[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Verrouillé
megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par megalatios » jeu. 13 janv. 2011, 13:45

C'est une team 1 VS 1. Désolé de la confusion.
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Heisenberg » dim. 16 janv. 2011, 13:13

Bon je vais vous présenter ma première "véritable" team 5g, mes autres team n'étant que des échecs et des tests...
Sans plus attendre la voila:

Machamp@No Guard/Lum Berry
-DynamicPunch
-Stone Edge
-Payback
-BulletPunch
Adamant:240Pv/252Att/12DefSpé/8Speed

Le Mackogneur Anti-Lead classique meme si cela n'est pas son seul role dans ma team il me sert aussi plus tard dans le jeu...

Borutorosu@Mischievious Heart/Life Orb
-Natsy Plot
-Thunderbolt
-Grass Knot
-HPIce
Timid:252Speed/252SpéAtt/6Pv

Mon Boruturusu qui m'est extrémement utile a la team en faisant de gros trous dans la team adverse...Derrière les murs de Jaroda il peut se faire une team a lui tout seul...

Scizor@Choice Band/Technician
-U-Turn
-Bullet Punch
-Superpower
-Pursuit
Adamant:244Pv/252Att/12Speed

Mon Scizor me sert principalement en début de match pour scouté la team adverse afin d'ouvrir la voie à Boru et à Kingdra... Son travail se compléte avec celui de mon Hihidaruma...

Jaroda@Light Clay/Perversity
-Reflect
-Light Screen
-Leaf Storm
-HPIce
Timid:252Speed/114Pv/144SpéAtt

Il m'est extrémement utile ... Que se soit pour placer les murs pour Boru/Kingdra ou pour percer dans la team adverse...Sans doute l'élément clé de la team.

Kingdra @Chesto Berry/Swift
-Dragon Dance
-Rest
-Waterfall
-Outrage
Adamant:144Pv/160Att/40SpéDef/164Speed

Le Kingdra Chesto Berry... Sans doute l'un des sweeper les plus dangereux du métagame actuel...
En fin de jeu il est tout simplement abject...Je n'ai rien à ajouté sur lui étant donné que tout le monde le connait.

Hihidaruma@Choice Scarf/Encourage
-U-Turn
-FirePunch
-Earthquake
-Stone Edge
Adamant:252Att/252Speed/6Pv

Ce pokémon est juste un monstre... Son premier role est de RK une quantité incroyable d'ennemis qui autrement serait très genant pour ma team... Mais il me permet aussi de compléter le travail de scoutage de Scizor...

Voila ma team!! Alors Vous en pensez quoi?? :year:
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » dim. 16 janv. 2011, 13:20

Jaroda avec Perseverity a été relaché?

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Heisenberg » dim. 16 janv. 2011, 13:26

De toute facon j'y comprend rien moi... :(
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par megalatios » mar. 18 janv. 2011, 03:36

Laisse Shaf-Raf, de toute facon, il n,a plus rien a foutre de son topic.
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » mar. 18 janv. 2011, 18:02

Il voulait juste dire que Jaroda @Perversity n'est pas encore disponible en Wi-Fi, c'est-à-dire en mode de jeu Standard. Donc la team ne peut pas vraiment être évaluée.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Heisenberg » mar. 18 janv. 2011, 18:56

Bon je posterai une autre team que je trouve pas mal mais qui nécessite quelques modifications :D
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Xuy
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 19:17

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Xuy » mar. 18 janv. 2011, 20:17

(je c/c se sujet que j'ai déjà posté sur le topic 4G mais apparemment je me suis trompé d'endroit car j'ai fait mes matchs avec contre des équipes 5G, donc metagame 5G... bref :p )

Je me lance enfin à la stratégie pokémon après avoir lu des dizaines de tutos, topic d'aide et je ne sais quels autres sites de stratégie. :jump:
Donc voici ma première team qui comme toutes les premières teams doit être vachement compétitive ( :arrow: ), que j'ai eu l'occasion de tester sur Pokemon Online contre des joueurs de Somogon 8O mais de mon niveau je pense, vu comme ça c'est joué à peu de choses. :mrgreen:

Voilà comment j'ai procédé, parce que OUI à force de rabacher aux noobs qu'une team doit avoir une synergie, ça rentre ! :o
Dan un premier temps, je comptais faire une team "balanced" en m'inspirant du site de mariole et Kika, puis je suis tombé au gré des intempéries sur un article de Smogon pas mal du tout sur les Duo ou Trio de pokemons qui se complètent.
Et voilà que deux de mes chouchous sur DS, Foretress et Heatran sont décrits comme excellents couplés l'un à l'autre ! 8)

Image
"Le Roi Midas"
Foretress @ Restes
-Pics toxic
-Séisme
-Tour Rapide
-Représailles
Nature : Relax (+Defense / - Vitesse)
Evs : 252 PV / 236 Défense / 22 Attaque

Image
"Thalion"
Heatran @ Restes
-Telluriforce
-Feu follet
-Surchauffe
-Piège de roc
Nature : Modeste (+attaque spéciale / - attaque)
Evs : 252 PV /16 Attaque spéciale / 240 défense spéciale


Ils forment donc la base de mon équipe. Comme j'ai lu l'article en entier (pour une fois), j'ai capté que le défaut de ce duo de choc étaient Léviator, Suicune, et autre bulky Eau.
Donc ni une ni deux je pense à un autre pokemon que je kiffe... Bon en fait je vais sur pokebip ^^... Suicune Minder avec PC Electrique qui me permet en plus de taper Heatran :)

Image
"Bagherra"
Suicune @ Restes
-Plénitude
-Surf
-Laser Glace
-PC Electrique
Nature Timide (+ vitesse / - attaque)
Evs : 164 PV / 120 Attaque spéciale / 224 Vitesse


Là je me dis, damned, Laggron résiste again. Je met ça dans un coin de mon esprit et je me focalise sur un autre type de pokemon qui résiste aussi pas trop mal à mes trois terreurs : les Eponges spéciales, Leuphorie, Ronflex... :twisted:

Evidemment, je pense à Lucario mais mon sens de la ocntradiction revient au galop : trop joué, et pas assez glamour.
Je me retourne légèrement et j'aperçois sur ma gauche un Mackogneur bodybuildé qui me lache un sourire de mannequin. Come on , baby ! :jump:

Image
"Achille"
Mackogneur @ Restes
-Clonage
-Dynamopoing
-Lame de Roc
-Représailles
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéciale)
Evs : 248 PV / 252 Attaque / 8 Vitesse

Je choisis le Sub parce que j'aime me cloner pendant qu'un acier effarouché switche la queue entre les jambes pour placer un Léviator que j'owned avec Lame de roc ! (vécu, donc je m'en vante ^^)
En plus avec un nouveau Représailles (Foretress en a aussi) je met la pression au spectres genre Ecto ou Motisma.

Et là, devinez ce que je lis sur pokebip ??
Laggron le sociopathe ne tremble même pas quand mon Mackogneur frappe ! =/
Il faut sérieusement que je le contrecarre celui-là, donc je pense à un pokemon plante.
Qu'à cela ne tienne, je cède aux avances de Celebi Tinkerbell, connu mais efficace, qui coulera Laggron avec Tempêteverte ! :jump:

Image
"Karma Police"
Celebi @ Orbe vie
-Cage-éclair
-Tempêteverte
-PC Feu
-Psyko
Nature Modeste (+Attaque spéciale / -attaque)
Evs : 236 PV / 240 Attaque spéciale / 32 Vitesse

Et je le prend avec PC Feu pour faire chier Airmure, l'autre menace de Mackogneur ! :einstein:
Et cage-eclair parce que entre lui, Mackogneur, Foretress et le dernier qui va suivre, mon équipe est aussi rapide qu'une deux-chevaux. :evil:

Et là, le choix du dernier... Wisher ? Eponge spéciale ?
La raison me tend la main.
Mais d'un autre côté je n'ai toujours pas dans mon équipe le type de pokemon qui a ma préference, qui fait le plus kikoo mais que j'assume totalement... un putain de Dragon. :onfire:
Dracolosse Bulky Dancer, pas trop offensif mais Jovial qui gère Cizayox et euh... Dracogriffe ça fait chier tout le monde d'abord ! :arrow:

Image
"Pastore"
Dracolosse @ Restes
-Dracogriffe
-Danse draco
-Atterrissage
-Séisme
Nature Jovial (+ Vitesse / - Attaque spéciale)
Evs : 228 PV / 50 Attaque / 232 Vitesse


Image Image Image Image Image Image

Donc me voilà avec une team que j'aime et qui tient (un peu) la route.
J'ai fait 5 combats sur le serveur Smogon, 4 défaites, 1 victoire (bon le gars était vraiment bidon), et j'ai tiré en vrac des enseignements bons ou mauvais :
- Foretress lead et pas si mauvais que je l'ai lu, il place facile Pics toxic, Tour rapide, et aucun de mes adversaires ne si attendait apparement. :doute: Séisme contre les pokemons Feu , merci Pokebip, comme si Simiabraz ou Heatran étaient moins rapide ! =/ J'attend je jour ou un Simiabraz paralysé se fera explosé par mon pokemon avec ardeur ! ><
Bon j'ai pas pu rentabiliser Représailles mais j'ai owned le Pokemon taupe de la 5G avec Séisme(+pdr) qui c'est placé croyant que j'allais faire Pics toxic... L'une de me rares bonnes anticipations. :jump:

- Heatran me déçoit un peu, enfin c'est surtout que je l'utilise mal je pense ^^
J'héiste entre bruler ou lancer mes pièges de rocs pendant le switch adverse, et je place rarement Surchauffe...

- Suicune :lol: Mes adversaires se pissent dessus en le voyant, tous swichent, joue la carte de la prudence quand je me place, mais ce rendent vite compte qu'entre mes mains ils risquent rien. >< J'ai anticipé une fois seulement le placement de Airmure et je l'ai owned avec PC Electrique, sinon rien. Surf inutile, Laser glace que je balance à tort à travers en voyant un switch de Dracolosse n'importe où...
Plénitude que je dose mal...
KO hyper-rapidement, mais faut que je persévère !

- Mackogneur par contre, la classe !
Monsieur taille des costards à tout les aciers qui passent, dégonfle Leuphorie mais se fait démembrer par Laggron (j'ai fait l'erreur de ne pas switcher...).
Se bat jusqu'au bout avant de mourir , et, satisfaction : je maitrise bien le Clonage, j'arrive à le placer pour en profiter pleinement.

- Celebi, la même ! Mon Gimli personnel paralyse, collectionne les têtes de Laggron et du poke 5G plante/acier pas si bon que ça en fait, et fait de gros dégats en débuts de partie, car pas grand monde s'attend à PC Feu ET Psyko.
Mais comme Suicune, il meurt trop vite, sur de mauvaises anticipations de ma part...

- Dracolosse, enfin, que j'utilise (in)consciemment comme late game sweeper et à la fois mon meilleur killer (facile quand tout le monde et à 50 %) mais aussi d'ennemi public n°1 pour l'adversaire. Dès que je le place, il met KO sont adversaire pour se faire RK directement après, et par pleins de pokemons ! Airmure, Gardevoir, Hyporoi, Laggron, tous le mettent KO en deux temps trois mouvement, et comme généralement il me reste plus que lui...
Je le jouerai donc trop tardivement ?

De manière générale, j'alterne des coups dont je suis fier (un adversaire m'a même félicité pour mon Foretress une fois!) et des coups que ma grand-mère elle-même ne connaissant que Tetris en jeu video aurait pu contrer. :twisted:

Je fais donc appel à vous, pour savoir ce qui ne va pas ! ^^
Est-ce que comme moi vous pensez que mes roles sont mal définis, pas assez différents ?
Ou alors ya des choses immondes qui sautent aux yeux de tous sauf aux miens ?
Et enfin est-ce que Dracolosse, qui est un choix du coeur est un mauvais choix ? Dois-je vraiment prendre unchieur... un wisher ?

Allez-y, fouettez moi, pendez moi par les pieds, je vous en remercie d'avance ! :jump:



(désolé si c'est long mais j'en voit souvent se plaindre que les "nouveaux" balancent leurs teams en vrac donc je m'applique ^^ )

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thomass » mar. 18 janv. 2011, 21:18

Bon, déjà, la plupart des RDT te font extrêmement mal, n'ayant que suicune pour tenir les attaques eau et glace, mais en général certain pokés comme ludicolo tape suicune avec éco sphère / giga-sangsue , hyporoi tape également fort suicune avec Draco Météor, et peux t'achever avec colère.
Randorosu sous SS place tranquillement une Danse-Lames sur Forretress ou Célébi à -2 et se fait un joli 6-0 sur ta team :roll:
Au passage, jouer en 5G sans climat ou sans pokémons ayant des attaques de prio c'est un peu....suicidaire.
Tu aura du mal à gerer les team climat ainsi que les pokés à boost, et les tiens se font bien tanker par nattorei qui est le top tier n°1...
Et au passage, laggron n'est plus aussi joué qu'avant....
Au départ bon concept, mais ta team n'est pas vraiment adapté pour la 5G :/
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Alqa
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 22:36

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Alqa » mar. 18 janv. 2011, 23:36

Plop les gens. Je poste mon premier message ici. Peut être que certains d'entre vous ont aperçu un fantôme errant sur French Time sous le nom de Jérémie : c'est moi.
J'essaye de me mettre à la 5g avec une stall team de ma composition. Je suis tombé sous le charme d'Erufuun et j'essaye de maximiser son intérêt dans une team semi-stall que voici :

Cloyster (M) @ Focus Sash
Trait: Skill Link
EVs: 48 HP / 252 Atk / 208 Spd
Hardy Nature
- Shell Smash
- Icicle Spear
- Rock Blast
- Shell Blade

Crustabri lead ? Why not ? La plupart des kikooleads posent SR, ce qui me laisse de la place pour placer Shell Smash. Si jamais je tombe contre un lead à problème, je switch sur Shanderaa qui s'occuppe de revenge kill. Après un Shell Smash, Crustabri est un véritable monstre qui perce de gros trous dans une équipe qui ne résiste pas à son combo d'attaque. Focus Sash m'aide à placer au moins un boost.

Gardevoir (F) @ Choice Scarf
Trait: Trace
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Psychic
- Hidden Power [Ice]
- Focus Blast
- Trick

Gardevoir scarf est mon contre principal à tous les weathers abuser, du genre la taupe et autre Garchomp. Trick est là pour bloquer les set up sweepers qui pensent pouvoir se placer.

Shandera (M) @ Choice Specs
Trait: Shadow Tag
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Overheat
- Hidden Power [Fighting]
- Energy Ball
- Shadow Ball

Mon revenge killer et anti spinner de la team et principal switch sur Nattorei. Pas grand chose à dire sur le set en lui même... HP fight pour contrer les pursuiters du genre Tyranocif.

Tentacruel (M) @ Leftovers
Trait: Liquid Ooze
EVs: 252 HP / 220 Def / 36 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Toxic Spikes
- Rapid Spin
- Surf
- Venom Shock

Mon poseur de Tspikes, qui aide grandement Erufuun et Porygon2 dans leur tâche. C'est aussi mon spinner. La répartition est censée le rendre le plus résistant possible.

Erufuun (M) @ Leftovers
Trait: Mischievous Heart
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Substitute
- Leech Seed
- Protect
- Taunt

L'Erufuuuu standard. Je ne compte plus les ragequit qu'il a causé. Le set parle de lui même. On leech seed un adversaire de préférence empoisonné, on sub et on s'abrite. Taunt est là pour éviter les toxic et autres thunder wave qui pourraient gêner erufuun dans sa noble tâche.

Porygon2 @ Evolution Stone
Trait: Trace
EVs: 252 HP / 136 Def / 72 SDef / 48 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Thunderbolt
- Thunder Wave
- Ice Beam
- Recover

Ce petit canard en plastique est une bête. Il encaisse parfaitement n'importe quel coup, possède une attaque de soin et couvre pas mal de choses avec sa combinaison d'attaques. Très sensible au toxic et autre, j'évite de le sortir dès le début du combat. Sa force de mouche le cantonne à un rôle de finisseur.

Voilà voilà, cette team est perfectible et je le sais. J'aimerai votre avis dessus (enlever quoi ? mettre quoi ?). Dans l'idéal, j'essaye de libérer tout le potentiel de la petite boule de coton, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils zavisés.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Heisenberg » jeu. 20 janv. 2011, 20:46

Tu as une trop grosse faiblesse à Mackogneur Anti-Lead (DPunch/PayBack/Stone Edge/BulletP)...
Y a toujours ton Shandera cela dit :)
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Capumain
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010, 14:11

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Capumain » mar. 25 janv. 2011, 20:46

Salut.

Bon, pour commençer, je vais être clair, je suis un débutant qui s'est mis à la stratégie Pokémon avec un ami, je ne connais donc pas encore tous les métagames et les autres ribabelles de mots compliqués. Ma première équipe, je ne la fais pas pour devenir le 1er joueur mondial après-demain,
juste pour faire des petits matchs entre amis, donc je ne me prend pas la tête avec les IVs (EVs + nature + capacitée, c'est déjç tellement compliqué...). De plus, je veux à tout prix éviter les légendaires (déjà que trouver le pokémon, c'est super long, alors maintenant si je dois le faire avec un légendaire et reset à chaque fois...).

Aller ! Let's go !

Roserade @Ceinture Force ©Medic Nature
- Poudre Dodo
- Pics Toxik
- Tempêteverte / Noeud'Herbe
- Abri

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Voilà le Lead que je souhaite, et comme dans la fiche stratégique, le but est d"endormir le pokémon, puis placer les pics toxiks.

Jungko @Restes
-Clonage
-Vampigraine
-Eco-Sphere
-Dracochoc / PC feu / glace

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Ensuite, à nouveau comme dit dans la fiche stratégique, je fais Vampigraime, puis je clone, en attendant que ça ce passe (n'oublions pas le pics toxiks).

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous pouviez me mettre sur la voie pour la suite.

Merci d'avance.
Cordiallement, Capumain

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » mar. 25 janv. 2011, 20:58

Bon sur ce coup j'ai fail je me suis trompé de lien donc je vais te répondre sur l'autre topic ^^ .

>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/aid ... 18020.html
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thomass » mer. 26 janv. 2011, 00:54

T'as pas peur toi....
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par megalatios » jeu. 27 janv. 2011, 06:36

Pourquoi vous vous obstinez? Ca ne sert à rien de poster un message sur un topic où on ne vous répondra jamais.
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar du membre
Typhlo'
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010, 19:49
Localisation : Somewhere

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Typhlo' » mer. 16 févr. 2011, 00:12

Jirachi@Choice-scarf
- Psykoud'boul
- Tête de Fer
- Poing de Feu
- Tourmagik
Nature : Rigide
Evs : 252 attk / 252 speed.
-> Bah, un bon vieux anti starter %)

Crustabri@Focus-sash
- Shell Smash
- Shell Blade
- Stalagtite
- Boule Roc
Nature : Rigide
Evs : 252 attk / 252 speed.

-> Selon la composition de la team ennemie, il démolit tout sur son passage... ses contres : les Nattorei ou Pomons ayant des attaques priorités 1 (Pisto Poing, Mach Punch...)

Sazando@Life Orb
- Dracochoc
- Deflagration
- Surf
- Telluriforce
Nature : Timide
Evs : 252 attk spe / 252 speed.

Urugamosu@Leftovers
- Butterfly Dance
- Fire Dance
- Psyko
- Bourdon
Nature : Modeste
Evs : 252 attk spe / 252 speed.

Nattorei@Leftovers
- Piège de Roc
- Picots
- Vampigraine
- Megafouet
Nature : Brave (on say jamais pour les Trick Room Team ennemie %D)
Evs : 252 attk / 126 Def / 126 Def Spe

-> Rien de tel qu'un gentil pokémon pour plombey l'équipe ennmie %)

Landorus@Life Orb (euh, le légendaire Djiin Sol / Vol de la 5G)
- Séisme
- Colère
- Lame de Roc
- Gonflette
Nature : Jovial
Evs : 252 Attk / 252 speed.

-> Pour bourriner un peu 8D

Voila ma team 5G, par contre pour Nattorei je sais vraiment pas quoi mettre pour les Evs + Nature .___.
Modifié en dernier par Typhlo' le jeu. 17 févr. 2011, 02:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thomass » mer. 16 févr. 2011, 01:48

Nattorei full attaque avec un seul move offensif...BG.
Nan sérieusement pour natto il faut un répart plus bulky genre full pv et def si tu veux, mais je te conseil l'éponge mixte avec la répart:
0 IV vitesse
Malpoli-Relax / Evs : 252 PV / 92 Def / 164 Def Spé
Et pdr + picots + vampigraine c'est illégal dans le même set d'après mes souvenirs, donc remplace un des trois par gyroballe.
Sanzandora la nature c'est pas plutot timide? paf:
Jvois pas trop pourquoi les gens joue psyko sur urugamosu...maybe roobushin? et c'est à peu près tout... je verrais plus PC sol ou PC roche dessus.
Randorosu avec gonflette + la LO... jte conseille les restes dessus mais si il est fait pour bourriner beaucoup, met DL sur gonflette. Par contre si tu le joue avec gonflette il vaudrait mieux mettre clonage sur colère, car en général colère quand c'est pas sur un dragon c'est bof, et tu peux te taper la confusion qui peut être chiante.
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Anyonelive » mer. 16 févr. 2011, 13:17

C'est PdR + Picôts qui est illégal sur Nattorei ;)
On peut donc avoir Pdr ou Picôts / Megafouet / Vampi /Gyroballe.
Image

Avatar du membre
Typhlo'
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010, 19:49
Localisation : Somewhere

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Typhlo' » jeu. 17 févr. 2011, 02:41

Aaah ok, merci 8 D

PS : Et oui, c'était Sazandora timide, j'vais rectifié u__u

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mini ryu » dim. 20 févr. 2011, 10:32

Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma team, je joue sur un serveur qui Gary on Oak sur le shoddy en B/W.

Charmina@Choice Scarf
Force pure
Rigide 6 EV PV 252 EV Atk 252 EV Vit
Pied Voltige
Poing glace
Poing éclair
Psykoud'boul

Carchakrok@Choice Scarf
Peau dure
Rigide 6 EV PV 252 EV Atk 252 EV Vit
Colère
Croc feu
Seisme
Lame de roc

Roopushin@Restes
Poing de fer
Rigide 252 EV PV 252 EV Atk 6 EV Def
Mitra-poing
Mach Punch
Represailles
Clonage

Entei@Lum Berry
Torche
Rigide 252 EV PV 252 EV Atk 6 EV Vit
Boutefeu
Vit.extrême
Lame de roc
Nitro Speed

Archeodong@Restes
Levitation
Malin 252 EV PV 252 EV Def 6 EV Def Spec
Hypnose
Explosion
Séisme
Protection

Laggron@Restes
Moiteur
Relax 252 EV PV 6 EV Atk 252 EV Def
Baillement
Hurlement
Laser glace
Seisme

Les nouveaux changement que j'ai remarquer c'est que les gens utilisent beaucoup plus Entei qu'Arcanin maintenant etant donné qu'il est doté de la même capacité, du mêmes move-pool(z quelque chose près) et de stats plus élévés donc voilà pourquoi je le prend maintenant.
Charmina avec son Pied voltige stabbé devient encore plus redoutable, et il a le don d'attirer les .spectre ce qui est une bonne chose car lorsqu'il n'y a pas de spectre dans la team Adverse il rox.
Pour les autres je pense que vous connaissez.

Verrouillé