[Build] Noyau efficace / centrer sa team

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » sam. 07 avr. 2012, 18:19

Oui, Dracogriffe > colere sur les dragons en smashpass on peut pas se permettre le lock a cause des aciers. ET Thunder Fang est assez inutile, je conseille plutot HP Ice pour passer Gliscor. Apres je n'aime pas trop mence a cause de la faiblesse aux pdr, mais c'est vrai que moxie est un bon argument (sauf que lol tu t'es trompé et tu joues intimidate). Je te conseille aussi de tester Flygon comme dragon, résistant aux trois hazards et avec le meme set que mence.

Avatar du membre
al_balade
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 14:55

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par al_balade » sam. 07 avr. 2012, 18:26

Ok merci je réfléchirais à ça. ;)

Et pour la répart des Evs de Jirahi et Salamene c'est ok sinnon ? J'ai fait un peu au Hazard en essayant d'être polyvalent. Avec cette répart ils atteignent tous deux 300 de Vitesse don capable de outspeed tout après une Exuviation.

Edit : Et pour Scorvol il est OHKO par Lance Flamme de Salamence. Cros Elair permet de passer Moyade essentiellement.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » sam. 07 avr. 2012, 18:40

Scorvol offensif est (peut-etre) OHKO par lance flamme, mais surement pas le stall. Et Séisme fait plus que croc éclair a moyade a cause du stab.

EDIT; ah, et tu devrais peut etre te renseigner sur le métagame parce que lunatique est l'une des premieres choses a avoir été bannis en BW OU, donc il faut l'enlever de queulorior...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » ven. 03 août 2012, 18:50

On continue les up bien relous:
Image
Alomomola (F) @ Leftovers
Trait: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Wish
- Protect
- Waterfall
- Toxic

Alors voici mon gros coup de cœur du moment. Ce truc est juste E-N-O-R-M-E. Il contre totalement CB zor, prenant moins de 30% sur U-turn et récupérant 33%+6% avec lefties + Régénerator. Il wall donc tout un tas d'autres choses sur le physique a la manière de Blissey sur le spécial, avec son énorme base PV et sa bonne base défense. En plus il a le type eau, un des meilleurs types défensifs du jeu, donc pas de soucis il a des résistances intéressantes. Pour finir, il passe des Vœux monstrueux et Toxic stall comme un pro les adversaires incapable de le passer. Son défaut c'est les utilisateurs de de Clonage résistant a l'eau comme Léviator qui pourront se placer sur lui, et il n'apprécie pas trop les statuts, d’où la nécessité du support de:

Image
Blissey (F) @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 132 HP / 252 Def / 124 SAtk
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Softboiled
- Heal Bell
- Flamethrower
- Seismic Toss

Et oui, juste le meilleurs beller du jeu. Avec Alomomola + Lance Flamme on déboite tout les core Volturn classiques sans aucun soucis (et oui alomomola wall totalement Landorus sous toutes ses formes sans aucun effort, jusqu'au CB qui fait max 45% sur Séisme). Seismis toss pour les trucs comme Heatran et Tarpaud, du classique quoi, je vais pas non plus vous expliquer comment Blissey marche quoi, vous êtes sensés connaitre ^^.
Donc voila, le core mono-rose, simple et efficace, je vous le conseil chaudement si vous voulez un truc qui sort de l'ordinaire des stalls, avec ses forces et ses faiblesses (les set-ups lourd sont gênants notamment, donc prévoir un truc comme Celebi Perish Song pour s'en occuper est une bonne idée). Hope you enjoyed !

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par McMeghan » sam. 04 août 2012, 21:00

J'approuve Momola qui est excellent en NU et qui devrait pas à monter de tier de toute façon.
Le problème c'est, que contre-t-il de concret en BW2 à part Scizor et Landorus-T je suppose ? Toutes les nouvelles menaces (Jirachi/Thundurus/Tornadus/Breloom) le démontent... En même temps je joue pas énormément (très peu) de BW2 donc éclaire ma lanterne au besoin.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » mar. 14 août 2012, 18:49

Deux petits cores pour ceux qui ont besoin d'idées de build, un stall ultra classique maintenant et un plus offensif:
Image
+
Image

Ahhh, voici LE core a la mode en ce moment, le AmoongBro. Tout peut s'expliquer en un seul mot: REGENERATOR. c'est simple, très bonne synergie entre deux pokémons qui n'ont qu'a switcher pour se soigner et on a la un des core défensif les plus durs a percer du OU BW2 actuel. Les partenaires les plus courants de ce core sont Heatran (qui pose les rocs pour profiter des nombreux switchs provoqués et créé un W/G/F) et Skarmory qui se complète bien en offrant une immunité sol et des spikes pour encore une fois faire morfler sur les switchs. Il n'y aucun pokemon capable de passer directement a travers ce quatuor défensif, il est donc possible de le compléter avec ce qui vous arrange, que ce soit spinner, anti spinner ou autre beller en tout genre, et vous aurez une stall team simple d'emploi et solide. Enjoy !
Image
+
Image

Comment contre-t-on Tornadus-t ? Avec Jirachi et éventuellement Specially def Skarmory. Comment les trapper ? Avec magnezone tout simplement. Un Core offensif on ne peut plus basique de trap-and-sweep basé sur le nouveau conquérant du OU de BW2, qui peut en plus offrir la possibilité de Volturner si vous le souhaitez. (Notez bien que si vous optez pour un set de scarf, Magneton sera supérieur a Magnezone avec sa plus grande vitesse). De plus Magnezone a tendance a attirer on ne sait pourquoi Motisma-W et pourra donc l'amocher afin que notre Pigeon ai juste a le finir. Simple et efficace.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par McMeghan » mer. 15 août 2012, 05:47

Nice, ça m'aidera à builder mes premières teams BW 2 !

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Myso » lun. 20 août 2012, 17:17

Hypo' a écrit :Deux petits cores pour ceux qui ont besoin d'idées de build, un stall ultra classique maintenant et un plus offensif:
Image
+
Image

Ahhh, voici LE core a la mode en ce moment, le AmoongBro. Tout peut s'expliquer en un seul mot: REGENERATOR. c'est simple, très bonne synergie entre deux pokémons qui n'ont qu'a switcher pour se soigner et on a la un des core défensif les plus durs a percer du OU BW2 actuel. Les partenaires les plus courants de ce core sont Heatran (qui pose les rocs pour profiter des nombreux switchs provoqués et créé un W/G/F) et Skarmory qui se complète bien en offrant une immunité sol et des spikes pour encore une fois faire morfler sur les switchs. Il n'y aucun pokemon capable de passer directement a travers ce quatuor défensif, il est donc possible de le compléter avec ce qui vous arrange, que ce soit spinner, anti spinner ou autre beller en tout genre, et vous aurez une stall team simple d'emploi et solide. Enjoy !
Rotom-F !!!

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par McMeghan » mar. 21 août 2012, 01:03

Gros check à Heatran ce Rotom-F !

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Myso » mar. 21 août 2012, 11:20

Volcarona Earth Power alors !!!

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par McMeghan » mar. 21 août 2012, 15:29

Parait qu'il l'apprend pas en fait lolilol.
Sinon, Hypo, je pensais buildé une team avec pour base Torna-T/Genosect/Toed/Dug, Geno/Dug pour trap des trucs comme Heatran ça m'a l'air cool.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Hypo' » mar. 21 août 2012, 15:40

Oui ca marche tres bien, c'est même le truc a la mode en ce moment de jouer Sun + Dug + Genesect, il apporte un type acier, un bon RK et un bon lure...

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Myso » mar. 21 août 2012, 15:50

McMeghan a écrit :Parait qu'il l'apprend pas en fait lolilol.
Sinon, Hypo, je pensais buildé une team avec pour base Torna-T/Genosect/Toed/Dug, Geno/Dug pour trap des trucs comme Heatran ça m'a l'air cool.
HP Ground alors lolilol

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » mar. 21 août 2012, 17:03

Chapi est vraiment aussi surjoué qu'on le prétend ? Il fonctionne bien avec qui ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Smashpunch
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:12

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Smashpunch » mar. 21 août 2012, 20:11

Alakazam perce assez facilement ce noyau defensif

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » mar. 21 août 2012, 21:23

Tornadus-T LO peut faire mal au core aussi
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par McMeghan » mer. 22 août 2012, 00:06

Faudrait que je test Slowking, il doit être intéressant vs Torna-T/Keldeo vu son typage et ses stats appropriées au méta.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Morgane » ven. 24 avr. 2015, 23:22

Mise à jour du sujet
Nouveautés
Avec l'intégralité des cores vérifiés présentés sur ce sujet maintenant accessibles depuis le message initial.
Et avec des couleurs et images, s'il vous plait.

Objectifs
Rentrée dans la 6ème géneration, et pour ça n'hésitez pas à proposer vos Core, même les plus classiques, y compris ceux actuellement inaccessibles (ex : Deo/sharp, même si le spiker/sharp tout court est jouable actuellement et présentable ici) sont les bienvenus. Le but est de fournir une base aux débutants, mais aussi aux plus expérimentés qui ont besoin de commencer ou compléter une de leur équipe. La lecture seule est aussi très instructive et permet de trouver des idées.
Suivez bien une mise en forme propre si possible, et claire, il faut que cela soit le plus accessible et compréhensible.
Actuellement, si certains s'en sentent l'envie sans savoir comment démarrer :

Quelques idées
-Volturn offensif Mmanectric/Scizor | Rotom-W/Scizor |Précédents+Talonflame (à vous de voir)
Les autres variantes avec Mienshao/Jirachi/Raikou/etc sont les bienvenues si vous trouvez des combos fiables qui sont durables.
Un core Landorus-T+Mmanectric basé sur intimidation+bon movepool par exemple est une bonne idée.

-Volturn défensif Zapdos/Celebi (+complémentaire ?)

-Core FGW actuel (azumarill/ferrothorn/heatran par exemple)
Des variantes sont possibles, différents sont présentables même si un a déjà été posté, les annexes concernant les autres bons exemples jouables dans une présentation seront aussi très bien reçus et utiles.

-Core Charizard X + support

-Core wallbreaker (keldeo/charizard Y par exemple et plus si affinités)

-Bisharp+spiker / +defogger (pour une base d'équipe offensive balancée / offensive par exemple)

-Clefable et partenaires (j'ai plus le core en tête mais si y'en a qui ont et veulent partager)

-Cores climatiques de base (y'a déjà un topic climat, ici c'est surtout pour présenter des combos de base ou même quelques idées nouvelles et fonctionnelles)

-Core de RK (Talonflame+Scizor par exemple, voire Mscizor bulky defogger avec U-turn/bp et roost ou knock off)

-Core Mvenusaur/Azumarill/etc (rejoint le fgw, mais y'en a tellement de variantes, faites-vous plaisir)

-Scolipede+....(enjoy)

En gros :
Vraiment, faites-vous plaisir, le principal est aussi que vous vous amusiez à faire découvrir. Là ce sont quelques idées, pas toutes bonnes si ça se trouve, c'est simplement pour donner quelques idées. Bon, sur ce je fais une pause, ça doit bien faire plus de 3h que je suis sur la partie stratégique à écrire et modifier des trucs.
En petite note, pensée à mon ancien partenaire de build.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par M le Maudit » sam. 25 avr. 2015, 12:52

il te plaisait pas ce topic ? %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Morgane » sam. 25 avr. 2015, 13:16

Il date d'il y a longtemps.

.....On avait un topic sur les core 6G ?
Awi mais les cores étaient destinés au site et pour faire propre y'a 2 sujets. Mais, zut. Du coup j'ai fait ça pour rien, gngngn. Mes excuses. Je recommencerais pas :s
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre