[Build] Noyau efficace / centrer sa team

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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Cipharu
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[Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Cipharu » lun. 01 nov. 2010, 14:45

Noyau efficace & synergie,
ou comment centrer une team à partir d'un core



Introduction :

Avoir un noyau solide, aussi appelé core, autour duquel on construit sa team est très important – autant offensivement que défensivement. Ce topic mettra en place des cores offensifs adaptés à percer les défenses adverses, mais aussi des cores défensifs pouvant gérer les plus grandes menaces du métagame.


Qu’est ce qu’un core ?

Un core est un groupe de plusieurs pokémon qui ont une bonne synergie, donc qui fonctionnent très bien ensemble. Sachant que chaque pokémon a des contres, avoir un groupe de pokémon pouvant gérer chacun les contres de l’autre améliore clairement les possibilités offensives et défensives. Une team centré sur un bon core permettra de percer n’importe quel style de jeu, c’est pourquoi il est important de créer une team à partir d’un core efficace.


Fonction du topic :

Sur ce topic, vous pourrez poster des cores que vous trouvez intéressant, sous format OU et UU. Vous pourrez également proposer des cores sur la 5G, ça sera intéressant pour prendre un bon départ sur cette nouvelle génération.

>> Les cores 493 du topic ajoutés sur le site !

Conseils :

• Essayez de donner suffisamment d'informations pour expliquer vos choix et d’argumenter au maximum.
• Si votre core est original, le mieux serait de le tester pour être sûr de son efficacité.
• Si vous commentez un core, essayez de justifier votre opinion blablabla.
• Vous pouvez trouver les images (sprite de DPP) ici.


Remarque :

Certains core fonctionnent sans sets particuliers, lorsque seul la synergie des types compte. Dans ce cas vous retiendrez la répartition que vous avez choisie ou que vous trouvez la plus efficace. N’oubliez pas de bien préciser les teams options qui ne seront sans doute pas les même en fonction des sets que vous donnerez à votre core.


Pourquoi ce topic ?

J’ai envoyé un mp à mamie pour ouvrir ce topic. L’idée m’est venu du smog10 de smogon, d’ailleurs, vous pouvez vous en inspirez : http://www.smogon.com/smog/issue10/cores
Ce topic aidera à créer des teams compétitives, aussi bien qu'à partir de cores classiques que de cores originaux. Il permet d’ouvrir de nouveaux concepts de build, ainsi que de discuter sur l’efficacité d’un core. Il pourra également faire développer l'esprit critique lors du build, et enfin permettra aux débutants d'apprendre à faire une team synergique plutôt que de faire des randoms teams.



Règles de mise en forme (voir topic d’aide des teams) :


[génération/metagame]Type de core (offensif, défensif, F/G/W...) – pokémon joués (surnom ou Pokémon#1/Pokémon#2)

[image Pokémon #1]
Pokémon #1 @objet tenu
Capacité :
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature et Evs (PV / Atk / Def / SAtk / SDef / Spd)
[image Pokémon #2]
Pokémon #2 @objet tenu
Capacité :
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature et Evs (PV / Atk / Def / SAtk / SDef / Spd)
[Pokémon #3 si nécessaire]


[Paragraphe]
• Commentaire général :
Vous expliquerez pourquoi ce core est-il efficace et comment les pokémons du core se complètent.

[Paragraphe]
• Contres : Enoncez les menaces principaux du core.
• Teams options : Donnez des conseils sur un/des autre(s) pokémon(s) pouvant gérer ces menaces ou aider le core à percer.


Cores proposés :


• Rappel : Vous pouvez proposer un core déjà posté avec d'autres sets, en précisant bien les teams options qui seront différents.
Format [4G/OU]
Core défensif - Airmure/LeuphorieImageImage
Core offensif - Cizayox/HeatranImageImage
Core offensif - Cizayox/HyporoiImageImage
Core universel eau/feu/plante - Heatran/Shaymin/HyporoiImageImageImage
Format [5G/OU]
Core défensif - Forretress/DracolosseImageImage
Core défensif - Ronflex/CrypteroImageImage
Core défensif - Flagadoss/GauletImageImage
Core défensif/support - Mamanbo/LeuphorieImageImage
Core défensif/support - Moyade/Noacier/ScorvolImageImageImage

Core offensif - Heatran/LatiosImageImage
Core offensif - Cizayox/Motisma-Machine à laverImageImage
Core offensif - Mentali/PyraxImageImage
Core offensif - Victini/DarumachoImageImage
Core offensif - Magnezone/DracolosseImageImage
Core offensif - Tornadus-T/MagnezoneImageImage
Core offensif (Heavy Offense) - Créfadet/Tranchodon/DracolosseImageImageImage
Core offensif (Heavy Offense / Shellpass) - Deoxys/Latios/RosabyssImageImageImage

Core offensif et défensif - Symbios/BetochefImageImage


Mise à jour du 24/04/2015 :
Voilà, pour moi il est temps de faire passer ce sujet dans l'ère 6G et celles à suivre.
Les Cores sont les bases de nombreuses équipes, ils sont des groupes de Pokémon qui se complètent et permettent de mener à bien une stratégie particulière. Quelque soit la géneration, qu'il soit encore jouable ou non, le principe du Core est une idée qui peut souvent être reproduite avec d'autres Pokémon et a beaucoup à apprendre à ceux qui en ont la curiosité.
Ici seront répertoriés et mis à jour les différents cores que vous postez.
Qu'ils soient originaux (une catégorie sera créée au besoin), de quelque géneration que ce soit, et aussi des plus classiques, les combos de Pokémon qui se supportent entre eux et forment un noyau solide sont les bienvenus ici.
N'hésitez pas à partager, à critiquer et demander. Ou tout simplement lire.
Modifié en dernier par Cipharu le mer. 02 mars 2011, 21:03, modifié 22 fois.
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Cipharu
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Re: Noyaux efficace / centrer sa team

Message par Cipharu » lun. 01 nov. 2010, 14:46

(Exemple de core, pas très innovant paf: )

[4G/OU]Core défensif – SkarmBliss

Image
Airmure@restes
Capacité : Fermeté
- Rapace
- Cyclone
- Atterrissage
- Picôts
Nature : Malin (+Def – Satk)
Evs : 252 PV / 232 Def / 24 Spd
Image
Leuphorie@restes
Capacité : Médic Nature
- Voeu
- Abri
- Frappe Atlas
- Toxik
Nature : Assuré (+Def – Atk)
Evs : 252 PV / 252 Def / 6 Spd
• SkarmBliss est devenu un core défensif connu il y a très longtemps et extrêmement efficace. En effet Leuphorie à les plus hauts PVs du jeu et une énorme défense spéciale, ce qui fait qu’elle est presque intuable sur le spécial. De l’autre côté, elle à une défense médiocre et est un placement idéal pour tout sweeper physique.
• Airmure est une très bonne éponge physique qui peut mettre en place des picôts pour faire prendre à l’adversaire plein de dommages résiduels, encore plus avec cyclone. D’ailleurs, il est capable de phazer tout sweeper à boost se plaçant sur Leuphorie. Cependant, il est faible aux sweeper spéciaux avec sa défense spéciale peu élevée, ainsi qu’aux attaques électriques et feu – qui sont en majorité spéciale, et par conséquent Leuphorie est un très bon check.

• Même si ce core est très réputé, il a cependant des points faibles. En particulier, des sweepers mixed pouvant taper fort dans le physique et le spécial, comme Simiabraz. De plus, des sweepers spéciaux comme crocune, ou jiramind peuvent se booster sur Leuphorie et la battre car ils ne craignent pas toxik. Enfin, des sweepers physiques peuvent percer Airmure, notamment Léviator avec Provoc qui empêche Airmure de le phazer, et Lucario, qui après une SD l’ohko avec les SR.
• Par conséquent, Rotom scarf est un très bon partenaire à ce core. Non seulement il empêche le spin ce qui est très lourd avec les spikes posés par Airmure, mais il RK Léviator, Simiabraz et Lucario, et handicape sérieusement Jirachi et Suicune en les trickant. D’ailleurs, cette combinaison est très connue, (d’ailleurs, j’aurai pu mettre Rotom en Pkémon #3) sous le nom de SkarmBlissRotom.

• Rotom étant présent dans presque toutes les teams comportant le duo SkarmBliss, vous devrez sérieusement l’envisager dans votre build.
- Rotom scarf permet de couvrir presque toutes les menaces de ce core, et ajoute une pression offensive ce qui allonge les perspectives de teams possibles, ce trio pourra être joué dans des teams hard stall ou balanced.
- Rotom defensive ou sleeptalk, ferme la plupart des possibilités offensives et conduit à jouer une team hard stall. Ce genre de team mise sur la pression des entry hasards en général, inclure un toxik spiker serait envisageable (et un poseur de roc obligatoire). La tempête de sable aide également beaucoup le stall en réduisant le staying power adverse, Hippodocus et Tyranocif sont donc des pokémons à prendre en compte dans votre build. Un revenge killer est conseillé pour gérer certaines grosses menaces comme lucario, etc. Tyrascarf convient particulièrement à ce rôle en plus d’amener la tempête de sable.
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Re: Noyau efficace / centrer sa team

Message par Protectator » lun. 01 nov. 2010, 17:15

J'ai voulu te le dire, mais le bug temporel servorial a tout juste del mon message ce matin :mrgreen:
Merci beaucoup pour ce topic, c'est une merveilleuse idée qui va grandement m'aider, et je ne serai sans aucun doute pas le seul à en profiter :) J'essaierai à l'occas' de poster un core que j'ai en tête et que je sais qui fonctionne, au pire si j'ai dit de la merde je supprimerai :)

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Re: Noyau efficace / centrer sa team

Message par Makona1 » lun. 01 nov. 2010, 17:42

[4G/OU] Core offensif Cizayox - Heatran
Image
Cizayox@Orbe vie
Capacité : Technicien
-Danse-lame
-Pisto-poing
-Casse-brique/Surpuissance
-Demi-tour/Piqure/Poursuite
Nature : Rigide (+ Atk/- Atk spé)
Evs : 252 Atk/224 Vit/32 Pvs
Image
Heatran@Orbe vie
-Déflagration
-Telluriforce
-Explosion
-Clonage
Nature : Naïf (+ Vit/- Def spé)
Evs : 252 Atk spé/252 Vit/4 Pvs
•Le fameux core Cizayox/Heatran a fait son apparition il y a maintenant un bon moment, avec la recrudescence de Cizayox avec Pisto-poing et la capacité spéciale Technicien, qui faisait des ravages, ainsi donc, beaucoup de personnes intégraient à leur équipe un pokémon capable de le tuer. Or, comment tuer Cizayox à coup sur ? Simplement avec sa double faiblesse feu, ainsi donc, on a vu l'apparition de beaucoup de pokémons avec une attaque feu spécialement pour lui, parmi lesquels on comptera Celebi avec PC feu. Or, justement, il suffit de changer et de placer Heatran afin de profiter du boost de Torche qui absorbe l'attaque afin d'augmenter sa puissance !
•Cizayox possède un potentiel offensif énorme, possédant Danse-Lame, Pisto-poing double stabé grâce à Technicien, et des attaques comme Poursuite ou Piqure, stabées et double stabée respectivement, auxquelles on peut aussi rajouter Demi-tour.
•Heatran quand a lui, possède un double type très avantageux, une capacité spéciale qui fait qu'il se couple extraordinairement bien a Cizayox, du fait qu'il absorbe les attaques feu pour augmenter sa puissance. Il tape extrêmement bien sur le spécial et se contente de tuer Leuphorie ou d'autres staller spéciaux avec Explosion.

•Cependant, ce duo remarquable a connu un déclin progressif, étant donné que certains sweepers se payent le luxe de tuer a coup sur Cizayox et heatran, tel est le cas de Ectoplasma, qui avec PC feu et Exploforce est en mesure de tuer les deux, on peut aussi penser a un autre Heatran qui, si il gagne le speed tie, attaque avec Telluriforce en premier et met fin à la vie du votre. De fait, la plupart des autres personnes ayant appris à se méfier, attaqueront avec Tonnerre par exemple, ce qui aura souvent pour effet de mettre à mal Cizayox si il reste et Heatran si il vient.
•Afin de pouvoir contrer cela, vous pouvez changer la façon de jouer ces deux pokémons, ainsi Heatran sera parfois joué avec le Mouchoir choix ou avec une répartition capable de tenir Tonnerre de la majorité des sweeper spéciaux.
On peut aussi penser à rajouter une résistance combat/sol/eau afin de permettre au duo de mieux fonctionner, ainsi donc on croisera parfois Leviator qui se couple très bien avec ces deux pokémons, pouvant aussi encaisser les attaques feu si Heatran est mis à mal. Au final on aura donc un core qui peut autant être offensif que défensif.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


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Cipharu
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Re: Noyau efficace / centrer sa team

Message par Cipharu » lun. 01 nov. 2010, 18:03

Ouaip, leviator est un bon team option vu qu'heatran attire les bulky eau et leur explose a la gueule (attention kikoo protect de vapo paf:)
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Re: Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » lun. 01 nov. 2010, 18:03

Bah, on va déjà faire le tour des classiques =)

[4G/OU] Core Offensif

Image
Cizayox @ Bandeau Choix
Capacité : Technicien
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Poursuite
Rigide ( + Atk / - Atk spec)
EVs : ( 248 / 252 / 8 Spd)
Image
Hyporoi @ Restes / Bai Prine / Orbe Vie / Baie Maron
Capacité : Glissade
-Danse Draco
-Cascade
-Colere
-Clonage / Hydro pump / Repos
Rigide ( + Atk / - Atk Spec ) 4 PV / 252 Atk / 252 Vitesse Si Clonage et Baie Prine/Restes
Rigide ( + Atk / - Atk SPec ) 144 HP / 160 Atk / 40 SpD / 164 Spe Si Repos et baie maron
Mauvais ( + Atk / - Def spec) 144 Atk / 184 Vitesse / 200 Atk Spec Si Hydro Pump
Un noyau classique, a visée et offensive et défensive. Premièrement ces deux pokémons se complémentent très bien au niveau des types, mais en plus ils ont les même contres...
Donc, deux cas de figures: soit le Kingdra Mixed DD qui attire les wall physiques et les Hydro Pump, laissant le champ libre a un zor (plutot SD dans ce cas la), soit on utilise Zor pour attirer les contres, les éliminés puis lacher Hyporoi DD classique (Chesto ou SUbLum).
J'ai pris les sets classiques, y'a plein de variantes et tout, mais flemme d'aller plus loin, tout le monde connait, c'est vieux comme le monde. Et ce combo est tres souvent accompagné de ScarfTran ou un ShucaTran@Boom =)

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Re: Noyau efficace / centrer sa team

Message par Popka » lun. 01 nov. 2010, 18:11

Makona a écrit :Heatran@Orbe vie
-Déflagration
-Telluriforce
-Explosion
-Clonage
Nature : Naïf (+ Vit/- Def spé)
Evs : 252 Atk spé/252 Vit/4 Pvs
S'il lance Explosion alors qu'il est derrière un clone, le clone est perdu???

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Re: Noyau efficace / centrer sa team

Message par Makona1 » lun. 01 nov. 2010, 19:18

Roselia2010 a écrit :
Makona a écrit :Heatran@Orbe vie
-Déflagration
-Telluriforce
-Explosion
-Clonage
Nature : Naïf (+ Vit/- Def spé)
Evs : 252 Atk spé/252 Vit/4 Pvs
S'il lance Explosion alors qu'il est derrière un clone, le clone est perdu???
Il meurt, le clone aussi, dans tous les cas il mourra, clone ou pas.
Sa permet surtout de faire un clone, ensuite, par exemple, un leuphorie arrive, on fire blast, il fait abri, et on explose, ou sinon sa donne un tour pour taper comme on veut.

P.S : Hypo, justement non, tout le monde ne connait pas, et il faut justement expliquer un peu plus, par contre, prends cela comme une suggestion, pas comme un reproche, car je ne connaissait pas ce duo-là ^^'
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


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Re: Noyau efficace / centrer sa team

Message par Full_Korbe » lun. 01 nov. 2010, 23:22

[5G/OU/Wi-Fi] Défensif / Support Core - Burunkeru / Nattorei / Scorvol

Image
Nattorei @ Restes / Rugged Helmet
Capacité : Iron Barbs
-Méga-Fouet
-Gyroballe
-Picots / Piège de Rocs
-Vampigraine / Cage-Eclair
Nature : Malpoli / Evs : 252 PV / 92 Def / 164 Def Spé (atteins un point bonus)
Image
Burunkeru @ Restes
Capacité : Cursed Body / Absorb'Eau
-Surf / Boiling Water
-Ténèbres / Ball'Ombre / Evil Eye
-Soin
-Toxik / Feu-Follet / Ténèbres
Nature : Calme / EVs : 252 PV / 68 Def / 190 Def Spé (tiens Flare Blitz +2 de Brasegali)
Image
Scorvol @ Flight Jewel
Capacité : Voile Sable / Hyper Cutter
-Acrobat
-Séisme
-Atterrissage
-Provoc / Piège de Roc
Nature : Jovial / Evs : 252 PV / 40 Def / 216 Vitesse
  • Beaucoup de monde a tout de suite remarqué la merveilleuse synergie entre Burunkeru et Nattorei. Cependant, beaucoup de menaces pouvaient aisément passer ce duo, et notamment des menaces physiques comme Terakion, Doryuuzu, Roobushin (qui passe Burunkeru grâce à Cran) ou Lucario avec Crunch. Alors, quelle meilleure solution que d'ajouter un des meilleurs pivots de la 4G, j'ai nommé Gliscor ? Il apporte une résistance Combat primordiale et peut libérer un slot à Nattorei.
  • Les répartitions d'EVs et les move-set de Burunkeru et Nattorei peuvent être aisément changées pour aider différemment l'équipe, vu leur excellente capacité de support. En tout cas, Nattorei s'occupe généralement d'encaisser les moves Dragons pour les deux autres, puis à tranquillement poser ses Entry Hazards, tandis que Burunkeru, tout en empêchant le spin wall les sweepers Feu aimant switcher sur Nattorei ou les Ice Shards qu'attire Gliscor, qui lui même prend sans aucun mal les combos Roche / Sol de sweepers comme Terakion (sans LO), Doryuuzu ou Roobushin. J'ai remarqué que Gliscor avait du mal à combattre les sweepers Combat qu'il est sensé contrer, d'où l'ajout d'Acrobat + Flight Jewel (140 de puissance puis 110 hors STAB). Le manque de Restes n'est pas trop grave avec Roost + Leech Seed éventuel.
  • Évidemment, il est loin d'être infaillible, mais avec une bonne anticipation, vous pourrez fortement les affaiblir.
    La première chose qui vient en tête est NastyApe qui se place sans trop de peine sur Nattorei. C'est bien clair, s'il a Grass Knot, il bouffe tous les membres du combo mais... Vous pouvez anticiper aisément les attaques qu'il va lancer avec des options saines, comme un ScarfTran / Sazando.
    Terakion SD avec l'Orbe Vie bouffe tout aussi, s'il miss pas Stone Edge. Heureusement, là encore, non seulement il va avoir du mal à se placer (les 3 membres ont un move super-efficace et peuvent tenir une attaque, sauf Nattorei) et là, même l'anticipation risque d'être dure. Mais Terakion est ultra-faible à la priorité, donc dites bonjour à Roobushin, Cizayox ou même Azumarill
.
  • Ce combo trouve sa place dans des équipes relativement défensives, mais loin du hardstall (quoique ce doit être possible mais bon). Il permet, tout en étant loin d'être set-up fodder, de soutenir les sweepers de l'équipe par Leech Seed / Statuts / Entry Hazards. Je pense notamment à un Terakion qui craint moins les revenge-killers s'ils sont paralysés ou affaiblis (oui, j'ai joué une variante avec Vive-Attaque et ça marche bien), mais aussi un bon scout et RK comme Genosect, Scizor, Randorusu ou Sazando pour mieux anticiper l'équipe adverse. Le mieux sera notamment de jouer sur les quelques sweepers passant le combo pour placer ces Scarf / RK (Randorusu se plaçant sur un Close Combat de Terakion par exemple).
    Roobushin est à mon avis une excellente option aussi. Bien que déjà lourd à affronter, le Bulk Up provoque de nombreux switch qui seront sanctionnés par les Entry Hazards et sa bulkiness aidera à additionner les dégâts des statuts. En plus, ses contres comme les autres Gliscors vont se casser les dents contre ce combo.

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Re: Noyau efficace / centrer sa team

Message par Haldar » mar. 02 nov. 2010, 10:32

Bon topic. Bref, pas eu le temps de répondre mais c'est bien présenté ^^

Par contre, faudra penser à mettre les liens vers les combos décrits dans le topic dans le 1er message.

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Cipharu
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Re: Noyau efficace / centrer sa team

Message par Cipharu » mar. 02 nov. 2010, 11:42

J'y ai pensé mais je sais pas comment on fait, si qqun pourrait m'expliquer par mp merci (y)
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Re: Noyau efficace / centrer sa team

Message par moutte » mar. 02 nov. 2010, 11:48

Suffit de cliquer sur le petit carré en haut à droite du post voulu (à gauche de Posté + date), et de copier / coller l'adresse qui s'affichera alors dans ton navigateur
(ou faire "copier l'adresse du lien / de la cible" avec un clic droit sur le même petit carré)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

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Re: Noyau efficace / centrer sa team

Message par Roach » mar. 02 nov. 2010, 19:29

Excellent topic Csphil =)
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Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

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Re: Noyau efficace / centrer sa team

Message par Niahan » mer. 24 nov. 2010, 21:20

Spoiler :
Full_Korbe a écrit :[5G/OU/Wi-Fi] Défensif / Support Core - Burunkeru / Nattorei / Scorvol

Image
Nattorei @ Restes / Rugged Helmet
Capacité : Iron Barbs
-Méga-Fouet
-Gyroballe
-Picots / Piège de Rocs
-Vampigraine / Cage-Eclair
Nature : Malpoli / Evs : 252 PV / 92 Def / 164 Def Spé (atteins un point bonus)
Image
Burunkeru @ Restes
Capacité : Cursed Body / Absorb'Eau
-Surf / Boiling Water
-Ténèbres / Ball'Ombre / Evil Eye
-Soin
-Toxik / Feu-Follet / Ténèbres
Nature : Calme / EVs : 252 PV / 68 Def / 190 Def Spé (tiens Flare Blitz +2 de Brasegali)
Image
Scorvol @ Flight Jewel
Capacité : Voile Sable / Hyper Cutter
-Acrobat
-Séisme
-Atterrissage
-Provoc / Piège de Roc
Nature : Jovial / Evs : 252 PV / 40 Def / 216 Vitesse
  • Beaucoup de monde a tout de suite remarqué la merveilleuse synergie entre Burunkeru et Nattorei. Cependant, beaucoup de menaces pouvaient aisément passer ce duo, et notamment des menaces physiques comme Terakion, Doryuuzu, Roobushin (qui passe Burunkeru grâce à Cran) ou Lucario avec Crunch. Alors, quelle meilleure solution que d'ajouter un des meilleurs pivots de la 4G, j'ai nommé Gliscor ? Il apporte une résistance Combat primordiale et peut libérer un slot à Nattorei.
  • Les répartitions d'EVs et les move-set de Burunkeru et Nattorei peuvent être aisément changées pour aider différemment l'équipe, vu leur excellente capacité de support. En tout cas, Nattorei s'occupe généralement d'encaisser les moves Dragons pour les deux autres, puis à tranquillement poser ses Entry Hazards, tandis que Burunkeru, tout en empêchant le spin wall les sweepers Feu aimant switcher sur Nattorei ou les Ice Shards qu'attire Gliscor, qui lui même prend sans aucun mal les combos Roche / Sol de sweepers comme Terakion (sans LO), Doryuuzu ou Roobushin. J'ai remarqué que Gliscor avait du mal à combattre les sweepers Combat qu'il est sensé contrer, d'où l'ajout d'Acrobat + Flight Jewel (140 de puissance puis 110 hors STAB). Le manque de Restes n'est pas trop grave avec Roost + Leech Seed éventuel.
  • Évidemment, il est loin d'être infaillible, mais avec une bonne anticipation, vous pourrez fortement les affaiblir.
    La première chose qui vient en tête est NastyApe qui se place sans trop de peine sur Nattorei. C'est bien clair, s'il a Grass Knot, il bouffe tous les membres du combo mais... Vous pouvez anticiper aisément les attaques qu'il va lancer avec des options saines, comme un ScarfTran / Sazando.
    Terakion SD avec l'Orbe Vie bouffe tout aussi, s'il miss pas Stone Edge. Heureusement, là encore, non seulement il va avoir du mal à se placer (les 3 membres ont un move super-efficace et peuvent tenir une attaque, sauf Nattorei) et là, même l'anticipation risque d'être dure. Mais Terakion est ultra-faible à la priorité, donc dites bonjour à Roobushin, Cizayox ou même Azumarill
.
  • Ce combo trouve sa place dans des équipes relativement défensives, mais loin du hardstall (quoique ce doit être possible mais bon). Il permet, tout en étant loin d'être set-up fodder, de soutenir les sweepers de l'équipe par Leech Seed / Statuts / Entry Hazards. Je pense notamment à un Terakion qui craint moins les revenge-killers s'ils sont paralysés ou affaiblis (oui, j'ai joué une variante avec Vive-Attaque et ça marche bien), mais aussi un bon scout et RK comme Genosect, Scizor, Randorusu ou Sazando pour mieux anticiper l'équipe adverse. Le mieux sera notamment de jouer sur les quelques sweepers passant le combo pour placer ces Scarf / RK (Randorusu se plaçant sur un Close Combat de Terakion par exemple).
    Roobushin est à mon avis une excellente option aussi. Bien que déjà lourd à affronter, le Bulk Up provoque de nombreux switch qui seront sanctionnés par les Entry Hazards et sa bulkiness aidera à additionner les dégâts des statuts. En plus, ses contres comme les autres Gliscors vont se casser les dents contre ce combo.
J'ai testé et c'est un trio détenant une parfaite synergie !
Et merci CsPhil pour ce topic qui est génial et va beaucoup m'aider !

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Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Cipharu » mer. 24 nov. 2010, 22:19

De rien ^^
Sinon, j'ai construis une RD semi-stall avec le combot de FK natto/gliscor avec tarpaud sur bukungeru ca roxxe (chui arrivé 6e au ladder PO sans forcer, enfin c PO quoi ^^)), et j'ai eu un gros coup de kiff sur natto+leech seed qui est presque intuable sous pluie.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

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Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Haldar » mer. 24 nov. 2010, 22:26

Pourquoi Gliscor et non Gligar dans le combo ?

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Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Cipharu » mer. 24 nov. 2010, 22:42

Pour taper les combats avec acrobat vu que gligar a moins d'attaque (comme roopunshin ou gligar se fait battre en 1vs1), m'enfin bon c'est vrai que gligar convient mieux si on a déjà un bon check aux sweeps combats
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Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par kemono » jeu. 25 nov. 2010, 10:48

qui a un lien vers les nouvelles attaques?

Le core 5G me plaît énormément pour une team balanced :)
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Merci à Babu pour ce fabuleux kit

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Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Full_Korbe » jeu. 25 nov. 2010, 22:25

Pour la raison simple que Gligar ne peut pas se permettre d'utiliser Acrobat (et doit donc se replier sur Aerial Ace), donc sur la longueur, il perdra contre Roobushin & co, alors que Gliscor est sensé les contrer.

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Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Thomass » jeu. 25 nov. 2010, 22:57

Pourquoi on choisi Acrobat et non Aerial Ace? Parce que pourtant Acrobat a 55 de puissance et Aerial Ace 60 de puissance. Donc en théorie Aerial Ace>Acrobat , à moins qu'Acrobat ai un effet spécial, mais dans ce cas, c'est quoi?
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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