pokémon (pas tous) et donc poser les PdR, et sa vie pour survivre. Quelques EVs en attaque pour essayer de tuer le lead adverse ; du moins l'amocher le plus possible... Soit j'utilise Poing Meteor, soit j'explose ou encore, je switch.

Image
Hyporoi @Restes ©Glissade
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Clonage
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 24 EV PV ; 252 EV attaque ; 232 EV vitesse
J'ai gardé le même Hyporoi qu'avant, il ne me déçoit pas et reste toujours autant utilise niveau dégât. Deux Danse Draco suffisent amplement pour tuer l'ennemi (généralement, la team adverse n'est pas full HP -sauf si j'me suis complètement raté (ce qui arrive souvent)-), sinon, j'en fais trois pour être sûr à 100% de le OHKO...

Image
Dracolosse @Restes
- Danse Draco
- Colère
- Seisme
- Poing de Feu
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 4 defense ; 252 EV vitesse
Dracolosse à donc changer par rapport à avant. Il est donc devenu mon Offensive Dancer Dragon avec une répartition en attaque et en vitesse pour taper aussi bien qu'Hyporoi. J'ai beaucoup hésité à prendre l'Orbe Vie, cependant, ça n'assurera pas une grande longévité pour Dracolosse qui est là pour aider au maximum Hyporoi.

Image
Noctunoir @Reste
- Ombre Portée
- Seisme
- Feu Follet
- Balance
Nature Malin (+ defense ; -att spéc) ; 252 EV PV ; 28 EV attaque ; 144 EV defense ; 84 def spéc
J'ai donc remplacé Florizarre par Nocturnoir. Noctunoir est plus efficace grâce à son type spectre qui permet de contrer certaine attaque type combat qui pourrait nuire Metalosse. Il tape un peu et gêne énormément l'ennemi grâce à Feu Follet ; bref, c'est un staller (enfin je crois).

Image
Staross @Ceinture Pro ©Medic Nature
- Hydrocanon
- Tour Rapide
- Laser Glace
- Tonnere
Nature Timide (- attaque ; + vitesse) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Changement de rôle aussi pour Staross, il est passé Offensive Spinner. Il est donc là pour faire partir les PdR/picots mais aussi taper "fort" contre les possibles DD (Leviator/Dracolosse...) rapidement.

Image
Phyllali @Orbe Vie
- Danse-lames
- Lame-feuille
- Aeropique
- Synthese
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Elle a donc pris le rôle de Simiabraz, sauf qu'elle est une Sword Dancer, mais peut-être en plus efficace. Elle se booste grâce à Danse-lames et joue Lame-Feuille/Aeropique selon les ennemis... Synthese est là pour se soigner des dégâts causés par l'ennemis et/ou de l'Orbe Vie.
Concernant la Threat List, je la ferais, mais vu que je viens de modifier la team, je dois aussi changer celle-ci.

Encore merci !

megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par megalatios » jeu. 11 août 2011, 22:13

J'ai bien vérifié, ça te fait 1 seule résistance au vol/1 faiblesse, 0 résistance au spectre et 2 faiblesses. C'est dangereux ça... Yanmega n'ira pas de main morte avec ta team. Quant aux spectres, ce sera difficile de les arrêter.
Sinon, aucune faiblesse combat contre immunité et 2 résistances. C'est un bon point, on remarque que Simiabraz ne fera pas de lourds dégâts à ta team (Dracolosse, Staross et Noctunoir feront l'affaire).
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par MintBerryCrunch » ven. 12 août 2011, 15:56

Avoir une resistance vol c'est pas le plus important dans une team, et Simiabraz à pas 4 moove combat non plus même si c'est vrai que c'est un bon point.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par megalatios » ven. 12 août 2011, 20:01

Oui mais vu que la tem ne résiste pas beaucoup au type insecte non plus, un Yanmega ferait très mal avec son combo lame d'air/bourdon, surtout avec sa deuxième capacité spéciale.
Sa team encaisse moyennement le feu donc ça ira :)
Je suis celui qui marquera toute une génération!

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par WhiteSpirit » ven. 12 août 2011, 20:17

Ouais, Yanmega, il est rigolo, mais c'pas ZE menace en OU 4G non plus, que se soit en lead ou en mid-game.
D'ailleurs, comme dit au-dessus, le type vol est pas super présents non plus, donc bon...

Verrouillé