Compte rendu PiP 20 !!

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Flygon Heart » dim. 29 août 2010, 13:46

Le PiP a été une réussite d'après les différents avis que j'ai pu en lire. Vous n'allez pas vous entretuer pour une simple engueulade du genre ?

Quand on fait partie du staff du PiP, on est sous une pression ENORME du début jusqu'à la fin. On est sollicités de tous les côtés, on est dans le bruit pendant 10 heures, rien ne se passe vraiment comme prévu, des matches sont impossibles à arbitrer, on a l'impression que personne écoute, les joueurs ne veulent pas qu'on tranche... C'est normal qu'au bout d'un moment les gens craquent plus ou moins. Demandez à Kratos comment je lui ai arraché la tête au PiP 19 à un moment.
J'ai juste pété un gros cable, voilà, ça arrive à tout le monde quand on est sous pression !

Faites la paix, ce qui est arrivé n'est pas si grave, je trouve ça un peu bête de se prendre la tête sur une stupide histoire du genre. Surtout qu'au final tout s'est bien déroulé :)

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Grimm70 » dim. 29 août 2010, 13:56

Eh mais OMG, je veux pas foutre la merde hein? C'était juste un passage marrant ou Myssdii s'est retrouvé toute con et toute rouge et aussi et surtout bouche bée ^^

Mais c'était carrément pas méchant et puis osef vous avez passé une bonne journée nan ?

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par moutte » dim. 29 août 2010, 14:53

je rate toujours les trucs bien
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par meexup » dim. 29 août 2010, 15:07

:3
sinon, à quand les photos du PiP ?
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 15:14

... Nan, meexup, sérieux...

T'abuses sur ce coup-là...

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Flygon Heart » dim. 29 août 2010, 16:04


Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Titi80000 » dim. 29 août 2010, 16:18

Possible d'avoir la vidéo de la final histoire qu'on rigole ♥

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Zerokrush » dim. 29 août 2010, 16:21

idem

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Flygon Heart » dim. 29 août 2010, 16:21

C'est dans la news !

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Luk' » dim. 29 août 2010, 16:41

Je vais faire mon petit compte rendu de ce PiP ^^'

Donc j'arrive à l'ASIEM à 9H50 vu que mon père voulait à tout prix m'accompagner pour voir quelle salle c'était >.< Il m'a retarder d'une bonne demi-heure, donc j'ai cru que je n'aurais plus de place pour participer au tournoi, mais au final la salle n'a ouverte qu'une heure après mon arrivé, et les places sont passés de 64 à 109 ^^'


Je retrouve quelques amis devant la salle, puis vers 10H35, un pasteur vient nous ouvrir, et à 10H50 c'est l'émeute pour rentrer dans la salle ! :onfire:

Puis le tournoi commence !


~1er Round~ VS MOGALYS

Je joue contre une débutante coaché par son grand frère, ses pokémon sont lvl100 mais pas EVs et n'ayant pas les moves adaptés, je ne joue pas sérieusement, en profite pour tester deux~trois trucs notamment avec mon Laggron CursePert.
Je win 4-0 tranquillement et ai le droit à une photo GG !
1 Victoire, 0 Défaite

~2ème Round~ VS Shruikan

On commence le match, il me sort Carchacrok, je l'informe donc qu'il est toujours Oober, puis on re commence le match. Je joue ma RD.
Il me sort Simiabraz, je lui sort Jirachi RainLead, je ne me souviens plus vraiment de ce match, je me souviens avoir missed Stone Edge avec Kabu, mais je ne sais plus sur quel pokémon.

A là fin de temps réglementaire on arrête le match, il me reste Laggron CursePert avec 97% de sa vie, qui entame son deuxième tour de repos, quand à lui il lui reste Airmure et leuphorie, je pense pouvoir le gerer mais apparament son Leupho est Scarf et a Noeud'Herbe. On s'arrange et il a la victoire. Score final 1-2, GG.
1 Victoire, 1 Défaite
~3ème Round~ VS Nkekev

Arrivé à la table je stress un peu, car bonb après tout j'ai que 13 ans et lui en a plus xD Même si je suis habitué à jouer contre des adversaires plus agés que moi.
Le match commence, il m' sort Hippo, jouant une RD ça me fait un peu chier de croiser une TSS, donc ça commence, je place la pluie etc...
Il me tue mon Ludi, et met à ~51% mon Jira, puis là !paf! Da hui passe et emporte le cable de ma DSi en charge avec lui (ainsi que la DSi qui tombe et nous fait un gros bug alors que je gerais). bon il s'escuse et tout, puis on appelle Froggy, qui (le pauvre) met 15min à faire reprendre le match là où il en était (au passage merci beaucoup ^^').

Donc le match reprend, je gère sans vraiment trop d'efforts. A la fin du temps réglementaire, il y a 5-3 pour moi, Froggy vient avec Maaf, je gerer tous les pokémon restant dans sa team et ai été déclaré vainqueur. GG quand même !
2 Victoires, 1 Défaite

~4ème Round~ VS Wen ou un truc dans ce genre :paf:

Je joue contre quelqu'un donc je ne me souviens plus trop du pseudo, il me sort PteraLead, j'anticipe toutes ces attaques, puis le met KO. Le score en est à 5-3 en ma faveur puis il me sort un Bouldeneu qui va un peu m'embeter, mais je le met K.O, puis je gère facilement le reste de sa team, GG !
3 Victoires, 1 Défaite

~5ème Round~ VS Da Hui (alias le casseur de DSi :paf:)

Donc je combat Da Hui qui 2 Round plus tôt a fait tomber ma DSi en plein match et nous a fait réquisitionner Froggy.
Match très sympa, que je gère tranquillement au début. Puis vient l'entrée de Chapignon sporeur, qui me fait switcher Laggron pensant à une attaque plante, il en profite pour Sub, et se fait les 4 pokémon qui me reste.
Score final 3-0, GG à toi ^^' !
3 Victoires + 2 Défaites= plus de top :/

~6ème Round~ VS ???

Je joue le 6ème Round pas très sérieusement sachant ne plus pouvoir ésperer au top. Mon adversaire a un peu près 15ans, mais joue apparemment un de ses premiers IRL. Je le domine tout le long du match et gagne au final 4-0, GG.
4 Victoires, 2 Défaites. J'arrive donc en 26ème position sur 109.
C'était vraiment un super PiP ! ^^'


J'en profite pour savoir si vous n'auriez pas retrouvé une House de Nitendo DSi avec les jeux Pokémon ArgentSS, Ranger et le jeu Metroid Prime Hunter dans la salle SVP.
Modifié en dernier par Luk' le lun. 30 août 2010, 12:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Flygon Heart » dim. 29 août 2010, 16:53

Une housse avec Lugia/Ho-oh dessus ?

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Luk' » dim. 29 août 2010, 18:00

Non, elle était de couleur Noir sans motif.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par /Salamence/ » dim. 29 août 2010, 20:21

L'organisation avait l'air d'être très bonne d'après ce que j'ai lu, GG ;).

Sinon bon, même si Xel a dû changer de team pour la finale, se faire prendre 6/0 à tous les coups par Mackolead (seul scarhino peut espérer faire quelque chose en fait), j'trouve ça étonnant pour quelqu'un qui joue la première place :o. Vous pourriez me dire si les linkers sont acceptés ou bien s'il faut absolument avoir une cartouche officielle (tant que les Pokemon ne sont pas hackés) ?
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 20:26

Les Linkers sont interdits, après, comme on n'a pas pu checker tout le monde et vu le nombre de joueurs, certains ont dû passer entre les mailles du filet...

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Flygon Heart » dim. 29 août 2010, 20:29

De toute façon on sait que les Pokémons sont faits main... Mais bon débrouillez vous pour bien les faire avec un PID correct %)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par /Salamence/ » dim. 29 août 2010, 20:40

C'est pas parce qu'on a un linker que les Pokemon sont hackés, donc je vois pas pourquoi c'est interdit, Froggy saura certainement me donner la réponse ^^.

Sinon ouais Fly', y'a que les PID/corbeille octet/quelques autres octets (44 à 47h, 85et 86h) à surveiller quoi %). Puis bon si vous dites:"Pas de hack", le gars qui s'amène avec du hack visible, c'est du foutage de gueule (soit il hacke pas, soit il fait un hack indétectable), j'vois pas pourquoi vous le laissez aller en finale, vous auriez dû faire comme avec Da Hui :P.

Quelqu'un sait pourquoi Gotensan n'a pas participé en tant que joueur ?

Sinon, pour être arbitre lors d'un PiP, faut s'adresser à qui :noel: ?
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Ling Yao
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010, 16:50

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Ling Yao » dim. 29 août 2010, 20:41

Luk skylwaker/£S a écrit :
~2ème Round~ VS Ash/P€

On commence le match, il me sort Carchacrok, je l'informe donc qu'il est toujours Oober, puis on re commence le match. Je joue ma RD.
Il me sort Simiabraz, je lui sort Jirachi RainLead, je ne me souviens plus vraiment de ce match, je me souviens avoir missed Stone Edge avec Kabu, mais je ne sais plus sur quel pokémon.

A là fin de temps réglementaire on arrête le match, il me reste Laggron CursePert avec 97% de sa vie, qui entame son deuxième tour de repos, quand à lui il lui reste Airmure et leuphorie, je pense pouvoir le gerer mais apparament son Leupho est Scarf et a Noeud'Herbe. On s'arrange et il a la victoire. Score final 1-2, GG.

[/color]
Tu sait , c'est pas parceque le joueur appelle sont dresseur Ash que c'est forcemment moi tu devrais éditer pour eviter tout malentendu vu que j'était meme pas sur paris ce jour là...
Image
-Ash/P€-

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 20:45

Si tous les gens faisaient des hacks corrects, ça passerait, hors ce n'est pas le cas (cf la team de top d'Alexandre P. en finale dont les 6 Pokémon étaient totalement interdits de passage sur PBR car oeufs éclots au niveau 1 ou algorithme inexistant pour les légendaires). On a même eu des cas extrêmes dont un mémorable de Cizayox full 31-252 avec Attack Order dans son moveset %)

Donc non, on n'autorisera pas les hacks, tout simplement parce qu'on risque de se retrouver avec des énormités, et surtout de sérieux problèmes de compatibilité avec PBR pour les finales...

Et les Linkers sont interdits afin d'éviter les problèmes de connexion avec des versions de langues différentes (un cas au tournoi d'un joueur qui jouait avec une version Jap sur Linker qui avait du mal à passer pour les combats... heureusement que c'était du bas classement). Et franchement, ça vous coûte rien de dépenser 5 euros sur Ebay pour une version Diamant d'occasion...


Salamence -> On avait 100 joueurs, et du retard à l'ouverture, comment veux-tu qu'on checke tout le monde ?? Le tournoi se serait passé à 64 joueurs comme prévu au départ, il y aurait eu contrôle de toutes les cartouches, oui, mais là...
Pour Goten, j'ignore ses raisons, il fait ce qu'il veut après tout. Et pour demander à être pris comme arbitre, faut voir ça avec Froggy, mais ça m'étonnerai qu'il prenne comme ça, surtout qu'on ne sait vraiment pas quand on fera un autre tournoi...


EDIT : j'viens de remarquer un truc marrant avec les photos : à part celle où je suis toute seule dessus, j'ai esquivé à chaque fois %) On me voit toujours de dos, ou seulement une partie. La seule autre photo où j'apparais au premier plan, j'ai un magnifique effet de flou alors que tout le reste est nickel à côté, ça c'est du dodge XD

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Flygon Heart » dim. 29 août 2010, 20:52

Ramène toi et dis que tu veux être arbitre, normalement ça passe ^^ (si on sait qui t'es paf:)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par /Salamence/ » dim. 29 août 2010, 20:58

J'ai jamais reproché que vous n'ayiez pas checké toutes les teams.

J'ai jamais dit ici que vous acceptiez le hack, par contre autre part, j'ai bien demande pourquoi vous n'acceptiez pas le cas d'hacks légaux, mais bon avec les problèmes sur PBR ça se comprend, donc soit il faut pas hacker, soit se débrouiller pour que ce soit pas détectable.

Après, les jeux des linkers étant exactement les mêmes au byte près que les versions originales (parce qu'on a juste extrait les données du jeu de la cartouche), ton excuse ne tient pas vraiment xD.

EDIT: Okay merci Fly, vous me reconnaîtrez %). Pour le prochain PiP s'il y a, j'pourrais faire un mini-trip et passer une journée tranquille, sauf s'il y a pas mal de joueurs que j'connais inscrits.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Répondre