[Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par mew37 » mar. 05 oct. 2010, 14:41

Bah quand on a soin ou E-coque osef un peu des restes.

Sinon je viens de trouver ça pour ceux que ça intéresse :
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=80406

Retour en OAC avec le nouveau skarmbliss combo?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Haldar » mar. 05 oct. 2010, 15:08

La pré-évo va porter pas mal de questions. P2 devient quasiment increvable. Franchement, si EQ de Groudon Adamant Orber lui fait 42%, c'est à se poser des questions. Après, un Knock Off et P2 ne sert plus à rien.

Pareil pour Chansey et Gligar qui deviennent beaucoup plus résistants que Bliss et Gliscor.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » mar. 05 oct. 2010, 15:21

La différence ne se fait pas seulement au niveau de stats défensives, mais aussi au niveau des autres stats : avec 35 de BS en attaque spé, Leveinard est un nid à placement pour les spectres, notamment pour sub-Shanderaa. Scorplane a moins de vitesse et d'attaque que Scorvol, ce qui le rendra moins utile que son évolution pour se débarrasser de certaines menaces, même si au final il encaisse plus.

Après, tout dépendra des Tiers, mais P2 reste, pour moi, le gros gagnant avec cet objet, les autres sont beaucoup plus situationnels. Y a Rhinoferos sous SS qui peut-être pas mal aussi avec cet objet... Avec une répartition idéale, on pourrait atteindre au-dessus de 400 dans les PVs et les 2 stats défensives, et avec Danse Lames + Fracass Tête stabbée (avec Tête de Roc, bien sûr), on tient sans doute une très, très grosse menace hum:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Haldar » mar. 05 oct. 2010, 15:27

Même Bliss est un nid à Shanderaa. Bliss a soit IBeam, soit FT pour passer les clones des Spectres. Pour passer Shanderaa, il lui faudrait TBolt / SHadow Ball ce qui est tout sauf pratique sur Bliss.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » mar. 05 oct. 2010, 15:31

En même temps, tout ce qui n'a pas un move super-efficace sur Shanderaa est un nid à placement pour lui XD

Mais c'est pas le seul spectre qui profitera de Leveinard : Ecto Sub-PainSplit l'aimera beaucoup aussi.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Full_Korbe » mar. 05 oct. 2010, 17:13

P-2 est effectivement limite increvable. Quand je parle de l'absence d'un bon STAB, je parle d'un Surf de Aquali, d'un Tonnerre d'Electhor, d'un Dracocharge de Latias, d'un Séisme de Scorvol ou d'un Gyroballe de Foretress / Nattorei : Un truc qui fasse des dégâts consistants si l'ennemi n'y est pas résistant. Là, on a un combo qui touche tout et rien à la fois. Style l'insecte robot mutant là (berk), il se place easy, même s'il ne peut pas faire grand chose...

Leveinard, je suppose que c'est jouable mais bon... C'était rigolo de surprendre Cizayox.
Pour Scorvol / Scorplane, je pense que Scorplane sera joué pour des sets purement défensifs tandis que ceux un peu plus offensifs, stall-breaker ou lead resteront pour Scorvol.

En parlant de Scorvol, j'ai une idée assez sympa de Lead :
Scorvol @Baie Nanone
Jovial 252 PV / 6 Def / 252 Vit
-Séisme
-Acrobat
-Atterrissage
-Pièges de Roc
Le but ? Machamp vous fait Poinglace, vous tenez facile avec la Baie et vous balancez un Acrobat a 165 de puissance (STAB compris). Pour mieux le lurer, ne l'attaquez pas au premier tour.
Un STAB Vol est très utile dans ce metagame car les Combat vont être légions et ce n'est pas dur de se prendre une attaque Glace. Bref, un truc un peu gimmick, mais qui a du mérite.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Nostik » mar. 05 oct. 2010, 17:45

Full_Korbe a écrit :d'un Dracocharge de Latias
Dracochoc. Dracocharge, c'est un truc de 100 BP physique avec 75 de prc. Bref, y a des trucs très sympas, j'suis pressé de tester.

Avatar du membre
Kimisu
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 23:42

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Kimisu » jeu. 07 oct. 2010, 19:03

J'en appelle au savoir tout puissant d'Haldar (ou de qui voudra bien me répondre).

J'ai un gros doute sur nitro-charge. L'attaque est censée augmenter parfois la vitesse.

Dans les faits, à chaque utilisation on gagne quelque chose, ça c'est sûr, et la plupart des gens pensent que c'est de la vitesse.

100% sur une attaque qui "may" boost speed, c'est beaucoup mais vu le descriptif de l'attaque, je comprends qu'on puisse le penser.
Je le pensais aussi jusqu'à ce que je me serve sur mon zebraika de cette attaque pour booster ma vitesse et sweep à autre chose (disons de l'élec). Sauf que dès que j'ai stop nitro-charge, je me suis de nouveau fait outspeed. De plus, parfois après mon attaque, j'avais une deuxième montée de stat (il n'est pas impossible que ce soit une activation de motor drive, ça ne m'est plus arrivé dernièrement... donc dur d'évaluer).

Ce que je me demande c'est si c'est bien de la vitesse sur le poké qu'on gagne ou de la vitesse sur la nitro-charge uniquement (un peu comme l'attaque insecte qui gagne en puissance à chaque use) ou un autre truc bizarre auquel j'aurais encore pas pensé.

EDIT : j'avais commencé à polémiquer là dessus sur une pré-fiche strat, je préfère mettre la question à un endroit plus adéquat que de polluer le sujet. Surtout que les réponses ("mais oui, c'est sûr, moi je gagne de la speed à chaque fois" sans la moindre citation ni argument... bref affirmer quand on parle pas japonais, ça me rassure malheureusement pas. Cependant merci d'avoir émis votre avis, c'est déjà mieux que rien)
Image GPX
Avatar by ~NeonxArcanine :
http://neonxarcanine.deviantart.com
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Makona1 » jeu. 07 oct. 2010, 19:35

Je confirme, je suis SUR et CERTAIN que Nitro charge augmente la vitesse à chaque utilisation !
Pourquoi cela ?
J'ai (un truc dont on ne doit pas prononcer le nom), en anglais, et, lorsque que j'utilise Nitro charge avec l'évolution de Pokabu, pile après l'attaque j'ai :
"Trucmuche (me souviens plus du nom) speed rose !
Et ce, sur une 60aine d'essais, et à chaque fois sa vitesse à augmentée.
Avec, bien entendu, les bubulles oranges qui signalent l'augmentation de stat.
Je pense que dans le cas de ton Zebraika, l'autre truc était motor drive, vu que je n'ai jamais eu d'augmentation de puissance après Nitro charge !
Les sites ont fait avec ce qu'ils avaient, mais les faits sont là, la vitesse augmente à chaque fois.
Pour ton Zebraika qui se fait outspeed, je pense à un move de prio, étant donné que certains gagnent des prio, du genre Patience.
Sinon je n'ai d'autres idées pour lui, mais je suis sur de ce que j'ai dit.
J'irais cependant vérifier pour voir si sa vitesse augmente juste pour Nitro charge ou pas, même si j'en doute, mais bon, on ne sait jamais ^^

[Edit] J'ai lut ton edit, j'affirme en parlant de ce que je comprends (l'anglais), et, j'ai citer ce que j'avais fait, c'est à dire beaucoup de combats :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Kimisu
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 23:42

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Kimisu » jeu. 07 oct. 2010, 21:22

Oui, oui, je comprends bien ce que tu m'avais dit mais je suis moi-même traducteur d'anglais et les [trucs dont on dit pas le nom] sont traduits (comme les mangas et autres) par des amateurs. Ils ne sont pas payés et d'expérience, 80% d'entre eux sont mauvais. Je ne leur jette pas la pierre, ils font ça gratos sur leur temps libre etc... je tergiverse surement pour pas grand chose, il y a même de grandes chances que j'imagine des choses. Ton explication est d'ailleurs tout à fait probable (le motor drive+move de prio). Cependant une phrase jap qui parle de vitesse, on a vite fait de raccourcir en ce qu'on croit que ça va être. Du coup, je garde mon doute et ma lourdeur chiantissime lol. Je continue à me demander si le boost est obtenu jusqu'à switch et ce même si on change de move. Bref plutôt que de vous ennuyer avec ça je vais me faire mes tests approfondis et puis je ferai mes excuses publiques très certainement d'ici pas longtemps ;p
Merci de ta patience Makona, et désolé d'insister à pas vouloir comprendre.
Image GPX
Avatar by ~NeonxArcanine :
http://neonxarcanine.deviantart.com
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Tigrou » jeu. 07 oct. 2010, 21:25

Eventuellement, si des preuves empiriques ne te suffisent pas, tu peux plutôt demander sur le forum de Smogon, il y aura sans doute plus de gens qui se sont intéressés à ça... ;)
(tfaçon on verra bien lorsque l'attaque sera codée sur SB 2 ^^ )
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Haldar » jeu. 07 oct. 2010, 22:47

J'en appelle au savoir tout puissant d'Haldar (ou de qui voudra bien me répondre).
J'suis comme tout le monde, j'en sais pas plus %)

Sur Smogon, on a en effet le "May raise the user's Spe". Aucune info à ce sujet actuellement sur la toile.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Popka » jeu. 14 oct. 2010, 20:15

Makona a écrit :Tu n'as que 2 ou 3, dans la majorité des cas, tours pour attaquer, ce qui pose un énorme problème, de plus, les lanceurs de distortion ne sont pas extrêmement variés, bien qu'ils soient souvent de redoutables stalleurs (dont porygon 2 qui gagne de superbes défenses en 5G).
Dans le même ordre d'idée, Téraclope aussi, non?

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 15 oct. 2010, 10:04

Tout à fait.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Tigrou » ven. 15 oct. 2010, 11:10

Mais Teraclope c'est comme Leveinard, il sera plus résistant que son évo mais il aura des stats offensives bien plus faibles... Alors que Noctunoir peut donner occasionnellement des gros pains. ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Makona1 » ven. 15 oct. 2010, 11:33

Oui, effectivement, teraclope aussi, en fait c'est juste que j'ai Porygon 2 en tête depuis un moment :p
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Jerebap/'HO » ven. 15 oct. 2010, 20:04

D'où l'interet de la jouer comme ça:


Teraclope@Pre Evo Stone
-Malediction
-Balance/Repos
-Poing Ombre/Ombre Portée
-Casse Brique
Nature Malin 252 PV 252 Def Spe 6 Def

Tanker efficacement en profitant de la Pre Evo Stone tout en ayant un puissance de frappe convenable avec une couverture universelle et en profiter pour se soigner avec Balance/Repos
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Yuu » ven. 15 oct. 2010, 20:08

Malediction sur un spectre lolilol, et tu veux "tanker" en perdant la moitié de ta vie ?
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Makona1 » ven. 15 oct. 2010, 20:10

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :Malediction sur un spectre lolilol, et tu veux "tanker" en perdant la moitié de ta vie ?
Je pense surtout que c'est une erreur :3
(J'avais aussi oublié ce que faisait Malédiction sur les spectres :/)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Jerebap/'HO » ven. 15 oct. 2010, 21:17

Oups,j'avais completement oublié l'effet de Malediction sur les spectres
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Répondre