[Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 29 sept. 2010, 18:53

Faut dire aussi que Bliss est limite nid à placement en Beller donc l'avoir en Wisher permet de l'utiliser un peu mieux (différentes utilités, genre Toxik + Protect, Protect sur les CB...)... Là par contre elle va être abusée, sur certains Pokés ça sera un soin complet... Avec la répart' d'aujourd'hui, Leupho a 656 HPs, soit un Voeu à 328 HPs, absolument énorme...
Encore => ça me donne envie de gerber. La meilleure attaque du jeu qui est nerfée... J'aime pas, même si c'était probablement mérité.
C'est bien parce qu'elle est si abusée que la diminuer est pas si dénué de sens. Et ça change du pourcentage de chances... Un peu chiant quand ton Encore tombe en deux tours quand même. Un peu chiant quand tu prends un Encore de six tours aussi.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par CriCri95 » mer. 29 sept. 2010, 19:26

"Blissey meilleure pokémon du jeu" ... :cry:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Hypo' » mer. 29 sept. 2010, 19:34

Luke OHKO Blissey avec CC donc Luke > Blissey donc Luke meilleur poké du jeu.... LOLMDR
Nan mais stop les gens,c'est con si vous savez pas jouer vs. Bliss mais c'est pas une raison pour dire des énormités pareil... :roll:

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Popka » mer. 29 sept. 2010, 19:37

Comme dit un garçon dans RFVF (pour être plus actualisé que RBJ): "Tous les pokémons ont des forces et des faiblesses. Il n'y a donc pas de pokémon qui soit invincible". Quelque chose dans le genre.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Nostik » mer. 29 sept. 2010, 20:24

Hypo' a écrit :Luke OHKO Blissey avec CC donc Luke > Blissey donc Luke meilleur poké du jeu.... LOLMDR
Nan mais stop les gens,c'est con si vous savez pas jouer vs. Bliss mais c'est pas une raison pour dire des énormités pareil... :roll:
En même temps, c'est youpidou qui dit ça, on peut le pardonner.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Makona1 » mer. 29 sept. 2010, 20:34

Des infos sur sa ?
Par delà l'arc-en-ciel
Les attaques Fire Oath (JAP) et Water Oath (JAP) peuvent être mêlées pour former un redoutable... arc-en-ciel (!). Outre l'aspect décoratif, ce petit bijou augmentera la fréquence des effets secondaires (Paralysie avec Tonnerre, Brûlure avec Lance-Flamme, Augmentation des statistiques avec Pouv. Antique, etc...)

Feu de brousse
En combinant Grass Oath (JAP) et Fire Oath (JAP), le terrain prendra feu et, chaque tour, infligera quelques dégats aux Pokémon adverses.

Marais
La dernière combinaison est, vous l'aurez deviné, constituée de Water Oath (JAP) et Grass Oath (JAP). Leur utilisation simultanée créera un marécage qui baissera la vitesse des adversaires.
C'est à dire l'augmentation de la fréquence des effets, combien de temps l'effet dure, etc ?
Si l'effet reste sur les autres, en double, je verrais bien Jirachi+Togekiss en switch avec lame d'air et Tête de fer ;)

Concernant Feu de brousse, j'aimerais aussi savoir les dégâts, quelque chose comme 1/16 surement, mais cela pourrait-il être utile ?

Concernant marais, toujours la question de la durée, mais cela pourrait être bien utile.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » mer. 29 sept. 2010, 22:04

Pas d'infos pour le moment, je n'ai pas l'impression que des gens aient testé les combos des Oath...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Haldar » jeu. 30 sept. 2010, 05:46

Cela fait un moment que les Oaths sont en test. Mais je ne mets que les infos sur le 1 vs 1 en fait. Y en a plein sur le 3 vs 3 mais je ne les ai pas mises paf:

Pour les Oaths :
Grass + Fire Oath -> Opponents are damaged for 1/8 of their total HP at the end of the turn.
Fire + Water Oath -> Speed of all opponents is reduced by 50%.
Water + Grass Oath -> Doubles the chance of a move's side effect occurring. Does not stack with Serene Grace.

If two Oath moves form a combo, their power will double. Both moves will target the Pokemon that the slower Oath user is attacking, even if the faster Oath user chose a completely different target.

Still to test if different combos exist, what happens if two not on the list are chosen, whether they work in Singles or Rotation battles.
Mischievous Heart: Moves that do not deal direct damage (i.e. not classified as physical or special) have their priority increased by one level.
Electra Ball has 60, 80, 120, and 150 BP, increasing for users with higher Speed and targets with lower Speed.
A) 150 base power, if target´s speed is lower or equal to 1/4 (25%) of user´s speed
B) 120 base power, if target´s speed is greater than 1/4 (25%) of user´s speed and lower or equal to 1/3 (33%) of user´s speed
C) 80 base power, if target´s speed is greater than 1/3 (33%) of user´s speed and lower or equal to 1/2 (50%) of user´s speed
D) 60 base power, if target´s speed is greater than 1/2 (50%) of user´s speed
Ice Breath and Mountain Storm will result in a critical hit every time.
Shell Break drops the user's Defense and SpDef by one level each and raises Attack, SpAtk, and Speed by two levels each
Life Gamble KOs the user and deals damage equal to the amount of HP the user had before using the move. It does not ignore type immunities.
Fast Guard does not protect against moves that have been given positive priority by Fast Guard.
Life Orb now damages you if you hit a Substitute.
Trapping moves that deal damage (Fire Spin, Sand Tomb, etc.) now last 4-5 turns.
Wish no longer heals 50% of the recipient's HP. Wish now heals the recipient by 50% of the user's max HP.
Griseous Orb can now be held by any Pokemon, and Tricked between any Pokemon during battle except for Giratina, on whom it fails.
Lunar Dance no longer forces an immediate switch to another Pokemon; if the opponent\other Pokemon on the field still have to make their move, they will do so and then the turn will end.
Acid Weather is no longer activated the same way. It's likely no longer present in Black/White at all.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » jeu. 30 sept. 2010, 07:42

Les dégâts de la Life Orb sur les clones, enfin ! Parce que bon, le lanceur bénéficie toujours de son bonus, je ne vois pas pourquoi, à partir du moment où son attaque réussit, il ne devrait pas subir les dégâts.
Ca va rendre Clonage beaucoup plus intéressante.

Par contre, j'ai pas compris le truc de Fast Guard, ça protège bien des attaques de priorité qui se lancent après Fast Guard, non ? Ou alors l'attaque est plus complexe qu'il n'y parait (ou alors c'est pas "given priority by Fast Guard", mais plutôt "given priority by Mischievous Heart" ce qui rendrait la description plus logique).

Un truc à tester avec Mischievous Heart, c'est si ça augmente la priorité des attaques déjà prioritaires (à tout hasard, Abri)...

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 30 sept. 2010, 11:23

Haldar a écrit :
Ice Breath and Mountain Storm will result in a critical hit every time.
Euh WTF? Ils ont cb de base pow ces moves? --'
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » jeu. 30 sept. 2010, 11:29

40 il me semble (ou 60, j'suis plus sûre), dans tous les cas ça reste très faible... Et je ne crois pas que des Techniciens les apprennent (déjà que Moutain Storm n'est appris que par un seul Pokémon...).

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Kosnyru » jeu. 30 sept. 2010, 12:05

Aucun Technicien ne les apprend, même avec le Dream World. Mais bon, avec un CC, la puissance est augmentée, et ça passe les boosts défensifs... Super contre un certain Vacilys Curser *sifflotte*

Par contre, Shell Break... WTF ._. Et Amonistar l'apprend ._.
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Hypo' » jeu. 30 sept. 2010, 12:52

Shell break = bonjour je m'appelle scizor/autre moove de prio et je vais te RK ._.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Grimm70 » jeu. 30 sept. 2010, 13:01

J'arrive après la guerre presque :d, j'ai pris la peine de bien tout lire ou presque :

Pour explosion, je suis dégoûté, fini les Archeodong qui pouvaient te sauver la vie, fini les boomgar que j'ai trop bien kiffer :(
D'un autre côté même si peu être plus joué ( j'en sais rien j'ai pas encore prêtté beaucoup d'attention aux nouveaux Poke ), ça empêchera Metalosse lead D'ohko certains acier avec explosion :d

Pour l'orbe vie, dommage contre les clones, ça réduira son utilisation pour sur rendant celui qu'il l'utilise bien plus fragile.

Enfin, étant un grand Fan d'Electhor ( en espérant que ça lui sera utile ) le gain de paratonnerre est assez conséquent je trouve ^^ Je rêve déjà de le placer Oo

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Full_Korbe » jeu. 30 sept. 2010, 17:24

Par contre, à ce que j'ai lu, Mischievous Heart n'augmente pas la priorité des attaques infligeant un Etat Spécial.

J'aime bien le recul de LO même sur les clones.
Electric Ball... Bof... Pas mal nul même.

Amonistar va faire un bon Shell Breaker je sens, il tient un Pisto de Ciza Bander à -1.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Nostik » jeu. 30 sept. 2010, 17:33

C'est génial Shell Break. Avec Omastar ou la tortue de la 5G qui a un movepool physique/spécial pas mauvais, ça doit être assez fort.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » jeu. 30 sept. 2010, 21:46

Full_Korbe -> Je peux t'assurer que si, j'ai un Erufuun avec Para Spore et j'outspeed des Vive-Attaque avec ^^

A partir du moment où l'attaque n'est pas offensive (c'est dire ni Physique, si Spéciale), elle est prioritaire, qu'importe son effet.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Nostik » ven. 01 oct. 2010, 18:25

C'est sympa Mischievous Heart, en particulier avec le trio Légendaire de nuages, même s'ils sont clairement faits pour le Sweep.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par youpidou » sam. 02 oct. 2010, 17:21

CriCri95 a écrit :"Blissey meilleure pokémon du jeu" ... :cry:

Mec, pitié, si tu me quotes, fais-le vraiment.

C'est-à dire que tu ne cales pas une putain de faute d'orthographe là où j'ai pris la peine d'écrire correctement. La honte pour moi, quoi.
Merci d'avance.
Luke OHKO Blissey avec CC donc Luke > Blissey donc Luke meilleur poké du jeu.... LOLMDR
Nan mais stop les gens,c'est con si vous savez pas jouer vs. Bliss mais c'est pas une raison pour dire des énormités pareil...
Faudrait qu'on discute plus souvent !
Je viens de déclarer ma flamme à Roach, mais toi t'es pas mal non plus, t'as un bon gros potentiel pour me faire triper ! Là, c'est du head shot ton post, tu entres direct dans mon top 3, tu viens d'éjecter Tigrou.

Enfin, étant un grand Fan d'Electhor ( en espérant que ça lui sera utile ) le gain de paratonnerre est assez conséquent je trouve Je rêve déjà de le placer Oo
Effectivement, c'est une très bonne chose pour lui. Pression va continuer d'être jouée dans certains sets, mais paratonnerre est un gain qui est tout sauf bidon.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Zerokrush » sam. 02 oct. 2010, 17:29

C'est quoi ton Top 3?

Répondre