[B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Haldar » lun. 08 nov. 2010, 12:27

Smogon vient de lancer le mode selon lequel seront menés les tournois compétitifs en B/W. Voici le lien direct du thread : http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=82101

Le format choisi est :
  • Uniquement les Pokémon du DW ayant été distribués par Nintendo
  • Prévisualisation de la team adverse activée
Néanmoins, Smogon mettra à disposition de sa communauté les ladders suivants :

* Standard Ubers (Released Dream World Only)
* Full Dream World Ubers
* Standard OU (Released Dream World Only)
* Full Dream World OU
* Standard LC
* Full Dream World LC
* VGC 2010
* VGC 2009
* 4th Generation Ubers
* 4th Generation OU
* 4th Generation UU
* 4th Generation LC
* 3rd Generation Ubers
* 3rd Generation OU

Comme vous le voyez, le serveur Smogon actuellement en préparation (apparemment, ce serait du PL mais rien de sûr) reprendra toutes les générations depuis la 3G. Cependant, ne confondons pas ladder et jeu compétitif. Si le ladder a pour but de faire plaisir aux joueurs ayant goûté au grand nawak de PO, les tournois seront hosted selon un non full DW. La prévisualisation sera active sur tous les ladders de 5G.

Les Clauses qui resteront en 5G sont :
  • La Sleep Clause
  • La Species Clause
  • L'OHKO Clause
  • L'Evasion Clause
Toutes les autres clauses seront soumises à des tests / votes.

La ban list OU initiale sera uniquement celle-ci. Elle a été votée par la communauté. Les deux suspects annoncés sont ceux de Lugia et de Darkrai.
Arceus
Dialga
Giratina
Giratina-O
Groudon
Ho-Oh
Kyogre
Lugia
Mewtwo
Palkia
Rayquaza
Reshiram
Zekrom
Etant donné que cela sera le metagame OU qui sera intéressant - car non du random nawak - la politique de la section Stratégie sera de considérer l'OU sous cet angle.
Le serveur Smogon devrait être prochainement mis en ligne. Restez à l'écoute !

La liste des Pokémon du DW actuellement disponibles peut être vue ici :
http://www.serebii.net/blackwhite/dream ... acks.shtml

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Manu » lun. 08 nov. 2010, 13:01

Enfin j'attendais avec impatience ça pour pouvoir me mettre a jouer pour de vrai . L'unique chose qui me gêne un peu c'est le truc de voir les teams adverses j'aime pas ça ( pour l'instant ) . Ensuite bonne initiative celle de ne pas interdire le mode dream world mais seulement certains pokemon .

Pour ce qui est des deux pokemons du suspect je pense que malgré la baisse de dark void Darkray reste un très bon sweeper autant sur le plan physique que spécial et après quelques ajustement ( surtout de certaines capacités du DW ) on va surement voir si il est abusé ou pas je penche pour l'uber perso . Tandis que pour Lugia j'hésite pas à le dire pour moi sa capacité a staller à peu près tout en fait un uber surtout par le fait qu'il est un staller rapide qui dépasse la plupart des dragons sans scarf tient une outrage de carcha donc bon pour moi il y a pas de doutes cependant son apport pour les stall teams en OU métagame serait super bénéfique vu qu'il libérerait une place pour contrer les dragons autrement que par des aciers .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Haldar » lun. 08 nov. 2010, 13:38

Lugia ne sera sans doute pas de trop pour gérer Mence / Chomp. En fait, ce qui va se passer avec le metagame OU de Smogon, c'est que tout ce qui a pu être observé sur PO va devenir useless. Sans Ditto dans le metagame, se bloquer sur Outrage ne sera plus égal à : je me fais RK au prochain tour. Idem pour plein de Poké DW qui sont surjoués mais qui vont être absents du metagame style le TechniLoom.

Imo, si René reste autant joué, Lugia devrait quand même avoir un peu de mal à tout tenir. Mais bon, à voir.

Par contre, pour Darkrai, ça va être un peu chaud. Et il semblerait que Dark Void reste à 80%. Les 50% étaient un fake. Darkrai NP risque d'être un assez gros problème. Il n'y a que peu de Pokémon qui pourront le dépasser (dont Skymin ou René sous SS).

Mais après, avec Espeon @Magic Mirror, Darkrai risque de se manger son Dark Void dans la figure s'il commence à balancer l'attaque à la va-vite. Idem, je me demande si Heart of Justice absorbe Dark Void. Vu que Motorisé absorbe T-Wave, ça serait presque logique :hum:

Egalement, on dirait qu'il n'y aura pas de Soul Dew Clause. Donc ce seront les Lati@s avec la Soul Dew, a priori.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Manu » lun. 08 nov. 2010, 13:47

Ah oui j'avais pas vu pour les Lat@is avec la soul dew ils sont vraiment au dessus du sazanda si pas scarf et n'aurait même pas besoin du choice spec pour faire d'énorme trous . En plus Latios a un moyen de passer bliss avec DM/Outrage et la soul dew il deviendrait vraiment chaud a arrêtté mais de toute façon c'est juste des suppositions attendons avant de nous lancer dans des "ils devraient être uber" . Donc je demande un peu de recul pour les jugements sur tel et tel comme on on le fait en ce moment :noel: . Pour Darkray même avec mentali je trouve qu'il peu vraiment faire très mal . Surtout que mentali est souvent joué en lead il suffirait de le trapper pour avoir le champ libre .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Makona1 » lun. 08 nov. 2010, 18:22

Enfin, heureux d'apprendre que l'on va avoir droit à un métagame !
Par contre, je pense que Lugia fait un staller un peu trop monstrueux, enfin d'après ce que j'ai pu en tester, et pareil, lati@s avec soul dew me paraissent un peu fort, par contre Darkrai, bien que puissant, doit manger bien contre Roobushin, donc à voir (et le suspect est là pour sa).
Enfin bref, j'ai hâte de pouvoir jouer, une date de sortie de la 5G est-elle prévue ?
Merci d'avance :)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par solaufein » lun. 08 nov. 2010, 18:45

Le problème en acceptant des poké tels Lugia (great wall) et Darkrai, c'est que d'autres pokémons qui étaient censés pouvoir être joués (ou plus joués) seront totalement éclipsés.

Et les nouveaux Poké pourront ne carrement pas voir le jour. Sazanda en dragon spécial ne vera pas beaucoup le jour si latias@soul dew est utilisable.

Ah et mew il est pas ban en OU ? no coment

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Full_Korbe » lun. 08 nov. 2010, 19:30

Euh... Lugia est dans la banlist il me semble.
Mais sinon Lugia va jarter, j'en suis presque sur.
D'un côté, je l'aime beaucoup (zomg quoi, c'est le SEUL Pokémon capable de dépasser Garchomp&co sans le Scarf et à ne pas se faire potentiellement OHKO), mais de l'autre, si l'autre n'a pas Tyranitar ou un Pokémon du genre, il va avoir du mal à passer Lugia.

Bref, un nouveau metagame voit le jour. Le bon vieux Steel / Dragon va mordre la poussière on dirait, avec l'apparition du premier Acier dépassant Scarf tous les Dragons physiques (aka Kobaruon), du versatile Genosect et puis surtout, Doryuuzu fait un quasi 6KO sur ce genre de team. Enfin, c'est assez ironique que de voir que l'un des Dragons ayant le moins gagné pendant cette 5G (Libegon) est un check correct.

Sinon, il y a un type qui devient menaçant à mon avis, c'est le Combat. Aucun Spectres offensifs non faible à Roche (jamais compris pourquoi certains jouent Représailles), apparition du bourrin Roobushin, du tenace Dageki, du véloce Kojondo, de Blaziken Turbo Boost (dans pas longtemps en tout cas), des 4 mousquetaires, buff de High Jump Kick, apparition de menaces faibles à Mach Punch / Vacuum Wave (la taupe et son copain dino, Sazando, Zoruuak, Terakion himself). Ils font partie des grandes menaces de la 5G, c'est sur.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Haldar » lun. 08 nov. 2010, 19:55

Rappel : Meloetta, Genosec et Kerudio ne sont pas disponibles. Ce sont des events encore non released. Donc on jouera sans eux, a priori.

Et non, Lugia n'est pas dans la ban list votée sur Smogon.
Il y a aussi les formes de Deo qui seront OU. Idem pour Mew.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 08 nov. 2010, 20:20

Bon ça sert à rien de critiquer un truc qui a pas commencé blabla, mais juste que le coup de "je vois ta team avant le match", j'apprécie pas du tout quoi. (sinon j'espère que les Tarpaud DW sortiront pas trop vite .-.)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Haldar » lun. 08 nov. 2010, 20:26

Au moins, ça évite le match up désastreux et le truc du "j'ai plus de contres contre le dernier sweeper et je me fais late game sweeper". C'pas plus mal vu qu'on peut plus vraiment couvrir tout le metagame avec nos teams. Bref, on verra. Si la compétitivité en souffre, Smogon a déjà annoncé qu'on enlèvera la prévisualisation.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Roach » lun. 08 nov. 2010, 21:00

je vais surement faire papi mais là je suis totalement contre le fait de voir toute la team de l'adversaire avant le match, je trouve que ça ruine un peu le vrai jeu stratégique, le mind-game ou tu anticipes si L'adversaire a tel ou tel poke... Je trouve que ce metagame puera un peu trop les counters teams (SUICUNE HP FIRE!!!)
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Manu » mar. 09 nov. 2010, 00:05

Roach a écrit :je vais surement faire papi mais là je suis totalement contre le fait de voir toute la team de l'adversaire avant le match, je trouve que ça ruine un peu le vrai jeu stratégique, le mind-game ou tu anticipes si L'adversaire a tel ou tel poke... Je trouve que ce metagame puera un peu trop les counters teams (SUICUNE HP FIRE!!!)
Toi tu as rien compris . Voir la team adverse te permet de prévoir le counter team . Quand on sait pas on s'abstient de parler surtout pour dire des bêtises hein ^^ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Haldar » mar. 09 nov. 2010, 10:28

Surtout que, la prévisualisation n'aura lieu que lorsque le match commencera. Il sera impossible de faire un quelconque changement dans le builder entre le moment où l'on verra la team adverse et celui où le match commencera. Ce sera comme sur PBR quoi, on choisira l'ordre des Poké avant le match selon les Poké adverses.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Zerokrush » mar. 09 nov. 2010, 17:07

J'espère une chose avec les release du DW, que ils relâchent les kikootrapshandeerascarf tard. *
Sinon, là on a rien d’intéressant dans le DW distribué. Quoique, Poussifeu@Turbo va bientôt arriver (Fin Novembre il me semble)

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Roach » mar. 09 nov. 2010, 21:08

A ok effectivement j'avais pas compris %)
en faite on espere que shanderaa@trap sera ban tout court hein
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Hypo'roxx
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 18:54

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Hypo'roxx » mar. 09 nov. 2010, 21:52

Bannissons Triopikeur tant qu'on y est.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Roach » mar. 09 nov. 2010, 21:54

ok rendors-toi
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Titi80000 » mar. 09 nov. 2010, 22:17

Non il a raison v_v

Des qu'un poke vous fait chier, la en l'occurrence c'est shanderaa, vous voulez le ban à tout pris car vous êtes pas capable de réfléchir pour vous en débarrassez, enfin je te rassure tes pas le seul.

Bref je vois déjà les argument de merde arriver (oui mes il est CHEAP xd, il trap des poke, a une putain d'attaque spécial, un double type pas trop mauvais il est trop péter et on le voit partout! rene la taupe aussi on le voit partout mais c'est pas pour autant qu'on le ban), bref autant jouer au barbie sa sera moins compliquez pour vous.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Manu » mar. 09 nov. 2010, 23:13

Titi80000 a écrit :Non il a raison v_v

Des qu'un poke vous fait chier, la en l'occurrence c'est shanderaa, vous voulez le ban à tout pris car vous êtes pas capable de réfléchir pour vous en débarrassez, enfin je te rassure tes pas le seul.

Bref je vois déjà les argument de merde arriver (oui mes il est CHEAP xd, il trap des poke, a une putain d'attaque spécial, un double type pas trop mauvais il est trop péter et on le voit partout! rene la taupe aussi on le voit partout mais c'est pas pour autant qu'on le ban), bref autant jouer au barbie sa sera moins compliquez pour vous.
Non mais shanderaa est vriament cheap . Il trap tous les pokemons et a un type le type spectre qui te permet de venir sur les attaques combat/physique en plus sont types feu lui procure des resistances glace/plante/acier . Donc oui ce pokemon est chiant surtout avec sa base d'atq spec . Là où magnezone ne pouvait trapper que les aciers et pas tous sans scarf lui il trap une bonne majorité du métagame et peut se venter de les trapper aver un spec . Donc à mon avis le ban de shaderaa @trapper n'est que bénéfique pour le métagame .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Le metagame à venir : politique de Smogon

Message par Makona1 » mar. 09 nov. 2010, 23:22

Faut pas oublier que il se place pas sur tous les pokémons, que une fois spoil il est simple à anticiper, et que on peut le rk très simplement (Au pif : Tyranocif ?).
Bon, il est vrai que sa fait mal de voir un pokémon qui part à cause de lui, mais j'ai souvent réussi à m'en dépatouiller (débrouiller pour ceux qui comprennent pas mes expressions :p).
Juste comme ça par contre, même si c'est un coup à me faire taper dessus, il y a l'apparition d'un métagame sur Pokémon online et même si la mentalité de tous le monde ne suit pas on trouve des joueurs avec un bon potentiel.
Enfin bref, c'était l'anecdote, je tiens pas plus que sa a ce qu'on me flame, c'est juste quelque chose que j'ai remarqué dernièrement.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Répondre