[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
dydy781
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 23:07

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par dydy781 » lun. 25 juil. 2011, 00:12

ok ...

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » lun. 25 juil. 2011, 01:07

Les guides ont été conçus dans ce but, pour aider les débutants qui cherchent à apprendre à jouer en 1vs1 ;)

weflect
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:08

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par weflect » lun. 25 juil. 2011, 20:25

Bonjour/bonsoir à tous, j'ai créé une équipe il y a peu et j'aimerais votre avis :

Tarpaud @Mouchoir choix ©Crachin
-Psyko
-Hydrocanon
-Exploforce
-Laser Glace


Nature Timide (+ Vitesse / - attaque) ; 252 EV Vitesse ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc

Ici pour placer la pluie que sera une grande aide à l'équipe et pour sweeper un peu sur le spé quand le besoin s'en fait sentir.


Archedong @Restes ©Lévitation
- Piège de roc
- Gyroballe
- Représailles / Séisme
- Séisme

Nature Malpoli (+ Déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 44 EV Attaque ; 212 EV Déf spéc
0 IV vitesse

Une bonne éponge avec aucune faiblesse sous la pluie, peut mettre les roc, fait de bon dégâts à tyranocif si besoin.

Coatox @Boue Noire ©Peau Sèche
- Clonage
- Mitra-Poing
- Coup Bas
- Lame de Roc

Nature Jovial (+Vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Efficace sous la pluie aussi, fait de bon dégâts et possède une attaque de prio puissante, il regagne très vite les pdv perdu grâce à sa capacité spéciale ce qui très utile pour le clonage.

Porygon2 @Evoluroc ©Calque
- Tonnerre
- Laser Glace
- Distorsion
- Soin

Nature Relax (+ Défense ; - Vitesse) ; 252 EV PV ; 184 EV Défense ; 72 EV Déf spéc 0iv vitesse

Très bon mur, peut placer la distorsion ou l'enlever en fonction de l'équipe adverse vu les vitesses relativement moyenne de la mienne, j'ai pu remarquer qu'il gérais bien drattak et dracolosse en copiant leurs capacités spéciales.


Parasect @Restes ©Dry Skin
-Spore
-Plaie-Croix
-Clonage
-Vampigraine

Nature Relax (+ Défense / - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Attaque

Contrairement à ce que l'on pense il est plutôt bon, encaisse pas trop mal le physique du moment que l'attaque n'est pas trop forte... Le clonage + Vampigraine est efficace, spore l'est si on anticipe le switch et plaie croix est là pour taper un peu une fois la stratégie mise en place, je le sort surtout en fin de match une fois ses gros contre éliminés pour être certain de le rentabiliser. A noter que la pluie + Vampigraine + Reste forcera souvent l'adversaire à le OHKO s'il veut le tuer.

Xatu @Restes ©Miroir magique

-Danse plume
-Ténèbres
-Toxik
-Atterrissage

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV déf spéc

Efficace face aux sweeper physique grâce au combo danse plume + atterrissage, ténèbres est là pour être certain de faire des dégâts notamment sur Noacier ou ce genre de chose, toxik élimine les grosses éponge ou affecte les Sweeper / Staller et la capacité permet de ne pas se faire poser de piège de roc ou de statu.

Comme vous pouvez le voir mon équipe à plutôt tendance à staller et manque un peu d'attaque de prio j'ai l'impression, j'aimerais votre avis et votre aide si vous trouvez quelque chose à améliorer. Merci d'avance.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » lun. 25 juil. 2011, 21:01

Si l'autre a de quoi contrer Coatox (au hasard, Jellicent/Gliscor/LatiasSub et j'en oublie surementà, tu perces comment ?

weflect
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:08

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par weflect » lun. 25 juil. 2011, 21:18

Scorvol n'est pas trop ingérable avec tarpau et surtout porygon2 qui ont tout deux laser glace, moyade devra me frapper tot ou tard et un coup bas devrais le mettre à mal sinon il reste archeodong avec les représailles qui doit surement pouvoir s'en charger, pour latias sub c'est déjà plus problématique oui... Je n'ai pas jouer contre je sais donc pas vraiment comment faire, devrais je préféré poing glace sur coatox ?

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par McMeghan » lun. 25 juil. 2011, 23:51

Non, mais l'autre ne pas laisser son contre à Toxicroak mourir bêtement.
Ce que je veux dire, c'est que tu manques cruellement de puissance offensive, seul Coatox peut faire des trous, et encore vu la façon dont tu le joues, il y aura souvent un contre dans l'équipe adverse, et tu vas vraiment alors avoir du mal à percer.

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par zzar » mar. 26 juil. 2011, 00:02

J'ai aussi du mal à voir l'intérêt de mettre autant de walls, et un poké dont le rôle premier est de provoquer des switches(Parasect)sans aucun hazard autre que les PdR...
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » mar. 26 juil. 2011, 14:42

Et puis la Distortion ça ne va pas. Personne n'en profite chez toi(Représailles est pénalisée...) , au mieux Coatox mais à ce moment-là il te faut plus d'un lanceur. Tu devraisplutôt enlever ça de Porygon2 et mettre Cage-éclair à la place, si tu tiens à être le plus rapide.
Chez Tarpaud, à quoi te sert Psyko? Coatox sera sous sub et tu te paieras 2 Coup bas à +1, voire +2, et comme ton Tarpaud n'a pas investi en bulkyness il y a des chances pour qu'il y passe.
Archeodong est gaspillé: il ne te sert que pour les pdr. Si tu veux le jouer tank spécial, mets Mur lumière/Protection sur Séisme et garde Représailles pour Lati@s et Ectoplasma. Si tu veux le poseur offensif, garde ces slots mais change les evs. Quel que soit ton choix, n'oublie pas de minimiser sa vitesse pour Gyroballe/Représailles.
Tu manques de muscle: enlève Parasect qui fait doublon avec Tarpaud en late game, ou Porygon2 car il fait doublon avec Xatu, au profit de Fulguris par ex.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par PyaKura » mar. 26 juil. 2011, 18:07

Bonjour/soir,

Je vous prie de m'excuser si j'interromps l'evaluation de l'equipe precedente...

Je fais mon retour sur Pokebip, apres m'etre lasse (Ne faites pas attention a mon clavier Qwerty paf:) de la strategie 4G, je suis revenu pour voir la 5G. Bref, j'passe les details, j'ai commencer a jouer sur PO pour voir ce que ca donnait, en meme temps de decouvrir l'interface de PO.
Noacier #1 @Restes (Epine de Fer)
-PdR
-Gyroballe
-Megafouet
-Cage-Eclair
Nature Def.Spe+/Vit- ; EV PV 252 / Défense 60 / Déf Spéc 196

Mon starter. Je pose les PdR ou je switch sur Mentali selon ce qu'il y a en face. Megafouet et Gyroballe pour les deux Stabs evidents, et Cage-Eclair qui me sert a soutenir la team une fois le match lance. Il tient generalement jusqu'en fin de match.

Magnezone #2 @Restes (Magnepiege)
-Luminocanon
-Tonnerre
-Clonage
-PC Glace

Nature Vit+/Att- ; EV PV 40 / Vitesse 216 / Att.Spe 216

Mon steeltrapper, classique, du moins d'apres moi. PC Glace pour les switchs sur les Dragons, surtout pour Dracolosse et Drattak.

Moyade #3 @Restes (Cursed Body)
-Ebullition
-Feu Follet
-Soin
-Provoc

Nature Def+/Att- ; EV PV 248 / Defense 216 / Vitesse 44

Mon staller mixte classique. Ebu' comme Stab Eau, Feu Follet pour les sweepers Physiques... Je gere pas mal de trucs avec + sa capacite speciale geniale :D

Mentali #4 @Lumargile (Miroir Magik)
-Psyko (Ou Choc Psy, je me suis pas decide contre certaines eponges :/)
-Mur Lumiere
-Protection
-PC Combat

Nature Vit+/Att- ; EV PV 252 / Vitesse 252 / Defense 6

Mon Dual Screener que je trouve assez efficace. Je switch sur lui quand y a un emmerdeur en face, je pose mes Murs. Psyko pour le Stab qui tape assez bien, PC Combat pour les Tyra que je rencontre frequemment, mais je pense remettre PC Feu.

Latias #5 @Restes (Levitation)
-Dracochoc
-PC Feu
-Plenitude
-Soin

Nature Vit+/Att- EV 252 PV / Vitesse 252 / Defense 6

Latias CM, j'essaye de le placer quand je peux. Il me sert aussi de petite eponge speciale.

Betochef #6 @Band.Choix (Sans Limite)
-Mach Punch
-Vampipoing
-Represailles
-Lame de Roc

Nature Att+/Att.Spe- ; EV PV 252 / Attaque 252 / Defense 6

Je voulais Mackogneur au depart, mais bon, il a eu son heure de gloire en 4G :/
Mon sweeper physique, qui fait toujours mal, classique.
Comme vous pouvez le voir, j'ai deux types Psy dans l'equipe. J'aimerai pouvoir virer pour ajouter un bon spinner. J'ai pense a Staross, mais ca ferait deux types eau avec Noyade. Voila.

Sur ce je vous souhaite une bonne soiree (En ce moment il est minuit en CHine, j'ai sommeil xD)
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Hypo' » mar. 26 juil. 2011, 18:23

Vampigraine sur Noacier a la place de Cage Eclaire, et absorbe eau au lieu de corps maudit sur de Moyade :o

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par WhiteSpirit » mar. 26 juil. 2011, 18:37

Oh, un revenant %)
Dans le même genre que ce qu'a dit hypo, mets Cran à Beto^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » mar. 26 juil. 2011, 21:16

Pour Moyade, Ebullition+Feu follet ça fait double emploi, enlève Ebullition pour Surf ou Feu follet pour Toxic (je te recommande cette dernière option puisque tu as opté pour le stallbreaker)
Si tu te débrouilles bien avec Miroir Magik de Mentali tu n'as pas besoin de spinner. Ne t'attends pas à faire de gros dégâts à Tyranocif avec cette répartition: sur le 252/72+ c'est un malheureux 38~45% que tu lui feras, et il ne va pas te louper avec Poursuite.
Tu es peu armé face aux climats: Démétéros, Fulguris, Florizarre te mettent cher...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Makona1 » mar. 26 juil. 2011, 21:23

remetalosse a écrit :Pour Moyade, Ebullition+Feu follet ça fait double emploi, enlève Ebullition pour Surf ou Feu follet pour Toxic (je te recommande cette dernière option puisque tu as opté pour le stallbreaker)

Oui, mais il faut savoir que Ebullition + Feu follet c'est jouable, car en effet, feu follet brûle a coup sur (si sa touche) alors que ebullition c'est 30%, et si c'est un scizor ou autre qui arrive feu follet reste bien mieux.
Mais oui, sa fait un peu "double usage", je voulais juste préciser ce point, et ici toxik serait plus utile.


Si tu te débrouilles bien avec Miroir Magik de Mentali tu n'as pas besoin de spinner.

Oui, attention quand même, mentali n'est que moyennement fiable sur ce point, car dur a placer pour enlever les spikes, mais ici sa peut aller.

Ne t'attends pas à faire de gros dégâts à Tyranocif avec cette répartition: sur le 252/72+ c'est un malheureux 38~45% que tu lui feras, et il ne va pas te louper avec Poursuite.
Tu es peu armé face aux climats: Démétéros, Fulguris, Florizarre te mettent cher...

+1
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par PyaKura » mer. 27 juil. 2011, 10:56

Je vais voir pour Moyade et sa capacite speciale, Corps Maudit me sauve parfois :x Je vais tester avec Absorb Eau
Ok pour Menta'. Je vais voir pour mettre Cran sur Beto'.
Y a toujours Latias qui me gene un peu. Je vais peut etre la remplacer par Latios pour sweep un peu plus efficacement. J'ai tester Trioxydre scarfer, mais bon, triple faiblesse combat. Je peux jouer quoi comme scarfer qui tape en special special ?

Pour les Team Climat, j'en ai affronter trois pour l'instant, deux Pluie et une SS, j'ai assez bien tenu contre elles. Je vias voir d'en affronter d'autres.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » mer. 27 juil. 2011, 14:54

Comme scarfer spécial tu as Heatran, Staross, Motisma, voire Lugulabre. Heatran t'irait bien car avec Torche et ses résistances il contre bien les teams soleil.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par PyaKura » mer. 27 juil. 2011, 15:26

Je vais test Heatran. Aujourd'hui j'ai fait mon test avec DimoBander, je manquais de puissance Physique. Environ un kill et demi par match. On va voir 'vec Heatran.

Je pense que j'aurais du mal contre Latios et Symbios, sans Dimo, ils me creeront des problemes.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par remammochon » mer. 27 juil. 2011, 18:41

Pas de soucis, Latios sera très probablement banni d'ici quelques jours. Du coup je pense que tu devrais remplacer Dimobander par Tyrabander, qui est plus lent mais quand même plus rapide que Symbios, beaucoup plus résistant, frappe plus fort et résoudra ton problème de climats par-dessus le marché.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Jerebap/'HO » jeu. 28 juil. 2011, 22:24

Voici une team around Celebi NP
Tenta,Gliscor et Jira tiennent a peu près tout le metagame tandis que Terrakion et Celebi forment un duo monstrueux aussi bien offensivement que défensivement.
Des conseils?

PS:Désolé pour la qualité je poste depuis un phone
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par Ojama » jeu. 28 juil. 2011, 22:44

T'es assez faible défensivement, faut pas se voiler la face, ton Gliscor dégage, ou se retrouve trop affaiblit et tu y passes. Rotom est relouuuu, à mourir. La Spread de ton Celebi est nulle, prends celle du Bulky surtout que t'as pas Recover donc va pas le jeter sur un Rotom par exemple, ouais c'est le seul qui encaisse Voltswitch, c'est con si derrière le mec ramène Tyranitar@Pursuit / Crunch, haha. T'es totalement Gliscor weak, en plus la Spread de ton Gliscor est nulle, pas assez de speed, tu te feras manger par le premier SD. Pour finir je pense que Landorus, Thundurus et Reuniclus font un carnage. Bref à jeter comme Team.
o>

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Message par PyaKura » ven. 29 juil. 2011, 11:19

remetalosse a écrit :Pas de soucis, Latios sera très probablement banni d'ici quelques jours. Du coup je pense que tu devrais remplacer Dimobander par Tyrabander, qui est plus lent mais quand même plus rapide que Symbios, beaucoup plus résistant, frappe plus fort et résoudra ton problème de climats par-dessus le marché.
Je vais tester ca. Oh, et deso pour la reponse tardive, Pokebip est officiellement censured en Chine !
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Verrouillé