[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par DimoniaK » dim. 09 janv. 2011, 08:54

Je pense que c'était une bonne idée de remplacer Kamtchatka ou truc ('fin Pingo quoi) par Suicune.

Par contre t'as pas mis les répartitions d'EV pour Cune....
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » dim. 09 janv. 2011, 10:18

Suicune est 2HKO par Close Combat de Simiabraz. La team est effectivement dégommée par le premier Simia qui passe :/

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Heisenberg » dim. 09 janv. 2011, 15:19

Pour t'aider a gérer Simia eventuellement remplacé ton Azelf par Aerodactyl...
Voire le joué avec Psyko :year:
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » dim. 09 janv. 2011, 15:38

Aerodactyle gere pas du tout simia mais soit... et azelf sera toute façon plus la, psyko ou explo revenant en plus au même, pas d'intérêt de changer....

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » dim. 09 janv. 2011, 15:43

Aerodatyl en non lead peut donner un RK sur Ape, voire un switch in possible si on joue sous la SS. Mais la team n'est clairement pas adaptée à recevoir un Aerodactyl.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par WhiteSpirit » dim. 09 janv. 2011, 18:24

Effectivement, je savais que j'avais oublié un truc paf:
La répart' de cune est celle du offensive bulky : 224 HP, 148 Def, 136 Spe
Sinon, concernant Ape, remplacer Cune par Staross serait un début de solution ? Je perds un peu de staying power et les capacité de cune en late game aussi...

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Heisenberg » dim. 09 janv. 2011, 23:25

Je crois voir une faiblesse a Gengar LO aussi (le ShadowBall/FocusB/HPFire/Thunderbolt) qui peut OHKO la plupart de tes pomon :(
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par DimoniaK » lun. 10 janv. 2011, 19:25

Scizor fait bien mal avec BPunch. Electhor tient assez bien les coups (sauf Explosion, mais qui tue Gengar) et réplique avec TBolt.

Ca reste une menace, mais pas énorme...

Et sinon, des avis pour ma team? J'avais pensé à mettre le BulkyGyara au lieu de l'Offensive, mais je savais pas trop si c'était une bonne idée...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Zelda4 » mar. 11 janv. 2011, 19:51

Salut voilà ma team
Spoiler :
Image
Crefadet@Baie Lampou
- Piège de rocs
- Provoc
- Demi-tour
- Explosion

8 PV / 104 Atk / 144 def spec / 252 vitesse, nature jovia

Le poseur de rocs et taunter de la team,les ev en def spec permettent d'encaisser des attaques spécial du genre Roserade avec tempête verte et autre trucs spéciaux, la baie lampou permet d'encaisser les poursuite et survivre à mâchouille de Tyranocif, Explosion me sert pour OHKO un pokémon que j'arrive pas à achever où quands les PV de Crefadet sont dans le rouge,Demi-tour me permet après avoir Provoc et poser les rocs de laisser la place à un autre poké et faire mal au passage Celebi et Tyranocif,Staross.
Image
Cizayox@Orbe vie
Capacité : Technicien
-Danse-lame
-Pisto-poing
-Surpuissance
-Piqure
Nature : Rigide (+ Atk/- Atk spé)
Evs : 252 Atk/224 PV/32 Vit

Un de mes principaux swepper de la team, si il y a un poké succeptible d'avoir une attaque feu je switch sur Heatran qui absorbera le coup.
Sinon bah un swepper classique... On place Danse-Lame puis on swepp...
Image
Heatran @Mouch. Choix
- Canicule
- Telluriforce
- Dracochoc
- PC électrique

Nature Timide(+ vitesse ; - att) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Un de mes RK de la team grâce à la nature Timide+mouch.choix je peut dépasser les poké avec 130 BS en speed comme Ptera,Voltali,Nostenfer que je peut achever facilement.
PC éléctrique permet de faire très mal à Leviator au aux poké faible aux attaques électriques.
Dracochoc permet de faire mal aux dragons quoi que je pense changer par PC Glace qui permet de faire plus mal aux Dragon.
J'ai choisi Canicule plûtot que déflagration vus que Canicule est plus précis que déflagration, il profite du stab feu qui donne 150 de puissance à Canicule et + la puissance qui pourrais absorber grâce à Cizayox.
Telluiforce permet de faire mal aux Heatran adverse et aux poké faibles au sol.
Image
Leviator@Restes ©Intimidation
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Cascade
- Lame De Roc
- Seisme

Un de mes 2 swepper à boost de ma team,il permet d'attirer les attaques électrique afin que Voltali les absorbent.
J'avais jouer une version DD Bulky de Leviator mais la version Bulky prend du temps pour se placer c'est pour ça que j'ai choisi la version offensive qui prend moins de temps à se placer une ou deux DD suffisent pour que je swepp bien.
Intimidation permet de calmer un peu les swepper physique et j'ai préférer les Restes que l'orbe vie qui permet de rester un peu plus longtemps et de récupérer les dommage qui peuvent être fait par les PDR.

Image
Voltali @Orbe Vie
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Relais
- PC Plante

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Le 2éme swepper le plus rapide de la team après Heatran scraf il est très utilie pour absorber les attaque tonnerres et surtout pour les Cages-éclair qui est une attaque très courante et peut rendre mes Swepper caduque.
Relais permet d'éviter les poursuiteur tels que Tyranocif.
Pc Plante sert à suprendre Laggron qui croyait être en sécurité avec Voltali il le one-shoot avec PC plante.
Ball'Ombre est très utile pour faire mal aux formes de Motisma et de se défendre face à Celebi
Image
Dracolosse @Orbe Vie
- Lance-Flammes
- Surpuissance
- Draco-Météor
- Atterrissage

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 200 EV atq spéc ; 192 EV vitesse

Le MixNite classique on tape en fonctione de ce que on a en face et c'est le seul sweeper qui peut encaisser cage-éclair si Voltali n'est plus par exemple si Dracolosse prend une cage-éclair ça seras moins grave que si Leviator et Cizayox soient paralysé.
Atterrissage permet de récupérer les PV perdus de l'orbe vie et se régénérer si ses Pv sont dans le orange ou rouge.
Voilà ^^
J'ai essayé de bien m'appliquer pour rédiger :)

Avatar du membre
Mathouney
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 14:17
Localisation : Isère ☺ .

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Mathouney » mer. 12 janv. 2011, 13:24

Vous pensez qu'un Rhinastoc + Elekable + Magagnon + Hectoplasma + Aligatueur + Latias, ça fonction bien ?

Ou bien : Voltali - Aligatueur - Latias - Empiflore - Thypholosion - rhinastoc ?
ImageImageImage
HeartGold Mon CA : 0777 0159 4886

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Grimm70 » mer. 12 janv. 2011, 14:52

Tu pourrais au moins nous la présenter comme ci-dessous...

D'ailleurs Zelda, la team n'est pas mauvaise, gaf à ne pas te faire avoir par Staross qui au lieu de Tonnerre sur Levia ferait Hydrocanon, ça renverrai Voltali dans sa Pokeball et tu serais dans la mouise...

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Zelda4 » mer. 12 janv. 2011, 15:32

Sinon grâce au conseilles des menbres de FS j'ai modifié un peu ma team voilà
Spoiler :
Image
Crefadet @ Baie Lampou
Trait: Lévitation
EVs: 8 HP / 104 Atk / 144 SDef / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Piege De Roc
- Provoc
- Demi-tour
- Explosion

Le poseur de rocs et taunter de la team,les ev en def spec permettent d'encaisser des attaques spécial du genre Roserade avec tempête verte et autre trucs spéciaux, la baie lampou permet d'encaisser les poursuite et survivre à mâchouille de Tyranocif, Explosion me sert pour OHKO un pokémon que j'arrive pas à achever où quands les PV de Crefadet sont dans le rouge,Demi-tour me permet après avoir Provoc et poser les rocs de laisser la place à un autre poké et faire mal au passage Celebi et Tyranocif(bien qu'il me poursuite),Staross.
Image
Cizayox @ Mouchoir Choix
Trait: Technicien
EVs: 12 HP / 252 Atk / 244 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Poursuite
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Piqure
Image
Heatran @ Mouchoir Choix
Trait: Torche
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Deflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
- Puis.cachee [Plante]

Un de mes RK de la team grâce à la nature Timide+mouch.choix je peut dépasser les poké avec 130 BS en speed comme Ptera,Voltali,Nostenfer que je peut achever facilement.

PC Plante permet de faire très mal à Laggron qui croyait être en sécurité face à lui, et aussi faire mal au autre poké faible aux attaque plante.

Dracochoc permet de faire mal aux dragons quoi que je pense changer par PC Glace qui permet de faire plus mal aux Dragon.

Deflagration et son meilleur stab feu qui permet d'absorber les attaque feu absorber grâce à Cizayox.
Telluiforce permet de faire mal aux Heatran adverse et aux poké faibles au sol.
Image
Leviator @ Restes
Trait: Intimidation
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Cascade
- Lame De Roc
- Seisme

Un de mes 2 swepper à boost de ma team,il permet d'attirer les attaques électrique afin que Voltali les absorbent.
J'avais jouer une version DD Bulky de Leviator mais la version Bulky prend du temps pour se placer c'est pour ça que j'ai choisi la version offensive qui prend moins de temps à se placer une ou deux DD suffisent pour que je swepp bien.
Intimidation permet de calmer un peu les swepper physique et j'ai préférer les Restes que l'orbe vie qui permet de rester un peu plus longtemps et de récupérer les dommage qui peuvent être fait par les PDR.
Image
Voltali @ Orbe Vie
Trait: Absorb Volt
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tonnerre
- Ball'ombre
- Relais
- Puis.cachee [Glace]
Image
Dracolosse @ Orbe Vie
Trait: Attention
EVs: 116 Atk / 200 SAtk / 192 Spd
Doux Nature (+SAtk, -Def)
- Lance-flamme
- Surpuissance
- Draco Meteor
- Atterrissage
J'éditerais pour les descriptions

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Nostik » mer. 12 janv. 2011, 16:33

J'ai pas analysé la team, mais après l'avoir survolée, je te conseille de jouer Demi-Tour à la place de Piqûre (sur Cizayox), qui est bien plus utile lorsque Cizayox est joué en Choice.

Piqûre est utile seulement si tu joues le SD.

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Zelda4 » mer. 12 janv. 2011, 17:00

Oui mais je préfère piqure vus que ça tape fort en plus de voler une baie cette attaque m'a été très utile une fois un adversaire à switcher sur Heatran et je lui a volé Baie jouca j'ai ensuite switch sur mon Heatran j'ai fait Telluiforce et l'Heatran adverse est Ko si j'avait pas piqure il aurais du encaisser Telluiforce et me Ko mon Heatran avec Telluiforce voilà pourquoi je préfère piqure ^^

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par DimoniaK » mer. 12 janv. 2011, 17:07

Demi-Tour reste le mieux si t'as un Choice: en effet tu peux faire de bons dégâts à Starmie/Tyra en sortant un contre par derrière....

La version offensive se joue avec LO+ nature Jolly en général pour Gyara.

Sinon, personne a d'avis pour ma team?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Tigrou » mer. 12 janv. 2011, 17:16

Sur Dracolosse tu pourrais peut-être envisager Déflagration sur Lance-Flamme, pour un peu plus de puissance ^^
Et Relais sur Voltali j'en saisis assez moyennement l'utilité, je sais que c'est un pseudo U-turn et tout, mais là sur un Life Orber ça me paraît assez inutile... Je mettrais Rayon Chargé dessus, perso.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » mer. 12 janv. 2011, 17:18

U-turn obligatoire sur cizabander car sinon autant jouer le sd . Pour voltali tu peux envisager protect pour check le rk de l'adversaire .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Zelda4 » mer. 12 janv. 2011, 17:24

Manu a écrit :U-turn obligatoire sur cizabander
Je joue scraf pas bander prozac:
Je mettrais peut-être Demi-tour si je le jouais Bander mais là il est scarf donc il tape un peu moins fort et puis voilà ma justification pourquoi je préfère piqure :
Zelda4 a écrit :Oui mais je préfère piqure vus que ça tape fort en plus de voler une baie cette attaque m'a été très utile une fois un adversaire à switcher sur Heatran et je lui a volé Baie jouca j'ai ensuite switch sur mon Heatran j'ai fait Telluiforce et l'Heatran adverse est Ko si j'avait pas piqure il aurais du encaisser Telluiforce et me Ko mon Heatran avec Telluiforce voilà pourquoi je préfère piqure ^^
DimoniaK a écrit :la version offensive se joue avec LO + nature Jolly en général pour Gyara.
ça veut dire quoi LO?

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par DimoniaK » mer. 12 janv. 2011, 17:54

Zelda4 a écrit :
DimoniaK a écrit :la version offensive se joue avec LO + nature Jolly en général pour Gyara.
ça veut dire quoi LO?
Life Orb=Orbe Vie
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Nostik » mer. 12 janv. 2011, 18:03

Ta justification ne tient pas la route.

Avec Demi-Tour, t'as une excellente dynamique qui te permettras de facilement bloquer le contre adverse, vu tous les moyens de revenge kill présents dans ta team. De plus, tu n'auras que rarement la possibilité d'exploiter l'effet de Piqûre, alors que Demi-Tour t'offre beaucoup plus d'avantages.

Verrouillé