[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Arashi
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 17:58
Localisation : France

Re: [5G] 5G only et aucun légendaire

Message par Arashi » sam. 02 avr. 2011, 14:33

Bon, on va y aller doucement vu que tu débute je pense ...
Il faudrai que tu nous dis les nature de tes Pokémons et si possible, leur EV (si tu ne connais pas, c'est pas grâve, tu débute mais renseigne toi ici). Après, on ne peut pas trop t'aider je pense sans les natures et tout le tralala ... Si tu joue en Wi-Fi, il nous les faudrait absolument. Si c'est pour l'avecnture (donc dans le jeu en question), t'as pas besoin de changer quoi que ce soit étant donné qu'il n'y a pas de stratégie ... Je n'arrive pas à dire quelque chose de la Team ... Il nous faut vraiment plus d'information ...
Image

el_psyko
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011, 13:52

Re: [5G] 5G only et aucun légendaire

Message par el_psyko » sam. 02 avr. 2011, 14:38

je vois se que c'est les EVs, je compte bien m'y attarder un jour mais uniquement quand ma team "finale" sera composée et qu'ils seront tous lvl100.
Sinon je compte bien jouer en WiFi mais pas tout de suite évidemment ^^.
C'est obligatoire de jouer une stratégie ? J'ai vu qu'il existait des teams offensive ? A moins que ça ai changé depuis ^^...
Merci pour la réponse en tout cas !

(j'ai ajouter les infos manquante)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] 5G only et aucun légendaire

Message par Haldar » sam. 02 avr. 2011, 14:41

Le sujet n'a pas sa place dans le RMT. C'est trop incomplet. Je déplace dans la section appropriée mais merci de faire attention et de lire les règles du RMT la prochaine fois.

Avatar du membre
Arashi
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 17:58
Localisation : France

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Arashi » sam. 02 avr. 2011, 14:52

Ton Pyrax à la bonne Nature (+Spd -Att)il me semble parce que j'confond souvent avec la Timide. Ensuite, regarde quel PC il a ... Mais bon, sans EV, c'est dur aussi tu vois ^^ Je détaillerai un peu plus tard parce que moi même je dois me refair une Team avant d'aider les autres ... Essaie d'aller au Métro de Combat gagné les objet Pouvoir pour augmenter les EVs plus rapidement. Ainsi que les objets Orbe Vie, Mouchoir Choix, Lunette Choix, Bandeau Choix,Restes (s'il y'a a, j'me souvient plus) et Baloon, ce sont les objets les plus important en stratégie. Essaie de prendre tout ces objets excepté Restes si tu veux vraiment rester dans une Team Offensive mais tu peux les prendre quand même si tu veux ...
Image

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » sam. 02 avr. 2011, 15:41

Non justement son pyrax n'as pas la bonne nature, timide serait plus approprié, ensuite rigide pour lugulabre.... comme tout le monde te l'as dis, renseigne toi sur les nature ou moveset, car la tu ne pourras jamais obtenir quelque chose de "potable" avec les natures et attaques qui collent pas =s Pareil pour trioxhydre avec vol, stratégiquement parlant cette attaque est nul, il vaudrait mieux que tu la change.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Soul vince
Membre
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011, 19:43
Localisation : Là où je suis .

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Soul vince » sam. 02 avr. 2011, 17:11

Salut, j'aimerai savoir si jouer Nidoqueen en OU 5G peut être rentable ? J'avais pensé a Symbios comme contre mais on peut le jarter avec hurlement, ceci dit avec une faiblesse eau/glace/sol(surtout avec les TSS qui traînent) sa risque d'être dur ...
Et je voudrais aussi savoir si c'est également lourd pour une équipe d'avoir 2 pokés qui se boostent, en l'occurence, j'aimerai jouer Symbios et Latios CM mais je ne sais pas si c'est compliqué a jouer oopas ...
Spoiler :

Kit by me .
Shasse de Image(Blanc):1925 (+307)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » sam. 02 avr. 2011, 18:25

DONC, j'ai crée une team sur PO, ou je gagne environ 8 combats sur 10, seulement, j'ai l'impression que quelque chose cloche, je ne sais pas trop ou =s
Metalosse @ Baie Chocco
Trait: Corps Sain
EVs: 136 HP / 252 Atk / 120 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Piege De Roc
- Pisto-poing
- Poing Meteor
- Seisme
Lead offensif, il tien le spécial extraordinairement bien, et tape tres fort, ou il peut eventuellement y avoir le boost du meteor.

Roobushin (M) @ Bandeau Choix
Trait: Cran
EVs: 255 HP / 255 Atk
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Mach Punch
- Vampipoing
- Represailles
- Lame De Roc
Set de choice band classique, je le prefere au bulk up, il tape plus fort sur la longueur et d'entrée de jeu.

Drattak (M) @ Orbe Vie
Trait: Intimidation
EVs: 32 Atk / 220 SAtk / 255 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Draco Meteor
- Lance-flamme
- Seisme
- Casse-brique
Le mixmence classique, draco pour le stab surpuissant, lance flamme pour natoo/skarm/tress, casse brique pour les tar ou bliss, et seisme pour electrique ou heatran.

Heatran (M) @ Balloon
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Deflagration
- Nitro Charge
- Telluriforce
- Dracochoc
Sweepeur classique, nitro charge est la pour booster la vitesse, et atteindre les 379 de vitesse.

Staross @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 255 SAtk / 255 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Laser Glace
- Hydrocanon
- Tour Rapide
- Tonnerre
Spinner LO offensif classique, couvrant pas mal de pomons du metagme avec le blotbeam/water

Cizayox (M) @ Restes
Trait: Essaim
EVs: 252 HP / 76 Atk / 176 SDef / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Atterrissage
- Casse-brique
- Danse-lames
- Pisto-poing
Le bulkydancer repris d'il y a un an avant le bann de latias, et qui marche super bien, restant le plus grand contre de natto aprés les test sur PO.

Voila donc, si vous avez quelques changements a faire, je suis tout ouie, le seul changement plausible que je ferais serait de passer heatrant en scarf avec 4 slots special offensifs.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
SteelixXx
Membre
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009, 18:58

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par SteelixXx » dim. 03 avr. 2011, 11:05

Salut all ! Depuis que j'ai posté mon équipe (Page 15) j'ai essayé de la rendre plus offensive ! Le seul problème est que j'ai 3 faiblesse Electrik/Plante...

Voila la GreenWater Team :

Tarpaud Malpoli @Restes
Capacité : Crachin
-Exploforce
-Toxik
-Laser Glace
-Surf


Kabutops Rigide @Orbe Vie
Capacité : Glissade
-Danse-Lames
-Cascade
-Lame de Roc
-Plaie-Croix


Ludicolo Modeste @Orbe Vie
Capacité : Glissade
-Hydrocanon
-Eco-Sphère
-Laser Glace
-Vampigraine


Polagriffe Timide @Restes
Capacité : Glissade
-Chute Glace
-Plongée
-Gonflette
-Surpuissance


Hyporoi Foufou @Orbe Vie
Capacité : Glissade
-Danse Draco
-Surf
-Draco Météor
-Danse Pluie


Tartard Jovial @Restes
Capacité : Glissade
-Cognobidon
-Cascade
-Casse-Brique
-Eboulement

Voila,j'attends des critiques !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » dim. 03 avr. 2011, 11:37

Tarpaud @Crachin + Glissade sont bannis de l'OU ;)

Avatar du membre
SteelixXx
Membre
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009, 18:58

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par SteelixXx » dim. 03 avr. 2011, 11:42

Je m'en fou,je joue sur cartouche paf:

Et puis j'ai jamais compris pourquoi il y avait des bans franchement. Le jeu offre des possibilité énorme et ben non. Par contre Hyppodocus,Feunard et co sont pas bannis eux hein ! Enfin bref sa ne regarde que moi mais je trouve sa vraiment con.

Sinon,critiques SVP ?

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hello-Goodbye » dim. 03 avr. 2011, 11:56

SteelixXx a écrit :Je m'en fou,je joue sur cartouche paf:

Et puis j'ai jamais compris pourquoi il y avait des bans franchement. Le jeu offre des possibilité énorme et ben non. Par contre Hyppodocus,Feunard et co sont pas bannis eux hein ! Enfin bref sa ne regarde que moi mais je trouve sa vraiment con.

Sinon,critiques SVP ?
Toi ça se voit que tu critiques sans savoir :D

Déjà, la plupart des joueurs cartouche ( enfin moi en tout cas ) suivent les bans de Smogon, et surtout les bans OU. Le jeu offre des possibilités énormes, c'est vrai, mais le problème de ces possibilités c'est justement qu'elles dégagent trop d'abus. Le problème de Glissade soulevé ici, c'est que les swift swimmers eau ayant accès à ça sont bien trop puissants. Le type eau est un des meilleurs types offensifs, et les types y résistant sont battus par les autres attaques du coverage. L'autre problème du type eau est qu'il se résiste lui même, et donc... Ludicolo par exemple dispose d'un surf extrêmement puissant, et les types qui y résiste ( Eau et Plante ) sont battus par Laser Glace et Giga-Sangsue ( et en plus il se soigne ). Mais, si je dispose d'un pokemon eau pour y résister et que Ludicolo est mort... Tout va bien non ?... Non, parce que Fatal-Foudre ne peut pas rater. Les faiblesses feu des pokemon acier sont annulées, si bien qu'il se transforment en excellents ennuyeurs ( Jirachi qui peut paralyser les menaces adverses ). Le seul bon "contre" aux RD teams était Nattorei... Alors bon... non. ( et Focus Blast de Ludicolo hein, même si c'est pas précis, ça faisait son boulot, surtout que Nattorei n'a pas de move de soin ( sauf Leech Seed ahah x))

Hippodocus et Feunard pas bannis ? Tout simplement parce que la SS et le soleil n'ont pas les mêmes caractéristiques que la pluie. Feunard se prend 25% sur piège de roc, ce qui limite grandement le nombre de venues sur le terrain ( 2 fois moins que Tarpaud... ). La plupart des sweepers chlorophylles sont plantes, et donc faibles au type que booste le Zenith. Par ailleurs, leurs attaques ne leurs donnent pas une bonne couverture, tant et si bien que des pokemon très courants résistent très bien à ces sweepers ( Les dragons par exemple. Si PC glace, Heatran ). Pour la SS, elle ne donne pas de second stab. Les sweepers les plus dangereux ( Demeteros et Minotaupe ) sont bloqués par certains pokemon ou par le ballon.

J'ai sûrement oublié des trucs. Mais la sont les principaux arguments.
Modifié en dernier par Hello-Goodbye le dim. 03 avr. 2011, 12:02, modifié 1 fois.
.

Avatar du membre
SteelixXx
Membre
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009, 18:58

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par SteelixXx » dim. 03 avr. 2011, 12:02

Mouais mouais...Pourquoi ce serait les plus fort qui devraient s'adapter et pas l'inverse ? En plus sa rajoute du challenge...
Sinon en dehors de ça vous avez des critiques ?!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » dim. 03 avr. 2011, 12:06

On ne peut pas critiquer une équipe Danse Pluie en OU. Actuellement, ton équipe est considérée comme Uber car le pluie a été votée comme abusée en OU par la communauté internationale.

Donc, là, en Uber, y a effectivement beaucoup de problèmes pour ta team :mrgreen:

Avatar du membre
Ezhekiel
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 21:29

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ezhekiel » dim. 03 avr. 2011, 12:49

Moi je trouve que certains choix de ban en 5G sont un peu précipité en effet, mais d'un coté on ne peut spécialement faire autrement, et sa donne par exemple pour les equipe clilmat un challenge, pour celles qui se sont pas Oober: de faire le maximum pour pouvoir etre joué avec le plus d'optimisation possible, afin de tenir le coup!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » dim. 03 avr. 2011, 12:52

Les teams Danse Pluie ne sont pas bannis de l'OU. Juste que les teams avec Crachin + Glissade sont bannies, car abusées. N'importe quel noob peut gagner des matchs juste en spammant des attques Eau avec ce type de teams.

Les teams Danse Pluie encore autorisées sont :
- les Rain Stall avec Tarpaud + des Poké avec Cuvette
- les Rain classiques avec l'attaque Danse Pluie et la Roche Humide

Là, on a un challenge de build contrairement à ce que l'on avait avec Tarpaud autorisant un sweep immédiat de bourrin.

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hello-Goodbye » dim. 03 avr. 2011, 13:31

Nouvelle team autour d'un de mes pokemon préférés :
Spoiler :
Image
Nostenfer- Cynism
@Bec Pointu. C : Inner Focus. Nature : Jolly
Evs : 252 Atk, 252 Vitesse

→ Demi Tour
→ Rapace
→ Atterrissage
→ Provoc

Pourquoi cette chauve-souris ?

Anti lead que j'aime et que j'ai toujours aimé. Je le joue dans pas mal de teams depuis que je l'ai vu sur la RMT de F_K. Il devient encore meilleur en 5G je trouve, car il RK juste plein de trucs, et il est franchement magique avec son double-type qui tient tous les sweepers combat. Sans lui, j'aurai tellement de mal contre des pokemon comme MixApe, Demeteros, Conkeldurr, Scrafty... les sweepers combat en général. Tant que le Pokemon combat de l'adversaire est là, j'ai tendance à le sortir le moins possible, car je veux absolument le préserver pour ledit pokemon combat.

Pourquoi ce set ?

Il parle de lui même : Rapace pour le gros stab qui fait mal, aidé par bec pointu. Demi-Tour est évidemment la pour le scout général ( même avec la team preview, ça permet d'outrepasser les mves folk *_* ). Provoc c'est contre les set-up/spikers et Atterrissage lui permet d'améliorer son staying power et lui permet d'éliminer temporairement son embêtante faiblesse Electrique.

Changements : Maintenant que Brasegali est ban, peut être le repasser en Rigide pour gagner quelques dommages ?

Image

Noacier- Stoic
@Casque Brut. C : Epine de Fer. Nature : Relax
Evs : 252 PV, 192 Déf, 94 SpéDéf

→ Vampigraine
→ Picots
→ Mégafouet
→ Gyroballe

Pourquoi ce truc à la gueule improbable ?

Me suis pas fait chier les gens (y). J'ai pris pour mon core de stallers/ennuyeurs un duo qui a de toute façon fait ses preuves, donc pouet. Noacier est magique, je l'aime tant après test. Il tient cette saloperie de taupe à +2 grâce à Vampigraine et le bute avec Mégafouet. Il tient la majorité des pokemons qui pourraient m'embêter autrement : Leviator, Staross sans PC Feu (y), Suicune... Je l'envoie généralement sur toutes les attaques super efficace destinées aux autres Pokemons et sur les attaques destinées à Moyade. Une part indispensable du corps défensif. En plus, en 5G, il FAUT un acier.

Pourquoi ce set ?

Parce que c'est le spiker classique, et qu'il rentre bien dans ma team ? Vampigraine lui permet de mieux tenir, Mégafouet est le gros stab, Gyroballe contre les scarfers + speed boosters, et Picots parce que pour spiker, il faut des spikes hein.

Changements : La spread.

Image

Moyade- Sticky
@Restes. C : Absorb'O. Nature : Calme
Evs : 252 PV, 142 Déf, 116 SpéDéf

→ Soin
→ Toxik
→ Ebullition
→ Laser Glace

Pourquoi cette méduse ?

Parce qu'elle se complète magiquement bien avec Noacier. Il est la pour les attaques spéciales principalement, notamment pour encaisser les bon gros Draco Meteor des dragons que mes autres pokemons n'aiment pas ( A part Noacier, mais pouet. ). C'est un Pokemon très intéressant dans ma team, car il me fallait un gros Staller Spé qui se complète bien avec Noacier. J'aurai pu prendre Aquali dans cette optique, mais le fait qu'il se fasse détruire par les attaques combat m'a fortement rebuté. Le type spectre de la méduse compense cela, et me permet comme je l'ai dit de compléter le core défensif.

Pourquoi ce set ?

Laser Glace, c'est pour défoncer les dragons, justement ( Coucou Carchacrok/Libegon/Drattak/Dracolosse ( aucun d'eux ne me tue avec Colère ( même pas Dracolosse/Drattak +1 )). Ebullition parce qu'il lui fallait un bon stab à bonne couverture, et l'Eau s'impose à l'esprit. Toxik c'est pour les stallers qui m'enquiquineraient sur la durée et soin pour son staying power, bon c'est du classique, ça marche, c'est pas original, mais c'est pas ça que je demande.

Changements : La spread. Nattorei se charge assez bien des Dragons, mais bon, Déflagration d'un mixed ne lui fait pas trop plaisir, donc j'ai opté pour cette répart.

Image

Minotaupe- Handsome
@Balloon. C : Bain Sable. Nature : Jovial
Evs : 252 Atk, 252 Vitesse, 4 Vit

→ Tour Rapide
→ Séisme
→ Eboulement
→ Danse-Lames

Pourquoi une taupe ?

Parce qu'il me fallait un spinner et un truc pour les TSS en dernier recours. J'ai pris René en spinner offensif, parce qu'avec le Balloon il est un des meilleurs check à Minotaupe ( Sauf le balloon, ça se joue au speed tie ahah ). Donc il me fallait un truc pour spinner, dans la mesure ou je switch beaucoup entre mes 2 stallers, et donc il me fallait obligatoirement virer les Spikes qui pourraient handicaper cette rotation. Il sweepe très bien sinon, ce qui est quand même très pratique quand j'affronte une TSS, parce qu'elle transforme la taupe en bête de combat. L'arroseur arrosé, j'adore.

Pourquoi ce set ?

Tour Rapide, parce qu'il parrait que c'est mieux pour spinner. Séisme et Eboulement donnent la maîtrise du QuakeEdge ( QuakeSlide ahah ). Danse-Lames c'pour le boost. Mais je me tâte : Est ce que je le remplace par Plaie-Croix pour Lati@s, Starmie et autres ? That is the question. Sinon, bah c'est René hein. Ballon pour venir sur les attaques Sol et pour contrer Minotaupe sans balloon.
Changements : Danse-Lames => Plaie-Croix ?

Image

Drattak- Gentle
@Orbe Vie. C : Intimidation. Nature : Naïf
Evs : 252 Vitesse, 194 Atk Spé, 64 Atk

→ Séisme
→ Draco-Météor
→ Déflagration
→ Atterrissage

Pourquoi un Dragon ?

Parce que les dragons, ca krach du fe. Nan, parce qu'un bon gros stab dragon venant d'un pokemon rapide, ça fait très mal au derrière. MixMence reste le même qu'en 4G, un bon gros bourrin qui fait de bon gros trous chez l'adversaire. Il me fallait un Pokemon Dragon, obligatoirement pour attirer les trucs comme... Airmure ? Et les détruire avec Déflagration. Son atk spé est suffisante pour battre la plupart des phazers qui pourraient s'occuper de mon set-up. Je jouais Dracolosse avant, mais il était trop lent, et n'avais pas intimidation

Pourquoi ce set ?

Parce que MixMence il est fort. Séisme est un bon gros move staple qui fait mal. Draco Meteor + Déflagration donne une très bonne couverture. D'ailleurs, Feu/Dragon/Sol n'est pas résisté, et rien que pour une couverture universelle, il vaut la peine d'être joué. Intimidation est une solution de recours contre Bétochef, avec Draco Meteor qui lui fait très mal derrière. Atterrissage pour un bon staying power et pour récupérer les dégats de l'orbe vie ( et accessoirement, ça lui fait perdre sa faiblesse roche et une faiblesse glace pour le tour, et lui donne une résistance Electrique.

Changements : Je vois pas...

Image

Baggaid- Ironic
@Restes. C : Mue. Nature : Prudent
Evs : 252 PV, 252 DéfSpé, 4 Déf.

→ Repos
→ Vampipoing
→ Mâchouille
→ Gonflette

Pourquoi ce pokemon trop stylé, incarnation de l'ironie de Game Freak ?

Parce que j'en suis tombé amoureux à sa sortie <3. Et j'ai donc voulu faire une team autour de lui. J'ai choisi le bulk upper, super chiant pour l'adversaire. Il a le bon ton d'être plus rapide que Symbios et le 2HKO avec mâchouille après un bulk up. Son bulk excellent le permet de le placer facilement sur un Latios -2 ( et même Latios tout court, il se fait OHKO par Draco Meteor du specs, et peut repos après ). La combinaison de Repos + Mue le rend très chiant à tuer, et en plus il a Vampipoing. Ainsi, il peut se placer sur la plupart des stallers, ne craignant pas les problèmes de statut. Une fois 2 Bulk Up placées, il devient extrêmement chiant, et c'est pour ça que je l'aime.

Pourquoi ce set ?

Parce qu'il est lourd et colle à l'esprit de la team. Des pokemon capables de se soigner en infligeant une pression ennuyante à l'adversaire. Son duo d'attaques est stabbé et Vampipong est juste magnifique avec Bulk Up. Repos quand il commence à trop descendre face à un sweeper spé. La répartition pour maximiser son Bulk spécial, parce que bon, il booste sa défense, alors le perdre sur une attaque spéciale, c'est un peu con...

Changement : Aucun mon capitaine.

Voilà ma team, je prends beaucoup de plaisir à la jouer. Globalement, son fonctionnement est de se débarrasser des sweepers combat adverses, puis staller jusqu'à placer Baggaid, en essayant d'enlever les pokemon chiants de l'adversaire avec Drattak/Minotaupe/Nostenfer.

Merci de votre lecture :)
Merci aux artistes pour leurs images qui roxxent.
.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » dim. 03 avr. 2011, 14:51

Je verrais bien de passer le zuruzukin en DD+trois slots off avec mue, il colle plus a l'équipe en générale, fait un late game terrible etc... Et il te manque les pdr (d'ailleurs, le papillon te bouffe tout cru)

Avatar du membre
Newrandom
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011, 23:33

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Newrandom » dim. 03 avr. 2011, 15:27

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... kafer.html


Tutankafer @Restes / ©Momie
- Distorsion
- Ball'Ombre
- Abri
- Feu Follet

Ev'S:


Nature Malpoli (+ def spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 120 EV défense ; 138 EV def spéc


Pour ce qui est des EV, c'est assez simple. Maximisez les PV. Ensuite, on met le reste dans les défenses en titane de Tutankafer. En effet, il a une assez haute att spéc sans EV pour infliger des dégâts corrects à la plupart des Pokémon, en particulier les gros bulkys sur qui Ball'Ombre est super efficace (comme Moyade).

Les EV en def spéc assurent de rester en vie après Vibrobscur de Trioxhydre Timide (et même s'il tient l'Orbe Vie), et après Ball'Ombre de Lugulabre Timide (bien qu'il y ait 33% de chances d'OHKO s'il tient l'Orbe Vie).


Utilité du pokemon dans la team:

Tutankafer est un des Pokémon les plus bulky du metagame, en plus d'être un des seuls Spectres à avoir Distorsion. Certes, il n'a pas vraiment l'étoffe d'un gros sweeper, mais il a un énorme staying power (s'il évite Trioxhydre et Scalproie) ce qui lui permet de placer Distorsion, et pourquoi pas même de revenir la placer plus tard dans le match.

Il pourrait être tentant d'utiliser Ténèbres comme seule attaque, mais il est plus sage d'utiliser Ball'Ombre et Feu Follet afin de ne pas être bêtement bloqué contre un Frison ou un Nanméouïe. Tutankafer en lead, utilisez plutôt Abri pour éviter les leads adverses, à savoir les Taunters, et laissez votre allié lancer PoudreFureur afin de rediriger la Provoc sur lui. Ainsi, Tutankafer pourra lancer Distorsion tranquille (Par contre, il vaudra mieux fuir devant Farfaduvet).



http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... aulet.html

Gaulet @baie Cobaba / ©Pose-Spore
- PoudreFureur
- Spore
- Giga-Sangsue
- PC Glace


EV'S:


Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 146 EV PV ; 132 EV défense ; 52 EV att spéc ; 180 EV déf spé


Les EV's défensifs sont calibrés pour prendre :
» 64%~78% sur Canicule de Lugulabre.
» 63%~75% sur Psyko de Symbios défensif.
» 49%~57% sur Lance-Flammes de Zoroark.
» 49%~58% sur Chute Libre de Gueriaigle.
» 26%~30% sur Eboulement de Terrakium.

Au niveau offensif, avec ces EV's, Giga-Sangsue 2HKO Terrakium et Crapustule (full déf spéc), tout en faisant dans les ~40% à Moyade. PC Glace fait dans les ~70% à Demeteros et dans les ~40% à Fulguris.


Enfin, niveau objet, Gaulet peut utiliser la baie Cobaba pour pouvoir tenir les attaques Vol de Fulguris / Boreas


Utilité du pokémon dans l'équipe:


PoudreFureur permet à un autre Pokémon de l'équipe de placer un effet de terrain ou un boost. Spore endort un Pokémon adverse et le rend virtuellement inutilisable dans le format super agressif qu'est le 2 vs 2. Ce sont les deux avantages majeurs de Gaulet. Le reste du set utilise Giga-Sangsue afin de regagner un peu de PV et garder de la bulkyness en frappant Moyade, Terrakium et Gigalithe.


Enfin Puissance Cachée assure une couverture avec le stab Plante : PC Glace frappe Trioxhydre, Fulguris et les Plantes comme Haydaim.

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... oyade.html


Moyade @ ©Absorb'Eau / Corps Maudit
- Giclédo
- Laser Glace
- Psyko
- Ball'Ombre

Comme objet je ne sais pas quoi lui donner vu que je joue TR.

EV'S:[/color]

Je ne sais pas comment lui placer ces EV'S pour qu'il soit jouable dans la team distorsion.


Utilité dans la team:



Un set offensif qui tire partie de l'accès de Moyade à Giclédo, puissante attaque à 150 de base pow et touchant les deux adversaires. En effet, il est le seul Pokémon du métagame à apprendre cette attaque, ce qui lui donne une niche unique. Son type Spectre lui permet également d'être immunisé à Bluff et à d'autres attaques de priorité qui diminueraient la puissance de Giclédo. Pour rentabiliser ce set, il est impératif d'éviter que Moyade perde des PV.




Au niveau des slots, Giclédo est le stab principal, capable d'OHKO la plupart des fragiles Pokémon du métagame. . Psyko permet l'OHKO de Betochef avec les Lunettes Choix. Blizzard (touche les 2 adversaires mais 70% de préc) / Laser Glace servent pour Trioxydre, Tranchodon, Gaulet, Farfaduvet et d'autres. Enfin, Ball'Ombre est le stab Spectre qui se charge de Symbios, Mushana, Neitram, Tutankafer et des autres Moyade.


http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... Pyrax.html

Pyrax @Ceint. Force ©Corps Ardent
- Bourdon
- Canicule
- Abri
- PoudreFureur


EV'S:


Je ne sais pas comment placer ces EV'S car je veut le faire jouer dans la team distorsion.


Utilité du pokemon dans la team:

Canicule est stabbée et frappe les deux Pokémon adverses. Bref, un must dans le métagame. Bourdon est le second stab de Pyrax qui OHKO Trioxhydre tout en infligeant d'énormes dégâts à Symbios et Mushana.

Le principal problème de Pyrax en 2vs2 est sa double faiblesse à Eboulement qui sera presque toujours un OHKO. La Ceint. Force assure de tenir au moins un Eboulement. Abri est une attaque globalement indispensable sur Pyrax afin de laisser le temps au partenaire de dégommer l'éventuel utilisateur d'Eboulement adverse.


Au niveau du dernier slot, de nombreuses possibilités sont envisageables :
PoudreFureur est l'un des énormes avantages de Pyrax dans le métagame. A noter qu'Abri est nécessaire pour empêcher Shaofouine de casser bêtement la Ceint. Force de Pyrax avec Bluff sans qu'il n'ait pu lancer PoudreFureur. En effet, PoudreFureur et Bluff ont la même priorité.

Malgré ses 100 de BS en vitesse, Pyrax peut être intégré à des teams Distorsion. PoudreFureur facilite le placement de la Distorsion, tandis que Pyrax reste plus lent que de nombreux Pokémon du métagame. Il est également capable de 2HKO le seul autre utilisateur de PoudreFureur du métagame, aka Gaulet, avec Canicule (OHKO avec Lance-Flammes).


Stratègie:



Tout d'abord il faut commencer par placer TR grâce a tutankafer qui utilise abri et gaulet utilise PoudreFureur pour se prendre la provoc , ensuite moyade et pyrax servent a rush les pokemon adversire en les attaquant les deux pokemon adversaire en même comme canicule et glicédo et pyrax sert comme gaulet pour sa capacité de pudrefureur comme sa la puisssance de glicédo n'est pas diminué.



La totalité des info viennent d'étre pris sur Pokébip et je suis désolé d'avoir copier car je vien de commencer pokémon et je ne sais pas comment m'y prendre surtout que je vais essayé de participer au WGC2011 donc j'ai pris le metagme de pokebip.

Voila cordialement New random.

PS: Il ya certain pokemon que je ne c'est pas placer les EV's et j'aurais bessoin d'aide et j'aimerais bien savoir si la team est viable =D
Je le repete je n'ai que 4 Pokemon pour la WGC2011

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » dim. 03 avr. 2011, 16:13

Ah tien d'ailleurs il est pour quand ce vgc? Sinon, je pense que un tranchodon jovial bander fais un peu bobo a la colere, tandis qu'un demeteros tape a la lame de roc pyrax =s Sinon justement tryoxhydre sera surement tres present, il faudrait voir a trouver un contre, car a part moyade y a pas grand chose qui le gere.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » dim. 03 avr. 2011, 23:56

Ca manque de sweeper sous TR cette team. Y a globalement pas grand chose qui frappe fort. Au mieux, y a Moyade avec Giclédo mais y a que ça. En plus, Pyrax n'a le soutien de rien du tout dans la team pour éviter des Eboulement.

Imo, faut essayer de jouer un lanceur de TR non bulky mais plus sweeper si tu veux jouer Gaulet à côté. Style Lugulabre.

Après, le Pyrax me semble limite mais ça peut s'arranger avec un Pokémon @Large Garde pour éviter trop de problèmes sur Eboulement. Dans tous les cas, 2 lanceurs de PoudreFureur dans une team me semble assez peu intéressant.

Je rappelle aussi que le VGC utilise 6 Pokémon dans la team (on en choisit 4 au début du match).

Verrouillé