5G: Vos premières impressions

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

5G: Vos premières impressions

Message par Roach » mar. 19 oct. 2010, 21:06

La 5G etant sortit au Japon avec son lot de nouveaux pokemons, de nouvelles capacités speciales et de nouvelles attaques, on s'attend à un changement du metagame 4G basé sur la vitesse et le sweepage.
En attendant que Shoddy (et surtout Smogon ;P) se mettent à la 5G on peut jouer 5G sur une beta sur Pokemon Online.

Quelles sont vos premieres impressions sur ce métagame tout neuf ?
Quels (nouveaux) pokemons vous on plut ?
Quels seront les changements majeurs sur ce metagame ?
Les Pdr seront-ils toujours aussi important ?
Entre autre ;)

Voilà de quoi parlera ce nouveau topic ^^

Avec l'autorisation d'Haldar
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Full_Korbe » mar. 19 oct. 2010, 21:30

Les menaces de la 5G :
La menace number one de cette nouvelle génération est sans conteste Doryuuzu, à mon avis. Sa très haute vitesse sous le sable, combinée à sa très haute attaque (comme Drattak !) et sa résistance décente (110/60/65 n'a rien de drôle) le rendent très menaçant pour deux raisons :
-Il n'a pas de mal à frapper même sur les résistances, et peut se payer le luxe de faire de gros dégâts même sans l'Orbe Vie.
-Il a beaucoup de mal à être RK avec ses 500+ de vitesse sous le sable.
Mais ça ne reste qu'une menace grâce à l'absence marquante de Stone Edge dans son movepool (amen), ce qu'il fait qu'il est aisément wallé par Gliscor et Randorusu (le génie Sol-Vol). De plus, il galère contre Breloom et craint la prio.

Niveau défensif, on retrouve l'incontournable maintenant NattoKeru, soit Nattorei + Burunkeru. Bien que beaucoup de sweepers passe ce combo à eux seuls (Terakion), il fait merveille dans une semi-stall à tendance défensive où un Pokémon comme Latias ou Gengar permet d'avoir une résistance Combat plus rapide que les 108s.

Sazando est également une valeur sûre de ce début de 5G. Un énorme movepool, 125 de BS d'attaque spéciale et des défenses décentes font de lui soit un bon RK, soit un puissant wall-breaker. Dans le même genre, on trouve Genosect, avec un très bon movepool, un bon double type mais un manque d'attaque physique.

Erufuun est une force de ce metagame avec l'accès à ni plus ni moins que Taunt + Encore + Leech Seed + Stun Spore + Sub. Il ne manque que Sleep Powder, mais c'est un grand anti set-up, grâce à Mischievous Heart.

Les lead principaux du moment sont, pour des raisons obscures, soit Hippodocus, soit Tarpaud, mais à mon avis pour le climat. Tarpaud fait un ScarfLead pas manchot grâce à Hypnose + un pseudo Spec sur son STAB.

Avec le Dream World, on retrouve deux nouvelles menaces : Shanderaa, qui est à mon avis pas abusé mais anti-jeu car c'est TRES lourd de perdre un Pokémon juste car l'autre a pu switcher et Ditto, qui est sympa. Il RK tout, mais se fait RK par tout aussi. J'aime bien l'affronter :D

Il y a également le redoutable Breloom, qui gagne ENFIN un gros STAB. Vous craigniez Mach Punch à 60 de BP et Canon Graine à 120 ? Avec Technicien, il a Mach Punch à 90 et surtout Canon Graine à minimum 75 environ. Minimum. J'ai joué le Bulk Up SANS Spore, et il marche très bien en finisher. Bonne couverture, tout ce qu'il faut quoi.

Enfin, on va finir avec LE mur de cette génération : Porygon 2 + Evo Stone. Tant que vous évitez Trick ou Knock Off, ce truc est à la limite de l'intuable. Dommage qu'il manque un peu de puissance 'générale', mais avec Toxik ou T-Wave + Recover, il est déjà assez chiant.

Après, il y a d'autres choses intéressantes Kerudio qui fait un gros Calm Minder offensif, Kojondo qui était il y a quelques jours un des top 1 des lead, Cloyster Shell Break qui, une fois placé, fait mal etc...

La 5G et les Entry Hazard
La 5G a apporté trois choses par rapport aux Entry Hazard. Nattorei et Agirudaa pour populariser les Spikes, Doryuuzu qui fait peur à tous les Anti-Spinners et deux membres de cette catégorie pour le hard stall, Desukan et Burunkeru.
Pour l'instant, les seuls poseurs de Entry sont Nattorei et Hippodocus, et moins souvent Airmure. Il y a quelques TTar, Agirudaa ou Scorvol mais c'est rare.
Dans le même genre, les spinner sont rares. Hormis Doryuuzu, j'ai vu quelques Fortress, mais c'est tout.

Et les Dragons ?
Et bah ce ne sont pas eux qui font la loi pour l'instant. Sur les 3 nouveaux Dragons, seul Sazando trouve son épingle. Kurimasu est bien sur trop lent, et le puissant Ononosuku est VRAIMENT trop dur à placer et sa "trollish" vitesse l'handicape vraiment. Quand aux autres, j'en ai pas vu tant que ça mais c'est à mon avis normal (on joue beaucoup les nouveautés), même si il y a de nouvelles solutions. Avant, les trois Aciers capables de vraiment faire peur aux Dragons étaient Jirachi, Cizayox et Heatran car ils peuvent se placer et taper. Metalosse était trop lent, Foretress, Archeo et Airmure ne tapent pas fort et Lucario ne tenait rien.
La 5G apporte Kobaruon qui dépasse à tous les coups Garchomp et tank tout sauf EQ, Genosect avec Ice Beam, Nattorei qui lui tape BIEN et même, dans une tout autre mesure, Aianto l'insecte qui dépasse tous les dragons et tape plutôt bien (mais a du mal sur les spéciaux) et Komatana qui a Sucker Punch mais bon...
En plus, il a une multitude de Pokémon puissants entre 101 et 111 pour les dépasser, Mischievous Heart bref, ils ont du mal... Pour l'instant.
Modifié en dernier par Full_Korbe le mar. 19 oct. 2010, 21:41, modifié 1 fois.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Nostik » mar. 19 oct. 2010, 21:30

Roach a écrit :Quelles sont vos premieres impressions sur ce métagame tout neuf ?
Quels (nouveaux) pokemons vous on plut ?
Quels seront les changements majeurs sur ce metagame ?
Les Pdr seront-ils toujours aussi important ?
1. Bah, y a des trucs sympas, comme Urugamosu, Nattorei et toussa. Des nouveautés intéressantes, quoi. Surtout qu'il y a aussi les nouvelles capacités spéciales DW.

2. Y en a plein que j'aime. Agirudaa reste celui que j'ai le plus envie d'essayer, juste pour le fait qu'il apprend Spikes et qu'il a une bonne vitesse.

3. J'pense que ça va rester à peu près comme en 4Gen. Y a juste le spoil des teams sur cartouche. Après, faut voir comment ça se passera sur PokeLab.

4. Oui, c'est toujours intéressant comme attaque. Pas de grands changements à ce niveau-là, je pense.

Génération assez intéressante, en somme.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 19 oct. 2010, 22:45

Je trouve que ça ressemble à du 4G. En fait on dirait un peu la 4G avec des Pokés en plus quoi. Je m'attendais à pire. Les Stall Team sont toujours assez jouables (même si ça devient encore plus dur de tout gérer). On voit beaucoup de Balanced je trouve, surtout avec les Nattorei qui pullulent.

Enfin bon c'est pas la 5G qui va m'empêcher de jouer Azu, mais le ballon Eau/Spectre va bien me souler x)

Pour les PdR on en verra, rien qu'avec la menace de l'Insecte/Feu et sa DD spé, y'a matière à les voir.

Edit: Dracolosse Multi-Scales est énorme pour bouffer certains trucs si y'a pas de SR posés %) Et en Bulky DD... Omg quoi.
Modifié en dernier par Gintoki ~ Sanji le mer. 20 oct. 2010, 11:15, modifié 1 fois.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Myssdii » mer. 20 oct. 2010, 10:49

Tu sous-estime grandement Ditto : ce Pokémon est un pilier du métagame, tout simplement car il réduit l'utilisation pure et simple des sweepers à boost, et notamment des Dragon Dancer (Leviator est encore utilisé en DD Bulky ou en défensif pour se bonne gestion de Doryuuzu et d'autres bestioles, notamment Urugamosu, et toujours Ciza, mais le DD 3-slots off est moins joué tout simplement car si l'adversaire à Ditto, il a juste à te copier une fois placé et finit ta team). Il est juste complètement broken si bien employé, je peux te le dire (pour en jouer un sur PO, c'est le Pokémon qui te retourne un match).

La présence de Ditto change énormément de choses : le jeu se base plus sur les Choices et les sweepers dont les boosts augmentent également leurs stats défensives (Kerudio Minder est également un des nouveaux pilier d'après ce que j'ai pu tester, il est dans 1 team sur 3 ou 4 environ pour sa capacité à gérer les RDT et les TSS, mais on peut aussi citer Roopushin BulkUpper qui est un vrai monstre avec Cran pour profiter de Boiling Water de Burunkeru). Genosecto est grandement utilisé pour ses bonnes capacités de RK et Download qui lui donne un boost gratuit soit pour ses attaques spéciales, soit pour son U-turn qui fait alors très mal (généralement, on a soit lui, soit Ciza en principal U-turn spammer).

Généralement, les stalls teams que j'ai pu voir se base sur un noyau qui gère les principaux sweepers + Ditto pour contrer les sweepers à boosts et finir la team en face une fois affaiblie par les Entry Hazards.

Hippodocus est devenu l'un des leads les plus courants (tout simplement à cause du grand nombre de TSS), Tarpaud en opposition pour les RDs. On retrouve aussi des Hail qui s'en sortent très bien dans ce nouveau métagame, bien qu'elles n'aient pas gagné énormément de nouveaux joujous, le noyau principal avec quelques ajouts comme Ditto est toujours efficace. Les Sunny sont rares, malgré Feunard : le noyau Eau et SS les bloque par mal, surtout que Feunard est sensible aux SR contrairement à Hippodocus/Tarpaud.

Carcha est plutôt bien ancré dans le métagame (grâce à Voile Sable), mais pas toujours en SD-Nanone, on le trouve souvent en Scarf/SubSD pour pas se faire avoir par Ditto et Genosecto notamment qui sont ses principales menaces, avec Latias/Latios évidemment. Certains fous/originaux (comme moi ^^) le jouent également en défensif avec son nouveau move qui tue : Dragon Tail (et parfois Peau Dure qu'il a gagné avec le DW). Pour ma part j'en ai fait un lead et il marche super bien (SR + Dragon Tail + Seisme + Lame de Roc, en full PV et une répart entre défense et attaque, Baie Prine en objet, il gère).

Kerudio est devenu le poney de la mort, considéré comme pas mal de joueurs comme le Pokémon le plus mignon parmi les hautes sphères du métagame. Le Minder off est totalement pété une fois lancé, d'autant que la plupart des Pokémon avec une meilleure vitesse que lui tapent sur le spécial (excepté Doryuuzu, mais si Kerudio est full PV il tient un Seisme et le OHKO sur Boiling Water). Il gère magnifiquement les RDT et bouffe les TSS grâce à son excellent double-type et sa bonne vitesse (y a juste le Speed Tie avec Terakion qui est dérangeant, mais généralement ce dernier le tape au Close Combat, ce qui le rend très vulnérable à un Scarf ou une attaque de prio par la suite).

Shanderaa est pas si abusé qu'on le pensait : il est complètement vulnérable aux entry hazards, et même avec Nitro Charge pour booster sa vitesse, est très bien géré par certains Pokémon, notamment Tyranocif (s'il n'a pas PC combat) et bien entendu Kerudio. A noter aussi qu'il est vulnérable à Ditto s'il n'a pas Clonage, et est bouffé par les RD. Il est joué en Scarf pour mieux gérer Ditto et faire un KO chez l'adversaire, mais il n'a pas les capacités pour finir toute la team en face, il a trop de menaces.


P2 est une vraie saleté. Encore Scorplane se gère avec sa double faiblesse Glace et sa vulnérabilité aux attaques Eau, autant P2, même avec Kerudio tu as du mal à le passer. J'en ai affronté un aux cours de mes tests, il m'a bien emmerdée, ce truc walle tout ce qui n'est pas placé. Suffit de le combiner avec Ditto, t'as un combo complètement abusé (ce qui m'est arrivé : j'ai boosté Keru pour pouvoir l'avoir avec Mystery Sword, une fois P2 fini, il m'a envoyé Ditto...).


Pour l'instant, le métagame est encore pas mal fouillis : même avec des Pokémon qui reviennent régulièrement, on trouve de tout et c'est difficile d'anticiper les Pokémon adverses. Quand on commencera à sortir quelques abusifs du jeu (pour ma part je sortirai Ditto du métagame, mais ce n'est que mon avis), ça devrait assez bien se stabiliser, avec un noyau climat assez pesant quand même...

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Full_Korbe » mer. 20 oct. 2010, 12:55

Myssdii a écrit :Tu sous-estime grandement Ditto : ce Pokémon est un pilier du métagame, tout simplement car il réduit l'utilisation pure et simple des sweepers à boost, et notamment des Dragon Dancer (Leviator est encore utilisé en DD Bulky ou en défensif pour se bonne gestion de Doryuuzu et d'autres bestioles, notamment Urugamosu, et toujours Ciza, mais le DD 3-slots off est moins joué tout simplement car si l'adversaire à Ditto, il a juste à te copier une fois placé et finit ta team). Il est juste complètement broken si bien employé, je peux te le dire (pour en jouer un sur PO, c'est le Pokémon qui te retourne un match).
Je suis entièrement d'accord sur le fait que Ditto soit un pilier et tout ça, mais il n'est pas dur à contrer. Il est pas dur de prédire quand il va sortir (je pense notamment à ceux qui se placent sur mon Genosect) après la première fois, et on peut l'embêter. Après oui, c'est une force majoritaire de ce metagame, mais déjà, il faut savoir bien le jouer.

Je suis d'accord avec toi sinon.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par kemono » mer. 20 oct. 2010, 13:31

Ditto? Vous parlez bien de métamorph? OMG O_o

Sinon, qui sait qui sont les légendaires?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 20 oct. 2010, 14:02

Metamorph a une nouvelle capspé, c'est comme Morphing sauf que ça se fait automatiquement dès qu'il apparait en jeu (sauf sur un Sub). Donc avec un Choice Scarf c'est le meilleur RK du jeu.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Myssdii » mer. 20 oct. 2010, 14:11

Oui, Metamorph %)

D'ailleurs j'ai dû faire face à un Ditto qui avait copié mon AgilyGross après une Hâte et 2 raises avec MM. Par chance, comme j'avais pas Seisme dans mon moveset, il s'est locké sur MM, et j'ai tenté le miss/PPwast avec Erufuun en me clonant. Une fois ses 5 MM épuisés, il a switché pour Lucario que j'ai copié avec mon propre Ditto et j'ai plus eu qu'à spammer Pied voltige pour clore le match (il lui restait Lucario, un Gardevoir à 50% de vie environ et Ditto qui pouvait pas morpher mon propre Ditto).

Je vous ferai une petite présentation de ma team de test qui marche franchement bien !

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Zerokrush » mer. 20 oct. 2010, 14:29

Y'a une chance pour que Ditto devienne OU? :rires:

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Thomass » mer. 20 oct. 2010, 14:45

Il y a apparemment de grandes chances oui....
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Myssdii » mer. 20 oct. 2010, 14:56

Il est Top Tiers là XD

Je pense qu'à mon avis, il va être banni, il est juste trop bon.

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Wistle » mer. 20 oct. 2010, 14:59

jtrouve pas Metamorph abused perso...

J'en ai vu plusieurs et j'ai rigolé quand le métamorph à fait 8% sur mon Evolutionstonewisherchansey avec draco météor de sazando %)
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par kemono » mer. 20 oct. 2010, 15:42

Ah je comprends beaucoup mieux, en fait on a Ditto comme Pokémon X ou X est le pokémon intéressant adverse ciblé, sauf Ditto.

Il suffit donc d’analyser la team d’en face (avec hurlement, cyclone ou en provoquant des switchs par pression pour ensuite prendre le plus adapté à la situation et prendre l’avantage ; ceci est encore plus important si l’adversaire joue défensif et qu’on copie un staller à soin (je pense à porygon 2, Gliscor ou Gligar@pierre pré évolution, Hippodocus….)

De ce fait, on peut faire une team du style :

-Ditto pour s’adapter
-Carcha en finisseur solide
-Tyra en « poseur » de pression et TSS
-Porygon 2, très solide, avec peu de faiblesse
-Un spectre solide (Rotom ?)
-Gligar@pierre pré évolution, Gliscor, tenta ou autre pokémon résistant au combat
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Wistle » mer. 20 oct. 2010, 15:44

loool rotom spectre, t'es une perle ^^
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Pikay' » mer. 20 oct. 2010, 15:45

T'es en retard sur la 5G, pas besoin de phaze vu que sur cartouche on voit toute l'équipe adverse avant le combat :lol:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Hypo' » mer. 20 oct. 2010, 20:04

Rotom est légèrement plus spectre mais soit %)
GO jouer le combo Burunkeru+nattorei pour pas être original (y)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Popka » jeu. 21 oct. 2010, 17:58

Je ne pense pas que Métamorph puisse être banni. Il sera simplement une copie du Pokémon adverse. Donc, une fois placé, l'adversaire saura exactement ce qu'il peut faire et pourra switcher sur un pokémon approprié.
Bien évidemment, si le Pokémon copié avait boosté ses stats offensives (ou même défensives), ce sera plus compliqué.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Hypo' » jeu. 21 oct. 2010, 18:03

Nan mais le truc c'est que ditto copie aussi les changements de stats...
Donc si tu place un poké a +6, ditto le sera aussi, sauf pour les PVs. Et avec un scarf il a la vitesse de l'adversaire +1, donc il dépasse tout en peut RK tout. Je sais pas si ca mérite le bann, mais c'est clairement un gros morceau...

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Popka » jeu. 21 oct. 2010, 18:05

Hypo' a écrit :Nan mais le truc c'est que ditto copie aussi les changements de stats...
Donc si tu place un poké a +6, ditto le sera aussi, sauf pour les PVs. Et avec un scarf il a la vitesse de l'adversaire +1, donc il dépasse tout en peut RK tout.
C'est exactement ce que je voulais dire.

Répondre