[Build] Noyau efficace / centrer sa team

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par LuxXray » sam. 03 sept. 2011, 13:15

[5G/UU] Core bulky offensif - Ronflex/Cryptero
Image

Ronflex @Restes ©Isograisse
-Malédiction
-Retour
-Poing de Feu/Mâchouille/Séisme
-Repos/Séisme

Prudent ; 188 EV PV / 104 EV déf / 216 EV déf spéc
Image

Cryptero @Orbe Flamme ©Garde Magik
-Force Cosmik/Plénitude
-ForceAjoutée
-Atterrissage
-Echange Psy

Timide ; 252 EV PV / 200 EV déf / 56 EV vit
  • On pourrait se demander au départ en quoi Ronflex et Cryptero pourraient former un core. Si ces deux pokémons se complètent très bien, c'est parce que chacun attire ce que l'autre peut gérer: ainsi Cryptero adorera switcher sur les attaques Combat que Ronflex attire puis brûler l'adversaire ou commencer à se booster. Quant à ce dernier, il appréciera prendre les attaques Electrique, Glace et Spectre qui gênent Cryptero grâce à son type, son immense défense spéciale et à sa capacité Isograisse, puis commencer à placer ses Malédiction.
  • Offensivement, Malédiction permettra à Ronflex d'attaquer sur le plan physique en possédant une très bonne couverture avec le combo Normal/Sol, qui d'ailleurs touche super efficacement les électriques et aciers. Quant à Cryptero, Force Cosmik le rendra intouchable après 3/4 boosts, rendant ForceAjoutée monstrueuse: après 3 boosts, sa puissance atteint 210, alors imaginez si vous arrivez à placer 6 Force Cosmik... De plus, elle touche super efficacement les pokémons Combat. Même s'il est du tiers supérieur, on peut noter que Cryptero contre incroyablement bien Chapignon qui donne du fil à retordre à Ronflex: il résiste à ses deux stabs, ne craint ni Spore, ni Vampigraine et peut l'OHKO avec ForceAjoutée.
  • Cependant, à moins que Ronflex ait plusieurs Malédiction de placées ou que Cryptéro ait 4/5 Force Cosmik dans la poche, les gros sweepers physiques seront très difficilement gérables, même s'ils devront faire très attention à ne pas brûlés par Cryptéro. Dans ce lot, on retrouve les set up sweepers ainsi que ceux qui tapent fort avec des attaques Roche, Ténèbres mais aussi Dragon. Mew et Magirêve entre autres peuvent aussi poser problème au combo, tous deux possédant Provoc et Feu Follet rendant ainsi la vie dure à Cryptero et Ronflex respectivement. Cobaltium SD peut aussi être handicapant, sa défense lui permet de tenir les attaques de Ronflex, même à +1 et ainsi le mettre K.O avec Close Combat. Il possède aussi Provoc, rendant ainsi Cryptero inutile.
  • Cobaltium est un excellent partenaire, possédant une défense très bonne et une vitesse au dessus de la moyenne tout en ayant Close Combat/Exploforce et PC Glace, super efficaces contre les types auxquels il possède des résistances très utiles (résistance dragon, double résistance roche, immunité aux ténèbres). Le Calm Minder avec Provoc serait ici plus adapté afin de pouvoir switcher sans risques sur une brûlure causée par Mew ou Magirêve et les Taunter par la suite tout en continuant de très bien tenir les coups physiques. Cette version vous permettra aussi de mettre K.O un Cobaltium SD adverse, en étant plus rapide (si l'on reprend les répartitions d'EVs standard) et en tapant super efficacement dans sa faible défense spéciale. Si vous jouez ce core en OU, préférez plutôt Lucario, il possède le même double type que Cobaltium avec un movepool plus sympathique mais aussi hélas une moins bonne défense qui peut cependant être compensée par la brûlure causée par Cryptero.
Désolé pour ce up de topic au passage :?

Source 1, Source 2, Source 3
Modifié en dernier par LuxXray le sam. 03 sept. 2011, 23:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » sam. 03 sept. 2011, 15:43

Tu parles aucunement de l'UU , CurseLax doit obligatoirement être jouer avec crunch/fire punch en duo avec Cryptéro car sinon c'est SubNPMismagius qui se place dessus et tu perds le matchs . Ensuite tu parles aucunement de Mew et Mismagius StallBreaker qui sont les deux plus gros problème de ce core . Je finirai avec Cobaltium qui est joué surtout sur le Physique peut facilement se placer sur Ronflex ( il tient Ronflex a +1) placer une SD sub devant Cryptéro voir le taunt et finir le match . J'aimerai donc que tu parles plus des contres de ce core car ce n'est pas seulement la complémentarité que tu dois faire montrer mais aussi leurs défauts . Sinon très bonne initiative , le reste est à par ça très complet .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Tigrou » sam. 03 sept. 2011, 16:15

Et aussi, Cryptéro ne prend rien sur PdR, il a Garde Magik, donc osef un peu d'un spinner pour lui ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » sam. 03 sept. 2011, 16:25

J'avais pas fait gaffe à ça %) oui spinner avec cryptéro c'est pas forcément obligatoire
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par LuxXray » sam. 03 sept. 2011, 17:10

Je me suis intéressé à l'UU depuis pas très longtemps, désolé s'il y a des menaces qui m'échappent. J'essaierai de rajouter ces contres des que je peux ;) Au fait j'avais complètement oublié que Cryptero avait Garde Magik et ne craignait pas les pdr, merci de me l'avoir fait remarquer !

EDIT: Combo édité.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » jeu. 29 mars 2012, 18:27

Bon, on va up ce topic vu qu'il est quand même important pour les débutants :sisi:
Pour cela je vais donner un de mes cores préférés, assez classique mais néanmoins très efficace, qui est utile pour builder (très) rapidement une HO dans les règles de l'art, style de team simple a jouer, et très efficace pour monter vite et haut sur le ladder.
Tout d'abord, un rappel des règles de bases des VRAIES HO pour éviter toutes confusion:
-1 screener, voir deux si vous trouvez la place pour
-5 sweepers se boostant sur le meme plan
-normalement, aucun switch ne s'effectue, si un pokemon doit mourir on le laisse mourir, sauf cas exceptionnel.
-une bonne synergie entre les sweepers, pour que chacun affaiblisse les contres du suivant. Il faut aussi que l'un puisse se placer sur les contres de l'autre. (exemple Léviator DD affaiblira skarmory et attirera rotom-w, donc un bon compagnon de jeu est haxorus qui profitera de la faiblesse de skarm et qui pourra se placer gratuitement sur un rotom-w).
-Ne pas confondre HEAVY OFFENSE et les random offense en tout genre.
Voila, maintenant que j'ai fait le tour, voici le core dont je parlais pour build facilement une première HO:
Image
Azelf @ Light Clay
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Light Screen
- Reflect
- Taunt
- Stealth Rock

Voila, on a donc dit un screener. Pourquoi ? Tout simplement pour faciliter le placement des sweepers en début de match, ca allège considérablement la pression adverse et permet donc de très vite créer des brèches dans la défenses adverse. Pourquoi Azelf est un bon Screener ? Premièrement parce qu'il est très rapide, parce qu'il pose en plus les rocs qui sont vitaux aux sweepers et parce qu'il a accès a Taunt pour bloquer les rocs adverses. C'est donc un excellent candidat pour ce rôle et il fera toujours un bon travail.

Image
Haxorus (M) @ Lum Berry
Trait: Mold Breaker
EVs: 32 HP / 252 Atk / 224 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Dragon Dance
- Outrage
- Earthquake
- Brick Break / Taunt

Premier sweeper, se place facilement sur les choses comme Rotom-w et fait très mal une fois placé. Il oblige donc l'adversaire a sortir ses walls physiques (si c'est une stall) ou ses RKs (si c'est une offense), et les amochera et/ou éliminera en fonction de ce qu'il peut faire. Set classique de DD, pas grand chose a expliquer.

Image
Dragonite (M) @ Lum Berry
Trait: Multiscale
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Dragon Dance
- Outrage
- Fire Punch / Earthquake
- ExtremeSpeed

Un deuxième DD qui profitera du travail du premier pour sweeper plus tard dans le match. Une fois les walls physiques affaiblis et les RK hors d'état de nuire, il sera facile d'enchainer la team adverse... sinon pareil qu'au dessus, set de DD classique et très efficace. Apporte aussi une priorité très utile a ce genre de team.
Comment compléter ce core ?
Je disais plus haut qu'il était facile de build une bonne HO avec ce core car il est simple et efficace; je ne mentais pas. Il suffit de trouver trois sweepers qui comble les faiblesses des deux premiers et le tour est joué, une ascension fulgurante sur le ladder vous attend. Des exemples de bons sweepers sont:
Spoiler :
Scizor (M) @ Life Orb
Trait: Technician
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Bug Bite
- Superpower

Excellent en fin de match quand il n'y a plus Airmure ou Heatran. Une prio puissante, bug bite pour faire très mal aux bulky eau lent et superpower pour la couverture. Forme un core Acier/Dragon avec les DD.

Terrakion @ Rock Gem
Trait: Justified
EVs: 252 Atk / 6 SDef / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Swords Dance
- Substitute
- Close Combat
- Stone Edge

Tout simplement génial pour une raison: il lure skarmory et gliscor efficacement, préparant le sweep pour quelque chose comme lucario ou haxorus avec une facilité déconcertante. Set autrement classique, jouable avec Life Orbe et/ou avec protect pour scouter.

Lucario (M) @ Life Orb
Trait: Inner Focus
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- Close Combat
- ExtremeSpeed
- Bullet Punch / Crunch / Ice Punch

Le meilleurs late game cleaner de la précédente génération, et ce n'est pas pour rien. Prio(s) utile(s), stab surpuissant, bonne couverture... de quoi atomiser rapidement un match une fois le terrain déblayé de gliscor et autres.
D'autres bons exemples de sweepers pour HO:
Spoiler :
Gyarados (M) @ Leftovers
Trait: Intimidate
EVs: 252 Atk / 6 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Dragon Dance
- Substitute
- Waterfall
- Bounce

Metagross @ Life Orb
Trait: Clear Body
EVs: 52 HP / 252 Atk / 204 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Rock Polish
- Meteor Mash
- Earthquake
- ThunderPunch

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Starm » jeu. 29 mars 2012, 18:44

Très bon core pour les HO. Par contre Lucario ne craint par Skarm, il est OHKO à +2, preque tout le temps sans les PDR donc c'est pas trop la peine de le lurrer avec Terra, par contre, lurrer Gliscor est une bonne idé même si ce n'est pas un switch très sûr à Lucario. Sur Nite, met la nature Adamant pour plus profiter de ES, avec Jolly en option et Extreme Speed / Earthquake.
Sinon, très bon travail pour les Pokemon que l'on peut utliser dabs ce genre de team.

Avatar du membre
Kudy
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 17:22

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Kudy » jeu. 29 mars 2012, 18:48

GG pour ce post très intéressant effectivement pour ceux qui débute.
Mais pourquoi ne pas mentionner d'autres Screener ? C'est clair que tu as fait un énorme boulot et que c'est compréhensible que tu n'est pas eu le temps mais se serais surement intéressant.
Je pense surtout à Mentali pour ce style de jeu. Rapide et capacité à placer les PdR en anticipant sans gaspiller un tour à la placer. ;)
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » jeu. 29 mars 2012, 19:02

Kudy a écrit :Mais pourquoi ne pas mentionner d'autres Screener ? C'est clair que tu as fait un énorme boulot et que c'est compréhensible que tu n'est pas eu le temps mais se serais surement intéressant.
Je pense surtout à Mentali pour ce style de jeu. Rapide et capacité à placer les PdR en anticipant sans gaspiller un tour à la placer. ;)
Ah mince, je comptais le faire mais j'ai totalement oublié au fur et a mesure que je postais... pour Mentali je le trouve assez moyen par contre, il n'est pas très fiable quand il s'agit de mettre les rocs en jeu, avec le team preview l'adversaire peu facilement anticiper...
Par contre y'a ces deux la:
Deoxys-D @ Light Clay
Trait: Pressure
EVs: 252 HP / 6 Def / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Light Screen
- Reflect
- Taunt
- Stealth Rock

Une version plus bulky de Azelf, mais aussi plus lente. Marche de la même manière sinon.
Latios (M) @ Light Clay
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 6 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Light Screen
- Reflect
- Dragon Pulse / Draco météor
- Memento

Ce serait le meilleurs screener du jeu, si il ne lui manquait pas pdr... il est donc seulement jouable en temps que deuxieme screener a sortir en milieu de match, grace a Memento qui couplé aux screens assure le placement de votre prochain sweeper sans aucun soucis.
Starm a écrit :Très bon core pour les HO. Par contre Lucario ne craint par Skarm, il est OHKO à +2, preque tout le temps sans les PDR donc c'est pas trop la peine de le lurrer avec Terra, par contre, lurrer Gliscor est une bonne idée même si ce n'est pas un switch très sûr à Lucario. Sur Nite, met la nature Adamant pour plus profiter de ES, avec Jolly en option et Extreme Speed / Earthquake.
Sinon, très bon travail pour les Pokemon que l'on peut utiliser dabs ce genre de team.
Pour skarm je citais Haxorus qui profitais de son absence, soit j'ai mal formulé au quel cas j'éditerai, soit tu as mal lu ;)
Sur dragonite je suis pas d'accord, Jolly est vital pour outspeeder des trucs comme Heatran timide ou Léviator DD rigide adverse... rigide est une option mais secondaire.

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Starm » jeu. 29 mars 2012, 19:03

Mentali est généralement inférieur à Azelf car il n'a pas demi-tour et qu'il ne pose pas les PDR. Un bon dresseur ne placera pas les PDR avec Mentali dans l'équipe adverse ou les placera avec un Tyranocif qui pourra trapper Mentali. Pour les autres screeners, ils sont plus lents qu'Azelf comme Deoxys-D.
EDIT : Pour Nite, pour le Jolly, je te conseille cette répart : EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spd pour outspeeder les 130 de base et Tarpaud Scarf.

Avatar du membre
Kudy
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 17:22

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Kudy » jeu. 29 mars 2012, 20:09

Voilà ma contribution à ce topic. Je pense que avoir sur le forum une expliation de ce genre de jeu très employé peut-être utile.

[Core Offensif - 5G / OU] DragonZone

Image
Magnezone @ Restes
Trait: Magnépiège
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Clonage
- Tonerre / Fatal Foudre (sous rain)
- Puis.cachee [Feu] / Puis.cachee [Glace]
- Luminocanon / Rayon Charge
Image
Dracolosse (F) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spe, -SAtk)
- Danse Draco
- Poing de Feu / Vit. Extreme / Atterrissage / Seisme
- Colere
- Seisme / Poing de Feu / Vit. Extreme / Atterissage

• Voilà un core très classique dont le fonctionnement date du début de la 4ème génération et marche toujours aussi bien. Le but ici est d'abuser de Magnezone est de ça capacité spéciale permettant d'éliminer sans soucis les pokémons aciers adverses. La suite est tout aussi simple : une fois les pokémons aciers éliminés il ne restera aucune résistance aux dragons dans la team adverse. On à donc le champ libre pour sweeper tranquillement avec Dracolosse ou quelconque autres dragons tels que Latios, Haxorus...

•Comment compléter ce core :
Pour compléter ce core il demeure beaucoup de possibilités, libre cours à votre imagination. Cependant un genre de team, très facile et efficace à jouer existe dont ces deux pokémons en sont la base. Une team communément appelé 3 Steels / 3 Dragons. Ce que l'on remarque en premier dans ce genre de jeu est la parfaite synergie qu'il y a au niveau des types. Effectivement les Dragons compensent les faiblesse des aciers (Feu, Combat, sauf pour Haxorus, Sol, Dracolosse et Drattak y sont immunisés) ; et les aciers compensent l'unique faiblesse des dragons : Glace.

Voici les principaux partisans de e genre de teams :

- Les Aciers :
Spoiler :
Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 242 HP / 252 Atk / 16 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Poursuite
- Surpuissance
- Pisto-poing
- Demi-tour

Pokémon très souvent présents dans ce genre de jeu principalement grâce à sa facilité à RK grâce à Pisto Poing Stabé + boost de Technicien et à scouter grâce à Demi Tour. Au niveau des faiblesses il n'en a qu'une seul compensée par tous les dragons : le feu, donc un pokémon très intéressant.

Foretress (F) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 146 Def / 112 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- ChangeÉclair
- Picots / Pis Toxik
- Piege De Roc
- Tour Rapide

Foretress, est aussi un des partenaire préféré des 3 Steels / 3 Dragons pour une raison simple : il à accès à Tour Rapide. Cette attaque permet d'enlever les PdR / Picots adverses. Ceci n'est pas rien car sinon Dracolosse arrive en jeu avec 25 % de vie en moins et surtout aura son Multiscale déjà brisé. Par ailleurs c'est un très bon wall physique capable d'encaisser les Colères sans broncher tout en posant les Enthry Hazards.

Airmure (F) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 234 Atk / 24 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Cyclone
- Rapace
- Picots / Pièges de Roc
- Atterrissage

Autres aciers très prisé depuis sont arrivées car il dispose d'un bulk Physique impressionnant et peu poser les PdR avec facilité. Pourquoi donc le préféré à Foretress alors ?! Simplement que Skarmory possède un move de soin : Atterrissage ce qui lui permet de tenir sur la longueur, ce que Foretress est incapable de faire.

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 226 SDef / 32 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Tete De Fer
- Voeu
- Abri / Pièges de Roc
- Plaquage / Cage Éclair

Jirhaxx, un peu moins présents que Skarmory/Foretress m'est néanmoins tout aussi utile. Ce set à pour rôle de support dans l'équipe, permettant d'envoyer des Voeu au Dragons trop affaiblis mais surtout d'abuser de sa capacité spéciale pour ennuyer l'adversaire. Sérénité double le taux de chance des effets secondaire. Tête de Fer ayant 30 % de chance d’apeurer l'adversaire passe à 60 %. Donc plus de une chance sur deux. Après pour le dernier move soit vous préférez la fiabilité en utilisant Cage-Eclair pour apporter le support de la para à vos dragons. Soit vous utiliser Plaquage qui avec Sérénité monte aussi à 60 % de chance de paralyser.
- Les Dragons :
Spoiler :
Latios (M) @ Lunet.Choix
Trait: Lévitation
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tourmagik
- Surf
- Puis.cachee [Feu]
- Draco Meteor

Déjà je précise, ici je montre le set de Choice Spec : le plus courant mais il existe plan d'autres façon de le jouer. Latios est un classique des 3 Steels / 3 Dragons. Il possède le plus puissants Draco Météor de tous le OU. Il tape aussi sur le spécial, non négligeable car les plupart des autres Dragons tapent sur le physique. Il possède aussi Tourmagik; l'attaque parfaite pour faire chier les stalls. Bref vraiment je vous le conseille fortement un pur bête : rapide, puissants, polyvalent et offrant un Check à Terrakium choice si bloqué sur tel attaque.

Tronchodon (F) @ Baie Prine
Trait: Rivalité
EVs: 32 HP / 252 Atk / 224 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco / Danse Lames
- Seisme
- Casse-brique / Provoc
- Colere

Ceux qui choisirons Tronhodon sont ceux qui voudrons une très grosse puissanec de frappe et un imposant Stalbreaker. Danse Draco est à conseiller mais SD s'avère très largement envisageable si vous avez insérer Jirhaxx dans votre équipe car vous aurez une priorité d'attaque contre les pokémons paralyser.

Trioxhydre (F) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Demi-tour
- Deflagration
- Exploforce

Tout comme Latios je montre le set de Choie Sarfer mais d'autres possibilité sont envisageable. L'avantage de ce dragons comparé au autres est sans nul doutes sont accès à U-Turn permettant d'avoir le rôle de parfait RK et de solutions contre tous les dragons non Sarfer.
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Myso » jeu. 29 mars 2012, 21:13

Dragonite en Adamant, Heatran est pas trop joué Timid et Gyarados est suffisamment rare pour le laisser de côté

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » jeu. 29 mars 2012, 22:09

Il y'a une erreur sur skarmory, c'est 234 def et non pas atk :o

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par MintBerryCrunch » ven. 30 mars 2012, 12:50

Oui, sinon beau boulot. Peut être précisé que Kyurem a un autant puissant DM que Latios, mais bon, chipotage chipotage (y)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » ven. 30 mars 2012, 13:18

Beau boulot les gars, Provoc en priorité sur Casse Brique, l'option Danse Lames et envisageable sur Tranchodon puis Mold Breaker> Rivalité sinon je pense que c'est même un core de 3 Pokémon le DragMag puisque Nite ne va pas sans Tranchodon IMO. Mence depuis qu'il a accès à Moxie profite très bien de ce type de team.

Dans les HO tu as oubliés Crustabri qui est assez énorme et qu'il faut citer imo
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Ojama » ven. 30 mars 2012, 14:00

Myso a écrit :Dragonite en Adamant, Heatran est pas trop joué Timid et Gyarados est suffisamment rare pour le laisser de côté

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

"Metagross @ Life Orb
Trait: Clear Body
EVs: 52 HP / 252 Atk / 204 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Rock Polish
- Meteor Mash
- Earthquake
- ThunderPunch"

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Rofl je viens de tout lire. Le 3 Steel / 3 Dragons n'existe plus en 5G, ou quasiment plus. De plus, ce système est connu pour être offensif pourquoi tu viens nous citer Skarm et Foretress là dedans ? Oh lala... T'aurais même dû citer Ferrothorn là !

Soyons sérieux, seuls Jirachi, Scizor et Magnezone sont disponibles pour créer une 3 Steel / 3 Dragons en BW. Le metagame n'est plus du tout le même, faut se réveiller avant de faire n'importe quoi, même si l'initiative est bonne. Y a des trucs comme Terrakion / Landorus et autres conneries qui font que le 3 Steel / 3 Dragons n'est plus jouable. En revanche, le Dragon / Fighting core est très populaire est très bon en BW, accompagné d'un Lead rapide. Avec un Steel ajouté, ça vous fait une très belle Team, celle de Limitless avec laquelle il a pulvérisé bon nombre de joueurs à la SPL : Azelf / Dragonite / Scizor Bulky SD U-Turn Roost BPunch / SDLucario / Terrakion Double Dancer / ScarfMence@Moxie
Y a aussi l'exemple de la Jabba Team, même si un peu old. Les Dragons sont très bons en BW, mais le core Dragon/Acier ne fonctionne plus aussi bien et il faut se le foutre dans le crâne.
o>

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » ven. 06 avr. 2012, 17:59

Bon, on va continuer dans les cores nobrain pour random offense, avec cette fois ci le smashpass !
Donc, l'idée générale c'est de passer une shellsmash avec relais a un sweeper qui pourra en profiter pour balayer la team adverse... je pense qu'il n'y pas besoin de détails, tout le monde connait. Ici, je vais vous présenter un core qui a pour but de rendre quasiment infaillible cette stratégie !
Image
Deoxys-D @ Fire Gem
Trait: Pressure
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Stealth Rock
- Spikes
- Psycho Boost
- Hidden Power [Fire]
Premier partie importante du support pour le smashpasser, les Entry Hazards. Et qui de mieux pour les placer que notre cher deoxys, spécialiste en la matiere ! Tout le monde connait cet excellent poseur de pdr et spikes, mais ici le set a été un peu revu pour contrer les spinners courant, car on ne peut généralement pas se payer le luxe de prendre un type spectre dans une offensive basée sur la smashpass. On a donc PC feu boosté par la fire gem pour se faire foretress (et au passage OHKO Cizayox et 2HKO Noacier), Psycho boost stabé pour 2HKO tentacruel et une combinaison de deux pc feu + 1 psycho boost prendra soin de donphan. Le seul élément problématique ici sera Starmire qui ne craint aucun des deux moves offensifs et pourra spinner/tuer deoxys sans soucis.

Image
Latios (M) @ Light Clay
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 6 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Reflect
- Light Screen
- Memento
- Draco Meteor
Deuxième support important pour un smashpasser: les screen. Et on a ici le meilleurs screener du OU grâce au support de memento qui permet un placement direct et gratuit de la shellsmash. Concept simple et efficace, on place les deux écrans (ou un seul si on ne peut pas plus) et on kamikaze latios pour couper en deux l'offensive adverse. Se retrouvant a -4 de puissance sur les deux plans, l'adversaire ne pourra généralement pas empêcher votre placement de shellsmash. Draco météor est la en slot bouche trou, et peut notamment servir a casser le sturdy de Skarmory@Leftovers qui tenterait de vous phazer.

Image
Gorebyss (M) @ White Herb
Trait: Swift Swim
EVs: 252 HP / 24 SDef / 232 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Shell Smash
- Baton Pass
- Surf
- Substitute

Que serait une shellsmash sans smashpasser... voici donc le meilleurs d'entre tous, gorebyss ! Non seulement il se place efficacement si on lui donne les bonnes conditions, mais en plus il élimine les quelques phazers courant avec un surf stabé +2, se protège de leech seed et des statuts avec clonage et fera toujours un bon boulot. Rien de plus a expliquer, le set parle pour lui même.
Les avantages de ce core:
Tres simple a jouer, des combats très rapide (pas de stallwar qui dure deux plombes), une ascension ultra facile sur le ladder... vous l'avez compris, c'est de l'offensive basique.

Cependant:
Il reste des contres a cette combinaison, tel que Erufuun qui pourra prankster encore les trois membres du trio sans soucis pour empêcher tout placement, ce qui rendra le jeu assez désagréable pour vous.

Comment le compléter:
Un receveur est le strict minimum pour completer ce core; un bon exemple est jirachi mixed qui peut enchainer des teams a lui tout seul avec une shellsmash, disposant d'une couverture magique, de iron head qui flinch, d'un bon bulk... les dragons sont aussi de bonnes cibles au relais en générale. Ensuite, libre a vous d'ajouter un deuxième smashpasser comme serpang ou quelorior et/ou un deuxieme receiver de secours. Le reste sera constitué de pokemon de support comme breloom qui fait un bon travail dans ce genre de team.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par McMeghan » ven. 06 avr. 2012, 19:21

Y a moyen de jouer Uxie aussi qui a SR, les deux screen et Memento, mais oui avec ce trio, le SmashPass passera dans énormément de situations.

Avatar du membre
al_balade
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 14:55

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par al_balade » sam. 07 avr. 2012, 17:55

J'ai suivi le core d'e Hypo' et je confirme ça marche super bien. Je suis en première page su leadder de French Time et vers 1200 points sur Smogon. Voilà la team que j'utilise pour les curieux et si Hypo' et toutes autres personnes pouvais me dire si quelque chose ne va pas.
Spoiler :
Deoxys-Def @ Joyau Feu
Trait: Pression
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Piege De Roc
- Picots
- Psycho Boost
- Puis.cachee [Feu]

Latios (M) @ Lumargile
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Souvenir
- Mur Lumiere
- Protection
- Draco Meteor

Rosabyss (M) @ Herbeblanche
Trait: Hydratation
EVs: 252 HP / 24 SDef / 232 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Exuviation
- Clonage
- Relais
- Surf

Queulorior (M) @ Ceinture Force
Trait: Lunatique
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Spore
- Exuviation
- Relais
- Clonage

Jirachi @ Baie Prine
Trait: Sérénité
EVs: 180 Atk / 180 SAtk / 148 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Tete De Fer
- Tonnerre
- Poinglace
- Poing De Feu

Drattak (M) @ Baie Prine
Trait: Intimidation
EVs: 180 Atk / 180 SAtk / 150 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Lance-flamme
- Crocs Eclair
- Seisme
- Colere
;)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par groudonvert » sam. 07 avr. 2012, 18:15

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de se bloquer sur Colère :( Tu devrais changer pour Dracogriffe, après c'est mon avis, enfin...

Répondre