[Débat] La modération de section Stratégie

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [Débat] La modération de section Stratégie

Message par Lilboy17/RDT » jeu. 02 déc. 2010, 20:52

Bon j'ai pas lu le topic pour info.

j'suis assez d'accord avec le fond du troll de EH, c'est juste qu'il a énoncé une vérité mais dans la seule manière où il sait s'exprimer.

Quand j'vois que haldar fait plein de revamp etc et que c'est un des seuls actifs avec quelques rares autres personnes ça craint quoi, j'avais lu qqpart que la grande partie des fiches de l'OU devaient être finies avant l'implentation des games en europe, et bon à ce rythme là on pourra pas compter que sur Hail pour faire toutes les fiches.
C'pour ça que même si je pense pas être un top top level j'donne mon expérience pour aider un max, mais ça serait cool qu'une personne plus qualifiée le fasse et à juste titre quoi.
Et je pense que vous vous rendez pas compte du nombre de personnes qui consultent vos fiches et qui au final ingurgitent de mauvaises informations sur les fiches stratégiques parce qu'elle daterait d'un an et demi... c'pas parce que les gens sot pas inscris qu'ils ne mattent pas vos fiches ça faut vraiment le souligner.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [Débat] La modération de section Stratégie

Message par Zerokrush » lun. 06 déc. 2010, 07:08

Myssdii s'est co.
Sur le site pas sur le forum :paf:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Débat] La modération de section Stratégie

Message par Haldar » mer. 08 déc. 2010, 12:38

Début du remaniement de la section avec les deux nouveaux topics consacrés au build.

N'hésitez pas à donner vos avis sur ce qui est bien, pas bien, ce qui manque,... :eek:

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [Débat] La modération de section Stratégie

Message par Protectator » ven. 10 déc. 2010, 20:50

PloPsoiR,

je viens donner une rapide synthèse de ce que j'ai vu/vécu ici. Je fréquente cette partie stratégie depuis très longtemps et je lis beaucoup, mais je ne poste quasiment jamais car j'estime ne pas en avoir le niveau.

en tant que pseudo-n00b (ouais, le stade entre le gros noob, et le noob normal :) ) et pourtant très intéressé de la stratégie, j'ai quelques fois posté une ou deux teams à évaluer dans le topic prévu à cet effet (pas le RMT hein...). J'ai été généralement très satisfait des réponses reçues. Ca m'a permis d'apprendre les bases. Et c'est peut-être selon moi, une partie du problème. Yes, matez ma super antithèse :D
Oui, selon moi, il y a sérieusement un manque : une partie Stratégique sur le Site de BiP. C'est peut-être déjà ce qui a été dit, mais j'étais étonné depuis le début, que la section "Stratégie" sur BiP soit aussi... inexistante. Pour moi, le fais que plein de noobs comme moi arrivent ici, et posent des questions qui ont déjà été posées et répondues 314 fois, c'est simplement car il n'y a aucune information sur le site de Bip. Mettre sur BiP une section "Stratégie", avec une bonne base d'informations solides, comme ça a été dit, l'explication de tous les rôles, les objets, et surtout comment builder une team, ca serait vraiment le mieux selon moi. Car jusqu'à actuellement (selon ce que j'ai vu), y'a une énergie gigantesque qui a été dépensée a répondre aux mêmes question et à, entre autres, lyncher les débutants... voilà, a mon avis, écrire tout ça noir sur blanc ca réglerait pas mal de problème, préviendrait des problèmes et topics inutiles, et ferait gagner pas mal de temps à tout le monde.
Le temps passé à écrire ces articles sera certes conséquent, mais ne sera fait qu'une fois, et sera utile à tout le monde. Et rien n'empêche d'étendre la rédaction de ces articles sur la durée.

Voilà ce que j'en pense. En résumé, selon moi, une grosse partie du problème se situe dans le fait que BiP ne parle de stratégie que sur le forum.

Edit : De plus, d'après ce que je lis, vous cherchez des joueurs expérimentés pour alimenter le forum... au vu de la mise en avant totalement inexistante de l'aspect "Combats stratégiques" sur le site de Bip, je pense pas qu'ils vont se presser à venir sur le forum, les éventuels expérimentés.

Je trouve également très bonnes les suggestions de Flapon, et je rédige volontiers quelques fiches "traduites" de Smogon si il faut des gens.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Débat] La modération de section Stratégie

Message par Haldar » sam. 11 déc. 2010, 13:06

La section Stratégie sur le site lui-même est en projet depuis un an (plus d'un an et demi paf:) mais ça avance et ça arrive ^^

Effectivement, le but serait d'éviter d'avoir 10 000 fois les mêmes questions et de tout fixer.

Sinon, pour les fiches, on a effectivement besoin de toutes les bonnes volontés :eek:

Flapon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 09:57
Contact :

Re: [Débat] La modération de section Stratégie

Message par Flapon » dim. 12 déc. 2010, 15:58

À propos de motivation, j'étais assez motivé pour continuer les traductions, et j'ai entamé un peu celle d'Airmure (qui n'est pas à jour sur Smogon, je doute que Rhinastoc soit une menace essentielle à dépasser), mais, les fêtes de Noël approchant, je manque de temps. J'essaierai de reprendre dès que possible, mais je ne peux rien promettre ces prochaines semaines.
Ravi de voir que les débats animés qui ont agité le forum ont provoqué la venue de nouveaux motivés. Et ravi aussi de voir que ma fiche a été si vite mise en ligne. 2011 est partie pour être un bon cru.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Débat] La modération de section Stratégie

Message par Haldar » jeu. 16 déc. 2010, 15:53

Alors, on en parle depuis un moment, voici en exclusivité-car-pas-encore-disponible-depuis-le-site un projet de section Stratégie sur le site de PokéBip :

>> http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... index.html

Comme vous pouvez le voir, pas mal de trucs sont encore à faire dessus. Il y a des projets d'articles déjà en place mais ce n'est bien sûr pas exhaustif du tout. Encore une fois, toutes les personnes intéressées pour participer sont les bienvenues :eek:

La grande majorité des articles actuels reprennent soit des éléments du forum, soit sont des descriptions des mécanismes du jeu vidéo.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Débat] La modération de section Stratégie

Message par Grimm70 » dim. 26 déc. 2010, 20:20

Enfin ! Vraiment pas mal :)

Répondre