[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par PyaKura » ven. 05 août 2011, 17:36

@Rockhp : Bah, en fait j'aurais choisi aucun de ceux que tu as cite, j'm'explique :

- Drattak aurait fait un bon mixed avec Deflagration pour passer les aciers qui le genent, sauf que sous la rain c'est fail.
- Dracolosse a une bonne cap.spe, mais il se prend 25% sur PdR et la rend donc useless. De plus si on prend la version Bulky ca te fait que deux slots off' (Les deux autres etant DD et Atterissage).
- Baggaid sert a rien en finisher.
- Leviator beneficie de la pluie pour sweep avec Cascade. Sinon oui il se prend cher sur les attaques electriques.
- Tranchodon je l'ai jamais play, mais il m'a pas l'air bien dans ta team.

Donc le mieux j'pense, c'est Hyporoi DD :
- Une faiblesse au Dragon pour plusieurs resistances utiles.
- La capacite speciale Glissade, autorisee en Wifi.

Teste-le pour voir.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par MintBerryCrunch » ven. 05 août 2011, 17:53

Ouais mais bon, faut pas avoir peur de fatal foudre, presque n'importe quelle attaque elek ohko Levia, donc fatal foudre ou pas ça change rien, il est génial en rain Levia comme DD.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Tigrou » ven. 05 août 2011, 18:00

PyaKura a écrit :- La capacite speciale Glissade, autorisee en Wifi.
Avec Crachin, non.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » ven. 05 août 2011, 18:18

Crachin + Glissade Bannis =o
ET Baggaid est un super late game cleaner les gens, stop dire de la merde sur lui =o

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par PyaKura » ven. 05 août 2011, 18:21

Ah ouais, exact >.< .
Bon bah deso' alors hum: (Surtout qu'il a pas d'autres cap.spe ce bouffon %))

Bon bah j'opterais pour Levia DD (Non Bulky puisqu'il s'agit de detruire la team adversaire en fin de match). Mais j'me pose une question : y a une repart de Levia permettant d'encaisser une Tonnerre non STABee de ScarfMie sans mourir ? Parce que sinon ouais, la prendre est interessant (J'vois que Staross Scarfer@Tonnerre pour niquer Leviator). Sinon EQ est la pour s'occuper des Electriques adversaires donc bon. Ensuite j'ai pas beaucoup de vu de pomons avec Thunder sans la Pluie, donc tu auras ce probleme en general qu'en Rain vs Rain.

Je crois que c'est bon.

+ Baggaid n'a pas assez de vitesse, il est long a placer et Leviator est toute suite efficace avec une seule DD. L'avantage c'est qu'il a un bon bulk et resiste aux PdR hum:
Modifié en dernier par PyaKura le ven. 05 août 2011, 18:24, modifié 1 fois.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » ven. 05 août 2011, 18:23

Baggaid est très bon, ca se voit que tu l'as jamais affronté bien joué ni utilisé correctement... et lévia est plus trop joué en 5G car tout les top tier le gênent. Motisma le viole tout simplement, nattorei le bloque, les nombreux bulky water comme moyade le gènent etc...

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par PyaKura » ven. 05 août 2011, 18:30

Bah j'ai pas trouve Baggaid impressionnant. Non, j'l'ai jamais utilise c'est vrai, mais en face, j'avais pas vraiment de contres pour lui (enfin, juste Mhaxxchamp paf:).

Ouais mais j'pense que Levia' est le seul DD a pouvoir sweep en beneficiant de la Rain sur son Stab.

Au niveau des contres :
- Natto : Y a Zone qui est la
- Moyade : Au pire on peut le jouer avec Provoc et on lui met juste EQ + Cascade
- Motisma - Laveuse : J'ai rien a dire paf:

Ouais, vu comme ca Baggaid est meilleur.

Y a toujours Nite qui est monstrueux mais faut faire gaffe pour eviter les PdR, l'autre cap.spe lui servant a que dalle. Et le jouer en Bulky ne lui laisse que deux moves Off, donc pas rentable.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » ven. 05 août 2011, 18:34

Tu dis un peu n'importe quoi quand même. Les pdr ca s'évite, y'a des centaines de bonnes teams qui utilisent Dragonite a bonne escient avec un spinner, un Mentali ou en jouant bien un anti-lead comme Deo-s... ET l'autre cap spec est plus que jouable, empêcher les flinch dans un métagame full jirachi et Dory@Rock slide ca peut etre pratique. Et le Bulky est terrible, encore mieux, le sub DD + roost et mono slot off est quasiment incontrable par exemple. C'est un poké magique, pas forcement taillé pour les rain je l'avoue mais c'est pas une raison pour le descendre..

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par PyaKura » ven. 05 août 2011, 18:43

Bah deja y a pas de Spinner/Mentali dans la team (Je m'adapte a la team presente, sans trop y toucher). Si l'adversaire essaye de placer des PdR alors qu'y a un Deo en face, euh... paf:

Pour Jirachi, again, Zone le trappe. Doryu est de toute facon baizay sans sa SS.

Pour la version BulkyDD monoslot off tout bien reflechi c'est jouable avec Zone de toute maniere, donc +1 (Oui Zone fait tout).

Je cherche pas a descendre Dracolosse et c'est un poke que j'estime enormement ^^

(Bon, sur ce, etant aux Philippines j'ai un peu sommeil, il est minuit 45 paf:)
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par MintBerryCrunch » ven. 05 août 2011, 21:18

Ouais surtout que magnézone à du mal à abattre Nato sous la pluie, c'est un fait important. Et levia bulky est plus que bon, si ce n'est meilleur pour faire du late game, et il permet par exemple de contrer énormement de gros stall qu'il ne contrerait pas sinon (merci provoc). Et les pdr ça se vire très très facilement, encore plus en rain ou tenta et starmie sont juste affreux et peuvent spinner sans trop de problème, surtout pour le premier.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par groudonvert » ven. 05 août 2011, 21:31

Tigrou a écrit :
PyaKura a écrit :- La capacite speciale Glissade, autorisee en Wifi.
Avec Crachin, non.
C'est légèrement haxx, mais il a aussi Sniper, Hyporoi ;-)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Rockhp » ven. 05 août 2011, 22:39

Je commence à voir flou avec tous vos posts %)

-Deoxys: pseudo-passer ou spiker ?
-Ectoplasma: plutot Subpainslit ou Subdisabled?
-Magnézone ou Jirachi ( cependant il me faut un ou des pokeons capables d'amener la paralysie mais alors il faut un move glace autre que laser glace de Tarpaud car celui ci viendra sur PC ou exploforce ce rôle étant occupé par Zone jusqu'à présent)
-Baggaid à la place de Tkiss ou Scarhino ( dans ce cas il faut que je refasse les calculs pour savoir au bout de combien de DD je kill Symbios et comment je résiste à Focus Blast)?

Excusez moi de vous redemander mais quand on m'explique longtemps je comprends vite :mrgreen:

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de construire une nouvelle équipe.


Je crois finalement que le conseil d'UberMarmotte pourra s'avérer exact :stern:
Le problème principal étant que ma balance et ma couverture d'attaque devient moins efficace..

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par PyaKura » sam. 06 août 2011, 02:53

Ouais, un Tentacruel serait un choix judicieux, et par la meme occasion, il enleve le cote full offensif de la team. On va reussir a se mettre d'accord %). C'est pas toujours simple de build une team sous climat. Ensuite pour Scarhino... Crawdaunt Bander, il baise tout le monde sur le switch, et pwn Symbios :oui:

Quant a Magnezone et Jirahaxx, j'prefere Magnezone pour bloquer les stallers aciers, t'facon meme Nattorei se fait bouffer a la longue.

Apres c'est surtout comment TOI tu preferes :)

Edit : Pour Deo-S, je sais pas vraiment si ca se fait, mais selon les besoins de ta team, met un seul wall et l'autre tu le remplace pour en faire un spiker
Modifié en dernier par PyaKura le sam. 06 août 2011, 14:53, modifié 1 fois.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par MintBerryCrunch » sam. 06 août 2011, 12:23

Pour deo screener tu peux la jouer avec les deux screens + provoc + mirror coat, ça te permet d'avoir les spikes la plupart du temps de ton côté (Maintenant si t'en as vraiment vraiment besoin des spikes, c'est une mauvaise option.)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Babu » lun. 08 août 2011, 16:29

Bonjour, je viens de finir de me build une petite team, en me basant sur Haxorus. Après quelques tests, je la trouve plutôt sympa, mais je pense qu'elle peut être améliorée. J'en appelle donc à vous ^^

-Tranchodon@Brise-Moule@Restes
Jovial
4EV PVs, 252 Atk, 252 vit

Danse Draco
Colère
Provoc
Séisme

-Motisma-Feu@Lévitation@Mouchoir Choix
Modeste
120 PV, 252 SAtk, 136 Vit

Surchauffe
Change Eclair
Tourmagik
PC Glace

-Moyade@Absorb'Eau@Restes
Assuré
248 PV, 216 Déf, 44 Vit

Soin
Provoc
Feu Follet
Surf

-Symbios@Garde Magik@Restes
Modeste
252 PV, 212 Déf, 44 Satk

Plénitude
Exploforce
Soin
Psyko

-Noacier@Epine de Fer@Restes
Relax
252 PV, 48 Déf, 208 SDéf (0 IV Vitesse)

PdR
Gyroballe
Megafouet
Vampigraine

-Terrakium@Coeur Noble@Mouchoir Choix
Jovial
48 PV, 252 Att, 208 Vit

Close Combat
Séisme
Plaie-Croix
Lame De Roc


Globalement je l'aime bien, la balance est pas trop mauvaise, Terrakium fait souvent des ravages... Faut que je pense à plus jouer Tranchodon, qui permet notamment de Séisme des pkmns avec Lévitation.

Par ailleurs c'est pas le bon topic, mais Smogogo absorbe-t-il les pics toxics? Vu qu'il lévite, je me suis posé la question %)
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par MintBerryCrunch » lun. 08 août 2011, 16:46

Pour la question de smogogo, non c'est comme Gengar (Ce qui est dommage). Maintenant dans la team ce qu'on voit assez vite c'est que Motisma feu est bon, mais que sans spinner il pourra pas faire le même rôle de scoot que Motisma eau qui lui prend que 12% sur pdr, là tu prends 25% sur chaque switch et c'est assez handicapant. Après pc glace, ça à l'aire sympa mais là tu te prives de tonnerre ce que je trouve assez dommage. C'est surement qu'une impression mais les climats doivent passer trop facilement Imo, ça manque de véritable anti-climat, par exemple je me demande comment tu gère Excadrill ou fulguris une fois placé (Bon ok il sont cheat mais faut bien les gérer). Aussi, LO sur Haxxorus, les restes servent vraiment pas à grand chose vu sont bulk pas extraordinaire autant péter direct plus fort. A par ces trucs je vois pas grand choses qui pourrait gêner, mais il me semble qu'elle est sympa dans le genre clear sky même si justement comme dit avant tu manques de truc pour gérer les autre climat abuser.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » lun. 08 août 2011, 16:57

Nan, c'est la Lum berry qu'il faut pour le DD Taunt ;o
Les Restes servent a rien mais la LO est pas vraiment utile non plus, par contre virer une random para/brulure ou la confusion ca pète le feu :)
ET je plussoie au dessus, Motisma feu perce tres mal en OU je trouve il a difficilement sa place car il est faible a des choses importantes et trop simplement stoppé par les trucs comme tias.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par MintBerryCrunch » lun. 08 août 2011, 17:01

Effectivement c'est plus utile que la Lo ^^

Ouais, donc moi je dirais que motisma feu est à changer contre l'eau je pense.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Babu » lun. 08 août 2011, 17:10

La raison pour laquelle j'ai pris Motisma Feu et non Eau, c'est pour éviter la triple faiblesse plante, assez handicapante à mon sens :hum:

Tonnerre sur PC Glace, j'y ai pensé, mais à mon sens la PC prévaut, étant donné que sans ça j'ai pas d'attaques glace et des Pokemons genre Scorvol, je les gère moins bien...

Pour les climats, déjà j'apprécie le boost de défense de Terrakion de la SS par exemple, et j'essaye de m'en sortir avec lui, ou j'improvise :mrgreen:
Les Sun que j'ai croisées m'ont pas trop posées de soucis à vrai dire... Idem pour les RD...
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Manu » lun. 08 août 2011, 17:13

Tu as noacier pour la faiblesse plante , puis c'est pas Motisma Feu qui va stoper Celebi :V
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Verrouillé