[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
nicofr21
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:44

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par nicofr21 » jeu. 16 juin 2011, 19:36

J'ai envisagé une équipe de core eau/feu/plante avec mackogneur en lead:

Mackogneur @Baie Prine ©Annule Garde
- Dynamopoing
- Poinglace
- Représailles
- Pisto-Poing
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 240 EV PV ; 248 EV attaque ; 16 EV déf spéc ; 4 EV vitesse

Simiabraz @Mouchoir Choix
- Close Combat
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Poing-Eclair
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Chapignon @Orbe Toxik ©Soin Poison
- Spore
- Clonage
- Mitra-Poing
- Canon Graine
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Laggron @Restes
- Piège de roc
- Séisme
- Avalanche
- Cascade
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense

Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Aromatherapi
-E-Coque
-Tonnerre
-Laser Glace
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc


Archedong @Restes ©Lévitation
- Explosion
- Gyroballe
- Représailles
- Séisme
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 152 EV attaque ; 8 EV défense ; 96 EV déf spéc


Qu'en pensez vous ? Je trouve pour ma part qu'il y a trop de faiblesses vol/psy est-ce génant ? N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions :)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Manu » ven. 17 juin 2011, 00:35

Bon comme tu me l'as demandé par MP je m'attaque à ta team .

J'aime vraiment pas le Triple type combat surtout avec le manque de flexibilité de simiabraz avec le bander qui pour moi demande beaucoup de skill pour être joué je te conseille donc de jouer le Mixed . J'aime pas laggron , zong , pert dans la team tu joues offense autant jouer offense jusqu'au bout .

Donc à mon avis sur chapi tu peux jouer shaymin vu qu'il je pense sera plus adapté . Pour poser les rocs j'aime beaucoup heatran surtout avec Mackolead . Il te faut un pokemon eau pour compléter ton core à mon avis gyarados pourrait profiter des dégâts de mackogneur . Pour se qui est du dernier j'hésite . Un Spinner pour permettre à la team de pouvoir respirer plus ou bien un finisher Dong serait pas mal en TRfinisher avec Disto/Gyro/Seisme/Explosion ou Représailles . Franchement Lucario et aussi jouable mais la faiblesse combat et pas très bien épongé au pire Celebi sur Shaym et en finisher/RK Flygon ou bien faire le choix de jouer un double dragon dancer avec Nite mais comme ça tu serais assez weak à Tyrascarf si tu anticipes pas son placement avec Tinkerbell .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

nicofr21
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:44

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par nicofr21 » ven. 17 juin 2011, 12:46

Voila donc suite à certaines remarques j'ai donc changé mon équipe mais ne possédant pas heatran/célébi/shaymin :

Mackogneur @Baie Prine ©Annule Garde
- Dynamopoing
- Poinglace
- Représailles
- Pisto-Poing
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 240 EV PV ; 248 EV attaque ; 16 EV déf spéc ; 4 EV vitesse

Arcanin @Band. Choix ©Intimidation
- Boutefeu
- Vit. Extrême
- Crocs Eclair
- Close Combat

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse


Tyranocif @Mouchoir Choix
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Roserade @ Orbe Vie ©Medic Nature
- Tempêteverte
- Bomb'Beurk
- PC Glace
- Eco Sphère

Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Archedong @ Orbe Vie ©Lévitation
- Distorsion
- Gyroballe
- Seisme
- Explosion

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc

J'hésite entre laggron et leviator pour le type eau. Laggron se complète très bien avec arcanin mais leviator tape plus fort...

Big-Up974
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 12:17

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Big-Up974 » sam. 25 juin 2011, 13:23

Voici mon projet de RDT, équipe basée sur la pluie. Certaines choses ne me plaisent pas ; néanmoins je ne me suis pas fatigué à mettre quelques commentaires pour ne jamais recevoir la moindre réponse. Donc ce sera à vous de me dire c'qui va pas, si vous le voulez bien. Voilà :

Nostenfer @Roche Humide ©Attention
- Rapace
- Provoc
- Demi-Tour
- Danse Pluie
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 104 EV PV ; 152 EV attaque ; 252 EV vitesse

Archedong @Roche Humide ©Lévitation
- Danse Pluie
- Gyroballe
- Séisme
- Repos
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 152 EV attaque ; 104 EV déf spéc

Leuphorie @Restes ©Medic Nature
- Aromatherapi
- Mur Lumière
- Vibraqua
- E-Coque
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Noctali @Restes ©Synchro
- Abri
- Voeu
- Toxik
- Relais
Nature Relax (+ défense / - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Staross @Ceinture Pro ©Medic Nature
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tour Rapide
- Tonnerre
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Dracolosse @Orbe Vie ©Attention
- Dracogriffe
- Séisme
- Aqua-Jet
- Atterrissage
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Hypo' » sam. 25 juin 2011, 14:23

Aqua jet sur Dracolosse en 4G oui oui.
Sinon la team est, grosso modo, inutile. Tu n'as pas les pieges de rocs, tu as des pokemons inutiles (Noctali ne sers a rien, nostenfer ne sors a rien vu que tu as pas de rain abuser, Archeodong est un pur ni a placement, pareil pour Leuhporie...) En faite, tu n'as pas testé ta team, et il faut la jouer un minimum avant de la poster. Hors, tu peux pas la jouer vu qu'il y'a un truc qui existe pas dedans et ca se voit que tu n'as aucune expérience stratégique...
=> revoir les bases et lire un guide

Big-Up974
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 12:17

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Big-Up974 » sam. 25 juin 2011, 16:09

J'avoue ne pas l'avoir testé, puisque, comme indiqué, c'est un projet. De +, je précise qu'Aqua-Jet ne peut effectivement pas être appris, c'est juste une erreur de g en consultant le dex. Pour finir, je tiens à préciser que j'suis pas venu ici pour me faire rembarrer de la sorte et que, si c'est pour dégoûter les autres de pokémon, t'y mets pas assez de fougue, je trouve. Je termine en disant que j'suis un jeune stratège et que donc je manque d'expérience pour la création de team à thème.
Sur ce, bonsoir.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Hypo' » sam. 25 juin 2011, 16:15

On demande vraiment pas grand chose avant que vous veniez ici, alors un minimum serait de le respecter. Hors, ce qu'on demande c'est un minimum de connaissance stratégique, que tu n'as pas, et que vous ayez tester la team avant de nous la présenter. Ainsi ca évite qu'on va fasse tout le boulot sans que vous y métiez aucun effort... Ce n'est en aucun cas un topic ou on vous fait la team, on vous aide juste a l'améliorer. Et stop les attaques de bas étage, en aucun cas j'essaie de dégouter les débutants comme toi du jeu, j'essaie de vous aider mais vous compliquez le boulot en ralant que vous etes débutants, c'est bien on le sait on essaie de vous faire avancer mais vous vous sabordez touts seuls...

Big-Up974
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 12:17

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Big-Up974 » sam. 25 juin 2011, 16:30

Dernière réponse et j'me casse d'ici...
Attaque de bas étage ? C'est pas pcq j'ai commis des erreurs qu'il fallait me le cracher à la g****e sous prétexte que toi t'es un "fin stratège". Moi j'veux apprendre grâce à des conseils plutôt qu'à ce genre de critique. Pour clore définitivement le ''débat'', encore merci à Haldar pour sa CONSTRUCTIVITÉ !
Sur ce, c!@0

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Manu » sam. 25 juin 2011, 16:31

Tu as pas mis assez de smiley Hypo , même sans ça je te demanderai du bon sens ^^ . Pour la team oui je le répète plusieurs fois une team pas testé ne doit pas être poster ici mais plutôt dans aide au build 4G , là-bas on parle de Core de 3 , 4 poke cependant on peut vraiment rien faire de plus que de parler de leurs complémentarité . Donc ne voit pas ça comme une attaque quand il dit que ta team est vraiment bancale car tu l'as pas testé car c'est vrai ta team est mauvaise sur le papier et sera encore pire en match , tu n'as aucun pokemon qui profite vraiment de la pluie j'ai plus l'impression de voir une semi stall 5G basé sous la pluie avec Tarpaud pour empêcher de se faire sweeper par Excadrill . En 5G la RD n'a qu'une seule utilité le sweep rapide de sweeper ayant la capacité glissade ce qui n'est pas le cas de ta team .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Big-Up974
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 12:17

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Big-Up974 » sam. 25 juin 2011, 16:46

Merci Manu. C'est exactement le genre de réponse qui réconforte. Mais tester une team revient à dire la faire pour qu'ensuite on te dise que tout est à revoir, en tout cas quand on débute (sachant que reproduction et répartition d'EV c'est long). J'me doute bien que testée, c'est mieux...
Si t'as du temps, tu pourrais me MP pour me dire c'que tu penses de ma SST que j'ai postée plus haut ? (testée mais peu efficace)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Hypo' » sam. 25 juin 2011, 16:48

C'est pour ca que la stratégie n'existe pas sur cartouche, tout les joueurs stratégiques utilisent Pokemon Online ;)
http://pokemon-online.eu/

Big-Up974
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 12:17

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Big-Up974 » sam. 25 juin 2011, 17:14

OH MINCE ! Mais ça j'savais pas... XD bah ça c'est cool... J'suis désolé...

Big-Up974
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 12:17

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Big-Up974 » sam. 25 juin 2011, 17:34

mais c'est gratuit ?!

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Makona1 » sam. 25 juin 2011, 17:38

Oui, gratuit, de A à Z, par contre, pour éviter les double-post (qui sont interdits), je te conseille de cliquer sur le bouton "éditer" au lieu de poster 2 messages à la suite (pour la prochaine fois).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Big-Up974
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 12:17

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Big-Up974 » sam. 25 juin 2011, 17:45

Oui, désolé =D j'aurais appris qqch ce soir... Dsl d'avoir plombé l'ambiance...

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Top dresseur Alex » lun. 04 juil. 2011, 15:29

Salut Salut je poste une team plutot basé sur la defensive avec Jirachi Calm Mind.
Voila voila :

Foretress @Restes
- Tour Rapide
- Pics Toxik
- Séisme
- Explosion
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 112 EV attaque ; 144 EV défense

Je cherche un pokemon pouvant utiliser les Pics Toxics et j'ai choisit Foretress pour ses resistances et sa bonne defense (pour etre a peut pres sur qu'il place tout les Pics Toxics)

Deja la il y a un problemme : J'ai deja 2 faiblesses au feu avec mon Jirachi !



Aquali @Restes
- Surf
- PC Electrik
- Vœu
- Abri

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 188 EV PV ; 252 EV défense ; 68 EV déf spéc

Pour remédier au problemme j'avais penser a Heatran mais j'ai vite changer d'avis a cause de la faiblesse sol en commun avec Jirachi !
J'ai donc choisi Aqualie car je voulais un pokemon avec de la defense.spec et qui se complette avec Foretress.
PC electrique pour surprendre l'adversaire (et pas Toxic puisque Foretress a mis ses Pic)


Jirachi @Restes
- Voeu
- Plénitude
- Tonnerre
- Psyko
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 224 EV défense ; 32 EV vitesse

Voila Jirachi,il gere bien avec le combo Electrique/Psy.
J'ai 2 pokemon qui ont Voeu certe mais je ne pense pas que ce sois un probleme.
Psyko contre Machogneur ;)


Electhor @Restes
- Tonnerre
- Canicule
- PC plante
- Atterissage

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque), 252 EV PV ; 224 EV déf spéc ; 32 EV vitesse

De la defence special cette fois.
PC Plante car je me fait tuer par Laggron xD


Hyporoi @Restes ©Glissade
- Danse Draco
- Colère
- Blabla Dodo
- Repos

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 244 EV PV ; 100 EV attaque ; 164 EV vitesse

J'ai que des attaque.spec dans la team donc je cherche un pokemon qui a de l'attaque physique tout en se la jouant defensive.

J'ai choisi sans hésitation Hyporoi car il Danse Draco facilement (surtout en fin de match,ce qui fait tres mal) et n'est pas confus avec colère quand il dort bref je trouve que c'est un monstre !


Mackogneur @Baie Prine ©Annule Garde
- Dynamopoing
- Représailles
- Poinglace
- Pisto-Poing

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 240 EV PV ; 248 EV attaque ; 16 EV déf spéc ; 4 EV vitesse

Je charche encore de l'attaque physique et un pokemon ayant une attaque glace car la je n'en ai pas.

J'ai pas vraiment chercher j'ai pris le 1e pokémon qui me venait et c'etait Mackogneur.
Attaque plutot bonne avec Dynamopoing qui rend confus et Poinglace pour l'attaque glace qui me manque.

Voila merci de votre aide !
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par megalatios » mar. 12 juil. 2011, 23:08

Yo tout le monde! Ma team fraichement exportée de Pokemon Online :D

Laggron (F) @ Baie Prine
Trait: Torrent
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Seisme
- Piege De Roc
- Hurlement
- Avalanche

Là pour installer piège de roc. Face à des taunters du style Ptéra/Scorvol, Avalanche pour les surprendre, voire les achever. Hurlement aussi comme antiboost et pour blesser les ennemis avec piège de roc.

Leviator (F) @ Restes
Trait: Intimidation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Cascade
- Danse Draco
- Provoc
- Lame De Roc

Antiboost/stall avec provoc. Danse draco peut être placée sur un physique adverse diminué par intimidation, et là débute le massacre. Donc sweeper physique aussi

Foretress (F) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Pics Toxik
- Tour Rapide
- Explosion
- Gyroballe

Anti-Dimoret sword dancer avec gyroballe, spiker, antispiker et dernier recours contre un physique trop ennuyeux (explosion). Un atout majeur dans ma team!

Suicune @ Baie Maron
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Plenitude
- Surf
- Laser Glace
- Repos

Suicune classique. L'équivalent spécial de Leviathor. Staller/calm minder switchable lorsqu'il n'y a plus beaucoup de danger physique en face

Leuphorie (F) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Glas De Soin
- Frappe Atlas
- Cage-eclair
- Voeu

Éponge spéciale classique. Restes obligatoire vu que Leuphorie utilise voeu. Cage-éclair sert à ralentir les éventuels sweepers physiques qui sont envoyés sur Leuphorie

Magireve (F) @ Orbe Vie
Trait: Lévitation
EVs: 255 SAtk / 255 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Ball'ombre
- Tonnerre
- Eco-sphere
- Rayon Gemme

Mon sweeper SP, le bourrin de service, très rapide. Avec ses capacités, il touche jusqu'à 9 types. Efficace aussi pour surprendre les taunters qui penseront plutôt avoir affaire à un ennuyeur sur un switch direct.

Bonne notation ;)
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Myso » mar. 12 juil. 2011, 23:17

Top dresseur Alex, ta team me parait correcte mais franchement j'aime pas du tout Foretress en lead. Il se fait taunter par tout le monde et t'as justement aucun switch aux Taunters ^^
Pour placer les Pics Toxik, peu de Pokémon en sont capables. Tu peux toujours tester Roserade sur Foretress ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par Hypo' » mar. 12 juil. 2011, 23:23

megalatios a écrit :Yo tout le monde! Ma team fraichement exportée de Pokemon Online :D

Laggron (F) @ Baie Prine
Trait: Torrent
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Seisme
- Piege De Roc
- Hurlement
- Avalanche

Là pour installer piège de roc. Face à des taunters du style Ptéra/Scorvol, Avalanche pour les surprendre, voire les achever. Hurlement aussi comme antiboost et pour blesser les ennemis avec piège de roc.

Fail EVs, il faut mettre maximum défens pas attaque. ET baie prine inutile, restes dessus... 4 Def spec ensuite, mais détail ca.

Leviator (F) @ Restes
Trait: Intimidation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Cascade
- Danse Draco
- Provoc
- Lame De Roc

Antiboost/stall avec provoc. Danse draco peut être placée sur un physique adverse diminué par intimidation, et là débute le massacre. Donc sweeper physique aussi

Encore une fois mauvais EVs. 156 HP / 72 Atk / 96 Def / 184 Spe sera bien mieux pour ton bulky DD. Rebond envisageable sur lame de roc.

Foretress (F) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Pics Toxik
- Tour Rapide
- Explosion
- Gyroballe

Anti-Dimoret sword dancer avec gyroballe, spiker, antispiker et dernier recours contre un physique trop ennuyeux (explosion). Un atout majeur dans ma team!

C'est pas comme si dimoret était peu joué et un pokemon random kikoo en générale. Mais set correct, bien qu'explosion soit tres secondaire, Piege de roc dessus serais bien.

Suicune @ Baie Maron
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Plenitude
- Surf
- Laser Glace
- Repos

Suicune classique. L'équivalent spécial de Leviathor. Staller/calm minder switchable lorsqu'il n'y a plus beaucoup de danger physique en face

Pas classique nan, chesto mauvais sur lui... Mettre restes en objet, HP Électrique sur repos et passer les EVs PV en vitesse. Minder offensif qui sera bien plus efficace.

Leuphorie (F) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Glas De Soin
- Frappe Atlas
- Cage-eclair
- Voeu

Éponge spéciale classique. Restes obligatoire vu que Leuphorie utilise voeu. Cage-éclair sert à ralentir les éventuels sweepers physiques qui sont envoyés sur Leuphorie

Il fais tache ici, casse le rythme de la team, vrai nid a placement, peu utile... un mauvais poids mort.

Magireve (F) @ Orbe Vie
Trait: Lévitation
EVs: 255 SAtk / 255 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Ball'ombre
- Tonnerre
- Eco-sphere
- Rayon Gemme

Mon sweeper SP, le bourrin de service, très rapide. Avec ses capacités, il touche jusqu'à 9 types. Efficace aussi pour surprendre les taunters qui penseront plutôt avoir affaire à un ennuyeur sur un switch direct.

Mauvais pokemon, mauvais set. A virer directement pour un truc comme Ectoplasma plutot, genre en sub Split.

Bonne notation ;)
MAnque de cohésion total entre les pokemon, des notions a revoir, mais pour une première fois ca reste décent. Avec quelque changements et de l'entrainement ca devrait tourner correct ;o

megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Message par megalatios » mer. 13 juil. 2011, 04:44

Merci pour la notation :D
Mais... Plus d'explications me seraient fort utiles.
-Mon Laggron est axé sweep et non stall, ne pas mettre d'EV en attaque serait compromettant... Et 4 EV de vitesse, c'est ma botte secrète pour rendre mon Laggron plus rapide que tous les autres Laggron, Leuphorie, Mackogneur, etc (ça fait 147 de vitesse) donc je peux pas changer cette dernière.
-Leviator est aussi un sweeper que j'ai conçu pour OHKO Heatran, Electhor, etc après un seul danse draco. Car je le place habituellement sur un staller pour provoc ou sur un sweeper physique avec intimidation (pour forcer au switch) et dès que c'est switché: provoc sur un éventuel staller ou OHKO (je l'espère) sur un éventuel sweper. Je peux pas non plus risquer de baisser la vitesse car à 393 de vitesse (après danse draco), il reste encore éventuellement plus lent que Ptéra/Voltali boostés en vitesse (394) qui le corrigent.
-OK pour Suicune
-Tu remarqueras que je ne possède aucune attaque prioritaire. Explosion est donc le dernier recours au cas où un Leviator voudrait faire le malin après 1 ou 2 DD par exemple. Irremplaçable donc. Quand à Piège de roc, Laggron la possède déjà...
-En quoi Leuphorie est mauvais? Il est un appat à sweepers, et j'anticipe justement le switch de sweepers avec cage-éclair pour les rendre 10 fois moins efficaces (imagine cage-éclair sur Léviator :biggrin: ) Je ne dis pas non, mais je need quelques explications...
-Ok pour Magirêve. Je viens de me rendre compte qu'il valait à peine plus qu'Ectoplasma... Bon il n'y aura plus d'effet de surprise avec Gengar mais bon...
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Verrouillé