[Build] Noyau efficace / centrer sa team

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Myso » sam. 02 juil. 2011, 18:46

Luxray12 a écrit :(il peut tenir ainsi deux Machouille de Tyranocif)
Pas du Bander, il vaut mieux donc préciser la version ^^

Avatar du membre
suicuneee
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 15:33

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par suicuneee » lun. 04 juil. 2011, 23:06

Salut les gens... après une longue pause de pokémon, j'me remet un peu à la stratégie... J'ai commencé une team en me basant sur ce "trio" qui ma foi se complète assez bien, même si bien sûr pas sans faille (d'ailleurs je poste ici entre autre pour avoir des conseils, à savoir quels poké ajouté en fonction de ce qui fait chier le trio, etc). Ça va comme suit :

Dracolosse @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Colere
- Seisme
- Danse Draco
- Atterrissage

=> Petit joyaux. Il se place sur presque tout qui tape pas dans ses faiblesse (même Roche ça peut passer en gérant avec Roost/Multiécaille). Seisme est là pour Heatran ou Excadrill dans de moindre mesures, qui sans ça me font bien chier. Il est contré par les autres aciers, détruits par Magnezone (classique). Le principe est assez simple, je crois pas avoir besoin d'expliquer.

Ectoplasma @ Boue Noir
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Evil Eye / Ball'Ombre*
- Exploforce
- Clonage
- Entrave

=> Han j'adore Ecto avec Entrave. Très peu classique, donc les gens ne s'y attendent pas. Il contre parfaitement Betochef ainsi que plusieurs autres combats dont Coatox qui est devenu pas mal joué, et le combo spectre/combat fait mal à n'importe qui. Encore une fois Ferrothorn voire Bronzong sont bien gênants, et gérés par Magnezone. Il gère aussi pas mal de bulkys assez relou pour Dragonite, dont ceux qui lui feront subir des altérations de statut et/ou qui ont des attaques glace dont Moyade, Laggron, Mentali...

*Evil Eye est là parce que je joue avec Toxic Spikes, avec Magnezone qui paralyse, c'est plus rentable je trouve. Sinon Ball'ombre fait aussi bien l'affaire.

Magnezone @ Ballon
Trait: Magnépiège
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Tonnerre
- Luminocanon
- Puis.cachee [Feu]
- Cage-eclair

=> Ba un classique quoi. Il sert à virer aisément tous les aciers sauf Heatran qui entravent la colère de Dragonite, principalement Noacier, Forretress, Bronzong, Airmure, Cizayox, etc. Luminocanon est là pour éviter de rester coincé sur des trucs comme Latios, et aussi parce que je savais pas trop quoi mettre ._. La répart fait en sorte de pouvoir se débrouiller contre Politoed ou Vaporeon.

Dans l'ensemble, le trio est bloqué par la plupart des bulkys eau tels que Politoed, Vaporeon, Suicune, Rotom Laveuse, (c'est entre autres pour eux que je joue avec les pics toxik) qui sont assez difficile à virer et qui tapent tout de même fort Magnezone et Ecto avec leur stab eau tout en tapant Dragonite dans sa faiblesse Glace.

Le trio est aussi assez bien emmerdé par le Crustabri nouveau genre (je joue Rotom Laveuse pour le contrer, mais bon je trouve un peu inutile et trop classique), Dragonite, Haxorus, Hyporoi, certains Scorvol ainsi que Symbios et quelques autres Minders dans certaines mesures, ainsi que d'autres sweepers relativement bulkys. Il est possible de se débrouiller contre toutes ces menaces, certes, mais ils font souvent des trous assez gros dans la team.

Voilà j'attend votre aide pour améliorer ça *_*

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Haldar » lun. 04 juil. 2011, 23:26

Le trio Rotom-w / Jirachi wall spéc / Gliscor pourrait bien aider la team :hum:

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Makona1 » lun. 04 juil. 2011, 23:54

Je suis ok pour le dracolosse, sauf pour la repart, que je préfère largement avec un investissement en def spé, qui est beaucoup plus utile en général, après c'est une préférence à avoir.
Séisme pour excadrill/heatran->non, car ils sont souvent joué avec le baloon, donc tu es obligé de taper colère, ce qui est pas forcément le meilleur truc à faire, donc soit tu remplace par dracogriffe, soit tu laisses et tu vire tous les aciers auparavant.
Dracolosse sans spinner est un sacrilège, comme ça tu es sur qu'il meurt au 1er coup, donc mettre un spinner (foretress, starmie, tentacruel sont les 3 principaux) est quasi-obligatoire.
Ectoplasma, ok, pas evil eyes, ball'ombre est mieux dans beaucoup de situations.
Magnezone, j'aime pas, il dépasse rien, il trap même pas les aciers courants, Cizayox se le fait avec surpuissance et je doute qu'il se fasse OHKO par pc feu avec cette repart.
Nattorei rigole un coup, te vampigraine sur le switch, et ensuite pour peu qu'il ait picots il les place au moins 2 rangées, et si il a abri bah avec un peu de bol il te stall......(coucou 40-50% avec pc feu).
Donc je le jouerais vraiment autrement, soit avec le sub trapper, soit le scarf, mais pas sa....
Pour aller avec le "core", un spinner obligé (avec pdr si possible), si tu laisse magnezone sa va, sinon met un truc qui gère latios/autre.
Et un truc contre les sandstorm, là doryuuzu se fait les 3 membres du core après une SD.
Enfin, bonne continuation.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Vrille » mer. 06 juil. 2011, 21:13

Darmanitan / Victini
Image
Victini @ Choice Band / Life Orb
Trait: Victory Star
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- U-turn
- V-create
- Fusion Bolt
- Brick Break

Image
Darmanitan @ Choice Scarf / Choice Bander / Life Orb
Trait: Sheer Force
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Superpower
- Rock Slide
- U-turn
- Flare Blitz

Faut-il vraiment expliquer :roll:
  • Deux énormes stabs feux qui laissent peu de placement
  • Ils possèdent exactement les mêmes checks qui sont peu présents et nombreux en OU, mais ont des contres différents.
  • Là où Darmanitan aura du mal contre certains bulkies eaux Victini s'en charge et inversement pour Tak/Nite
  • A jouer avec un auto-climat autre que Tarpaud afin d'enlever la pluie si nécessaire.
  • Victini peut-être joué avec Distortion afin de profiter de la baisse de vitesse qu'offre V-creat et Darmanitan en Brave avec la LO.
  • Deoxys-s et Mentali sont de bons partenaires pouvant poser les murs et empêcher la pose des SR.
  • Gastrodon et Quagsire possèdent une bonne synergie avec ce duo.
Quelques calculs en climat neutre et avec une nature neutre contre le seul contre communs et le meilleur wall physique en OU à savoir Swampert et Gliscor :
Spoiler :
Darmanitan Bander utilise Demi-tour sur Tankpert : 31% - 36.7%
Darmanitan Bander utilise Surpuissance sur Tankpert : 53.1% - 62.5%
Darmanitan LO utilise Demi-tour sur Tankpert : 27,2% - 32,3%
Darmanitan LO utilise Surpuissance sur Tankpert : 46,2% - 54,5%
Darmanitan Scarf utilise Demi-tour sur Tankpert : 21.1% - 24.8%
Darmanitan Scarf utilise Surpuissance sur Tankpert : 35.5% - 41.9%
-
Victini Bander utilise Demi-tour sur Tankpert : 18.9% - 22.3%
Victini Bander utilise V-creat : 36.2% - 42.7%;
Victini LO utilise Demi-tour sur Tankpert : 16.6% - 19.6%
Victini LO utilise V-creat : 31.5% - 37.2%;

Après n'importe quel demi-tour et deux picots sur le terrain ou un picot et PdR, Laggron est 2HKO par Victini sur V-creat et Surpuissance de Darmanitan voir OHKO en cas d'une suite de dégâts maximums.

Victini Bander utilise V-creat sur Gliscor@Heal Poison (wall) : 66.9% - 79.1% 2HKO
-
Darmanitan Scarf utilise Boutefeu sur Gliscor@Heal Poison (wall) : 49.2% - 57.9%
Darmanitan Bander utilise Boutefeu sur Gliscor@Heal Poison (wall) : 73.7% - 86.7% 2HKO
Darmanitan LO utilise Boutefeu sur Gliscor@Heal Poison (wall) : 64% - 75,3% 2HKO

Avec Heal Poison et Protection on considère ici Gliscor KO à partir de 125%.
Modifié en dernier par Vrille le jeu. 07 juil. 2011, 21:30, modifié 4 fois.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Grimm70 » mer. 06 juil. 2011, 21:27

Bof, à la limite dans une sunny on aura soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Tu cites en tout 5 Pokémons qui seraient soit disant des bons parteners. Aie aie aie. Tout ça pour dire que les deux ne forment en aucun cas un noyau efficace ou un début pour build une team.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Makona1 » mer. 06 juil. 2011, 21:33

Sa peut être un début de team si, enfin, d'un certain point de vue, c'est comme le double dragon de la 5G, l'un passe, affaibli les contres, et l'autre arrive derrière et finit la team sans résistance, après vrai que les 2 ont un stab ultra-puissant, qui plus est sous sun, après il faut de quoi switch en sécurité si besoin est, et c'est plus une "stratégie" qu'un core, après étant donné qu'ils se complètent bien il peuvent l'illustrer, mais je sais pas vraiment où poster ça ailleurs qu'ici.
C'est une simple suggestion, faudrait peut-être faire un guide des différentes sortes de teams en 5G, enfin, globalement, et après avoir des guides détaillés comme par exemple celui des sunny day.
Déjà, faire le guide global pourrait être un bon pas en avant, et reprendre ceux de la 4G encore potables, enfin, je sais que c'est un boulot monstre, ce sont des simples suggestions.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Vrille » mer. 06 juil. 2011, 21:52

Grimm70 a écrit :Bof, à la limite dans une sunny on aura soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Tu cites en tout 5 Pokémons qui seraient soit disant des bons parteners. Aie aie aie. Tout ça pour dire que les deux ne forment en aucun cas un noyau efficace ou un début pour build une team.
3 Pokémon, Deoxys-S/Mentali et Feunard, encore c'est soit mentali soit deo-s. Bizarrement tu es entrain de me dire que deux Pokémon très similaires comme ce qui se fait en Double Dragon ne fonctionnent pas ensemble. Je prends note.
Bref Makona a déjà tout expliqué ce qu'il fallait encore t'expliquer. C'est un core a visé purement offensive le bute n'est pas d'avoir une synergie défensive exemplaire comme CeleTran ou encore SalaZone. Mais de rouler sur ses contres une fois que l'un les a bien affaibli.

Gastrodon/Maraistre sont plutôt bons avec eux, meilleurs que Mentali et Deo-S d'ailleurs.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Grimm70 » mer. 06 juil. 2011, 22:22

Ok.

Ce que je veux dire, c'est que là ou les Dragons ont de nombreuses résistances, moves de boost et ou en effet peuvent bien percer là tu proposes deux Pokémons de type feu faible à l'eau, aux pdr et aux types sol/roche, 4 types que l'on retrouve le plus en 5G à savoir avec les drizzle team et les TSS.

Donc oui, ce n'est pas par ce que deux Pokémons sont similaires et frappent très fort qu'ils peuvent être mis ensemble. Ces deux Pokémons dépendant beaucoup du weather active et sont dotés d'un objet choix tous les deux.

C'est donc un duo qui nécessite clairement la présence de Feunard right? Double Dragon, suffit juste d'un Deoxys ou d'un Mentali pour les supporter. Donc non ce n'est pas du tout pareil pour moi et c'est pas vraiment un duo qui pourra super bien marcher donc.

Concernant Gastrodon et Maraiste oui, je suis d'accord bien que dans le cas ou Feunard serait le grand winner, ils voient un de leur stab /2.

Enfin voilà, j'ai jamais dit que ça n'avait rien à faire ici mais que j'étais absolument pas convaincu du duo qui dépend beaucoup trop du facteur " soleil " et sont resteints à cause de leurs objets.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Vrille » mer. 06 juil. 2011, 23:47

Grimm70 a écrit :Ok.

Ce que je veux dire, c'est que là ou les Dragons ont de nombreuses résistances, moves de boost et ou en effet peuvent bien percer là tu proposes deux Pokémons de type feu faible à l'eau, aux pdr et aux types sol/roche, 4 types que l'on retrouve le plus en 5G à savoir avec les drizzle team et les TSS.

Fatigué Grimm, le type feu a pour tout et en tout 3 faiblesses : roche, sol et eau

Donc oui, ce n'est pas par ce que deux Pokémons sont similaires et frappent très fort qu'ils peuvent être mis ensemble. Ces deux Pokémons dépendant beaucoup du weather active et sont dotés d'un objet choix tous les deux.
C'est donc un duo qui nécessite clairement la présence de Feunard right? Double Dragon, suffit juste d'un Deoxys ou d'un Mentali pour les supporter. Donc non ce n'est pas du tout pareil pour moi et c'est pas vraiment un duo qui pourra super bien marcher donc.


Utilité d'U-turn ?
Si Feunard était indispensable au duo ce serait un trio que j'aurais posté, le tout est de maintenir la pluie à l'écart avec un autre weather. Il y a plein de moyen de les entourer si tu as peur des dégâts résiduels tu peux utiliser un wisher, tien Aquali...


Concernant Gastrodon et Maraiste oui, je suis d'accord bien que dans le cas ou Feunard serait le grand winner, ils voient un de leur stab /2.

Leur stab eau est-il indispensable ? Pas vraiment

Enfin voilà, j'ai jamais dit que ça n'avait rien à faire ici mais que j'étais absolument pas convaincu du duo qui dépend beaucoup trop du facteur " soleil " et sont resteints à cause de leurs objets.

Restreint ? Premièrement ils ont tous les deux une puissance de frappe tout simplement ridicule qui laisse vraiment peu de placement. Ils ont tous les deux accès à demi-tour ne les laissant pas bloqués sur une attaque, laissant encore moins de placement.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par McMeghan » mer. 06 juil. 2011, 23:58

Dans le jeu, quand tu fais Demi-Tour avec un Choice et que tu viens avec un autre Choice possédant Demi-Tour, t'es obligé de faire Demi-Tour ou pas (je sais qu'il y avait un truc avec ça avant, mais je sais pas ce qu'il en est maintenant) ?

A noter que Grimm a raison Vrille dans le sens où tes deux Poké sont faibles aux PdR, et donc ils ne peuvent pas commencer à venir sur le terrain comme ils veulent. Ou alors faut jouer un Spinner ou Mentali. Ca fait déjà un Poké en plus pour les accompagner vu qu'il faut aussi un weather inducer (en gros, le Sun dans ce cas).

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Makona1 » jeu. 07 juil. 2011, 00:26

Non le pokémon n'est pas obligé de faire demi-tour, ainsi donc sa les rend imprévisibles et dangereux.
Ensuite, c'est ce qu'on peut appeler une stratégie, en effet, le fait qu'ils se complètent bien pourrait avoir la place ici, sauf qu'effectivement c'est le principe le plus intéressant, pas forcément l'illustration, mais en tant que "core" c'est le seul endroit où le poster et il a effectivement sa place ici pourrait-on dire.
Après, il faut un support, mais étant donné qu'il peut être tout de même varié, cela peut aller dans la description du core, car le weather, bien que le sun soit privilégié, peut être une TSS, bon, après la rain on oublie, et le spinner, recommandé dans la quasi-totalité des teams et plus important ici, mais son choix reste libre.
Donc le core je dirais, est viable, très viable même, y'a moyen de construire une team autour, avec des restrictions, certes, mais libre tout de même, et en cela je pense qu'il a sa place ici, après peut-être que détaillé plus le core, ses avantages, ses défauts, le fonctionnement ainsi que le support adéquat pourrait être bien, car beaucoup de nouveaux passent par ici et ils ne comprendront pas forcément le fonctionnement du 1er coup d'œil.
Et deux images pourraient être sympa aussi, mais là je fais mon capricieux %)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Manu » jeu. 07 juil. 2011, 00:48

Grand adepte du Double dancer Dragon je viens mettre mon grain de sel pour dire que contrairement au double dancer classique OU4G Nite+Kingdra là on peut pas dire qu'il marche de la même façon donc pour moi la comparaison est absurde . Tout simplement car ton core est choice là ou Nite et Kingdra DD ne le sont pas et sont donc plus flexible , je rejoins donc Mc Meghan pour dire que OUI tu u-turn tout le temps avec les choices si il est possible tout simplement pour ne pas perdre de rythme ainsi que d'éviter le placement d'un pokemon . Après le "core" en lui même n'est pas mauvais mais vraiment trop fragile dépendant trop du weather et des EH .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Tigrou » jeu. 07 juil. 2011, 01:56

Et d'ailleurs, Tiny n'a pas Fusion Bolt désormais (le coup signature de Zekrom) au lieu de Wild Charge ? Plus puissant, moins de recul et tout...
Enfin je suis globalement assez tenté par l'idée du truc ^^ J'aime le bourinage avec du feu ! %)

(et autre question, ces 2 Pokés ne sont pas UU ? Ou ils l'ont été, je sais plus... Ca doit démolir un peu plus facilement dans ce format :D )
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par McMeghan » jeu. 07 juil. 2011, 02:24

Darumacho est OU, Victini UU (et encore, le suspect UU a lieu en ce moment même.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Vrille » jeu. 07 juil. 2011, 21:23

J'ai édité mon premier poste avec un ajout majeur ; les calculs
McMeghan a écrit :tes deux Poké sont faibles aux PdR, et donc ils ne peuvent pas commencer à venir sur le terrain comme ils veulent. Ou alors faut jouer un Spinner ou Mentali. Ca fait déjà un Poké en plus pour les accompagner vu qu'il faut aussi un weather inducer (en gros, le Sun dans ce cas).
Encore faux, il suffit qu'ils utilisent une seule et unique fois demi-tour pour que l'un de leurs "contres"/checks soit à porté du 2HKO par l'un des deux.

Manu > On parle du Double Dragon (Scarfchomp + Haxorus Bander) pas du Double DDer (Baggaid DD + Gyarados DD) :/.
Makona a écrit : Et deux images pourraient être sympa aussi, mais là je fais mon capricieux %)
La flemme, je le ferais pas hum:

Tygrou > Il me semblait aussi mais PO ne le propose tout simplement pas, je vais faire la MàJ pour voir.
Edition : Effectivement la MàJ intègre Victini Fusion Bolt.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par MintBerryCrunch » dim. 10 juil. 2011, 13:31

Une autre chose, pour le core symbios/Conkel, ça serait pas possible de mettre Disto sur Symbios ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Makona1 » dim. 10 juil. 2011, 13:41

Tu peux, mais il a le 4 slot syndrom, donc soit il aura 1 move offensif, soit pas de move de soin, et il perd en couverture/bulk et si tu joue le trick room offensif on perd le côté set-up du core, mais ça reste tout à fait possible.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par MintBerryCrunch » dim. 10 juil. 2011, 15:44

Ok ok merci, après test c'est vrai que tu gagnes plus à mettre choc psy et shadow ball d'après moi que le trick room, parce que c'est souvent trop court 5 tours de TR, le temps que tu fasses un kill, tu switches sur beto, et que tu lances une attaque qui sera aura de fortes chances de miss ou un moove combat, comme on peut pas tellement utiliser représailles sous TR, moi je trouve assez chaud à jouer. Après, moi perso pour ce core là je préfère jouer Shadow ball que Exploforce, vu que la plupart du temps on envoie Gliscor sur Beto, si on a exploforce bah on est obliger d'utiliser choc psy et c'est pas la gloire vu sa défense, autant garder un moove qui tappe dans le spécial et qui est neutre sur le plus gros contre de Beto. Enfin, ça c'est imo ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Build] Noyau efficace / centrer sa team

Message par Makona1 » dim. 10 juil. 2011, 16:13

Le choix des move offensif dépends effectivement, le mieux, en général, reste Psy+Combat, mais ensuite ça dépend du support de symbios et quels pokémons sont éliminés, car si tu as psy+spectre tu es gentiment trap par TTar, si tu as psy+combat un symbios ennemi rigole un coup et t'envoit shadow ball (sauf s'il l'a pas), mais choc psy peut être une alternative pour le passer.
Pour ma part j'use de Psyko+Exploforce, pour passer les murs physiques et OHKO betochef à coup sur, mais c'est surtout selon les préférences (et puis étant donné que j'élimine les symbios adverses avant et que leuphorie me fait rien, je me place à +6 et puis elle tank plus rien).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Répondre