[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Verrouillé
Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » ven. 22 oct. 2010, 12:30

Bienvenue sur le topic d'aide et d'évaluation des équipes ! :)
Ici vous pourrez parler librement de stratégie, ou bien poster vos équipes pour les faire évaluer et recevoir des conseils pour les améliorer.

• Merci, avant de poster une team, de vérifier que votre team couvre à peu près les menaces principales de la Threat List. Il n'y a rien de plus agaçant que de répéter les bases sans cesse.

• Merci de poster des équipes complètes ou presque complètes (si vous hésitez sur le choix du dernier Pokémon par exemple), nous ne sommes pas là pour faire votre équipe à votre place. De même, nous ne sommes pas en permanence devant ce sujet, poster des messages continus pour dire que votre équipe n'a pas été évaluée n'aura d'autre effet que de mettre de mauvaise humeur les futurs évaluateurs.

• Essayez de donner suffisamment d'informations pour expliquer vos choix, cela aidera grandement ceux qui vont vous aider ;)

• Lorsque vous commentez une équipe, argumentez, ne vous contentez pas de dire « Remplace Trempette par Fléau », postez plutôt quelque chose du genre « Fléau serait meilleur que Trempette sur ton Magicarpe, car ça fait un combo avec Ceinture Force »

• Si vous commentez une équipe, commentez la entièrement et pas seulement un Pokémon dans la masse. De même, les explications non argumentées telles que "nul", "j'aime pas" sont à oublier. Et enfin, la consigne traditionnelle : Evitez de poster pour ne rien dire. Ca parait évident mais l'expérience prouve que non.

• Vos Pokémon doivent être présentés de la manière suivante :
Pokémon #1 @objet tenu
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse
Exemple à ne pas faire :
kyogre avec aimen hydrokannon blizarre damoclaisse GLACIATION lol
Exemple à suivre :
Tarpaud @Baie Sailak
-Cognobidon
-Cascade
-Retour
-Clonage
Nature Rigide ; 252 attaque / 252 vitesse
ATTENTION ! Les Pokémon et capacités qui suivent sont INTERDITS en OU !
• La capacité Lunatique
• Tarpaud @Crachin + les Pokémon @Glissade
• Arceus
• Braségali
• Darkrai
• Deoxys-Attaque
• Deoxys
• Dialga
• Giratina
• Giratina-O
• Groudon
• Ho-Oh
• Kyogre
• Lugia
• Manaphy
• Mewtwo
• Palkia
• Rayquaza
• Reshiram
• Shaymin-S
• Zekrom
Respectez les règles et il ne devrait pas y avoir de problèmes, on se fera une joie de vous aider! ;)

-------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler :
Ma team Sunny day 5ème génération
Je ne mettrais pas la construction, car je suis extrêmement limité dans le temps, j'irais donc directement à l'essentiel, l'équipe.
Elle a été testée, et ne fonctionne pas trop mal, excepté que j'ai un peu de mal contre les RD mais je me débrouille très bien contre les TSS.

Le starter
Image
Feunard@Loupe ©Sécheresse
-Déflagration
-Eco-sphère
-Machination
-Hypnose
Evs : 252 Vitesse/252 Atk spé/4 Pvs
Nature : Timide (+Vitesse/-atk)

Il me sert à invoquer le soleil, la loupe sert à augmenter la précision de déflagration à 95% et celle d'hypnose à 70%.
Machination car ce pokémon sweep très bien, et il se place aisément sur un pokémon endormi.
Hypnose pour contrer les leads moins rapides/les pokémons embêtants.
Déflagration pour un maximum de dégats sous le soleil, avec 95% de précision, et après une machination sa décape très bien.
Lance-soleil pour faire mal et avoir une alternative plante, j'hésite tout de même à changer sa par Eco-sphère, pour contrer les tarpaud ©crachin ennemis. (edit : changé)

Image
Doredia@Orbe vie ©Clorophylle
-Butterfly dance
-Puissance cachée Feu
-Lance-soleil
-Poudre dodo
Evs : 252 Atk spé/224 Vitesse/32 Pvs
Nature : Modeste (+atk spé/-atk)

Les evs en vitesse me font dépasser azelf/starmie scarfer sous le soleil, en atk spé pour faire mal et en pvs parce que le reste doit aller quelque part.
Butterfly dance car sa augmente atk spé et vitesse (et def spé mais c'est peu utile).
PC feu car boosté par le soleil afin de décaper les doryuuzu/bestioles acier.
Lance-soleil car stab, le soleil le met à 0 me tour de chargement et me permet de sweeper convenablement sur bon nombre d'ennemis.
Poudre dodo pour endormir un pokémon embêtant, très utile en fin de match ou pour placer les butterfly dance.
Orbe vie en objet pour maximiser les dégats.

Image
Tengalice@Orbe vie ©Chlorophylle
-Danse lame
-Canon graine
-Casse-brique
-Coup bas
Evs : 252 Atk/252 Vitesse/4 Pvs
Nature : Rigide (+atk/-atk spé)

Danse lame pour se booster sur un switch/pokémon endormi, avec orbe vie en objet pour augmenter les dégâts.
Canon graine pour le stab et ses dégats plus que satisfaisants après une SD, Casse brique pour Leuphorie/Doryuuzu/les aciers en général, et Coup bas pour avoir un move de priorité contre les autres move de priorité (Dracolosse, Roobushin, quoique je préfère switch si il est intact, vu qu'il fait très mal), contre à peu près tous les pokémons en général si le soleil n'est pas présent, surement une des stars de la sunny day.

Image
Genosekto@Mouchoir choix ©Télécharge
-Demi-tour
-Lance-flamme
-Laser glace
-Tonerre
Evs : 252 Vitesse/252 atk spé/4 atk
Nature : Pressé (+Vitesse/-Défense)

Revenge killer de choix, fait des trous dans l'équipe adverse, j'hésite à le changer avec sazandora scarfer, mais sachant qu'il le tue en l'outspeedant avec demi-tour, je le garde.
Lance flamme car le soleil et pour toucher glace/acier/plante, Laser glace pour les dragons et Bourdon pour le stab.
Télécharge m'aide beaucoup afin de faire du dégat, et j'avais besoin de vitesse pour RK, ainsi donc j'ai préféré le mouchoir choix aux lunettes choix.

Image
Heatran@Ballon ©Torche
-Déflagration
-Telluriforce
-Dracochoc
-Lance-soleil
Evs : 252 Atk spé/252 Vitesse/4Pvs
Nature : Timide (+Vitesse/-Atk)

Pour encaisser les attaques feu, faire mal à beaucoup de trucs, il est très versatile et fait des dégats plus que conséquents.
Le ballon aide à son placement, lui permettant de se faire les autres heatran/drattak si bien anticipé.
Déflagration fait du dégâts sur...à peu près tout, profitant du soleil+du stab.
Telluriforce pour les autres heatrans, en anticipant un switch sur Doryuuzu, pour taper ce qui résiste au feu en général.
Dracochoc pour Drattak, Garchomp (le ballon aide bien ici), et tous les autres dragons.
Lance-soleil pour swampert, les eau en général, si moins rapides bien évidemment.

Image
Laggron@Restes © Torrent
-Malédiction
-Poinglace
-Seisme
-Piège de rocs
Evs : 252 PV/252 Def spé/4 Def
Nature : Malin (+def/-atk spé)
Me permet la pose des rocs, d'encaisser, d'empêcher les placements de Doyuuzu et de garchomp, voir même de tyranocif, c'est dire s'il est utile.
Poinglace pour garchomp+gliscor+les dragons+Uugoru, et tout les reste.
Seisme pour le stab, pour Tyranocif, Doryuuzu, et à peu près tout ce qui touche le sol.
Malédiction pour combler au manque de défense et faire de bons dégats.

J'attends vos commentaires avec impatience, sachant que cette équipe est faite pour essayer les nouveautés, et qu'elle est surement très faible, elle va subir énormément de modifications.
Merci d'avance :)
[Edit] Correction des erreurs, modifications de l'équipe...
Modifié en dernier par Makona1 le dim. 24 oct. 2010, 18:38, modifié 7 fois.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » ven. 22 oct. 2010, 13:01

Voila, ca c'est le probleme de la 5G sur PO: des team de kikoo lol qui veulent spammer les nouveautés en carton et ca donne de la merde...
En vrac, il te manque les pdr, chandelier kikoo trap te bouffe, kikoo insect/feu te bouffe aussi, rené te mange des qu'il y'a plus le soleil...

Bref, a revoir...
Ca va etre triste le metagame avec le mauvais spamm des climats, si encore ils avaient été exploités correctement, mais non...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation de teams

Message par Haldar » ven. 22 oct. 2010, 13:08

Reprise du message habituel, bla bla bla.

Si vous avez des idées de lien vers des sites de 5G vous pouvez toujours les proposer aussi. ^^

(Btw, les possibilités de modération sont vraiment pourries quand il faut fusionner des topics -o-)

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 22 oct. 2010, 15:01

(ah c'est la même merde que xooit? :D)

Bon je vais poster ma Azu 5G (ouais on change pas les vieilles habitudes).

Roserade @ Ceinture Force
Poudre Dodo
Pics Toxik
Tempeteverte
PC Feu

Timide 252 Atkspé et Vit.

Classique, la pose des TSpikes est indispensable au passage d'Azu et si il crève pas trop rapidement il peut revenir pour faire chier à reposer des TSpikes ou faire mal à des teams sans gros stall spé (il doit faire du 60% avec Tempeteverte sur Shandera trap).

Shandera @ Lunettes Choix (Marque Ombre)
Déflagration
Ball'Ombre
Eco Sphère
PC Combat

Timide, 252 Atkspé et Vit.

OMG KIKOOCHANDELIERTRAP!!!!!!!! C'est simple, il me débarasse de Nattorei, Airmure, Foretress et plein d'autres, j'en passe et j'en oublie... Très utile pour RK Roopushin Bulk Up (y)

Azumarill @ Bandeau Choix
Hydroqueue
Poinglace
Retour
Aqua Jet

Rigide, 252 Atk, 248 PVs, 8 Vit.

Pas la peine d'essayer de me convaincre de ne pas le jouer, la team est faite spécialement pour lui %) 654 d'atk, il a moyen de faire très mal à Doryuzuu (la taupe) avec Aqua Jet (j'ai déja fait du KO sur des Doryuzuu à 90%). Les TSpikes sont les meilleurs moyens de le rentabiliser: ils neutralisent Aquali, Burunkeru (le Eau/Spectre) et autres Bulky Eau emmerdants, et emmerde aussi les Celebi qui trainent. Son problème dans le métagame actuel reste le Sun qui va réduire ses dégats...

Ononokusu @ Orbe Vie (Brise Moule)
Danse Draco
Clonage
Colère
Séisme

Jovial, 252 Vit et Atk.

Le Dragon pur en DD, assez abusé il faut le dire. Clonage me permet de pouner un Ditto qui croit venir sur une DD, prudence requise contre ce Poké qui peut faire très très mal à ma Team si il me copie.

Dracolosse @ Orbe vie (Multi Scales)
Danse Draco
Dracogriffe
Poing Feu
Atterrissage

Jovial, 252 PV, 164 Vit, 92 Atk.

Alors lui absolument énorme. Bulky DD vraiment excellent. Le gros bonus par rapport à Drattak DD? Multi Scales. Cette nouvelle capa spé lui permet de ne prendre que la moitié des dégats qu'il devrait prendre si il a tous ses PV. C'est là que les TSpikes prennent un sens encore plus grand dans cette Team: les dégats résiduels s'accumulent tandis que je peux user et abuser de Multi Scales grâce à Atterrissage. Une double faiblesse Glace sous Atterrissage et Multi Scales fait des dégats équivalents à un coup neutre. Un Eboulement de Doryuzuu me fait environ 30-35% sous Multi Scales, ce qui me permet de lui faire mal derrière. Poing Feu me semble plus utile que Séisme au final au niveau des types couverts, car ça me permet de taper directement sans boost les Breloom et Skymin, et de plus ça tape Cizayox et Nattorei. La répart' me permet d'outspeed Skymin non Scarf après une DD.

Jirachi @ Restes
Voeu
Cage Eclair
Tete de Fer
Demi Tour

Relax, 240 PV, 160 Def, 110 DefSpé.

J'ai repris la répart' de 4G n'ayant pas d'idée en ce début de jeu. Wisher qui me permet de heal ma team en général. Mon seul vrai Stall, Cage Eclair me permet de gérer plus facilement certaines menaces. Demi Tour permet de passer Voeu et de plus me permet de trapper très facilement des Nattorei par exemple avec Shandera.

Voila, donc au niveau de mes problèmes ma seule vraie soluce contre la taupe c'est Azu Aqua Jet qui le quasi OHKO (voire OHKO je n'ai pas calculé), sinon Drattak DD peut me faire bien chier, et Sazando peut être lourd sur la longueur même si il est gérable en général avec ma Team.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » ven. 22 oct. 2010, 18:32

Hypo' a écrit :En vrac, il te manque les pdr, chandelier kikoo trap te bouffe, kikoo insect/feu te bouffe aussi, rené te mange des qu'il y'a plus le soleil...
Les PdR, oui, je suis bien d'accord, mais je tenais à essayer feunard en lead histoire de pas le perdre trop vite et récupérer le soleil dès le début, sinon j'ai penser à Swampert lead pour la pose des Pdr, est-ce une bonne idée ?
Hypo' a écrit :chandelier kikoo trap te bouffe
Il me tue qui ?
Feunard-->Non, il se mange hypnose/Déflagration +2 et il revient pas, c'est du vécu.
Doredia-->Poudre dodo->Butterfly dance et sweep
Hahakomori-->Relais (seule utilité trouvée en dernier slot, il est pas très très fourni en slots offensifs.....)
Genosekto-->U-turn
Heatran-->Telluriforce/Déflagration
Latias-->Non, enfin j'ai pas tester, je pense pas, mais sa doit être le pokémon sur lequel il se place le plus :)
Hypo' a écrit :kikoo insect/feu te bouffe aussi
Oui, malheureusement, quelque chose pour y remédier ?
Hypo' a écrit :rené te mange des qu'il y'a plus le soleil...
J'essaye de garder Feunard et de tuer tyranocif rapidement, rené ne m'a pas posé de soucis particuliers.

Oui, quelque chose pour y remédier ?
Hypo' a écrit :Bref, a revoir...
Ca va etre triste le metagame avec le mauvais spamm des climats, si encore ils avaient été exploités correctement, mais non...
Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de marquer la fin de mon équipe (et sa se voit je pense), je tenais à demander des conseils, mon équipe n'est vraiment pas au point, c'est un essai pour essayer de voir ce que valent les pokémons.
Ainsi donc, j'avais bien pensé aux anciens pokémons en sunny day, comme Noadkoko/Cotovol/Tengalice, mais je tenais à essayer ceux-la, voila pourquoi au départ, cette équipe était dans un autre topic (mais je tiens à préciser que c'est une très bonne initiative que d'en faire un nouveau).
Si je suis peu actif dans les jours à venir, c'est que je ne suis pas là, désolé :/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » ven. 22 oct. 2010, 19:01

Héatran apprend lance-soleil, go lance soleil sur clonage/PC ou dracochoc
Ya pas les pdr et avoir 2 lanceurs de sleep est inutile avec la sleep clause...
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » ven. 22 oct. 2010, 20:09

Ah oui Lance-Soleil, quelle merveilleuse attaque, surtout quand on sait que dans 2 des principaux switchs d'Heatran, à savoir Tarpaud et Tyranocif remettent un tour de chargement et passent la puissance à 60.

Bon, j'ai fait une team qui a de nombreuses variantes, et aucune ne me satisfait à 100%...
Spoiler :
Image
Mesprit @ Life Orb
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Ice Beam
- Stealth Rock
- Thunderbolt
- Psychic
Pas classique du tout. Bat Tarpaud sans Hypnose (de toute façon, sans la Lum je ne peux pas le battre) ou non-Spec et Hippodocus. Grosse couverture, pose les Rocs mais pas super utile sinon... Faible à U-Turn en plus...
Autre possibilité : Simiabraz classique. Bonne puissance de feu et embête bien le monde, mais là encore pas super utile en dehors du Lead, bien que ce soit plus normal.

Image
Randorosu (M) @ Life Orb
Trait: Sand Power
EVs: 252 Atk / 8 Def / 248 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Swords Dance
- Stone Edge
- Earthquake
- Explosion

Un des rares set-up non faible à Ditto (prend 70% max), grosse couverture, bons dégâts, a une excellente Explosion et un meilleur type que René (et pas Réné !). Je l'aime bien, a remplacé Terakion, plus fort, plus rapide et plus chiant à placer.

Image
Erufuun (M) @ Leftovers
Trait: Mischievous Heart
EVs: 12 HP / 248 Def / 248 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Encore
- Leech Seed
- Substitute
- Taunt

Un grand classique de cette nouvelle génération. Gère beaucoup de set-up, me donne un tour et / ou de la régénération pour Randorusu.

Image
Sazandora (M) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Fire Blast
- U-turn
- Draco Meteor
- Surf

Un autre classique. Fait partie de mon duo "harasseur" avec Genosect pour le U-Turn spam, la vitesse et avec une puissance convenable. Couverture parfaite, Surf pour taper Hippo et les autres Sol sans passer par Draco Meteor.

Image
Genosekuto @ Expert Belt
Trait: Download
EVs: 8 Def / 252 SAtk / 248 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Bug Buzz
- U-turn
- Thunderbolt
- Flamethrower

Second membre de mon duo. Rapide, puissant, bonne couverture, typage plus que bon. Expert Belt surprend les Sazando et autres trucs du genre qui essayent de se placer. J'hésite à mettre Ice Beam mais où ?

Image
Rotom-W @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 196 Def / 60 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Will-O-Wisp
- Thunderbolt
- Hydro Pump
- Pain Split

Le support défensif de l'équipe. Main contre à René (tient easy Return +2 et l'OHKO avec Hydro Pump), aide un peu pour se placer sur des trucs. A remplacé Gyarados BulkyDD puis SleepDD
J'ai beaucoup de mal contre ScarfGarchomp et d'autres dragons, et avant les changements, moins contre les Dragons mais plus contre les sweepers Combats.
Donc je suis dans l'impasse...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » ven. 22 oct. 2010, 20:20

Bonne team, bien équilibrée itou itou, juste 2/3 conseils que tu prends si tu veux (tu as l'air meilleur joueur que moi :____:).
Full_Korbe a écrit :Ah oui Lance-Soleil, quelle merveilleuse attaque, surtout quand on sait que dans 2 des principaux switchs d'Heatran, à savoir Tarpaud et Tyranocif remettent un tour de chargement et passent la puissance à 60.

Bon, j'ai fait une team qui a de nombreuses variantes, et aucune ne me satisfait à 100%...
Spoiler :
Image
Mesprit @ Life Orb
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Ice Beam
- Stealth Rock
- Thunderbolt
- Psychic
Pas classique du tout. Bat Tarpaud sans Hypnose (de toute façon, sans la Lum je ne peux pas le battre) ou non-Spec et Hippodocus. Grosse couverture, pose les Rocs mais pas super utile sinon... Faible à U-Turn en plus...
Autre possibilité : Simiabraz classique. Bonne puissance de feu et embête bien le monde, mais là encore pas super utile en dehors du Lead, bien que ce soit plus normal.
Je ne sais que dire......je l'aime pas, il perds contre trop de leads à mon goût mais je ne sais quoi conseiller, je laisse la parole à un autre...

Image
Randorosu (M) @ Life Orb
Trait: Sand Power
EVs: 252 Atk / 8 Def / 248 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Swords Dance
- Stone Edge
- Earthquake
- Explosion

Un des rares set-up non faible à Ditto (prend 70% max), grosse couverture, bons dégâts, a une excellente Explosion et un meilleur type que René (et pas Réné !). Je l'aime bien, a remplacé Terakion, plus fort, plus rapide et plus chiant à placer.
Sur que explosion soit fort malgré son nerf ? j'ai personellement été un peu déçu de ses dégats :/
Je verrais bien Casse-brique pour tuer rené avec balloon, mais il a l'air bien comme sa.


Image
Genosekuto @ Expert Belt
Trait: Download
EVs: 8 Def / 252 SAtk / 248 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Bug Buzz
- U-turn
- Thunderbolt
- Flamethrower

Second membre de mon duo. Rapide, puissant, bonne couverture, typage plus que bon. Expert Belt surprend les Sazando et autres trucs du genre qui essayent de se placer. J'hésite à mettre Ice Beam mais où ?
Ice beam sur Bug buzz je conseillerais, histoire de toucher les dragons.
J'ai beaucoup de mal contre ScarfGarchomp et d'autres dragons, et avant les changements, moins contre les Dragons mais plus contre les sweepers Combats.
Donc je suis dans l'impasse...
Sinon, concernant mon équipe, je met eco sphere sur feunard, histoire de me faire tarpaud...
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » ven. 22 oct. 2010, 21:29

Explosion +2 Life Orbée fait 94% minimum sur P2 252/252 +, donc OHKO avec les Rocs. Et surtout, presque personne ne s'y attend, et j'adore exploser sur les Kerudio qui se croyait tranquille en tenant EQ mais pas Explosion.

Pour Mesprit, je l'ai pris car il est le seul à remplir ces conditions :
-Résister à Combat
-Ne pas être faible à Glace
-Poser les Rocs
-Etre bulky et taper correctement
Ou alors, il faudrait que je change l'organisation de ma team, mais je n'ai pas d'idées :/

Pour Genosect, je ne sais pas :/

Avatar du membre
Nours'
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 16:41

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nours' » dim. 24 oct. 2010, 17:56

Bonjour à tous, je profite de la 5G pour me lancer dans la stratégie Pokémon, j'ai quelques notions mais il y a encore certains trucs que j'ai encore du mal à cerner (comme l'adaptation de la répartion d'ev suivant ce qu'on veut contre etc...). Je vais donc poster ma team que j'ai pu un peu tester sur PO.

Spoiler :
Image
Laggron@Restes©Torrent
-Poinglace
-Séisme
-Malédiction
-Piège de roc
Evs: 252 PV, 252 Def spé, 4 Déf
Nature: Malin(+Déf/-Att spé)

Mon lead qui pose les PDR et encaisse bien. Il peut aussi faire de bons dégâts après une ou deux Malédiction.


Image
Ononokusu@Mouchoir choix©Rivalité
-Séisme
-Colère
-Plaie-croix
-Eboulement
Evs: 252 Att, 200 Vit, 56 PV
Nature: Rigide (+Att/-Att spé)

Un énorme RK plutôt rapide et qui tape extrêmement fort avec Colère. Rivalité car la plupart des adversaires utilisent des Pokémon mâles, ce qui rajoutera encore un peu plus de puissance.


Image
Cizayox@Restes©Technicien
-Demi-Tour
-Pisto Poing
-Danse-Lames
-Sabotage
Evs: 252 Att, 180 PV, 76 Def spé
Nature: Rigide (+Att/-Att spé)

Aide au placement des sweepers avec Demi-tour et m'apporte un soutien non négligeable avec Sabotage. Peut RK pas mal de Poké avec Pisto-Poing.


Image
Chapignon@Orbe Vie©Technicien
-Spore
-Danse Lames
-Canon Graine
-Mach Punch
Evs: 252 Att, 252 Vit, 4 PV
Nature: Jovial (+Vit/-Att spé)

Max vitesse et caractère pour lancer Spore en premier. On endort, on se renforce et on tape.


Image
Leuphorie@Restes©Médic Nature
-Abri
-Voeu
-Cage-éclair
-Laser Glace
Evs: 252 PV, 252 Déf, 4 Déf spé
Nature: Assuré (+Déf/-Att)

Eponge spé et wisher de la team. Il fera son boulot en régénérant les sweeper abimés et sera un poison pour les sweeper spéciaux d'en face.


Image
Ectoplasma@Lunettes Choix©Lévitation
-Ball'ombre
-Eco-sphere
-Tonnerre
-Exploforce
Evs: 252 Att spé, 252 Vit, 4 PV
Nature: Timide (+Vit/-Att)

Mon sweeper spécial avec un max de vitesse pour dépasser un maximum de Pokémon. Exploforce n'est certes pas précis mais tape dur

Voilà ma team, j'attends donc vos commentaires et les améliorations que je pourrais y apporter. Je sais déjà que Bliss ne pourra pas faire grand chose contre Shanderaa trap, mais comment y remédier? Pareil pour les répartitions d'Ev, je ne sais pas pas très bien comment les donner et j'ai un doute sur certains (notamment Cizayox). J'ai pu la tester et j'ai gagné environ 75% de mes matchs, mais peut-être suis je tombé sur des adversaires médiocres, étant donné que je pense avoir un niveau plutôt faible :p
Merci d'avance pour vos commentaires :)
*Pokémon Black Team*
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » dim. 24 oct. 2010, 18:30

Nours' a écrit :Bonjour à tous, je profite de la 5G pour me lancer dans la stratégie Pokémon, j'ai quelques notions mais il y a encore certains trucs que j'ai encore du mal à cerner (comme l'adaptation de la répartion d'ev suivant ce qu'on veut contre etc...). Je vais donc poster ma team que j'ai pu un peu tester sur PO.

Spoiler :
Image
Laggron@Restes©Torrent
-Poinglace
-Séisme
-Malédiction
-Piège de roc
Evs: 252 PV, 252 Def spé, 4 Déf
Nature: Malin(+Déf/-Att spé)

Mon lead qui pose les PDR et encaisse bien. Il peut aussi faire de bons dégâts après une ou deux Malédiction.

Un classique, attention à roserade tout de même.

Image
Ononokusu@Mouchoir choix©Rivalité
-Séisme
-Colère
-Plaie-croix
-Eboulement
Evs: 252 Att, 200 Vit, 56 PV
Nature: Rigide (+Att/-Att spé)

Un énorme RK plutôt rapide et qui tape extrêmement fort avec Colère. Rivalité car la plupart des adversaires utilisent des Pokémon mâles, ce qui rajoutera encore un peu plus de puissance.
Je le verrais bien maximiser la vitesse de part la nature/les evs, afin de dépasser un maximum de pokémons, sachant que rivalité lui apporte un bonus non négligeable avec son movepool très varié, mais Brise moule peut être préféré pour éviter les switchs sur des pokémons lévitants si tu fais séisme, c'est surtout mieux contre les légendaires en général (Lévitation pour la plupart et ils sont assexués).


Image
Cizayox@Restes©Technicien
-Demi-Tour
-Pisto Poing
-Danse-Lames
-Sabotage
Evs: 252 Att, 180 PV, 76 Def spé
Nature: Rigide (+Att/-Att spé)

Aide au placement des sweepers avec Demi-tour et m'apporte un soutien non négligeable avec Sabotage. Peut RK pas mal de Poké avec Pisto-Poing.
Piqure sur demi tour je pense, afin de profiter de Danse lame plus longtemps, orbe vie sur restes si tu veux plus de dégats, et sabotage soit tu laisse pour contrer Porygon 2/Teraclope (quoique, attention à la brûlure), soit tu change par Casse brique/surpuissance (préférence pour le 1er pour ma part), mais sabotage apporte surement un plus non négligeable.
Sinon tu peux le laisser comme ça, si il fonctionne, pour ma part je ne l'ai jamais essayé comme ça mais il m'a l'air très utile.



Image
Chapignon@Orbe Vie©Technicien
-Spore
-Danse Lames
-Canon Graine
-Mach Punch
Evs: 252 Att, 252 Vit, 4 PV
Nature: Jovial (+Vit/-Att spé)

Max vitesse et caractère pour lancer Spore en premier. On endort, on se renforce et on tape.
Un classique encore, bien que je le préfère en staller (Spore, clonage et orbe toxique avec soin poison), mais si il fonctionne pourquoi pas.


Image
Leuphorie@Restes©Médic Nature
-Abri
-Voeu
-Cage-éclair
-Laser Glace
Evs: 252 PV, 252 Déf, 4 Déf spé
Nature: Assuré (+Déf/-Att)

Eponge spé et wisher de la team. Il fera son boulot en régénérant les sweeper abimés et sera un poison pour les sweeper spéciaux d'en face.
Essaye de voir l'équipe adverse afin d'éviter shanderaa, ou sinon essaye calm mind (plénitude) quelque part, et thunder aussi (enfin....je préfère laser glace ou lance flamme en temps normal, thunder c'est vraiment trop situationnel et déconseillé sur cette version).

Image
Ectoplasma@Lunettes Choix©Lévitation
-Ball'ombre
-Eco-sphere
-Tonnerre
-Exploforce
Evs: 252 Att spé, 252 Vit, 4 PV
Nature: Timide (+Vit/-Att)

Mon sweeper spécial avec un max de vitesse pour dépasser un maximum de Pokémon. Exploforce n'est certes pas précis mais tape dur
Classique.
Voilà ma team, j'attends donc vos commentaires et les améliorations que je pourrais y apporter. Je sais déjà que Bliss ne pourra pas faire grand chose contre Shanderaa trap, mais comment y remédier? Pareil pour les répartitions d'Ev, je ne sais pas pas très bien comment les donner et j'ai un doute sur certains (notamment Cizayox). J'ai pu la tester et j'ai gagné environ 75% de mes matchs, mais peut-être suis je tombé sur des adversaires médiocres, étant donné que je pense avoir un niveau plutôt faible :p
L'équipe est très bien en elle-même, les répartitions d'evs collent avec les pokémons.Aucun problème contre les "nouvelles" sunny day, qui auront assez de mal, un petit problème par contre contre les Rain dance car Hyporoi se fait une bonne partie de ton équipe, suivi de près par Ludicolo (contré par Leuphorie) et Kabutops (contré par Cizayox), et les Teams SandStorm qui se font plaisir, seul Chapignon est apte à tuer Doryuuzu (ou a le limiter dans ses choix si life orber car Mach punch doit bien l'amocher, et Garchomp qui doit faire la fête en temps normal. Attention à Sazandora spec/scarf qui fait des trous si Leuphorie est parti, ce qui t'oblige à placer Onokozu en RK, et qui si anticipé laisse des placements avec Colère. Drattak est bien contré sinon j'ai l'impression. Bonne équipe sinon, des personnes avec une meilleur expérience pourront surement t'aider un peu plus et corriger les erreurs possibles que j'ai faites, et bonne continuation.
Merci d'avance pour vos commentaires :)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Nours'
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 16:41

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nours' » dim. 24 oct. 2010, 18:47

Ce que j'avais pensé pour Leuphorie, c'est enlever Cage-eclair pour lui mettre Tonnerre et pouvoir taper Shanderaa...Mais je me passe d'un move utile, quoique je gagne un combo Glace/élec plutôt sympa. Je vais essayer Ciza avec Piqure mais je garde Sabotage. Dois-je lui investir quelques Evs en vitesse par ailleurs? Augmenter son staying power avec Atterrissage est-il envisageable?
Maximiser la vitesse d'Ononokusu, pourquoi pas. J'utilise rarement Séisme quand je connais pas la team adverse, pour ne pas me retrouver owned par un Volant/Lévitant.
Pour Chapi je connais la version Clonage/Soin Poison mais je l'aime pas trop, je le préfère un peu plus offensif.
Merci pour les conseils, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre :)
D'autres personnes pour me guider?

Edit: J'ai aussi pensé à mettre Leviator DD sur Chapignon, ça améliorerait la balance. Apporterait-il un plus?

DD, Cascade, puis quoi ensuite? EQ, Rebond, Croc Givres, Provoc?
*Pokémon Black Team*
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re:

Message par Gintoki ~ Sanji » dim. 24 oct. 2010, 20:52

Gintoki ~ Sanji a écrit :
Spoiler :
(ah c'est la même merde que xooit? :D)

Bon je vais poster ma Azu 5G (ouais on change pas les vieilles habitudes).

Roserade @ Ceinture Force
Poudre Dodo
Pics Toxik
Tempeteverte
PC Feu

Timide 252 Atkspé et Vit.

Classique, la pose des TSpikes est indispensable au passage d'Azu et si il crève pas trop rapidement il peut revenir pour faire chier à reposer des TSpikes ou faire mal à des teams sans gros stall spé (il doit faire du 60% avec Tempeteverte sur Shandera trap).

Shandera @ Lunettes Choix (Marque Ombre)
Déflagration
Ball'Ombre
Eco Sphère
PC Combat

Timide, 252 Atkspé et Vit.

OMG KIKOOCHANDELIERTRAP!!!!!!!! C'est simple, il me débarasse de Nattorei, Airmure, Foretress et plein d'autres, j'en passe et j'en oublie... Très utile pour RK Roopushin Bulk Up (y)

Azumarill @ Bandeau Choix
Hydroqueue
Poinglace
Retour
Aqua Jet

Rigide, 252 Atk, 248 PVs, 8 Vit.

Pas la peine d'essayer de me convaincre de ne pas le jouer, la team est faite spécialement pour lui %) 654 d'atk, il a moyen de faire très mal à Doryuzuu (la taupe) avec Aqua Jet (j'ai déja fait du KO sur des Doryuzuu à 90%). Les TSpikes sont les meilleurs moyens de le rentabiliser: ils neutralisent Aquali, Burunkeru (le Eau/Spectre) et autres Bulky Eau emmerdants, et emmerde aussi les Celebi qui trainent. Son problème dans le métagame actuel reste le Sun qui va réduire ses dégats...

Ononokusu @ Orbe Vie (Brise Moule)
Danse Draco
Clonage
Colère
Séisme

Jovial, 252 Vit et Atk.

Le Dragon pur en DD, assez abusé il faut le dire. Clonage me permet de pouner un Ditto qui croit venir sur une DD, prudence requise contre ce Poké qui peut faire très très mal à ma Team si il me copie.

Dracolosse @ Orbe vie (Multi Scales)
Danse Draco
Dracogriffe
Poing Feu
Atterrissage

Jovial, 252 PV, 164 Vit, 92 Atk.

Alors lui absolument énorme. Bulky DD vraiment excellent. Le gros bonus par rapport à Drattak DD? Multi Scales. Cette nouvelle capa spé lui permet de ne prendre que la moitié des dégats qu'il devrait prendre si il a tous ses PV. C'est là que les TSpikes prennent un sens encore plus grand dans cette Team: les dégats résiduels s'accumulent tandis que je peux user et abuser de Multi Scales grâce à Atterrissage. Une double faiblesse Glace sous Atterrissage et Multi Scales fait des dégats équivalents à un coup neutre. Un Eboulement de Doryuzuu me fait environ 30-35% sous Multi Scales, ce qui me permet de lui faire mal derrière. Poing Feu me semble plus utile que Séisme au final au niveau des types couverts, car ça me permet de taper directement sans boost les Breloom et Skymin, et de plus ça tape Cizayox et Nattorei. La répart' me permet d'outspeed Skymin non Scarf après une DD.

Jirachi @ Restes
Voeu
Cage Eclair
Tete de Fer
Demi Tour

Relax, 240 PV, 160 Def, 110 DefSpé.

J'ai repris la répart' de 4G n'ayant pas d'idée en ce début de jeu. Wisher qui me permet de heal ma team en général. Mon seul vrai Stall, Cage Eclair me permet de gérer plus facilement certaines menaces. Demi Tour permet de passer Voeu et de plus me permet de trapper très facilement des Nattorei par exemple avec Shandera.

Voila, donc au niveau de mes problèmes ma seule vraie soluce contre la taupe c'est Azu Aqua Jet qui le quasi OHKO (voire OHKO je n'ai pas calculé), sinon Drattak DD peut me faire bien chier, et Sazando peut être lourd sur la longueur même si il est gérable en général avec ma Team.

J'ai bidé je crois paf:
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hogback » dim. 24 oct. 2010, 22:28

Salut, je vous montre mon équipe que j'ai nommé, Défense accrue.
Spoiler :
Image
Nattorei (M) @ Rugged Helmet
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Piege De Roc
- Abri
- Gyroballe
- Picots
Mon Starter, il est très utile. Pdr + Picots x2 c'est pratiquement -30% des PVs adverses à chaque Switch ( sans compter la faiblesse ou la résistance ) Rugged Helmet = Peau Dure et Iron Babs qui agit comme Boom Final ( c'est ce que j'ai remarqué ), c'est celui qui va infliger, bloquer le plus je pense. Gyroballe pour attaquer un peu, et en Nature Relax la vitesse est minimisé et la puissance de Gyroballe se fait croissante.

Image
Desukan (M) @ Restes
Trait: Mummy
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Evil Eye
- Feu Follet
- Power Share
- Rune Protect
Feu Follet + Evil Eye, une tuerie. Et j'ai mis les IV de Desukan à 0, imaginez la suite avec Power Share. Et Rune Protect pour protéger l'équipe de changements de stats.

Image
Erufuun (M) @ Restes
Trait: Mischievous Heart
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Provoc
- Clonage
- Vampigraine
- Encore
Un chieur de première, Vampigraine et Clonage, c'est vraiment que du bon. Encore et Provoc, deux opposés, je dirais, tout dépend de l'adversaire et comme Erufuun est assez rapide il peut placer Encore quand ça nous arrange.

Image
Ononokusu (M) @ Orbe Vie
Trait: Brise Moule
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Plaie-croix
- Danse Draco
- Seisme
- Colère
Orbe Vie pour assurer niveau dégâts. Brise Moule, on sait jamais.
DD pour être au top en sweep, plus qu'il ne l'est déjà. Séisme et Plaie-croix pour faire du bruit, taper fort. Colère en fin de match ou/et contre Dragon chiant. ( Chomp, Sarazado ( le dragon/tenebr ).... )

Image
Donphan (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 4 HP / 252 SDef / 252 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Seisme
- Eclats Glace
- Tour Rapide
- Repos
Il me fallait un Rapid Spinner car j'ai Urugamosu qui se fait achever rapidement avec les Picots, Pics toxics et tout ce qui s'en suit. Éclats Glace pour être encore plus rapide. Tour rapide, ben c'est un peu l'objectif premier du Pomon. Séisme pour assurer niveau sweep et Repos pour se reprendre.

Image
Urugamosu (M) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Butterfly Dance
- Hurricane
- Bourdon
- Lance-flamme
Butterfly Dance, incontournable. Hurricane, car ça tape fort, faut juste que j'arrive à changer le climat ... Bourdon, au même tire que Lance Flamme : Sweep.
Je suis débutant, j'ai 1-2 mois d'expérience, le premier mois c'était la technique, là je mets plus en avant la pratique. J'espère que c'est pas mal, j'attends vos conseils/critiques. =D
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Nours'
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 16:41

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nours' » lun. 25 oct. 2010, 11:58

Après avoir testé différentes combinaisons, il s'est avéré que Leviator était plus utile que Chapignon dans la team. Casse-brique et Orbe vie sur Cizayox, c'est franchement utile, j'ai aussi changé sa répartition d'EV il est monstrueux.
Ca tourne plutôt pas mal, merci pour les conseils :)
*Pokémon Black Team*
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » lun. 25 oct. 2010, 12:35

Elekk a écrit :
Spoiler :
Image
Urugamosu (M) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Butterfly Dance
- Hurricane
- Bourdon
- Lance-flamme
Butterfly Dance, incontournable. Hurricane, car ça tape fort, faut juste que j'arrive à changer le climat ... Bourdon, au même tire que Lance Flamme : Sweep.
D'où tu sors cette attaque ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » lun. 25 oct. 2010, 12:38

Elekk a écrit :Salut, je vous montre mon équipe que j'ai nommé, Défense accrue.
Spoiler :
Image
Nattorei (M) @ Rugged Helmet
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Piege De Roc
- Abri
- Gyroballe
- Picots
Mon Starter, il est très utile. Pdr + Picots x2 c'est pratiquement -30% des PVs adverses à chaque Switch ( sans compter la faiblesse ou la résistance ) Rugged Helmet = Peau Dure et Iron Babs qui agit comme Boom Final ( c'est ce que j'ai remarqué ), c'est celui qui va infliger, bloquer le plus je pense. Gyroballe pour attaquer un peu, et en Nature Relax la vitesse est minimisé et la puissance de Gyroballe se fait croissante.

Abri sert a quoi ?
Sinon,tu a la foi... Soit il se fera taunter, soit il se fera KO, soit il sera endormie...
Dans tout les cas il fera rien, en lead c'est un vrai nid a placement qui t'encombrera plus qu'autre chose et laissera l'avantage au mec en face.
Et rugged Helmet c'est trop gimmick en faite, go mettre leftovers ou Shed Shell dessus.


Image
Desukan (M) @ Restes
Trait: Mummy
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Evil Eye
- Feu Follet
- Power Share
- Rune Protect
Feu Follet + Evil Eye, une tuerie. Et j'ai mis les IV de Desukan à 0, imaginez la suite avec Power Share. Et Rune Protect pour protéger l'équipe de changements de stats.

Desoler, mais c'est n'importe quoi,totalement a revoir.

Image
Erufuun (M) @ Restes
Trait: Mischievous Heart
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Provoc
- Clonage
- Vampigraine
- Encore
Un chieur de première, Vampigraine et Clonage, c'est vraiment que du bon. Encore et Provoc, deux opposés, je dirais, tout dépend de l'adversaire et comme Erufuun est assez rapide il peut placer Encore quand ça nous arrange.

Lui il tient la route, il rentabilise les spikes mais gaffe a la faiblesse commune avec ton spiker... Aussi, changer la réparte pour 12 PV / 248 Def / 248 Def Spec, ca relève du détail mais ca peut te sauver dans certains cas....

Image
Ononokusu (M) @ Orbe Vie
Trait: Brise Moule
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Plaie-croix
- Danse Draco
- Seisme
- Colère
Orbe Vie pour assurer niveau dégâts. Brise Moule, on sait jamais.
DD pour être au top en sweep, plus qu'il ne l'est déjà. Séisme et Plaie-croix pour faire du bruit, taper fort. Colère en fin de match ou/et contre Dragon chiant. ( Chomp, Sarazado ( le dragon/tenebr ).... )

Plaie-croix sert a rien, go mettre Provoc ou Clonage dessus.

Image
Donphan (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 4 HP / 252 SDef / 252 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Seisme
- Eclats Glace
- Tour Rapide
- Repos
Il me fallait un Rapid Spinner car j'ai Urugamosu qui se fait achever rapidement avec les Picots, Pics toxics et tout ce qui s'en suit. Éclats Glace pour être encore plus rapide. Tour rapide, ben c'est un peu l'objectif premier du Pomon. Séisme pour assurer niveau sweep et Repos pour se reprendre.

La réparte est a revoir, repos est totalement inutilisable en G5 et il va pas spinner souvent..
Un René Spinner Offensif serait bien dessus je pense...


Image
Urugamosu (M) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Butterfly Dance
- Hurricane
- Bourdon
- Lance-flamme
Butterfly Dance, incontournable. Hurricane, car ça tape fort, faut juste que j'arrive à changer le climat ... Bourdon, au même tire que Lance Flamme : Sweep.
Hurricane sa sert a rien, faible précision, pas de stab et ca apporte aucune couverture de type... Je te conseillerais PC Sol ou PC Roche dessus.
Change Lance Flamme par Flame Dance peut etre une bonne idée aussi, 50% de booster ton atk speciale en tapant c'est classe =)


Je suis débutant, j'ai 1-2 mois d'expérience, le premier mois c'était la technique, là je mets plus en avant la pratique. J'espère que c'est pas mal, j'attends vos conseils/critiques. =D
Bon, tu essaie de staller dans un format de bourrin... c'est audacieux mais sa risque pas trop de marcher, surtout que tes sets/repartes sont incorrects. Bref, quelques trucs a revoir mais pour decouvrir je pense que c'est suffisant, meme si une random sweep serait largement mieux paf:

EDIT@Manu => C'est une nouvelle attaque, aussi appelée Gale, type vol, 120 de power et 70 de precision. Ca rate jamais sous la pluie, comme thunder... tout ca c'est sur Serebii %)

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Viincent » lun. 25 oct. 2010, 13:21

Un René Spinner Offensif serait bien dessus je pense..
J'ai deja vu quelqu'un vanté l'efficacité de ce set ... mais c'est quoi la repart ? full speed/attk jolly ? et il est jouable juste sous SS ?

Edit :
Je te conseillerais PC Sol ou PC Roche dessus.
Change Lance Flamme par Flame Dance peut etre une bonne idée aussi, 50% de booster ton atk speciale en tapant c'est classe =)
Je suis totalement d'accord la ! J'adore ce poke et croi moi PC roche te servira plus que hiricane (ou le truc vol la) (PC sol est pas mal aussi) et pour flame dance c'est un choix qu'il faut faire, certe il peut augmenter l'attk spe, mais FB tape plus fort :)
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » lun. 25 oct. 2010, 15:25

ah ok pour ça que je trouvais pas sur serebii huricane c'est gale thanks .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nostik » lun. 25 oct. 2010, 18:09

J'pensais me faire une team sur Zuruzukin Bulk Upper. Seulement, j'ai un problème au niveau des slots. Voilà comment je pensais le jouer :

Zuruzukin @Restes ©Intimidation
- Gonflette
- Vampipoing
- Représailles
- Provoc / Dragon Tail / Lame de Roc

Nature Prudent. 252 EV PV ; 6 EV Défense ; 252 EV Défense spéciale.

Bref, j'hésite pour le dernier slot.
Provoc est cool pour éviter certains trucs comme Hurlement ; Dragon Tail permettrait de profiter des Entry Hazards tout en infligeant quelques dommages ; Lame de Roc permettrait de passer facilement Leviator, Electhor, Drattak, Dracolosse, ceux qui posent problème lorsque l'on a que 2 slots offensifs.
J'pensais aussi à Repos, pour des trucs plus rapides (facile à trouver) qui viendraient lui infliger un changement de statut.

Need help guys.

Verrouillé