Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Go10 » mer. 22 sept. 2010, 20:27

Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Zerokrush » mer. 22 sept. 2010, 20:29

Game Freak a fait de nouveau un Epic Fail niveau strat' ._____.
SI ça arrive sur SB, il y aura une clause portant sur ça.

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Wistle » mer. 22 sept. 2010, 21:13

orly ? (y)
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par moutte » mer. 22 sept. 2010, 21:15

je me fais lyncher si je dis que c'est intéressant dans la mesure où ça limiterait largement l'aspect matchup pour favoriser un jeu plus tactique -et bien moins hasardeux- ? :/
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Go10 » mer. 22 sept. 2010, 21:20

Le mindgame, le mindgame. Y'a que ça de vrai.
Image

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Viincent » mer. 22 sept. 2010, 21:31

Euh ... j'ai pas tout compris la ... :|
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Shikachi
Membre
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 13:11

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Shikachi » mer. 22 sept. 2010, 21:47

Viincent a écrit :Euh ... j'ai pas tout compris la ... :|
Si je me goure pas en gros quand tu vas faire des matchs en Wi-Fi (même ceux avec les Codes amis), avant le début du combat tu vas voir les miniatures des pomons de ton adversaire, un peu à la manière du Magnéto Vs. et ensuite tu choisis quel pomon tu veux envoyer en premier lors du match.

Et donc il se pourrait que les simulateurs (Shoddy et autres) utilisent le même système.

Voilà comment tu réagis à ça?
Image
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 22 sept. 2010, 21:53

Résumons.

- Teams connues à l'avance.
- Crachin et Sécheresse dispos sur autre chose que des Uber.
- Colère qui donne pas la confu si on tape sur une résistance (youpi Drattak DD).
- Repos qui dure trois tours (go hard Stall).
- Un moyen de passer les immu grâce à un item.
- Un item qui offre une immu Sol.
- Sturdy (= Fermeté) qui gagne l'effet de Focus Sash en plus de l'anti OHKO move.
- [insérer nouveauté manquante]

5G rules.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Wistle » mer. 22 sept. 2010, 22:20

Starmie trick évidemment
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Myssdii » jeu. 23 sept. 2010, 07:41

Franchement, je rejoins l'avis de moutte : ça limitera l'impact du match-up en te permettant de réagir différemment selon ce que joue l'adversaire et de visualiser les situations dangereuses pour ta propre team. Je cautionne énormément Game Freak sur ce coup-là : plus de réflexion à l'ouverture du match et tout au long du match pour garder en tête ce que l'adversaire pourrait utiliser pour te contrer, etc... Moins d'anticipation à l'aveugle qui se retournent contre toi, le jeu va être beaucoup plus tactique qu'avant car dépendra moins du fait que ton adversaire aura juste THE Pokémon pour te contrer que tu n'auras pas vu venir.

Donc 100% pour, j'approuve et je félicite Game Freak pour l'initiative !

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par FildrongSpirit » jeu. 23 sept. 2010, 09:05

Ca veut aussi dire que les teams se ressembleront de plus en plus avec seulement des "valeurs sures" et que des pokémons originaux n'auront plus qu'a creuser leur tombe, ces derniers reposant presque toujours sur l'effet de surprise. Si on pousse le raisonnement de Mysdii, autant connaitre les sets utilisés, y'aura plus de stratégie, car on saura ce qu'a l'adversaire en face.

Et puis autant supprimer le hax tant qu'on y est, comme ca le jeu ressemblera a un jeu d'échec ce sera cool de devoir anticiper en connaissant les mouvements possibles
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Myssdii » jeu. 23 sept. 2010, 09:47

Au contraire, les teams dites "classiques" auront moins d'impact car seront faciles à visualiser. Le jeu devra aller plus vers les movesets originaux, et les Pokémon originaux qui seront certes visibles, mais pas pour autant contrables aisément.

Un Pokémon original ne se base pas sur l'effet de surprise (une équipe basée là-dessus ne tient d'ailleurs généralement pas la route sur la longueur), mais sur sa plus grande efficacité dans certaines situations par rapport à un top-tiers. Un moveset crée la surprise, en aucun cas ce n'est le Pokémon en lui-même (un Tran trapper surprendra plus qu'un Magireve Nasty, pourtant l'un est UU et l'autre Top-tiers OU).

Visualiser l'équipe adverse permet de repérer les combinaisons classiques de Pokémon et d'adapter ton ouverture, en aucun cas il n'altère complètement l'effet de surprise.

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par FildrongSpirit » jeu. 23 sept. 2010, 09:49

Justement non, pour moi les equipes auront tendance a se ressembler car le pierre papier ciseaux sera bien plus présent dans ce genre de combat. Bref je verrais demain la suite du post il est 4:AM je go dodo
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Myssdii » jeu. 23 sept. 2010, 10:39

Après fouillage sur le topic en question, cette option ne concernerait que les combats random en Wi-Fi (c'est à dire soit des combats multi, soit du Simple 3vs3, le 6vs6 n'existant pas en random). J'essaierai de vous vérifier ça, et par la même occasion je testerai sans doute un combat en local ce week-end avec Froggy pour voir les options possibles...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Haldar » jeu. 23 sept. 2010, 10:43

Dans tous les cas, si ça se fait, ça mettra fin à plusieurs choses :
  • Au rôle de lead comme on le connaît actuellement. Mais bon, on peut déjà supposer que ça va puer les leads @U-Turn ce choix. Un lead @U-Turn + un poseur de PdR. Voilà ce qu'on va avoir. Ce sera juste la fin des anti-leads ayant des moves spécifiques contre certains leads en particulier.
  • Fin des Focus Sash. Inutiles lorsque votre lead peut se retrouver ailleurs qu'en position n°1.
  • Fin de la construction de team selon le principe des attaques sur un même plan afin de percer l'adversaire. Donc, fin des teams où on joue un lure Feu comme Tran pour se débarrasser des pomon Eau adverses et placer un Ape, par exemple. Fin des HO en général, qui se repèreront trop facilement.
  • Mindgame sur les switches et double switches quand on sait ce que l'autre va envoyer.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Myssdii » jeu. 23 sept. 2010, 10:47

L'avantage qui pourrait en ressortir, c'est de ne plus avoir la pose systématique des PdR d'entrée de jeu, permettant ainsi de jouer les nouveaux insectes et types feu de la 5G (GOGO la mite de feu <3).

Pour ma part je trouve ça très bien, et c'est surtout incroyablement génial pour le prochain VGC, étant donné qu'en Multi, le match-up fait 99% du match %)

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 23 sept. 2010, 13:45

Teams connues = pas d'effet de surprise. Donc déja les Pokés UU perdent un de leurs intérêts. Ensuite ça gâche complètement certaines capa qui permettaient à certains Pokés de se placer (go placer un Poké @ Motor Drive, un Voltali Absorb Volt, go placer Heatran sur un move Feu).

Et en plus de ça au lieu d'avoir un lead défini (un Poké choisi exprès pour débuter, pas forcément fait uniquement pour débuter non plus), on va se retrouver à choisir un lead en fonction de la Team de l'autre (omg! je peux pas jouer mon Laggron lead il a Roserade), et ça va devenir bien plus hasardeux qu'un duel de lead défini (ça sera pas x vs x, ça sera "peut-être qu'il va mettre truc, donc je mets machin", on va seulement se baser sur du PEUT-ÊTRE pour débuter un match et on aura toujours du match-up, bref flemme de donner un exemple, vous voyez l'idée...).

En ce qui concerne les HO, quand t'as un Azelf lead double screen c'est facilement repérable aussi *sifflote*
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Maaf » jeu. 23 sept. 2010, 14:01

Ou alors, au lieu de toujours râler, on se concentre sur l'aspect mindgame. Quand t'as Voltali face à Leviator, tu te poses bien la question de faire Tonnerre au cas où OMG IL A ELECTIVIRE ET IL VA ME BUTER AVEC. Ben là c'est la même, sauf que tout se joue au mindgame. Tu sais qu'il l'a, il sait que tu sais qu'il l'a, mais que faire ? Et c'est pareil pour le lead de l'autre hein, il va aussi le choisir en voyant ta team, donc il y a du mindgame là dedans. C'est bien mieux que le coinflip actuel ah bah merde il a le counterlead.

Et certes ça spoil tes Poké, mais tu vois aussi ceux de l'adversaire, et ça spoil pas ton moveset. Tu peux aussi en profiter pour voir les faiblesses adverses > en profiter. Tu vois les contres qu'il a et donc tu adaptes ta stratégie en fonction de ça, pour utiliser le meilleur lategamesweeper.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

[C-AEC] Fantomon
Membre
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 13:42
Contact :

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par [C-AEC] Fantomon » jeu. 23 sept. 2010, 14:22

Je trouve ça pas mal l'idée qu'on puisse voir la team car ça désavantagera ceux qui font des trucs qui ne marchent qu'une fois mais qui ne servent à rien comme Disccat fait par exemple.
Le jeu restera tactique même avec ça car même quand tu connais la team c'est pas si simple que ça.
Le seul truc dommage c'est qu'on ne pourra plus se marrer à surprendre l'adversaire.
De toute façon, sur pas mal de jeux tu pouvais voir la team adverse comme à Stadium 1/2, à Colosseum, à XD, à PBR donc ça ne change pas trop.
Love test (Test d'amour): Fantomon +++ Bretagne === 95% !!! ^^
Love test (Test d'amour): Beedrill +++ Britney Spears gay === hum, hum, hum tactac !!! ^^
Image

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Private » jeu. 23 sept. 2010, 15:10

Gintoki ~ Sanji a écrit :Résumons.

- Teams connues à l'avance.
- Crachin et Sécheresse dispos sur autre chose que des Uber.
- Colère qui donne pas la confu si on tape sur une résistance (youpi Drattak DD).
- Repos qui dure trois tours (go hard Stall).

- Un moyen de passer les immu grâce à un item.
- Un item qui offre une immu Sol.
- Sturdy (= Fermeté) qui gagne l'effet de Focus Sash en plus de l'anti OHKO move.
- [insérer nouveauté manquante]

5G rules.
Chais pas de où tu tiens ça mais c'est faux.

Verrouillé