[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » lun. 13 déc. 2010, 19:25

Ben avec Breloom tu as de quoi finir les matchs facilement . Ensuite starmie ne finit pas les matchs et puis bliss le wall . En plus bliss ne peut rien faire a breloom si tu le leech seed+sub
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par LuxXray » mar. 14 déc. 2010, 20:11

Après quelques tests, j'ai remarqué que la team, même si elle est destinée à se défendre, ne frappait pas assez sur le plan physique (si Chapignon est mis K.O, ça peut être handicapant). J'ai bien envie de mettre Gyrados sur Suicune avec une répartition tournée vers le spécial mais ce n'est que mon avis de débutant :wink:
Ensuite, concernant Rapace de Airmure, je ne comprends pas pourquoi elle ne fait que peu de dégats à Leuphorie ou Ronflex alors qu'elle est stabbée à 120 de puissance et surtout qu'elle tape sur le physique!

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Thomass » mar. 14 déc. 2010, 20:22

C'est juste qu'airmure n'a déjà as une attaque très grande, et en général, leupho et souvent joué max pv et def, et se regènère avec E-coque, tandis qu'airmure perd beaucoup avec le recul, Ronflex lui peut placer malédiction et balancer Poing de feu...
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Makona1 » mar. 14 déc. 2010, 20:23

Luxray12 a écrit :Après quelques tests, j'ai remarqué que la team, même si elle est destinée à se défendre, ne frappait pas assez sur le plan physique (si Chapignon est mis K.O, ça peut être handicapant). J'ai bien envie de mettre Gyrados sur Suicune avec une répartition tournée vers le spécial mais ce n'est que mon avis de débutant :wink:
Ensuite, concernant Rapace de Airmure, je ne comprends pas pourquoi elle ne fait que peu de dégats à Leuphorie ou Ronflex alors qu'elle est stabbée à 120 de puissance et surtout qu'elle tape sur le physique!
Si tu veux mettre Gyarados, je te conseille d'opter pour une répartition Bulky dragon dancer, qui en plus de bien encaisser les coups permet de finir le match ou de bien amocher la team.
Gyarados sur le spécial est vraiment inexistant, car il profite bien plus du physique !
Sinon, concernant Rapace, saches que Leuphorie a souvent 714 PV et maximise la défense, et même si cela reste faible elle est largement capable de tenir Rapace, qui te fera plus mal qu'a elle !
Ronflex quand à lui à de bons pvs et aussi une bonne défense, donc il tiendra sans trop de problèmes.
Bonne chance à toi !
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par LuxXray » mar. 14 déc. 2010, 20:57

Merci de vos réponses Thomass et Makona, je comprends mieux pourquoi Rapace ne faisait rien aux éponges spéciales. Au fait Makona, tu m'as mal compris pour Gyarados, je voulais le remplacer par Suicune en tant que tank avec une répartition d'EV orientée vers la défense spéciale, en l'occurence, je le jouerai en RestTalk avec Danse Draco (ou Avalanche pour Chapignon ou Celebi) car j'ai déjà Heatran qui peut roar. C'est vrai que je ne l'avais pas précisé, autant pour moi ;)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » mar. 14 déc. 2010, 23:44

Luxray12 a écrit :Merci de vos réponses Thomass et Makona, je comprends mieux pourquoi Rapace ne faisait rien aux éponges spéciales. Au fait Makona, tu m'as mal compris pour Gyarados, je voulais le remplacer par Suicune en tant que tank avec une répartition d'EV orientée vers la défense spéciale, en l'occurence, je le jouerai en RestTalk avec Danse Draco (ou Avalanche pour Chapignon ou Celebi) car j'ai déjà Heatran qui peut roar. C'est vrai que je ne l'avais pas précisé, autant pour moi ;)
Gyarados sleep talker avec des ev en def spec est possible mais dangereux car tu profites pas de l'intimidation à son maximum . Bref joue le sleep talker normal avec hurlement pour profiter des pdr+picots et de p-hazer des menaces comme Ronron et hyporoi vu que chapignon une fois la sleep clause activé et bien wallé par electhor et qu'avalanche sur gyarados est vraiment useless vu les dégâts que tu fais sur celebi .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par LuxXray » mer. 15 déc. 2010, 17:33

Bon, je me suis appuyé sur tous vos conseils afin de faire une bonne team:
Spoiler :
Je commence par Airmure TauntLead. Je remercie Manu de me l'avoir présenté! Il empêche les leads plus lents que lui de placer leurs rocs ainsi que Roserade et Queulorior de placer leurs Pics Toxik grâce à la Lum. Il fait aussi de bons dégats à Mackogneur avec Rapace et peut se soigner de ses dégats de recul avec Atterissage.
Il y a ensuite le superbe combo défensif Chapignon/Zapdos dont l'un pourra rendre un pokémon inutile avec Spore, de finir des matchs et de seeder l'adversaire et l'autre de profiter de Leech Seed grâce à Clonage + Atterrissage en plus de pouvoir empoisonner l'adversaire. Chacun d'entre eux se débarrasse des contres de l'autre, formant alors un très bon combo.
Jusqu'à là, tout va bien.
Ensuite, dans une team stall, un anti-spinner était obligatoire, Rotom-A fait partie des meilleurs d'entre eux. J'ai opté pour Rotom-W Defensive, il peut brûler l'adversaire et contrer la plupart des spinners ainsi que CB Tyranitar et bien d'autres. Je le joue avec Mur Lumière plutôt que Ball'Ombre afin que Rotom puisse mieux tenir les attaques spéciales (à moins qu'une répartition d'EVs orientée vers la défense spéciale existe pour ce dernier).
Heatran est choisi afin de spiker et de phazer l'adversaire tout en tenant bien les attaques spéciales (en plus, il se complète bien avec Rotom car il est immunisé aux attaques Combat et Sol et peut se débarrasser des Bulky eau avec Discharge et de Laggron avec Hydro Pump).
Enfin, il me manquait un RestTalker et un staller eau afin de former le core eau-feu-plante mais qu'il puisse aussi frapper sur le plan physique. J'ai donc oublié Suicune et opté pour Léviator. Par contre Manu, tu m'as conseillé de le jouer avec Roar mais Heatran peut déjà Roar l'adversaire, c'est pour ça que je voulais mettre un second slot offensif comme Avalanche ou même Lame de Roc (contre les Electhor et Leviator adverses) ou Danse Draco afin de pouvoir contrer efficacement les stallbreakers comme Lucario.
Je remercie ceux qui ont lu jusqu'au bout et qui pourront me donner un dernier avis sur cette team (en résumé: Airmure / Chapignon / Zapdos / Heatran / Motisma-Eau / Léviator).
Merci encore pour vos conseils :wink:
Modifié en dernier par LuxXray le ven. 17 déc. 2010, 17:36, modifié 4 fois.

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HGSS] EVALUATION : Présenter votre équipe stratégique

Message par Zelda4 » jeu. 16 déc. 2010, 12:27

Spoiler :
Hypo' a écrit :
~ Team Destructive Instinct ~
Introduction
Alors, j'ai promis un bon truc pour l'intro de ce topic, le voila. Je kiff total les RMT et j'aurais aimer en faire une pour chacune de mes bonnes teams, mais je suis en contrepartie très paresseux, et les rédactions de plusieurs heures ca me rebute plus que je n'ai envie de montrer mes teams :noel:
Donc, on comprend facilement qu'en ces conditions, ce topic apparaisse pour moi comme une vraie bénédiction... soit, trêve de bavardage, on passe a la team.
Je dois avouer que pour builder je cherche jamais vraiment une idée sérieuse, réflexion etc, quand je fais un truc solide c'est en générale que j'ai par hasard eu une bonne idée et qu'elle a pas tourné au vinaigre, me donnant généralement un core ou un principe de base que j'entoure et que je perfectionne jusqu'à avoir un truc de correct ensuite. Et c'est, a votre grande surprise, ce qui est arrivé la. Je me suis demander, dans le bus (ze lieu ouai) si les teams 3 Dragons / 3 Aciers étaient encore utilisables dans le métagame actuel... cet ancien principe de jeu, que je n'ai jamais vraiment connu (car je suis arriver vers sa fin et qu'au début ca me tentait) semblait juste parfait pour faire du countermetagame comme je l'aime. On était, depuis le bann de Mence et Tias, passer au super Core Fire/Grass/Water dans a peu près toutes les teams, rendant le metagame plutôt prévisible. Je suis donc partit sur mon petit trip de tout envoyer en l'air et de tracer mon bonhomme de chemin sur le ladder (oui de PO oké, mais j'y peut rien si y'a plus Smogon) avec une 3 STeel/3 Dragons. Au début j'avais pas trop d'idée (je vais détailler le build ici, pas faire une rubrique pour ca c'est long et chiant avec les images), donc j'ai décider de prendre au hasard un poké qui me plaisait bien et de voir ce que ca donnait. Enter PingoLead. Seulement, il ma vite fallu constater qu'il n'était plus tellement a jour, la ou a l'époque il gagnait la plupart des matchs up, il n'avait maintenant plus qu'Heatran en réel victime a martyriser. Donc il fallait autre chose. Enter CBNite. Ouai je déteste les CB et les spec d'habitude, mais celui la j'avais vraiment envi de le tester. Son Colère stabé booster par le choice semblait apte a faire de bons trous dans la team adverse, et ES assurais un premier check a quasiment tout ce que le metagame compte de sweepers fragiles, la plupart prenant un bon 75% d'une ES +1. Ensuite, je voulais un truc qui cleanait bien pour achever le travail de démolition de Nite, un late game efficace une fois ses rares contres éliminés... Et de type acier ou dragon. Qui, de tout ceux qui sont en train de lire ce post, n'a pas penser a Luke SD ? Moi. Enter Agilygross, la new version pour passer SCarfGon avec plus de vitesse que le old school et la nature boostant. Ensuite j'ai tilter que y'avais pas trop le choix en dragon OU, bawi, y'en a que trois et m'en faut trois dans la team donc enter Flygon et Hyporoi. Pour Flygon, h'étais a ce moment la très peu motiver par le Set de Scarfer, over-présent et donc over-prévisible... J'ai d'abord penser jouer le mixed pour lurer les éponges physiques qui pensait éponger le scarf mais allait plutôt manger une DM, mais j'ai ensuite constater que ca allait poser un problème du coter gérer les menaces, parce que ce début de core était inconciliable avec un autre RK quelconque. C'est donc la que j'ai décider de tenter une new spread pour Flygon, qui ne ma pas décue du tout, et que vous pouvez retrouver en détail ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1033193 .
Pour Kingdra ca a été plus simple. J'ai été un des premier fan du Chesto, et étant surement le truc que j'ai le plus jouer en OU je savais très bien quoi en faire, et pour moi il collait très bien a la team, offrant un merveilleux switch in sur les Bulky water qui me bloquaient, tout en nettoyant après nite ou commençant a entamer le mec en face avant gross. J'ai pu constater plus tard, pendant le test, que c'était horriblement vrai. Bcp de joueurs sous-estime Kingdra, et en générale je n'avais même pas besoin de sortir Métalosse pour atomiser le match vu que le truc censer abimer la team adverse la mangeais toute crue ensuite... et plus tard il m'est apparue qu'il attirais plusieurs poké clef a ma stratégie, comme flygon scarf, et les obliger a faire quelque chose comme se locker sur un move permettant au suivant (Metalosse) de se placer pour terminer le jeu. Bref, comme a chaque fois que je l'ai jouer, gros coup de cœur.
Ensuite, pour le lead je suis partit d'une autre idée, celle d'attirer les choses qui ne me gênais pas pour lancer ma stratégie, enter Hetran lead. En plus de pouvoir enfin le juger (jamais jouer avant) je savais qu'il était efficace pour ce qui est de poser les SR et qu'il attirer tout ce qui s'appelle bulky water et Blissey, afin de lancer directement Dragonite ou Kingdra pour entamer le sweep. Que du bon, même si certains match up peuvent être gênant, Heatran est kewl. J'ai d'ailleurs déjà plusieurs fois changer son set pour remédier a ca, mais il peut pas gérer TOUT les leads en une fois... dommage. Le last a été un peu plus dur. Me fallait un dernier steel, mais je savais pas quoi choisir... donc j'ai failli a ma volonter d'originaliter et j'ai pris Zor. Oopa. Zor est un de mes poké préférer en OU, pourtant j'ai JAMAIS jouer ni le bander, ni le SD off. Voui, je joue un set custom diffèrent dans presque toutes mes teams, avec une spread et un set a chaque fois adaptés aux besoins de la-dite team... Et cette fois, je suis partis sur un set Oober (comme souvent en faite) basé sur le Pursuit trap, avec une réparte très haxxer def spec, permettant de tenir des trucs qu'il ne pourrait normalement pas... et de checker presque tout les sweeps spéciaux du moment. Une glue en gros quoi, et encore une bonne touche de countermetagame (y). Bref, la team était née, et je vais essayer d'etre plus bref dans la présentation des pokés parce que je me suis emporté la...
ImageImageImageImageImageImage
~ La Team ~
Image
~Instinct
Heatran@Life Orb/Shuca Berry

~Piege de Roc
~Surchauffe
~Telluriforce
~Explosion
6 EVs PV / 252 Atk Spec / 252 Vitesse, Nature Timide.

Bon, je présente plus Heatran lead. Dans un premier temps, je le jouais life orber pour les dommages limites abuzay qu'il causait, mais j'ai finis par me rendre compte qu'en faite ca servait pas... Donc je suis passer au Shuca qui est bien plus fiable a mon gout vu qu'il peut se permettre de rester sur pas mal de monde qui devrait l'effrayer en temps normale. Niveau stratégie, il fait quoi ? Bah, il pose les rocs principalement, et attire les bulky water... de deux choses l'une: Déja, avec super-smart Explosion il peut en générale en emporter un dans la tombe, ce qui est toujours un bon gain. De deux, si il le tue pas j'aurais un premier placement pour kingdra, le révélant soit le tank physique adverse, soit son RK pour ensuite le dégager et lâcher gross. Bref, il tourne tout ce qui s'appelle switch in de Vaporeon, Léviator et autre Blissey/Snorlax a mon avantage. Il a aussi une très bonne synergie avec Dracolosse vu que ce dernier résiste a ses 3 faiblesses, permettant pour moi une entrée direct après les SR de ma "wrecking ball"...
Image
~Corrosive
Dracolosse@Bandeaux Choix
~Colère
~Vitesse Extrême
~Poing de Feu
~Cascade
52 PV / 252 Atk / 204 Vitesse, Nature Rigide.

Voila ma machin a câlin, parce que lui, quand il te touche, il te caresse au sens Littérale...
En gros, il spamm Outrage pour éclater les tank physiques adverses... Et si il est encore la plus tard, il me sers a éclater les sweepers fragiles avec un bon coup de ES. Pour un aperçu de ce a quoi il me sert, voici un listing des switch in les plus fréquents auxquels je fais faces, et comment je m'en occupe:
~Vaporeon/suicune : switch in fréquents, jamais compris pourquoi. Suicune Minder off et vaporeon qui na pas investit en défense sont OHKO tout les deux avec les rocs, vite vu. Pour crocune et Vapo full def, ils sont 2HKO dans tout les cas, et vu qu'ils sont plus lent c'est régler sans une égratignure, et même si ils partent quand ils voient ce qu'ils ont bouffer, il seront plus en état de waller a leur retour et le truc qui vient derrière mangera sa race. Un bon point pour gross vu que ces deux la le bloquent, et si je les élimine pas avec drago c'est hyporoi qui se setupera dessus...
~Rotom : C'est cela oui, envoyez tous vos Rotom sur dragonitre, ca me fait plaisir. Le contre Numéro 1 de gross qui se ramené et se fait éclater, si elle est pas belle la vie... Bref, le Scarf qui vient en pensant tricker un Bulky DD est OHKO, et le défensif est plus lent et 2HKO dans tout les cas, vite vu.
Airmure : Ah, plus délicat cette fois. le specially def est 3HKO par outrage, donc si j'ai pas l'over poisse avec la confusion, il crève pour peut qu'il ai essayer de spiker ou de me phaze... sinon je le nique au prochain placement en spammant Pdf pour le 2HKO, même du full/full malin.
Heatran : le scarf est simplement 2HKO par Outrage avec les rocs et peut rien me faire a part boomer. c'est tout bon pour zor plus tard dans le match et pour n'importe lequel de mes autres dragons locker sur outrage. good good.
Metalosse : ah, un délicat de nouveau.L'agily évite de tres peu le 2HKO avec les pdr, mais si il a l'orb il crève avec moi :eh:. Les autres variantes sont 2HKO, et j'hésite pas a spammer parce que ce truc est vachement dangereux, j'y laisse souvent nite mais une grosse menace est plus en état de gêner.
Jirachi : Un des plus kiffant a niquer, parce que sans ice punch il peut rien me faire. Il peut pas me flinch, je m'ef de la para vu que je suis toute facon pas tres rapide, et je le 2HKO/3HKO selon les versions. le scarf bouffe très cher sur le switch mais me kill direct via Ice punch. c'est dommage mais bon, ca me fait des sets ups gratuits derrière.
Scizor : Le bander classique a 50% de chance d'être 2HKO avec les pdr, vite vu il peut que me BP et me laisser dans ce cas me set-up (si il crève pas paf:...).

Me semble avoir fait le tour... je précise encore qu'il OHKO Tyrascarf/DD avec outrage, pareil pour Macko lead et qu'il OHKO/2HKO tout les autres 100 de bases stats (ou les trucs comme zapdos) selon la réparte et avec les Pdr. Il 2HKO aussi Infernape, Shaymin Orber, Starmie Orber, Jolteon, Kingdra DD, Luke SD après une drop etc avec ES, donc c'est un super check a pas mal de menace. Il pète aussi bien les dents a Lévia au passage, vu qu'il 2HKO le SLeep talker même sans les rocs et avec Intimi.
Bon j'oublie surement des trucs, mais la plupart sont évidents (style 2HKO de Bronzong avec fire punch, OHKO de zor et fore avec le même fire punch, presque OHKO de luke SD avec outrage etc... et aussi 2HKO de tout les swampert et hippodocus avec Outrage, bien aussi ca.)
Pour la spread, max d'atk possible pour les dégâts. Les EVs vitesse me permettent de dépasser: Cune défensif, giara Bulky, Rotom 88 EVs speed, les 100 de base vitesse avec 36 EVs et tout ceux qui se placent au dessus de ca. Au début je jouais 252 speed, mais manquais un poil de bulk, donc je suis passer a assez pour rotom 88, mais c'tait trop lent... finalement j'ai adopté cette dernière version, ca fait pas bcp d'EVs PV mais en générale juste assez pour tenir un truc comme Ldr de nape ou HP ice de shaymin =o.
Je remarque aussi que j'ai oublier les matchs-up de tran, mais c'est vraiment important, parce que je pense tout le monde les connait donc bon...
Image
~Say
Kingdra@Chesto Berry
~Dragon Dance
~Waterfall
~Outrage
~Rest
144 PV / 156 Atk / 40 Spec Def / 168 SPeed, Nature Rigide.

Gaaaaah, j'aime ce truc :bave:
Bref, un poké ultra utile a la team vu tout les roles qu'il remplit... Déjà il sert de check aux fire comme Heatran avec sa double résistance, et ensuite il sert de machine a éradiquer les bulky waters. Oui, sans lui j'aurais de gros problèmes avec tout ce qu'i s'appelle suicune, starmie, vaporeon... Mais la je peut gentillement me set-up sur eux grace a la spread magique. Avec ces EVs je tank suicune Minder off +1 et Starmie LO sans soucis, je prend rien des atk de Vapo et je me boost tranquillement. Non seulement je me set-up sur eux, mais en plus c'est très souvent eux qui viennent a moi %) Donc il me sert de finisher si le mec le gere pas, et sinon il est principalement la pour entamer le match avec son aisance a se placer. Les EVs vitesse servent principalement a dépasser Tyrascarf a +1 et ScarfGon a +2, les plus malins auront remarquer que j'ai mis 168 au lieu de 164 pour niquer un autre kingdra DD ou le mixed sous la pluie, ou pour au moins speed tieer avec les autres petits malins de mon espèce =o
Bon ben voila, c'est un des membres les plus important de la team, même si y'a pas grand chose a dire la, il sert a la cohésion et a roxxer tout simplement parce que c'est un BG =).
Image
~Just
Cizayox@Life Orb
~Atterissage
~Pisto Poing
~Poursuite
~Demi Tour
176 PV / 100 Atk / 232 Def Spec, Rigide.

Booooouh, le counter metagame. Bref, je vous présente la glue de la team. Ce truc gère plein de pokémons gênants comme Ectoplasma et Shaymin. Le ecto SUb Split classique est facile a couillonner, je viens sur le clone, je BP pour casser son sub (il voit pas la LO, thx G4) et il tape focus blast qui me fait pas trop, puis il fuis la seconde BP car le bander le tuerait, c'est la que LO entre en jeu vu que je serais pas locker, et il va crever sur Pursuit. Dommage n'est ce pas ? Sinon, je tiens une HP fire du Orber a tout les coups sans Pdr, et c'est jouable même avec même si faut que je croise les doigts. Je tiens facile une Hydro Pump de starmie LO après m'être placer sur Ice beam (sur tonnerre ca marche plus, donc je suis vachement careful en le plaçant) pour ensuite U-turn/Pursuit sa sale tronche d'étoile. Je tiens une PC feu de shaymin LO, donc gentil U-turn et End Of Ze Sweep. Aussi j'hésite pas a spammer Pursuit plutôt que Uturn contre tout et n'importe quoi, notament Celebi, Roserade, Flygon ou encore Rotom, parce que les endommager eux est en générale plus intéressant que d'endommager le truc qui vient ensuite.
L'important de ce set, c'est de pouvoir changer de move. Ca me permet d'exploiter roost et de pas me faire betement avoir parce que je suis locker (comme pour Gengar par exemple)...
Le seul probleme que j'ai rencontrer c'était le manque de vitesse. Au début ca me genait pas, mais quand on se fait outspeed par un Clefable@FT ou un Vaporeon et qu'on est a porter de kill, caféchier. Donc ptetre revoir la spread dessus, sinon il fait super bien son job, Oober Trapper de Smogon, je vous le recommande ^^.
Image
~Word
Flygon@Choice Scarf
~U-Turn
~Outrage
~EarthQuake
~ThunderPunch
248 Atk / 112 Def / 148 Speed, Nature Jovial.

Bon, Flygon Scarf avec ma spread, pas grand chose a dire.
Encore une fois ce lien http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1033193 si vous voulez savoir comment ca marche...
Dans la team il me sert de check aux set ups, comme giara DD et Luke SD, il RK et spamm Uturn... en tandem avec zor il est dément d'ailleurs, je pourrais passer des heures avec ces deux compères a U-turner sans cesse... Nan en faite c'est pas vrai. Plus personne a peur de lui, vu que tout le monde Uturn, donc en générale je tape sans etre smart, et ca paie %)
Donc voila, blabla membre important, blabla sinon ma team serais sweep trop facilement, blabla cool, je vous laisse le tester etc...
Image
~Destructive
Metalosse@Orb Vie
~Poliroche
~Poing Météor
~Séisme
~Poinglace
56 PV / 252 Atk / 200 Vitesse, Nature Jovial.

Ahhh, c'est plus ce que c'était Metalosse agily... a l'époque c'était 132 de vitesse + adamant pour niquer ScarfTran, ca tapait fort et ca tenais super bien. Maintenant faut outspeeder ce sale ScarfGon, ca coute pas mal d'EVs PV et ca coute surtout la nature rigide... mais faut ce qui faut. Encore une fois, 300 plutôt que 196 pour niquer ses compères et quand même abattre ScarfGon. Sinon, que du classique. MM parce que ca fait très mal, Séisme pour la couverture. Viens le dernier slot, qui je le sens va être très critiquer, mais nan. L'ancien se jouait avec Explo ou Thunderpunch, mais maintenant c'est Ice Punch ou Zen headbut, et j'ai ici préféré IP pour les KO sur que ca apporte. Ca OHKO direct Flygon sans risque de miss, ca nique Scorvol, ca nique Chapignon sans risque, ca fait de très bon dégâts a Zapdos et ca envoie Dragonite en enfer... Et surtout, grâce au reste de la team je ne ressens pas l'absence de Thunder punch, ces principales victimes étant généralement hors course quand je sors Gross.
Sinon bah quoi dire... en générale si je le sors c'est que le match va plus tarder a se finir, il pète et je le garde toujours cacher jusqu'au dernier moment, pour que le gars en face se dise bien " et merde et j'ai plus mon rotom/laggron"...
~Le Mot De La Fin ~
Bon, j'avais promis un truc correct, j'espère que mon superpavé l'est...
Pas ma meilleur team et pas la meilleur du moment, mais un style de jeu très original, intéressant et agréable a jouer, qui prend le métagame a revers pour mieux l'écraser %)
Pour les noms, tous sont inspirés de la Chanson Say Just Words du groupe Paradise Lost, une de mes préférée que voici: http://www.youtube.com/watch?v=iR4mbGBYDRA
Sinon, je pense que j'oublie bien des choses mais tant pis, j'en ai marre de taper. Merci a ceux qui ont lu et pas de soucis si vous voulez tester juste un set ou le truc entier, faut pas se gêner, c'est la pour ca =)
Je voudrais bien savoir comment tu as fait pour écrire cet énorme roman pour ta team? %)

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par LuxXray » ven. 17 déc. 2010, 17:35

Luxray12 a écrit :Bon, je me suis appuyé sur tous vos conseils afin de faire une bonne team:
Spoiler :
Je commence par Airmure TauntLead. Je remercie Manu de me l'avoir présenté! Il empêche les leads plus lents que lui de placer leurs rocs ainsi que Roserade et Queulorior de placer leurs Pics Toxik grâce à la Lum. Il fait aussi de bons dégats à Mackogneur avec Rapace et peut se soigner de ses dégats de recul avec Atterissage.
Il y a ensuite le superbe combo défensif Chapignon/Zapdos dont l'un pourra rendre un pokémon inutile avec Spore, de finir des matchs et de seeder l'adversaire et l'autre de profiter de Leech Seed grâce à Clonage + Atterrissage en plus de pouvoir empoisonner l'adversaire. Chacun d'entre eux se débarrasse des contres de l'autre, formant alors un très bon combo.
Jusqu'à là, tout va bien.
Ensuite, dans une team stall, un anti-spinner était obligatoire, Rotom-A fait partie des meilleurs d'entre eux. J'ai opté pour Rotom-W Defensive, il peut brûler l'adversaire et contrer la plupart des spinners ainsi que CB Tyranitar et bien d'autres. Je le joue avec Mur Lumière plutôt que Ball'Ombre afin que Rotom puisse mieux tenir les attaques spéciales (à moins qu'une répartition d'EVs orientée vers la défense spéciale existe pour ce dernier).
Heatran est choisi afin de spiker et de phazer l'adversaire tout en tenant bien les attaques spéciales (en plus, il se complète bien avec Rotom car il est immunisé aux attaques Combat et Sol et peut se débarrasser des Bulky eau avec Discharge et de Laggron avec Hydro Pump).
Enfin, il me manquait un RestTalker et un staller eau afin de former le core eau-feu-plante mais qu'il puisse aussi frapper sur le plan physique. J'ai donc oublié Suicune et opté pour Léviator. Par contre Manu, tu m'as conseillé de le jouer avec Roar mais Heatran peut déjà Roar l'adversaire, c'est pour ça que je voulais mettre un second slot offensif comme Avalanche ou même Lame de Roc (contre les Electhor et Leviator adverses) ou Danse Draco afin de pouvoir contrer efficacement les stallbreakers comme Lucario.
Je remercie ceux qui ont lu jusqu'au bout et qui pourront me donner un dernier avis sur cette team (en résumé: Airmure / Chapignon / Zapdos / Heatran / Motisma-Eau / Léviator).
Merci encore pour vos conseils :wink:
Après l'avoir bien testé, il me semble que la team est encore plus casse-tête qu'avant! Certes, la team est toujours aussi sympa à jouer, seulement, elle n'est pas encore au point. Après avoir vu certaines RMT, j'ai pensé que je devais intégrer un RK, c'est pour ça que j'aimerais changer le rôle de Rotom pour un Scarf. Mais je perdrais une éponge physique qui tenait aussi le spécial (avec Mur Lumière). La team serait donc construite avec un lead + une éponge spéciale + une éponge physique + 2 ennuyeurs + un RK. Etant donné que j'ai un mixed en moins, j'ai tout intêret à renforcer le stall et Heatran à lui seul ne tient pas tout le spécial, la raison pour laquelle j'aimerais réintégrer Blissey@Piege de Roc afin de se coupler à Airmure et en même temps poser les rocs. Quant à Gyarados, il m'est encore plus utile car il peut, en plus de roar et d'absorber les statuts, se débarrasser de Infernape, véritable terreur pour SkarmBliss. Mon équipe inclut alors deux cores défensifs et les pokémons se complètent davantage. J'ai aussi pensé à mettre un lanceur de SandStorm comme Tyra afin de contrer les RainDance Teams mais il sera très dur à intégrer. Là, encore, j'ai besoin de vos avis :D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » ven. 17 déc. 2010, 18:27

Personnellement, Zapdos + Gyara sans spinner, je ne suis pas particulièrement fan.

Si tu pars sur Airmure / Leuphorie / Gyara / Chapignon / Electhor / Tyranocif, ça va pas aller. Avec la tête de la team actuellement, tu risques de retomber sur quelque chose proche du stall de KG :
>> http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=78812

A mon avis, il faut choisir entre Gyara et Zapdos dans ta team. A vue de nez, je dirai que Zapdos n'apporte pas grand chose si tu veux du pur stall. Motisma-w pourrait aller dessus. Airmure étant capable d'empêcher de nombreux lead de poser les PdR avec Taunt, tu pourras faire quelque chose de très bien à mon avis avec cette team.

Pour les PdR, je te conseillerai bien de les mettre sur Airmure à la place des Spikes mais après c'est comme tu le sens ^^

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par LuxXray » ven. 17 déc. 2010, 19:04

Merci Haldar pour ta réponse. En fait à la base, avec l'aide de Manu, j'en étais arrivé à la team suivante: Skarmory TauntLead / Breloom SubSeed / Zapdos SubRoost / Heatran Bulky (roar + piege de roc) / Rotom-W Defensive / Gyarados RestTalk (plus de détails 4 posts au-dessus en spoiler). J'ai voulu la modifier afin d'y intégrer un RK mais bon, sans succès apparemment :/ . Zapdos je ne peux pas l'enlever vu que ma team se base sur le combo défensif Zapdos/Breloom ^^ . Je serais éventuellement prêt à changer Léviator par un autre pokémon, peut-être Suicune, mais j'aurais aimé frapper un peu plus sur le physique (à moins que ce soit inutile...)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » ven. 17 déc. 2010, 19:49

Autour de Zapdos / Breloom, tu vas devoir partir sur du semi-stall vu que tu le prends en combo défensif. Dans tous les cas, un spinner te sera toujours extrêmement utile. Starmie se couple bien à ton combo mais te laisse très faible face à Kingdra et à Tyra.

Pour le reste, SkarmLead peut tout à fait rester mais Skarm n'est bien que si tu as de quoi gérer Créfadet / Ptéra derrière. Breloom peut s'occuper de Ptéra si tu le joues en CuteLoom ou en Impish mais ça n'est quand même pas optimal comme configuration de devoir l'exposer dès le R1. Et TyraScarfer gère parfaitement Créfadet.

Sinon, parmi les leads, il y a Foretress qui peut marcher pour spinner et qui suit bien si tu as TyraScarf pour Créfadet. Mais cela t'obligera à avoir de quoi contre Machamp, quoique Zapdos + Rotom-w fait un assez bon boulot dessus.

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par LuxXray » ven. 17 déc. 2010, 20:59

Foretress en lead est très intéressant mais les TS ne m'attirent pas trop vus qu'ils limitent l'utilisation de Spore de Breloom, si je le joue c'est avec les PDR. Je ne sais pas ce que c'est exactement une semi-stall mais d'après fspirit, c'est une équipe composée d'un lead + deux walls + un taunter + un tricker + un bulky set up. Ce style d'équipe ne me plait pas trop à première vue, j'aurais préféré construire sur du hard stall ou balanced, mais peut-être que je m'en fait une fausse idée...
On va partir sur le fait que je construis une semi-stall. J'aurais donc, avec Tress + Zapdos/Breloom mon lead et mes wall. J'ai vu sur smogon que le combo était faible à Staross, je voulais intégrer Blissey mais on m'a dit plusieurs fois de l'enlever. Foretress peut aller dessus et contre attaquer avec Represailles donc c'est bon. Pour le taunter, je ne vois pas qui choisir, peut être Scorvol, Heatran ou Airmure. Ensuite, tu évoques plusieurs fois TyraScarf, peut-être qu'il pourrait correspondre en Scarf mais est-ce qu'il apprend Tourmagik? Quoi qu'en tricker, il vaut mieux utiliser Rotom, un spectre étant indispensable.
Merci de tes conseils en tout cas ;)

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Syntax ERROR » ven. 17 déc. 2010, 21:39

Foretress se place pas vraiment sur Staross (Surf du LO Timide) :
-Le wall physique est largement 2HKO
-Le wall spécial est 2HKO avec les PdR et peut l'être sans
-Il ne l'OHKO même pas avec Réprésailles

Et tu n'as rien évoqué derrière qui le tienne vraiment (les Airmure et autres Rotom prennent autant voire plus que Fore je pense), donc tu devrais peut-être t'attarder plus sur le cas Starmie (ou pas d'ailleurs, chuis nul en stratégie paf: )
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Zelda4 » ven. 17 déc. 2010, 22:21

Je voudrais bien savoir comment vous faîtes pour écrire des énormes roman pour vos team comme dans le RMT par exemple là il doit y avoir une "theard list" "Intro" ect...? %)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » ven. 17 déc. 2010, 23:34

Parce que c'est le principe d'une team que d'être réfléchie et complexe ? (y)

Sinon, ça s'appelle un peu du random build.

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Zelda4 » sam. 18 déc. 2010, 10:26

Oui mais moi si je créer une team je dirais comment j'ai construit ma team 1/2 lignes pour chaques poké et quelques lignes pour l'utilité de chaque poké max 5/6, mais je pourrais pas en écrire un roman c'est presque impossible %)
Donc je voudrais que tu me dise comment les gens font pour écrire des gros pavé pour leur team? %)

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Syntax ERROR » sam. 18 déc. 2010, 10:48

Bah les autres ils font plus de lignes que toi, c'est simple. Y'a pas de technique. Regarde ce qui se dit dans les lignes qu'ils font et tu verras que c'est pas si "dur".
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par LuxXray » sam. 18 déc. 2010, 11:27

Dans les RMT que je vois, pas tout le monde écrivent de gros pavés pour décrire sa team ^^ . Certains écrivent des romans car ils reprennent les commentaires des rôles qu'ils peuvent trouver sur certains sites comme pokébip ou smogon et ajoutent un long commentaire personnel sur ce qu'il peut faire et comment il peut servir à la team. Comme l'a dit Syntax ERROR, lis des RMT et essaye de t'en inspirer si tu veux faire une immense description mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, tant qu'il y a le minimum afin que les autres membres puissent la commenter :wink:

Sinon, je vais un peu récapituler tous vos conseils car j'avoue être un peu perdu pour ma construction de team ^^ :

L'idée principale: Jouer une team autour du combo défensif Zapdos/Breloom

Au départ: Je voulais jouer Balanced et j'en étais arrivé à une team comme ça:
Luxray12 a écrit :
Spoiler :
Lead

Image

Heatran@Baie Jouca
-Piège de Roc
-Déflagration
-Telluriforce
-Provoc
Timide ; 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Je voulais un lead qui pose les Piège de Roc et qui puisse contrer une majorité de starters courants tout en ayant de bonnes défenses afin d'encaisser leurs coups. Mais en l'absence de spinner, je voulais aussi un Taunter. Des leads comme ça, il n'y en a pas 50 et seul Heatran convenait. Il possède une vitesse correcte afin de dépasser Queulorior (mais pas assez pour dépasser Roserade). De plus, il est drôlement utile envers Chapignon puisqu'il peut se débarrasser de Celebi: grâce à sa baie, il peut tenir un Telluriforce et lui faire très mal avec Déflagration.

Subpuncher - Subseeder

Image

Chapignon@Orbe Toxik ©Soin poison
-Spore
-Clonage
-Mitra-Poing
-Vampigraine
Malin ; 236 PV - 252 Def - 20 Vit

Voici une réadaptation du célèbre Subpuncher pour une version défensive. Ce pokémon a pour objectif de Leech Seed l'adversaire tout le neutralisant avec Spore et en tapant fort avec Mitra-Poing. Il se charge de la plupart des contres de Zapdos (Blissey, Tyranocif, etc.) et facilite le placement de la team. Les EVs sont choisis afin de maximiser le bulk de Chapignon.

SubRoost

Image

Electhor@Restes
-Clonage
-Atterrissage
-Tonnerre
-Toxik
Timide ; 248 PV - 184 SpD - 76 Vit

Electhor est le second membre du combo et dispose de Toxik , combiné à Vampigraine de Breloom, il devient totalement abject! Le combo Clonage + Atterrissage le rend encore plus cauchemardesque afin de bénéficier d'un staying power excellent. Zapdos se charge aussi des principaux contres à Breloom, comme Celebi.

Wisher

Image

Leuphorie@Restes ©Medic Nature
-Voeu
-Abri
-Frappe-Atlas
-Toxik
Assuré ; 252 PV - 252 Def - 4 Vit

Leuphorie se complète parfaitement avec le combo Zapdos/Breloom puisqu'il permet de contrer efficacement Staross, menace dangereuse avec Laser Glace, et régénère les PVs des autres avec Voeu. Toxik est utilisé afin de répandre un peu plus de poison autour de l'équipe adverse. J'avais au départ joué Tentacruel afin de poser les Pics Toxik, rapid spin les picots adverses et se débarasser de Staross avec Bomb Beurk mais hélas, les TS limitent beaucoup l'utilisation de Spore et la pieuvre avait plutôt du mal à bien encaisser un Tonnerre.
J'en profite pour demander: est-ce que Leuphorie, qui aurait été endormie sur le terrain, est toujours compté comme endormie quand il quitte le terrain (et donc absorber un éventuel Spore de Chapignon ou Poudre Dodo de Roserade)?

Choice Scarf

Image

Rotom-h@Mouchoir choix
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Surchauffe
-Tourmagik
Timide ; 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Rotom-h est là pour se compléter à Léviator et se charger de la plupart de ses menaces. Tonnerre se charge des bulky eau, Surchauffe de Celebi et Shaymin et Ball'Ombre de Cresselia et un autre Motisma-A axé sur la défensive. Pour ce qui est de l'objet, le mouchoir choix me semble l'objet le plus approprié afin de dépasser Staross ainsi que Celebi et Shaymin.

Offensive Dragon Dancer

Image

Léviator@Orbe Vie
-Danse Draco
-Cascade
-Lame de Roc
-Rebond
Rigide ; 252 Att - 4 Def - 252 Vit

Léviator a été choisi pour de multiples raisons. D'abord, il peut aider Heatran à se débarrasser des leads auxquels il a du mal (sauf Ptera). Ensuite, il a la possibilité de percer le stall efficacement avec sa haute attaque boostée par Danse Draco. Enfin, Cascade, Rebond et Lame de Roc permettent de toucher beaucoup de monde. Rebond a été choisi sur Séisme pour faire des dégats à Mackogneur et Chapignon ainsi qu'à Celebi et les 30 % de chances de paralyser sont assez attirants.
Pourquoi je l'ai abandonnée: Manu m'avait répondu qu'il me déconseillait ce style de jeu et de s'orienter plutôt vers le stall (hard stall je suppose)
Manu a écrit :[...] ayant un core défensif et jouant bliss tu t'orientes donc vers une équipe jouant stall et je vois pas l'utilité de Gyarados ici . Je m'explique il faut oublier les schémas qu'on pourrait voir classique d'un sweep physique+special+stall physique+spécial+RK+Lead . La plus grande majorité de temps ça donne des teams bancales .

Je m'explique dans ton cas Levia DD off n'est pas adapté à la team tout simplement car il casse la dynamique de la team et ne pourra pas faire le travail que pourrait faire un gyarados stall à sa place . Si vous vous orientez vers une équipe stall n'hésitez pas à la faire jusqu'au bout . Enfin je dirai que pour commencer éviter les teams balanced ( schéma théorique de 3 stall pour 3 sweeper par exemple ) car il est difficile de manier ce genre de teams et il vaut mieux faire une stall pour savoir qu'elle sont les menaces en wallbreaker ou bien une offense pour savoir quels sont les tank/stall à percer [...]
La team que j'avais par la suite: Avec son aide, mon équipe était alors composée de Airmure TauntLead + Breloom + Zapdos + Heatran bulky + Rotom-W Defensive + "CroCune" , une team plutôt sympathique mais qui souffrait de quelques problèmes après test. J'avais constaté que je ne tapais pas assez sur le physique, la raison pour laquelle Leviator m'intéressait:
Luxray12 a écrit :
Spoiler :
Je commence par Airmure TauntLead. Je remercie Manu de me l'avoir présenté! Il empêche les leads plus lents que lui de placer leurs rocs ainsi que Roserade et Queulorior de placer leurs Pics Toxik grâce à la Lum. Il fait aussi de bons dégats à Mackogneur avec Rapace et peut se soigner de ses dégats de recul avec Atterissage.
Il y a ensuite le superbe combo défensif Chapignon/Zapdos dont l'un pourra rendre un pokémon inutile avec Spore, de finir des matchs et de seeder l'adversaire et l'autre de profiter de Leech Seed grâce à Clonage + Atterrissage en plus de pouvoir empoisonner l'adversaire. Chacun d'entre eux se débarrasse des contres de l'autre, formant alors un très bon combo.
Jusqu'à là, tout va bien.
Ensuite, dans une team stall, un anti-spinner était obligatoire, Rotom-A fait partie des meilleurs d'entre eux. J'ai opté pour Rotom-W Defensive, il peut brûler l'adversaire et contrer la plupart des spinners ainsi que CB Tyranitar et bien d'autres. Je le joue avec Mur Lumière plutôt que Ball'Ombre afin que Rotom puisse mieux tenir les attaques spéciales (à moins qu'une répartition d'EVs orientée vers la défense spéciale existe pour ce dernier).
Heatran est choisi afin de spiker et de phazer l'adversaire tout en tenant bien les attaques spéciales (en plus, il se complète bien avec Rotom car il est immunisé aux attaques Combat et Sol et peut se débarrasser des Bulky eau avec Discharge et de Laggron avec Hydro Pump).
Enfin, il me manquait un RestTalker et un staller eau afin de former le core eau-feu-plante mais qu'il puisse aussi frapper sur le plan physique. J'ai donc oublié Suicune et opté pour Léviator. Par contre Manu, tu m'as conseillé de le jouer avec Roar mais Heatran peut déjà Roar l'adversaire, c'est pour ça que je voulais mettre un second slot offensif comme Avalanche ou même Lame de Roc (contre les Electhor et Leviator adverses) ou Danse Draco afin de pouvoir contrer efficacement les stallbreakers comme Lucario.
Un autre problème se pose alors: l'absence de RK. Voila pourquoi je voulais changer le rôle de Rotom pour un Scarf. Mais si je faisais ceci, je devais remplacer des pokémons par des autres et c'était plus du rafistolage que de la véritable création de team %) . Je voulais en plus de ça intégrer un lanceur de SandStorm, c'était pas gagné!
Haldar m'a ensuite donné l'idée de construire une semi-stall. Après quelques recherches, ce style de team m'a plu et j'ai décidé de tout recommencer et de finalement partir là-dessus.


En conclusion: Je voudrais jouer une stall team (autour de Zapdos et Breloom comme je l'ai dit plusieurs fois ^^) mais le choix entre full stall et soft-stall reste serré car les deux m'ont été proposé. Je suis complètement perdu!
J'ai vu quelques RMT histoire de m'inspirer et d'après moi, un lanceur de tempête de sable est fortement conseillé. J'ai déjà vu la RMT de Haldar et une autre sur Smogon à propos du soft-stall, les deux étant très différentes et plutôt sympathiques mais assez compliquées pour moi %) . Je serais prêt à repartir de zéro avec le core cité ci-dessus, mais j'ai vraiment besoin d'aide :?

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce gros pavé mais je me devais de "résumer" un peu toutes vos réponses afin que vous, ainsi que moi, y voyez plus clair dans ma construction de team :wink:

EDIT: Si je pars sur une full stall, je tombe toujours sur Airmure TauntLead / Chapignon + Electhor / Leuphorie Support / Rotom-W RestTalk/ Tyranocif Scarf. Pour moi ça m'a l'air bon mais ce n'est que mon avis ^^
Modifié en dernier par LuxXray le sam. 18 déc. 2010, 20:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Mastershiny » sam. 18 déc. 2010, 17:51

bonjour, j'aurais voulu votre avis sur ma team, désolé d'avance pour le manque d'images, seulement j'ai pas trop pigé comment faire ><

metalosse@baie chocco ( pour resister aux tran/simia, et repliqué)
nature:rigide ( 252 ev attaque, 132 def spe, 126 pv)
pisto-poing===> attaque de priorité stabbé, afin d'assurer un maximum de degats malgré la lenteur
seisme ===> pour les tyranocif entre autres, ou heatran
explosion ==> histoire d'eclater le pokemon en face du haut de ses 405 d'attaque lorsque meta va mourrir =p
piege de roc ==> on precise plus son utilisation.....
le meta lead simple, avec de l'investissement en def spe afin de mieux tenir.

staross@ restes
nature: timide (252 ev vitesse, 252 attaque spéciale, 6pv)
tour rapide ===> pour ecarter les spike
hydrocanon ==> attaque stabbé, pour passer les tran, ou autre
tonnerre: pour ne pas se faire avoir pas gyarados
laser glace==> pour os les principaux dragons
le staross spinner, tres rapide assurant un spin assurer, et qui peut occasioner quelque degats sur une team entamé

gallame@restes
nature: jovial ( 252 ev attaque, 252 vitesse, 6pv)
poing de feu ==> pour les cizayox, airmure et foretress
ombre portée==> attaque de priorité spectre physique pour ce debrouillé face a ecto
gonflette ==> pour augmenté attaque et defense de plus 1
vampipoing ==> attaque stabbé avec vol de vie
omg c'est quoi cette bouse? et bien c'est gallame bulk up, qui apres de nombreux essais, c'est avéré tres fructueux. en effet, il a peu de faiblesses, et une resi aux pdr. je l'ai deja vue se faire 4 voir 5 pokemon d'affilés lors des combats, les joueur le sous estimant enormement, mais qui bien manié devient ravageur voir inarretable.

ectoplasma@ ceinture force
nature: timide (252 ev attaque spéciale, 252 vitesse, 6 pv)
ball'ombre ==> attaque stabbé qui fait tres mal
tonnerre ==> pour passer les kingdra ou gyara principalement
vent glace: attaque meconnus mais très utile . 2 ohko la plupart des dragons, et oblige l'adversaire a switcher a cause de la baisse en vitesse sur qu'elle apporte
balance ==> pour contrer les leuphorie par exemple, ( si il ne lui reste plus qu'un pv par exemple, il se regenere totalement, entrainant la re-activation de la ceinture)
ectoplasma subpaintsplit, tres bon revenge killer avec sa vitesse au dessus de la moyenne, et qui couvre enormement de type

tyranocif@bandeau choix
nature: rigide (252 attaque, 252 vitesse, 6defense)
poursuite==> la bète noir des pokemon psy entre autres staross, qui fait très mal avec le stabb
poing de feu ==> pour ne pas se faire bloquer par le premier airmure/ foretress
lame de roc ==> attaque stabbé, fesant extrement mal avec le bandeau
seisme==> pour 'pichenetter' les acier comme magnezone, voir archeodong ingnifuge
le simple tyranocif choice bander, causant des degats colossaux dans les rangs adverses

electhor@ orbe vie
nature: modeste (252 attaque spécial, 252 vitesse, 6defense)
canicule: pour eviter les acier comme cizayox, airmure, foretress....
tonnerre ==> attaque puissante stabbé, pour dracolosse, et gyarados
atterissage==> pour absorber les degats de recul de l'orbe
rayon signal==> pour tyranocif, staross et autres psy
un electhor full sweep, qui couvre une large partie du metagame avec son slot d'attaques

voila, il y a juste une triple faiblesse spectre, mais a part ça je la trouve plutot bonne, j'attends donc vos critiques^^
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Verrouillé