[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Happy » lun. 18 avr. 2011, 03:16

Bonjour tout le monde, j'ai disputé un combat il y a quelques semaines, j'ai gagné facilement. Une autre personne m'a défié... J'ai donc pensé à créer une équipe encore plus forte, sachant que mon futur nouvel adversaire est plus fort que le premier que j'ai affronté (bluff?). Mon premier adversaire a déjà parlé à celui que je vais affronté de mon Leuphorie qui résiste à tout...(entre nous, le premier adversaire que j'ai affronté, mon Leuphorie pouvait se faire tous ses pokémon...)
Voila donc l'équipe à laquelle j'ai pensé, j'aimerai que vous me donniez quelque conseils s'il vous plaît, en sachant que je ne fais que débuter en stratégie personnelle. En effet, j'ai eu une première équipe stratégique(EV, etc.) mais elle avait des défauts je pense...
Voila donc l'équipe à laquelle j'ai pensé :

Image
Airmure @Reste ©Regard vif
Rapace
Cyclone
Atterrissage
Picots
Nature Malin
252 EV PV, 232 EV Def, 24 EV Vitesse
Airmure est là en tant que Leader. Premièrement, je vais regarder le type d'aversaire que j'affronte, si c'est un adversaire qui risque de faire des attaques physiques, je lance quelques picots, sachant qu'Airmure a une très bonne défense, sinon, j'utilise Cyclone.

Image
Hyporoi @Baie Marron, ©Glissade/Sniper(?)
Danse draco
Cascade
Colère
Repos
Nature Rigide
144 EV PV, 160 EV Attaque, 40 EV Def Spé, 164 EV Vitesse
Il fait parti du core Eau/Feu/Plante, il est donc partenaire d'Heatran et de Shaymin. Il va premièrement faire le maximum de danse draco, ensuite, repos rapide car la baie marron le réveillera tout de suite. Ensuite, il attaque, normalement, il aura au moins deux danses draco je pense... j'espère...

Image
Heatran @Baie Jouca
Piège de roc
Déflagration
Telluriforce
Explosion
Nature Timide
252 EV Attaque Spéciale, 6 EV défense spéciale, 25 EV Vitesse
Il est là en tant que Sweeper Spécial. Explosion est là pour les éventuels Leuphories ou si Heatran est en danger. C'est bien pour sa qu'il est de nature timide afin de bénéficier d'une bonne rapidité pour frapper en premier et donc mettre KO le Pokémon adverse.

Image
Shaymin @Orbe Vie
Fulmigraine
Repos
Telluriforce
Puissance cachée glace
Nature Timide
6 EV PV, 252 EV Att Spéciale, 252 EV vitesse
Il est lui aussi dans le core, et là en tant que Sweeper Spécial. Sa capacité spéciale Médic Nature sera utile si j'utilise repos, je le rappelle. Quand il sera renvoyé au combat, il sera réveillé.

Image
Leuphorie @Reste ©Medic Nature
Frappe Atlas
Voeu
Toxic
Abri
Nature Assuré
252 EV PC, 252 EV defense, 6 EV Vitesse
Il est là en tant que Staller et pour embêter l'ennemi. Surtout avec Toxic, dont les dégats infligés augmentent à chaque tour !!! Voeu est là pour soigner Leuphorie, couplé d'abri, ou pour soigner un autre pokémon de l'équipe, switch.

Image
Porygon-Z @Lunettes choix ©adaptabilité
Triplattaque
Ultralaser
Laser glace
Tonner
Nature Timide/Modeste(?)
6 EV PV, 252 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse
Alors lui, c'est risqué... Il est là normalement pour Sniper... Avec un Porygon-Z de 405 d'attaque spéciale + adaptabilité + ultralaser, je pense qu'il pourrait One shot n'importe quel pokémon? Ensuite, sa grande faiblesse serait sa faible vitesse couplée à sa faible défense... Il peut donc facilement être mis KO.


J'aimerai que vous me donniez quelques conseils, les pokémon à changer, les attaques, etc... car j'ai pensé a Fortress à la place d'Airmure, et Porigon-Z peut facilement être mis KO mais aussi mettre KO, avec Ultralaser Stabbé + adaptation + Attaque Spéciale à 405...
Vous pourrez constater que j'ai copié deux cores de la partie de stratégie...
Je m'excuse de ma "créativité" mais je le répète, je ne fait que commencer la stratégie...

Merci d'Avance.
Au Revoir.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Pooh » lun. 18 avr. 2011, 10:08

A vue d'oeil, on a le core FGW classique qui est donc à garder et ne rien changer.
Glissade en capa sur Hyporoi.

Ensuite, je note plusieurs défaillances défensives : Simiabraz est susceptible de détruire toute ton équipe, tu as beaucoup de difficultés à gérer Chapignon, et Mackogneur et Lucario s'ils se placent font de gros dégats.

Je suis donc un peu sceptique sur l'utilisation de Leuphorie, Airmure et Porygon-Z qui freinent un peu la dynamique de la team (P-Z n'est pas assez rapide, et trop faible aux attaques de priorité)

Remplace au moins P-Z par quelque chose qui gère bien ces sweepers. Un bon exemple étant Léviator Sleep Talker :o

Ce que je veux dire c'est que dans ce genre d'équipe t'as davantage besoin de partenaires offensifs que de murs défensifs qui n'apportent pas grand chose au final... Faire en sorte de garder une pression offensive, si c'est possible.

Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Happy » lun. 18 avr. 2011, 15:43

Re bonjour, ah ben je ne suis qu'un débutant et c'est vraiment la première équipe stratégique que je fais seul donc je suis là pour écouter tous les conseils qu'on me donnera, alors voila l'équipe avec le Léviator Sleep Talker à la place de Porygon-Z :

Image
Airmure @Reste ©Regard vif
Rapace
Cyclone
Atterrissage
Picots
Nature Malin
252 EV PV, 232 EV Def, 24 EV Vitesse
Airmure est là en tant que Leader. Premièrement, je vais regarder le type d'aversaire que j'affronte, si c'est un adversaire qui risque de faire des attaques physiques, je lance quelques picots, sachant qu'Airmure a une très bonne défense, sinon, j'utilise Cyclone.

Image
Hyporoi @Baie Marron, ©Glissade
Danse draco
Cascade
Colère
Repos
Nature Rigide
144 EV PV, 160 EV Attaque, 40 EV Def Spé, 164 EV Vitesse
Il fait parti du core Eau/Feu/Plante, il est donc partenaire d'Heatran et de Shaymin. Il va premièrement faire le maximum de danse draco, ensuite, repos rapide car la baie marron le réveillera tout de suite. Ensuite, il attaque, normalement, il aura au moins deux danses draco je pense... j'espère...

Image
Heatran @Baie Jouca
Piège de roc
Déflagration
Telluriforce
Explosion
Nature Timide
252 EV Attaque Spéciale, 6 EV défense spéciale, 25 EV Vitesse
Il est là en tant que Sweeper Spécial. Explosion est là pour les éventuels Leuphories ou si Heatran est en danger. C'est bien pour sa qu'il est de nature timide afin de bénéficier d'une bonne rapidité pour frapper en premier et donc mettre KO le Pokémon adverse.

Image
Shaymin @Orbe Vie
Fulmigraine
Repos
Telluriforce
Puissance cachée glace
Nature Timide
6 EV PV, 252 EV Att Spéciale, 252 EV vitesse
Il est lui aussi dans le core, et là en tant que Sweeper Spécial. Sa capacité spéciale Médic Nature sera utile si j'utilise repos, je le rappelle. Quand il sera renvoyé au combat, il sera réveillé.

Image
Leuphorie @Reste ©Medic Nature
Frappe Atlas
Voeu
Toxic
Abri
Nature Assuré
252 EV PC, 252 EV defense, 6 EV Vitesse
Il est là en tant que Staller et pour embêter l'ennemi. Surtout avec Toxic, dont les dégats infligés augmentent à chaque tour !!! Voeu est là pour soigner Leuphorie, couplé d'abri, ou pour soigner un autre pokémon de l'équipe, switch.

Image
Léviator @Restes
- Cascade
- Hurlement / Danse Draco
- Blabla Dodo
- Repos
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 248 EV PV ; 156 EV défense ; 96 EV déf spéc ; 8 EV vitesse
Léviator est là pour contrer les Simiabraz, éventuels Chapignon, les lucario...
Donc je pense prendre Danse draco, après, vous avez beaucoup plus d'expérience que moi :)

Sinon, pour Airmur, je pourrait prendre un pokémon électrique non ? Ou alors un Lucario en tant qu'Anti Leader ? Je propose, vu que je ne sais pas du tout ce qui serai le plus adapté...
Bon, pour Leuphorie, je tiens à le garder mais bon, s'il faut vraiment le retirer... :( En plus il Wish les pokémon, mais bon... :)

Heu, une question, quand tu dis, "dans ce type d'équipe", ça veut dire que mon équipe est orienté Sweep ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » lun. 18 avr. 2011, 16:18

Non orienté stall après ce virage que tu prends en remplaçant P-Z par Gyarados . Au départ c'était une balanced mal construit là c'est une semi stall mal construit qui se fait manger par simiabraz meme avec Leviathor car une fois les pdr placés de ton coté tu vas souffrir . Gyarados@taunt Bounce te 6KO la team aussi bref Gyarados est un mauvais choix j'aurai enlevé Bliss et PZ pour un rotom scarf et un NiteMixed ou DD .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Mastershiny » lun. 18 avr. 2011, 16:25

Etant donné qu'il va joué sur cartouche , romtom est un peu a chier en forme normal é_é
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Happy » lun. 18 avr. 2011, 16:37

Ok, mais c'est quoi Nite comme pokémon, j'ai cherché, Dracolosse son nom US c'est nite quelque chose, mais bon... :(

Ah, désolé, j'ai oublié de préciser que mon équipe est pour pokémon diamant. Mais, bon, je les met les attaques que je veux avec mon pokésav et mon action replay...
Oui et puis rotom n'existe pas en forme autre que normale sur Diamant... :D

Et pour Leuphorie, le gas que je vais affronter, ça m'étonnerai qu'il puisse faire quelque chose contre lui...

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Mastershiny » lun. 18 avr. 2011, 17:05

Oui nite est dragonite, dracolosse quoi, mixnite comme Manu le dis, c'est le dracolosse mix, avec des attaques physique et special, avec l'orbe vie tres souvent ou DD, danse draco quoi,l'utilisation est pas bien compliqué.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Happy » lun. 18 avr. 2011, 18:20

Donc ça donne ça :

Image
Airmure @Reste ©Regard vif
Rapace
Cyclone
Atterrissage
Picots
Nature Malin
252 EV PV, 232 EV Def, 24 EV Vitesse
Airmure est là en tant que Leader. Premièrement, je vais regarder le type d'aversaire que j'affronte, si c'est un adversaire qui risque de faire des attaques physiques, je lance quelques picots, sachant qu'Airmure a une très bonne défense, sinon, j'utilise Cyclone.

Image
Hyporoi @Baie Marron, ©Glissade
Danse draco
Cascade
Colère
Repos
Nature Rigide
144 EV PV, 160 EV Attaque, 40 EV Def Spé, 164 EV Vitesse
Il fait parti du core Eau/Feu/Plante, il est donc partenaire d'Heatran et de Shaymin. Il va premièrement faire le maximum de danse draco, ensuite, repos rapide car la baie marron le réveillera tout de suite. Ensuite, il attaque, normalement, il aura au moins deux danses draco je pense... j'espère...

Image
Heatran @Baie Jouca
Piège de roc
Déflagration
Telluriforce
Explosion
Nature Timide
252 EV Attaque Spéciale, 6 EV défense spéciale, 25 EV Vitesse
Il est là en tant que Sweeper Spécial. Explosion est là pour les éventuels Leuphories ou si Heatran est en danger. C'est bien pour sa qu'il est de nature timide afin de bénéficier d'une bonne rapidité pour frapper en premier et donc mettre KO le Pokémon adverse.

Image
Shaymin @Orbe Vie
Fulmigraine
Repos
Telluriforce
Puissance cachée glace
Nature Timide
6 EV PV, 252 EV Att Spéciale, 252 EV vitesse
Il est lui aussi dans le core, et là en tant que Sweeper Spécial. Sa capacité spéciale Médic Nature sera utile si j'utilise repos, je le rappelle. Quand il sera renvoyé au combat, il sera réveillé.

Image
Leuphorie @Reste ©Medic Nature
Frappe Atlas
Voeu
Toxic
Abri
Nature Assuré
252 EV PC, 252 EV defense, 6 EV Vitesse
Il est là en tant que Staller et pour embêter l'ennemi. Surtout avec Toxic, dont les dégats infligés augmentent à chaque tour !!! Voeu est là pour soigner Leuphorie, couplé d'abri, ou pour soigner un autre pokémon de l'équipe, switch.

Image
Dracolosse @Orbe vie
- Draco Météor
- Déflagration
- Surpuissance / Séisme
- Atterrissage / Colère / Tonnerre
Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 248 EV att spéc ; 146 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 192 EV att spéc ; 200 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 24 EV attaque ; 244 EV atq spéc ; 240 EV vitesse


Par contre, j'ai lu les commentaire du NiteMix, et je ne sais pas quelle répartition prendre :( (http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... losse.html)

Donc il faudra changer Airmure... et Leuphorie(?)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » lun. 18 avr. 2011, 18:30

Starmie spinner tu places , tran en lead et voir que donnerai un superachi par là ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Happy » lun. 18 avr. 2011, 19:13

Ok ben dans ce cas là je remplace Airmure par Starosse. Et je place mon Heatran en leader.

Image
Staross @Restes ©Medic Nature Rapid Spinner
- Surf / Hydrocanon
- Tonnerre / Laser Glace
- Tour Rapide
- Soin
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 136 EV PV ; 156 EV défense ; 216 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 136 EV PV ; 156 EV att spéc ; 216 EV vitesse uniquement si Hydrocanon

Là non plus je ne sais pas quelle répartition de EV et caractère choisir, voir les attaques, j'ai lu les commentaires. Je pense que Leviator ne serai pas un problème non ? (c'est vous qui choisissez évidemment), je penche donc plus sur la deuxième proposition pour frapper les Cisayox... encore une fois, à vous de voir.
Par contre, je n'ai pas compris, c'est quoi un Superachi ?

Donc résumé de l'équipe :
Staross
Hyporoi
Heatran
Shaymin
Leuphorie
Dracolosse

Merci D'Avance.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Mastershiny » lun. 18 avr. 2011, 21:21

Je dois jouer Staross depuis 1 an, ou j'ai toujours trouvé une place dans ma team pour lui ( je suis un grand nostalgique de la 1g =p) et je le joue en spinner tout simple, avec h-pump et boltbeam (tonnerre/laser glace) et les ev tout simplement 252 atq spé/vitesse, avec l'orbe vie, ou il gere de grosse menace, comme cizayox qu'il OHKO (version offensive seulement) et frappe fort tout ce qui n'y resiste pas en general. Par contre un autre staross te met vraiment cher quoi, il gere ta team en general, seule leuphorie bloque ses attaques, m'enfin c'est le bulky physique, donc il fera pas long feu face a des sweeper qui ce set-up comme latios, qui par contre le LO te fais un 6-0 >< passe deja staross en timide full vitesse, et repost ta team qu'on voye ce que ça donne .
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Makona1 » lun. 18 avr. 2011, 22:07

Latios est autorisé en OU 4G ?
Sa fait un moment que j'ai pas jouer et d'après mes souvenirs il était ban donc je pose juste la question ^^
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » lun. 18 avr. 2011, 23:09

Non mais dans la team staross est globalement très bien géré avec hyporoi et shaymin donc bon staross n'est pas une menace pour la team surtout si il trouve le moyen de jouer e.speed sur Nite perso j'aurai choisis le DD . Mais bon on a un peu fait sa team et c'est pas le but ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Happy » lun. 18 avr. 2011, 23:21

Re bonjour tout le monde, donc ça donne ça :

Image
Staross @Orbe Vie ©Medic Nature
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tour Rapide
- Tonnerre / Soin / Psyko
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Image
Hyporoi @Baie Marron, ©Glissade
Danse draco
Cascade
Colère
Repos
Nature Rigide
144 EV PV, 160 EV Attaque, 40 EV Def Spé, 164 EV Vitesse
Il fait parti du core Eau/Feu/Plante, il est donc partenaire d'Heatran et de Shaymin. Il va premièrement faire le maximum de danse draco, ensuite, repos rapide car la baie marron le réveillera tout de suite. Ensuite, il attaque, normalement, il aura au moins deux danses draco je pense... j'espère...

Image
Heatran @Baie Jouca
Piège de roc
Déflagration
Telluriforce
Explosion
Nature Timide
252 EV Attaque Spéciale, 6 EV défense spéciale, 25 EV Vitesse
Il est là en tant que Sweeper Spécial. Explosion est là pour les éventuels Leuphories ou si Heatran est en danger. C'est bien pour sa qu'il est de nature timide afin de bénéficier d'une bonne rapidité pour frapper en premier et donc mettre KO le Pokémon adverse.

Image
Shaymin @Orbe Vie
Fulmigraine
Repos
Telluriforce
Puissance cachée glace
Nature Timide
6 EV PV, 252 EV Att Spéciale, 252 EV vitesse
Il est lui aussi dans le core, et là en tant que Sweeper Spécial. Sa capacité spéciale Médic Nature sera utile si j'utilise repos, je le rappelle. Quand il sera renvoyé au combat, il sera réveillé.

Image
Leuphorie @Reste ©Medic Nature
Frappe Atlas
Voeu
Toxic
Abri
Nature Assuré
252 EV PC, 252 EV defense, 6 EV Vitesse
Il est là en tant que Staller et pour embêter l'ennemi. Surtout avec Toxic, dont les dégats infligés augmentent à chaque tour !!! Voeu est là pour soigner Leuphorie, couplé d'abri, ou pour soigner un autre pokémon de l'équipe, switch.

Image
Dracolosse @Orbe vie
- Draco Météor
- Déflagration
- Surpuissance / Séisme
- Atterrissage / Colère / Tonnerre
Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 248 EV att spéc ; 146 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 192 EV att spéc ; 200 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 24 EV attaque ; 244 EV atq spéc ; 240 EV vitesse


Par contre, j'ai lu les commentaire du NiteMix, et je ne sais pas quelle répartition prendre :( (http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... losse.html)

------------------------------------------------------------------------

Voila, par contre, pour Dracolosse, je ne sais pas quelle nature aborder, ni où placer la danse draco dont vous m'avez parlé... Pour Starosse, je ne sais pas quelle attaque mettre en dernier slot...
Mais bon on a un peu fait sa team et c'est pas le but

Je suis d'accord, mais c'est la première fois que je réfléchis(pas encore bien je l'avou mais c'est la première fois... que je réfléchis à une équipe stratégique). C'est pour sa que j'aimerai que vous me donniez quelques conseils, le maximum, pour faire tout seul son équipe... une fois que celle-ci sera terminée.

Merci D'Avance.
Au Revoir.
Modifié en dernier par Happy le mer. 20 avr. 2011, 05:47, modifié 1 fois.

Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Happy » mer. 20 avr. 2011, 05:09

Aucun conseil, dois laisser Leuphorie ? ,etc.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » mer. 20 avr. 2011, 11:33

On t'a donné tout les conseils qu'on pouvait à toi de faire les choix comme j'ai dis plus haut c'est pas à nous de construire la team ni de la tester pour savoir si elle a un problème ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Happy » mer. 20 avr. 2011, 16:44

Ahhh non, confusion, non, dans mon dernier poste, quand je demandais des conseil, ce n'était pas pour mon équipe(sachant que vous avez dit que vous ne m’aideriez plus) mais pour la construction de mes futures équipes...
Par exemple, ils faut que mes pokémon aient éventuellement les même contre, qu'ils puissent se mettre KO entre eux, etc... Devrais-je garder le core Feu/Eau/Plante ?

Bon, sinon, je réfléchis pour compléter l'équipe et je mettrait l'équipe finale ici.

Edit : Bon alors je vais laisser cette équipe finalement :

Image
Staross @Orbe Vie ©Medic Nature
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tour Rapide
- Tonnerre / Soin / Psyko
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Image
Hyporoi @Baie Marron, ©Glissade
Danse draco
Cascade
Colère
Repos
Nature Rigide
144 EV PV, 160 EV Attaque, 40 EV Def Spé, 164 EV Vitesse
Il fait parti du core Eau/Feu/Plante, il est donc partenaire d'Heatran et de Shaymin. Il va premièrement faire le maximum de danse draco, ensuite, repos rapide car la baie marron le réveillera tout de suite. Ensuite, il attaque, normalement, il aura au moins deux danses draco je pense... j'espère...

Image
Heatran @Baie Jouca
Piège de roc
Déflagration
Telluriforce
Explosion
Nature Timide
252 EV Attaque Spéciale, 6 EV défense spéciale, 252 EV Vitesse
Il est là en tant que Sweeper Spécial. Explosion est là pour les éventuels Leuphories ou si Heatran est en danger. C'est bien pour sa qu'il est de nature timide afin de bénéficier d'une bonne rapidité pour frapper en premier et donc mettre KO le Pokémon adverse.

Image
Shaymin @Orbe Vie
Fulmigraine
Repos
Telluriforce
Puissance cachée glace
Nature Timide
6 EV PV, 252 EV Att Spéciale, 252 EV vitesse
Il est lui aussi dans le core, et là en tant que Sweeper Spécial. Sa capacité spéciale Médic Nature sera utile si j'utilise repos, je le rappelle. Quand il sera renvoyé au combat, il sera réveillé.

Image
Leuphorie @Reste ©Medic Nature
Frappe Atlas
Voeu
Cage-éclaire
Abri
Nature Assuré
252 EV PC, 252 EV defense, 6 EV Vitesse
Il est là en tant que Staller et pour embêter l'ennemi. Surtout avec Toxic, dont les dégats infligés augmentent à chaque tour !!! Voeu est là pour soigner Leuphorie, couplé d'abri, ou pour soigner un autre pokémon de l'équipe, switch.

Image
Dracolosse @Orbe vie
- Draco Météor
- Déflagration
- Surpuissance / Séisme
- Atterrissage / Colère / Tonnerre
Nature Doux
200 EVs Vitesse, 252 EVs Att Spé, 52 PVs

Voila, j'espère que ça ira ! Je vous remercie de m'avoir aidé à faire mon équipe... Je vais chercher quelqu'un pour la tester.
Modifié en dernier par Happy le sam. 23 avr. 2011, 01:08, modifié 1 fois.

Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Happy » mer. 20 avr. 2011, 23:54

Donc je dois mettre un autre pokémon à la place de Leuphorie?

Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Happy » jeu. 21 avr. 2011, 20:44

Re bonjour, un scarfer, ok je vais le chercher tout seul, mais j'aimerai juste que vous me disiez pourquoi ? Juste pour contrer Simiabraz ?

Merci D'Avance.
Au Revoir.

Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Happy » sam. 23 avr. 2011, 00:20

C'est juste la dernière question, il faut que je sache ce que je dois contrer, uniquement Simiabraz ?
J'ai déjà Starosse qui contre Simiabraz, je peux mettre, Léviator, Suicune, Aquali, ... à la place de Leuphorie ?

Merci D'Avance.
Au Revoir.

Verrouillé