Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Myssdii » jeu. 23 sept. 2010, 15:22

Pour Colère et les équivalents, ce n'est que en cas d'immunité (Mania sur un Spectre, ou Danse Fleur sur un Pokémon avec Herbivore), et non de résistance : l'attaque s'arrête sans confusion. Et comme il n'y a toujours pas d'immu dragon (à part Munja), ça ne change rien pour Drattak %)

Et Repos j'ai rien dessus...

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Zephir » jeu. 23 sept. 2010, 16:42

Ouais enfin il y aura mindgame et purs coin flips dans certaines situations. D'autant que même s'ils ont fait des efforts sur la diversification des BS Speed on peut s'attendre à une augmentation des speed ties.
Le côté Anticipation à 2 choix rappelle un peu le 386 (une fois les contres affaiblis) mais avec des risques plus importants pour l'attaquant.
Modifié en dernier par Zephir le jeu. 23 sept. 2010, 17:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Full_Korbe » jeu. 23 sept. 2010, 17:27

Ca aurait été bien qu'on ait le choix tout de même.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Myssdii » jeu. 23 sept. 2010, 19:03

Rien n'est entièrement vérifié, en particulier pour le combat en local. Certains disent que ce n'est valable QUE pour le random Wi-Fi, lisez un peu le topic en question aussi...

J'vous donnerai des infos sur le combat en local ce week-end sans doute ^^

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Nostik » jeu. 23 sept. 2010, 19:25

Well, j'aime pas. Je préfère le système actuel. 'Fin, si ça ne s'applique qu'en Wi-Fi, je suis content.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 23 sept. 2010, 20:27

Private => Je l'ai lu sur ce forum-même, ou sur Shoddy. J'ai rien été vérifier puisque j'ai pas l'intention de toucher à la bouse qui sert de 5G à Pokémon, à moins d'y être obligé pour le jeu strat (si il se tourne sur la 5G et délaisse la 4G), et encore.
Quand t'as Voltali face à Leviator, tu te poses bien la question de faire Tonnerre au cas où OMG IL A ELECTIVIRE ET IL VA ME BUTER AVEC. Ben là c'est la même, sauf que tout se joue au mindgame. Tu sais qu'il l'a, il sait que tu sais qu'il l'a, mais que faire ?
Dans ce cas, dans le jeu actuel, ne joue aucun move qui tombe sur une immu. Ne joue pas de Celebi Tinkerbell pour pas activer la Torche d'Heatran. Ne joue pas de Voltali pour éviter les placements des autres Voltali/Elekables.

Et essaye pas de m'apprendre le mindgame, je pense jouer depuis suffisamment longtemps pour connaître. Et faut pas oublier qu'au final les anticipations ça tourne au serpent qui se mord la queue '-'
Et certes ça spoil tes Poké, mais tu vois aussi ceux de l'adversaire, et ça spoil pas ton moveset. Tu peux aussi en profiter pour voir les faiblesses adverses > en profiter. Tu vois les contres qu'il a et donc tu adaptes ta stratégie en fonction de ça, pour utiliser le meilleur lategamesweeper.
Autrement dit pour un effet de surprise faut jouer des moves originaux au lieu de simplement pouvoir jouer un UU avec son move "classique". L'aspect mindgame est pê renforcé, mais ça réduit les possibilités de jeu.
Et c'est pareil pour le lead de l'autre hein, il va aussi le choisir en voyant ta team, donc il y a du mindgame là dedans. C'est bien mieux que le coinflip actuel ah bah merde il a le counterlead.
"Ah merde il a Ptera j'ai Hippodocus!" C'est bien mais un lead a des forces et des faiblesses. Le lead doit pouvoir faire face à un maximum de cas, mais il a forcément des faiblesses, qu'on doit compenser derrière. Donc on ne dit pas "ah bah merde il a le counterlead", on va juste switcher sur un truc pour le gérer.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Myssdii » jeu. 23 sept. 2010, 22:38

En 6vs6, l'impact du match-up est moins important qu'en Multi, mais je peux te garantir que dans des tournois comme le VGC, le match se joue presque entièrement au tour 1, donc le match-up compte énormément. Un mode qui permet de visualiser la team adverse ça permettrait de renforcer la diversité des équipes afin de disposer d'ouvertures différentes (et en 3vs3, c'est tout extrêmement intéressant dans la mesure où les placements comptent en plus du choix des 3 Pokémon d'ouverture).

Pour le Simple, c'est pas forcément utile, mais ça donne tout de même une autre dimension de jeu. Avant de critiquer direct, testez, un jeu différent ne veut pas forcément dire un jeu mauvais...

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par youpidou » jeu. 23 sept. 2010, 22:41

Ca ne me dérange pas si c'est comme ça. Jouer à un jeu semi-découvert offre des perspectives intéressantes.

Ca me fait un peu penser à "l'advanced chess" où les jeux joueurs ont le droit d'utiliser les conseils de l'ordi.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 24 sept. 2010, 00:19

Pour le multi ouais pourquoi pas, de toute façon le 3v3 c'est un nouveau mode donc osef, et pour le peu de stratégie 2v2/3v3 qu'on va rencontrer (à coup sur ça va être youpi nouveau mode de jeu! et au bout de deux mois plus personne n'y jouera).

Pour le simple ça ouvre pê une nouvelle dimension de jeu, mais il n'empêche que le mec crame direct les combos à la CeleTran, CizaTran, donc premièrement il peut deviner les moves des Pokés classiques, et en plus si on a des UU on est complètement spoilé (le mec en face de toi voit que tu joues un Relicanth (par exemple), donc à priori AgiliCanth, et tout l'effet de surprise est ruiné, tu vas être complètement baisé parce que ton late game pourra pas trop percer vu que l'adv fera d'autant plus attention à son Laggron (pour prendre l'exemple le plus courant du métagame actuel quoi). Imagine rien qu'en OU on te spoil un AgiliGross. Finir le match avec le late game sweeper sera d'autant plus difficile que l'adv connaitra ton late game. Et même pour certains styles de team on voit TOUT DE SUITE quand on a affaire à une RD, à une Disto (Pokés caractéristiques du style, schéma facilement reconnaissable...). Tu parles d'ouvrir le jeu, mais au contraire au dela du simple fait de spoil, je trouve que justement ça va fermer le jeu sur certains points.

Et ça fait partie du jeu de découvrir l'équipe adverse peu à peu en gardant ses Pokés en réserve. C'est une partie intéressante du jeu, qui sera gâchée si jamais on a droit au système de spoil avant les matches.

Anyways, ok j'ai pas testé, mais osef, je vais pas attendre x mois pour donner mon avis. Bien de tester, sauf que j'ai déja un apriori négatif sur l'ensemble de la 5G avant même d'y avoir joué. Et rien ne me donne envie d'y jouer actuellement. On verra quand il y aura une version anglaise, nan parce que si c'est pour jouer à ça, autant le faire en comprenant ce qu'il se passe. Nan parce que pour les dialogues c'est pas indispensable, mais pour les moves, capspé et tout, j'ai pas trop l'intention de rester à côté de mon PC pour voir le move que je gagne au lvl up ou pour voir quelle capspé j'ai.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par FildrongSpirit » ven. 24 sept. 2010, 01:28

c'est exactement a ca que je pense sauf que j'avais la flemme d'en faire un pavé

et le VGC c'est de la merde en boite :/
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Myssdii » ven. 24 sept. 2010, 06:33

En fait tu fais juste ton haineux vis-à-vis des nouveautés qui gâchent ton beau métagame 4G... Franchement, si à chaque commentaire c'est juste ouvrir ta bouche pour cracher sur la 5G, abstiens-toi, ça sera mieux. Je suis pas contre les commentaires négatifs, mais encore faut-ils qu'ils soient objectifs.

Fildrong -> Va dire ça aux milliers de joueurs qui y ont participé dans le monde entier, et aux finalistes d'Hawaï. Le VGC c'est loin d'être de la merde, c'est juste différent du 6vs6 qui n'est, je le rappelle, pas le mode de combat officiel.

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par FildrongSpirit » ven. 24 sept. 2010, 06:40

C'est les regles de ce truc qui sont mal pensées. Honnetement quoi, c'est pas parce que c'est officiel que c'est meilleur. Y'a moins de strats, moins de pokémon, moins d'attaques, des restrictions qui diminuent l'intéret du jeu (wah j'ai une team de 4 avec un leftovers, un choice scarf, un choice bands/spec et une ceinture force).

C'etait pas contre toi que jdisais ca, pour une fois que j'avais pas l'intention d'etre chiant. Je dis juste que j'ai joué une fois a ce truc et que j'en vomissais tellement j'avais l'impression d'etre revenu a l'époque ou je jouais sur ma gameboy pocket et que mon leveinard utilisait damocles pour taper (j'exagere a peine)

bn
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par moutte » ven. 24 sept. 2010, 08:51

mais c'est super, Gin atteint le niveau de connerie "lol je suis ma propre caricature, trop drôle". sérieusement à un moment il faudra passer le stade du "tout ce qui est nouveau est dégueulasse et m'empêche de jouer mes cool UU". chaque génération c'est du plus, on ne t'enlève rien, on te propose quelque chose de nouveau. la 5g sera différente de la 4g tout comme la 4 de la 3.
sérieusement le FN de pokemon me les brise (et je vous épargne le moment où je dis que Gin dit ses conneries sur un truc hypothétique et fait des amalgames voire des contradictions ("il va y avoir plein de rain" "ça va empêcher de jouer rain") drolatiques)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 24 sept. 2010, 17:52

Myssdii a écrit :En fait tu fais juste ton haineux vis-à-vis des nouveautés qui gâchent ton beau métagame 4G... Franchement, si à chaque commentaire c'est juste ouvrir ta bouche pour cracher sur la 5G, abstiens-toi, ça sera mieux. Je suis pas contre les commentaires négatifs, mais encore faut-ils qu'ils soient objectifs.
Hum. Ecoute. Je crache sur la 5G parce que je trouve tout simplement que les graphismes sont à chier et parce que je trouve certaines nouveautés totalement aberrantes. Encore graphiquement bon osef pour la stratégie (même si c'est le genre de détails qui donne pas du tout envie de s'intéresser), mais stratégiquement parlant, oui je crache sur la 5G, ce que j'en ai vu pour l'instant me suffit. Je m'intéresserais plus avant pour me faire un avis quand une version anglaise sortira (pas pratique de regarder les capspé sur Serebii pendant que je joue). En attendant mon avis vis-à-vis de la 5G restera le même.

J'ajouterai juste que ton avis sur "si je fais mon haineux ou pas" m'importe peu. Juste je précise que c'est totalement l'inverse, non pas que je trouve que la 5G est nulle parce que je veux ma 4G, mais je préfère ma 4G parce que la 5G me parait nulle. Libre à toi de penser que je suis totalement subjectif, cependant je n'ai jamais prétendu ne pas l'être. N'importe qui donnant son avis EST subjectif. En plus lis le nom du topic. Il se prête à la discussion actuelle.
moutte a écrit :mais c'est super, Gin atteint le niveau de connerie "lol je suis ma propre caricature, trop drôle". sérieusement à un moment il faudra passer le stade du "tout ce qui est nouveau est dégueulasse et m'empêche de jouer mes cool UU". chaque génération c'est du plus, on ne t'enlève rien, on te propose quelque chose de nouveau. la 5g sera différente de la 4g tout comme la 4 de la 3.
sérieusement le FN de pokemon me les brise (et je vous épargne le moment où je dis que Gin dit ses conneries sur un truc hypothétique et fait des amalgames voire des contradictions ("il va y avoir plein de rain" "ça va empêcher de jouer rain") drolatiques)
Tu m'excuseras, mais ce qui est nouveau n'est pas forcément mauvais à mes yeux. Par contre là certains trucs deviennent du grand n'importe quoi (cf les hypothétiques Crachin et Secheresse en OU ou l'item qui offre une immu Sol au Poké de ton choix). Y'a du plus dans les nouvelles générations, reste à voir si ce "plus" ne va pas mettre un gros "moins" à ce qui existe déja.

Et je n'ai jamais dit que ça empêchera de jouer des rains, j'ai dit que la team est directement spoilée et que tu sais d'emblée que tu as affaire à ce genre de teams, nuance.

Pour ce qui est des UU, peu importe le métagame, ça ne m'empêchera pas de jouer mon Azu CB et autres... Mais le fait que j'y joue des UU ou non ne changera rien au fait que le jeu sera du n'importe quoi (ou non).

Pour finir, en ce qui concerne le début de ton post, je vais juste faire comme si j'avais pas vu hein ^^'
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Hypo' » ven. 24 sept. 2010, 17:54

Gin,j'adhère totalement a ton opinion et je prends ton partie vis-a-vis de Myssdii <3

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Maaf » ven. 24 sept. 2010, 17:57

Mais trop. Feunard avec Secheresse c'est trop horrible. Au passage ça oblige juste à jouer à 5 Poké, mais c'est pas grave. Et ne parlons pas de Tarpaud, qui est encore pire.

Cessez donc d'être aussi français, arrêtez de vous opposer au moindre petit changement parce qu'il va casser votre petite routine...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Hellboy
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 16:07

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Hellboy » ven. 24 sept. 2010, 17:59

Moi je comprend pas bien pourquoi ils ont mis les 3vs3 déjà que je galérais en 2vs2
Image

Image
Image

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Full_Korbe » ven. 24 sept. 2010, 18:04

Rappelons quand même que l'objet donnant une immunité Sol se détruit à la première attaque si je me rappelle bien, que les Swimming Glasses (enfin je sais plus le nom) n'existent pas et que l'Aiming Mark ne marche que pour un move offensif.

Moi non, je n'aime pas trop le fait que montrer la team dès le début en 6vs6, surtout que pas mal de joueurs essayent justement de cacher leur dernier Pokémon, surtout quand il est très prévisible, notamment pour les Toxik Spikes (ouais, kikoo j'ai vu ton Tentacruel)... Sincèrement, j'aimerais avoir le choix, ça a du bon comme du mauvais, mais je n'aimerais pas être obligé d'être spoilé.

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Viincent » ven. 24 sept. 2010, 18:09

Idem, si on a le choix sa peut être interessant de temps en temps, mais je n'aime pas trop l'idée non plus ...
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Wi-Fi ou Wi-Fin ?

Message par Tigrou » ven. 24 sept. 2010, 18:15

+1 Full_Korbe et Vincent. Et c'est normal et humain de redouter le changement de toute façon :P
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Verrouillé