[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Elred » dim. 27 févr. 2011, 12:57

Coucou tout le monde!
Après avoir (sans succès) présenté ma team sur le topic des débutants, section jeux vidéo, je la présente ici, en espérant avoir plus de retours, et plus de critiques ;)

La team est assez atypique et peu conventionnelle au niveau du choix des Pokémon (de leur type, j'entends), j'aimerais donc savoir quels sont les Pokémon dont je ne pourrais absolument pas me débarrasser ou qui peuvent sweeper ma team entière sans être inquiétés.

Le principe de la team est de frapper vite et fort, mais sans être sensibles aux entry hazards (je peux toutes les poser même si j'en ai l'occasion mais ce n'est pas le but premier) et à la tempêtesable en général (d'où le nombre de types acier). L'équilibrage des types est très bon, le type me posant le plus de problème étant le feu (trois faiblesses dont une double), contrebalancé aisément par le bulk général du reste de la team et par sa résistance au feu (trois résistances dont une double).

Il est à noter que cette team est prévu pour le metagame HG/SS, et que je ne ferais pas de transition vers la 5G.

Voici la team:
Spoiler :
Image

Lucario@Ceint. Force => Attacking Lead
Nature Rigide, 252 EV Atk, 252 EV Vit, 4 EV Pv
-Close Combat
-Machouille
-Vit.Extreme
-Riposte

L'idée est de mettre la pression tout de suite, en tapant vite et bien. L'ennemi pourra certainement placer les PdR si c'est sa priorité, mais préfèrera souvent taper Lucario avec un move Super Efficace (genre, Séisme de Laggron, Boutefeu ou Close Combat de Simiabraz) pour descendre tout de suite mon Lucario, d'où l'utilité de Riposte ici. Beaucoup d'anticipation est nécessaire pour son utilisation, sachant que placer une riposte sur un Bluff (généralement peu utilisé sur Lucario à cause d'Attention ou Impassible mais tout de même) ou PdR fait échouer l'effet de surprise.
Tout dépend du niveau de l'adversaire, il flairera la Ceint. Force s'il est pas trop bête, et perdra un Pokémon sinon.

Image

Foretress@Restes => Spinner/Spiker
Nature Prudent, 252EV Pv, 252EV DefSp, 4EV Def
-Pics Toxik
-Picots
-Représailles
-Tour Rapide

Etant donné que mon lead est offensif, il déroutera l'adversaire, mais celui ci pourra généralement placer picots, PdR, Pics Toxiks. J'ai donc besoin d'un spinner, Foretress en est un excellent, qui pourra placer des Piks Toxiks si on lui en laisse l'occasion, voire des Picots. J'ai choisi la version DefSpé car les anti spins sont spectre et tapent donc sur le spécial. Représailles permet de leur faire un peu mal, mais contrairement au reste de ma team, Foretress n'est pas là pour taper particulièrement.

Image

Dracolosse@Restes => Clerical Dragon Dancer
Nature Prudent, 252EV DefSp, 212EV Atk, 40EV Pv
-Glas de Soin
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Surpuissance

Dracolosse est primordial pour la team. Je n'ai pas de Pokémon pouvant absorber les statuts correctement hormis Milobellus, Glas de Soin résoud donc le problème. De plus, il peut faire office de sweeper, vu que c'est son rôle le plus attendu. Mais d'autres membres de ma team sont plus à l'aise dans ce rôle, à savoir Hyporoi et Métalosse. Le combo d'attaque est imblocable, Surpuissance éliminant la plupart des aciers sauf Archeodong et Airmure, sur lesquels je préfèrerais envoyer Foretress (pour Airmure histoire de placer des picots/piks toxics) ou Milobellus (pour Archeodong).

Image

Hyporoi@Baie Maron => Chesto Berry Dragon Dancer
Nature Rigide, 252EV Atk, 252EV Vit, 252EV
-Dance Draco
-Cascade
-Colère
-Repos

Un grand classique et une de mes grosses forces de frappe. Après plus de 3 Danses Draco, il est très difficile à abattre. Il touche tout et il tape fort, rien à dire de plus.

Image

Metalosse@Orbe Vie => Sweeper + SR
Nature Rigide, 252EV Atk, 252EV Pv, 4EV Def
-Piege de Roc
-Poing Meteor
-Poing-Eclair
-Séisme

En fait lui il est là pour poser les PdR sur le switch qu'il provoquera, et pour taper après. Il couvre pas mal de types, ce qui lui permettra potentiellement de riposter furieusement s'il n'est pas OHKO, ou de switcher sur Dracolosse qui de toutes façons résistera ses deux faiblesses ou soignera le statut qu'il se prendra sur la tronche, Hyporoi si c'est un move feu qui arrive (si ça vient d'un type feu ça provoque un switch pour placer une DD comme ça, sinon Hyporoi fait toujours réfléchir de toutes façons), voire Milobellus si c'est un dragon (vu qu'il a Laser Glace) comme Libegon.

Image

Milobellus@Restes => Bulky Eau
Nature Calme, 252EV Pv, 192EV Def, 56EV DefSp, 8EV Vit
-Toxic
-Soin
-Surf
-Laser Glace

Le petit dernier, il est là pour se placer sur tout ce qui pourrait casser le sweep de la team, à savoir les statuts, les attaques feu, les sweepers trop dangereux pour le reste de la team. Etant particulièrement résistant, absorbant bien les statuts, il est difficile à descendre sans attaque électrique ou plante, que le reste de la team encaisse généralement bien (électrique) ou très bien (plante).
Merci de la lecture et de votre attention, j'accepte toute critique (c'est pour ça que je poste là), même les plus acerbes, tant qu'elles sont justifiées.

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Kirua Zoldick » lun. 28 févr. 2011, 10:03

Bonjour à tous c'est maintenant à mon tour de vous exposez ma team je la joue depuis 2 semaines maintenant mais je ne fais que la ligue alors bon je la pose ici voir ce que vous en pensez.

Dracolosse@sable doux (Brave)
252 EV's Att 252 EV's Att Spé 6 EV's Déf Spé
Draco-météor
hydroqueue
séisme
Vit extrême

dracolosse en anti lead vus son attaque et ses move pool à mon avis.

ectoplasma@lunet.choix(modeste)
252 Ev's Att Spé 252 EV's Vit 6 EV's Déf Spé
Tonnerre
psyko
vibrobscur
prlvt destin

ectoplasma vas me servir soit de kamikaze avc sn prlvt destin ou de sweeper .

note: j'ai remarquer que quand on switcher les poké les malédictions ou effets de lunet.choix s'estompent est-ce la même chose dans les combats wifi ?

jungko @croc dragon (modeste)
252 EV's Att Spé 252 EV's Vit 6 EV's Déf
Dracochox
Végé Attack
Giga sansgue
Hâte
Jungko me serviras à tuer les poké eau et faire des dégats aux dragons adverse (pense virer hâte)

Entei@roche chaude(pudique)
252 EV's Att spé 252 EV's Vit 6 EV's Déf
Zénith
lance flamme
lance soleil
ball ombre
Entei alors celui la est capable de tuer les types roche eau plante et spectre

Elekable@brand muscle(mauvais)
252 EV's Att 252 EV's Déf 6 EV's Vit
Balayage
poing F
poing G
poing E

Elekable est à priori à utiliser contre les poké normal plante vol acier et lourd avec balayage ^^

Tortank@reste(relax)
252 Ev's VIE 124 EV's Déf 124 EV's Déf spé
Tour rapide
luminocanon
hydrocanon
laser glace
Tortank lui me serviras de soutien achever un faible poké lancer tour rapide pr enlever les différents picots


Voila je crois avoir fais le tour de mon équipe même si je n'ai pas fais un grand résumé ,dite moi ce que vous en pensez ;)
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par White ~ » mer. 02 mars 2011, 21:19

Spoiler :
Image
Chapignon@Toxic orb ©Soin Poison alias Ohlo
Rigide de nature 44 EV PV ; 252 EV attaque ; 212 EV vitesse
-Spore
-Clonage
-Mitra-Poing
-Vampigraine


Image
Leuphorie @Restes ©Medic Nature alias Shakra
Assuré 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc
-Aromatherapi
-E-Coque
-Laser Glace
-Cage-Eclair


Image
Tyranocif @Mouchoir Choix alias Blayze
Jovial de nature 252 EV Attaque ; 6 EV Def.spé ; 252 EV Vitesse
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme


Image
Ectoplasma @Boue Noire alias Prices
Timide de nature 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
-Clonage
-Ball'Ombre
-Exploforce
-PC Feu


Image
Scorvol @Restes alias Shiriton
Malin de nature 224 EV PV ; 216 EV vitesse ; 50 EV défense
-Séisme
-Demi-Tour
-Piège de Roc
-Provoc


Image

Staross
@Mouchoir Choix ©Medic nature alias Kaysu
-Surf
-Tonnerre
-Laser Glace
-Tourmagik
Voici,ma team on m'a dit qu'elle avait beaucoup de faiblesse est-ce vraie ?
Image

mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par mart'8 » jeu. 03 mars 2011, 20:57

Depuis quand tous les luke son-ils jolly en HGSS?

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 03 mars 2011, 21:35

Tainic/Pingouin a écrit :Slt je suis Cizayox je me place sur Tyra et me fais ta team si Scorvol est affaibli, surtout que Scorvol a pas Atterissage.

Slt je suis Simiabraz je bute ta Team entière.

Ce ne sont que des exemples, Lucario SD Jovial, soit quasi tous les Lukes SD, depassent SCorvol et l'enculent avec Poinglace, et en profite pour se faire le reste de ta Team.

Donc si tu peux déjà pas gérer ces Pokémons là, qui sont des Top Tiers, alors oui y a un problème.
Pour Luke stop dire n'imp <.< Sans Ice Punch il passe pas Scorvol (et il faut qu'il soit jovial), sans Bullet il passe ni Gengar ni Tyra (coucou outspeed et Séisme/FBlast/PC Feu), et sans Extremespeed il passe pas Starmie (coucou pas besoin d'expliquer Surf? %)).

Infernape est géré tant que Starmie est en vie, et si les SR sont posés je donne pas cher de sa peau avec les SR (12.5% par placement), le Life Orb (10%/coup) et la SS (6.25%/tour). En admettant qu'il vienne pour taper un coup, il prend 35%, et ce tout seul, sans coup dans le switch. En rajoutant un coup dans le switch, il est déja presque mort en un placement. Si il arrive à bouffer la team en un placement, gg.

Scizor par contre c'est pas faux, il vient facilement sur Breloom une fois la Sleep Clause activée pour péter le clone et partir direct, il kiff les Crunch/Pursuit de Tyra... Il n'a pas autant d'opportunités de placement, mais quand il vient c'est chaud quoi.

Sinon Mackogneur, si c'est un 3 attack avec Ice Punch, Dynamo et Représailles, t'es juste mort. Il vient sur Tyra ou Bliss, il tape son sub et tue un Poké par placement.

Breloom peut être chiant, mais tu peux le gérer tranquillement si c'est le Leech Seed et que Ecto place son clone dessus. Il ne pourra rien faire. Un Breloom bien géré par contre sera incroyablement lourd si il arrive à placer sa Leech Seed sur Gengar (sur un switch), parce que avec SR et ta SS qui t'empêche te profiter de Boue Noire, tu n'auras pas le droit à l'erreur.

C'est d'ailleurs un problème, ta SS nuit au fonctionnement de ton Gengar puisqu'il ne récupère pas de vie en fin de tour.

Enfin, vu que ton Scorvol ne peut pas se soigner, en dehors de ses Restes, tu risques de te faire tuer sur la longueur par Metalosse, voire même te faire terminer facilement en fin de match par un AgiliGross.

Un dernier détail, un Heatrap (Magma Storm + Explosion) + Electhor Agili PC Glace ou Pingoleon Agili te massacre, mais c'est moins important, parce que perso j'en vois plus tant que ça, et en plus c'est pas comme si c'était facilement contrable (le trap étant à la base pas contrable puisque ça empêche de switcher, enfin bref on tombe dans un autre débat dont je n'ai pas envie de discuter \o/ ).
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par White ~ » jeu. 03 mars 2011, 21:48

Bah,j'peut remplacer Taunt de Gliscor pour lui mettre Roost,au moins il récupère des PV...
Mais,j'ai jamais vraiment compris pourquoi lui mettre Roost...
Et j'peut faire quoi pour gérer Cisayox ?
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Cipharu » jeu. 03 mars 2011, 21:51

Je changerai bien chapi pour un lead comme skarmtaunt@lum berry qui checke aussi cizayox
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par White ~ » jeu. 03 mars 2011, 21:59

Chapi n'est pas mon lead,hein. %)
C'est Gliscor mon lead. %)
Image

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 03 mars 2011, 22:00

Hum Roost ça rend juste 50% de sa vie d'un coup, c'est un move de soin flexible qui permet de tenir beauuuucoup plus longtemps.

Pour gérer Ciza, Scorvol tient les U-Turn du Bander, mais il galère contre les Pisto. En fait t'as rien pour prendre les Pisto de Ciza. Le CB se placera peu, hormis pour jarter Chapi, et encore si tu anticipes bien tu peux le mettre out d'un Focus Punch sur le switch. A part ça entre les PdR et les coups dans le switch il devrait mourir rapidement.

Le SD j'en parle pas par contre c'est une autre histoire en fait vu que tu tiens pas du tout les Pisto. La solution reste de l'empêcher de se placer mais bon c'est pas toujours facile. Comme son pote CB il risque de mourir vite entre Life Orb et PdR, mais si c'est le Bulky avec Roost (et là tu comprends toute l'utilité de la chose), tu te fais démonter à 100%. Il te faut quelque chose qui puisse se placer dessus dans la plupart des cas pour l'obliger à partir. La solution la plus courante reste Heatran. Effectivement Skarm est une bonne solution, ça donnerait éventuellement une meilleure soluce pour Machamp (fear Rapace), et ça règle plus ou moins le problème de Metagross puisque son TPunch ne tape pas assez fort pour être une menace de premier plan, mais ceci dit attention quand même.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par White ~ » jeu. 03 mars 2011, 22:03

Qui c'est Skarmtaunt ?
Image

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 03 mars 2011, 22:07

Skarm = Airmure.
Taunt = Provoc.

Pas besoin d'expliquer la combinaison des deux %)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Elred » jeu. 03 mars 2011, 22:34

Hello!

Je passais juste pour le côté "I feel ignored"... Genre ma team (postée un peu plus haut dans la page) est tellement mauvaise qu'elle ne gère aucun Poké commun du metagame? xD

Même si c'est le cas je suis preneur d'avis, merci d'avance :)

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Grimm70 » ven. 04 mars 2011, 04:15

3 Dragons 3 aciers ou presque c'est plus à jour en 4G xd

Sans le vouloir tu joues une team ballanced 3 stall 3 sweep mais au niveau des attaques, par exemple Dracolosse, ça ne va pas du tout ^^'

Sinon tu voulais le nom d'un Pokémon qui té démonte et bien = Electhor

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Elred » ven. 04 mars 2011, 07:41

Ok ça marche, team à refaire entièrement donc je suppose? ^^'

En ce qui concerne Electhor, si mettons je veux quand même garder ce modèle de team, y a moyen d'intégrer un contre sans virer Dracolosse (style Flygon sur Foretress, mais ça casse la balance de la team après, donc faudrait que je vois ça plus en détails)? Vu que ma team est très weak face à la paralyse, un clerical ça peut servir, non?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » ven. 04 mars 2011, 10:27

Je pense qu'un Cleric ralentirait surtout ton rythme. Et le Milotic, bof quand même surtout sans PC Elec.

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Elred » ven. 04 mars 2011, 12:02

Aquali sur Milotic avec Abri/Voeu/Surf/Laser Glace, et Nite Bulky DD sur le Clerical pourrait être un bon compromis? Je me prive du soin statut, mon Dragonite devient un pilier offensif mais je gagne un Wish support pour faciliter les placements?

Bref toutes façons je testerais ça sur simulateur un de ces 4, histoire de voir ce que ça va donner.

D'ailleurs, puisque la 5G est là, est ce qu'il restera quand même un mode 4G sur Shoddy ou autres simulateurs Pokémon pour les vieux nostalgiques? x)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » ven. 04 mars 2011, 12:06

Aquali dans ce genre de team c'est mauvais. Déjà en temps normal il excelle dans l'art d'être planté la sans servir a rien mais ici il casse ton rythme en plus, donc a éviter. Et oui la 4G es toujours bien vivante, la G5 c'est un gros merdier encore donc la plupart des bons joueurs sont restés en 4G et même une part décente des kikoo sur le ladder, pas d'inquiétudes pour tes tests ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Grimm70 » ven. 04 mars 2011, 12:39

Perso, je peux pas t'aider plus, il me faudrait beaucoup plus de temps pour t'aider à voir quels sont les réels problèmes,si c'est vraiment une team ballanced que tu veux jouer, c'est pas trop mon territoire, ainsi je ne serait pas capable de te dire quel répart à utiliser pour Dragonite, les moves, quelles seront tes Pokés de soutiens etc...

Mais à première vue, j'ai l'impression que Foretress t'es vraiment inutile, en tout cas pour les Pics Toxic, tu n'as que Millo qui profitera du poison de l'adversaire, concernant Métalosse avec l'orbe vie, c'est du gros gachi de lui mettre les pièges de rocs surtout si tu le sort en milieu, fin de partie...

Glas de soin sur Dracolosse c'est pourquoi/pour qui au juste? Y'a que Milo qui est weak au poison car il a soin, derrière t'as 3 aciers, Hypporoi qui s'en fou avec Repos et Dracolosse... Ah y'a éventuellement Chapi qui t'endort easy un Pokémon mais bon...

Pour moi la team est trop faible offensivement et défensivement, tes victoires tu les devront sans doute grâce à Hypporoi.

Concernant les Menaces, des Poké comme Foretress ou Milo = 1 tour de placement pour Lucario qui finira sans doute ta team. Flygon = c'est pas un contre à Electhor puisqu'il aura souvent pc glace. Par contre Tyra ou heatran ( un peu Boosté en Pv/Def spe) lui font bien chié.

Ce que tu peux faire par contre, c'est investir en vitesse pour Métalosse et le passez agiligross qui sera efficace dans la team, Foretress fera chié avec les entry hazards ( t'as pas de spectre au passage donc l'adversaire pourra retirer tout ça sans trop de difficulté) et Millo aura toxiqué au moins 1 ou 2 Poké adverse ce qui t'assure normalement pas mal de OHKO qui couplé avec le faite qu'Hypporoi peut faire chier toute une team.... Why not.

Voili voilou.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » ven. 04 mars 2011, 13:47

Les TSpikes sont pratiques aussi dans la team pour passer Aquali qui peut faire chier Gross et Kingdra qui sont les 2 main sweepers. Sinon, j'avoue que passer en Agiligross serait un must.

Passer sur un Rotom-A pourrait gérer Gyara et empêcher le spinn.

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Elred » sam. 05 mars 2011, 11:54

Le problème c'est que cette team est destinée principalement à fonctionner sur cartouche (enfin, j'aimerais être capable de la builder sur cartouche et de pouvoir m'en servir après), donc Rotom-A n'est pas une option valable pour moi (interdit en combat cartouche et sur PBR si je me souviens bien), même s'il aiderait bien ma team sur simulateur. Si jamais j'ai rêvé et qu'il est dispo, je saute dessus bien évidemment.

Donc à la limite, passer Meta en Agili, Nite en Bulky DD (il marche bien celui là il me semble) avec DD/Roost/Dragon claw/EQ. Pour remplacer Milo, soit Tyra (mais la balance de la team est cassée par 3 faiblesses sol et avec le nombre d'EQ qui traîne) pour l'apport offensif (mais alors quel set?), soit un spectre pour l'anti-spin, mais quel spectre? Je pense à Gengar immédiatement (avec Thunderbolt pour Gyara), mais à part lui, y aurait un autre spectre efficace pour l'OU?

Sinon pour le ClericalNite, c'était aussi pour contrer la brûlure qui emmerde une bonne part de ma team ;)
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils :)

Verrouillé