[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » lun. 25 oct. 2010, 18:17

Silver (Metalosse) @ Baie Prine
Trait: Corps Sain
EVs: 248 HP / 232 Atk / 28 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Piege De Roc
- Poing Meteor
- Pisto-poing
- Explosion

Hybri (Aquali) (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 188 HP / 252 Def / 68 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Abri
- Voeu
- Boil Over
- Toxik

Tentacula (Nattorei) (F) @ Restes
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 56 Def / 200 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Picots
- Gyroballe
- Megafouet
- Vampigraine

Scorpi (Scorvol) (M) @ Restes
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 40 Def / 216 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Seisme
- Provoc
- Sabotage
- Demi-tour

Océan (Leviator) (F) @ Restes
Trait: Intimidation
EVs: 156 HP / 108 Atk / 100 Def / 144 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Provoc
- Cascade
- Rebond

Math (Bikutini) @ Orbe Vie
Trait: Victory Star
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Deflagration
- Exploforce
- Tonnerre
- Clonage

Je suis en train de joué une balanced bien sympa en ce moment ;) si quelqu'un voit des choses flagrantes a changer je suis oppen ;) (bon bien sur je dit qu'elle marche bien, mais en même temps sur PO en ce moment (ou comme d'hab ...) c'est TELLEMENT di kikooysme que bon ... x)
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 25 oct. 2010, 18:27

René te mange.
Flemme d'aller plus loin...

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » lun. 25 oct. 2010, 18:47

Je vois pas en quoi il fait si mal que sa ...
Gliscor le tient bien et lui fait plutot mal avec seisme (48 a 56% si il est full PV/Def) donc 2HKO quoi, et natorei le tient bien aussi ...

Edit : René me fait 54 a 63 % si il a l'orbe vie et placé une SD, et si il a la capa qui augmente ses attaque roche et tout je l'outspeed...
Modifié en dernier par Viincent le lun. 25 oct. 2010, 18:51, modifié 2 fois.
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Dridger
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:09

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dridger » lun. 25 oct. 2010, 18:49

Après une SD ?
Pourquoi ne pas tenter un investisment plus important d'EV'sen defense pour Scorvol et Voile Sable ? ( Eboulement c'est déjà pas très précis. ;) )

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » lun. 25 oct. 2010, 18:52

le soin poison est une erreur en plus %) sinon je l'auré joué avec orbe toxik ^^
Donc il a bel et bien voile sable :mrgreen:
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nostik » lun. 25 oct. 2010, 18:58

Viincent a écrit :et si il a la capa qui augmente ses attaque roche et tout je l'outspeed...
Le truc, c'est que tout le monde le joue avec Sand Throw. Pas avec Sand Power.

Avatar du membre
Dridger
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:09

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dridger » lun. 25 oct. 2010, 19:02

Investis des EV's en defense sur Scorvol, c'est la solution la plus simple imo.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » lun. 25 oct. 2010, 19:06

Hypo' a écrit :René te mange.
Flemme d'aller plus loin...
Seulement avec Baloon

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » lun. 25 oct. 2010, 19:10

Seulement avec Baloon
A oué comment j'ai fait pour oublier sa -_-'
mais bon si il a balloon il me 3HKO donc c'est bon je le gére
Le truc, c'est que tout le monde le joue avec Sand Throw. Pas avec Sand Power.
Je sais j'ai bien vu, c'tait juste pour préciser ^^
Investis des EV's en defense sur Scorvol, c'est la solution la plus simple imo.
Pourquoi pas aprés tout ?! =D

Merci a tous pour votre aide en tout cas ^^ Autre chose ?
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Dridger
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:09

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dridger » lun. 25 oct. 2010, 19:14

Scorvol en full defense full pv atteint 383 de défense, 354 de pv mai 185 de défense spéciale, à toi de voir.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 25 oct. 2010, 19:22

(j'avais zapper scorvol %) )
Donc oui, une fois scorvol partit rené te mange, parce que non, nattorei le tiens tres mal, et la version ballon fou une belle seum aussi...
Mais bon, il est partout et en générale un bon joueur s'arrange pour jarter les quelques contres avant donc voila quoi...

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » lun. 25 oct. 2010, 19:30

Oué je sais qu'il est partoutje fait une overdose en ce moment même ^^
Mais bon, il est partout et en générale un bon joueur s'arrange pour jarter les quelques contres avant donc voila quoi...
Sa cour pas vraiment PO, en ce moment encore moin ...
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
DracLoïc
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 13:40

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DracLoïc » lun. 25 oct. 2010, 20:27

Elle est sans cesse modifiée mais je crois que je tiens là une version quasi finale:

Borutorosu@orbe vie
cap.spé.:Mischievous Heart
E.V.: 252 vit,252 att.spé. et 6 en déf.
Timide de nature(+vitesse ; -Att)

-Volt change
-noeud'herbe
-P.C. glace
-Provoc

Alors,j'ai fait le choix de remplacer le classique tonnerre par pc glace,simplement parce que l'adversaire un minimum malin va switcher sur un dragon/sol/plante pour contrer le supposé tonnerre. Je taunt tout ce qui est à taunter,genre le ninjask qui devient obsolète,.... Noeud'herbe n'OHKO malheureusement pas Hippo mais le taunt le fait fuir la plupart du temps.
Je n'ai donc pas à proprement parle de "contres",dans la mesure où je fuis avec volt change si je ne la sens pas. Je préfére en général le garder assez longtemps,son immunité sol m'est précieuse.

Leuphorie@restes
cap.spé.:medic nature
E.V.: 252 pv,252déf.spé.,6déf.
Calme de nature

-voeu
-abri
-toxik
-piège de roc

Eponge spéciale renommée,je ne la présente plus. Comme vous le voyez,provoc ruine leuphorie. Son but est simple: placer les pdr,soignez la team et éponger le spécial tout en affaiblissant l'adversaire. Sa tâche n'est pas aisée ; comprenez par là psyko shock,garde magik,reflet magik,mentali,.....
Mais bon,on a jamais rien pour rien.

Abagoura@restes
Cap.spé.: Solide roc
E.V.: 252 PV,192 déf,64 att.
Nature Rigide

-Aqua jet
-Lame de roc
-malédiction
-Clonage/(repos?)

Abagoura avec solide roc,hé oui. Avec ce rôle,ça lui va à merveille. J'encaisse assez tranquille séisme de rené ou même Pied voltige de braségali. Je les tue avec aqua jet par la suite. Malédiction pour le boost,c'est un curser plutôt pas mal. Je pensais à clonage pour spore de chapi ou même une brulure,mais je me demandais si repos serait pas préférable....
J'aime bien ce poké,j'en avais marre des kikoo avec arcanin boutefeu boosté aux hormones de renard.

Doryuuzu@lias René la Taupe....restes
cap.spé.: Sand throw
E.V.: 252 att,252 vit,6 pv.
jovial de nature

-séisme
-éboulement
-tour rapide
-danse-lames

Ai-je besoin de présenter l'un des meilleurs sweepers/spinners du jeu ? Immunisé aux toxics spikes,à cage éclair de nattorei,à pdr,....J'ai investi + en vitesse que pour un René classique,pour dépasser les autres René qui sont collés aux tss comme une mouche après une merde. La plupart ont le coeur d'un bambin et s'amusent sur des ballons,ce qui est un peu balot parfois. En général,je fais éboulement. S'il flinch tant mieux,si pas...tant pis. J'ignore pourquoi,mais l'adversaire à la facheuse habitude(pour lui) de se booster tant que le sien vole. Ce qui fait qu'il se mange séisme au tour d'après. Bref,voilà.

Shanderaa@mouchoir choix
cap.spé.: marque ombre
E.V.: 252 att.spé.,252 vit.,6 en pv
modeste de nature

-surchauffe
-ball'ombre
-éco-sphère
-pc glace

OH LE NOOB QUI JOUE LE CHANDELIER-PAF-TU-PE-PU-TE-BARRER
Un jour ma mère m'a dit: "prends ce qu'on te donne si c'est intéressant". J'écoute ma mère,celui qui est pas content ben....voilà...
Classique sinon,il RK ce qu'il veut ou presque. Nattorei brule vif,fortress de même,tout y passe,c'est un monstre sans pitié.

Pendoraa@orbe vie
cap.spé.: Essaim
E.V.: 252 vit.,252 att. et 6 en pv.
Jovial de nature

-mégacorne
-séisme
-éboulement
-danse-lames

Vous savez qui est ce pokémon ? C'est un insecte/poison avec un potentiel énorme. Je précise,vu que je le vois jamais. Son set est assez similaire à René,ce qui peut poser problème. Mis à part ça,ce pokémon dépasse beaucoup de pomons et à une excellente couverture. Je songeais tout de même le changer,du fait qu'il a quasi le même set que René.


Dans l'ensemble,je contre les weather team sans trop de soucis,enfin excepté ludicolo qui est une tuerie sous glissade. J'avais songé à mettre pendoraa sous scarf mais il y perd en force. Les pokémons disposant d'annule garde/dynamopoing sont une vrai plaie pour moi. Abagoura se tapera plusieurs fois mais ne saura rien faire,le chandelier,à moins d'anticiper comme il le faut,se fait méchamment avoir par lame de roc.J'utilisais le sarcophage avant,je n'avais pas ce problème. Enfin,grâce à aqua jet,je RK un minimum. Mais vraiment un minimum. Un dragon boosté est signe de défaite si je le laisse faire. Je pensais remplacer pendoraa(T_T) par metamorph...
J'attends vos conseils/critiques. Si quelqu'un pouvait aussi me dire comment on met l'image des pomons,ce serait sympa. C'est plus agréable à voir avec l'image du pomon. Surtout que tous les représentants de la 5G ne sont pas ancrés dans tous les esprits.
Je suis de retour.....

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mar. 26 oct. 2010, 16:53

Message en spoiler pour éviter de prendre trop de place, c'est une réponse à DracLoïc.
Spoiler :
DracLoïc a écrit :Elle est sans cesse modifiée mais je crois que je tiens là une version quasi finale:

Borutorosu@orbe vie
cap.spé.:Mischievous Heart
E.V.: 252 vit,252 att.spé. et 6 en déf.
Timide de nature(+vitesse ; -Att)

-Volt change
-noeud'herbe
-P.C. glace
-Provoc

Alors,j'ai fait le choix de remplacer le classique tonnerre par pc glace,simplement parce que l'adversaire un minimum malin va switcher sur un dragon/sol/plante pour contrer le supposé tonnerre. Je taunt tout ce qui est à taunter,genre le ninjask qui devient obsolète,.... Noeud'herbe n'OHKO malheureusement pas Hippo mais le taunt le fait fuir la plupart du temps.
Je n'ai donc pas à proprement parle de "contres",dans la mesure où je fuis avec volt change si je ne la sens pas. Je préfére en général le garder assez longtemps,son immunité sol m'est précieuse.
Oui, simple, "classique" (ou en passe de le devenir grâce à mischevious hearth+taunt+volt change), donc je dirais que c'est bon, mais oui, tu as intêret à le garder longtemps, car triple faiblesse sol+leuphorie qui encaisse pas bien séisme, tu as une balance pas super super...

Leuphorie@restes
cap.spé.:medic nature
E.V.: 252 pv,252déf.spé.,6déf.
Calme de nature

-voeu
-abri
-toxik
-piège de roc

Eponge spéciale renommée,je ne la présente plus. Comme vous le voyez,provoc ruine leuphorie. Son but est simple: placer les pdr,soignez la team et éponger le spécial tout en affaiblissant l'adversaire. Sa tâche n'est pas aisée ; comprenez par là psyko shock,garde magik,reflet magik,mentali,.....
Mais bon,on a jamais rien pour rien.
Frappe atlas sur toxic, car même si tu ne touche pas les spectres (et toxic non plus car shanderaa a clonage et ectoplasma est poison, juste rotom que tu touche, mais on place pas rotom sur blissey), sa te permettra de profiter de quelques dégâts sympas sur les aciers/sur un switch, ou sinon une attaque du genre Tonnerre.
Attention, encore et toujours, à shanderaa qui se place, se clone, se calm mind, et tu dis adieu a 2 pokémons minimum.....
Pour placer les pdr tu as aussi d'autres pokémons qui restent de bonnes éponges spé et qui sont moins des nids à placement, surtout que tu n'as pas des masses besoin de voeu ici (sauf pour le génie).


Abagoura@restes
Cap.spé.: Solide roc
E.V.: 252 PV,192 déf,64 att.
Nature Rigide

-Aqua jet
-Lame de roc
-malédiction
-Clonage/(repos?)

Abagoura avec solide roc,hé oui. Avec ce rôle,ça lui va à merveille. J'encaisse assez tranquille séisme de rené ou même Pied voltige de braségali. Je les tue avec aqua jet par la suite. Malédiction pour le boost,c'est un curser plutôt pas mal. Je pensais à clonage pour spore de chapi ou même une brulure,mais je me demandais si repos serait pas préférable....
J'aime bien ce poké,j'en avais marre des kikoo avec arcanin boutefeu boosté aux hormones de renard.
Clonage, bon pokémon sinon, malgrès sa vitesse malheureuse et le fait que Lame de roc se fait PP waster facilement laissant libre place à Aquali/Leviator.

Doryuuzu@lias René la Taupe....restes
cap.spé.: Sand throw
E.V.: 252 att,252 vit,6 pv.
jovial de nature

-séisme
-éboulement
-tour rapide
-danse-lames

Ai-je besoin de présenter l'un des meilleurs sweepers/spinners du jeu ? Immunisé aux toxics spikes,à cage éclair de nattorei,à pdr,....J'ai investi + en vitesse que pour un René classique,pour dépasser les autres René qui sont collés aux tss comme une mouche après une merde. La plupart ont le coeur d'un bambin et s'amusent sur des ballons,ce qui est un peu balot parfois. En général,je fais éboulement. S'il flinch tant mieux,si pas...tant pis. J'ignore pourquoi,mais l'adversaire à la facheuse habitude(pour lui) de se booster tant que le sien vole. Ce qui fait qu'il se mange séisme au tour d'après. Bref,voilà.
Moui, quoique il profite pas vraiment de SD....

Shanderaa@mouchoir choix
cap.spé.: marque ombre
E.V.: 252 att.spé.,252 vit.,6 en pv
modeste de nature

-surchauffe
-ball'ombre
-éco-sphère
-pc glace

OH LE NOOB QUI JOUE LE CHANDELIER-PAF-TU-PE-PU-TE-BARRER
Un jour ma mère m'a dit: "prends ce qu'on te donne si c'est intéressant". J'écoute ma mère,celui qui est pas content ben....voilà...
Classique sinon,il RK ce qu'il veut ou presque. Nattorei brule vif,fortress de même,tout y passe,c'est un monstre sans pitié.
"Classique", bon pokémon.

Pendoraa@orbe vie
cap.spé.: Essaim
E.V.: 252 vit.,252 att. et 6 en pv.
Jovial de nature

-mégacorne
-séisme
-éboulement
-danse-lames

Vous savez qui est ce pokémon ? C'est un insecte/poison avec un potentiel énorme. Je précise,vu que je le vois jamais. Son set est assez similaire à René,ce qui peut poser problème. Mis à part ça,ce pokémon dépasse beaucoup de pomons et à une excellente couverture. Je songeais tout de même le changer,du fait qu'il a quasi le même set que René.
Euh non, tu le placera jamais, à la différence de rené il a pas une capacité/un type sympa, essaie plutôt autre chose, quelque chose qui t'enlève ta faiblesse aux RD (les TSS sont assez bien gérées ici je trouve, excepté la triple faiblesse sol).

Dans l'ensemble,je contre les weather team sans trop de soucis,enfin excepté ludicolo qui est une tuerie sous glissade. J'avais songé à mettre pendoraa sous scarf mais il y perd en force. Les pokémons disposant d'annule garde/dynamopoing sont une vrai plaie pour moi. Abagoura se tapera plusieurs fois mais ne saura rien faire,le chandelier,à moins d'anticiper comme il le faut,se fait méchamment avoir par lame de roc.J'utilisais le sarcophage avant,je n'avais pas ce problème. Enfin,grâce à aqua jet,je RK un minimum. Mais vraiment un minimum. Un dragon boosté est signe de défaite si je le laisse faire. Je pensais remplacer pendoraa(T_T) par metamorph...
J'attends vos conseils/critiques. Si quelqu'un pouvait aussi me dire comment on met l'image des pomons,ce serait sympa. C'est plus agréable à voir avec l'image du pomon. Surtout que tous les représentants de la 5G ne sont pas ancrés dans tous les esprits.
Bonne équipe dans l'ensemble, faiblesse prononcée au attaques sol si le génie est parti, faiblesse assez visible aux RD, comme tu le dis, Ludicolo embarque une partie de ton équipe.
J'aurais pensé à quelque chose comme Tyranocif/swampert pour poser les PdR sur leuphorie, sachant que swampert vire les pokémons génants pour l'équipe, enfin, quelques uns, et Tyranocif te donne la TSS pour rené, vire la pluie ce qui réduit en partie le problème aux RDs, sachant qu'il peut faire un bon staller spécial.
Par contre, si tu met Tyranocif, avoir une seconde immunité sol sur Pendoraa peut être une bonne idée. Sinon, si tu tiens à avoir un pokémon avec une priorité glace, tu as Mammochon, Dimoret, Blizzaroi (mais bon, je le vois mal avec Tyranocif), Cadoizo, l'embarras du choix.
Pour mettre les images, tu vas sur le pokédex de pokebip, clique droit sur l'image qui t'intéresse, copier l'adresse de l'image, ensuite, sur le forum, quand tu poste un message, clique sur le bouton "Img", et met l'adresse entre les balises.
Bonne continuation !
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
DracLoïc
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 13:40

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DracLoïc » mar. 26 oct. 2010, 18:08

J'avais songé à tyranocif,plus qu'à laggron en tout cas,à cause d'abagoura. L'avantage qu'a tyra,c'est qu'il renforce aba et rené. Shanderaa se prend la tempête sans possibilité de soin....mais les tss sont si souvent jouées que ça pose pas de problèmes terribles,j'ai l'habitude.
Le problème est aussi que le génie tiendra pas la tss+life orb sans voeu. Ou j'opte pour les restes,mais je le prive d'une puissance accrue,ou alors je change carrèment de lead.
Pour Aba et lame de roc,j'ai remarqué pour le manque de PP. Le manque de précision aussi -_-". Je le remplacerai par éboulement,moins puissant mais plus de précision et de PP.
Pendoraa,sous scarf,dépasse ludicolo timide Full EV Vit. avec glissade sous la pluie. Mégacorne s'en charge ensuite. Cela dit,c'est très "situationnel". Je vais devoir le remplacer,je le sais.
Viens donc le remplacement de leupho et pendoraa. Si je veux une éponge spéciale,j'ai effectivement tyra. Mais c'est pas suffisant,d'autant qu'avec tyra,j'ai 4 faiblesses sol. C'est problèmatique,même avec un ballon pour René(Danse-lames est useless effectivement,je vais remplacer le move). J'avais pensé à Célébi pour pendoraa. Ce n'est pas une immunité mais il y résiste bien. Ses défs sont bonnes. J'ai donc du boulot,à savoir si je change de lead,qui de Cele ou de tyra mettre les pdr,...
Merci pour l'info des images.
Je suis de retour.....

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » ven. 29 oct. 2010, 21:50

Hop hop hop, une équipe qui a réussi à atteindre le 4ème rang sur le ladder Wi-Fi de PO ! Je sais que ça ne veut pas dire grand chose mais bon :D En tout cas, j'aimerai bien la perfectionner
Spoiler :
Jirachi (Jirachi) @ Choice Scarf
Trait: Serene Grace
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Stealth Rock
- Trick
- U-turn
- Iron Head
J'exige d'avoir les SR aussi rapidement que possible.
-Sur les Mischievous Heart, U-Turn direct. Si c'est Erufuun, je passe sur Scizor. Si c'est Voltolos (le génie électrique / vol), je passe sur Latias pour le Draco Meteor. Je le OHKO si LO et je lui fais très mal sinon (et de toute façon lui ne me fait rien).
-Sur les bulkysLeads, Trick puis soit Latias (si l'autre a fait EQ / Fire Blast) soit Stealth Rock
-SuicideLead : U-Turn puis Latias.
-Autre : Généralement U-Turn.

Scizor (Scizor) (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Superpower
- Bug Bite
- Bullet Punch

Quoi d'autre à dire ? Bug Bite plutôt que Poursuite, car euh... Je ne sais pas en fait, mais parfois c'est utile. Je réfléchis à investir un peu plus en Def.Spé pour mieux prendre les Draco Meteor. Incroyablement utile pour RK / checker pas mal de choses, bonnes résistances bref, que demander de plus ?

Latias (F) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 12 Def / 252 SAtk / 244 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fire]
- Surf
- Draco Meteor

Exit Warubiaru, bonjour Latias. Pas de Trick et plutôt PC.Feu car sinon, j'ai presque rien pour battre Airmure, donc c'est la bienvenue. Assez de vitesse pour dépasser les 108, et surtout pour en mettre un peu en Def car je compte beaucoup sur ses résistances. Classique, useful, un peu le couteau suisse de la team.

Gliscor (Gliscor) (M) @ Flight Jewel
Trait: Sand Veil
EVs: 252 HP / 40 Def / 216 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Acrobat
- Earthquake
- Roost
- Taunt

Pokémon classique pour set pas si classique. C'est mon main contre à Roobushin, Machamp (en ne venant pas sur D-Punch), Breloom une fois la Sleep Clause activée et surtout Doryuuzu, en prenant "like a champ", prenant au maximum 86% sur Retour +2. Et là où beaucoup de Gliscor peinent à combattre les bulky Combat, lui grâce à Acrobat + Flight Jewel a un premier coup à près de 210 BP (STAB compris). Oui, ça fait très mal, et même une fois que le Flight Jewel est utilisé, ça reste à 165 avec le STAB. Le reste est obvious, notamment pour m'aider contre les stall team.

Vaporeon (Vaporeon) (M) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 188 HP / 252 Def / 68 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Toxic
- Wish
- Boil Over
- Protect

J'ai pas mal de doute avec lui. Ok, il est super utile mais... Vœu me sert quand ? Un match sur 4 ? Donc peut être mettre un autre Bulky Eau, mais je ne sais pas trop lequel. Bref, utile pour affaiblir Burunkeru et d'autres chieurs avec qui j'aurais du mal sinon.

The Heavy (Roobushin) (M) @ Leftovers
Trait: Guts
EVs: 212 HP / 252 Atk / 44 SDef
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Stone Edge
- Mach Punch
- Bulk Up
- Drain Punch

Je l'aime lui. Il gagne souvent des matchs presque tout seul. Je me demande si un peu plus de défense spéciale serait mieux ?
Bon globalement, je galère contre les stall team bien faites, même si Roobushin arrive à percer s'il est brûlé / toxik niveau 1 / para. Sinon, je ne sais pas trop...

Avatar du membre
Hypo'roxx
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 18:54

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo'roxx » sam. 30 oct. 2010, 19:34

Latias (F) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 12 Def / 252 SAtk / 244 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fire]
- Surf
- Draco Meteor

Exit Warubiaru, bonjour Latias. Pas de Trick et plutôt PC.Feu car sinon, j'ai presque rien pour battre Airmure, donc c'est la bienvenue. Assez de vitesse pour dépasser les 108, et surtout pour en mettre un peu en Def car je compte beaucoup sur ses résistances. Classique, useful, un peu le couteau suisse de la team.
Ah oui c'est vrai qu'Airmure n'est pas faible à TBolt.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Roach » mar. 02 nov. 2010, 19:16

Maybe pour passer Zor et nattorei ;).

Si tu veux un set plus bulky pour ton zor bander essaie une repart qui te permet de te placer sur les DM de sazarando, Latias ou autre; ça te sera plus utile si ton zor joue aussi le role de couteau suisse nn ?
Rigide,252 EV PV ; 76 EV attaque ; 176 EV déf spéc ; 4 EV vitesse
Il ne se prendra vraiment rien sur les DM des dragons.

Je suis pas trop convaincu par ton aquali mais en tout cas il se combine bien ave Scorvol donc ok.
En parlant de ton scorvol, c'"est quoi l'efffer d'acrobat ? J'ai cru que c'était une sorte d'ultralaser moi %) et de ton objet aussi ?
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » mar. 02 nov. 2010, 19:42

Non effectivement, j'ai changé PC.Feu pour Trick, c'est plus utile.

Le problème de ta répartition, c'est que j'ai peur de perdre beaucoup, beaucoup de puissance... Je crois que ça fait 13% de moins... Si il y a une répart avec encore beaucoup d'attaques, mais qui split les EV entre PV et défense, ça m'arrangerait.

Mon Aquali, son seul problème, c'est Vœu, ça me sert presque jamais :D

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thomass » jeu. 18 nov. 2010, 22:01

Je post ma dernière team en liste qui a subi bien des modifications tout au long (c'est passé à du azubander à borutorusu nastyplotter qui est devenu subpainsplit rotom...) enfin bon, c'est la version "finale" de la team, malgré que j'aimerais encore un peu l'améliorer ^^ (Je joue en wifi, donc pas de kikoochandeliertrap, de techniloom, etc...)
Sans plus attendre, ma team:
Spoiler :
Torcheur (Heatran) (F) @ Balloon
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Piege De Roc
- Deflagration
- Telluriforce
- Dracochoc

On peut pas vraiment parler de lead puisque, avec la wifi clause, on peut réorganiser sa team au début et changer de lead. Sinon c'est mon poseur de pdr, qui avec balloon, le donne temporairement une immu sol si on fait attention à ne pas faire éclater le balloon, sinon repart pour maximiser la vitesse et l'atk.spé, et se place facilement sur les autres tran si il a toujours balloon. Au niveau des autres attaques, c'est du classique: défla le stab, telluri pour les autres tran etc... et dracochoc est utile pour OHKO Ononokusu et drattak avec les pdr, et il fait égalent mal au autres dragons sur le switch...

JvaiTeLaver! (Motisma-Eau) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tonnerre
- Hydrocanon
- Clonage
- Balance

Rotom subpainsplit.. avec son double type eau/électrique et lévitation il se place bien sur les sweeper feu tel heatran et sur les bukly eau, avec clonage l'immunisant à toxic, et peut facilment riposter avec tonnerre. Hydrocanon OHKO rené la taupe et est un très bon stab qui se couple bien à tonnerre.

Super-Cat (Kojondo) (F) @ Mouchoir Choix
Trait: Regeneration
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Pied Voltige
- Demi-tour
- Lame De Roc
- Moi D'abord

Kojondo scarf...un excellent scarfer qui outsped presque tout les dragons scarf ou à +1 sauf les latias/latios, mais les latios étant souvent joué en specs ces temps-ci... Pied voltige est son stab de 130 de puissance...ce qui fait mal :D Demi-tour permet de scouter la team adverse est de faire mal aux psy au passage, ldr fait mal aux volant tels ttak, et moi d'abord est très utile vu sa grande vitesse, par exemple copier colère de carcha qui est bloqué :)

BanList (Latios) (M) @ Lunet.Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Dracochoc
- Surf
- Tonnerre

Alors lui, c'est THE monstre du moment, specstios, avec ses DM dévastateurs....permet d'OHKO plein de chose comme laggron, hippo, roob, etc.... Dracochoc est son 2ème stab qui permet de frapper assez fort en continu sans avoir les malus d'atk.spé. Surf permet de passer les tyra qui voudrait se placer sur un DM pour poursuiter ensuite, et Tonnerre est la pour faire mal aux bulky eau et à pingolo qui bloque le combo dragon/eau. J'aurai bien aimé PC feu pour passer natto, mais je perd un IV en vitesse, et du coup je ne peut plus espèrer de gagner la speed tie contre d'autres latios et les pokés à 110 de base stat en vit.

CizAbused (Cizayox) (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 200 HP / 56 Atk / 252 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Poursuite

Uberzor. Il est très bien pour le mentagame actuel avec tout ses dragons avec DM qui pullulent. C'est mon contre à latios choice specs (les ciza bander normaux se font 2HKO par DM), il se prend environ 50% sur DM, et si il fuit il se fait OHKO par poursuite. si il reste, je résiste à ces autres draco météor et le tue. Niveau move c'est du grand classique, on va pas s'attarder là dessus.

Chloroforme (Chapignon) (F) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Spore
- Clonage
- Canon Graine
- Mitra-poing

Chapignon :coeur: Il se place très bien sur la plus part des bulky eau étant immunisé à toxic, résistant à leur stab, et les menaçant avec canon graine. Il me permet aussi de passer plus facilement nattorei+burungeru (chacun se faisant tuer par mitra-poing/canon graine) Il me permet aussi d'endormir une menace qui pourrait me mettre à mal, il me sert également d'absorb'statut et ne se déloge pas aussi facilement que ça quand il est derrière un clone. Bref, je l'aime mon chapi :coeur:
Voilà^^ Cette team m'a permis d'être 2ème au classement ladder wifi de PO avec eviron un peu plus de 1480 points (jsai pas si sa veut dire grand chose mais bon :D ) Mais je suis redescendu pour cause de haxx :(
N'hésiter pas à me donner des avis et des conseils pour l'améliorer ^^
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Verrouillé