[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » dim. 06 févr. 2011, 19:01

Coucou Flygonscarf qui spam et que tu n'as rien qui contre . Phylali est plutôt useless ici vu qu'il ralentit ton sweep et que surtout il fait rien à heatran , par exemple heatransub une fois placé te fais au moins un kill avant que tu casses son sub . Je suis vraiment pas fan de Lucario Scarf il est trop facilement repérable et n'a surtout pas la bulkyness de Jirachi qui fait un meilleur boulot . Nitemixed te fait mal vu qu'a part lucario et pingoleon tu n'as aucune résistance dragon , l'un étant un lead sera souvent sacrifier en début de match lucario prend 25% minimum l'adversaire switchera en anticipant le sd si il est assez malin ou le sacrifiera mais une fois bloqué sur ice punch tu laisse la voix libre à par exemple Lucario SD qui fera un kill . L'adversaire sachant que tu es scarf anticipera et tu seras dans le caca . Bref quelques truc à revoir , je vois bien shaymin sur phylali passait Lucario en sd ou le changer par Jirachi plus bulky .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Lyserg
Membre
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 16:36
Localisation : Reims

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Lyserg » lun. 07 févr. 2011, 18:32

Jirachi en RK + bulky acier pour contrer les dragons donc ? Si c'est ça tu conseille quel set ?
(à la place de Lucario)

Je pense remplacer Phylali par un motisma assez bulky contre le physique qui me permettrai de gérer Cizayox notemment.


Motisma forme X @Restes ©Lévitation
Assuré 252 pv 168 def 88 vitesse
Tonnerre
Ball’Ombre
Feu Follet
Balance

Dracolosse est-il à sa place ici ? J'ai vraiment du mal à le placer mais je ne sais pas si c'est du à mon incompétence ou au fait qu'il ne soit pas sa place ici^^

En tous cas, merci de ces conseils.
Image
Spoiler :
Image
Merci à fifofeu la T card.
et Merci à MyuuMyuu pour l'avatar et la signature
Code ami perle: 1977 0550 2477
Code ami Mario Kart: 5112 3819 1907

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » lun. 07 févr. 2011, 20:26

Jirascarf est le set pour RK et il est plus bulky que Lucario aves ses bases stat 100 . Bref pour Dracolosse c'est peut être le move-set qui est gênant je pense que le Mixed t'aiderai plus dans la team pour le set je te laisse le choix entre le jouer avec roost ou pas . Je joue en ce moment une version physique mais sans DD elle marche très bien profitant de ES pour RK les Infernape . Enfin pour Rotom je préfère en plus il te donne une bonne résistance aux attaques Combat et te donne un autre RK à lucario . Par contre Tyra DD avec la baie anti acier peut te faire très mal .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par WhiteSpirit » mer. 09 févr. 2011, 19:55

Après deux ou trois modification, je voudrais vous re-présenter la team que j'ai posté quelques pages plus tôt. Le principe reste le même: Heatran tue le wall spécial adverse et les deux sweep terminent le match derrière.


Image
Belzedar@Baie Lampou
Nature Jovial(+Spe, -Spa) ; 8 HP, 104 Atk, 144 Spd, 252 Spe
-Piège de roc
-Provoc
-Demi-tour
-Explosion
==>Azelf Colbur lead, on ne le présente plus. Ce truc est d'une efficacité remarquable, posant les rocs dans une grande partie des cas. En milieu de match, il peut revenir exploser sur un truc gènant, c'est toujours utile.

Match-up:
Spoiler :
-Crefadet: je U-turn direct sur zor, peut importe la version d'en face.
-Mackogneur: je place les rocs puis Boom, il est trop gènant pour la team.
-Metalosse: je place les rocs puis switch sur Heatran.
-Laggron: taunt, rocs pui switch sur Roserade.
-Jirachi: switch direct sur Heatran.
-Roserade: taunt puis pdr.
-Simiabraz: switch sur Suicune.
-Hippodocus: taunt, pdr sui switch sur Roserade.
-Tyranocif: U-turn sur Zor.
-Heatran: je place les rocs, puis, si j'ai survécu, je switch sur Suicune.
-Queuelorior: taunt, pdr puis U-turn.
-Crehelf: switch sur zor qui pourra le pursuit.
-Staross: U-turn sur Roserade.
-Scorvol: taunt, pdr puis U-turn.

Image
X'nedra@Restes
Nature Assuré (+Def, -Atk) 252 HP, 128 Def, 124 Spa
-Picots
-Noeud'herbe/Eco-sphère
-PC feu
-Vampigraine
==>Ce Roserade est un support très utile à la team: il gère Staross/Voltali, aide contre Léviator et place ses picots sur la plupart des bulky eau et Leuphorie. Les picots sont très appréciés par Electhor, affaiblissant Heatran/Tyra. J'hésite tout de même à les remplacer par des pics toxiques, qui aideraient Suicune en tuant Leuphorie et les bulky eau, bien qu'Heatran et Electhor suffisent souvent à s'en débarasser. La répartition est faite pour pouvoir gérer Lévia si Suicune est out, ainsi que pour mieux tenir BP de Zor. Pour le slot stabbé, j'hésite: éco-spère me permet de faire plus mal à ecto et rotom, mais noeud'herbe gère mieux lévia si staross s'est fait poursuiter.


Image
Hyarmendacil@Orbe vie
Nature Rigide (+Atk, -Spa) 176 HP, 100 Atk, 232 Spd
-Poursuite
-Pisto-poing
-Demi-tour
-Atterrissage
==>L'Uber trapper de Smogon. Très sympas, que ce soit pour scout l'équipe adverse ou trap des menaces un peu gènante. Mais ici, son rôle principal est de RK certaines menaces affaiblies comme Tyra ou Nite DD.
Dans l'ensemble, il sert à la cohésion de la team et c'est mon main switch à pas mal de truc. Malgré, j'ai quelques doutes sur sa pertinence ici et me demande s'il n'y a pas un machin plus adapté à la team qui pourrait le remplacer.
J'ai remplacé les restes par l'orbe vie, en particulier pour augmenter les dégats sur leuphorie au cas où Heatran a pas fait son taf.


Image
Orodruin@Baie Jouca
Nature Naif (+Spe, -Spd) 4 HP, 252 Spa, 252 Spe
-Déflagration
-Telluriforce
-PC plante
-Explosion
==>ShucaTran, probablement le pokemon le plus utile de la team <3
Il attire et tue les Heatran, Leuphorie ou Laggron càd les plus gros contres aux deux sweeper qui attendent derrière, leur permettant de faire un véritable carnage. Bref, je pense pas avoir besoin de décrire plus que ça, tout le monde ou presque sait comment il marche, mais il fait un boulot vraiment énorme dans cette team.
Toujours pareil, il facilite le travail de Zapdos.


Image
Durïn@Orbe vie
Nature Timide (+Spe, -Atk) 4 HP, 252 Spa, 252 Spe
-Tonnerre
-Canicule
-PC glace
-Atterrissage
==> Electhor LO est le principal sweeper de ma team, c'est une véritable bête de puissance une fois qu'Heatran et les autres ont fait leur travail. Il est dévastateur, mais il n'y à malheureusement pas grand-chose de plus dire sur lui.


Image
Elbereth@Restes
Nature Timide (+Spe, -Atk) 136 HP, 88 Def, 68 Spa, 216 Spe
-Hydrocanon
-Tonnerre
-Laser glace
-Tour rapide
==>Il a remplacé Suicune dans le rôle de bulky eau de la team.Ce n'est pas aussi bon late game sweeper, mais le spin est quand même assez bénéfique à Zapdos. Sinon, il gére plus ou moins les même menaces que Suicune, en contrant mieux Simiabraz mais en accentuant ma faiblesse à Léviator.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » jeu. 10 févr. 2011, 00:22

Impressionnante faiblesse à Starmie. Roserade ne tiendra pas vraiment les IBeam et Cizayox ne se placera pas. Je conseillerai de changer le Roserade pour un Pokémon vraiment capable de gérer Staross ainsi que Zapdos. Par exemple, Snorlax.

Sur le Cizayox, pas convaincu d'une spread sans att max, surtout pour frapper Nite.

Sur le Tran, je verrais bien une nature Modest pour OHKO de manière plus assurée Laggron avec PC Plante mais soit.

Mis à part ça, j'aime assez la team. Attention quand même à Luke qui peut bien gêner sur Staross ou Electhor sont affaiblis.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Heisenberg » dim. 13 févr. 2011, 21:05

Bon c’est une team sympa que j’ai construit avec l’aide de Hypo (il m’as vraiment beaucoup aidé, encore merci a toi boy).


Team Building



Hypo m’as conseillé un core qui marche très fort en ce moment, le core Roserade/Heatran/Leviator.
Ce core est tout simplement excellent , Roserade pose les Spikes qui sont très utile a Léviator , et Heatran permet de Phazer et faire des dégats avec les Spikes, et puis Lévia toujours très bon pour créer une multitude de switch. Et en plus c’est un FWG ce qu’il ya de mieux quoi.
ImageImageImage
J’avais mon core de base donc. Mais maintenant ce qu’il me fallait c’était un RK, toute team a besoin d’un RK. Surtout que mon core est assez lent… ScarfGon était ce qu’il me fallait, rapide et toujours excellent pour ce qui est de faire son taf.
ImageImageImageImage
Maintenant il me fallait un Late game sweeper léger qui viendrait finir le taf des spikes, des Roar, du sweep de Lévia. Je choisis AgiliGross car se couplant très bien avec ScarfGon.
ImageImageImageImageImage
Beh y me manqué plus que le lead. Il me fallait un lead qui puisse poser les rocs sans problèmes. Azelf Colbur Lead était parfait pour la team, résistant, assurance de poser les rocs, Provoc, une bête ce truc.
ImageImageImageImageImageImage
La team en détail
Image
Crefadet@Baie Lampou
-Piège de Roc
-Provoc
-Demi-Tour
-Explosion
Jovial ; 8Pv/104Att/144DefSpé/252Vit
Le Colbur Lead traditionnelle, avec qui je pose les rocs quasi-tout le temps, mais qui peut empecher la pose des Spikes adverses ce qui est très utile étant donner que je n’ai pas de spinner. Je le garde généralement pour ensuite péter sur tout ce qui pourrait être genant pour la team. Il me permet aussi de scouter le team adverse en créant beaucoup de switch avec Demi-Tour, un bonheur avec les Spikes sur le terrain.
Pour la repart’, elle est classique, on mise en Bulk et un peu en Att pour faire plus de dégats quand on explose.

Threat List face aux autres Lead
Spoiler :
Crefadet : Je SR et puis Demi-Tour/Switch.

Mackogneur : PdR puis je lui explose dessus car c’est une vraie plaie pour la team.

Metalosse : Géneralement il jouera Poing Meteor alors je SR et switch.

Ptera : Il fera Provoc, donc je Demi-Tour de suite.

Nostenfer : Il fera Provoc, du coup Demi-Tour.

Heatran : Je lui fait Provoc, je SR et j’explose.

Laggron : Je Provoc, je SR et je lui pete dessus.

Tyranocif : Je SR, je tank son move Tenebre et j’explose.

Lucario : Il est assez rare, mais face a lui je SR, je tank son Machouille, et j’explose.

Roserade : Provoc, SR et Demi-Tour.

Quelorior : Provoc, SR et Demi-Tour/switch en fonction de son switch.

Jirachi : Il me Trickera donc je SR et je switch.

Hippodocus : Provoc, SR et Boum.
Image
Libegon@Mouchoir Choix
-Colère
-Seisme
-Poing-Eclair
-Demi-Tour
Jovial ; 248Atk/112Def/148Vit
Le très très connu ScarfGon, un des meilleurs RK du metagame 4g(le meilleur a mon goût) avec lui pas d’inquiétude le travail sera fait dans 90% des cas. Il est très connu, je n’ai rien à ajouter sur la façon dont je le joue.
Je vais un peu plus m’attarder sur sa repart. C’est la repart’ de Hypo, et je la trouve vraiment génial. Elle permet d’avoir plus de bulk en physique, ce qui est très utile pour mieux tenir les Vit.Extrême de Luke ou encore les BPunch de Ciza. De plus je ne perd le speed tie que face aux autres ScarfGon qui de tout de façon se lockeront sur Colere, and go Meta !!
Image
Roserade@Restes
-Picots
-Repos
-Eco-Sphère
-Pc Feu
Calme ; 252Pv/120Def/136DefSpé
Quand Hypo m’as parlé d’un Roserade je n’étais pas vraiment emballé, j’l’avais jamais joué, et sa défense en toc… Voila quoi. Mais j’ai quand même testé, et resultat ??
Cette chose m’as totalement séduit, elle stalle vraiment très bien le spécial et surtout elle pose très souvent les Spikes qui sont vraiment très très utile a la team. Elle absorbe les statut et me permet aussi de gérer Swampy qui autrement serais juste fatale a ma team. Une bête ce truc, essentiel a la team.
Je mise en défense pour mieux tenir les BPunch de Ciza et l’OHKO en retour avec Pc Feu. Sinon gros investissement en DefSpé pour mieux tenir les nombreux Laser Glace (entre autres) du metagame.
Image
Heatran@Restes
-Surchauffe
-Telluriforce
-Hurlement
-Abri
Calme ; 252Pv/16AttSpé/246DefSpé
Mon Phazer, il envoit loin tout ce qui gène et fait ainsi des dégats avec les Spikes. Mais surtout il stalle le spécial comme un bœuf et permet de finir/tuer des sweeper spéciaux comme Shaymin pensant l’OHKO avec Telluriforce (59.1% - 70.5%) ou encore un autre Heatran (70.5% - 83.9%).
Repart’ maximisant la DefSpé pour les raisons ci-dessus.
Image
Leviator@Restes
-Danse Draco
-Provoc
-Cascade
-Lame de Roc
Rgide ; 156Pv/72Att/96Def/184Vit
Leviator Bulky Dancer classique, qui me permet de mettre une bonne pression sur l’équipe adverse et me permettant de gérer pas mal de menaces comme Simia, Luke ou même Nite. Il peut me servir parfois en late game sweeper si jamais Meta est dead mais c’est assez rare.
Sinon repart’ très classique augmentant le bulk en physique et permettant de dépasser les 115 Bs Stat et ScarfTar après une DD.
Image
Metalosse@Orbe Vie
-Hâte
-Poing Meteor
-Séisme
-Poing-Glace
Jovial ; 60Pv/252Att/196Vit
Mon Late game sweeper qui finira le taf des Spikes de Roserade, des Roar de Heatran et du sweep de Lévia. Je joue Poing-Glace pour Nite/Scorvol et toutes les faiblesses Glace en géneral.
Répart’ tout ce qu’il ya de plus classique.

Threat List
Menaces Offensives :
Spoiler :
Tyranocif : Le Scarf est géré par Méta si bloqué sur Lame de Roc/Machouille, le DD peut devenir très gênant, si il a réussi a placer une DD j’envoie Libégon.

Cizayox : Levia le tank très bien, Meta le gere si affaibli.

Lucario : Levia est mon check principal car tenant parfaitement ses coups, sinon Libegon et Meta le gere avec Seisme.

Simiabraz : Libegon le RK et Levia le gere bien.

Mackogneur : Pour l’Anti-Lead voir « Threat List face aux autres Leads », pour ces autres versions je l’intimide avec Levia et puis je le tape avec Meta.

Metalosse : La bete noire de la team, étant donné qu’Heatran est plus lent que lui, Libegon peut l’OHKO si 2 rangés de Picots+les rocs (69% - 81.6%), cela dit s’il a placer une Hâte…

Voltali : Roserade tiens très bien ses coups et pose les Picots sur lui, sinon Flygon et Heatran s’occupe de lui.

Hyporoi : Je l’outspeed avec Libegon même après une DD et je l’OHKO en retour avec Colere. Sinon Meta et Levia le tienne très bien et peuvent aider.

Heatran : J’outspeed toutes ces versions avec Libegon, sinon j’ai toujours Levia.

Libegon : Je m’arrange pour un Gon vs Gon et puis j’envoie Meta sur Outrage.

Leviator : Gon le RK et puis il sera souvent affaiblis par Heatran avec les coups sur switch +les Roar sur la premiere DD.

Dracolosse : Le DD est gerer par Levia , le MixNite est plus gênant car m’obligeant a bloquer mon Gon sur Colere.

Jirachi : Heatran s’occupe de lui, et puis y’a toujours Gon pour le RK.

Elector : Roserade est mon switch principale et puis Heatran sur Canicule.

Ectoplasma : Heatran tient SR+Ball’Ombre+FocusBlast et l’OHKO avec Surchauffe, sinon je place les Spikes de Roserade sur lui.

Staross : Roserade tiens assez bien ses coups (3HKO par Laser Glace) et le tape avec Eco-Sphere, et puis les spamm de Demi-Tour avec Gon m’aide.

Shaymin : Roserade tient totalement ses coups et place les Spikes sur lui et peut le taper avec Pc Feu, les Demi-Tour de Gon aide aussi.

Chapignon : J’encaisse la sleep sur le poké le moins utile et puis je le tape avec Pc Feu de Roserade, assez délicat à gerer.

Suicune : Le CM off est très genant s’il se place il me fout la misère… Les Picots m’aide grandement, généralement j’explose dessus si j’ai encore Azelf, très genant.
Menaces Defensives :
Spoiler :
Leuphorie : Elle ne peut rien faire à Roserade qui place les picots sans problème sur elle, elle sera grandemant affaiblis par les Roar de Heatran et puis je la finis avec Meta.

Airmure : J’evite de le laisser placer ses picots qui sont genants pour la team avec Levia ou Azelf et puis je le tape avec Heatran.

Laggron : Roserade s’occupe de lui avec Eco-Sphère, et Levia se set-up facilement avec Provoc.

Foretress : Pareil que pour Airmure, sinon il voudra souvent se placer sur Roserade qui le finira avec Pc Feu.

Aquali : Roserade place les Picots dessus, et le tape avec Eco-sphère.

Celebi : Sans Psyko Roserade place les Spikes easy sur lui, sinon Azelf et Libegon avec Demi-Tour l’affaibliront.

Hippodocus : Azelf aura souvent exploser dessus, sinon Levia et Roserade le tape.

Motisma : Je place les Picots sur lui et puis après je le tape avec Eco-Sphere, si c’est le four j’envoie Heatran sur ses attaques feu et puis Surchauffe.

Archeodong : Heatran s’en occupe, et Levia peut se set-up dessus.

Scorvol : Levia se set-up sur lui et peut le finir s’il n’a pas Lame de Roc, et Meta peut également se set-up dessus et puis Poinglace.

Tentacruel : Libegon et Meta.

Desolée pour les fautes d'orthographes :wink:

ImageImageImageImageImageImage
Voila voila...
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Lyserg
Membre
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 16:36
Localisation : Reims

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Lyserg » mar. 15 févr. 2011, 21:40

Petit up de ma team avec mise à jour. En rouge ce qui est nouveau.
Spoiler :

Pingoleon@baie pomroz


Hydrocanon
Laser Glace
Aqua Jet
Piège de roc

Modeste 172pv / 252 att spé / 84 vitesse

Il surprend pas mal et détruit pas mal de leads avec Hydrocanon+ Aqua jet. Poser les rocs n'est pas la priorité absolue mais ça aide bien pour le suite. Plus je le test, plus je l'aime. Bon apres il se fait défoncer par Laggron mais c'est un détail^^.


Dracolosse
@Orbe vie

Draco - météore
Surpuissance
Déflagration
Atterissage

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 248 EV att spéc ; 146 EV vitesse


J'ai remplacé le DD par le mixnite et je suis pas déçu. Il meurt vite mais fait vraiment des gros trous dans la team adverse avec de l'anticipation. Je pense que je vais tester avec une nature + vitesse car il se fait souvent outspeed.





Voltali@Lunettes choix


Tonnerre
Ball ombre
Rayon signal
PC glace

Timide 4pv / 252 att spe / 252 vitesse

Un chose spec assez classique. C'est ma principale réponse aux dragons en RK.


Jirachi@ Mouch. Choix

Tete de fer
Poing de feu
Poing éclair
Poing de glace

Jovial 252 att / 252 vitesse / 4 pv

Comme on m'a conseillé, lucario -> Jirachi. Il permet de contrer tout ce qui est dragon. Il outspeed Libegon scarfer et l'OKHO (comme tous les dragons). Ses résistances permettent de le placer pour "RK" sans qu'il y ait eu de mort, attention à séisme quand même.



Ronflex@restes(c)isograisse


Retour
Machouille
Malédiction
Repos

Prudent 140 pv / 118 att /252 def spe

Super éponge speciale qui fait TRÈS mal. Surtout après deux curses. Machouille permet de broyer les spectres qu'on lui envoi souvent.

Motisma électroménager@Restes


Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Tonnerre
Ball'ombre
Feu follet
Repos (balance ?)

Ses immunités sont très utiles, notemment la sol (eh oui, triple faiblesse sol et double faiblesse combat). Feu follet est vraiment sympa (sauf quand ça rate 3 fois de suite -_-') et ça me permet de gérer Tyra même si Motisma y laisse souvent sa peau.
Je rencontre des difficultés face à Laggron, Tyranocif s'il n'est pas brûlé, Lucario et surtout Heatran. J'ai vraiment du mal à gérer ce dernier. Ronflex peut +/- le wall mais il ne lui fait quasiment pas de dégats et Heatran finira par le tuer. J'y laisse souvent des pokés...

Si vous avez des conseils ça m'aiderait beaucoup :)

d'avance merci.
Image
Spoiler :
Image
Merci à fifofeu la T card.
et Merci à MyuuMyuu pour l'avatar et la signature
Code ami perle: 1977 0550 2477
Code ami Mario Kart: 5112 3819 1907

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » mer. 16 févr. 2011, 14:07

Shah-RaF/'HO :arrow: Je vois mal pourquoi Abri sur le Tran quand tu joues sans les TSpikes. Au mieux, ça aide contre Flygon Scarf pour les switchs (et c'est vrai que ça aide quand même à la gérer vu que ton Gyara mangerait quand même sur les PdR) mais mis à part ça. Je verrais plus Roserade avec les TSpikes qu'avec les Spikes car ça aiderait contre Laggron & co.

Pour le reste, la team tourne bien à mon avus. Peut-être faire attention à Breloom ainsi qu'à Starmie / Ape avec TPunch qui peuvent passer à travers la team si tu ne fais pas attention.

Lyserg :arrow: Enorme faiblesse à Laggron qui pourrait se combler en partie en mettant KK sur Pingoleon. Pour le reste, je trouve que la team manque d'un core. Tout le monde se fait arrêter par les mêmes Pokémon, preuve qu'il n'y a pas de core ^^"

Avatar du membre
Lyserg
Membre
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 16:36
Localisation : Reims

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Lyserg » mer. 16 févr. 2011, 15:13

KK = ? Noeud d'herbe peut etre ?

En effet y'a pas de core bien défini ^^ C'est possible d'integrer un core ensuite ou faut obligatoirement builder tout autour ? SI on peut quel pokés pourraient bien s'intégrer ?
Image
Spoiler :
Image
Merci à fifofeu la T card.
et Merci à MyuuMyuu pour l'avatar et la signature
Code ami perle: 1977 0550 2477
Code ami Mario Kart: 5112 3819 1907

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » mer. 16 févr. 2011, 18:19

Rk pas KK, revenge killer quoi.
Sinon go passer jolteon orber, le choice spec sers pas trop et pouvoir switcher d'atk peut être très utile ;)

Avatar du membre
Lyserg
Membre
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 16:36
Localisation : Reims

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Lyserg » mer. 16 févr. 2011, 20:45

GK = Grass Knot = Noeud d'herbe me parait plus probable car RK ça veut rien dire ici x)

Enfin je vais tester avec l'orbe vie, merci du conseil.
Image
Spoiler :
Image
Merci à fifofeu la T card.
et Merci à MyuuMyuu pour l'avatar et la signature
Code ami perle: 1977 0550 2477
Code ami Mario Kart: 5112 3819 1907

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Anyonelive » lun. 21 févr. 2011, 22:37

Bonsoir à tous !

Je viens vous présenter une team que je joue depuis plusieurs mois ^^. Je la joue IRL et sur PO, même si celle sur PO contient quelques "subtiles" modifications.
Bon, je joue du stall, j'ai déjà essayé le sweep mais bon, ça me tente pas tant que ça... Je vais donc me baser sur le système des picôts !

I/ Building \o/


Bon, tout d'abord, il me fallait un poseur de spikes, qui tank bien le physique et, why not, un peu le spécial. Je pense que la réponse ne se faisait pas attendre, j'ai décidé de jouer Airmure. IRL, je joue sa version Physically defensive, et sur PO, la version Specially qui m'aide pas mal contre Shaymin par exemple.

Image

Je me disais ensuite qu'il fallait compléter par un fameux core, à savoir SkarmBliss. Je choisis donc WishBliss, qui aidait franchement bien ma team contre toutes sortes de menaces et me permettait de me régénérer.

ImageImage

Quoi de mieux pour compléter ce core qu'un bon vieux Dusknoir ? Oui je sais, normalement c'est Rotom, mais je vous rappelle que je joue IRL et que donc, ce n'est pas possible pour moi. De plus, il m'aide plus que Rotom. Il frappe aussi sur le physique, car je ne pouvais pas me permettre d'avoir trop de spé. Enfin, il me fallait un anti-spin qui roxxe du tonnerre o/.

ImageImageImage

Bon, malgré Dusknoir, MixApe m'embête pas mal. Aussi, les spikes m'embêtent, il me fallait donc un rapid spinner, qui tenait bien Ape. Je décidais donc d'inclure mon fameux Tentacruel avec, à la place des toxik spikes, sabotage pour bien emmerder les anti-spinners qui peuvent arriver. Jore un certain rotom laveuse scarf, muahaha. De plus, je me voyais mal le faire tenir deux tours pour placer des T-Spikes qui peuvent être absorber par un Poké poison.
Welcome Done :D.

ImageImageImageImage

J'avais ensuite besoin d'un Pomon bien sérieux, qui tenait assez bien le physique, pouvait embêter les finisheurs et finir lui-même (qui a dit Lucario ?). Electhor intégrait ainsi la team, dans sa version Physically defensive (et oui, encore). Aussi, il m'aidait franchement, franchement bien contre Chapignon qui est tout simplement chiant pour une stall team.

ImageImageImageImageImage

Passons enfin au lead, le fameux lead ! :D Très franchement, je ne sais pas trop pourquoi je l'ai choisi (oui, je sais, ça ne fait pas sérieux). Il me fallait aussi un deuxième contre à Chapignon, qui me détruisait tout simplement quand je n'avais plus Electhor. Aussi, il m'aidait bien contre Staross et Heatran, qui peuvent s'avérer vraiment chiant, malgré Tentacruel pour Heatran. Voilà donc Celebi !

ImageImageImageImageImageImage

Seulement, ahah, aux IRLs, un des organisateurs m'annoncent que je ne peux pas jouer WishBliss pour une histoire de légalité (avec les IVs & la nature). Je délaisse donc mon bébé pour Tyrascarf. Oui oui, Tyrascarf. Certains m'ont dit que qu'il faisait tâche mais personnellement je l'aime bien, et il m'apporte un gros appui offensif, qui peut parfois manquer dans la team. Ca me fait aussi un éventuel switch face aux menaces spéciales.

ImageImageImageImageImageImage


II / Cas par Cas
Image
Veridian (Celebi)
Baie Chocco
Medic Nature
Timide (+ vit -atq) 40 EV PV ; 252 EV Atq spé ; 216 EV Vit.
- Telluriforce
- Psyko
- Tempêteverte
- Piège de roc


Répart Smogon, je précise ^^. Tempêteverte pour Laggron et Hippodocus (ce dernier traîne pas mal sur PO) et frapper fort sur d'éventuels switch neutre (comme un certain Libegon). Telluriforce contre, évidement, Heatran contre qui je gagne toujours mon duel. S'il a la baie de résistance, je le dépasse et le 2HKO alors que lui non (baie Chocco <3) et s'il est scarf, il est OHKO par telluriforce donc bon...
Psyko contre Chapignon, obviously. Avant, il y avait u-turn mais, très franchement, je trouvais ça bof. Pour PdR, je pense qu'il n'y a pas besoin d'explications ^^.
Sinon, je trouve que l'illustration est trop kawaï <3 (oui oui, je sors).

Image
Mithos (Airmure)
Restes
Fermeté
Malin (+ def ; - atq spé) 252 EV PV ; 240 EV Déf spé ; 12 EV Vit.
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone
- Picôts


Et voilà mon poseur de spikes ! Bon, y'a-t-il vraiment besoin d'une explication ? Les evs en déf spé me permettent de tenir assez bien le spécial et de ne plus être OHKO avec certaines attaques qui, sous le physically, me détruisait. Aussi, comme je disais tout à l'heure, Shaymin morflera pas mal avec Rapace. Les EV en vitesse me permettent de dépasser un autre Skarmory pour lui balancer cyclone (même si ça reste vraiment rare, sans oublier ceux avec provoc...)
Sinon, bah je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est qu'il est toujours aussi efficace.
Image
Impie (Noctunoir)
Restes
Pression
Malin (+ def ; - atq spé) 252 EV PV ; 228 EV Déf ; 28 EV atq
- Balance
- Poing-Eclair
- Seisme
- Feu Follet

Ah je l'aime bien celui là ! ^-^ Si je me retrouve face à un sweeper physique et que je sais que l'adversaire à un heatran, je balance directement seisme et boum, celui qui croyait au WoW pour activer Flash Fire se retrouve avec un Tran en moins, ou presque. Poing-Eclair permet de surprendre Leviator, car j'ai l'impression qu'ils ne s'attendent pas souvent à cette attaque. C'est tout bénef donc !

Image
Poseidon (Tentacruel)
Restes
Corps Sain
Calme (+ Def spé ; - atq) 252 EV PV ; 120 EV Déf ; 136 EV Déf spé
- Surf
- Puissance cachée Electrik
- Sabotage
- Tour rapide


Et un contre à Ape, un ! Et aussi à Lucario dans une moindre mesure. Surf pour le STAB et pour Heatran (attention à Telluriforce dans le cas d'un non-choice, comme le life orber), PC Electrik pour Leviator qui sera aussi surpris car ils n'ont jamais l'air de s'y attendre oO. Ca ne me sert pas toujours toutefois, donc j'hésite à lui mettre un autre move, si quelqu'un à des propositions. Sabotage pour "surprendre" les anti-spinners, comme Rotom scarf et Tour rapide pour faire un max de dégâts :paf:. Pour spinner sinon, surtout que les PdR sont trèès chiant pour Zapdos.

Image
Zeus (Electhor)
Restes
Pression
Assuré (+ déf ; - atq) 248 EV PV ; 228 EV Déf ; 32 EV Vit.
- Atterrissage
- Tonnerre
- Canicule
- Puissance cachée ice


Voici un autre physically defensive ! ^^ Il m'aide contre Nape, Lucario et Breloom en particulier, et en général contre des autres sweepers physiques. Tonnerre pour le stab évidement, Canicule contre tous les aciers, Lucario & Cizayox par exemple, HP Ice contre les dragons, comme Dracolosse (attention au mixed) et Libegon.
Pour Atterrissage, pas besoin d'explication, c'est un move plus qu'essentiel sur lui.

Image
Ares (Tyranocif)
Mouchoir Choix
Sable volant
Jovial (+ vit ; - atq spé) 4 EV PV ; 252 EV Atq ; 252 EV Vit.
- Lame de roc
- Seisme
- Surpuisance
- Poursuite


Comment je l'aime lui o/. Lame de roc pour toucher les volants, comme Dracolosse ou Leviator. Seisme pour Heatran puis frapper efficacement en général. Surpuissance pour donner un grand coup en général XD, Blissey et Ronflex par exemple. Enfin, poursuite pour trapper les Rotom qui m'ennuient pas mal ^0^.
Pas besoin d'autres explications, il est coolie !


Voilà voilà ^^. Si vous pouviez m'aider à l'améliorer, faire des commentaires et toussa, merci à vous !
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Cipharu » lun. 21 févr. 2011, 23:33

La team est bien construite avec peu de menaces, en regardant comme ça attention a tyra dd cependant qui viendra sans danger sur zapdos et contre qui tu devras compter sur la speed tie avec ton propre ttar, skarm ne pouvant que le phazer. Suicune cm off aussi pourra percer, ton seul check est celebi, qui est en lead et qui partira rapidement. Electhor se fait outspeed et doit se faire ohko par ibeam +1 et les rocs.
Sinon assez grosse pression face aux stalls t'as aucun moyen de passer skarm (surtout taunt/ww) + bliss qui t'affaiblira aux spikes + anti spinner.
Pour y remédier je vois bien les tspikes sur tenta à la place de sabotage qui sert pas à grand chose, rotom scarf tu le choppe avec tyra quoi, le plus chiant c'est le defensive avec wow ^^. Dans ce cas tu pourra jouer zapdos subroost qui roxxe vraiment quitte à prendre hp ice sur toxik pour gérer chapi et qui profite vraiment des tspikes contre bliss par exemple. Il pourra aussi outstall suicune minder off avec sub+roost et ttar dd ne pourra plus se placer sur lui. ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Anyonelive » mar. 22 févr. 2011, 00:00

Cipharu a écrit :La team est bien construite avec peu de menaces, en regardant comme ça attention a tyra dd cependant qui viendra sans danger sur zapdos et contre qui tu devras compter sur la speed tie avec ton propre ttar, skarm ne pouvant que le phazer. Suicune cm off aussi pourra percer, ton seul check est celebi, qui est en lead et qui partira rapidement. Electhor se fait outspeed et doit se faire ohko par ibeam +1 et les rocs.
Sinon assez grosse pression face aux stalls t'as aucun moyen de passer skarm (surtout taunt/ww) + bliss qui t'affaiblira aux spikes + anti spinner.
Pour y remédier je vois bien les tspikes sur tenta à la place de sabotage qui sert pas à grand chose, rotom scarf tu le choppe avec tyra quoi, le plus chiant c'est le defensive avec wow ^^. Dans ce cas tu pourra jouer zapdos subroost qui roxxe vraiment quitte à prendre hp ice sur toxik pour gérer chapi et qui profite vraiment des tspikes contre bliss par exemple. Il pourra aussi outstall suicune minder off avec sub+roost et ttar dd ne pourra plus se placer sur lui. ^^
Merci pour ton commentaire ^^.
Je suis d'accord pour Tyra DD même si, actuellement, je n'en vois pas tant que ça. Alors oui, Suicune me fait assez chier, c'est le cas de le dire xD. Effectivement, mon Electhor est OHKO avec I-beam à +1 et même sans les rocs... enfin, il me semble.
Sinon, je vais tester sur PO cette histoire de t-spikes sur Tenta à la place de sabotage. Ce qui m'embête, c'est que le premier Pomon poison qui passe me les enlève, m'enfin bon... C'est pas le type le plus courant en OU.
Sinon, c'est ça qui m'énerve avec les Rotom XD J'ose très peu amener Tyranitar à cause de WoW qui me le bousille quoi... Zapdos subroost m'a l'air effectivement coolie \o/ Mais je préférerai me passer de Hp Ice pour garder Canicule... Quoiqu'en fait, je sais pas trop car Tonnerre touche bien Lucario & Cizayox mais en 1v1, si mon Zapdos est bien amoché et que l'autre est à +2 (DL) et me balance Vit. Extrême, le fait de pas pouvoir l'OHKO va assez m'emmerder. Je vais tester :)
Sinon, bawi, tu as raison, ça se couple mieux avec les T-spikes. Je vais tester toussa car c'est vrai qu'en fait, ça m'aiderai à gérer un peu mieux les stalls.
En revanche, pour un airmure adverse, Electhor le gère bien non... ? Je canicule / tonnerre suivant la team adversaire (il s'agirait de pas activer Flash Fire d'un Tran quoi) et j'y arrive ^^.
En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire, je vais apporter ces modifications de suite ! :D
Image

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 24 févr. 2011, 12:49

J'ai besoin d'avis sur ma dernière team.

Jirachi @ Choice Scarf
Iron Head
U-Turn
PdR
Trick
Rigide, 252 Atk, 104 HP, 152 Vit.

Atteint 396 de vitesse pour outspeed exactement Ptera et tout autre lead non Scarf. Je préfère cette répart' pour un max de bulkyness, étant donné que j'utilise énormément le trick, jouer full speed est inintéressant.

Lanturn @ Lefties
Charge Beam
Surf
Substitute
Signal Beam
Modeste, 252 AtkSpé, 52 HP, 148 DefSpé, 56 Vit.

Lanturn SubCharge, il peut faire très mal, galère un peu à passer Bliss, mais c'est l'un des meilleurs check à Electhor (sauf le Toxik), Jolteon et Starmie (sans Psychic). Je préfère Signal Beam à Ice Beam, ça tape mieux Celebi.

Starmie @ Life Orb
Hydro Pump
Thunderbolt
Rapid Spin
Recover
Timide, 200 Vit, 152 HP, 156 AtkSpé.

Starmie Spinner, vitesse pour outspeed Infernape, 299 HP, et le reste en AtkSpé.

Gyarados @ Lefties
DD
Waterfall
Stone Edge
Taunt
Jovial, 252 HP, 88 Atk, 168 Vit.

Vitesse pour atteindre 264, soit outspeed n'importe quel Poké non Scarf après une DD. Full HP pour le bulky. Il tient bien les coups et fait quand même mal quand il est boosté.

Roserade @ Lefties
Leech Seed
Sleep Powder
Energy Ball
HP Fire
Calm, 252 HP, 120 Def, 136 DefSpé.

Au début je l'ai joué Spikes, mais finalement je les posais très peu et je préfère le soutien de Sleep Powder plutôt que Stun Spore.

Weavile @ Life Orb
Swords Dance
Ice Shard
Night Slash
Low Kick
Jovial, 252 Atk & Vit, 6 HP.

Un très bon finisher à mes yeux, la team est buildée autour de lui. A la base c'était un duo Zone + Weavile, mais j'ai fini par remplacer Zone par Roserade dans la team, le build étant très difficile autour de ce duo. Ses dégats sont pas négligeables, grâce à Ice Shard il peut envoyer dans les roses un tas de Scarf, notamment Flygon Scarf, ainsi que Rotom si on l'a juste un peu amoché avant. Les Aciers comme Skarm et Fore étant peu présents en ce moment il fait des ravages (80% avec Low Kick +2 sur Metagross Agili, quasi OS sans boost sur Tran Scarf). Il a ses avantages par rapport à Luke. Avec un bon mindgame il est destructeur.


J'ai rencontré des problèmes face à Jirachi WishMinder, et sinon je galère pas mal face aux Plantes, surtout Shaymin et Celebi, si ils peuvent buter Roserade (via une PC ou Psyko pour Celebi). Un autre problème c'est que comme Jirachi est lead, il peut mourir prématurément, et ça laisse la porte ouverte à certains Sweepers =/
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Top dresseur Alex » jeu. 24 févr. 2011, 13:14

Salut je vous presente ma team,sur cartouche.

Je souhaiter tout dabord avoir un anti-lead,efficace et puissant j'ai donc choisi :

Mackogneur @Baie Prine ©Annule Garde => Surnom : Rambo.
- Dynamopoing
- Représailles
- Poinglace
- Pisto-Poing
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 240 EV PV ; 248 EV attaque ; 16 EV déf spéc ; 4 EV vitesse

Un des meilleur lead,avec une attaque plus que correct.


Maintenant,il me faut un poseur de Piege de roc.
J'ai chercher longement et finalement mon choix s'est tourner vers :

Metalosse @Baie Chocco => Surnom : The Punch.
- Piège de Roc
- Poing Meteor
- Pisto-Poing
- Explosion
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 248 EV attaque ; 10 EV vitesse

Je sais qu'il est lent mais il a une bonne Defense.

Maintenant j'ai deja 2 pokemon avec une defence plutot corect.
Il me faut donc un peut de Deffense.spèc et si possible de l'attaque.

Je n'ai pas reflechi j'ai pris Ronflex,que j'aime beaucoup.

Ronflex @Restes ©Isograiss => Surnom : J'ai faim.
- Malédiction
- Plaquage
- Séisme
- Repos
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 188 EV PV ; 104 EV défense ; 216 EV déf spéc

Defense et Attaque plus que correct.
Je lance mes Malediction et je sweep tout en ayant de bonne base defensive.

Maintenant je remarque que je n'ai que des Attaques Physique et que des pokemon avec base defensive.
Je me suis donc dit,forcement,qu'il me faut du Special.
Donc j'ai repéré un pokemon avec de l'attaque special correct et qui sera capable de profiter des Defense des ses compagnon :

Aquali @Restes => Surnom: J'ai Soif.
- Surf
- Toxik
- Vœu
- Abri
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 188 EV PV ; 252 EV défense ; 68 EV déf spéc race a leur defense.

Il a une Attaque.spèc correctet surtout il a :
Voeu,il peut empoisonner et se soigner pendan que l'ennemi meurt du poison.
Il peut soigner le reste de l'equipe sans trop de danger grace a leur Defense.

Bon c'est bien beau tout sa mais maintenant je veu du pur sweeper,avec une attaque.spèc plutot puissante sans se soucier de sa Defense.
J'ai choisi :

Libegon @Orbe Vie => Surnom : DragonFly
- Draco Météor
- Séisme
- Déflagration
- Atterrissage
Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Bonne Vitesse,Attaque special correct.

Je cherche encore un sweeper special...
J'ai choisi Electhor puis j'ai changer d'avis pour :

Ectoplasma @Mouchoir Choix => Surnom : LeTenebreu.
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Exploforce
- Eco-sphere
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Vitesse et Attaque.spèc parfaite.

Voila j'espere avoir bien travailler^^

Desolé des fautes et du manque d'images (je c'est pas comment mettre d'image.)
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Cipharu » jeu. 24 févr. 2011, 13:49

Gintoki ~ Sanji a écrit :J'ai besoin d'avis sur ma dernière team.

Jirachi @ Choice Scarf
Iron Head
U-Turn
PdR
Trick
Rigide, 252 Atk, 104 HP, 152 Vit.

Atteint 396 de vitesse pour outspeed exactement Ptera et tout autre lead non Scarf. Je préfère cette répart' pour un max de bulkyness, étant donné que j'utilise énormément le trick, jouer full speed est inintéressant.

Lanturn @ Lefties
Charge Beam
Surf
Substitute
Signal Beam
Modeste, 252 AtkSpé, 52 HP, 148 DefSpé, 56 Vit.

Lanturn SubCharge, il peut faire très mal, galère un peu à passer Bliss, mais c'est l'un des meilleurs check à Electhor (sauf le Toxik), Jolteon et Starmie (sans Psychic). Je préfère Signal Beam à Ice Beam, ça tape mieux Celebi.

Starmie @ Life Orb
Hydro Pump
Thunderbolt
Rapid Spin
Recover
Timide, 200 Vit, 152 HP, 156 AtkSpé.

Starmie Spinner, vitesse pour outspeed Infernape, 299 HP, et le reste en AtkSpé.

Gyarados @ Lefties
DD
Waterfall
Stone Edge
Taunt
Jovial, 252 HP, 88 Atk, 168 Vit.

Vitesse pour atteindre 264, soit outspeed n'importe quel Poké non Scarf après une DD. Full HP pour le bulky. Il tient bien les coups et fait quand même mal quand il est boosté.

Roserade @ Lefties
Leech Seed
Sleep Powder
Energy Ball
HP Fire
Calm, 252 HP, 120 Def, 136 DefSpé.

Au début je l'ai joué Spikes, mais finalement je les posais très peu et je préfère le soutien de Sleep Powder plutôt que Stun Spore.

Weavile @ Life Orb
Swords Dance
Ice Shard
Night Slash
Low Kick
Jovial, 252 Atk & Vit, 6 HP.

Un très bon finisher à mes yeux, la team est buildée autour de lui. A la base c'était un duo Zone + Weavile, mais j'ai fini par remplacer Zone par Roserade dans la team, le build étant très difficile autour de ce duo. Ses dégats sont pas négligeables, grâce à Ice Shard il peut envoyer dans les roses un tas de Scarf, notamment Flygon Scarf, ainsi que Rotom si on l'a juste un peu amoché avant. Les Aciers comme Skarm et Fore étant peu présents en ce moment il fait des ravages (80% avec Low Kick +2 sur Metagross Agili, quasi OS sans boost sur Tran Scarf). Il a ses avantages par rapport à Luke. Avec un bon mindgame il est destructeur.


J'ai rencontré des problèmes face à Jirachi WishMinder, et sinon je galère pas mal face aux Plantes, surtout Shaymin et Celebi, si ils peuvent buter Roserade (via une PC ou Psyko pour Celebi). Un autre problème c'est que comme Jirachi est lead, il peut mourir prématurément, et ça laisse la porte ouverte à certains Sweepers =/
C'est original ^^ mais je dirai plus dans le sens où tu construit une sweep avec lanturn alors qu'il s'intègre mieux dans des stalls. Franchement je pense qu'on peut le remplacer mais bon c'est toi qui vois.
Sinon pour aider face à jiramind ou celebi/shaymin je te conseille heatran shucca à la place de roserade. Il peut aussi avec une bonne anticipation exploser sur bliss et c'est tout benef pour lanturn. Les pokés que roserade est censé checké (starmie, suicune, jolteon etc) sont déjà bien wallés par lanturn donc on peux le virer sans trop de soucis.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » jeu. 24 févr. 2011, 14:05

Gintoki ~ Sanji a écrit :J'ai besoin d'avis sur ma dernière team.

Jirachi @ Choice Scarf
Iron Head
U-Turn
PdR
Trick
Rigide, 252 Atk, 104 HP, 152 Vit.

Atteint 396 de vitesse pour outspeed exactement Ptera et tout autre lead non Scarf. Je préfère cette répart' pour un max de bulkyness, étant donné que j'utilise énormément le trick, jouer full speed est inintéressant.

Lanturn @ Lefties
Charge Beam
Surf
Substitute
Signal Beam
Modeste, 252 AtkSpé, 52 HP, 148 DefSpé, 56 Vit.

Lanturn SubCharge, il peut faire très mal, galère un peu à passer Bliss, mais c'est l'un des meilleurs check à Electhor (sauf le Toxik), Jolteon et Starmie (sans Psychic). Je préfère Signal Beam à Ice Beam, ça tape mieux Celebi.

Starmie @ Life Orb
Hydro Pump
Thunderbolt
Rapid Spin
Recover
Timide, 200 Vit, 152 HP, 156 AtkSpé.

Starmie Spinner, vitesse pour outspeed Infernape, 299 HP, et le reste en AtkSpé.

Gyarados @ Lefties
DD
Waterfall
Stone Edge
Taunt
Jovial, 252 HP, 88 Atk, 168 Vit.

Vitesse pour atteindre 264, soit outspeed n'importe quel Poké non Scarf après une DD. Full HP pour le bulky. Il tient bien les coups et fait quand même mal quand il est boosté.

Roserade @ Lefties
Leech Seed
Sleep Powder
Energy Ball
HP Fire
Calm, 252 HP, 120 Def, 136 DefSpé.

Au début je l'ai joué Spikes, mais finalement je les posais très peu et je préfère le soutien de Sleep Powder plutôt que Stun Spore.

Weavile @ Life Orb
Swords Dance
Ice Shard
Night Slash
Low Kick
Jovial, 252 Atk & Vit, 6 HP.

Un très bon finisher à mes yeux, la team est buildée autour de lui. A la base c'était un duo Zone + Weavile, mais j'ai fini par remplacer Zone par Roserade dans la team, le build étant très difficile autour de ce duo. Ses dégats sont pas négligeables, grâce à Ice Shard il peut envoyer dans les roses un tas de Scarf, notamment Flygon Scarf, ainsi que Rotom si on l'a juste un peu amoché avant. Les Aciers comme Skarm et Fore étant peu présents en ce moment il fait des ravages (80% avec Low Kick +2 sur Metagross Agili, quasi OS sans boost sur Tran Scarf). Il a ses avantages par rapport à Luke. Avec un bon mindgame il est destructeur.


J'ai rencontré des problèmes face à Jirachi WishMinder, et sinon je galère pas mal face aux Plantes, surtout Shaymin et Celebi, si ils peuvent buter Roserade (via une PC ou Psyko pour Celebi). Un autre problème c'est que comme Jirachi est lead, il peut mourir prématurément, et ça laisse la porte ouverte à certains Sweepers =/
J'ai envie de dire gimmick comme d'habitude . Perso je vois très gros problème face aux dragons en général vu que ton jirachi et scarflead , les gens ne le laisseront jamais dessus ou pire si c'est un mixed comme nite ils t'anticiperont . Après le core f/g/w je sais pas comment tu fais pour le gérer car un classique tran@shucca/hypo@chesto dancer/shaymin@LO te met très à mal car elle t'oblige à sortir staross et gyarados et laisse donc se placer shaymin . Donc oui tu peux encaisser un peu avec Jira/Rose mais il tiendront pas bien longtemps . Surtout que shaymin est souvent jouer avec rest .

Lanturn ralentit trop ton sweep même si j'avoue que j'aime beaucoup ce pokemon dans les team balanced ( et non stall ^^) . Avec signal beam tu touches pas assez fort Nite DDbulky qui peut facilement se placer dessus .

Alors ensuite Wea' franchement à part pour RK les dragons il sert pas à grand chose vu qu'il perd son duel contre d'autres finisher comme lucario qui te fais très mal . Gengar@subpainsplit te fait mal et t'obliges à le sortir . Je changerai tout ça pour un core feu/plante/eau sur un des 3 pokemons eau .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 25 févr. 2011, 23:16

Hmm ok -,- J'avais build cette team dans l'unique but de rentabiliser Weavile SD, donc pas question de le retirer ça c'est clair xD Mais en gros vous me conseillez de mettre Heatran sur un de mes Pokés, je vais tester ça les possibilités, merci.

Alex => Je vois déja que tu te fais gérer toute ta team par Shaymin SubSeed. Macko Sub te fait très mal aussi. Y'a surement d'autres trucs mais jsuis pas bien doué pour ça. Le premier changement que je te conseille c'est Tourmagik sur ton Ecto, ça te donne plus de flexibilité et te permet de gérer les Sweepers à boost. Attention à Tyra Scarf qui t'enlève le meilleur moyen de RK de ta team par contre (les deux Bullet Punch doivent pas faire assez mal pour RK efficacement).
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Top dresseur Alex
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 27 mars 2010, 13:40
Localisation : Chez moi !

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Top dresseur Alex » sam. 26 févr. 2011, 09:36

Ok merci,je savais qu'il y avait quelqeu chose qui clochais je vais peut-etre changer un ou deux pokemon.
Trouver un nouveau poseur de roc.

Merci,je vous tien au courant.


Le 27/02/2011 (10h38) Edit : J'ai amelioré ma Team en changer quelqeu Poemon et Attaque.
Spoiler :
Salut je vous presente ma team,sur cartouche.

Je souhaiter tout dabord avoir un anti-lead,efficace et puissant j'ai donc choisi :

Mackogneur @Baie Prine ©Annule Garde => Surnom : Rocky.
- Dynamopoing
- Représailles
- Poinglace
- Pisto-Poing
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 240 EV PV ; 248 EV attaque ; 16 EV déf spéc ; 4 EV vitesse

Un des meilleur lead,avec une attaque plus que correct.

J'ai changer de poseur de roc et j'ai choisie de prendre :

Airmure @Restes©Regard Vif => Surnom : Fil-De-Fer.
- Piège de Roc
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV vitesse

Je voulais de la Defense donc voila.

Il me faut donc un peut de Deffense.spèc et si possible de l'attaque.

Léviator @Orbe Vie
- Danse Draco
- Cascade
- Séisme / Rebond
- Crocs Givre

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Defense.spec et Attaque plus que correct.
Je lance mes Danse Draco et je sweep.
Par conte je ne sais pas si je prend Seisme ou Rebond,si vous pourriez m'aidez.

Maintenant je remarque que je n'ai que des Attaques Physique.
Je me suis donc dit,forcement,qu'il me faut du Special.

La j'ai changer de pokemon et j'ai choisi :

Jirachi @Restes
- Voeu
- Plénitude
- Tonnerre
- Psyko
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 224 EV défense ; 32 EV vitesse

Il a une Attaque.spèc correct et surtout il a :
Voeu,il peut soigner et se soigner pendant qu'il de Boost.
Il peut soigner le reste de l'equipe sans trop de danger grace a leur Defense.

Bon c'est bien beau tout sa mais maintenant je veu du pur sweeper,avec une attaque.spèc plutot puissante sans se soucier de sa Defense.
J'ai choisi :

Libegon @Orbe Vie => Surnom : DragonFly
- Draco Météor
- Séisme
- Déflagration
- Atterrissage
Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Bonne Vitesse,Attaque special correct.

Je cherche encore un sweeper special...
J'ai choisi Electhor puis j'ai changer d'avis pour :

Ectoplasma @Mouchoir Choix => Surnom : LeTenebreu.
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Exploforce
- Eco-sphere
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Vitesse et Attaque.spèc parfaite.
On m'a conseiller de prendre Tourmagike mais je ne sais pas quel attaque enlever :(
Voila merci de votre aide.
Image

Ma premiere Trainer's Card !!

Image

Ma 2e Trainer's Card !!

Verrouillé