[4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 29 avr. 2011, 22:25

Je connais pas trop cette fonction mais il me semble que tu peux créer le code AR exact pour créer un Poké sur une vraie cartouche identique à un Poké savé (bien hacké et tout, qui passe sur PBR blabla). Enfin bon ça reste plus simple de passer les Pokés sur un linker puis envoyer sur une cartouche en échange...
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par White ~ » dim. 01 mai 2011, 12:41

Dans qu'elle pomon serait le mieux Cune ou Leupho ?
Image

atchi-chan
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 21:02

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par atchi-chan » ven. 06 mai 2011, 22:43

Bon, alors je débute en stratégie et vous demande des conseils sur une équipe que je n'ai jamais utilisé. (mais j'espère pouvoir la jouer sur smogon... Mais je sais même pas si Shoddy Battle prend les 5G et les cap.DreamWorld...)

Farfaduvet: @Ceinture Force
Cap.spé:Farceur (les attaques qui n'attaquent pas prennent une priorité +1)
Moves: éco-sphère/cotton guard(augmente la défense de trois niveaux)/Passe-passe/Vampigraine
Nature: +déf.spéc. -att
EVs: 252 PVs/132 déf.spéc/116 déf

Bon, avec sa vitesse correcte (116 de Bs) et sa capacité spéciale, elle est là pour placer quelques cotton guard, les vampigraines, et un bon vieux passe-passe une fois sa Ceint.Force utilisée.

Porygon2: @Evoluroc
Cap.spé:Calque
Moves:Tonnerre/Laser Glace/Toxik/Soin.
Nature: +déf.spéc -att
EVs: 252 Déf.spéc 216 déf 42 att.spéc

Avec l'évoluroc, il atteint un niveau défensif digne de Lugia, et ça va être quelque peu mon bouclier (spécial tout du moins). Toxik, c'est pour embêter les méchants, Soin pour lui redonner des couleurs, Laser Glace pour les quelques dragons (un carchacrock? Un dracolosse? Un drattak? Pssiou, tous au tapis après avoir encaissé une colère +2 d'un carcha en forme!) Et tonnerre, c'est pour avoir un truc offensif autre le rayon magnum Golden.

Scorvol: @Orbe Toxik
Cap.Spéc: Soin Poison
Moves: dégommage/acrobatie/Séisme/Abri
Nature: +vitesse -att.spéc
EVs: 252 PVs 42 att ou vitesse 216 att ou vitesse

Ben... Il regagne 1/8 ème de ses PVs à chaque tour grâce à l'orbe, et si un méchant résiste à ses séisme, un dégommage histoire de la jouer Cianure, et un bon vieux Acrobatie à 110 stabbé!

Bétochef: @Orbe Flamme
Cap.spéc: Cran
Moves; Vampipoing/Mach Punch/Gonflette//représailles
Nature: +att -att.spéc
EVs: Je ne sais pas à part les 252 att...

Ben lui, il tape, mais bon... Sans investissement Déf.spéc il se fait exploser au premie psy venue!

Flagadoss: @Restes
Cap.spéc: Régé-force
MOves:Déflagration/Surf/Cage-ecalir/Psyko Shock
Nature: Je ne sais pas... Peut-être Modeste...
EVs:252 Att.spéc 216 Déf 42 PVs

Lui, grâce à régé-force, il paralyse, cogne, switche sur Porygon ou Heatran et revient.

Pour le dernier je sais pas trop... J'avais pensé à un Heatran Choice Scarfer avec Déflagration/Telluriforce/Dracochoc/PC Glace mais pour les EVs et la Nature...

Voilà; dites-moi ce que vous en pensez!


Rapporter ce message

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Manu » sam. 07 mai 2011, 00:37

%) HG/SS c'est 4gen >>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 17676.html voici celui 5G ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

atchi-chan
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 21:02

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par atchi-chan » sam. 07 mai 2011, 18:44

Groumpf... Espérons que j'y arrive un jour à trouver le bon topic...

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Seoxys » mer. 11 mai 2011, 15:55

Salut salut !

J'aimerais savoir si mon équipe est assez bonne pour les combats :). ( Pour la triple faiblesse sol, je suis au courant ^^. )

Pharamp lvl 90, @Lumargile
Cap.Spéc. : Statik.
Nature : Hardi ( >_< ).

ATQ SPÉ : 239
DÉF SPÉ 210.

Changéclair
Rayon Gemme
Mur lumière
Cotogarde.

C'est lui le Lead de ma team, je l'envoie pour qu'il puisse placer ses Cotogarde en premier lorsque c'est possible, pour bloquer l'OHKO d'un séisme, puis éventuellement le paralyser si c'est possible, avec Statik :), et ensuite placer Mur Lumière, puis switch avec Changéclair.
Rayon Gemme est là pour prendre en charge un Pyrax-Lead adverse, et si l'occasion ne se présente pas, je n'aurai qu'à simplement Switch avec Changéclair, et devancer mon opposant si c'est un sweeper Eau que j'ai contre Pharamp. Si le pokémon Eau adverse est un Staller, je lui fais donc Changéclair pour lui réduire sa vie, et j'envoie Scorvol pour le terminer avec Crocs-Éclairs, si il aurait tenté un Séisme :).

Scorvol niv.84 @Joyau Feu.

Nature : Gentil.

ATTAQUE : 227
DÉFENSE : 215
VITESSE : 204.

Cap.Spéc : Hyper Cutter ( Empêche la réduction de l'attaque. )
Crocs Feu
Crocs Éclairs
Demi-tour
Grincement.

Généralement, j'envoie Scorvol après avoir Switch grâce à Changéclair, et ensuite, je place les Grincements, et dès que c'est fait, ( éventuellement, si le sweeper risque d'embêter Scorvol un moment, je place une fois Grincement, puis Crocs-Éclairs pour pas me faire chier, ) je fais Demi-tour pour pouvoir switcher et envoyer Rukario ( Lucario si vous préférez, mais je love son nom en Jap' <3. ), pour qu'il termine le travail avec ses Strido-Sons.

Si je me retrouve face un sweeper Spectr', tel que Momartik on va dire, je le fini rapidement en spamant Crocs Feu, puis si c'est un Vol/Spectr, tel que Grodrive, je fais la même chose avec Crocs-Éclairs, si c'est un Eau/Spectr, tel que Moyade, je fais aussi Crocs-Éclairs, et si c'est un pokémon Spectre là ou je ne peux pas lui faire des attaques x2, je l'ouvre avec Crocs-Feu qui aura été renforcé via le joyaux, et éventuellement le brûler, ensuite je le continue avec Crocs Eclairs pour le paralyser à un moment, si c'est fait, je switche pour envoyer Rukario, et je le termine avec Ball'Ombre.


Léviator niv.84 @Grelot Coque.
Cap.Spéc. Intimidation
Nature : Prudent ( J'ai été assez content qu'il soit de cette nature, car au moins, sa déf spéciale est assez bonne, histoire de peut-être tenir une fatal-foudre, et de forcer le switch :). )

ATTAQUE : 240.
DÉF SPÉ : 221.


Draco-Queue
Crocs Givre
Hydroqueue
Danse Draco

Léviator est surtout là pour éventuellement réduire l'attaque de l'adversaire, et si besoin, je peux faire un ping-pong entre Scorvol et Léviator, pour que la Fatal-Foudre n'affecte pas Scorvol, et que le Pokémon adverse ait son attaque fortement baissée, si c'est un sweeper physique.
Draco-Queue est là pour forcer le switch contre un éventuel Sword/Dragon dancer, pour qu'il perde ses bonus, Crocs Givre est ici pour devancer Carchacrok, en ayant préalablement placé mes draco-dances, et éventuellement l'OHKO, Hydroqueue est là pour en finir rapidement avec un Lugulabre qui m'embêterait avec sa saleté de marque ombre, et éventuellement contre des sweepers Sol/Roche/Feu.

Lucario niv. 88 @Pierrallégée.

Pudique de nature. ( prozac: )

Cap.Spéc. Attention.

ATTAQUE : 240
ATTAQUE SPÉ : 246

Strido-Son
Ball'Ombre
Psyko
Aurasphère

Tout d'abord, je place Strido-Son en premier ( Merci Pierrallégée :D ! ) deux fois sur le Pokémon, si il me tue/bluff entre temps, il aura sa Déf Spé baissée de 4 niveaux/ je lui ferais encore une fois ( Merci Attention :D ! ), ce qui facilitera le travail à Maganon/Pharamp, Ball'Ombre est là pour prendre un Sweeper Spectr, et pour éventuellement baisser sa défense, Psyko est là pour OHKO pas mal de sweepers Combat, et Aurasphère est là pour OHKO un Sweeper Ténèbres, et aussi un Ténèbres/Vol qui aurait été Strido-sonté ( x) ).

Maganon niv. 82 @Roche Chaude

Bizarre ( ç_ç. )

Cap.Spéc. Corps Ardent ( Peut brûler l'ennemi si il utilise une attaque physique. )

ATQ.SPÉ : 231
DÉF.SPÉ : 187

Zénith
Lance-Flamme
Lance-Soleil
Tonnerre

Tout d'abord, je place Zénith si un Pokémon d'un autre type que Sol/Roche/Eau se présente, ( Un Vol par exemple. ), Tonnerre est là pour OHKO un Sweeper Vol grâce à Lucario qui aura préalablement placé Strido-Son. Lance-Flamme est là pour OHKO un Sorbouboul qui n'aura pas encore vu Libégon, un Torterra qui voudrait placer Séisme, mais qui se serait fait prendre de vitesse, et se fera OHKO, en ayant préalablement été Strido-sonté :), Lance-Soleil est là pour OHKO Golemastoc, ou un autre sweeper sol, et éventuellement OHKO Crapustule/Laggron strido-sonté :).

Libégon niv.88

Malpoli de nature. ( + Déf.spé, pour peut-être survivre à Blizzard, en croisant les doigts %), - Vitesse =/. )

ATTAQUE : 233
DÉF.SPÉ : 190
VITESSE : 191 ( Malgré le - :lol: ! )

Demi-Tour
Lame de Roc
Dracogriffe
Séisme

Lame de Roc est là pour OHKO Sorbouboul qui tenterait un blizzard, Demi-Tour est là si jamais je rencontrerais un Dragon trop défensif et puissant, si Carchacrok se présente, je lui donne le Mouch.Choix dès que je l'ai, pour juste avoir le temps de switcher et envoyer Léviator qui imposera son Intimidation pour stopper les gros dégats d'une Dracocharge/Colère. Dracogriffe est ici pour prendre de vitesse un Dracolosse et éventuellement le OHKO si Scorvol aurait placé Grincement. Séisme est là pour OHKO Reshiram grâce à Scorvol.
Spoiler :
Voilà ! J'espère que vous aurez trouvé ma stratégie bonne, et que si possible, vous pourriez m'aider à la compléter, car qui sait ? Elle n'est peut-être pas encore à 100% géniale :).

J'accepte les critiques ( mais pas trop fortes quand même ... ) ;).
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Haldar » mer. 11 mai 2011, 16:16

Ce topic est pour la 4G.
Et la team est très mauvaise en 5G. Tu ne couvres absolument rien. Les exemples que tu utilises sont assez bizarres. Style Momartik. WTF ? C'est Moyade ou Ectoplasma qu'il faut gérer.

>> http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 17676.html

Bref, je te conseillerai de partir à la découverte de la Stratégie et de commencer par lire un guide stratégique au lieu de faire nawak comme c'est le cas actuellement :

>> http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... index.html

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Seoxys » mer. 11 mai 2011, 17:14

Haldar a écrit :Ce topic est pour la 4G.
Et la team est très mauvaise en 5G. Tu ne couvres absolument rien. Les exemples que tu utilises sont assez bizarres. Style Momartik. WTF ? C'est Moyade ou Ectoplasma qu'il faut gérer.

>> http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 17676.html

Bref, je te conseillerai de partir à la découverte de la Stratégie et de commencer par lire un guide stratégique au lieu de faire nawak comme c'est le cas actuellement :

>> http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... index.html
Au lieu de faire nawak ? En gros y a rien qu'y va ? C'est pourri total ?

Pharamp, Changéclair, switch sur Scorvol, ( j'pense changer son joyau par une baie affaiblissante pour l'eau. ) Crocs-éclairs.

Cizayox, Changéclair+Switch sur le Lance-flamme x4 de Maganon avec le Zénith placé/ Choice Scarf + Lance-flamme, on en parle plus.

Chapignon : Changéclair, j'envoie Scorvol, Crocs-Feu, et je l'achève ( où du moins y a des chances pour qu'il soit burn. )

Carchacrok : Qu'il place sa Danse-lames, rien à foutre, Draco-Queue de Léviator, life réduite moitié ( ou alors un peu moins ), et bye les bonus :). Il revient, j'fais la même chose, à la fin il lui reste presque rien, et je lui fais Crocs-givre.

Betochef : En cas d'un Mach Punch, une éventuelle paralysie, Changéclair, Scorvol, Demi-tour, Lucario ( Personne pas assez conne pour faire une attaque Combat sur Scorvol ), Psyko, bye.

Dracolosse : Switch sur Léviator, éventuelle Draco-Queue, il se ramène encore, Crocs-Givre et ayé.

Drattak : Qu'il place sa Danse Draco, ok, Crocs-Givre pendant ce temps, 380 ==> OHKO.

Ectoplasma : Changéclair, switch sur Scorvol, Demi-Tour pour réduire un petit peu, switch sur Lucario, et Psyko.

Évidemment, je sais que j'ai des défauts, mais si ces techniques ne conviennent pas, en faisant des combats, je verrais les points faibles éventuels, et j'irai les combler.
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Message par Manu » mer. 11 mai 2011, 17:18

T'as testé la team ? En plus comme l'a dit Haldar tu t'es trompé de topic ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Exaltion
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 mai 2011, 18:39

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Message par Exaltion » mer. 11 mai 2011, 17:24

Je suis débutant aussi mais là c'est assez facile de t'aider.
-On a pas les EV de tes pokémons.
-Tu ne prends pas en compte les menaces courantes du métagame:tu ne cites pas une fois Noacier/Moyade/Scorvol/Minotaupe/Symbios...
Ta team est à refaire d'après moi :/
EDIT:Pas vu qu'on était pas sur le bon topic et qu'il jouait cartouche >.<
Modifié en dernier par Exaltion le mer. 11 mai 2011, 17:25, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Message par Makona1 » mer. 11 mai 2011, 17:24

Ce que Haldar veut dire, c'est que les natures c'est du n'importe quoi (non Flygon ne résiste pas a Blizzard, quelque soit la def spé que tu lui mette), le lucario strido-son non, surtout vu l'usage que tu en fais, maganon se fait outspeed par tout ce que tu veux, même un etouraptor avec Rapace le 2HKO, les stats c'est n'importe quoi, le pharamp est juste une grosse blague, les objets sont à revoir de A à Z (coucou pierreallégée pour prendre moins cher sur noeud d'herbe), tu n'as pas l'air de connaitre le métagame, 4G ou 5G, bien que l'on voit transparaitre quelques connaissances en vrac.
Donc un conseil, renseigne-toi sur le jeu actuellement, essaye pokemon online, et ensuite revient avec ta team essayée et qui a un espoir.
Enfin bref, bonne continuation :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Message par Seoxys » mer. 11 mai 2011, 20:00

Makona a écrit :Ce que Haldar veut dire, c'est que les natures c'est du n'importe quoi (non Flygon ne résiste pas a Blizzard, quelque soit la def spé que tu lui mette), le lucario strido-son non, surtout vu l'usage que tu en fais, maganon se fait outspeed par tout ce que tu veux, même un etouraptor avec Rapace le 2HKO, les stats c'est n'importe quoi, le pharamp est juste une grosse blague, les objets sont à revoir de A à Z (coucou pierreallégée pour prendre moins cher sur noeud d'herbe), tu n'as pas l'air de connaitre le métagame, 4G ou 5G, bien que l'on voit transparaitre quelques connaissances en vrac.
Donc un conseil, renseigne-toi sur le jeu actuellement, essaye pokemon online, et ensuite revient avec ta team essayée et qui a un espoir.
Enfin bref, bonne continuation :3

Hmm je vois, mais garder cette team là, en changeant le moveset, c'est possible, où alors ça va pas du tout ?

Pour Lucario, je songe à Sword-Dance, mais après je sais pas quelles attaques mettre.
Pour Scorvol, je crois que je vais remplacer Grincement par Danse-Lames, et peut-être Crocs-Éclairs aussi.
Pour Pharamp, je pense que le Moveset COMPLET est à changer, mais je sais pas où me donner de la tête >_<.
Pour Libégon, là pareil, j'suis sûr à 100% que mon moveset, c'est un moveset de clown %).
Pour Léviator, j'aimerais savoir si ça va, ou si le moveset doit être changé.
Pour Maganon, ça m'énerve que Zénith me plombe un tour, donc je pense le changer et le donner à quelqu'un.

J'implore votre aide :whatthat: ... , je pensais pas que ça allait être pourri à ce niveau là >_<.
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Message par Haldar » mer. 11 mai 2011, 20:12

Non mais c'est nawak car les Pokémon ont des movesets impossibles à placer.

Le Pharamp, avec sa vitesse. On va oublier de suite. Il ne pourra jamais placer Cotogarde / Mur Lumière. Pendant que toi tu places des trucs inutiles, l'autre va juste placer des boosts utiles comme un Chomp SD ou un DD.

Scorvol sans Acrobatics / EQ, c'est non. Tu ne passes pas Bétochef sans Acrobatics. Déjà que ça peut être tendu avec. Grincement, c'est cool sur papier mais en vrai tu verras vite que c'est impossible à placer surtout quand t'as un Latios qui se ramène sur toi.

Lucario a du mal en 5G. Il passe toujours mais ton équipe n'a rien du tout contre Scorvol. En fait, un Scorvol Standard avec des attaques utiles (au hasard le Fling / EQ / Acrobatics) te met la misère. Même ton Léviator ne l'encaissera pas sur du long terme.

Maganon, on oublie. Trop lent, trop nul. Sous Sun en 5G, y a beaucoup mieux que ça.

Léviator DD avec Draco-Queue. Non. C'est prio' -6 Draco-Queue.

Libégon sans Scarf ne sert à rien. Chomp fait tout en mieux.

On voit que tu as essayé de construire quelque chose mais tu n'as aucune connaissance des Pokémon importants / des sets les plus utiles. Tu as construit des trucs qui paraissent sympa sur papier mais qui ne passeront jamais en combat réel.

Lis le guide Stratégique / la Threat List qui sont sur le site. Revois les EV et leur principe. Ca te permettra de builder une vrai team Standard ;)

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Message par Zerokrush » mer. 11 mai 2011, 20:14

Haldar et l'autre, lisez le titre du topic... %)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Message par Haldar » mer. 11 mai 2011, 20:16

Je sais. Je lui ai dit d'aller sur l'autre topic dès mon 1er post %)

Avatar du membre
Pika10
Membre
Messages : 708
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 16:31
Localisation : ~~~~~~~~~

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Message par Pika10 » dim. 22 mai 2011, 00:09

Bonjour à tous, je suis en train de créer mon équipe, et j'aurais besoin de conseils car je bloque un peu.

Pour l'instant je n'en ai que 4.
Mon équipe n'est pas originale, mais au moins il y une bonne balance des types et elle fonctionne bien. (Je précise que je je ne suis pas pro en stratégie, donc je prends tous les conseils.)
Mon Équipe a écrit :Simiabraz @Ceint. Force © Brasier
Timide, 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse / Les 4 EV qui restent osef.
- Piège de Roc
- Surchauffe
- Effort
- Onde Vide

Simiabraz Endeavor.
Je l'ai choisis car ce set est génial, pour moi c'est l'un des meilleurs lead.
Avec peu de grosses menaces, comme Tyranocif.
Et puis au niveau de la balance, il allait bien avec les autres.

Voltali @Lunettes Choix © Absorb Volt
Timide, 4 EV Pv / 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Pc Plante
- Relais

Peu joué, mais fais très mal, seulement 4 Pokémons sont plus rapides que lui et sa stat d'Attaque spéciale est élevée.
Pc Plante pour aller avec Léviator.

Léviator @Orbe Vie © Intimidation
Rigide, 4 EV Pv / 252 EV Attaque / 252 EV Vitesse
- Danse Draco
- Cascade
- Séisme
- Crocs Givres

Le set archi-classique, mais qui fait tellement mal.
Je l'ai choisis pour le duo Voltali/Léviator, la balance des types est parfaite avec Pc Plante sur Voltali.
Très peu de Pokémon peuvent contrer ce duo monstrueux.
Par exemple, le duo Leuphorie / Airmure les écrase comme des mouches.

Cizayox @Band. Choix © Technicien
Rigide, 4 EV Défense / 252 EV Attaque / 252 EV Vitesse
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite

Le set encore archi-classique, mais avec une répartition différente pour le mien 252 EV Vitesse pour dépasser les autres Cizayox, et aussi par ce que dans le set classique les 248 EV Pv, je les trouve inutiles.
Voilà, j'espère avoir de l'aide ^^.
Image
Spoiler :
Image
Image
Merci à Hashut pour ces deux belles signatures ^^
Et ça c'est un aperçu de ma galerie :
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Message par Manu » dim. 22 mai 2011, 00:15

Tu as que 4 Pokemon %) . Perso ça manque de quelque chose contre Lucario dans le sens que tu as aucun sweeper qui peut l'arrêter ou se placer dessus après une sd alors que gyarados prend 25 et 40% comme ça sur pdr . Bref c'est théorique tu n'as du jamais tester la team mais je vois bien GyaradosBulky@taunt/bounce pour passer les staller plante et laisser place à voltali . Shaymin aiderait bien la team pour Lucario , par contre il manque un acier et je me demande si Heatranscarf pourrait pas faire le parfait RK pour Luke .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Pika10
Membre
Messages : 708
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 16:31
Localisation : ~~~~~~~~~

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Message par Pika10 » dim. 22 mai 2011, 09:13

Alors je jouerais comme ça :
Spoiler :
Simiabraz a écrit :Simiabraz @Ceint. Force © Brasier
Timide, 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse / Les 4 EV qui restent osef.
- Piège de Roc
- Surchauffe
- Effort
- Onde Vide
Voltali a écrit :Voltali @Lunettes Choix © Absorb Volt
Timide, 4 EV Pv / 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Pc Plante
- Relais[/Voltali]
Léviator a écrit :Léviator @Restes © Intimidation
Rigide, 156 EV Pv / 60 EV Attaque / 100 EV Défense / 252 EV Vitesse
- Danse Draco
- Provoc
- Cascade
- Crocs Givres
Cizayox a écrit :Cizayox @Band. Choix © Technicien
Rigide, 4 EV Défense / 252 EV Attaque / 252 EV Vitesse
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite
Shaymin sweeper a écrit :Shaymin @Orbe Vie © Médic Nature
Modeste, 4 EV Pv / 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse
- Fulmingraine
- Croissance
- Telluliforce
- Pc Feu
Ou alors.
Shaymin staller a écrit :Shaymin @ Restes © Médic Nature
Assuré, 236 EV Pv / 252 EV Défense / 22 EV Défense Spéciale.
- Fulmigraine
- Aromathérapi
- Pc Feu
- Repos
Heatran a écrit :Heatran @Mouch. Choix © Torche
- Déflagration
- Telluliforce
- Dracochoc
- Explosion
Voilà, vous en pensez quoi ?
Image
Spoiler :
Image
Image
Merci à Hashut pour ces deux belles signatures ^^
Et ça c'est un aperçu de ma galerie :
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Message par Manu » dim. 22 mai 2011, 13:10

Test c'est la meilleure chose à faire , je le redis en testant sa team on s'aperçoit de se qui cloch et ainsi c'est plus facile pour nous avec des indications ciblés d'améliorer la team .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Message par Happy » mer. 25 mai 2011, 22:18

Bonjour tout le monde, je suis venu ici il n'y a pas longtemps pour de l'aide pour une équipe, je suis revenu, pour poser quelques questions, encore une fois pour que je sache ce que je dois faire...

Alors j'ai pensé à une nouvelle équipe, avec deux pokémon pour commencer :

Noctali @Restes
-Regard Noir
-Baillement
-Vibrobscur
-Relais
Nature Relax (+ défense / - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Ce qui me permet d'obtenir au maximum 350 de défense et 297 de défense spéciale.
Le but, est de lancer regard noir dès le début du combat. Avec ses statistiques défensive, il tiendra le coup. Au deuxième tour, je lance bâillement. Quand l'adversaire est endormis, je relais sur :


Dracolosse ou Leviator ?
Je n'arrive pas à me départager, car Dracolosse peut avoir 403 d'attaque au maximum contre 383 pour Léviator. De plus, Dracolosse a de meilleurs statistiques défensives et en attaque spéciale que Léviator. Le seul défaut, est que Dracolosse atteint une vitesse maximale de 284 contre 287 pour Léviator. Différence de 3 points...
Le but, pendant que l'adversaire change sans change de switcher, de lance au moins trois danses draco, multipliant mon attaque et ma vitesse par 2.5, sans dire que si mon pokémon porte une orbe vie, j'arrive à :

Attaque_Max_Léviator * 2.5 * 1.3 = 383 * 2.5 * 1.3 = 1245 d'attaque max pour Léviator avec cette configuration contre :
Attaque_Max_Dracolosse * 2.5 * 1.3 = 403 * 2.5 * 1.3 = 1310 d'attaque max pour Dracolosse ave cette configuration..

---

Voila, déjà, pensez-vous que c'est bon... ?
Pourriez-vous me conseiller entre Leviator et Dracolosse pour ce début de Statégie ?


Bon, pour la suite, une fois que Léviator sera mort que pas, si je switch, j'ai pensé à une équipe distorsion, pensez-vous que c'est un bon choix... ?

Merci D'Avance.
Au Revoir.

Verrouillé