[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
marioland -
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par marioland - » ven. 24 déc. 2010, 16:15

QQS étant dans l'impossibilité de poster sa team, il m'a demandé de le faire à sa place :


OH LOOK IT’S A RANDOM OFFENSE

X (Crobat) (M) @ Sharp Beak
Ability: Inner Focus
EVs: 54 HP/204 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Brave Bird
- Taunt
- Roost
- U-turn

Lead repris a Haldar et Full_Korbe. Ayant joué Macko avant, voulant toujours partir dans un système de lead qui mettrais bien la pression a l’adversaire, je me suis tourné vers cette magnifique chose.

Les EV en atq me permettent d’OHKO Macko, mais aussi de terminer pas mal de casse couilles comme Ecto/Kingdra/Nape/Breloom etc.

Rapace/Sharp Beak pour bien sur faciliter le fait de niquer les cités au-dessus
Roost pour qu’il puisse quand même rester (Thx cptn obvious)
Taunt fait toute la subtilité du set, le but étant de foutre en l’air la stratégie de l’adv (Empecher les rocs/t.spikes par exemple)
U-Turn pour garder plus de polyvalence tout en infligeant des dégats « raisonnables »

Match-Up contre les autres leads :

• Créfadet : Demi-Tour sur Heatran (Dans ce cas les PDR vont m’emmerder) ou alors je Taunt.
• Ptéra : Je taunt, advienne que pourra.
• Mackogneur : Rapace.
• Metalosse : U-Turn
• Laggron : Taunt, puis Roost pour lever les dégats du LG, et enfin j’U-Turn.
• Jirachi : Taunt
• Simiabraz : U-Turn sur Lanturn/Flygon qui le sanctionne
• Ninjask : Switch sur Tran
• Roserade : Taunt puis U-Turn
• Hippodocus : Taunt puis U-Turn
• Tyranocif : Taunt/U-Turn, cela dépendra.
• Heatran : U-Turn sur Flygon/Simia
• Queulorior : Taunt
• Crehelf : Taunt
• Staross : U-Turn sur Lanturn.

Dans tous les cas, basique, je marche au Taunt/U-turn pour faciliter mon placement a moi.




Tsuna (Infernape) (M) @ Life Orb
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk/252 Spd/6 SAtk
Naive nature (+Spd, -SDef)
- Close Combat
- U-turn
- Overheat
- Mach Punch

Le Mixnape, bon en fait y’a pas grand grand chose a dire

Close-Combat car c’est son meilleur stab Physique..
Mach Punch, car avec Flygon j’ai déjà de Lame de Roc, et bon, Mach Punch reste plus utile au demeurant que LdR. Pouvoir douiller Tyra/Lucario/Tran/Empo, sa se refuse pas
Overheat, malgré cette repart, me permet quand même d’OHKO Ciza/Airmure/Metalosse…
U-Turn, toujours pour garder cette sensation d’être plus « réactif » voire de pouvoir placer ce que je veux face a ce que l’adv m’envoie. Toujours pour faciliter mon propre placement.



Alfin (Lanturn) (M) @ Leftovers
Ability: Volt Absorb
EVs: 52 HP/58 Spd/252 SAtk/148 SDef
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Substitute

Myssdii nous avait présenté son poney de la mort, je vous présente Flipper le Dauphin

Bon sans déconner il roxxe. Il se paie le luxe de contrer Staross (Qui est sur-employé), Jolteon (Qui est revenu en force) via son énorme cap spec, mais il gère aussi Thor/Shaymin/Roserade/Aquali/Lévia (Sauf la version seisme) dans une moindre mesure (Shaymin prends très cher au Laser Glace…)
J’ai préféré Thunderbolt a Charge Beam, question de puissance quoi (Bien que le +2 puisse être intéréssant)
Surf bah c’est son stab quoi…Préféré a HPump car plus facile d’accès
Sub car bon, il est pas très resistant, et je préfère toujours placer un sub quand je sais que le type va m’envoyer un contre a Lanturn, et il en existe des tonnes…Les EV PV me permettent d’avoir 404PV, donc de gérer 4subs.


Mammon (Gengar) (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Shadow Ball
- Hidden Power [Ice]
- Substitute
- Focus Blast

Bon lui je sais pas vraiment ce qu'il fout la, il était dark et il me fait bander comme Fanto et sa latias

HP Ice pour les Dragons si Lanturn vient a Tomber
Sub parce que c’est toujours vachement kawai
Focus Blast parce que dans une moindre mesure il permet de passer Lucario/Tyra/Etc etc
Shadow Ball bah c’est son STAB, pour rotom etc

Par contre celui la, il fait un peu bouche-trou, si vous avez mieux, merci de proposer quoi



Gokudera (Heatran) (M) @ Shuca Berry
Ability: Flash Fire
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Earth Power
- Fire Blast
- Stealth Rock
- Hidden Power [Grass]

Déja joué dans la Bullshit (Ma team quasi légendaire démontée par MixApe) Tran trouve toujours sa place dans mon petit Coeur

Shuca Berry car grace a ça je gagne mon duel contre Tran (je vais pas vous l’apprendre aussi)

Fire Blast car c’est son STAB, mais c’est toujours fun, car Tran avec Torche in fait très très mal, et Fire Blast dépote déjà assez bien en OU.
Earth power : Dérouille les Tran adv (avec la Shuca je tiens), les Nape qui s’y attendent pas…et c’est a peu près tout, limite jpeux lui passer Explo mais bon, j’en suis pas fan.
Stealh Rock, j’en suis dépendant, car grace a ça je peux me permettre d’OHKO certains trucs que je pouvais pas. Avantage : Graca a tous mes poké U-Turn, je peux placer Tran et mes SR plus facilement.
HP GRASS : Parce que je galère bien contre Laggron, autant lacher Pc Grass.


Verde (Flygon) (M) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP/252 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Stone Edge
- Earthquake
- Outrage
- U-turn

Note interne : J’hésite a lui passer ThunderPunch pour Lévia. Sinon c’est mon RK classique, il gère bien Dracolosse/Kingdra/Voltali (Encore)/Staross…

Stone Edge est la pour Levia, mais aussi Thor Ecto. Possibilité de changer avec T-Punch pour Lévia, mais ce dernier étant bien géré par Lanturn…

Earthquake : Son STAB, qui fait des dégats plus ou moins honorables sur quasiement tout. Impossible a jouer sans.

Outrage : Pareil qu’au dessus, sauf que voila, avec ça je me tanche Draco/Kingdra, et je peux même me bloquer dessus pour le fun, quand Flygon a « fini » son job.

U-Turn pour toujours plus de polyvalence, pouvoir amocher Starmie/Celebi/Etc… C’est super efficace, et par derrière j’ai toujours la possibilité de placer ce que MOI je veux.


Voila, c’est pas folichon, mais c’est un peu un rdm off quoi.
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

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Syntax ERROR
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Syntax ERROR » ven. 24 déc. 2010, 19:10

Juste je capte pas les réactions du Lead pour Simia/Roserade :
Pourquoi Taunt -> U-Turn ? Il les outspeed/OHKO avec Brave Bird (on est sûr qu'il reviendront plus pour les replacer en milieu de match, puisque U-Turn entraînera sûrement un switch adverse)
Fin chépa.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Android
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Android » ven. 24 déc. 2010, 19:20

Tu t'es pas dis que Roserade et Simiabraz Leads pouvaient porter une Ceint. Force ?

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Syntax ERROR
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Syntax ERROR » ven. 24 déc. 2010, 22:32

Ah oui, j'ai zappé ça, désolé paf:
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

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Manu
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » sam. 25 déc. 2010, 02:22

Sauf que tu as raison syntax même avec la ceinture force tu 2hko Simia qui la plupart du temps va essayer de t'apeurer via fake out alors que Nostenfer n'est pas affecté grace à sa capacité .

Ensuite je comprend pas se que vient faire lanturn dans une offense il ralentit juste le sweep suicune et bien meilleur dans ce cas là . Voir Hyporoi si tu as si peur de Staross . Ensuite c'est correcte .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par CriCri95 » sam. 25 déc. 2010, 12:08

Dans ce cas c'est que tu joue contre une merde.

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Manu
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » dim. 26 déc. 2010, 02:34

Rapace reste une bonne option pour simiabraz .Vu qu'il ne posera pas les pdr .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Mastershiny
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Mastershiny » dim. 26 déc. 2010, 11:29

bonjour, j'aurais voulu votre avis sur ma team, désolé d'avance pour le manque d'images, seulement j'ai pas trop pigé comment faire ><

metalosse@baie chocco ( pour resister aux tran/simia, et repliqué)
nature:rigide ( 252 ev attaque, 132 def spe, 126 pv)
pisto-poing===> attaque de priorité stabbé, afin d'assurer un maximum de degats malgré la lenteur
seisme ===> pour les tyranocif entre autres, ou heatran
explosion ==> histoire d'eclater le pokemon en face du haut de ses 405 d'attaque lorsque meta va mourrir =p
piege de roc ==> on precise plus son utilisation.....
le meta lead simple, avec de l'investissement en def spe afin de mieux tenir.

staross@ restes
nature: timide (252 ev vitesse, 252 attaque spéciale, 6pv)
tour rapide ===> pour ecarter les spike
hydrocanon ==> attaque stabbé, pour passer les tran, ou autre
tonnerre: pour ne pas se faire avoir pas gyarados
laser glace==> pour os les principaux dragons
le staross spinner, tres rapide assurant un spin assurer, et qui peut occasioner quelque degats sur une team entamé

gallame@restes
nature: jovial ( 252 ev attaque, 252 vitesse, 6pv)
poing de feu ==> pour les cizayox, airmure et foretress
ombre portée==> attaque de priorité spectre physique pour ce debrouillé face a ecto
gonflette ==> pour augmenté attaque et defense de plus 1
vampipoing ==> attaque stabbé avec vol de vie
omg c'est quoi cette bouse? et bien c'est gallame bulk up, qui apres de nombreux essais, c'est avéré tres fructueux. en effet, il a peu de faiblesses, et une resi aux pdr. je l'ai deja vue se faire 4 voir 5 pokemon d'affilés lors des combats, les joueur le sous estimant enormement, mais qui bien manié devient ravageur voir inarretable.

ectoplasma@ ceinture force
nature: timide (252 ev attaque spéciale, 252 vitesse, 6 pv)
ball'ombre ==> attaque stabbé qui fait tres mal
tonnerre ==> pour passer les kingdra ou gyara principalement
vent glace: attaque meconnus mais très utile . 2 ohko la plupart des dragons, et oblige l'adversaire a switcher a cause de la baisse en vitesse sur qu'elle apporte
balance ==> pour contrer les leuphorie par exemple, ( si il ne lui reste plus qu'un pv par exemple, il se regenere totalement, entrainant la re-activation de la ceinture)
ectoplasma subpaintsplit, tres bon revenge killer avec sa vitesse au dessus de la moyenne, et qui couvre enormement de type

tyranocif@bandeau choix
nature: rigide (252 attaque, 252 vitesse, 6defense)
poursuite==> la bète noir des pokemon psy entre autres staross, qui fait très mal avec le stabb
poing de feu ==> pour ne pas se faire bloquer par le premier airmure/ foretress
lame de roc ==> attaque stabbé, fesant extrement mal avec le bandeau
seisme==> pour 'pichenetter' les acier comme magnezone, voir archeodong ingnifuge
le simple tyranocif choice bander, causant des degats colossaux dans les rangs adverses

electhor@ orbe vie
nature: modeste (252 attaque spécial, 252 vitesse, 6defense)
canicule: pour eviter les acier comme cizayox, airmure, foretress....
tonnerre ==> attaque puissante stabbé, pour dracolosse, et gyarados
atterissage==> pour absorber les degats de recul de l'orbe
rayon signal==> pour tyranocif, staross et autres psy
un electhor full sweep, qui couvre une large partie du metagame avec son slot d'attaques
alors du coup j'ai changé ectoplasma pour cizayox bulky ( qui soi dit en pasant est une vrai bombe, tenant extremement bien les attaques ennemie et repliquant, et j'ai changé tyranocif pour dimoret poursuiteur. je trouve ce pokemon vraiment attrayant car sur un equipe entamé, il devient rapidement ingerable.
c'est le set basique de sword dancer sweeper, 252 ev attaque/vitesse, poursuite, eclats glace, casse brique, et danse lames. vous pensez qu'elle est bien ajusté comme ça?
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Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

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DimoniaK
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par DimoniaK » dim. 26 déc. 2010, 16:15

TyraScarf est bien mieux que Dimoret imo si tu veux un Poursuiteur. Dimoret sert à rien car faible à 3 attaques de prio dont 2 doubles, des défenses pathétiques, un movepool exceptionnellement pauvre....

PC Glace sur Signal Beam de Zapdos.

Au pire Macko, Nape ou Luke mais pas Gallame. D'ailleurs Macko sait Bulk Up et Luke Sword Dance ^^

Pour Gar, t'as pris le set de l'Icy Wind Lead mais pas en Lead, du coup il sert à rien. Tu peux choisir entre le LO, le SubSplit, le Scarf (même si dans ce rôle Rotom-w est meilleur je pense) ou le Sub + 3 attaques.

Je crois avoir tout dit.
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Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Mastershiny » dim. 26 déc. 2010, 16:41

tyrascarf est meilleur certes, mais il apporte la sand storm, et la moitié de mon equipe y est sensible donc je prefere plutot dimoret avec ceinture force =s le role de poursuiteur est il indispensable dans la team? car au pire je l'enleve
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Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

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Hypo'
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » dim. 26 déc. 2010, 17:20

Ceinture force sert toute facon a rien, et la S gène pas forcement, faut arrêter de penser que un poké pas immune a la SS est gêner par, toute stall TSS aura des trucs comme rotom ou des bulky waters, c'est vraiment des préjugés...

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Tsuna » mer. 29 déc. 2010, 17:05

@Manulito : J'ai mis Lanturn pour contrer Jolt en prio

Sinon j'envisage de passer Cuteloom sur Gengar, c'est une "bonne" idée ou pas ?

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Sabriio » sam. 01 janv. 2011, 15:05

Voilà ma Hail Stall, elle est ultra classique mais j'ai un problème avec le lead. Je trouve qu'Airmure ne gagne pas assez de match-up et je vois pas quoi changer.

La voici :
Spoiler :
Hail Stall #1

----------------------------------------
ImageImageImageImageImageImage
----------------------------------------

Image
Airmure (M) @ Restes
Trait: Regard Vif
EVs: 252 HP / 160 SDef / 96 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Provoc
- Cyclone
- Picots
- Atterrissage

----

Image
Blizzaroi (M) @ Restes
Trait: Alerte Neige
EVs: 156 HP / 252 SAtk / 100 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Eclats Glace
- Abri
- Canon Graine
- Vampigraine

----

Image
Nidoqueen (F) @ Boue Noire
Trait: Point Poison
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Piege De Roc
- Pics Toxik
- Seisme
- Deflagration

----

Image
Leuphorie (F) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 148 HP / 252 Def / 108 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Abri
- Voeu
- Frappe Atlas
- Lance-flamme

----

Image
Motisma-Glace @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Repos
- Blabla Dodo
- Tonnerre
- Ball'ombre

----

Image
Staross @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 40 Def / 216 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- Blizzard
- Soin
- Tour Rapide

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » sam. 01 janv. 2011, 15:13

La team a une faiblesse à Tar assez énorme. Pareil pour Kingdra qui peut être plus que gênant pour la team malgré les TS et la Hail surtout si Chesto Berry.

Skarm en lead en bulky spéc et sans la Carapace Mue ne pourra souvent pas faire grand chose contre eux. Machamp Lead me semble comme mettant bien la pression sur la team.

Comme lead, il faudrait de quoi pouvoir gagner le duel contre Champ, que ce soit un truc classique comme un Tran Orber / Specs ou du plus gimmick comme du Lum Berry sur Tran ou Jirachi.

Sur Starmie, juste faire attention au fait que sans EV en att spéc, tu ne 2HKO pas Zor au Hydro Pump et que Blizzard ne 2HKO pas la plupart des Célébi / Electhor,...

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Sabriio » sam. 01 janv. 2011, 15:23

Les modifications à faire chambouleraient beaucoup la thèmatique de la team non ?

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Message par Haldar » sam. 01 janv. 2011, 17:01

Actuellement, la team n'est pas viable je pense. L'absence de placement sur Tyranocif est extrêmement gênante. Le DD peut même faire très mal à la team une fois une DD placée.

Il te faudrait un vrai plan en lead. En jouant le SkarmBliss sous Hail, tu vas tomber dans une team proche de ce que joue Lady Bug, à savoir un problème de lead. Lady Bug a résolu le problème en mettant Aboma en lead et en jouant Spiritomb @Poursuite derrière pour se faire Crédafet + Mackogneur. Mais, si tu fais cette modif, ta team deviendra exactement celle de LB ^^"

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Sabriio » sam. 01 janv. 2011, 17:11

C'est vrai que c'est bien pensé, pas facile de faire mieux.

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par DimoniaK » sam. 08 janv. 2011, 15:38

I. Introduction
Je voulais faire une TSS à partir de Tyranocif Scarf. Un Pokémon rapide, puissant, résistant, qui amène la SS, bref, the best. Pourquoi le Scarf ? Le Bander était pas assez rapide et surtout trop « bourrin » à mon goût, et le DD, même si j’ai longtemps hésité entre DD et Scarf, le Dragon Dancer n’a pas été choisi car je n’aurais pas vraiment le temps de me booster avec d’attaquer.
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Ensuite, j’ai pris Motisma-Chaleur pour contrer Scizor, principale menace de Tyra. D’autant plus que Rotom a des immunités Combat et Sol très utiles. Du coup, ça me faisait un bon compagnon de jeu. Pour ne pas avoir trop d’objets choix, j’ai pris le Defensive.
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Je voulais mettre un autre sweeper, Spécial cette fois-ci. Je m’étais tourné vers Cune minder off, et j'ai pas été déçu, car en effet, il allait former un beau duo avec ce que j'allais prendre plus tard....
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Aka Heatran! J’ai longtemps cherché, et j’ai fait un choix entre Ptera, Mackogneur, Metalosse, Scorvol, Electhor, Nostenfer, Heatran, Leviator, Crefadet et Laggron. Au final, le classement donnait ça :
1. Heatran
2. Nostenfer
3. Mackogneur
4. Metalosse
5. Leviator
6. Laggron
7. Electhor
8. Ptera
9. Scorvol
10. Crefadet
J’ai donc, en toute logique, pris le monstre tellurique.
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Je me suis alors pris un autre Staller, et j'ai pris Chapignon. Le Cuteloom, qui peut regagner ses PV avec Soin Poison derrière son Clone en profitant de la SS.
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Après j'ai pris un sweeper principal, ce qui restait, et je suis tombé sur Dragonite CB, que j'ai immédiatement adopté (après avoir testé ScarfGon et Zor Uber Trapper qui me plaisaient pas vraiment.
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Sauf y'a un problème, le Bander fait pas: la team est pas adaptée... Etant donné que MixNite sert pas à grand-chose et que le DD me plait pas, go Gyara DD off.
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Lavos (Heatran) @Baie Prine ©Torche
Modeste (+SAtk, - Atk) ; 252 HP, 72 Def, 112 SAtk, 60 SDef, 12 Spd
-Piège de Roc
-Vortex Magma
-Explosion
-Telluriforce
Tran Lum by Boudouche. Il permet de mettre la pression dès le début, et c'est un atout de choix pour faire sortir les DD Eau gênants pour la team, en la personne de Leviator et Hyporoi, et Exploser dessus. C'est aussi un assez bon check à Skarm, si Bliss a été tuée derrière. Il possède un bon staying power et tient mieux sur les assauts des adversaires, en particulier Macko Lead qui est souvent surpris que Heatran ne soit pas KO après DynamicPunch+ Bullet Punch, sans quoi j'ai du mal.

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Bowser (Tyranocif) @ Mouchoir Choix ©Sable Volant
Jovial (+ Spd, - SAtk) ; 252 Atk, 4 Def, 252 Spd
-Poursuite
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Seisme
TyraScarfer, TyraScarfer, he can kill Ghost and Trickers, can he make a canvas? Of course he can't, he's a Tyra.... Take care.... TyraScarfer is there....

ScarfTar, que dire de plus ? Ses principales menaces, Scizor en tête, sont gérées par Rotom, et il permet d’être tranquille contre les Rotom Tricker/Autre qui se prennent Poursuite/Mâchouille selon le cas. Il me permet aussi d’être débarrassé des Trickers en général, et aussi de tout ce qui se fait tuer habituellement par Tyranocif. J’ai pris Seisme, tout simplement que c'est plus fiable et que ça éclate Jira et Gross.
Image
Mobius (Suicune) @Restes © Pression
Timide (+Spd, -Atk) 164 HP, 120 SAtk, 252 Spd
-Plénitude
-Hydrocanon
-PC Elec
-Laser Glace
Le Suicune minder offensif, simple et efficace. Avec ça, plus de problèmes dus à Hippodocus, Scorvol et compagnie. C’est aussi un très bon sweeper qui élimine les menaces pour Tyranocif et en général, après quelques CM c'est un monstre. IBeam pour Dragonite et Flygon, et PC Elec pour Gyara si Rotom n'est plus. D'ailleurs, il touche tout le monde avec BoltBeam+Hydrocanon. La réparte Bulky est également un conseil de Hypo, permettant de tenir mieux les coups.
Image
Ariel (Motisma-Lavage) @Mouchoir Choix ©Lévitation
Timide (+ Spd, - Atk) 204 HP, 52 SAtk, 252 Spd
-Tonnerre
-Tourmagik
-Hydrocanon
-Ball’Ombre
RotomScarf antispinner, il donne des immu intéressantes que sont Combat et Sol, très précieuses pour couvrir Tar et Tran. Tonnerre touche efficacement Suicune, Aquali, Leviator et Hyporoi de manière neutre. Feu follet+Réparte Bulk est un conseil de Hypo again, car il tient mieux les coups des adversaires comme Heatran ou Suicune qui avec Hydrocanon/Surchauffe n'ont pas sa peau.
Image
Toad (Chapignon) @Orbe Toxik ©Soin Poison
Rigide (+ Atk , - SAtk) 172 HP, 204 Def, 132 Spd
-Canon Graine
-Mitra-Poing
-Clonage
-Spore
Le Cutelooom, c'est un bon check à des Bulky Eau gênants comme Laggron, et aussi une bonne arme contre Leuphorie, car oui, je suis faible au SkarmBliss. Côté attaques, Canon Graine est mieux que la Vampi du Cuteloom normal pour pas être bloqué par Ecto @ Sub. Spore permet d'endormir un adversaire gênant, comme Hyporoi ou Airmure. Il se régénère derrière son clone avec l'Orbe Toxic tout en laissant tout ce qui est pas un Sol ou un Acier se bouffer la SS.

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Orochimaru (Leviator) @Orbe Vie ©Intimidation
Jovial (+ Spd , - SAtk) 4 HP, 252 Atk, 252 Spd
-Cascade
-Danse Draco
-Lame de Roc
-Rebond
Ca c'est Gyara DD off. Et le pur offensif avec Bounce, pour se défendre contre Chapi, Roserade & co qui font très mal à la team. Face à Nape ou Tran, si Tyra est parti, il n'est pas rare qu'il me sauve la mise et c'est très important. Préférence au BulkyDancer pour dépasser les principales menaces pour qui il sert, soit les Bulky Plante. Il peut aussi substituer Tyra contre un truc dangereux, car une fois qu'il a placé ses Danse Draco, il est très dur à arrêter.
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Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

WhiteSpirit
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par WhiteSpirit » sam. 08 janv. 2011, 23:22

Bon, tant qu'a faire, je vous présente une team que je cogite depuis pas mal de temps, mais dont j'ai commencé les test assez récemment.

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Belzedar@Baie Lampou
Nature Jovial(+Spe, -Spa) ; 8 HP, 104 Atk, 144 Spd, 252 Spe
-Piège de roc
-Provoc
-Demi-tour
-Explosion
==>Azelf Colbur lead, on ne le présente plus. Ce truc est d'une efficacité remarquable, posant les rocs dans une grande partie des cas. En milieu de match, il peut revenir exploser sur un truc gènant, c'est toujours utile.

Match-up:
Spoiler :
-Crefadet: je U-turn direct sur zor, peut importe la version d'en face.
-Mackogneur: je place les rocs puis Boom, il est trop gènant pour la team.
-Metalosse: je place les rocs puis switch sur Heatran.
-Laggron: taunt, rocs pui switch sur Roserade.
-Jirachi: switch direct sur Heatran.
-Roserade: taunt puis pdr.
-Simiabraz: switch sur Suicune.
-Hippodocus: taunt, pdr sui switch sur Roserade.
-Tyranocif: U-turn sur Zor.
-Heatran: je place les rocs, puis, si j'ai survécu, je switch sur Suicune.
-Queuelorior: taunt, pdr puis U-turn.
-Crehelf: switch sur zor qui pourra le pursuit.
-Staross: U-turn sur Roserade.
-Scorvol: taunt, pdr puis U-turn.

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X'nedra@Restes
Nature Assuré (+Def, -Atk) 252 HP, 128 Def, 124 Spa
-Picots
-Noeud'herbe
-PC feu
-Vampigraine
==>Ce Roserade est un support très utile à la team: il gère Staross/Voltali, aide contre Léviator et place ses picots sur la plupart des bulky eau et Leuphorie. Les picots sont très appréciés par Electhor, affaiblissant Heatran/Tyra. J'hésite tout de même à les remplacer par des pics toxiques, qui aideraient Suicune en tuant Leuphorie et les bulky eau, bien qu'Heatran et Electhor suffisent souvent à s'en débarasser. La répartition est faite pour pouvoir gérer Lévia si Suicune est out, ainsi que pour mieux tenir BP de Zor.


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Ringil@Restes
Nature Rigide (+Atk, -Spa) 176 HP, 100 Atk, 232 Spd
-Poursuite
-Pisto-poing
-Demi-tour
-Atterrissage
==>L'Uber trapper de Smogon. Très sympas, que ce soit pour scout l'équipe adverse ou trap des menaces un peu gènante. Mais ici, son rôle principal est de RK certaines menaces affaiblies comme Tyra ou Nite DD.
Dans l'ensemble, il sert à la cohésion de la team et c'est mon main switch à pas mal de truc. Malgré, j'ai quelques doutes sur sa pertinence ici et me demande s'il n'y a pas un machin plus adapté à la team qui pourrait le remplacer.


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Bolganone@Baie Jouca
Nature Naif (+Spe, -Spd) 4 HP, 252 Spa, 252 Spe
-Déflagration
-Telluriforce
-PC plante
-Explosion
==>ShucaTran, probablement le pokemon le plus utile de la team <3
Il attire et tue les Heatran, Leuphorie ou Laggron càd les plus gros contres aux deux sweeper qui attendent derrière, leur permettant de faire un véritable carnage. Bref, je pense pas avoir besoin de décrire plus que ça, tout le monde ou presque sait comment il marche, mais il fait un boulot vraiment énorme dans cette team.


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Durïn@Orbe vie
Nature Timide (+Spe, -Atk) 4 HP, 252 Spa, 252 Spe
-Tonnerre
-Canicule
-PC glace
-Atterrissage
==> Electhor LO est le principal sweeper de ma team, c'est une véritable bête de puissance une fois qu'Heatran et les autres ont fait leur travail. Il permet aussi d'éclater les bulky eau genre Aquali, qui sont un obstacle de taille pour Suicune. Il est dévastateur, mais il n'y à malheureusement pas grand-chose de plus dire sur lui.


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Ossë@Restes
Nature
-Plénitude
-Surf
-Laser glace
-PC électrique
==>Avec Heatran' c'est le gros pilier de la team. Suicune Minder off sous sa forme bulky me permet de gérer un nombre incroyable de sweeper: Simiabraz, Heatran, Dracolosse, Léviator...
En plus de ça, il va souvent clore le match après le passage de Tran et de Zapdos.
'Fin bon, il est vraiment super utile.




Conclusion

Juste pour dire que j'aurai aimé développer un peu plus certain poké, mais la flemme est passée par là. Bonne lecture, et surtout, bonne critique^^

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Heisenberg
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Heisenberg » sam. 08 janv. 2011, 23:46

Je n'ai pas regardé la team en détails mais je constate que si ton Suicune est mort/affaiblis Infernape Physical Mixed peut t'amocher sévere...
Eventuellement Zapdos mais si l'autre a placer les rocs il pourra te l'OHKO avec Overheat je pense...
M'enfin bon a part sa ta team a l'air pas mal (il est tard la flemme de développer plus :D)
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

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