[4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hirimar » mar. 28 déc. 2010, 00:43

Je me rends compte du paradoxe de ma requête, ne t'en fais pas ^^
Merci du commentaire, je vais voir ce que je peux faire et apprendre avant que B/W sorte en France ;)
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Thomass » mar. 28 déc. 2010, 01:31

Perso', Gallame n'arrivera quasiment jamais à percer dans le mentagame actuel.
Remplace le plutot par quelque chose comme tran qui est un bon passe-partout comme l'a dit Manu et qui en plus te donne une meilleure balance ainsi qu'un core Eau/Feu/Plante.

Après comme tu te fais manger par simiabraz/voltali/hyporoi/dracolosse, tu peux remplacer par exemple Scorvol par Libégon Scarf qui RK toute ces menaces et qui possède également une assez bonne synergie avec Heatran qui pourra poser les pdr à la place de Scorvol.

Ensuite, modifié la répart' de Tenta et lui mettre celle-ci: 212 EV PV ; 136 EV défense ; 162 EV déf spéc
Cela permet de mieux encaisser certaines attaques combat physique ainsi que de mieux gerer MixApe et permet de résister à Seisme de Scorvol Stall Breaker et de lui balancer Surf, car sinon, Scrovol Stall Breaker se fait quasiment toute ta team si Yanméga est mort.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider dans tes choix ^^
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Trash*STF » mar. 28 déc. 2010, 11:43

En + de ce qui a été dit:
Le Scorvol aussi est à revoir, minimum 216ev vitesse et Lame de Roc sur Croc Givre.
Je mettrais bien aussi autre chose sur Giga-Sangsue de Tentacruel, genre Laser Glace qui est plus puissant et puis les bulkys eaux n'aiment pas les Pics Toxiques donc tu devrais toujours pouvoir les gérer.

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Zelda4 » mar. 28 déc. 2010, 14:44

Hypo'/'HO a écrit :Zelda4 => du combo ultra classique, je vois pas pourquoi tu demande si ca marche ou pas, c'est des couples courants en OU y'a pas de raison que ca marche pas... si tu suis la logique de construction, tu va maintenant rajouter un grass pour le core w/f/g classique, et un poseur de roc parce qu'il en faut un.
ça veut dire quoi w/f/g???
et grass ça veut dire plante?

Sinon es que Ptera est bon en poseur de rocs ?
Et je cherche un swepper mixte lequel est le mieux pour ma team?
Spoiler :
Image
Cizayox@Orbe vie
Capacité : Technicien
-Danse-lame
-Pisto-poing
-Surpuissance
-Piqure
Nature : Rigide (+ Atk/- Atk spé)
Evs : 252 Atk/224 PV/32 Vit
Image
Heatran @Mouch. Choix
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Image
Leviator@Restes ©Intimidation
- Danse Draco
- Cascade
- Rebond
- Provoc

Nature Rigide - 252 EVs attaque / 100 EVs vitesse / 158 EVs PV
Image
Voltali @Orbe Vie
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Relais
- PC Plante

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » mar. 28 déc. 2010, 14:56

Nan, ptera est pas du tout fiable comme lead, surtout pas en ce moment avec Gross et Champ...
Et en mixed y'a principalement MixApe, MixNite, MixGon qui sont jouables (dans ta team je dirais MixNite).

Et c'est un core Fire/grass/water.

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Thomass » mar. 28 déc. 2010, 15:00

Zelda4 a écrit :ça veut dire quoi w/f/g???
:arrow: Sa veut dire water/fire/grass , donc un core Eau/Feu/Plante
Zelda4 a écrit :et grass ça veut dire plante?
:arrow: Oui
Zelda4 a écrit :Sinon es que Ptera est bon en poseur de rocs ?
:arrow: C'est un assez bon poseur de rocs, mais actuellement sa grouille de Métalosse et de un peu de Mackogneur en lead.
Zelda4 a écrit :Et je cherche un swepper mixte lequel est le mieux pour ma team?
:arrow: Les meilleurs sweeper mixed sont Simiabraz et Dracolosse, mais préfère Dracolosse car il te donne un meilleure balance qu'avec Simiabraz

Edit: Doublé par Hypo' ^^
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Silphyy
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 19:14
Localisation : Knocking on heaven's door. ~.~

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Silphyy » mar. 28 déc. 2010, 23:04

Est-ce une bonne idée de jouer Foretress dans une team RD? Je pense que oui vu que les attaques feu sont réduites de puissances. Il me faudrait un poseur de rocs / picots, et j'ai pensé à lui.
Qui sème le Sable Volant récolte la Tempetesable ! :paf:

:prozac:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » mar. 28 déc. 2010, 23:34

Le truc c'est que les rain c'est très offensif et limiter en temps, donc jouer du stall ca sert carrément a rien, ca te fait perdre de précieux tours et ca casse toute la dynamique, toute la pression offensive...

Avatar du membre
Silphyy
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 19:14
Localisation : Knocking on heaven's door. ~.~

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Silphyy » mer. 29 déc. 2010, 10:10

Hypo'/'HO a écrit :Le truc c'est que les rain c'est très offensif et limiter en temps, donc jouer du stall ca sert carrément a rien, ca te fait perdre de précieux tours et ca casse toute la dynamique, toute la pression offensive...
En gros j'oublie l'idée de vouloir jouer les PdR pour cette team?
Qui sème le Sable Volant récolte la Tempetesable ! :paf:

:prozac:

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Cipharu » mer. 29 déc. 2010, 10:42

Les pdr sont important dans toute les teams dans une rain les meilleurs sont azelf et jirachi starter et lanceurs de rain après y a aussi archeo qui peut venir en cours de match poser les sr la pluie et exploser.
Après en général on ne joue pas les autres entry hasard mais dans une rain t'as qwilfish et amonistar je crois qui peuvent poser ces hasards, ça peux servir pour les bulkys eaux mais tu perds l'offensive en les posants et aussi une place dans ta team pour un poseur d'hasard (ma remarque vaut pour l'OU où qwilfish et amonistar sont peu interressant mais pas en UU où les spikes sont possible)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » mer. 29 déc. 2010, 11:09

En rain les pdr sont obligatoires sans eux tu perds beaucoup trop de KO avec des pokemon comme Kingdra mixed ou ludicolo life orber, il te les faut absolument, mais pour les poser tu a donc pas besoin d'un foretress %)
Le plus fiable c'est azelf lead qui pose les pdr et la pluie sans trop de soucis, y'a jirachi lead aussi mais, lui je le trouve pas autant fiable perso mais bon... et y'a archeodong qui peut éventuellement les poser, lui il casse pas la dynamique en rain car il a des trucs comme séisme, gyro ball ou explo qui lui permettent de vite venir, poser la pluie (voir les rocs) et de repartir sans que rien ai pu se placer dessus ^^

Android
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 16:23

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Android » mer. 29 déc. 2010, 12:31

Hypo'/'HO a écrit :En rain les pdr sont obligatoires sans eux tu perds beaucoup trop de KO avec des pokemon comme Kingdra mixed ou ludicolo life orber, il te les faut absolument, mais pour les poser tu a donc pas besoin d'un foretress %)
Toutes les teams ont besoin de Piège de Roc, c'est pas nouveau.
Hypo'/'HO a écrit :Le plus fiable c'est azelf lead qui pose les pdr et la pluie sans trop de soucis, y'a jirachi lead aussi mais, lui je le trouve pas autant fiable perso mais bon... et y'a archeodong qui peut éventuellement les poser, lui il casse pas la dynamique en rain car il a des trucs comme séisme, gyro ball ou explo qui lui permettent de vite venir, poser la pluie (voir les rocs) et de repartir sans que rien ai pu se placer dessus ^^
Foretress aussi a ces attaques pourtant tu dis qu'il casse la dynamique ... " lol ". Soit, Foretress a quasiment les mêmes qualités qui font qu'Archeodong est un bon Rain Passer sauf ... qu'il n'apprend pas Danse Pluie donc il est inutile dans ce genre de teams. Archeodong est excellent, n'ayant aucune faiblesse avec la Rain, il peut placer la pluie ainsi qu'un Dual Screen avec extrême facilité. Je te propose donc de le jouer si tu veux un Rain Passer efficace.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » mer. 29 déc. 2010, 12:33

Ca vient commenter et ca sait rien...
Tu joue pas les dual screen en rain mon coco, ta pas le temps et ta pas l'intérêt, ca fait perdre un max de temps et de dynamique pour quoi, prendre un peu moins sur BP de zor qui t'aurait toute façon pas KO ?
Et oui foretress c'est ptetre parce qu'il a pas la pluie qu'il était pas jouer... %)

EDIT : y'a aussi lévitation qui est très important pour les rain, et la meilleur def spec qui est très utile a dong et que fore n'a pas...

Android
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 16:23

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Android » mer. 29 déc. 2010, 13:02

Je laisse quelqu'un d'autre répondre pour moi tellement ça en devient navrant.

Avatar du membre
Silphyy
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 19:14
Localisation : Knocking on heaven's door. ~.~

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Silphyy » mer. 29 déc. 2010, 17:40

En tout cas merci pour vos réponses, mais c'est pas la peine de se prendre la tête pour une question de PdR ^^'.

Je vais donc jouer Archeodong, Hyporoi, Staross, et éventuellement Electhor et Kabutops et Cizayox (pas trop orienté stall quoi). Bonne ou mauvaise idée? hum:
Qui sème le Sable Volant récolte la Tempetesable ! :paf:

:prozac:

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Nostik » mer. 29 déc. 2010, 17:48

Je ne m'y connais pas vraiment en RD, mais jouer Staross juste pour profiter du boost de puissance offert par la pluie, je trouve ça moyen. Dans la logique de build d'une RD Team, j'aurais naturellement dit de jouer Ludicolo à la place. Après, "c'est toi qui vois".

Avatar du membre
Silphyy
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 19:14
Localisation : Knocking on heaven's door. ~.~

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Silphyy » mer. 29 déc. 2010, 17:56

Nostik a écrit :Je ne m'y connais pas vraiment en RD, mais jouer Staross juste pour profiter du boost de puissance offert par la pluie, je trouve ça moyen. Dans la logique de build d'une RD Team, j'aurais naturellement dit de jouer Ludicolo à la place. Après, "c'est toi qui vois".
En effet, il était sortit de ma mémoire le bougre. hum:
Dans le cas ou je remplacerais Staross par Ludicolo, nature modeste / Glissade (si je veux en finir vite, c'est mieux que cuvette): Surf (au lieu de Hydrocanon, je préfère la précision à la puissance, puisque sous la pluie il y aura stabx2) / Eco-Sphère / Danse pluie (puisqu'elle s'arrête un jour, il faut la relancer dixit un membre de ce site dont je ne me souviens plus le nom è_é) / Laser Glace. Bien sur, j'ai regardé sa fiche sur le stratégidex...
Qui sème le Sable Volant récolte la Tempetesable ! :paf:

:prozac:

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Zelda4 » jeu. 30 déc. 2010, 12:13

Es que ce MixNite seras bon pour ma team?
Image
Dracolosse @Orbe Vie
- Draco Météor
- Surpuissance
- Séisme
- Colère
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 24 EV attaque ; 244 EV atq spéc ; 240 EV vitesse

J'ai choisi cette répartition car personne n'as Séisme dans ma team et aussi de dépasser plus de choses
Spoiler :
Image
Cizayox@Orbe vie
Capacité : Technicien
-Danse-lame
-Pisto-poing
-Surpuissance
-Piqure
Nature : Rigide (+ Atk/- Atk spé)
Evs : 252 Atk/224 PV/32 Vit
Image
Heatran @Mouch. Choix
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Image
Leviator@Restes ©Intimidation
- Danse Draco
- Cascade
- Rebond
- Provoc

Nature Rigide - 252 EVs attaque / 100 EVs vitesse / 158 EVs PV
Image
Voltali @Orbe Vie
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Relais
- PC Plante

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Grimm70 » jeu. 30 déc. 2010, 13:21

J'ai pas vu ta team Zelda mais là c'est presque pas un MixNite, tu te fais arrêté par les Aciers tels Foretress,Archeodong,Airmure et Sciza, Colère ne te servira pas des masses non plus ici avec la faible répartition en attaque.

Opte plus pour celui-ci avec si tu veux Seisme à la place de surpuissance ( mais à quoi bon? La combinaison Surpuissance + lance flamme > tout ce que Seisme frappe fort( innutile quoi)


Mixed Attacker
Life Orb +Spa -DefS

~ Superpower
~ Draco Meteor
~ Flamethrower
~ Roost / Thunderbolt
116 Atk / 200 SpA / 192 Spe

C'est le mix de Smogon, très bon. Avec la nature +attaque spé, Draco Meteor avec l'aide des pièges de rocs ou des Picôts te permet d'OHKO pas mal de trucs que tu ne pourrais faire avec la nature Naïf. Après c'est un choix...

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Zelda4 » jeu. 30 déc. 2010, 15:42

Image
Dracolosse @Orbe Vie
- Lance-Flammes
- Surpuissance
- Draco-Météor
- Atterrissage

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 200 EV atq spéc ; 192 EV vitesse
Merci de ton set Grimm70 c'est mieux? ^^

Verrouillé