[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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Arashi
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Arashi » sam. 18 déc. 2010, 17:58

La triple Faiblesse Spectre est trop génante quand on sait que les Rotom trène beaucoup :/
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Roach
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Roach » sam. 18 déc. 2010, 21:07

Bon allez je me lance j'évalue les teams.
Spoiler :
Mastershiny a écrit :bonjour, j'aurais voulu votre avis sur ma team, désolé d'avance pour le manque d'images, seulement j'ai pas trop pigé comment faire ><

metalosse@baie chocco ( pour resister aux tran/simia, et repliqué)
nature:rigide ( 252 ev attaque, 132 def spe, 126 pv)
pisto-poing===> attaque de priorité stabbé, afin d'assurer un maximum de degats malgré la lenteur
seisme ===> pour les tyranocif entre autres, ou heatran
explosion ==> histoire d'eclater le pokemon en face du haut de ses 405 d'attaque lorsque meta va mourrir =p
piege de roc ==> on precise plus son utilisation.....
le meta lead simple, avec de l'investissement en def spe afin de mieux tenir.

Ok mais tu aura de gros problèmes face aux leads sleeper inducer (chapi et quelorior) Mackogneur et crefadet. Et aussi les EVs en defspec ne servent à rien car avec la baie chocco tu évitera les OHKO feu de heatran et simiabraz
staross@ restes
nature: timide (252 ev vitesse, 252 attaque spéciale, 6pv)
tour rapide ===> pour ecarter les spike
hydrocanon ==> attaque stabbé, pour passer les tran, ou autre
tonnerre: pour ne pas se faire avoir pas gyarados
laser glace==> pour os les principaux dragons
le staross spinner, tres rapide assurant un spin assurer, et qui peut occasioner quelque degats sur une team entamé

OK Soin maybe
gallame@restes
nature: jovial ( 252 ev attaque, 252 vitesse, 6pv)
poing de feu ==> pour les cizayox, airmure et foretress
ombre portée==> attaque de priorité spectre physique pour ce debrouillé face a ecto
gonflette ==> pour augmenté attaque et defense de plus 1
vampipoing ==> attaque stabbé avec vol de vie
omg c'est quoi cette bouse? et bien c'est gallame bulk up, qui apres de nombreux essais, c'est avéré tres fructueux. en effet, il a peu de faiblesses, et une resi aux pdr. je l'ai deja vue se faire 4 voir 5 pokemon d'affilés lors des combats, les joueur le sous estimant enormement, mais qui bien manié devient ravageur voir inarretable.
Je le verrais bien SD lui mais bon c'est une préference. Je te conseille comme moves son coimbo de stab + ombre portée. De cette manière il ne se fera contrer que par Spiritomb
ectoplasma@ ceinture force
nature: timide (252 ev attaque spéciale, 252 vitesse, 6 pv)
ball'ombre ==> attaque stabbé qui fait tres mal
tonnerre ==> pour passer les kingdra ou gyara principalement
vent glace: attaque meconnus mais très utile . 2 ohko la plupart des dragons, et oblige l'adversaire a switcher a cause de la baisse en vitesse sur qu'elle apporte
balance ==> pour contrer les leuphorie par exemple, ( si il ne lui reste plus qu'un pv par exemple, il se regenere totalement, entrainant la re-activation de la ceinture)
ectoplasma subpaintsplit, tres bon revenge killer avec sa vitesse au dessus de la moyenne, et qui couvre enormement de type
NON carrement. Là on diraît un mélange du lead et du pain split... Ectoplasma est un RK qui occasionne de lourds dégats mais qui n'essaie pas de ralentir les pokemons adverses car après avoir lancé ton Vent glace bah il y a plus de Ectoplasma. Bref à revoir
tyranocif@bandeau choix
nature: rigide (252 attaque, 252 vitesse, 6defense)
poursuite==> la bète noir des pokemon psy entre autres staross, qui fait très mal avec le stabb
poing de feu ==> pour ne pas se faire bloquer par le premier airmure/ foretress
lame de roc ==> attaque stabbé, fesant extrement mal avec le bandeau
seisme==> pour 'pichenetter' les acier comme magnezone, voir archeodong ingnifuge
le simple tyranocif choice bander, causant des degats colossaux dans les rangs adverses

Tyranocif bander souffre de sa faible vitesse mais c'est ton choix. La TSS ne t'apporte rien de plus que un désavantage sur ta team.
electhor@ orbe vie
nature: modeste (252 attaque spécial, 252 vitesse, 6defense)
canicule: pour eviter les acier comme cizayox, airmure, foretress....
tonnerre ==> attaque puissante stabbé, pour dracolosse, et gyarados
atterissage==> pour absorber les degats de recul de l'orbe
rayon signal==> pour tyranocif, staross et autres psy
un electhor full sweep, qui couvre une large partie du metagame avec son slot d'attaques

Rayon signal à virer pour une PC (glace ou plante).
voila, il y a juste une triple faiblesse spectre, mais a part ça je la trouve plutot bonne, j'attends donc vos critiques^^
Ce que je remarque sur cette team (exepté sa triple faiblesse spectre), c'est qu'il te manque un staller capable d'éponger les coups adverses. Je te conseille de virer Staross ou Ectoplasma De plus, je verrais bien cizayox sur ton tyranocif, la tempete ne t'apporte rien de plus que des dégats sur tes pokes.

Bon voilà j'ai fini j'espère ne pas me faire engueler par nos modos *jesors*
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Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Mastershiny » sam. 18 déc. 2010, 21:23

cizayox poursuiteur dans ce cas? je ne peux pas virer staross, il est mon seul spinn, alors autant virer ectoplasma pour airmure mailin spiker/phazer?
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Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » sam. 18 déc. 2010, 21:26

Nan mais en faite tu peut virer Gallame, parce qu'il tient pas la route en OU, tu peut virer ecto avec ce set, parce que ceinture force & co sa sert a rien, tu peut revoir le zapdos qu'est pas au point, tu peut revoir la spread de gross qu'est pas bonne... bref, a revoir =/

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Manu
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » sam. 18 déc. 2010, 22:42

Roach a écrit :Bon allez je me lance j'évalue les teams.
Spoiler :
Mastershiny a écrit :bonjour, j'aurais voulu votre avis sur ma team, désolé d'avance pour le manque d'images, seulement j'ai pas trop pigé comment faire ><

metalosse@baie chocco ( pour resister aux tran/simia, et repliqué)
nature:rigide ( 252 ev attaque, 132 def spe, 126 pv)
pisto-poing===> attaque de priorité stabbé, afin d'assurer un maximum de degats malgré la lenteur
seisme ===> pour les tyranocif entre autres, ou heatran
explosion ==> histoire d'eclater le pokemon en face du haut de ses 405 d'attaque lorsque meta va mourrir =p
piege de roc ==> on precise plus son utilisation.....
le meta lead simple, avec de l'investissement en def spe afin de mieux tenir.

Ok mais tu aura de gros problèmes face aux leads sleeper inducer (chapi et quelorior) Mackogneur et crefadet. Et aussi les EVs en defspec ne servent à rien car avec la baie chocco tu évitera les OHKO feu de heatran et simiabraz
staross@ restes
nature: timide (252 ev vitesse, 252 attaque spéciale, 6pv)
tour rapide ===> pour ecarter les spike
hydrocanon ==> attaque stabbé, pour passer les tran, ou autre
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laser glace==> pour os les principaux dragons
le staross spinner, tres rapide assurant un spin assurer, et qui peut occasioner quelque degats sur une team entamé

OK Soin maybe
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nature: jovial ( 252 ev attaque, 252 vitesse, 6pv)
poing de feu ==> pour les cizayox, airmure et foretress
ombre portée==> attaque de priorité spectre physique pour ce debrouillé face a ecto
gonflette ==> pour augmenté attaque et defense de plus 1
vampipoing ==> attaque stabbé avec vol de vie
omg c'est quoi cette bouse? et bien c'est gallame bulk up, qui apres de nombreux essais, c'est avéré tres fructueux. en effet, il a peu de faiblesses, et une resi aux pdr. je l'ai deja vue se faire 4 voir 5 pokemon d'affilés lors des combats, les joueur le sous estimant enormement, mais qui bien manié devient ravageur voir inarretable.
Je le verrais bien SD lui mais bon c'est une préference. Je te conseille comme moves son coimbo de stab + ombre portée. De cette manière il ne se fera contrer que par Spiritomb
ectoplasma@ ceinture force
nature: timide (252 ev attaque spéciale, 252 vitesse, 6 pv)
ball'ombre ==> attaque stabbé qui fait tres mal
tonnerre ==> pour passer les kingdra ou gyara principalement
vent glace: attaque meconnus mais très utile . 2 ohko la plupart des dragons, et oblige l'adversaire a switcher a cause de la baisse en vitesse sur qu'elle apporte
balance ==> pour contrer les leuphorie par exemple, ( si il ne lui reste plus qu'un pv par exemple, il se regenere totalement, entrainant la re-activation de la ceinture)
ectoplasma subpaintsplit, tres bon revenge killer avec sa vitesse au dessus de la moyenne, et qui couvre enormement de type
NON carrement. Là on diraît un mélange du lead et du pain split... Ectoplasma est un RK qui occasionne de lourds dégats mais qui n'essaie pas de ralentir les pokemons adverses car après avoir lancé ton Vent glace bah il y a plus de Ectoplasma. Bref à revoir
tyranocif@bandeau choix
nature: rigide (252 attaque, 252 vitesse, 6defense)
poursuite==> la bète noir des pokemon psy entre autres staross, qui fait très mal avec le stabb
poing de feu ==> pour ne pas se faire bloquer par le premier airmure/ foretress
lame de roc ==> attaque stabbé, fesant extrement mal avec le bandeau
seisme==> pour 'pichenetter' les acier comme magnezone, voir archeodong ingnifuge
le simple tyranocif choice bander, causant des degats colossaux dans les rangs adverses

Tyranocif bander souffre de sa faible vitesse mais c'est ton choix. La TSS ne t'apporte rien de plus que un désavantage sur ta team.
electhor@ orbe vie
nature: modeste (252 attaque spécial, 252 vitesse, 6defense)
canicule: pour eviter les acier comme cizayox, airmure, foretress....
tonnerre ==> attaque puissante stabbé, pour dracolosse, et gyarados
atterissage==> pour absorber les degats de recul de l'orbe
rayon signal==> pour tyranocif, staross et autres psy
un electhor full sweep, qui couvre une large partie du metagame avec son slot d'attaques

Rayon signal à virer pour une PC (glace ou plante).
voila, il y a juste une triple faiblesse spectre, mais a part ça je la trouve plutot bonne, j'attends donc vos critiques^^
Ce que je remarque sur cette team (exepté sa triple faiblesse spectre), c'est qu'il te manque un staller capable d'éponger les coups adverses. Je te conseille de virer Staross ou Ectoplasma De plus, je verrais bien cizayox sur ton tyranocif, la tempete ne t'apporte rien de plus que des dégats sur tes pokes.

Bon voilà j'ai fini j'espère ne pas me faire engueler par nos modos *jesors*
Tu m'expliques pourquoi dans une team full sweep il faut un staller ?

Passes tyra en scarf sur gallame je vois bien lucario . Ensuite pour se qui est de la double faiblesse spectre qui te reste cizayoxbulky trapper ( set uber de Smogon ) te permettrait de gagner tes duels faces à ectoplasma .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Roach
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Roach » sam. 18 déc. 2010, 22:50

Aller qu'est ce que j'avais dis :p

C'est certes une full sweep, sauf qu'elle manque cruellement de poke capable de tenir des coups.
C'est pour ça que je verrais bien un bulky scizor.
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Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

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Mastershiny
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Mastershiny » sam. 18 déc. 2010, 22:51

quelle repartition? rigide, 252 ev en attaque, 200 pv et 58 def?
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Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

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Jintei
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Jintei » sam. 18 déc. 2010, 23:52

Bonjour à tous...

Voilà, j'ai essayé de me construire une team Sand Storm et j'aimerais avoir votre avis...
Spoiler :
Lead Laggron@Baie Prine

Nature Doux

66 EV Attaque,252 EV Def Spe, 192 EV Att.Spe

-Surf
-Séisme
-Laser Glace
-Piège de roc

Surf est la pour le stab

Laser Glace est la pour surprendre les Chapi' et autres Roserade tentant de m'endormir quand la baie prine entrera en action, aussi pour poutrer le premier Scorvol venu...

Séisme pour la couverture de type offert avec Laser Glace, et aussi avoir de quoi accueillir le premier heatran ou metalosse venu...

Stockpiler Hippodocus@ Restes
Nature Malpoli

252 EV PV, 220 EV Def, 36 EV Def Spe...

- Stockage
- Séisme
- Crocs givre
- Repos

Un stockpiler tout ce qu'il y a de plus classique...

Stockage est là pour booster les défences, Sésime en principal stab, et Crocs givre pour la couverture de type avec Séisme...

Repos au lieu de paresse histoire d'absorber les altérations de statues...

Life Orber Libegon@ Orbe Vie

Nature Mauvais
252 EV Attaque, 36 EV Attaque Spé, 220 EV Vitesse

-Colère
-Lance-flamme
-Séisme
-Demi-tour

La répat' classique du Life Orber, la nature mauvais est choisi à cause de Lance-Flamme

Colère est son principal Stab, et fait pas mal de dégats...

Lance-flamme est là pour Airmure, Archéodong, et Metalosse...Autrement dit, tous les contres à Vacylis ( description ci-dessous )

Séisme est là pour le stab...

Demi-tour est là pour faire des dégats avant le switch...

Stockpiler - Team Sand Storm Vacylis@Restes

Nature Relax

6 EV Def Spe, 252 EV PV et défense...

- Stockage
- Lame de roc
- Canon Graine
- Soin

C'est à peu près le même principe que pour Hippodocus, à la différence que celui-ci possède un move de soin, moins handicapant que repos, et qu'on profite de la Tempête de Sable pour augmenter sa Défense Spé...

Stockage pour booster ses défenses
Lame de roc et Canon graine sont ses 2 stabs physiques

Soin, pour se régénérer plus rapidement à la place de repos...

Dragon Dancer Tyranocif @Orbe Vie

Jovial de nature

252 Ev Attaque et Vitesse, 6 EV Spe

- Danse Draco
- Machouille
- Eboulement
- Séisme

Second lanceur de Tempêtesable avec Hippodocus et également Late Game sweeper...

Danse draco pour bosser ses stats sur un switch

Machouille et éboulement pour le stab

Séisme pour éliminer le premier metalosse ou Heatran venu

Rapid Spinner Forretress @Restes

Relax de nature

252 EV Attaque, 132 EV Def Spé, 126 EV Def

- Tour Rapide
- Explosion
- Représailles
- Pics toxics

A peu près toute l'équipe est sensible au picots, d'ou sa place ici...

Tour rapide, vous savez pourquoi...

Explosion, histoire de me débarasser de certains contres assez gênants...

Représailles pour accueuillir le 1er Motisma ou Noctunoir venu..

Pics toxics dans le but de rendre le sweep de Tyranocif plus facile, vu que le poison baisse la défense de l'adversaire...
Voilà...

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Syntax ERROR
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Syntax ERROR » dim. 19 déc. 2010, 12:43

Peut-être varier un peu les types, une TSS ne comporte pas forcément que des pomons résistant à la SS...
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » dim. 19 déc. 2010, 13:21

SS =/= full immunisé..
Bref, ca manque de bulky water, de quoi encaisser les plantes, un anti-spinn peut-etre, et de maniere générale tout ce qui a taunt et/ou qui se boost fera bien mal, notament lévia.

Sinon, oublie stockpile, c'est juste injouable dans le métagame actuelle...
Faiblesse a breloom aussi d'ailleurs, car lui et roserade vont cogner swampert, pas l'endormir...

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » dim. 19 déc. 2010, 13:27

D'ailleurs, en parlant de Roserade, il met bien la pression à la team en en dégommant plus d'un, en empoissonnant Vacilys avec les Pics Toxik et en dépassant Libégon qui est Mauvais.

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Mastershiny » dim. 19 déc. 2010, 16:01

piur ma team, je pense du coup changer gallame en SD, et rajouter un pokemon qui m'as particulierement plus: ninjask:
ninjask@ceinture force/restes ( j'hesite....)
nature: jovial: 252 ev vitesse, 252 pv, 6 defense
abri
clonage
relais
danse lames
le but est simple: j'exploite sa capacité au maximum avec abri/ clonage, et je relais le tout, donnat des boost tres ravageurs: 1 sd sur gallame, avec 2 turbo, 2 turbo sur cizayox, une danse lames, bref il est ravageur) seulement, j'aurais voulu votre avis ainsi que la reponse a cette question: le phaz agit apres un abri/clonage ou pas?
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Haldar a écrit :
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C'est clair qu'il a l'air bien usé.

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » dim. 19 déc. 2010, 16:10

Ninjask ne marche pas, ca a été tester, re-tester, re-re-tester par tout les débutants qui passent...et ca a jamais marché. Point.
Gallame non plus en OU d'ailleurs, il marche pas....

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par zzar » dim. 19 déc. 2010, 16:28

Mastershiny a écrit : seulement, j'aurais voulu votre avis ainsi que la reponse a cette question: le phaz agit apres un abri/clonage ou pas?
Sur abri, non.Sur un clone,oui.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Kostik » lun. 20 déc. 2010, 18:59

/Infty/'HO --> Tiens j'ai utilisé une Team très similaire à la tienne.
Passant d'abord par Heatran / Libegon / Cizayox (Bander) / Drattak / Electhor / Hyporoi, j'ai par la suite remplacé Libégon par Scorvol, Drattak par Dracolosse (Mixed) et Electhor par Jirachi. (Team que j'ai posté sur ce site me semble-t-il)

Pour Heatran si tu veux jouer la version @ Lum Berry avec Magma storm je te conseille la répartition suivante : 40 PVs / 252 Att Spé / 216 Vit
C'est pratique pour les Focus Sash mais ainsi il perd contre Laggron et Hypo... J'aime pas vraiment.
En fait je suggère plutôt Surchauffe pour avoir la meilleure chance de OHKO Mackogneur.

Bref bonne Team en résumé, pour avoir joué quelque chose de semblable je sais que ça marche ;)
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.

Sabriio
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Sabriio » lun. 20 déc. 2010, 19:30

Ma team actuelle :
Spoiler :
Image
Heatran (M) @ Shuca Berry
Abilty : Flash Fire
Modest Nature (+SpA;-Atk)
200 Spd ; 252 SpA ; 56 Hp
Move-Set :
~ Overheat
~ Earth Power
~ Stealth Rock
~ Hidden Power [Electrik]


--

Image
Roserade (F) @ Leftovers
Abilty : Natural Cure
Calm Nature (+SpD;-Atk)
252 Hp ; 56 Def ; 100 SpD ; 100 Spd
Move-Set :
~ Toxic Spikes
~ Energy Ball
~ Hidden Power [Fire]
~ Leech Seed


--

Image
Gyarados (M) @ Leftovers
Abilty : Intimidate
Adamant Nature (+Atk;-SpA)
248 Hp ; 196 Def ; 56 SpD ; 8 Spd
Move-Set :
~ Waterfall
~ Roar
~ Sleep Talk
~ Rest


--

Image
Rotom-H @ Leftovers
Abilty : Levitate
Timid Nature : (+Spd;-Atk)
252 Hp ; 64 SpA ; 194 Spd
Move-Set :
~ Charge Beam
~ Shadow Ball
~ Substitute
~ Hidden Power [Fighting]


--

Image
Flygon (M) @ Choice Scarf
Abilty : Levitate
Adamant Nature (+Atk;-Spd)
252 Atk ; 252 Spd ; 4 Hp
Move-Set :
~ U-Turn
~ Earthquake
~ Outrage
~ Stone Edge


--

Image
Lucario (M) @ Life Orb
Abilty : Inner Focus
Adamant Nature : (+Atk;-Spd)
252 Atk ; 252 Spd ; 4 Hp
Move-Set :
~ Sword Dance
~ Close Combat
~ Extremspeed
~ Bullet Punch
Basée sur le placement de Rotom et de Lucario qui sont aidés par le reste de l'équipe. Si il faut plus d'explication j'en donnerai. x)

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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » lun. 20 déc. 2010, 20:54

Merci pour le Tran Kostik, je testerais a l'occasion si ca marche mieux ^^'
En faite, le set dont je parlais c'était:
Heatran@Lum berry
~Stealth Rock
~Magma Storm
~Eart Power
~Explosion
252 PV / 72 Def / 112 Atk spec / 60 Spec Def / 12 Vitesse, nature modeste.

Set de Boudouche, qui ma couter quelques mots doux de sa part pour l'avoir, mais a ce qui parait il est bien... je vais, pareillement, le tester, bien que pour l'instant y'ait 2 ou 3 trucs qui me plaisent pas avec... bon sa peut pas être pire que le classique dans tout les cas, merci du rate.

Kostik
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Kostik » mar. 21 déc. 2010, 15:20

/Infty/'HO --> Sinon jouer Provoc à la place de Telluriforce peut être très avantageux.
D'abord il sera capable de se débrouiller face au Stall mais encore et surtout cela donne une échappatoire si Magma Storm échoue face à un Lead qui voudrait l'endormir ; sans compter qu'il gagne ainsi le duel face à certaines versions de Bliss et cela sans exploser.


Sabriio --> Une Team très classique et dans l'ère du temps, à première vue elle semble très solide.
Je ne vois pas grandes modifications à effectuer mis à part que pour Roserade je te conseille d'user des Picots qui seront bien plus profitables à ta Team à mon sens. D'autre part Vampigraine me semble être ici en bouche trou -Dis-moi si je me trompe car je regarde ton équipe globalement et succinctement- et Para Spore irait ici à merveille (Si tu abandonnes les Toxic Spikes) pour avoir par surprise un Cizayox, Heatran ou autre trop téméraire qui aurait Switché sur Roserade une fois de trop. Sans compter que ça facilitera ton Late Game Sweep.
Ensuite peux-tu m'expliquer la présence de la PC Electrik sur ton Lead ? Je me dis que c'est pour laisser de la place à Lame de Roc sur ton Scarfer (qui aurait pu avoir Poing Eclair) mais ça me semble être une raison assez faible donc si tu peux m'éclairer ?
Sinon excellente synergie entre Rotom-Lucario-Libégon et bien sûr Heatran-Roserade-Léviator même si c'est du déjà vu. J'ai d'ailleurs là aussi utilisé quelque chose de proche il y a peu, je poste la dernière version de la team si ça t'intéresse :
Spoiler :
Heatran @ Lunet. Choix
-Piège de Roc
-Surchauffe
-Telluriforce
-PC. Plante
40 PVs / 216 Vit / 252 Att Spé (+Vit ; -Att)

Roserade @ Restes
-Eco-Sphere
-PC. Feu
-Picots
-Repos / Para Spore
252 PVs / 80 Def / 124 Vit / 54 Def Spé (+Def ; -Att)

Milobellus @ Restes
-Surf
-Laser Glace
-PC. Electric
-Soin
252 PVs / 252 Def / 6 Def Spé (+Def ; -Att)

Dracolosse @ Orbe vie
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Séisme
-Atterrissage
144 PVs / 132 Att / 232 Vit (+Vit ; -Att Spé)

Motisma-Four @ Mouch. Choix
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Surchauffe
-Tourmagik
108 PVs / 252 Vit / 150 Att Spé (+Vit ; -Att)

Lucario @ Orbe Vie
-Danse Lames
-Close combat
-Mâchouille
-Vit. Extrême
252 Att / 6 Def / 252 Vit (+Vit ; -Att Spé)
--> A savoir qu'avant j'utilisais Lévia Sleep talker à la place de Milo, Libégon scarf sur Dracolosse et Ecto SubSplit sur Motisma.
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.

Sabriio
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Sabriio » mar. 21 déc. 2010, 18:56

La présence de Hp Electrik sur Heatran est dûe au fait qu'énormement de Léviator se placent sur un Heatran. Cela me permet de les griller sans trop de soucis et faciliter le sweep de Lucario. Léviator étant une menace pour ma team. Sinon je testerai Para Spore sur Roserade. Pour les Picots, c'est ce que je jouais avant, mais je me suis tourné vers les pics toxik qui aident plus Rotom

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Abarai
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Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Abarai » jeu. 23 déc. 2010, 11:47

Bonjour. Je suis assez nouveau en stratégie pokémon mais j'ai néanmoins une team que j'aimerai vous faire jauger. Si vous voulez bien vous donner la peine de juger...
Spoiler :
Image
Crehelf Lead@Roche Humide@Lévitation
128 EV Déf, 128 EV Déf spé, 252 Vit, Rigide (comprendrez en lisant la suite)

-Poinglace
-Souvenir
-piège de roc
-Danse pluie

Son rôle est celui d'un Starter basique. Il place Danse pluie et en de rares cas, Piège de roc puis il utilise souvenir pour laisser champ libre et un tour gratuit à son collègue Kabutops. Pas grand chose d'autres à dire.

Match Up expérimenté :

Léviator : Je n'ai pas de soucis face à lui. Dans tout les cas je parviens à placer une danse pluie (s'il a assez de vitesse pour m'outspeeder, c'est qu'il est Scarfé et en ce cas, ce sera pas Taunt) et selon son attaque à lui, je place Souvenir, Poinglace ou Piège roc. Il ne peux pas vraiment me coincer, de mon ressentis.

Mackogneur : Là, ça se corse même pas. Ce n'est pas un Taunter. Mais je peux être gêné par Dynamopoing qui me rends automatiquement confus. Mais en général, je n'ai pas de soucis de ce côté, je fais souvenir au tour 2

Simiabraz : Un peu plus complexe. Il Outspeed Crehelf et rien ne garantis qu'il survivra deux fois à une attaque. Cependant, si oui, je place Rain Dance et Souvenir.

Scorvol : Il m'outspidera souvent. D'où la nécessité de poinglace. Je le rafraichis un peu pour calmer ses ardeurs. En général, il me Tauntera, c'est pourquoi je peux placer Poinglace avec précision.

Metalosse : Une horreur. Il me bloque Souvenir avec corps saint, se rit de mon poinglace et me frappera très fort. Pour l'instant, c'est le starter le plus dangereux pour moi.

Foretress : On est au même stade. Il place ses pièges et j'applique ma stratégie. Mais s'il est un Hard Spiker, ça peux être embêtant. Je ne gagne pas mais ne perds pas non plus. Le principal problème est que lorsque je vais jouer Kabutops, il ne switchera pas vu qu'il ne tappe pas. Il placera encore d'autres pièges.

N'ayant pas expérimenté d'autres starters, je m'en remets à vous pour me guider sur le sujet.

Spoiler :
Image
Hyporoi@Lum Berry@Glissade

-Colère
-Cascade
-Draco Danse
-Danse Pluie

Son rôle est simple, taper jusqu'à la rupture. Taper, encore taper. Son combo couvre QUASIMENT tout le métagame OU. Ce qui n'est pass couvert s'appelle Pingoléon et Munja. Et ceux là ont un quota raisonnable de contre dans mon équipe. Il se place sur Heatran Scarf sur déflagration souvent (Merci double résistance bénie) ou tout simplement sur un KO. Raindance parce que la pluie n'est pas éternelle, il faut relancer.

Spoiler :
Image
Lucario@Orbe Vie@Attention
232 EV Atk, 232 EV Atk spé, 44 EV Vit

-Onde vide
-Close Combat
-Ball'Ombre
-Pisto Poing

Oui, je vois de loin les remarques genre : "Deux moves de priorité dans un seul Moveset? C'est quoi encore cette hérésie?" Mais Chacun des deux est important. Onde Vide charge sans soucis Tran Scarfer Et TyraScarf Tandis que Pisto Poing se place sur les spectes Scarfs ou juste plus rapides. Pour les fantômes lents, faisons confiance à Ball'Ombre. Mis à part ces deux Sets de priorité, il reste un Mixte tout a fait classique et honorable.

Spoiler :
Image
Kabutops@Orbe vie@ Glissade
252 EV Vitesse, 252 EV Atk, 4 EV PV, Rigide

-Aqua Jet
-Cascade
-Lame de Roc
-Danse lames

Kabutops Rain Dancer, c'est tout ce que j'ai à dire. Il se place sur la mort de Crehelf par souvenir et profite du tour gratuit que va lui offrir l'ennemi en Switch (Sauf des pokémon comme Tentacruel "corps saint", Metalosse, Foretress) pour placer une danse lame et ensuite, Sweep intensif. Cascade pour le double stab, Lame de roc pour faire mal aux vols, aux insectes (même si souvent je préfère cascade en ce cas vu que souvent les insectes ont une résistance pour compenser) et, de manière général, ce qui y est sensible. Quand Rain Dance est finit, j'utilise Aqua Jet pour finir avant de me faire tuer.

Spoiler :
Image
Pingoleon@Choice Scarf@Torrent
252 EV Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV Pv, Timide

-Surf
-Noeud'herbe
-Laser Glace
-PC électrique (Un pur hasard, je ne voulais qu'un Timide. Il a 62 en force pure)

Un Scarfer qui peux destabiliser. Pingoléon n'est pas Revenche Killer en général, ce qui fait qu'il peux plus facilement Outspeeder l'ennemi qui aura du mal à anticiper ce qu'il va faire (même si on comprends vite qu'il est Scarfé). Outspeedera une belle partie du Metagame mais perdra son duel de vitesse contre Heatran Scarf, même si ce dernier ne pourra que lui faire Déflagration au final tandis que je tappe dans sa faiblesse. Surf est là pour le stab (Double si j'arrive à le mettre sous la pluie (Triple si en plus torrent est actif)), Noeud'herbe est là pour s'occuper des pokémon eau en général sans résistance pour compenser (Laggron est le premier visé par cette technique), Laser glace s'occupe des impertinents dragons qui voudraient se placer sur lui (Libégon, Dracolosse entre autre) et PC élec est surtout là pour contrer Léviator, bien qu'il puisse être utile sur des pokémon eau légers comme Aquali qui ne prendra que peu finalement sur noeud'herbe.

Spoiler :
Image
Electhor@Restes@Pression
252 EV Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV Pv, Modeste

-Canicule
-Fatal Foudre
-Atterissage
-Hâte

Encore un pokémon surprenant. Canicule sous Danse pluie peux sembler absurde et c'est ça qu'il faut exploiter. Globallement il a deux "phases" : Une avec Rain Dance, une autre sans. Quand la pluie est active, je profite du fait que Fatal Foudre soit immanquable et quand elle est arrêtée, je regarde ce que mon adversaire m'envoie. Comme il est sensé aller avec une Danse pluie, il aura moins de scrupules à m'envoyer ses précieux pokémon acier (Cizayox, Metalosse, Archeodong Lévitation, parfois même Foretress) et là, ils aiment pas vraiment Canicule. Si par contre le pokémon est type Sol, j'aurai du mal à m'affirmer. Il est à placer sur un pokémon coincé sur séisme par exemple et profite du tour gratuit pour placer hâte.

Verrouillé