[Build] Noyau efficace / centrer sa team

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Thomass » mer. 29 juin 2011, 17:19

[5G/Over Used] Core OffensifMotisma-Eau / Cizayox

Image
Motisma-Laveuse@Mouchoir Choix
Capacité : Lévitation
-Hydrocanon
-Tonnerre / Feu follet / PC Feu
-Changéclair
-Tourmagik
Modeste; 100 EV PV, 252 EV Atk.spé, 156 EV Vit
Image
Cizayox@Bandeau Choix
Capacité : Technicien
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Poursuite
Rigide; 248 EV PV, 252 EV Atk, 8 EV Vit
• Beaucoup de joueurs on remarqué la synergie à la fois offensive et défensive de ces deux pokémons. Aux niveau défensif, leurs faiblesses sont comblées: Cizayox éponge la faiblesse plante de Motisma tandis qu'il éponge la faiblesse feu de Cizayox. Avec leurs types et nottament le type acier de Cizayox, ils ont beaucoup de résistances à eux deux.

• Si la synergie défensive de ces deux pokémons est bien, la synergie offensive est encore meilleure. Motisma est une menace dans l'Over Used, et ses stab eau et electrique font mal, si bien que les principaux pokémons envoyés face à lui sont les Lati@s, Viridium,... qui détèstent Cizayox. Et inversement, les pokémons les plus couramment envoyés face à Cizayox sont Moyade, Airmure, Scorvol... qui craignent Motisma-Eau.

• Grâce à leur synergie à la fois offensive et défensive, ils mettent la grosse pression à l'adversaire, et encore plus avec les attaques Volt Switch et Demi-Tour qu'il possède, infligeant des dégats à l'ennemi tout en switchant sur son partenaire ou un autre pokémon de votre équipe.

• La plupart des pokémons plantes avec PC feu comme Florizzare sous le soleil mettent à mal le combo. Pyrax peut se placer sur Cizayox (qui peut être brulé avec Corps Ardent) et OHKO Motisma à +1 avec Bourdon et l'outspeedant grâce au boost de vitesse de Papillodanse. Magnézone peut trapper Cizayox et l'allumer avec PC feu, faites donc attention si vous voyez un Magnézone dans l'équipe adverse grâce au Team Prewiew.

• Tarpaud est un bon choix apportant la pluie très utiles aux deux pokémons, Cizayox pourra tenir quelques PC feu qui trainent et Motisma aura son Hydrocanon de boosté, et vous pourrez alors jouer Fatal-Foudre sur Tonnerre pour plus de puissance. Dracolosse est une bonne option sachant qu'il pourra tenir Pyrax et la plupart des pokémons plantes avec PC feu, et il peut également servir de finisher si joué en DD. Les Piège de roc sont quasi indispensable à ce core, au vue des nombreux switch qu'il vont provoquer.
Modifié en dernier par Thomass le mer. 29 juin 2011, 17:29, modifié 1 fois.
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » mer. 29 juin 2011, 17:21

Testé joué approuvé, core offensif génial =3

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Mastershiny » mer. 29 juin 2011, 17:25

Effectivement, core tout a fait remarquable, pas difficile a mettre en oeuvre et pourtant très redoutable ^^
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » mer. 29 juin 2011, 17:27

Très bon core mais voltswitch est une obligation pour garder un rythme constant donc si il y a un move qui peut être enlever sur lui c'est bien tonnerre ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Thomass » mer. 29 juin 2011, 17:28

Euh.. awi merde je me suis gourré de ligne dans les / move que j'ai rajoué après les 4 principaux paf:
J'edit ça o>

Edit: Vous avez vu mon up de topic de la mort? :o
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Makona1 » mer. 29 juin 2011, 17:59

Oui, mais c'est pas très grave pour un topic comme ça ;)
Hmm, hypo, je me souviens que tu avais poster le core espeon/urugamosu sur un topic, il y aurait possibilité de le mettre ici, non ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » mer. 29 juin 2011, 18:03

Moui si tu veux...
Spoiler :
Un exemple défensif alors:
Image
Foretress (Forretress) (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 180 Def / 76 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Stealth Rock
- Spikes
- Volt Switch
- Rapid Spin

Image
Dragonite (M) @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 248 HP / 252 SDef / 8 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Roost
- Substitute
- Dragon Tail
- Thunder Wave

Alors, un core standard de stall. Ici, le pokemon principal est Dracolosse, sous un set pur et dur de staller qui est la pour gérer les menaces adverses et faire chier son monde. Mais, pour bien bosser, il a besoin du soutien de Foretress qui fais plusieurs choses:
-spinner, car les piege de rocs rendent la vie difficile a ce dracolosse, alors il les vire.
-Poser les hazards: ce dracolosse provoc un maximum de switch de toutes les façons possibles, avec des picots et autre chez l'adversaires c'est une vraie boucheries
-encaisser les faiblesses de dracolosse (comme dragon ou glace) car meme si avec sa capacité et atterrissage dracolosse peut les gérer, c'est toujours mieux d'éviter de prendre un gros coup pour rien.
Ensuite, si tu prépare bien le terrain et que tu joue bien, dracolosse est abjecte, presque impossible a tuer. Tu peux ensuite t'en servir de plusieurs façons: soit avec d'autres staller, tu fait une équipe totalement défensive qui va tout contrer et se servant de ces deux la comme piliers, soit tu tire profit de dracolosse qui affaiblis toute la team adverse pour ensuite lâcher des gros sweeper, qui vont terminer les cibles affaiblies par dracolosse...
Un exemple plus offensif ?
Image
Espeon (M) @ Light Clay
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Light Screen
- Reflect
- Psychic
- Hidden Power [Fire]

Image
Urugamosu (Volcarona) (M) @ Chesto Berry
Trait: Flame Body
EVs: 160 HP / 248 SAtk / 100 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Quiver Dance
- Fiery Dance
- Bug Buzz
- Rest

Un duo plus original; ici, le but est de préparer un sweep du gros insecte de feu. Bien joué et sous les bonnes conditions, c'est un sweeper terrible capable de manger des teams entières a lui tout seul, sans effort... mais il a des défauts, que mentali vient combler. Par exemple, il craint lui aussi les pièges de rocs qui lui enlèves 50% de la vie. Alors, mentali avec sa super capacité spéciale et un peu de bon jeu, empêchera totalement l'adversaire de les poser et les lui rendant, ce qui peut aussi t'aider. Après Mentali peut aussi poser les screen, qui vont faciliter le placement du papillon, qui n'arrive pas forcement a poser ses papillodanses dans le metagame bourrins... Apres, il reste des menaces qui gênent le papillon e mentali, comme minotaupe qui dépasse le papillon meme apres un boost et explose mentali, ou terakion qui bloque etc, donc un bon pokemon serait scorvol, qui gere la plupart de ces menaces, puis un compagnon offensif pour le papliion, comme roobushin qui résiste a la roche et explose blissey, deux choses tres favorable a notre papillodancer...
Apres ce ne sont que des exemples, je te conseille de plutot trouver tes propres core, et si tu veux de l'aide n'hésite pas a me demander, si tu veux savoir avec quoi se couplerais bien tel ou tel pokemon, ou pour faire des sets etc ^^

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Myso » mer. 29 juin 2011, 19:09

C'est un bon core mais Latias peut pas être joué comme partenaire aussi :eh: Il gêne bien Florizarre et les plantes avec PC Feu et contre Rotom qui fait chier Ciza et Rotom (y). Le problème, c'est que Pyrax est gênant dans ce cas :huh:

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par LuxXray » jeu. 30 juin 2011, 20:08

[5G/OU] Core offensif et défensif - Symbios/Bétochef
Image

Symbios @Restes/Orbe Vie ©Garde Magik
-Plénitude
-Soin
-Psyko
-Exploforce / Ball'Ombre

Assuré ; 252 EV PV / 252 EV déf / 4 EV att spéc
Image

Betochef @Restes ©Cran
-Gonflette
-Vampipoing
-Mach Punch
-Représailles

Brave ; 120 EV PV / 252 EV att / 136 EV déf spéc - 0 IV vit
  • Un excellent combo destiné aux équipes qui veulent taper fort tout en tenant très bien les coups grâce à leur capacité à se booster facilement. Défensivement, chacun couvre les faiblesses de l'autre: Symbios tient les attaques Psy pour Betochef et fera un très bon mur spécial après une ou deux Plénitude. Betochef quant à lui se charge de tenir les attaques Ténèbre et Insecte pour Symbios ainsi que les attaques physiques après quelques Gonflette. Cerise sur le gâteau: les deux ont un moyen de regagner des PV. Faites cependant attention sur qui vous vous placez, l'adversaire peut envoyer un contre et vous devrez switcher à votre tour en perdant tous vos boosts.
  • Le combo brille davantage offensivement, le premier bénéficiant d'une attaque spéciale très bonne boostée à l'Orbe Vie et/ou aux Plénitudes, le second détenant une très bonne attaque boostée à Gonflette et à une potentielle brûlure/empoisonnement/paralysie. De plus, chacun se charge de ce que l'autre ne peut pas gérer: Symbios se charge alors de Airmure et Bétochef affaiblit Tyranocif, Cizayox et Leuphorie.
  • Concernant les objets, les Restes et l'Orbe Vie sont proposés sur Symbios. Le premier lui permettra d'augmenter davantage sa bulkiness en étant sur de regagner 6% de sa vie à chaque tour (il peut tenir ainsi deux Machouille de Tyranocif non Bander). Quant à l'Orbe Vie, elle profite de Garde Magik pour taper plus fort plus rapidement. Dans le cas de Bétochef, les Restes sont obligatoires sur lui, l'Orbe Flamme lui réduisant considérablement son bulk.
  • Bien sûr, le combo n'est pas indestructible et des pokémons comme Lati@s, Ectoplasma, un Symbios adverse, Mew ou encore Spiritomb peuvent facilement mettre le combo à terre, la raison pour laquelle Ball'Ombre est proposé pour le set de Symbios. Cependant, le combo aura beaucoup plus de mal à passer Airmure, ainsi que Leuphorie, Tyranocif et d'autres Pokémon Acier si Bétochef n'est plus là. Quelque soit l'option choisie, Tyranocif Mixed @Baie Pomroz peut être un excellent partenaire en affaiblissant toutes les menaces citées en plus d'éloigner les Pokémon Vol pour Bétochef et en posant les rocs, son seul problème étant qu'il annule les Restes de Bétochef.
Source
Modifié en dernier par LuxXray le lun. 18 juil. 2011, 14:14, modifié 9 fois.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par MintBerryCrunch » jeu. 30 juin 2011, 21:04

J'approuve celui là il est très efficace, expérience du vécu ^^


EDIT: Faut juste faire gaffe quand tu dis le bulk défensif des deux après le calm mind et le bulk up, ok c'est vrai mais un core ça doit souvent switcher donc le boost part %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par LuxXray » ven. 01 juil. 2011, 12:37

Tu as raison MintBerryCrunch, je ne l'ai pas précisé, je le rajoute ;)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Myso » ven. 01 juil. 2011, 14:00

Ca m'a l'air très bien mais quand tu dis "les deux possèdent un move de soin flexible", je suis pas d'accord, Soin sur Symbios oui mais Vampipoing c'est pas franchement très flexible comme move... ^^
"Les équipes qui veulent taper fort tout en tenant les coups adverses", ça prête un peu à confusion, en général "taper fort" c'est frapper fort et vite comme SpecsTios par exemple, il faudrait plutôt mettre (à mon avis) "les équipes qui veulent des sweepers bulkys qui peuvent taper fort tout en tenant bien les coups en se boostant" ^^
Sinon, bon travail, gg ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Makona1 » ven. 01 juil. 2011, 15:14

Pour le move de soin flexible, d'accord avec Mysotic, mais après, pas d'accord.
Roobushin et symbios font des dégâts monstrueux, donc je suis totalement d'accord avec la phrase "taper fort", pour ma part ça ne me prête aucunement à confusion, et roobushin/symbios tiennent très bien les coups adverses.
D'ailleurs, sa me rappelle que c'est le 1er core que j'ai jouer en 5G, au tout début, et sa décape sévère <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Myso » ven. 01 juil. 2011, 15:27

Oui je suis d'accord, ils font de gros dégâts, mais en général, quand tu dis taper fort, c'est plutot taper fort c'est en général des Poké qui ont une force de frappe monstrueuse même sans se booster (SpecsTios) ou avec 1 seul boost peuvent finir des teams entières (Thundurus). Ici, enfin surtout pour Roobushin, par exemple, pour faire vraiment mal, il a besoin de placer 2-3 Bulk Up (ce qui n'est pas tellement dur) car son stab n'a que 75 de base power (donc par exemple les gros walls comme Airmure rigolent de son stab même après 1 BU). Pour Symbios, oui il tape très fort, mais finalement ce sont des sweepers qui jouent sur leur longévité, leur bulk.
Enfin c'est mon point de vue, si la phrase actuelle convient bien, laissez-la, mais précisez au moins que c'est grâce à leur capacité à se booster facilement avec leur Bulk.

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par LuxXray » ven. 01 juil. 2011, 20:36

C'est bon, c'est corrigé ;)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Myso » ven. 01 juil. 2011, 20:57

Ah oui aussi, Restes est jouable sur Orbe Vie, c'est même plus conseillée, Symbios n'ayant pas besoin de l'Orbe Vie pour faire mal et Restes grâce à Garde Mystik assure A TOUT LES COUPS (sans tenir conte de la Sansdtorm/Leech Seed/Toxic etc...)à 6% de vie chaque tour, ce qui n'est pas négligeable pour un Pokémon comme lui ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » sam. 02 juil. 2011, 16:47

Mysotic a écrit :Ah oui aussi, Restes est jouable sur Orbe Vie, c'est même plus conseillée, Symbios n'ayant pas besoin de l'Orbe Vie pour faire mal et Restes grâce à Garde Mystik assure A TOUT LES COUPS (sans tenir conte de la Sansdtorm/Leech Seed/Toxic etc...)à 6% de vie chaque tour, ce qui n'est pas négligeable pour un Pokémon comme lui ^^
Je voulais le dire en plus mais j'ai zappé, donc je me contente d'approuver ca mérite le slash, et meme l'option principale en faite parce que je ne vois pas l'utilité de la LO sur un pokemon max PV/Def quoi =o

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Makona1 » sam. 02 juil. 2011, 16:57

A augmenter un peu les dégâts qu'il peut faire car justement il n'est pas full atk spé ?
Et justement, vu qu'il ne perd pas les 10% vie, je dirais, autant en profiter.
Même si il est vrai que je préfère aussi les restes sur lui, c'est beaucoup plus utile je trouve.
Enfin, un / et c'est bon.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Myso » sam. 02 juil. 2011, 17:11

Il n'a pas besoin d'être full att spéc, et de toute façon vu la facilité déconcertante avec laquelle il place ses Mind, l'Orbe Vie n'est pas vraiment utile.

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par LuxXray » sam. 02 juil. 2011, 18:42

Pour moi, l'Orbe Vie permettait à Symbios de profiter au maximum de sa capacité spéciale et de ne pas être obligé de placer trop de CM pour taper fort (lorsqu'il est dans une mauvaise situation par exemple). Mais bon, en y réfléchissant, c'est vrai qu'elle n'est pas essentielle car tu as raison, ce n'est pas vraiment difficile de se booster avec Symbios ^^

Répondre